Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pardonneriez-vous ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 546

MessageSujet: Pardonneriez-vous ou pas ?   Sam 3 Juin 2017 - 20:10

Prenons le cas de la légende urbaine, biblique ou pas on s'en bat le steak, que Jésus serait venu sur terre pour se sacrifié et ainsi racheté les fautes de nos ancêtres.

Non mais sérieux, si on croit à cette légende cela veut clairement dire que Jésus nous prive de pardonner ou pas nos ancêtres des fautes qu'ils ont commises.

Moi perso si l'histoire d'Adam et Eve était vraie alors je pardonnerais a Eve d'avoir mangé du fruit défendu car contrairement à ce que prétend la bible cette gonzesse n'était pas parfaite, la preuve elle s'est faite berné par un serpent.

Pour moi elle est pardonnable, pas parce qu’elle fut imparfaite mais par ce qu’elle n’avait pas la connaissance du mal, et Jésus n'a pas besoin de sacrifié sa vie pour elle puisque nous tous sommes capable de pardonné ou de ne pas pardonné.

L'humanité entière est pardonnable car nous sommes tous imparfaits depuis l'origine et nous n'avons besoins d'aucun sacrifice pour nous faire pardonner.

s'il était véridique que Jésus s'est sacrifié pour L'humanité, alors qu'attend Dieu pour se sacrifié pour sa non-assistance à l'humanité en danger ?

Je pardonne a Eve pas parce qu’elle était imparfaite mais par ce qu’elle n’avait pas la connaissance du mal.
Je ne pardonne pas à Hitler les chambres à gaz car malgré qu’il fut imparfait il avait la connaissance du mal.
Je ne pardonne pas à Dieu sa non-assistance à l’humanité en danger car malgré qu’il soit imparfait il à la connaissance du mal.
Je ne pardonne pas à dieu de faire croire qu’il est parfait.

Bien sûr quand je parle de dieu je parle des dieux des religions, car un DIEU réel et PARFAIT, l’état du monde et de la planète témoignent qu’il n’en existe pas.

Car comment un DIEU PARFAIT pourrait légitimer un tel laisser faire ? ce silence absolu prouve que toutes les religions ne sont que du pipo ne servant qu’a endoctriné les foules dans un but d’asservissement, de soumissions, d’espérances, et de dépendance spirituelles.

Visiblement il n’est pas né celui qui viendra se sacrifier pour détruire ce que les pourritures de religions ont fabriquer.

Et pourquoi ? par ce qu’il n’y a absolument aucune légitimité pour que nous en somme arrivé à un tel point : La non connaissance de la vérité sur la planète entière.

Un DIEU Parfait L’aurait-il voulu ?

C’est cela la vie ? celle que nous menons depuis des millénaires ?
Elle contente des milliers de dieu imparfaits certes, mais un VRAI DIEU PARFAIT ????

Ce VRAI DIEU PARFAIT Aurait-il toléré ne serait-ce que 10 secondes l’asservissement ? la soumission ? la dépendance spirituelle ? les cultes ? la sauvagerie ? les guerres ? les meurtres ? les viols ? etc. …
La bible, le coran et les autres nous montrent clairement que « dieu » est imparfait, pitoyable et impitoyable, guerrier, criminel, avide de cultes, de sacrifices et de soumission.

Ce dieu là je n’en veux pas, je le laisse au croyants, qu’ils continuent à se faire berné par leur religion puisqu’ils refusent de voir la réalité en face : leur dieu est imparfait.

Alors à propos des sacrifices ou des interventions divine, moi je n’en attends qu’un seul, que si DIEU existe, qu’il vient nous dire pourquoi un tel laisser faire ? pourquoi une telle non-assistance à l’humanité en danger ? et pourquoi 10 000 pourritures de religions bernent l’humanité ?

Y a-t-il une légitimité pour que l’humanité en soit arrivée là ?

S’il commence à répondre à ces questions et à donner des réponses alors je serais peut-être disposé a analysé si moi l’être imparfait que je suis, je lui pardonne ou pas.
Mais dans l’état actuel même si DIEU existe je ne lui pardonne pas son laxisme, son laisser faire et sa non-assistance à l’humanité en danger.

Les religions ont beau dire "seul dieu pardonne" c'est des conneries, des foutaises, qu'elles aillent se faire voir !

L’homme peut pardonner ou pas le mal qu’on lui a fait, que ce mal vient des hommes ou d’un dieu.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait d’office pardonner à DIEU s’il existe, son laxisme, son laisser faire et sa non-assistance envers ses créatures et sa planète.

Seuls les lâches et les créateurs de sectes et de religions pardonnent à leur dieu, car ils en ont peur au point de se chier dessus en cas d’intervention divine.

Alors qu’une personne consciente, lucide de ce qu’est la réalité du mensonge religieux n’aura jamais peur d’un VRAI DIEU tant que tout ce que dit cette personne est vrai.

Et je sais que tout ce que je dis est vrai : les religions sont des véritables pourritures qui ont endoctriné, asservi et soumis près de 7 milliards d’humains grâce à leurs mensonges.

Et pour preuve je défie quiconque sur terre de me prouver de façons absolument irréfutable que sa religion est la véritable religion approuvée par DIEU.

Car si tel avait été le cas alors l’humanité entière le saurait déjà et donc cette personne n’aurait pas à me convaincre puisque moi-même et l’humanité entière serait déjà convaincu de la preuve irréfutable que sa religion est la véritable religion approuvée par DIEU.

Malheureusement les croyants vivent par la foi et non par la lucidité, ils ne vérifient rien du tout, ils acceptent pour vrai leur croyance par ce qu’elle vient de leurs parents ou de leur lieu de naissance, ils ne réclament aucunes sources de leur enseignement reçus qui proviennent pour la plupart de traditions ou de livres se prétendant être la parole de DIEU, paroles soit dite en passant souvent contradictoires et falsifiées en traversant les siècles, vu qu’il n’y a aucune protection divine de cette soit disant parole inspirée par DIEU.

C’est bien beau de croire et d’avoir la foi en sa religion, mais sachant qu’il y a plus de 10000 religions sur terre vous avez tous du bol d’être tombé sur la bonne, j’espère que vous plaignaient les autres qui sont dans l’erreur.
ET comme par Hazard un vrai DIEU aurait toléré cela ?
Bref…. A vomir toutes ses pourritures de religions et de sectes, elles me donnent la nausée et l’envie de leur gerbé dessus pour le mal qu’elles font a trompé leurs adeptes.
Jamais je ne pardonnerais jamais ces pourritures de religions le mal qu’elles continuent à faire au lieu de se décidé a révélé au monde qu’en réalité elles ne sont rien d’autres que des sectes qui ont réussi.

Alors la question est : Pardonnerez-vous a vos parents, a vos leader religieux de vous avoir convaincu pendant 40 ou 50 ou 60 ans d’être dans une religion qui en fait n'est que la plus grande de toutes les sectes ?

Pardonnez-vous a votre dieu sa non assistance a l'humanité en danger par ce que vous avez peur de lui ou pour une autre raison ?

Si vous êtes convaincu que dieu sonde les cœurs alors vous n'avez rien a craindre a dire ce que vous pensez.

Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Sam 3 Juin 2017 - 21:55

C'est une bonne initiative, mais tu te base sur les écrits que tu as conscience.
Hors, si tu veut avoir un jugement correct tu dois remonter les sources, et non qu'une seule source.

Citation :
Je pardonne a Eve pas parce qu’elle était imparfaite mais par ce qu’elle n’avait pas la connaissance du mal.

En fait Eve serait la fille d'Adan.

Citation :
et Jésus n'a pas besoin de sacrifié sa vie pour elle puisque nous tous sommes capable de pardonné ou de ne pas pardonné.

Le principe du sacrifice vient d'une autre culture que le christianisme.
Il faut savoir qu'en acceptant l'épreuve de la croix, Jésus n'as fait que passer une épreuves parmi d'autres (baptême dans l'eau, errance dans le désert, avoir des disciples)
Car chaque éclaiteur dois clarifier des karmas, mais pour résoudre des anciens problèmes provenant bien avant la Genèse.
Le passage de la Genèse n'étant qu'une petite partie de la véritable Histoire.

Citation :
Seuls les lâches et les créateurs de sectes et de religions pardonnent à leur dieu, car ils en ont peur au point de se chier dessus en cas d’intervention divine.

Pas exactement !

Eux se réfèrent a des dieux qui n'ont pas la faute originelle.

Mais tu as raison, ce sont bien des personnes inférieures.

Citation :
Alors la question est : Pardonnerez-vous a vos parents, a vos leader religieux de vous avoir convaincu pendant 40 ou 50 ou 60 ans d’être dans une religion qui en fait n'est que la plus grande de toutes les sectes ?

Oui,, je leur pardonnes.
Car pendant ce temps j'était faible par rapport à eux.
Mais parce que je l'ais bien voulus
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 4 Juin 2017 - 11:26

Madarion a écrit:
...tu dois remonter les sources, et non qu'une seule source...

En fait les sources sont toutes communes finalement et plus on remonte dans le temps plus on arrive au même constat à vomir : Au commencement il y avait un dieu qui n’a rien trouvé d’autre que de réclamer qu’on lui doive un culte.

Un telle idée ne peut provenir d’un DIEU PARFAIT et c’est la preuve irréfutable que ce sont les hommes qui ont inventé toutes les religions et les croyances.

La religion est le meilleur moyen de domination, de soumission et de dépendance.

Très très tôt dans l’histoire de l’humanité une toute petite minorité d’hommes ont trouvé le moyen de dominé sur la quasi majorité de l’humanité en lui faisant croire qu’il fallait se soumettre à un être supérieur alors qu’en réalité ça n’a toujours été que du pipo pour l’intérêt de cette minorité pourrie jusqu’à la moelle.

Et ça fait des milliers d’années que ça dure et cette minorité pourrie jusqu’à la moelle existe toujours aujourd’hui sous la forme de + de 10000 religions et sectes se prétendant élues de dieu mais pas foutu d’en apporter la moindre preuve irréfutable.

L’homme a toujours dominé l’homme par l’emprise des religions pour son propre profit car il sait que les adeptes vont craindre leur dieu et y forgeront leur foi et leur espérance.

Alors qu’il est bien plus simple et plus lucide de reconnaitre l’existence d’un VRAI DIEU si parmi les 10000 religions il y en avait au moins une capable d’apporté à l’humanité une preuve irréfutable qu’elle détient la vérité.

Mais elles en sont ABSOLUMENT TOUTES incapable. Elles ne savent que prétendre, elles ne savent qu’affirmer, mais quand on demande des preuves il n’y a plus personne ou pire ont te dit que la foi est la preuve du cœur or la foi provient d’enseignements reçus et n’est rien d’autre qu’une conviction personnelle, elle ne provient pas d’une preuve irréfutable.

Si un VRAI DIEU existait réellement alors nous n’en serions pas là aujourd’hui car ce VRAI DIEU saurait que nous somme dans l’impossibilité de trouvé la vérité à cause du nombre effroyable de religions dans le monde qui sont capable de convaincre n’importe qui de possédé la vérité.

Les gens refusent de comprendre cela et continuent de croire au mensonges religieux.

Je sais très bien et je suis le premier à le reconnaitre : des dizaines de religions et sectes sont capable de convaincre n’importe qui qu’elles sont dans le vrai et ce constat est une preuve irréfutable qu’il est contradictoire avec le fait qu’il ne peut y avoir qu’une seule vérité, ce qui prouve bien qu’aucune religion ou secte ne possède la vérité sur un VRAI DIEU.

Il est absolument déraisonnable d’être convaincu sans preuve irréfutable et c’est le cas de tous les croyants, peu importe leur religion.

Surtout à notre époque de menteurs et de faux prophètes en tout genre.

Si on ne réclame pas une preuve irréfutable dont l’humanité entière en serait témoin alors on a forcément affaire à une secte qui a réussie, peu importe laquelle car de toute façon toutes les religions ne sont rien d’autres que des sectes pourries jusqu’à la moelle.

Car une religion qui n'est pas foutue d'apporté la preuve irréfutable qu'elle est élue d'un VRAI DIEU ferait mieux de s'abstenir et de jeter l'éponge car il y a sur terre des milliards de personnes honnêtes et sincères qui ne méritent pas qu'on leur mente toute leur vie et a qui on a forgé une foi indestructible.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 4 Juin 2017 - 20:16

Citation :
La religion est le meilleur moyen de domination, de soumission et de dépendance.

Donc selon toi, tout ce qui est en dehors des religions c'est une totale liberté ?

Citation :
Il est absolument déraisonnable d’être convaincu sans preuve irréfutable et c’est le cas de tous les croyants, peu importe leur religion.

Il existe deux façons de connaître dieu : soit par l'esprit, soit par le sentiment.

j'ai rencontré beaucoup de croyant qui ne peuvent pas vraiment m'expliquer dieu, mais qui 'on bien ressentis sa présence.
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Lun 5 Juin 2017 - 11:31

Madarion a écrit:
...selon toi, tout ce qui est en dehors des religions c'est une totale liberté ?

Pas seulement en dehors des religions, mais aussi en dehors de la politique, des systèmes monétaires et des profits égoïstes.

Ce sont les 4 fléaux qui ont pourri l’humanité et qui nous privent de notre liberté.

Si ces 4 fléaux pouvaient disparaitre alors la planète pourrait commencer à vivre et l’humanité prendre un nouveau départ sans asservissement, sans soumission, sans gouvernement, sans monnaies et sans profits égoïstes, exactement comme était le début de l’humanité.

Mais dès que quelqu’un se mettra à dire que l’homme doit être gouverné ou qu’il doit adorer une divinité alors le bordel recommencera.

Il serait peut-être temps d’arrêter de prendre les gens pour des cons avec toutes les croyances religieuses, ce serait déjà un premier pas et une preuve de bonne volonté de la part des leaders religieux de dévoilé leurs mensonges afin que toutes ces mascarades cessent.

Madarion a écrit:
...Il existe deux façons de connaître dieu : soit par l'esprit, soit par le sentiment.

Non il n'en existe qu'une seule : par la vérité.

Malheureusement personne ne connait la vérité.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Lun 5 Juin 2017 - 12:08

Citation :
Il serait peut-être temps d’arrêter de prendre les gens pour des cons avec toutes les croyances religieuses, ce serait déjà un premier pas et une preuve de bonne volonté de la part des leaders religieux de dévoilé leurs mensonges afin que toutes ces mascarades cessent.

Si ils existent toujours c'est que des personnes y croient encore ?

Citation :
Non il n'en existe qu'une seule : par la vérité.

Ne dit-on pas que l'on peut ressentir l'amour de dieu ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8996

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 3:50

Merci les gars pour cette soif de vérité et vos échanges des plus sincères et intéressants!

Qui surtout pourraient devenir très constructifs,enfin c'est à souhaiter.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 8:59

Oh mais je peut développer :

Depuis des milliers d'années nous appréhendons dieu par l'énergies, et le diable par l'information.

Ici, Thor est la force incarné et Loki c'est l'intelligence.

Mais aujourd'hui on pourrait appréhender le bien par l'intelligence, et le mal par l'énergie ?

Dernière édition par Madarion le Dim 11 Juin 2017 - 9:53, édité 1 fois
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 9:42

Chribou a écrit:
Merci les gars pour cette soif de vérité et vos échanges des plus sincères et intéressants!

Qui surtout pourraient devenir très constructifs,enfin c'est à souhaiter.

Oh bonjour mon cher Chribou,

J'ai posé une question en y insérant vraiment le contexte qui va avec ainsi que le contexte que nous vivons chaque jour.

Ainsi il y a sur terre des croyants et des incroyant, des convaincus et des non convaincus.

Mais surtout il y a des millions de personnes qui savent que nous vivons dans le mensonge religieux ainsi que la mystification religieuse et d'autres ne s'en rendent pas compte a cause de leur croyance, leur foi et leur endoctrinement.

Je souhaite comme toi que la question interpelle et que les gens se décident enfin a vérifier les sources de leur enseignements reçus et non plus qu'ils croient parce qu'il disent avoir la foi ou par ce qu'ils sont nés dans la religion de leur parents ou dans tel ou tel pays de naissance et qu'ils y ont été éduqués et enseignés dans les croyances de ces pays.

Alors que s'ils avaient été nés ailleurs, a des milliers de kilomètre plus loin, dans un autre pays....... ils auraient une autre foi, totalement contraire et contradictoire a celle qu'ils auraient eux s'ils été nés ailleurs, dans un tout autre pays ou la religion est differente .... ce qui prouve bien que la foi est d'origine humaine et locale et non une bénédiction divine.

et les 6 milliards de croyants sur terre sont tous victimes de la religions de leur parents.

et les 6 milliards de croyants sur terre sont tous victimes de la religions de leur pays de naissance.

et les 6 milliards de croyants sur terre sont tous victimes de l’enseignement religieux des leader des religions car jamais il ne leur est venu a l'esprit que leur foi ainsi que leur espérances sont de sources humaine et non de sources vérifiés, mises a l’épreuve et reconnu internationalement comme étant véridique, non falsifié, digne de confiance et irréfutablement détenant une preuve d'origine divine.

La vérité ne peu que provenir que de cette façon, sinon ont est forcement toujours victime de la mystification religieuse toujours incapable de nous prouvé que ce qu'elle dit est vrai.

De toutes façon leurs actes a ces 10000 religions nous prouve qu'elles ne sont que de la pourriture sectaire pour leur propre profit et intérêt.

Dernière édition par Yael le Dim 11 Juin 2017 - 10:05, édité 1 fois
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 9:58

Citation :
Ainsi il y a sur terre des croyants et des incroyant, des convaincus et des non convaincus.

Oui, mais pas exactement.

A notre niveau il n'existe pas de dieux unique.
Mais nous pouvons considérer qu'il existe trois sources de vie : La Terre, le Soleil et la Lune.

L'erreur serait de considérer les autres personnes que nous comme des non croyants
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 10:19

Madarion a écrit:
Citation :

Oui, mais pas exactement.

A notre niveau il n'existe pas de dieux unique.
Mais nous pouvons considérer qu'il existe trois sources de vie : La Terre, le Soleil et la Lune.

L'erreur serait de considérer les autres personnes comme des non croyants

Les idées trinitaire ne sont pas compatible avec l'existence de dieu car dieu existe ou dieu n'existe pas : c'est a cela que 7 milliards d'individu croient , dieu existe ou pas.

ensuite que tu le vois a ta facon terre, lune, soleil n'est que ta conception, ta foi et ta conviction personnelle qui serra differente, partagée ou pas par 7 autres milliards d'individus.

Ce que je dénonce c'est les gens qui affirment que dieu est comme ceci ou comme cela alors qu'ils n'en ont aucune preuves irréfutables (d'autant qu'ils sont en plus incapable de prouvé son existence)

Ils basent leur croyance sur des livres non digne de confiance et surtout sur des leaders religieux non dignes de confiance.

L'humanité a été polluée par les religions et les leader religieux pourris jusqu’à la moelle avec leur doctrines païennes, mensongères, inventées.

L'humanité est endoctrinée par les religions et seulement quelques millions de personnes chaque année sont assez lucides pour en sortir et leur craché aux visage leurs ressenti de s’être fait berné pendant des dizaines d'années.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 10:34

Il y as quelques jours, quelqu'un m'avait dit que rien n'est invisible.
Cette idée ma profondément bouleversé car je voulait me convaincre du contraire.

Citation :
ensuite que tu le vois a ta facon terre, lune, soleil n'est que ta conception, ta foi et ta conviction personnelle qui serra differente, partagée ou pas par 7 autres milliards d'individus.

Pas exactement !

Dire que l'assemble de nos visions de dieux est en fait lié à la Lune, le Soleil ou la Terre n'est pas de la croyances,
mais une constatation.

Citation :
L'humanité a été polluée par les religions et les leader religieux pourris jusqu’à la moelle avec leur doctrines païennes, mensongères, inventées.

Oui,
Nous vivons une époque ou le vrai et le faux se côtoie.
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 13:31

Madarion a écrit:
Il y as quelques jours, quelqu'un m'avait dit que rien n'est invisible.
Cette idée ma profondément bouleversé car je voulait me convaincre du contraire.

Cette personne t'a induit en erreur car beaucoup de choses sont invisibles :

Les trous noir sont invisibles, détectables mais invisibles.

La matière noire est invisible, détectable mais invisible.

L’électricité est invisible, détectable mais invisible.

etc etc ....

Madarion a écrit:
Dire que l'assemble de nos visions de dieux est en fait lié à la Lune, le Soleil ou la Terre n'est pas de la croyances,
mais une constatation.

Non car ta constatation est une conviction induite de la création par un dieu.

Or moi je peu faire exactement la même constatation induite par le fait que c'est du au bigbang que je vois la lune, le soleil et la terre.

Or cette constatation tient mieux la route que la constatation religieuse.

Des milliards d'individus font une erreur de constatation du a leur foi et a leurs enseignements non éprouvés.

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3279

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 13:34

Invisibles à l'instant.
Demain ? Certainement visible.

Ah la dialectique..........................................
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 13:41

Dédé 95 a écrit:
Invisibles à l'instant.
Demain ? Certainement visible.

Ah la dialectique..........................................

pas sur DD car si par exemple les trous noirs et la matière noire sont régies par une loi alors tu sais qu'ils seront toujours invisibles.

pour l'instant on ne sait pas mais on le suppose et bientôt ou prouvera que les trous noirs et la matière noires sont bien liés a des lois et ne seront donc pas visibles demain, tout comme notre électricité, mais çà on le sais déjà.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3279

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 14:52

Ce qui est IN visibles, suivant le sens qu'on donne au IN, est quelques chose qui n'est pas visible!
Il y a seulement 100 ans des millions de planètes n'étaient pas visibles, donc invisibles, et pourtant elles le sont de nos jours!

Reste à donner la définition du mot visible:
Ce qui est ou ce qu'on voit !

Si on définit qu'il y a des trous noirs c'est qu'ils existent, non?

Après y a la philomachin, mais là....je suis trop matérialiste!

Ps: lié a des lois ? Mais quelles lois ? Des lois qui nous interdit de voir la réalité de l'Univers? Pure spéculation métaphysique !
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   Dim 11 Juin 2017 - 16:20

Dédé 95 a écrit:
Ce qui est IN visibles, suivant le sens qu'on donne au IN, est quelques chose qui n'est pas visible!
Il y a seulement 100 ans des millions de planètes n'étaient pas visibles, donc invisibles, et pourtant elles le sont de nos jours!

Reste à donner la définition du mot visible:
Ce qui est ou ce qu'on voit !

Si on définit qu'il y a des trous noirs c'est qu'ils existent, non?

Après y a la philomachin, mais là....je suis trop matérialiste!....

Heu DD ne confond pas stp "pas visible" et invisible.

Une planète que l'on vois aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies astronomiques, alors que l'on ne la voyait pas il y a cent 100 n'était simplement pas visible et non invisible.

Il y a des milliards de planètes et d'étoiles qui ne sont actuellement pas visible mais elles ne sont pas invisible, nous n’avons pas encore la technologie pour les voir, nous avons seulement une technologie de détection qui nous disent qu'elles sont a des milliards d'années lumières de nous, mais nous ne les voyons pas encore.

après bien sur tu peu jouer sur les mots et dire que tout ce que nous ne voyons pas par ce qu'il est beaucoup trop loin de nous est invisible, or il faut être sur que la chose en question existe avant de dire qu'elle est invisible sinon cela n'a aucun sens.

il y a 100 ans personne disait que telle ou telle étoile ou planète était invisible car personne n'en soupçonnait l’existence.

c'est seulement toi qui imagine qu'elle étaient invisibles pour les contemporains de l’époque alors que même les scientifique de l'époque savaient déjà que des milliards d'étoiles et de planètes n'étaient pas visible car beaucoup trop loin pour être détectable avec la technologie de l’époque.

Ils savaient qu'elles étaient non visible mais pas invisible.

la définition du mot visible ne change pas pour ce qui est ou pour ce qu'on voit .

C'est la définition du mot invisible qui change seulement car certains la confondent avec non visible.

Invisible est par définition et par essence quelque chose qui n'est pas visible de prés ou de loin de toi, électricité, trou noir, matière noire....

ce que tu vois aujourd’hui alors que tu ne l'avais jamais vu auparavant n’était pas invisible mais non visible.

Dédé 95 a écrit:
...Ps: lié a des lois ? Mais quelles lois ? Des lois qui nous interdit de voir la réalité de l'Univers? Pure spéculation métaphysique !

Les loi qui régissent l'univers :
   Force gravitationnelle
   Force électromagnétique
   Forces d'interactions

ce sont des constantes dans l'univers peu importe ou l'on se trouve dans l'univers, nous seront toujours soumis a ces lois et nous ne pourront jamais voyager dans l'univers si nous ignorons ces lois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pardonneriez-vous ou pas ?   

Pardonneriez-vous ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1