Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mar 11 Juil 2017 - 9:24

Bonjour à tous!


J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre. La traduction que j'utilise en général est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mar 11 Juil 2017 - 10:15

Bonjour à tous!


Quoiqu’il arrive ce qui est sûr….
Lors de nos derniers instants de vie, tous nous nous trouverons face à cette vérité, c’est là une certitude à laquelle nous n’échapperons pas. Qu’adviendra-t-il de nous et dans quelle mesure? Il est certain que si Dieu n’existe pas tous ceux qui n’y croient pas ont tout à fait raison et peuvent se dire buvons, mangeons, vivons bien car demain nous mourrons  et c’est ce que beaucoup font ou recherche ardemment. À l’inverse, si Dieu existe ceux qui pensent ainsi se trompent lourdement car leur choix ne sera pas sans les suites qui découlent de ces choix.
À ce questionnement chacun répond à sa manière. Certains, plus guidés par un fanatisme que par la raison, préfèreraient plutôt mourir que de se renier alors que d’autres de ces croyances que certains se donnent sont prêts eux aussi à en mourir, mais de rire ! Entre ces deux extrêmes se trouvent quantité de croyances, plusieurs milliers dit-on, alors que la vérité ne peut être qu’unique et son caractère universel être acceptable par tous.

Cette vérité que je recherche m’éloigne des religions que je considère toutes plus ou moins dans l’erreur. La seule vraie religion dans laquelle je me réfugie est celle qui consiste à dire que  je ne sais pas, je cherche  et c’est la sincérité et l’honnêteté de mes démarches, qui sont peut-être aussi les vôtres, qui donnent de la valeur à ma relation avec Dieu. Mais qui est Dieu pour que nous le recherchions ? Peut-on réellement croire qu'il existe vraiment? Seuls des réponses simples et pragmatiques peuvent nous donner une croyance forte et une bonne argumentation pour convaincre dans un sens comme dans l’autre.

Amitiés à tous.

Le Presbytre.  
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mar 11 Juil 2017 - 18:08

Bravo, c'est un écrit construit, aéré et facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 12 Juil 2017 - 9:38

Bonjour Madarion!


Madarion a écrit:
Bravo, c'est un écrit construit, aéré et facile à lire.

Très touché par ces compliments mais ce que tu ne sais pas c'est que je ne suis pas très doué pour écrire et cela me demande beaucoup de travail. Parfois lorsque je me relie je ne me comprends pas alors je me reprends sans arrêt. J'envie un peu ceux qui savent écrire d'un trait mais avec l'aide de Dieu je vais y arriver. Je conseille toujours à ceux qui me lisent de prendre leur temps car quand même je ne suis pas toujours très limpide, c'est une façon de collaborer ensemble à un travail de recherche. Enfin c'est peut-être la première fois que l'on me fait un compliment à ce sujet et j'apprécie d'autant plus que je sorts d'un forum TJ où tout le monde ou presque me jetait avec une attitude désagréable et quelque peu méprisante ce qui m'a beaucoup étonné de leur part mais bon il faut utiliser ces circonstances pour se fortifier.

Très bonne journée à toi Madarion.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 12 Juil 2017 - 9:54

Je vais essayer 

Les croyants sont par principe des invités.
Et quand on est invité il ne faut pas offenser son hotte.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 12 Juil 2017 - 10:46

NB : Yéshoua = Jésus  / Je suis absolument d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 12 Juil 2017 - 10:56

Bonjour à tous!


Les religions peuvent-elles nous aider ?
Il suffit de se poser la question quant à savoir pourquoi telle ou telle personne est catholique, juive, musulmane, protestante, bouddhiste athée et voir même ‘’je m’en foutiste’’. La liste est fort longue et inutile de l’énumérer. La question qu’il faut se poser est de savoir si ces gens appartiennent à ces religions parce qu’ils détiennent la vérité ou tout simplement parce qu’ils sont nés dans un milieu entouré d’un père, d’une mère, de frères et de sœurs qui leur ont inculqué ces repères dès la naissance, voire même dès le sein de leur mère, puis par la suite parce qu’ils ont reçu des compléments d’éducation dans les écoles, les médias, par tout ce monde qui les entoure. Il y a là des repères qui se forgent et s’ancrent de façon très puissante et presque indélébile dans nos esprits et pas simplement écrits mais gravés comme dans de la pierre au ciseau et au maillet. C’est en cela que nous sommes tous divisés, prisonniers, asservis voir même esclaves de ces repères et cela depuis que le mensonge est entré dans le monde au jour d’Adam. Ce mensonge généralisé, nous le verrons s’appelle Babylone la Grande de laquelle il nous faut sortir afin de n’avoir pas de part à sa destruction promise. Nous pourrions reprendre l’étude de toutes les religions, toutes les philosophies et toutes les sciences pour éventuellement juger mais je crains fort qu’une vie ne suffise pas et combien en faudrait-il ? Nous finissons prisonniers de nos vérités devenues comme nous-mêmes. Changer ou découvrir une autre religion ne rythme pas forcément avec découvrir la vérité comme beaucoup de gens se l’imaginent.

Ce qui nous égare, nous divise les uns et les autres et nous éloigne de la vérité est un peu comme si chacun de nous recevait des lunettes de vue de diverses couleurs, des bleues, des jaunes, des rouges, des noires, des vertes, bref toute une panoplie de couleurs de teinte plus ou moins foncée. Equipés ainsi nous verrions tous différemment les choses qui nous entourent. Pour comprendre où je veux en venir il faut savoir que ces lunettes nous les aurions reçus tout à fait inconsciemment dès notre naissance et sur notre nez elles sont totalement invisibles. Bien sûr c’est une image pour faire une comparaison que je vous raconte. Imaginez-vous maintenant dans cette image et que vous vous trouviez avec une personne au milieu d’un paysage enneigé. Elle reconnaîtra facilement avec vous certains traits du paysage où elle se trouve mais votre interlocuteur aura bien du mal à admettre, que vous, qui avez des lunettes bleues lui disiez que la neige est bleue alors qu’elle aurait, elle, des lunettes vertes ! Et au nom de quoi l’accepterait-elle, elle et vice et versa bien-sûr. Ne faudrait-il pas que chacun enlève ses propres lunettes ?

Nous ne pouvons pas prétendre avoir le libre arbitre et être trompés par de faux enseignements qui nous maintiennent ainsi divisés et  prisonniers en nous habitant. Nous comprenons la nécessité de retrouver ce libre arbitre et d’enlever ces lunettes qui faussent tous nos chemins et c’est pour cela aussi qu’il est indispensable d’être d’abord conscient que nous portons de ces lunettes. Par la suite de même que nous devons nous construire un corps sain(t), nous devons aussi nous construire un esprit sain(t), c’est-à-dire un corps et un esprit habités par Dieu et sa parole. Pour cela nous devons extirper de nous-mêmes le mensonge, les fausses doctrines.

C’est cette même démarche à faire que nous enseigne Yèshoua (Jésus). Celui-ci a enseigné pour celui qui veut marcher à sa suite qu’il doit renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs. Cela paraît insupportable bien-sûr mais il ne s’agit pas d’abandonner sa famille en coupant tous les liens qui nous unissent à elle car un commandement incontournable ordonne d’honorer son père et sa mère. Il s’agit en réalité de renoncer à certains enseignements erronés reçus d’eux et qu’eux-mêmes ont reçus et de refaire un parcours vers Dieu sur une page blanche, de redevenir comme un enfant, d’avoir un esprit simple, c’est-à-dire de se libérer du mensonge. Dans une autre circonstance Yèshoua redira la même chose avec cependant des mots différents disant que pour aller à sa suite nous devons nous renier nous-mêmes. Plus facile à dire qu’à faire car notre plus grand ennemi c’est nous-même et cela favorise grandement notre aveuglement.

Sans cette démarche il est impossible d’aller à la suite de Yèshoua sinon il ne nous aurait pas parlé de cette manière. Après s’être renié, la seule façon d’aller sur ses traces et d’y marcher est d’apprendre à connaître Dieu et les liens qui l’unissent à son fils. Dans le cas contraire ce sont les faux enseignements qui orienteront notre compréhension de la bible. Il est certain qu’un juif comprendra la bible à sa manière et de même pour un catholique, un protestant, un musulman ou même un athée…. Nous serions dirigés par les réponses toutes faites déjà présentes dans nos esprits. C’est inévitable et c’est pourquoi il est si important de nous défaire de nos anciens enseignements quels qu’ils soient ou être à même de les occulter lorsque nous raisonnons. Si l’on n’accomplit pas cette démarche tout notre travail  est vain. N’oublions pas que notre plus grand ennemi, nous venons de le dire, c’est nous-même. Cela demande une attention de tous les instants. Faisons-nous ou avons-nous sérieusement fait cette démarche ?

En réalité cette démarche s’avèrera un peu plus complexe. En effet ce problème ne peut être résolu que par des inverses, expliquons-nous. Pour que la mort soit détruite, il faudra d’abord la stopper puis lui faire rendre tous ses morts qu’elle entraîne dans son sillage et ainsi lui enlever toute forme de victoire. Puisque l’aiguillon de la mort c’est le péché, il faut aussi le détruire par son inverse qui est l’incorruptibilité qu’il nous faudra conquérir et acquérir. De la même manière pour vraiment effacer toute trace du mensonge en nous il faudra par la vérité, son inverse, l’effacer jusqu’à l’oubli. Ne soyons pas étonnés de cela, ce sont les écritures qui nous le disent de façon formelle comme dans 1Corinthiens 15 : 25 et 26 qui dit : «Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds : le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort.» et encore dans 1 Corinthiens 15 : 53 à 56 qui dit : «Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité. Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: «La mort a été engloutie en victoire» (Ésaïe 25:8). «Où est, ô mort, ton aiguillon ? Où est, ô mort, ta victoire ?» (Osée 13:14). Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. » La puissance du péché c’est la loi car la loi condamne le péché et c’est ce qui semble donner au péché toute une puissance qui n’est pas sienne. Ce n’est pas le péché qui condamne mais la justice.

Très bonne journée à tous.

Le Presbytre.  
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 13 Juil 2017 - 15:52

Bonjour Presbytre,

Il est clair que tu es une vraie personne lucide car toi aussi tu as compris que :

- Les convictions religieuses et les croyances personnelles ne sont pas d’origine divine mais sont bien dues à l’environnement de naissance, aux traditions locales et aux enseignements des parents et de la religion locale, ce qui engendre pour le nouveau-né et pendant toute son existence une foi indestructible pour sa religion et une conviction profonde que sa religion est approuvée par dieu et donc qu’il détient la vérité.

- Tu as compris que si cet enfant était né ailleurs à 10000 KM plus loin alors pareillement au cas si dessus, il aurait acquis une foi indestructible a sa religion locale et à l’enseignement de ses parents et de sa religion.

- Tu as compris que dans les deux cas il y a forcément une des deux religions, voir les deux, qui est dans l’erreur et tu constates que la même personne affirme (due à sa foi indestructible) qu’elle détient la vérité, tout en affirmant que l’autre pays où elle aurait pu naitre à 10000 KM est dans l’erreur et dans le mensonge.

- Tu as compris qu’environs 6,5 milliards de personne sur terre sont, au niveau religieux, victimes de leurs lieux de naissance, victimes de leur environnement, victimes des traditions et croyances locale, victimes des enseignements religieux locaux et victimes des enseignements honnêtes et sincères de leurs parents.

- Tu as compris que ces 6,5 milliards de personnes n’ont jamais pris le temps de vérifier les sources de leurs enseignement reçus car ils estiment que leur foi indestructible est supérieure à des recherches sur les sources de leurs enseignement reçus et campent sur leurs convictions sans même imaginé que l’on peut être victime de son lieu de naissance et de l’environnement qui va avec.

- Tu as compris qu’il reste environ un milliard de personnes sur terre qui sont athées ou agnostiques pour diverses raisons totalement légitimes dont celle évoqué ici, le lieu de naissance, l’environnement local et l’enseignement religieux local dès la naissance.

- Je pense que tu as compris que la religion est néfaste et qu’il vaut mieux croire en dieu seul que mal accompagné.

- Pour toutes ces raisons je ne peux que te féliciter car toi aussi tu fais parti des un milliard de personne clairement lucide de la fumisterie religieuse.

J’espère qu’une chose pour toi, c’est l’analyse intensive, objective et lucide, qu’un être parfait qui crée l’univers, les galaxies, la terre, la vie, les humains et la beauté de son entourage, se suffit à lui-même, la preuve en est qu’avant de créer il se suffisait déjà a lui-même ce qui implique que cet être parfait n’a jamais demander l’acte abject de lui rendre un culte, chose qui est contradictoire à la perfection et donc une preuve irréfutable que les formes de cultes et donc toutes les religions sont d’origine humaine et non divine.

De cette analyse tu comprendras forcément que les livres soi-disant sacré et d’origine divine ne sont que des faux ou des falsifications en traversant les siècles et ne sont donc plus dignes de confiance et la preuve en est qu’aujourd’hui on constate que toutes les religions ont leur propres interprétation et traduction afin qu’elles soient en harmonie avec leurs doctrines.

Pour finir tu en arriveras à la conclusion que s’il existait un véritable livre saint agrée par dieu alors ce livre aurait traversé les siècles sans aucune falsification car un livre saint ne peut pas être en contradiction avec un être parfait.
Il y aurait donc sur terre un seul livre et l’humanité entière le connaitrait.

Or ce n’est pas le cas, il existe des milliers de religions et des milliers de livres soit disant saint mais falsifiés avec des interprétations différentes et des doctrines contradictoires.
Par exemple pour la bible, Je sais que la Darby ou la Segon sont considérées comme les plus « fiables » et pourtant elles se contredisent non seulement entre elles mais elles même.

Vois-tu ami Presbytre, je suis conscient qu’il existe peut-être un créateur et si un jour nous en aurons la preuve alors je ne serais pas véritablement surpris.

Mais je suis conscient aussi que la théorie du bigbang tient très bien la route et j’y adhère depuis que j’ai arrêter définitivement la recherche intensive de la vérité dans les religions après 35 ans de recherches inutiles et futiles depuis le jour où j’ai compris qu’un être parfait ne pouvait pas demander à ses créatures de lui rendre un culte.

Ce déclic m’a fait comprendre que les religions sont toutes d’origines humaines et qu’elles ne savent pas elles même qu’elles sont dans l’erreur car celui qui la crée est mort depuis bien longtemps et n’a jamais avouer qu’il a créé une secte qui a réussie.

Mais bien sur beaucoup de religions et sectes savent qu’elles sont dans l’erreur et persistent à exister, à mentir et endoctriner pour leurs propres intérêts financiers et non pour une quelconque vérité divine.

Je vois que tu es une personne très lucide et ce sera avec grand plaisir que nous aurons des échanges, partagés ou pas, l’intérêt restant toujours vers cette passion qu’est la recherche de la vérité et le combat contre le mensonge religieux.

Bien à toi :)


Dernière édition par Yael le Jeu 13 Juil 2017 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 14 Juil 2017 - 9:53

Bonjour Yael!

J'ai lu ton message avec beaucoup d'intérêt, bien-sûr nous avons des points communs et sûrement que nous aurons des discussions très intéressantes et passionnantes. Je vais répondre plus tard à ton message car ce matin c'est jour de fête ici au village, c'est le village qui va se rassembler pour un repas où il y aura de l'agneau de Sisteron à volonté et comme je fais parti du comité des fêtes je vais devoir y aller mais avant cela j'aimerais te dire que moi aussi je crois en la science mais il y a science et science. Les sciences d'hier avec Bing-Bang et Darwin c'est plutôt dépassée. Les scientifiques qui sont à la pointe du progrès reconnaissent que lorsqu'ils font une nouvelle découverte ne font pas un progrès mais découvrent une étendue encore plus grande de notre ignorance, découvrent les preuves de notre ignorance encore plus grande pour ne pas dire abyssale. J'ai des choses à dire qui te plairont sûrement puisque comme moi tu as un côté pragmatique dans le raisonnement.

Très bonne journée.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 8:29

Bonjour à tous!


Les sciences peuvent-elles nous aider ?
Soyons logiques. Pour que les sciences et les religions puissent s’accorder et se compléter, il est indispensable que les sciences soient vraies et non basées sur des théories elles-mêmes basées sur des hypothèses…  Il en va de même pour les religions où il faut être très strict.

En ce qui nous concerne puisque notre étude sera basée sur la bible, il ne sera pas question de chercher à accorder des interprétations, cela nous mènerait dans un travail de recherche stérile. Pour qu’il y ait adéquation entre les sciences et la bible il faut bien sûr des sciences basées sur des faits et sur ce qui est réellement écrit dans le livre qu’est la bible.

Il y a dans cet ouvrage, la bible, diverses formes d’écritures, des textes à prendre au sens littéral alors que d’autres sont des textes allégoriques qui doivent s’expliquer uniquement par la bible. Nous reconnaissons les textes allégoriques lorsqu’ils décrivent dans leur contenu des choses surnaturelles comme par exemple un serpent qui parle. Nous verrons que les allégories lorsqu’elles sont bien expliquées cachent des choses très précises. Sans chercher à donner dès à présent des explications nous verrons que tout ce qui nous entoure se résume à des principes touchant plus ou moins toutes les sciences généralement connues de tous ou du moins pouvant être comprises de tous.

Le monde scientifique se démène depuis de nombreuses décennies pour découvrir sur terre et aussi dans l’univers ne serait-ce que des traces de vie ou des traces de vie possible. Si nous savons lire entre les lignes, nous comprendrons qu’en cherchant à démontrer que la vie puisse exister un peu partout dans l’univers, que la science cherche à démontrer que la vie serait apparue seule au hasard de conditions favorables. Il en est de même pour l’origine de l’univers. Alors que le but non avoué de la science est de démontrer que Dieu n’existe pas, nous verrons que sans le savoir elle apporte beaucoup de preuves démontrant au contraire que la bible dit vrai et démontre ainsi que les sciences et la religion lorsqu’elles disent vrai s’harmonisent parfaitement et peuvent se conforter mutuellement sur certains points. Cependant nous ne voulons pas dire pour autant que la bible soit un livre scientifique mais simplement un livre qui ouvre réellement des portes à la science dont c’est le rôle de les expliquer.

Aujourd'hui du soleil pour tout le monde.

Le Presbytre.  
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 9:08

sur Terre un accord existe entre la science et la religion qui veut que l'un ne piétine pas sur le jardin de l'autre. 
Cet accord est bien plus vieux que l'humanité.

Mais si la science avait l'autorisation elle pourrait donner des réponses à toutes les questions religieuses.
Et si la religion avait l'autorisation il n'existerait plus de maladies et l'humanité serait épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 13:37

- Le premier problème majeur est que la bible n’est pas digne de confiance car modifiée, falsifiée et interprétée selon les croyances et doctrines des religions se faisant passer pour approuvées par dieu au cours des siècles.

- Le deuxième problème majeur est que les religions qui savent pertinemment être dans l’erreur persistent à faire croire qu’elles détiennent la vérité et continuent leur endoctrinement.

Aucune religion n’avouera jamais qu’elle est une secte qui a réussie et devant un tel paganisme mondial qui persiste depuis des siècles nous sommes face à la preuve flagrante qu’aucune religion ne détient une quelconque vérité, la seule chose qu’elles détiennent et font grossir c’est leurs comptes en banque.

Si les croyants refusent de comprendre qu’un être créateur parfait n’aurait jamais laisser un livre saint être falsifié au cours des siècles alors pourquoi croient-t-ils que cet être est parfait ?

Puisque les croyants rendent un culte à leur dieu alors pourquoi croient-t-ils qu’il est parfait ?

Puisque les croyants sont témoins du laxisme de leur dieu et de sa non-assistance à l’humanité en danger alors pourquoi croient-t-ils qu’il est parfait ?

La bible ne démontre qu’un dieu totalement imparfait, guerrier, barbare, assassin et meurtrier, incapable de porter assistance à sa création.

Et je ne parle même pas du dernier siècle ou comment un créateur parfait aurait eu un tel laxisme et aucune assistance devant des millions d’innocents victimes de guerres et de chambres à gaz.

Non mais sérieusement comment le voyez-vous votre être parfait ?

Pour cette raison je crois que la théorie du big bang tient mieux la route.

Mais si un jour nous auront la preuve qu’un dieu existe alors je sais d’avance qu’il est imparfait, jamais je ne lui pardonnerais son laxisme et sa non-assistance à l’humanité en danger surtout ces dernières décennies, les pires de toutes.


Je suis témoin de l’humanité et de ce qu’elle a dû subir et seul soit un dieu imparfait ou un big bang peut-être à l’origine de tout cela, certainement pas un dieu parfait.



Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 15:11

Citation :
La bible ne démontre qu’un dieu totalement imparfait, guerrier, barbare, assassin et meurtrier, incapable de porter assistance à sa création.


Je rappelle que ce monde n'appartient pas à dieu


Citation :
Et je ne parle même pas du dernier siècle ou comment un créateur parfait aurait eu un tel laxisme et aucune assistance devant des millions d’innocents victimes de guerres et de chambres à gaz.

Tu semble confondre les dieux ?

Le dieu parfait dont tu parles as ordonné ce SACRIFICE pour que l'humanité évolue.
Gaia, la divinité toute puissance ici bas n'aurait jamais permis un tel geste.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 17:37

Salut Madarion et Yael Wink

Je t'avoue Madarion, que j'aimerai bien que tu développes tes 2 dernières phrases s'il te plaît Wink

Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 17:59

Oui !

Dans les grandes lignes, ce que nous considérons dieu est le coeur des astres.
Et en général nous avons trois dieux trés proches (la Planète, la Lune, le Soleil)

Si en général on connait les volontés de la Terre, ceux du soleil et de la Lune sont plus obscures. 
Sauf pour ceux qui "attendent ce qui est dit aux églises" ce qui est mon cas



Alors que la Terre s'occupe d'organiser la vie sur ça surface, le soleil dois veiller à ce que l'humanité grandisse. Au contraire, la Lune dois enlever de la planète une partie des choses mauvaises. C'est la Lune que l'on désigne souvent comme le dieu de justice.

Dans le plan original, des êtres devaient monter et descendre entre la terre et la Lune.
Et pour atteindre ce niveau il a était décidé de façon un peut trop rapide de supprimer de la terre les être Lunaire.

Aujourd'hui ce but est toujours d'actualité, mais la façon à beacoups changer.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 18:28

Je ne savais pas que des catholiques pouvaient penser cela Wink

Tu parles d'une trinité des astre (soleil, terre, l'une) c'est rare qu'on ose y penser
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 19:50

Oui

Car en dessous de l'immense couche religieuse on peut en tirer un principe très simple.

Le coeur des astres as toujours était du domaine religieux. 
Du coup la science ne peut pas approfondir ce domaine, mais il y aurait beaucoup à dire
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 15 Juil 2017 - 22:04

Madarion a écrit:
Citation :
La bible ne démontre qu’un dieu totalement imparfait, guerrier, barbare, assassin et meurtrier, incapable de porter assistance à sa création.


Je rappelle que ce monde n'appartient pas à dieu


Citation :
Et je ne parle même pas du dernier siècle ou comment un créateur parfait aurait eu un tel laxisme et aucune assistance devant des millions d’innocents victimes de guerres et de chambres à gaz.

Tu semble confondre les dieux ?

Le dieu parfait dont tu parles as ordonné ce SACRIFICE pour que l'humanité évolue.
Gaia, la divinité toute puissance ici bas n'aurait jamais permis un tel geste.


Madarion, Justement le dieu parfait dont je parle n’aurait jamais ordonné de sacrifice car un dieu parfait n’a justement pas besoin d’ordonné de sacrifice puisqu’aucun sacrifice n’a raison d’être si dieu est parfait.

En ce qui concerne l’humanité elle n’a pas besoin de sacrifices pour évolué ou pas et nous en avons la preuve quand on voit l’évolution de l’homme qui n’arrive pas à la cheville de certains animaux quand on constate que nous en somme arrivé au point de nous auto-détruire mais pas eux, qui savent encore vivre en paix.

Continuons donc notre évolution grâce au sacrifice dont tu parles et bientôt il ne restera que les animaux sur terre, et ils vivront en paix, dans une planète qui se régénérera avec aucun homme pour leur pourrir la vie.

Madarion saches que je parle de ce que je vois et de ce que je constate de la réalité de la vie sur terre, je parle de concret, de palpable, de visuel et de vécus.

Or toi tu parles par ta foi, par ta croyance, tu nous parles d’une trinité stellaire et d’un dieu Gaia comme s’il s’agissait d’un fait acquit alors qu’il ne s’agit que d’une conviction personnelle, la tienne, et non d’une vérité établie.
Tu ne parles pas de concret, de palpable, de visuel et de vécus.

Je ne confonds donc pas les dieux, car je sais tres bien que tous les « dieux » sont des inventions d’hommes.

Je ne crois pas en un dieu parfait, mais je serais tout a fait disposé à croire en l’existence d’un dieu imparfait ce qui expliquerait l’état du monde et de la planète.

Car pour moi il est évident qu’il ne peut pas à la fois exister un dieu parfait et notre misérable existence sur terre, c'est totalement impossible et contradictoire a la perfection.

Notre misérable existence sur terre ne s’explique que par la théorie du bigbang ou par la présence d’un dieu imparfait.

Ça s’appelle être lucide.

Croire aux religions et en plus dire que dieu est parfait ne reflète pas une personne lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 8:58

Citation :
Madarion, Justement le dieu parfait dont je parle n’aurait jamais ordonné de sacrifice car un dieu parfait n’a justement pas besoin d’ordonné de sacrifice puisqu’aucun sacrifice n’a raison d’être si dieu est parfait.

 sans sacrifices on n'aurait jamais pus voir le jour.

Rend-toi compte qu'une planète toute entière à du explosé pour parsemer dans l'espace les briques de la vie. Un dieu à du se sacrifier.

certes, l'humanité n'as pas à reproduire ce sacrifice puisque il a déjà était accomplis.
Mais parfois on oublie et on s'approche d'un scénario sacrificielle.
Néanmoins, ils doit toujours s'arrêter avant le fin.


Citation :
En ce qui concerne l’humanité elle n’a pas besoin de sacrifices pour évolué ou pas et nous en avons la preuve quand on voit l’évolution de l’homme qui n’arrive pas à la cheville de certains animaux quand on constate que nous en somme arrivé au point de nous auto-détruire mais pas eux, qui savent encore vivre en paix.


 

Je te rappelle que le flaure et la faune expérimentent la mort et la naissance bien plus fréquemment que nous. Les êtres de la Nature sont en rapport avec des énergies, et si ils ne peuvent plus être "baigné" par ses éléments, ils ont tendance à se laisser mourir.

Oui, la Nature est bien plus belle, puissante et évolué que nous.
Néanmoins la Nature est tributaire de cette planète, 
alors que nous on est en osmose avec l'univers. 


Citation :
Madarion saches que je parle de ce que je vois et de ce que je constate de la réalité de la vie sur terre, je parle de concret, de palpable, de visuel et de vécus.


Je comprend qu'il est difficile de choisir quand on se trouve entre la Nature et l'humanité.
Ou quand on se trouve entre les bien réels et imaginaires.

Mais l'Univers est bien mieux que tout ce que cette planète peut nous apporter, non ?


Dernière édition par Madarion le Dim 16 Juil 2017 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 10:01

Madarion a écrit:
...sans sacrifices on n'aurait jamais pus voir le jour...

Mais que dis-tu la ? même dans ta religion tu confonds sacrifice et volonté de création.


Madarion a écrit:
...Rend-toi compte qu'une planète toute entière à du explosé pour parsemer dans l'espace les briques de la vie. Un dieu à du se sacrifier...

Pas un dieu, et il ne s’agit pas de sacrifice quand une planète en fin de vie explose en supernova et qui effectivement parsème dans l'univers des météores et autres comètes semeuses de vie, mais cela fait partie d'une théorie scientifique et non religieuse.

Pour un Catholique tu devrais dire que c'est dieu qui sème la vie et non ce que suppose certaines théories scientifique.

Ce qui est très étonnant de ta part, si tu ne crois plus en tes croyance religieuses sur l'apparition de la vie, il serait bien que tu le dise car la tu es en train de partagé les miennes et de tous ceux et celles qui voient en l’apparition de l'homme sur terre une explication due au bigbang etc..etc.

Clairement tu ne peut pas être Catholique si tu partage ces idées car c'est incompatible avec ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 10:36

à partie de 1970 l'Europe à était ouvertes a des énergies de l'océan Pacifique.
Et quelque soit la cultures d'origines de chacun, il y as u une pluie spirituelle.

Tout comme beaucoup de membre de ce forum, je suis un Catholique évolué.


Citation :
Pas un dieu, et il ne s’agit pas de sacrifice quand une planète en fin de vie explose en supernova et qui effectivement parsème dans l'univers des météores et autres comètes semeuses de vie, mais cela fait partie d'une théorie scientifique et non religieuse.

En dehors de nos cultures il y a d'autres cultures.
Il serait égoïste de dire que notre culture détient la seule vérité et que les autres sont dans le mensonge, non ?

Sur toute la planète il est impossible de toucher aux religions qui semble être cristallisées, 
mais heureusement des informations nous arrivent par d'autres chemins :




Sache de la Genèse qui est écrit dans a bible n'est qu'une toute petite partis de l'Histoire qui sait passé dans le système solaire (8%)


Ce savoir n'est pas renié par nos religions, mais il n'est pas divulgué.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 11:24

Bonjour Yael, Madarion et Moi!

En vous lisant, j'ai le sentiment que ce forum est fait pour moi en effet je partage certains de vos points de vue que ce soit avec Madarion, avec Moi qui trouve cette "trinité" pour le moins étrange mais en fait pas si étrange que cela et avec toi aussi Yael car le Dieu auquel je crois, qui en réalité est pratiquement méconnu et sans parler de son fils qui lui est inconnu ou presque de l'humanité, et maintenant là dans ce que je vais te dire j'ai la certitude que ce Dieu lui-même en lisant ton message (de 13h 37) s'est réjoui; tu dis des vérités et ce qui n'est pas tout à fait vrai sont des choses que l'on peut comprendre. Je bous sur ma chaise à tapoter mon clavier et je fais des fautes presqu'à chaque mot que je corrige bien sûr tant je suis excité, il y a tant de choses que j'aimerai dire qui répondent aux problèmes qui se posent dans cette discussion. Il faudrait pouvoir tout dire en quelque mots ce qui est impossible mais seulement au fur et à mesure.

Moi aussi Yael j'ai longtemps, très longtemps cherché la vérité. J'ai été 30 ans Témoins de Jéhovah jusqu'au jour où à la fin d'un service pionnier (où l'on doit prêcher 60 heures dans le mois) j'ai rencontré une jeune dame dans une cage d'escaliers que j'ai abordée avec mes brochures et périodiques. Le courant a passé et au bout de quelque instants nous nous sommes assis sur une marche d'escalier et avons entrepris une discussion sur la bible durant une heure mais le temps a passé si vite que c'était plutôt durant deux heures. Au cours de cette discussion passionnante j'ai appris que cette dame, une musulmane, un peu droguée, un peu prostituée que j'avais rencontrée là par hasard car elle se rendait dans une famille qui gardait son enfant placé par la DASS m'a bouleversé, vous allez comprendre la suite. Je dois vous dire que j'ai passé là le moment le plus merveilleux de toute ma "carrière" de 30 ans comme Témoin de Jéhovah tant cette dame était spirituelle, avide de vérité et avec un cœur gros comme ça! Encore aujourd'hui vingt ans après je pense à elle priant que Dieu la protège elle et ses enfants.

Lorsque nous nous somme quittés sur mon chemin du retour j'ai réalisé que cette dame m'avait illuminé de mon ignorance car même si nous avions eu une très bonne discussion je n'ai convaincu personne et c'est là que j'ai pris conscience de l'impuissance de mes connaissances. Je passe sur les détails et quelque temps après avoir décidé de faire mes propres recherches j'ai quitté cette organisation religieuse. Par la suite j'ai visité des églises; catholiques, évangéliques, des synagogues et j'ai même été pour une période travailleur volontaire dans l'armée israélienne avec Sar-El et porté leur uniforme, prié au pied du Mur des Lamentations à Jérusalem... De l'extérieur je devais avoir l'air quelque peu religieux mais non pas du tout, j'ai une brebis perdue par excellence mais je garde un très bon souvenir de cette expérience. À mon retour j'ai poursuivi mes recherches qui m'ont permis de faire connaissance avec des Christadelphes avec lesquels je n'étais pas d'accord sur tout mais certaines choses ont attiré mon attention et sur lesquelles j'ai continué de travaillé. Tout cela a abouti sur une méthode de travail pragmatique, simple, honnête et avec quelque chose de débonnaire et c'est cela que j'aimerai vous faire connaître alors je vais continuer.

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre. Nous sommes plusieurs a avoir le même chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 16:06

@Presbytre

30 ans chez les témoins de jehovah c’est terrible et j’espère que tu reprends le dessus, l’endoctrinement spirituel est très poussé chez eux, j’avais très vite remarquer cela dans les années 1980 ou mon parcours de recherche de la vérité a eu une étape de quelque mois chez eux.

Je compatis à ta souffrance spirituelle de ces 30 années et je constate en te lisant que tu as pu réapprendre à vivre en revenant dans la réalité, c’est très rare chez les ex TJ surtout après tant d’années, difficile de se remettre de leur endoctrinement.

La dame que tu as rencontrée dans l’escalier a visiblement été le déclic et par la suite dans ton parcours tu as commencé à te reconstruire.

Mais peut-être, a la base, dans tes tous premiers jours chez les TJ n’as tu pas fais cas que c’est une religion américaine ? cela aurait du immédiatement te mettre la puce à l’oreille, en effet l’Amérique est championne du monde de la création de secte.

Une autre chose qu’il faut savoir c’est que l’Amérique à 250 ans et est un pays volé aux indiens, ils les ont fait déguerpir, tués maltraités pour conquérir leurs territoires et je ne vois pas un dieu parfait se mettre à agrée une religion américaine fabriquée en 1870.

C’est un prérequis important a rejeté quand on cherche la vérité en religion, si c’est d’origine américaine alors tu as forcément affaire à une secte qui a réussie.

C’est pour cela que j’ai abandonné très vite mes recherches dans les religions qui avaient pour sources les états unis car elles sont toutes incompatibles avec un dieu parfait qui n’aurait lui jamais choisi de faire connaitre la vérité par l’intermédiaire d’un pays qui à rejeter et chasser les habitants d’origine.

Car s’il tel avait été le cas alors ce dieu parfait se serait montré complice, or un dieu parfait ne fait pas dans l’imperfection ce qui implique qu’il n’aurait pas agréer les religions fabriquées en Amérique.

Ça c’est pour les TJ, et toutes les sectes et religions fabriquées en Amériques à partir des années 1850 et il y en a quelques milliers.

Mais peut-être aussi n’étais-tu pas informé de ceci ?

Pour ma part j’ai subitement arrêter toutes recherches en religion par un déclic en 2013 après 36 ans de recherches quand j’ai fini par comprendre que la perfection n’admet pas les cultes, que la perfection n’admet pas de libre arbitre et que la perfection n’admet qu’une seule et unique vérité : Elle ne peut absolument pas se contredire.

De là j’ai clairement compris qu’absolument toutes les religions sont dans l’erreur car elles vouent toutes un culte à leur dieu tout en prétendant qu’il est parfait, or les cultes sont une insulte à la perfection.

Car si cet être créateur parfait existe alors il se suffit à lui-même et prend bien plus de plaisir à voir une personne le rechercher dans l’intimité plutôt que dans les cultes et les routines religieuses qui n’ont aucun rapport avec une quelconque vérité ni point commun avec un être créateur parfait.

Mais je doute fort que cet être créateur parfait existe réellement car tout sur notre planète est contradictoire avec cet être parfait.

Je pense donc que notre origine et soit due à un être imparfait, ce qui expliquerait notre état, soit due au big bang.

Je préfèrerais qu’elle soit due au big bang comme cela je n’aurais pas à demander à notre créateur imparfait quelle est la justification légitime qui explique son laxisme et sa non-assistance à l’humanité en danger.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1655
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 17:35

Salut les copains, et bienvenue à toi Presbyte

@presbyte
J'ai été élevé dans la secte de TJ.
J'ai dit ouvertement à 11ans que c'était n'importe quoi en pleine salle du royaume du diémurge.
Je te laisse imaginer les années qui ont suivi pour moi.
Mon être accompagne tes pensées.
Presbyte a écrit:
Tout cela a abouti sur une méthode de travail pragmatique, simple, honnête et avec quelque chose de débonnaire et c'est cela que j'aimerai vous faire connaître alors je vais continue
Avec plaisir Wink

@yael
Salut mon Ami.
Tu dis que le monde ne peut être créé par un dieu parfait, mais plutôt par un dieu imparfait si c'est le cas.

C'est ce que je pense.
Voici ma pensée Yael :

Le dieu imparfait qui a pris possession de ce monde n'est pas Dieu (le préexistant -la conscience initiale), mais un diémurge qui ce fait passer pour dieu et le diable.

L'enseignement de Jésus n'est pas de racheter le pêcher des hommes, mais de nous libérer de notre prison au moment où mourrons.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 17:51

Citation :
Le dieu imparfait qui a pris possession de ce monde n'est pas Dieu (le préexistant -la conscience initiale), mais un diémurge qui ce fait passer pour dieu et le diable.

Nous ?


Dernière édition par Madarion le Dim 16 Juil 2017 - 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet Chrétien (Carême)
» 23 - Se revêtir de l'armure du chrétien pour arrêter les flèches que le monde envoie...
» Le Führer chrétien ?
» Le Temps vu par un scientifique Chrétien :
» Papa n'est pas chrétien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Autres confessions du christianisme-
Sauter vers: