Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 EN TERRE LAIQUE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMar 13 Juin 2017 - 10:31

Fédération nationale de la libre pensée

11 juin 2017

Communiqués

La déclaration de la Grande Mosquée de Paris sur l’Islam en France


Une pierre dans le jardin des nostalgiques  du colonialisme et du racisme !
Une fois n’est pas coutume, il convient de saluer la prise de position de Dalil Boubakeur, recteur de la  Grande Mosquée de Paris, qui a rendu publiques deux déclarations sur l’Islam en France et sur la place des femmes dans l’Islam.
Tout d’abord, la Mosquée de Paris rompt les amarres avec l’offensive des gouvernements précédents, quelles que soient leurs couleurs politiques de droite comme de gauche : elle se revendique de l’Islam EN France et non de l’Islam DE France.  S’appuyant sur toute la tradition du mouvement national algérien, elle réclame la stricte application de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat du 9 décembre 1905.
L’Islam DE France, c’est le concordat agrémenté du statut colonial de l’Indigénat. La religion n’a pas à être tricolore et gouvernementale. L’Islam EN France, c’est l’application de la laïcité qui sépare le religieux du civil.
La Mosquée de Paris « condamne la tendance actuelle à vouloir désigner des autorités de tutelle, n'étant pas de confession musulmane, aux fins d'encadrer avec paternalisme l'expression du fait religieux musulman dans la société française : ceci, au mépris de la liberté religieuse et de la séparation des Eglises et de l'État. » On ne saurait mieux dire.
« 14. La France n'est pas une terre d’Islam : elle est une terre où coexistent plusieurs religions dont l'Islam, ainsi que des habitants qui sont athées ou agnostiques. Dans ce contexte, tout musulman doit évidemment respecter les valeurs et les lois de la République française. Par exemple, puisque le blasphème et la caricature religieuse sont autorisés par la loi française, l'on peut s'en déclarer blessé ou offensé, mais il ne faut ni exiger leur interdiction ni réagir par la violence. Plus largement, bien évidemment, nul musulman n'a le droit d'exiger que la France modifie ses valeurs et ses lois pour convenir à sa propre foi, tout comme nul chrétien, nul juif, nul athée, nul agnostique, n'en a le droit.
15. Au sens de la loi de 1905, la laïcité est un principe de neutralité de l'État, de l'administration, des services publics, et des fonctionnaires, en ce qui concerne les religions et la spiritualité. En d'autres termes, la République française ne finance aucun culte, n'accepte aucune demande formulée au nom d'un culte, ne favorise aucun culte, ne pratique pas d'ingérence dans la vie d'un culte, et se contente de donner aux communautés religieuses les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'à toute association d'habitants du pays, qu'elle soit cultuelle ou pas.  [A ceci près que la République ne reconnaît que les citoyens et non les communautés - Note de la Libre Pensée]. Sa définition ainsi rappelée, l'existence du fait religieux musulman dans la société française est compatible avec la laïcité.
16.La laïcité n'est pas un principe d'intolérance envers la manifestation du fait religieux dans l'espace public. Celles et ceux qui veulent la redéfinir ainsi se fourvoient et méconnaissent gravement la loi de 1905. » Là aussi, c’est parfaitement juste en regard d’une conception de liberté de la laïcité.
 

la grande mosquée de Paris
 
A propos du créationnisme,  de la femme et du planning familial
Cette déclaration aborde aussi d’autres problèmes : « 10.    Allah a créé l'Humanité. Il n'y a nulle contradiction entre la création de l'Humanité selon le saint Coran, qui révèle métaphoriquement qu'Adam a été façonné à partir de la terre, et les théories scientifiques actuelles les plus avancées, selon lesquelles l'Humanité a été façonnée au fil de l'évolution successive d'espèces terrestres.
11. Allah a créé l'humanité en la voulant fraternelle. Tout musulman doit donc militer en toutes circonstances pour la paix et contre la guerre, pour la fraternité et contre le racisme, pour les paroles de concorde et contre les paroles de haine. » On aurait « souhaité » une telle déclaration contre le créationnisme de la part du Vatican. Et c’est totalement contraire à la déclaration de Benoit XVI à Ratisbonne sur les rapports entre religions.
La question de la place de la femme et de la contraception est aussi abordée : «3. Il est rappelé que dans l'Islam, toute femme adulte est souveraine sur l'héritage qu'elle reçoit, sur les revenus de son travail, et sur les revenus de son épargne. Nul ne peut décider à sa place de ce qu'elle en fait, pas même le cas échéant son époux.
7. Il est rappelé que rien dans l'Islam n'interdit l'utilisation de contraceptifs. De même, rien dans l'Islam n'interdit l'interruption volontaire de grossesse ; en particulier lorsque la vie de la femme enceinte est en danger. Il est toutefois préférable d'éviter d'en arriver à l'interruption de grossesse. C'est ce que permet d'ailleurs l'utilisation de contraceptifs. » On est décidément bien loin d’Humanae vitae de Paul VI et de la prière israélite sur le remerciement de n’être point une femme.
Qui est intrinsèquement pervers et contraire à la laïcité et à la démocratie ?
Les temps vont être très durs pour tous les xénophobes, de droite comme de gauche, qui ratiocinent à qui mieux mieux sur l’incompatibilité entre l’Islam et la modernité, contrairement aux autres religions monothéistes. Ce qui permet aux différents impérialismes de bombarder les peuples et les pays réputés à dominante musulmane.
La pierre lancée par la Grande Mosquée de Paris va ramener le catholicisme à l’époque du Moyen-âge. Il faut dire qu’il ne l’a jamais vraiment quitté. Les partisans des valeurs de l’Occident chrétien vont prendre un sacré coup de vieux. C’est ce qui explique sans doute le relatif silence médiatique sur ces déclarations de la Grande Mosquée de Paris.  Cela ne va pas dans le sens de la pensée unique distillée tous les jours par les thuriféraires de l’Occident chrétien.
Qui s’en plaindrait pour la laïcité et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?
Paris, le 8 juin 2017
 
TELECHARGER LE TEXTE DE LA PROCLAMATION                  EN TERRE LAIQUE  307888  EN TERRE LAIQUE  307888

 
Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale !




©️ 2000-2017 Fédération nationale de la libre pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:46

Citation :
La déclaration de la Grande Mosquée de Paris sur l’Islam en France

Encore un miracle de l'islam, une mosquée peut faire des déclarations.


Citation :
Une pierre dans le jardin des nostalgiques  du colonialisme et du racisme !

Droit au but dès la première phrase : tenter de cadrer l'islam relève du colonialisme et du racisme. Au moins c'est direct, on sait qu'on a affaire à une belle bande de soumis embourbés dans de vieux schémas de pensée d'un autre siècle.

Citation :
S’appuyant sur toute la tradition du mouvement national algérien

lol

Citation :
Les temps vont être très durs pour tous les xénophobes, de droite comme de gauche, qui ratiocinent à qui mieux mieux sur l’incompatibilité entre l’Islam et la modernité, contrairement aux autres religions monothéistes. Ce qui permet aux différents impérialismes de bombarder les peuples et les pays réputés à dominante musulmane.

L'islam, une oasis de modernité dans notre monde. Dire le contraire serait xénophobe. Certains pays islamiques seraient bombardés parce que certains penseraient que l'islam n'est pas compatible avec la modernité.

Citation :
La pierre lancée par la Grande Mosquée de Paris va ramener le catholicisme à l’époque du Moyen-âge.

La mosquée de Paris lapide... Allah est vraiment très savant.

Bon, quelle est la légitimité de Dalil Boubakeur?
Il représenterait donc l'islam?
Cet homme qualifié de laquais ou de traitre par nombre de Musulmans en France?

Citation :
Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale !

EN TERRE LAIQUE  279563
Ils sont restés bloqués au 19eme siècle?

Citation :
©️ 2000-2017 Fédération nationale de la libre pensée

Elle est belle la libre pensée. Décréter qu'un homme, Dalil Boubakeur, représente à lui seul l'islam en France et se servir de ses déclarations pour taper sur le catholicisme.
Une belle bande de comiques que ces gens qui nous assurent qu'ils ont une pensée libre.

Ton message est tellement caricatural qu'il ne mérite pas d'être pris au sérieux.
Tout comme ces gens qui veulent mettre à bas la calotte en 2017 mdr :)
Revenir en haut Aller en bas
etdieusetait
Chercheur
Chercheur
etdieusetait


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/01/2015

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMar 13 Juin 2017 - 18:00

Citation :
Ton message est tellement caricatural qu'il ne mérite pas d'être pris au sérieux.
Tout comme ces gens qui veulent mettre à bas la calotte en 2017 mdr :)
    Agnostyxxx
    cheers MERCI D AVOIR LU MON MESSAGE ET D AVOIR REPONDU !!!EN TERRE LAIQUE  307888
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 9:34

Bonjour, la religion en France est acceptée, à condition qu'elle ne pose pas de problème d'éducation ni de discipline. Or , la religion musulmane et son coran sont à l'opposé des valeurs de la république Française. Donc il va de soit que cette religion doit s'adapter en se modifiant . Le 8° siècle est très loin. Nous sommes au 21° siècle. Tous les chefs religieux de toutes les religions se sont adaptés, sauf le chefs religieux de la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:00

Citation :
la religion musulmane et son coran sont à l'opposé des valeurs de la république Française. Donc il va de soit que cette religion doit s'adapter en se modifiant .

Oui, et on appelle celas l'état musulman ?

Une religion seule ne peut pas évoluer, elle est obligé de fusionner pour changer.
Tu propose qu'elle genre d'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:01

Bonjour Madarion, la seule solution serait d'abroger la loi de 1905 et déclarer le catholicisme
religion de l'état Français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:18

Tu ne semble pas avoir compris ?

La religion fait partie de la société, tout comme l'éducation, le commerce ou la politique.
C'est une branche de la société parmi d'autres branches.

Mais une branche ne dois interférer dans l'autre.
que sa soit dans un sens, mais aussi dans l'autre.

NB: La relation intime entre l'état et la catholicisme était une très mauvaise idée.


Dernière édition par Madarion le Mer 23 Aoû 2017 - 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:59

Très bien, je constate que vous êtes plein de bon sens. J'ai eu la pire des idées .
Pour moi personnellement, la religion musulmane ne se serait pas installée en France si la loi sur le regroupement familial n'avait pas été votée. C'est fait , je n'en parle plus, il faut gérer. A présent afin d'éviter les dérives criminelles des islamistes radicalisés , le coran doit être mis en conformité avec les valeurs de la République Française et rejeter la charia qui commence à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:51

HorizonB, A quoi sert le coran sinon a être appris par cœur par les musulmans. Le coran, plus les autres texte bien entendu. Et les religieux peuvent l' interpréter à leur propre manière.( le musulman de base n'est pas autorisé à interpréter le coran) Chez les cathos, seul le pape à cette possibilité car sa parole est vérité. Donc il y a unité.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas lu le coran dans sa totalité .Je l'étudie actuellement. Plus de 6000 versets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:23

Arthur a écrit:
A quoi sert le coran sinon a être appris par cœur par les musulmans.

Tu oublis que cette méthode est aussi celle des juifs ?

Il est clair qu'apprendre comme ça n'est pas productif pour la spiritualité.



Moi qui est échappé a cela en étant Catholique, ça m'a permis de developer mon esprit à un certain niveau.
Je vois dans ces pratiques un bridage de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:33

Madarion, je pense que la méthode a été copiée par les musulmans. Mahomet qui voyagerait beaucoup pour le commerce dans les divers pays d'Arabie a du s'en rendre compte. C'est idem pour la viande de porc et pour les ablutions.
J'en reviens au Coran : je me demande, en tant que catholique du 21° siècle, pourquoi certains versets poussent ils les musulmans au crime, alors que nous ne sommes plus au 8° siècle. Pourquoi n'ont ils pas été supprimés. En les supprimant, même un radicalisé n'est plus protégé par Allah et n'a plus la certitude d'avoir X femmes vierges au paradis s'il commet un attentat contre un mécréant et qu'il meure en martyr. As tu une idée. Le contexte est il valable au 21° siècle alors qu'au 8° siècle Mahomet imposait l'islam par le glaive et la torture. A cette époque je comprends mieux, mais pas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:21

Arthur a écrit:
Pourquoi n'ont ils pas été supprimés. En les supprimant, même un radicalisé n'est plus protégé par Allah et n'a plus la certitude d'avoir X femmes vierges au paradis s'il commet un attentat contre un mécréant et qu'il meure en martyr. As tu une idée.

Bien attendus que j'ai une idée.

J'ai connus une personne de très proche (mon père) qui collectionnait des livres.
Et je sait qu'un bibliophile va lire un livre et le garder comme un objet précieux si son auteur est important.
Les bibliophiles ne peuvent pas se permettre de retoucher une seule ligne.

Les conservateurs sont l'opposé des êtres spiritueux.
T'en que ces textes sont sous la protection des conservateurs, il est impossible de les rectifier.
On dit que les textes sont "cristallisés"


Dernière édition par Madarion le Mer 23 Aoû 2017 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 18:42

HorizonB, je suis pour toutes les religions qui prônent la paix au 21° siècle. Comme je l'ai déjà dit " on ne peut pas changer le passé ".
Madarion : Ok j'ai compris ta réponse même s'il est nécessaire de lire entre les lignes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN TERRE LAIQUE  Empty
MessageSujet: Re: EN TERRE LAIQUE    EN TERRE LAIQUE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN TERRE LAIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: