Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contre-attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Al Moria
Expert
Expert


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 21:35

la mouette a écrit:
Pareil pour 8:39...qui s'adresse aux dénégateurs qui voulaient user de stratagèmes pour arrêter (la diffusion du Coran?), tuer ou bannir l'Envoyé de Dieu (8:30)

Mais effectivement, vous avez du Coran la même lecture que les partisans de daech...ce qui prouve bien que l'erreur est humaine...et non question de religion.

 Je prends la peine de mettre quelques versets pour une meilleure compréhension des choses... ce qui confirme bien que si l'on prend la peine de ne pas prendre hors contexte le message (vision du borgne) celui-ci prend une toute autre dimension.


Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.
8.30
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t´emprisonner ou t´assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
8.31
Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d´anciens.
8.32
Et quand ils dirent: "ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
8.33
Allah n´est point tel qu´Il les châtie, alors que tu es au milieu d´eux. Et Allah n´est point tel qu´Il les châtie alors qu´ils demandent pardon.
8.34
Qu´ont-ils donc pour qu´Allah ne les châtie pas, alors qu´ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu´ils n´en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d´entre eux ne le savent pas.
8.35
Et leur prière, auprès de la Maison, n´est que sifflement et battements de mains: "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!"
8.36
Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d´Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l´Enfer,
8.37
afin qu´Allah distingue le mauvais du bon, et qu´Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu´Il jettera dans l´Enfer. Ceux-là sont les perdants.
8.38
Dis à ceux qui ne croient pas que, s´ils cessent, on leur pardonnera ce qui s´est passé. Et s´ils récidivent, (ils seront châtiés); à l´exemple de (leurs) devanciers.
8.39
Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.


Ce qui m'interpelle le plus, même si je suis d'accord avec vous sur l'identité de ceux qui seraient visés en tant que mécréant, c'est le verset 8:35... qui parle de leur prière auprès de la Maison (Mosquée sacré??)... ce qui ne ferait d'eux rien d'autre que des musulmans, musulmans dont les actions seraient considérés comme ''acte de trahison'' et punissable dans n'importe quelle société de droit.

En fait, tout ça me fait penser à une sourate qui parle de ceux qui viendrait discuter mais qui n'aurait pas au départ la volonté de comprendre...  

Sinon, prenez garde à votre petite culotte... livre des chribouillis, post 5954 Very Happy


la mouette a écrit:

Je vous repose la question: vous êtes bouddhiste ? Si oui, je suis étonnée de vous voir si agité!

Je crois que vous avez fait erreur sur la personne... votre question première s'adressait à Tiersi et non à Tchar.


Dernière édition par Al Moria le Mer 21 Juin 2017 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 51
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 21:54

tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Tout dépend s'il faut tout ça pour être combattu, ou s'il suffit de ne pas croire en Allah ni au jour dernier, OU de ne pas interdire ce qu'Allah et son messager ont interdit OU, et cetera.

Mais tout ceci n'est que description de ce qui découle du fait de mécroire en Allah... qui ne croit pas en Allah n'interdit pas ce qu'Allah a interdit, et qui n'interdit pas permet tacitement... et qui croit en Allah croit que le lien qui le rattache à Lui est celui de la vérité, si il ne le montre pas alors sa croyance est douteuse.


tchar a écrit:

Et je répète, d'après les quatre écoles sunnites ou doit faire le djihad autant que possible pour que l'Islam domine. On voit bien qu'à chaque fois que les rapports de forces sont favorables ça recommence.

Toute forme de justice a ses forces de l'ordre et demande un effort à chacun pour qu'elle triomphe... la loi de l'entropie en est le parfait exemple, si rien n'est fait alors le désordre l'emportera même si le monde devient de plus en plus complexe. Il en va de même pour le jihad, le bon ordre des choses voulant que l'on commence par soi-même, lorsqu'on a gagner ce combat alors on peut penser plus grand, mais dans un état d'esprit procuré par la victoire sur soi et ce que ça implique, car celui qui aura vaincu ses démons ne régira pas comme celui qui est toujours hanté par ceux-ci, il n'aura pas la pleine direction des ses actions et n'agira certainement pas sur le chemin d'Allah, qui est rappellons-le, Très Miséricordieux. Cette miséricorde se devrait donc de trouver son reflet dans le jihad.

Vous me parlez des écoles sunnites...  En tout premier lieu, je vois cela comme un argument d'autorité, et il n'a pas prise sur moi. Chacun se doit de lire selon sa propre compréhension, c'est dans l'ordre des choses.  Un verset soumis précédemment dit ceci : ''Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.''

La question qui se pose serait celle-ci : Ceux-là (les tenants des 4 écoles) croient-ils vraiment, Allah leur a-t-il réellement accordé la faculté de discerner entre le bien et le mal?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 22:12

Al Moria a écrit:
Mais tout ceci n'est que description de ce qui découle du fait de mécroire en Allah... qui ne croit pas en Allah n'interdit pas ce qu'Allah a interdit,
Non, il ne croit pas qu'Allah ou Dieu l'ait interdit. Pourquoi le croirait-il ? Des tas de textes se présentent comme messages de Dieu, pourquoi celui-là plus qu'un autre ? Pour moi c'est le pire, le plus monstrueux.

Je ne peux pas croire en un Dieu qui menace des plus effroyables et éternels supplices ceux qui, simplement, ne croient pas à son supposé texte.
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 51
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 22:46

tchar a écrit:
Je ne peux pas croire en un Dieu qui menace des plus effroyables et éternels supplices ceux qui, simplement, ne croient pas à son supposé texte.

 Ne pas croire est une action, ce n'est pas un geste passif d'ignorance, les barreaux de chaises ne croient pas... ils n'iront pas en enfer pour autant. Il est question de mécréants, ceux-ci ne sont pas des ignorants.

Le chemin d'Allah passe par les 3 livres saints et ce qu'ils contiennent en continuité... il y a là des idéaux de justice, d'amour et de fraternité dans un idéal de devenir. Si vous refusez la justice alors il va de soit que vous recevrez l'injustice en récompense puisque vous refusez la justice comme idéal, vous aurez ainsi votre juste rétribution puisqu'on ne vous donnera pas ce que vous refusez. Si vous refusez l'amour alors il en sera de même, vous n'en recevrez pas, on vous comblera de haine à satiété puisque vous refusez l'amour, vous en aurez pour votre reste. Si vous refusez Allah, alors il ne s'imposera pas à vous, vous en serez éloigné le plus possible avec ce qui subsistera dans ce lieu où ne mènera pas le chemin d'Allah.

Allah punirait-il les justes? Auraient-ils quoi que ce soit à craindre de lui? Que disait Jésus au sujet des ignorants, qu'en est-il pour eux en ce qui concernerait le paradis? Un ignorant ne serait-il pas qu'un simple d'esprit ou esprit simple? A-t-il conscience de ce qu'il ignore? Rejète-t-il ce qu'il ne connaitrait pas ou ce dont il n'aurait pas idée?

Dieu ne menace pas les mécréants des plus effroyables et éternels supplices... Il répond simplement au souhait de ceux qui le rejettent, vous n'en voulez pas alors Il ne s'impose pas à vous, Il vous laisse ce qui ne le concerne pas et ce qui meublera son absence.

Si vous ne cherchez pas à comprendre lorsque vous lisez, vous n'aurez alors que ce que vous cherchez... Si vous ne voulez pas de Dieu, il répondra logiquement à vos souhaits... c'est votre choix après tout.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Mer 21 Juin 2017 - 23:37

Al Moria a écrit:
Ne pas croire est une action, ce n'est pas un geste passif d'ignorance, les barreaux de chaises ne croient pas... ils n'iront pas en enfer pour autant. Il est question de mécréants, ceux-ci ne sont pas des ignorants.
C'est déjà manipuler que de dire "ne pas croire". On peut croire à d'autres choses, parier sur des manifestations de Dieu moins monstrueuses que le Coran (pour moi le Coran est monstrueux et ce serait trahir Dieu que d'y adhérer, à la Bible aussi d'ailleurs). Et à quoi rime d'associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 51
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 0:37

tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
Ne pas croire est une action, ce n'est pas un geste passif d'ignorance, les barreaux de chaises ne croient pas... ils n'iront pas en enfer pour autant. Il est question de mécréants, ceux-ci ne sont pas des ignorants.
C'est déjà manipuler que de dire "ne pas croire". On peut croire à d'autres choses, parier sur des manifestations de Dieu moins monstrueuses que le Coran (pour moi le Coran est monstrueux et ce serait trahir Dieu que d'y adhérer, à la Bible aussi d'ailleurs). Et à quoi rime d'associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu ?

Et pourtant, c'est uniquement vous qui avez introduit cette expression qu'est ''ne pas croire'', alors la manipulation ne viendrait que de vous à ce moment. Pour ma part, il était question de mécréant et du fait de mécroire, ce qui implique le refus de croire... quelque chose de volontaire et de conscient, un acte de rejet.

Vous pouvez vous faire votre propre représentation de Dieu, c'est même souhaitable... mais rejeter ce qu'on ne comprend pas, parce qu'on n'aurait jamais même pris la peine de chercher à comprendre, en ce mettant dans un esprit propice et avec la volonté d'y parvenir, ça n'a aucune valeur pour moi. Pour trahir Dieu, encore faut-il s'en être fait une idée le moindrement précise, une idée de sa Justice qui n'est pas celle des hommes, de son amour qui n'est pas qu'un mot vide de sens et surtout de la logique que sous-tendrait l'association de ces valeurs. Parlez-moi plutôt de ce Dieu que vous trahiriez, de sa justice, de son amour et de la cohérence que ces termes auraient dans leur interaction...

Associer des textes à Dieu n'a nullement le sens donner au mot association pris dans ce contexte... ces textes ne sont pas pris pour Dieu ou comme Dieu, il sont seulement considérés comme émanant de lui, en parti du moins. Il ne me viendrait pas à l'idée de vous associer à vos déjections même si elles émanent de vous... il y a pourtant une association à faire entre les deux, mais pas dans le sens ou elle serait entendue dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 2:23

Al Moria a écrit:
Et pourtant, c'est uniquement vous qui avez introduit cette expression qu'est ''ne pas croire'', alors la manipulation ne viendrait que de vous à ce moment. Pour ma part, il était question de mécréant et du fait de mécroire, ce qui implique le refus de croire... quelque chose de volontaire et de conscient, un acte de rejet.
Je crois profondément que j'offenserais gravement Dieu en lui attribuant une horreur comme le Coran.
Al Moria a écrit:
Vous pouvez vous faire votre propre représentation de Dieu, c'est même souhaitable... mais rejeter ce qu'on ne comprend pas,parce qu'on n'aurait jamais même pris la peine de chercher à comprendre
Mais si, j'ai fait des efforts pour comprendre, je me suis documenté (et pour commencer, j'ai lu le Coran, de Al Fatiha à An Nas), et ce qui frappe le plus, ce sont les indices de pathologies mentales graves chez son auteur. http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam5.htm C'est beaucoup plus développé par Ali Sina, http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina

A partir du moment où on déclare un texte "incréé", comme d'ailleurs à partir du moment où on déclare un homme "engendré non pas créé" (Christianisme), on l'associe à Dieu, c'est comme ça. Que pourrait-il y avoir d'autre que Dieu et sa création ? Et je n'ai rien contre tant qu'on accepte que d'autres lui associent autre chose. C'est pour moi la tare fondamentale du monothéisme qui n'est pas un refus de toute idolâtrie comme il le prétend mais une revendication monstrueuse de l'exclusivité de l'idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 8:43

Vous ni êtes pas du tout!



tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
Mais tout ceci n'est que description de ce qui découle du fait de mécroire en Allah... qui ne croit pas en Allah n'interdit pas ce qu'Allah a interdit,
Non, il ne croit pas qu'Allah ou Dieu l'ait interdit. Pourquoi le croirait-il ? Des tas de textes se présentent comme messages de Dieu, pourquoi celui-là plus qu'un autre ? Pour moi c'est le pire, le plus monstrueux.

Je ne peux pas croire en un Dieu qui menace des plus effroyables et éternels supplices ceux qui, simplement, ne croient pas à son supposé texte.

Il existe deux formes divines : une forme passive et une forme active.

Hors, la forme passive est très employé en religion.
C'est une sorte d'éclaireur qui invite ses adeptes à suivre un chemin tracé.

Le problème de l'interdit vient quand le fidèle rencontre une situation dont son dieux n'as pas "balisé" :


  • Soit le fidèle déborde et n'est plus un bon fidèle.
  • Soit il s'interdit d'aborder cette situation et reste un bon fidèle.


C'est un interdit spychologique.


Dernière édition par Madarion le Jeu 22 Juin 2017 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 8:49

Madarion a écrit:
Vous ni êtes pas du tout!

Il existe deux formes divines : un divin passif et un divin actif.

Et la forme passive est très employé en religion.
C'est une sorte d'éclaireur qui invite ses adeptes à suivre un chemin tracé.
Dans ce cas là le BON fidèle dois suivre le chemin sans déborder.
En admettant et si ce n'est pas du deuxième degré, je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 8:59

Je n'est pas fait ce commentaire spécialement pour toi.


Je vois que tu as déjà compris la notion de domaine de compétence d'un dieux.

Pour toi, il faudrait que tu prennent en compte qu'il peut y avoir plusieurs niveaux dans un même domaine.
Celui qui a écris le Coran n'est hélas pas très haut placé en littérature, mais il est bien issus de ligné divine.

---

Dans ce monde, les éclaireurs qui doivent guider les personnes ne sont pas tous au même niveau.
Et le plus souvent nous avons des éclaireurs qui fondent une religion alors qui ne sont pas des modèles parfaits. Seulement, à un moment donné de l'histoire le moment c'est fait sentir de forcer quelque chose.


Dernière édition par Madarion le Jeu 22 Juin 2017 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 9:18

Madarion a écrit:
Pour toi, il faudrait que tu prennent en compte qu'il peut y avoir plusieurs niveaux dans un même domaine.
Celui qui a écris le Coran n'est hélas pas très haut placé en littérature, mais il est bien issus de ligné divine.
S'il y a quoi que ce soit de surnaturel dans ce texte, et pour moi ça reste à prouver, c'est le Diable !

Tes "plusieurs niveaux", excuse-moi, pour moi c'est une construction humaine clairement inspirée par la dissonance cognitive. Je suppose que tu connais ce concept, sinon formule habituelle :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 9:34

Oui d'accord, le coran est peut être d'énergie négative ?

Essaye de relativiser et de considérer les livres religieux comme appartenant à une bibliothèque plus grande.

Les littérature négatives doivent être consultables par ceux qui sont avertis et donc un peut plus protégé que de simple ouvrages.

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 10:54

Madarion a écrit:
Oui d'accord, le coran est peut être d'énergie négative ?
Essaye de relativiser et de considérer les livres religieux comme appartenant à une bibliothèque plus grande.
Pour moi, autre manifestation de dissonance cognitive.
Citation :
Les littérature négatives doivent être consultables par ceux qui sont avertis et donc un peut plus protégé que de simple ouvrages.
Mais je ne préconise pas de censurer le Coran, c'est trop tard. Abou Lahab et les autres n'ont malheureusement pas fait le poids. Je parle de faire connaitre le plus largement possible sa dangerosité intrinsèque.

Parce que quand même, il sous-tend la plus grave menace actuelle pour la liberté et la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 12:54

En réalité on ne peut pas vraiment transmettre un conseil à quelqu'un.
Car l'être humains est un organisme fermé, et plus particulièrement l'adulte.

La seule chose que tu risque de faire c'est ajouter une protection à ce livre.
Une protection qui sauteras avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 13:55

Madarion a écrit:
En réalité on ne peut pas vraiment transmettre un conseil à quelqu'un.
?????
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 48
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 14:07

Quand Dieu met une protection...pensez-vous que quelqu'un puisse la faire sauter?
Non, disent les croyants,
oui, disent ceux qui ne veulent pas croire.
Dieu a mis une protection à Sa parole, et aucun détracteurs, en raison et en savoir, ne pourra la contourner. ...

Pour moi c'est là le signe de Jonas....!
Que l'homme s'aperçoive que sans l'aide de Dieu, sans cette obscurité qu'Il te laisse subir, d'avoir adorer autre que Lui...d'avoir dénié Sa lumière ...tu subies les conséquences de tes acquis(don ceux qui se revendiquent seuls dieu et maitre...)
ton seul espoir de résurrection...ou d'éjection de la baleine..., sera de reconnaître que Dieu, seul Dieu est Maître...du petit doigt que tu es capable de bouger!
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 14:22

la mouette a écrit:
Quand Dieu met une protection...pensez-vous que quelqu'un puisse la faire sauter?
Cette histoire de protection, désolé, c'est un leurre. Il y a suffisamment d'indications en tous genres que le Coran a évolué après la mort de Muhammad (exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/livre-de-sulaym-ibn-qays). Et la doctrine islamique ne dit-elle pas que la Bible a été "falsifiée" ? Dieu n'aurait pas protégé sa première copie, puis, instruit par la malheureuse expérience, il aurait protégé la suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 600
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 14:41

Citation :
Dieu n'aurait pas protégé sa première copie, puis, instruit par la malheureuse expérience, il aurait protégé la suivante ?


Il y as plusieurs manière de protéger quelque chose,
et l'une des façons les plus sournoise est de créer une copie et de désigner la copie comme l'original.

Tout le monde sait que la parole de dieu est inscrite dans l'ADN,
et qu'un chromosome particulier est transmis par des lignées.




Ces textes sont juste la partis visible de se qui se passe en dessous des couches.
De palles copies de textes encodés de façons subtile en nous, mais là c'est une autre histoire.

Quand je dis que les textes serons bien plus protégé je ne parles pas de livres, mais plutôt de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 15:39

Al Moria a écrit:
Compréhension de texte 101... effectué dans un esprit de compréhension.

tchar a écrit:

Pas l'Islam mais la loi islamique (on se fait musulman(e) ou on accepte d'être discriminé(e) et humilié(e)...).

Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Il a ceux, parmi les gens qui ont reçu le Livre, qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier... ceux-là sont bien identifiés, ce sont les musulmans (gens qui ont reçu le Livre) qui agissent en hypocrites, se disant musulman mais ne croyant pas en Allah. Ils se cachent donc pour ne pas payer la capitation imposée aux non-musulmans... il est donc demandé de les démasquer et de les pousser à avouer publiquement leur tromperie par le fait de payer la capitation reservé aux autres personnes de ce status.

L'humiliation n'est pas le fait de la loi islamique, elle sera toujours présente dans toutes les sociétés pour celui qui trompe hypocritement et dont la traitrise est enfin dévoilée, se faire attraper est toujours humiliant en soi pour le tricheur. En ce concerne la capitation, il faut rendre à César ce qui lui appartient, c'est le lot de toute personne en territoire conquis, il en va de même de nos jours avec les privilèges des citoyens, si vous n'êtes pas citoyens, vous devrez payer pour les soins de santé par exemple, la gratuité étant un privilège dont ne bénéficient les citoyens.

Aphorismes
Les tourments causés par Allah sont aberrants: Jugement dernier, damnation éternelle, enfer et ses supplices d’inspiration pathologique, fureur incoercible d’Allah, perversité d’Allah, calamités envoyées par Allah…

La Conscience Initiale ne juge personne.
Le système karmique (justice divine) ne juge personne.
Les êtres «libérés» ne jugent personne.
Lucifer, «chef de la police», ne juge pas, il «cogne» les ordures.
Le «jugement dernier» n’existe pas et n’existera jamais.
Le «jugement dernier» est une imbécilité religieuse.
Les chefs religieux des tribus sauvages fabulèrent le «jugement dernier» afin d’imposer par la trouille leurs lois politiques aux croyants naïfs.
Les chefs religieux des tribus sauvages fabulèrent l’«enfer» afin d’imposer par la trouille leurs lois politiques aux croyants naïfs.
Dieu ne voue personne à une «damnation éternelle».
La Conscience Initiale ne voue aucun individu à une «damnation éternelle», quelles que soient ses infamies.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 15:51

tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Tout dépend s'il faut tout ça pour être combattu, ou s'il suffit de ne pas croire en Allah ni au jour dernier, OU de ne pas interdire ce qu'Allah et son messager ont interdit OU, et cetera.

Et je répète, d'après les quatre écoles sunnites ou doit faire le djihad autant que possible pour que l'Islam domine. On voit bien qu'à chaque fois que les rapports de forces sont favorables ça recommence.

Aphorismes
Quand il demande de tuer des hommes au nom d’Allah, Mahomet soit est un ignorant, soit une canaille.
Nul n’a le droit de transformer Allah en assassin.

Allah interdit d’imposer une religion par la guerre.
Quand Mahomet fait la guerre en invoquant Allah, il ne L’écoute pas.
Malgré les dénégations des musulmans pratiquant la taqqiya, l’islam est toujours une religion de guerre.
Si Allah entendait les guerriers qui L’invoquent, ils triompheraient tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 15:58

Al Moria a écrit:
la mouette a écrit:
Pareil pour 8:39...qui s'adresse aux dénégateurs qui voulaient user de stratagèmes pour arrêter (la diffusion du Coran?), tuer ou bannir l'Envoyé de Dieu (8:30)

Mais effectivement, vous avez du Coran la même lecture que les partisans de daech...ce qui prouve bien que l'erreur est humaine...et non question de religion.

 Je prends la peine de mettre quelques versets pour une meilleure compréhension des choses... ce qui confirme bien que si l'on prend la peine de ne pas prendre hors contexte le message (vision du borgne) celui-ci prend une toute autre dimension.


Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.
8.30
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t´emprisonner ou t´assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
8.31
Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d´anciens.
8.32
Et quand ils dirent: "ô Allah, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
8.33
Allah n´est point tel qu´Il les châtie, alors que tu es au milieu d´eux. Et Allah n´est point tel qu´Il les châtie alors qu´ils demandent pardon.
8.34
Qu´ont-ils donc pour qu´Allah ne les châtie pas, alors qu´ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu´ils n´en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d´entre eux ne le savent pas.
8.35
Et leur prière, auprès de la Maison, n´est que sifflement et battements de mains: "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!"
8.36
Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d´Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l´Enfer,
8.37
afin qu´Allah distingue le mauvais du bon, et qu´Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu´Il jettera dans l´Enfer. Ceux-là sont les perdants.
8.38
Dis à ceux qui ne croient pas que, s´ils cessent, on leur pardonnera ce qui s´est passé. Et s´ils récidivent, (ils seront châtiés); à l´exemple de (leurs) devanciers.
8.39
Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s´ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu´ils oeuvrent.


Ce qui m'interpelle le plus, même si je suis d'accord avec vous sur l'identité de ceux qui seraient visés en tant que mécréant, c'est le verset 8:35... qui parle de leur prière auprès de la Maison (Mosquée sacré??)... ce qui ne ferait d'eux rien d'autre que des musulmans, musulmans dont les actions seraient considérés comme ''acte de trahison'' et punissable dans n'importe quelle société de droit.

En fait, tout ça me fait penser à une sourate qui parle de ceux qui viendrait discuter mais qui n'aurait pas au départ la volonté de comprendre...  

Sinon, prenez garde à votre petite culotte... livre des chribouillis, post 5954 Very Happy


la mouette a écrit:

Je vous repose la question: vous êtes bouddhiste ? Si oui, je suis étonnée de vous voir si agité!

Je crois que vous avez fait erreur sur la personne... votre question première s'adressait à Tiersi et non à Tchar.

Aphorismes
Pour excuser les méfaits de Mahomet, l’artificieux prétexte le contexte: cache-sexe indécent.
Aucun contexte historique ne peut justifier que Mahomet incite à tuer des hommes au nom d’Allah.
Un croyant respectable ne justifie pas les paroles criminelles de Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 16:29

Al Moria a écrit:
tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
Sourate 9: 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

Tout dépend s'il faut tout ça pour être combattu, ou s'il suffit de ne pas croire en Allah ni au jour dernier, OU de ne pas interdire ce qu'Allah et son messager ont interdit OU, et cetera.

Mais tout ceci n'est que description de ce qui découle du fait de mécroire en Allah... qui ne croit pas en Allah n'interdit pas ce qu'Allah a interdit, et qui n'interdit pas permet tacitement... et qui croit en Allah croit que le lien qui le rattache à Lui est celui de la vérité, si il ne le montre pas alors sa croyance est douteuse.


tchar a écrit:

Et je répète, d'après les quatre écoles sunnites ou doit faire le djihad autant que possible pour que l'Islam domine. On voit bien qu'à chaque fois que les rapports de forces sont favorables ça recommence.

Toute forme de justice a ses forces de l'ordre et demande un effort à chacun pour qu'elle triomphe... la loi de l'entropie en est le parfait exemple, si rien n'est fait alors le désordre l'emportera même si le monde devient de plus en plus complexe. Il en va de même pour le jihad, le bon ordre des choses voulant que l'on commence par soi-même, lorsqu'on a gagner ce combat alors on peut penser plus grand, mais dans un état d'esprit procuré par la victoire sur soi et ce que ça implique, car celui qui aura vaincu ses démons ne régira pas comme celui qui est toujours hanté par ceux-ci, il n'aura pas la pleine direction des ses actions et n'agira certainement pas sur le chemin d'Allah, qui est rappellons-le, Très Miséricordieux. Cette miséricorde se devrait donc de trouver son reflet dans le jihad.

Vous me parlez des écoles sunnites...  En tout premier lieu, je vois cela comme un argument d'autorité, et il n'a pas prise sur moi. Chacun se doit de lire selon sa propre compréhension, c'est dans l'ordre des choses.  Un verset soumis précédemment dit ceci : ''Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l´énorme grâce.''

La question qui se pose serait celle-ci : Ceux-là (les tenants des 4 écoles) croient-ils vraiment, Allah leur a-t-il réellement accordé la faculté de discerner entre le bien et le mal?

Aphorismes
«Allah miséricordieux» dans la bouche des tueurs de l’islam sauvage est une contrevérité odieuse.

L’ambiguïté du mot djihad, qui signifie dans le Coran «effort» et «guerroiement», est scélérate.
Tant que l’islam sauvage exerce ses ravages, ne jamais mentionner le sens «effort» du mot djihad.
L’usage théologique du mot djihad est définitivement mort.

Allah vérifie la moralité du musulman, pas sa pratique religieuse.
Pour juger chaque musulman, Allah étudie son avancement moral.
L’ostentation avec laquelle le musulman pratique sa religion est honnie par Allah.
Devoir obéir comme des esclaves aux règles coraniques n’est pas de la religion mais du caporalisme.
De privilégier égocentriquement Son unicité, Allah «s’en balance».
Allah méprise les affirmations discutables du prophète Mahomet.
Du nombre précis de prières quotidiennes, Allah «s’en cogne».
De l’exactitude des prières, Allah «s’en tape».
De l’orientation géographique du musulman occupé à prier, Allah «s’en moque».
Des chicanes financières de la zakat majoritairement versée aux mosquées, Allah «s’en contrefiche».
Des jeûnes grégaires (qu’imposent les fanatiques à la schlague), Allah «s’en tamponne».
Des interdictions halal, Allah «s’en branle».
Des horaires pointilleux où chaque musulman peut s’empiffrer la nuit sans becqueter le jour, Allah «s’en f…».
Des pèlerinages sur la terre natale du prophète Mahomet divinisé, Allah «s’en bat les c…».
Du respect outrancier pour Lui, Allah «s’en s’en torche le c…».

La prosternation du musulman «devant Lui» offusque Allah.
La prosternation islamique est une démonstration d’idolâtrie de tribu sauvage.
Signe de soumission musulmane des sujets terrifiés, la prosternation est exigée par les tyrans.
La prosternation islamique est une marque de déférence humiliante: nez dans la poussière et fesses en l’air.
Allah n’est pas un tyran. Il abomine toutes les formes de servilité.
Le mahométan à mentalité d’esclave se prosterne.
Le musulman libre refuse de se prosterner.
L’aimé d’Allah ne se prosterne pas.
Les «prosternards» sont des fayots domestiqués que mène au knout la «nomenklatura» islamique.
Les «prosternards» outragent Allah et ridiculisent l’islam.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 16:36

tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
Mais tout ceci n'est que description de ce qui découle du fait de mécroire en Allah... qui ne croit pas en Allah n'interdit pas ce qu'Allah a interdit,
Non, il ne croit pas qu'Allah ou Dieu l'ait interdit. Pourquoi le croirait-il ? Des tas de textes se présentent comme messages de Dieu, pourquoi celui-là plus qu'un autre ? Pour moi c'est le pire, le plus monstrueux.

Je ne peux pas croire en un Dieu qui menace des plus effroyables et éternels supplices ceux qui, simplement, ne croient pas à son supposé texte.

Aphorismes
Se prétendant le «dernier des prophètes», Mahomet veut éterniser ses lois: misérable calcul politico-religieux.
Le prophète Mahomet détourne les messages divins pour assouvir ses ambitions politiques.
Le prophète Mahomet, incontestablement, est un homme politique.
Mahomet utilise sa réputation de prophète pour faire aboutir ses manœuvres politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 16:55

Al Moria a écrit:
tchar a écrit:
Je ne peux pas croire en un Dieu qui menace des plus effroyables et éternels supplices ceux qui, simplement, ne croient pas à son supposé texte.

 Ne pas croire est une action, ce n'est pas un geste passif d'ignorance, les barreaux de chaises ne croient pas... ils n'iront pas en enfer pour autant. Il est question de mécréants, ceux-ci ne sont pas des ignorants.

Le chemin d'Allah passe par les 3 livres saints et ce qu'ils contiennent en continuité... il y a là des idéaux de justice, d'amour et de fraternité dans un idéal de devenir. Si vous refusez la justice alors il va de soit que vous recevrez l'injustice en récompense puisque vous refusez la justice comme idéal, vous aurez ainsi votre juste rétribution puisqu'on ne vous donnera pas ce que vous refusez. Si vous refusez l'amour alors il en sera de même, vous n'en recevrez pas, on vous comblera de haine à satiété puisque vous refusez l'amour, vous en aurez pour votre reste. Si vous refusez Allah, alors il ne s'imposera pas à vous, vous en serez éloigné le plus possible avec ce qui subsistera dans ce lieu où ne mènera pas le chemin d'Allah.

Allah punirait-il les justes? Auraient-ils quoi que ce soit à craindre de lui? Que disait Jésus au sujet des ignorants, qu'en est-il pour eux en ce qui concernerait le paradis? Un ignorant ne serait-il pas qu'un simple d'esprit ou esprit simple? A-t-il conscience de ce qu'il ignore? Rejète-t-il ce qu'il ne connaitrait pas ou ce dont il n'aurait pas idée?

Dieu ne menace pas les mécréants des plus effroyables et éternels supplices... Il répond simplement au souhait de ceux qui le rejettent, vous n'en voulez pas alors Il ne s'impose pas à vous, Il vous laisse ce qui ne le concerne pas et ce qui meublera son absence.

Si vous ne cherchez pas à comprendre lorsque vous lisez, vous n'aurez alors que ce que vous cherchez... Si vous ne voulez pas de Dieu, il répondra logiquement à vos souhaits... c'est votre choix après tout.

Aphorismes
La plupart du temps, les prophètes sont des moralisateurs ch…
Certains prophètes adorent f… la trouille aux gens. Ces prophètes sont des s…
Allah n’est aucunement un s…

Cet «amour» vicelard d’Allah adorant punir est l’invention de sauvages mabouls.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9251
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 16:58

Tiersi a écrit:
Aphorismes
Quand il demande de tuer des hommes au nom d’Allah, Mahomet soit est un ignorant, soit une canaille.
Nul n’a le droit de transformer Allah en assassin.

Allah interdit d’imposer une religion par la guerre.
Quand Mahomet fait la guerre en invoquant Allah, il ne L’écoute pas.
Malgré les dénégations des musulmans pratiquant la taqqiya, l’islam est toujours une religion de guerre.
Si Allah entendait les guerriers qui L’invoquent, ils triompheraient tous.

Je sais que tu fais ça pour bien faire mais tu ne fais que mêler les cartes en essayant de faire d'Allah un ange de paix.

Sauf que tu ne penses pas à tous ceux qui le plus honnêtement du monde ont lu le Coran le plus objectivement possible et confirment qu'Allah est effectivement un présumé dieu vengeur d'une extrême cruauté tel que fantasmé par Muhammad.

Ta conception de Dieu ou de Conscience Initiale est peut-être elle très miséricordieuse mais le dieu de Muhammad lui n'est pas un dieu miséricordieux car Muhammad n'a pu revenir le réformer et lorsqu'il tente de se réincarner pour réparer son énorme Gâchis il se fait aussitôt avorter par une femme violée qui ne veut pas devenir sa mère...

Puisque contrairement à ce que tu dis ''Allah'' est précisément ce dieu inventé pour essayer d'imposer une religion par le moyen de la guerre en défiant Jésus qui avait pourtant averti que celui qui vit par l'épée est appelé à mourir par l'épée ce que n'ont pas toujours suivi religieusement tous les chrétiens en herbe ce qui explique maintenant ses déboires tandis que ceux de cet islam qui ne survivra pas quant à eux sont catastrophiques!

Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 710
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Contre-attaque   Jeu 22 Juin 2017 - 17:11

tchar a écrit:
Al Moria a écrit:
Ne pas croire est une action, ce n'est pas un geste passif d'ignorance, les barreaux de chaises ne croient pas... ils n'iront pas en enfer pour autant. Il est question de mécréants, ceux-ci ne sont pas des ignorants.
C'est déjà manipuler que de dire "ne pas croire". On peut croire à d'autres choses, parier sur des manifestations de Dieu moins monstrueuses que le Coran (pour moi le Coran est monstrueux et ce serait trahir Dieu que d'y adhérer, à la Bible aussi d'ailleurs). Et à quoi rime d'associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu ?

Aphorismes
Saloperie de «pureté» musulmane qui tue les mécréants.
L’inquisition mahométane donne légalement le droit à tout musulman de tuer n’importe quel homme jugé koufar (mécréant), y compris les non-musulmans, partout sur la planète, au nom d’Allah.
Selon les inquisiteurs musulmans, la France est un pays de koufars («mécréants») qu’il faut exterminer.
Quand l’islam domine dans un pays, ses inquisiteurs tuent tous les koufars («mécréants»).
Sont des koufars («mécréants»), tous ceux qui refusent de se soumettre à la barbarie musulmane.
En islam, par ses inquisiteurs, le diable moule des générations de sujets apeurés, stressés, soumis, dociles.
En islam, le diable récolte ce qu’il veut: des générations de cervelles vides.

Non seulement je suis Charlie, mais je suis un mécréant fier de l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contre-attaque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-attaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre le régime contre attaque du Dr Boris Hansel ?
» CSE : Le SNES contre-attaque le camp "réformiste"
» La secte anglicane et les sionistes accusent l'Église Catholique !
» Contre-attaque du Dr Fricker
» Contre-attaque allemande à SCHALBACH en Lorraine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: