Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 23 Juil 2017 - 22:56

Alors il se pose une question puisque tu as compris :

Comment cela est-il possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 381

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 23 Juil 2017 - 23:05

C'est pourtant simple, il faut savoir que toutes les créations de l'homme sont imparfaites.
Et c'est cette imperfection qui érode les créations avec le temps, même les plus grandes.

D'abord la bible n'est plus le seul livre le plus diffusé et le plus traduit dans le monde.
Ensuite, d'autres livres que la bible parles de Dieu et permettent de mieux le connaitre.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 23 Juil 2017 - 23:56

Tu te dis Chretien, n'est-ce pas?
Es-tu sûr de suivre l'enseignement du Christ ?

Madarion a écrit:
c'est pourtant simple, il faut savoir que toutes les créations de l'homme sont imparfaites.
Oui,...et c'est toi qui le dit Wink
Le dieu des hommes est imparfait, car ce n'est pas le vrai dieu (préexistence).
Il est local.
Ce n'est pas celui dont parle Jésus dans les écrits des premiers Chretiens, qui ce sont fait exterminés à l'époque.

C'est pour cela qu'ils avaient cachés les écrits :
Pour qu'aucunes mains impies ne s'en emparent.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 1:14

Bonjour Moi ,soupçonnerais-tu le Dieu Mazda d'être le Véritable Dieu par hasard?

Remarque je fais peut-être des projections parce que j'ai toujours ressenti une vive sympathie envers le zoroastrisme vous avouerai-je.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 8:38

Salut Chribou

Le dieu iranien Mazda est effectivement l'équivalent de yhwh mais en plus sympathique.

Tout comme yhwh, Mazda faisait partie d'un panthéon avant qu'on y impose la volonté d'un dieu unique.

Dans la genèse, c'est "elohim" qui planent sur les eaux, (et non Dieu, tel que l'a dit le presbyte dans son exposé).
Elohim est un pluriel, (ceux (les êtres) qui descendent du ciel.

Pour répondre à ta question, je pense que le dieu d'Abraham n'est pas Dieu. (La préexistence)

Il s'agit d'un diémurge.

Son but?
Pomper notre énergie vitale.
Nous sommes dans un poulailler, et Jésus était venu nous aider à sortir de ce poulailler.

Ce qui est presque drôle dans cela, c'est que lorsque tu te délivreras, c'est parce que tu ne jugeras point le diémurge lui-même.
Tu comprendras sa panique, car il est condamné.
Une seule solution s'offre à nous :
Il faut redonner du cœur à Gaia, la mère du diémurge.,....la conscience terrestre.
Il faut qu'elle comprenne qu'on ne lui appartient pas.

Dernière édition par moi le Lun 24 Juil 2017 - 8:55, édité 1 fois
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 8:39

moi a écrit:
Tu te dis Chretien, n'est-ce pas?
Es-tu sûr de suivre l'enseignement du Christ ?

Je suis catholique, c'est à dire une synthèse entre les Chrétiens, les Juifs et les Grecs. 
Une synthèse parmis d'autres dans le monde.

Je n'ai pas rencontré personnellement le Christ,
mais la bible montre une personne au dessus des autres. 

Seulement nous savons aujourd'hui que Jésus as fait des erreurs.
Pourquoi voudrait-tu que je suive quelqu'un d'imparfait, pour me faire crucifier moi aussi ?

Dernière édition par Madarion le Lun 24 Juil 2017 - 9:02, édité 2 fois
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 8:57

Salut Chribou

Le dieu iranien Mazda est effectivement l'équivalent de yhwh mais en plus sympathique.

Tout comme yhwh, Mazda faisait partie d'un panthéon avant qu'on y impose la volonté d'un dieu unique.

Dans la genèse, c'est "elohim" qui planent sur les eaux, (et non Dieu, tel que l'a dit le presbyte dans son exposé).
Elohim est un pluriel, (ceux (les êtres) qui descendent du ciel.

Pour répondre à ta question, je pense que le dieu d'Abraham n'est pas Dieu. (La préexistence)

Il s'agit d'un diémurge.

Son but?
Pomper notre énergie vitale.
Nous sommes dans un poulailler, et Jésus était venu nous aider à sortir de ce poulailler.

Ce qui est presque drôle dans cela, c'est que lorsque tu te délivreras, c'est parce que tu ne jugeras point le diémurge lui-même.
Tu comprendras sa panique, car il est condamné.
Une seule solution s'offre à nous :
Il faut redonner du cœur à Gaia, la mère du diémurge.,....la conscience terrestre.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:03

Citation :

Qui t'as insufflé cette idée, le new-âge ?

Pour se détacher de la planète il faut éviter de donner à Gaia justement, sinon on est soumis à son influence. 
Gaia n'as rien à comprendre; Elle est ce qu'elle est, et cela suffit largement pour le plan originelle, et secondaire.

Dernière édition par Madarion le Lun 24 Juil 2017 - 9:04, édité 1 fois
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:04

Madarion a écrit:
seulement,  nous savons aujourd'hui que Jésus as fait des erreurs.
Pourquoi voudrait-tu que je suive quelqu'un d'imparfait, pour me faire crucifier moi aussi ?

Jésus n'a pas été crucifié parce qu'il était imparfait.

Il sait qu'il va mourir, c'est toute la différence, parce qu'il souhaite nous libérer, mais ça ne fait pas partie des plans des dirigeants de l'époque.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:05

Citation :
parce qu'il souhaite nous libérer,

Mouin, dit plutôt qu'il souhaitait se libérer.

Jésus était connus pour accomplir au mieux les volonté de son père.
Ont dit alors qu'il se comporte comme un bon fils.

Mais le christ devait accomplir une destiné divine.
Hors, il a échoué dans ce travaille.

Dernière édition par Madarion le Lun 24 Juil 2017 - 9:14, édité 2 fois
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:11

Madarion a écrit:
Citation :

Qui t'as insufflé cette idée, le new-âge ?

Pour se détacher de la planète il faut éviter de donner à Gaia justement, sinon on est soumis à son influence. 
Gaia n'as rien à comprendre; Elle est ce qu'elle est, et cela suffit largement pour le plan originelle, et secondaire.

C'est quoi le News âges ?

Tu n'as pas compris l'allusion.
C'est pas grave, je le dirai d'une autre façon plus tard.

Pour te répondre,...non, je n'ai rien lu de "News âge " comme tu dis.

Mais en sortant faire des expéditions astrales, j'ai suivi un chemin très précis pour arriver jusqu'à Jésus lui-même qui va me montrer l'inacceptable : ton dieu!

Et 12 ans plus tard, je vais tomber sur les seules écrits non retouchés, des premiers Chretiens.
Il est écrit exactement ce que j'ai vu!
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:16

Citation :
Et 12 ans plus tard, je vais tomber sur les seules écrits non retouchés, des premiers Chretiens.
Il est écrit exactement ce que j'ai vu!

Et du coups tu te détaches de mon dieu (Romes)
CQFD, C'est bien ce que j'avais compris.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:24

je sors de son joue effectivement.

mais,..tout ceci, je le dis,..et tu es déjà formaté pour le refuser, pour le combattre.

Ça n'a pas d'importance, nous choisissons tous notre rôle !

Passes une belle journée Madarion
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:27

Je n'avais pas vu ceci Madarion, excuses moi.

Madarion a écrit:

Hors, il a échoué dans ce travaille.

Peux tu m'expliquer cette approche s'il te plaît ?
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 9:32

Je m'explique :

Le plan originelle consisté a ce que Gaya forme les bases pour qu'une vie humanoïde puisse peupler tous le système solaire. C'est à dire qu'as un certain moment de leur vie des humains devaient pouvoir monter physiquement dans le ciel. L'accès spirituel avait déjà était ouvert avant la venus du christ. Gaya as était conçus avec des énergies et une directive que nous ne pouvons pas modifier. Elle est ce qu'elle est. Par contre la Lune nous appartient et si une modification dois être faites c'est sur elle.

Le travaille du christ était de nous ouvrir le passage vers le ciel.
Hors on est encore très loin deux milles ans après, du moins de notre coté du monde.

Citation :
mais,..tout ceci, je le dis,..et tu es déjà formaté pour le refuser, pour le combattre.
Mais non, tu réagis comme Néo face a Smith dans le film Matrix.
Smith était un ancien déconnecté de la matrice, il voulait juste aider Néo à sortir du système pour éviter qu'il ne le perturbe, pas à l'empêcher.

ça fait longtemps que moi aussi je suis sortis de son influence, 
et même de l'influences de beaucoup d'autres centres artificielles.

Wink
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 580

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 10:15

Madarion a écrit:
Citation :
Imagines-tu un dieu parfait toléré que la bible soit falsifiée et que du coups des millions de gens refusent légitimement de ne pas faire confiance a ce livre alors que le but même de ce dieu était de faire connaitre sa parole ?

Mais Yael, tu parles de qu'el dieu ?

Je te cite avec quelques rectifications : 

Citation :
Imagines-tu une église parfaite tolérant que la bible soit falsifiée et que du coups des millions de gens refusent légitimement de ne pas faire confiance a ce livre alors que le but même de cette église était de faire connaitre sa parole ?

Plus j'y pense et plus j'ai l'étrange sensation que nous ne parlons pas tous du même dieu ?

Hypothèse 1 : un Dieu existe, il est parfait et il a tout créer, il ne se contredit pas, il ne ment pas.

Je parle de ce Dieu-là.

Donc comment explique-tu le fait qu'il ait laisser aux hommes sa parole écrite afin de le connaitre et que ce Dieu soit victime d'un retour de boomerang en plein visage car des hommes honnêtes et sincères, cherchant vraiment Dieu refusent cette parole car elle n'a pas su traverser les siècles sans être falsifiée ?

Ce que je veux expliquer et je n'y arrive pas forcément bien, c'est la contradiction avec ce Dieu soit disant parfait mais qui à laisser faire que des millions de gens refuse légitimement sa parole, but de la bible.

Je veux clairement démontrer que si un Dieu parfait existait réellement ET que la bible est sa parole ALORS la bible ne serait pas falsifiée grâce à la toute-puissance divine en adéquation avec la perfection qui aurait fait que la bible traverse les siècles sans falsifications et cela tient la route dans le cas de l’existence d'un Dieu parfait.

Mais nous savons tous que la bible est falsifiée et si nous revenons à l'hypothèse 1 qu'un Dieu existe, qu'il est parfait et qu'il a tout créer, il ne se contredit pas, il ne ment pas, nous ne pouvons qu'avoir qu'une seule conclusion lucide et légitime concernant la bible : Elle n'est pas sa parole car cela entrerait immédiatement en contradiction avec "Dieu ne peut se contredire et Dieu ne peut mentir", du coup cette contradiction prouve que ce Dieu n'est pas parfait.

Hypothèse 2 : un Dieu existe, il est imparfait et il a tout créer.

La bible peu très bien être sa parole mais comme il est imparfait il n'a aucune toute puissance divine permettant qu'elle ne soit pas falsifiée à travers les siècles, ce qui explique l'état actuel de la bible.
Le fait que + de 10000 religions existent et prétendent toutes êtres l'élue explique là encore ce que ce dieu imparfait ne sait pas faire : Se faire connaitre comme unique avec un peuple unique ne connaissant qu'un seul Dieu sans avoir besoin de religions.

Donc si Dieu existe et qu'il est imparfait alors tout s’explique, les religions, les mensonges, l'endoctrinement, les falsifications, les faux prophètes ... etc. ... etc. ... etc....

Hypothèse 3 : Il n'existe aucun dieu et toutes les théories concernant l'apparition de l'univers et de la vie sont à explorés.

Mais là on constate que comme dans l'hypothèse 2, tout s’explique, les religions, les mensonges, l'endoctrinement, les falsifications, les faux prophètes ... etc. ... etc. ... etc....

Car effectivement dans l’hypothèse 3 on n’a pas besoin de savoir si dieu existe ou pas, on le crée nous-même.

Et je crois que nous sommes en plein dans l’hypothèse 3.

Ce qui explique le bordel de ce monde.

Au passage tu noteras qu'elle se trouve ici l'église dont tu parles, une invention d'hommes, comme toutes les sectes et les religions d'ailleurs.

Oui tout s'explique avec la lucidité.

Mais un dieu imparfait guerrier, maladroit, assassins, barbare, qui fonctionne aux sacrifices en tous genres, qui réclame un culte, laxiste, n'ayant aucune assistance a l'humanité en danger, qui en veut réellement ?

Personnellement je vous le laisse car ce dieu là c'est le dieu de près de sept milliard d'individus, qu'il existe ou pas n'est plus la question, les gens croient qu'il est bon, parfait, et qu'il aime sa création, ça leurs suffit.

Si c'est ça la vérité je vous la laisse.

Sachez mes amis que si un dieu parfait existait il y a bien longtemps que cela se saurait.

Et là encore ça qui explique le bordel de ce monde.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 10:27

Merci pour tes réponses Madarion

Personnellement, je n'aurai pas oser aller jusqu'à ce que tu as écris Wink
C'est courageux.
Je ne suis pas d'accord pour ce que tu dis à propos de Gaia, mais peut-être que je dois re-méditer sur cela.
Pour moi, il y a de ça, mais Gaia est perverti à l'heure actuelle.
J'y reviendrai plus tard, mais avant, je vais méditer sur ce que tu dis.
Merci

Madarion a écrit:

Le travaille du christ était de nous ouvrir le passage vers le ciel.
Hors on est encore très loin deux milles ans après, du moins de notre coté du monde.

Oui, et je n'insisterai pas pourquoi, ...mais c'était son rôle, effectivement !

Madarion a écrit:
Mais non, tu réagis comme Néo face a Smith dans le film Matrix.
Smith était un ancien déconnecté de la matrice, il voulait juste aider Néo à sortir du système pour éviter qu'il ne le perturbe, pas à l'empêcher.

Bien, bien, bien...

Smith voulait donc libérer Néo, pour qu'il ne perturbe pas la matrice?

On a pas vu le même film alors.

Neo veut libérer ses frères humains des prédateurs.
Il arrive à jouer en utilisant son esprit, pour se libérer.

Smith en veut à Neo car Neo fait le choix,...le Choix ultime !

"Pourquoi vous relevez vous Mister Anderson?
Ne voyez-vous pas que c'est fini, que vous avez perdu?

"-parce que j'en ai fait le Choix " lui répond Neo !

Et du coup, smith perd pied, car même s'il s'était lui-même émancipé grâce à Neo, il ne pouvait aller au delà du choix de Neo.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 12:41

L'analyse de Matrix demanderait un fil en entier.

Citation :
moi : Personnellement, je n'aurai pas oser aller jusqu'à ce que tu as écris 
C'est courageux.

Il faut avancer.

Citation :
Yael : Donc comment explique-tu le fait qu'il ait laisser aux hommes sa parole écrite afin de le connaitre et que ce Dieu soit victime d'un retour de boomerang en plein visage car des hommes honnêtes et sincères, cherchant vraiment Dieu refusent cette parole car elle n'a pas su traverser les siècles sans être falsifiée ?
Arff, mais dieu n'as aucun retour de boomerang !
Dieu ne s'occupe que de la Création, pas des débordements de l'Humanité.

Ceux qui doivent l'avoir mal ce sont ceux qui ont participé à créer un ouvrage alors que le travail est incomplet. La bible(othèque), le véritable ouvrage des paroles de dieu sur l'assemble de la planète est loins d'êtres réunis dans un seul livre. D'après ce que je comprend, la version actuelle n'est juste que la moitié ?

alors forcément, ceux qui ont conscience d'autres textes et qu'ils voient qu'il ne peuvent pas les lire dans cette version la refuse. Ce n'est pas plus compliqué que celas. C'est juste un problème de société, et non le problème de dieu qui a diffusé ses paroles sur l'assemble de la planète.

Dernière édition par Madarion le Lun 24 Juil 2017 - 12:59, édité 1 fois
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 12:58

Madarion a écrit:
L'analyse de Matrix demanderait un fil en entier.

Citation :
moi : Personnellement, je n'aurai pas oser aller jusqu'à ce que tu as écris 
C'est courageux.

Il faut avancer.

Citation :
Yael : Donc comment explique-tu le fait qu'il ait laisser aux hommes sa parole écrite afin de le connaitre et que ce Dieu soit victime d'un retour de boomerang en plein visage car des hommes honnêtes et sincères, cherchant vraiment Dieu refusent cette parole car elle n'a pas su traverser les siècles sans être falsifiée ?
Arff, mais dieu n'as aucun retour de boomerang !
Dieu ne s'occupe que de la Création, pas des débordements de l'Humanité.

Ceux qui doivent l'avoir mal ce sont ceux qui ont participé à créer un ouvrage alors que le travail commençais jadis était un travail incomplet. La bible(othèque), le véritable ouvrage des paroles de dieu sur l'assemble de la planète est loins d'êtres réunis dans un seul ouvrage. D'après ce que je comprend, la version actuelle n'est juste que la moitié ?

C'est un aveux explicite, toi aussi tu es conscient qu'un être créateur parfait ne peu existé que si sa parole est celle d'origine.

Nous avons donc affaire a qui ? quel est ce dieu imparfait qui nous a créer a son image imparfaite ?
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 13:02

M'enfin, tu ne comprend pas encore ?

Nous ne suivons plus les ordres de dieux depuis Adam et Eve, mais on suit notre propre dieu : l'Humanité
L'humanité est toutefois guidé par d'autres humanités dans la galaxies, histoire de rester en harmonie.
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 16:42

Madarion a écrit:
M'enfin, tu ne comprend pas encore ?

Nous ne suivons plus les ordres de dieux depuis Adam et Eve, mais on suit notre propre dieu : l'Humanité
L'humanité est toutefois guidé par d'autres humanités dans la galaxies, histoire de rester en harmonie.

Je rêve tu crois en cette légende d’Adam et Eve ?

Toi même tu reconnais que c’est le dieu des religions toutes ces légendes.

qu’elles sont ces humanités qui nous guident ? des civilisations extra terrestres ?
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 24 Juil 2017 - 17:21

Citation :

Effectivement, je n'ais plus besoin de savoir d'ou nous venons, 
mais je buche un petit peut, ça pourrait bientôt être utile ?

Citation :
qu’elles sont ces humanités qui nous guident ? des civilisations extra terrestres ?

Oui des extra-solaires, dans d'autres système solaire. 
Mais pas ceux venant du même système que nous. 
Légère Nuances !
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 26 Juil 2017 - 0:03

Madarion a écrit:
Citation :

Effectivement, je n'ais plus besoin de savoir d'ou nous venons, 
mais je buche un petit peut, ça pourrait bientôt être utile ?

Citation :

Oui des extra-solaires, dans d'autres système solaire. 
Mais pas ceux venant du même système que nous. 
Légère Nuances !

De toute façons s'il existait une civilisation extra terestre dans notre propre systeme solaire on le saurait puisqu'ils nous auraient découvert avant nous.

Mais bien sur la probabilité est absolument énorme qu'il existe d'autres civilisations dans notre propre galaxie ou une autre.
Nous n'avons pas la technologie pour en découvrir une a cause de l'obstacle distance, mais il est fort probable qu'une civilisation nous a découvert mais ne se montre pas pour leur propre sécurité.

En effet qu'elle civilisation paisible voudrait connaitre une planète ou les habitants se font la guerre, s'entretue, commettent des meurtres, affament leur pays, détruisent la nature, et sont soumis a des religions ?
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 26 Juil 2017 - 8:25

Citation :
Yael : De toute façons s'il existait une civilisation extra terestre dans notre propre systeme solaire on le saurait puisqu'ils nous auraient découvert avant nous.

Pas si nous sommes considérés comme malade pour eux ?

Citation :
En effet qu'elle civilisation paisible voudrait connaitre une planète ou les habitants se font la guerre, s'entretue, commettent des meurtres, affament leur pays, détruisent la nature, et sont soumis a des religions ?

Toutes !

Dans l'univers les opposés s'attirent, et les semblables se repoussent.
Cette lois est inscrite dans les fondements même de la matière.

Seulement seul les civilisations de même niveau peuvent communiquer.
Le Presbytre
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 26 Juil 2017 - 16:22

Bonjour à tous!

Quelques considérations sur la bible.
Ce n’est pas Moïse qui seul a écrit la Torah de sa propre initiative mais c’est sous inspiration divine qu’il a écrit ce qui est  pour nous la parole de Dieu. Il n’a pas écrit que ce qu’il percevait mais aussi les choses qu’il ne percevait pas. Par exemple les hommes n’ont pas perçu comment Dieu a fait les choses au commencement, le chaos qu’il y avait sur terre, l’absence de lumière, les vapeurs d’eau qui sortaient de l’écorce terrestre pour arroser toute la terre, la séparation des eaux etc. S’il n’avait écrit que ce qu’il voyait il n’aurait pas pu écrire tout cela.

Il est dit que pas un seul iota de la parole de Dieu ne sera pas sans avoir son accomplissement. On ne doit pas ajouter à la bible le moindre mot, pas même un iota, ce serait ouvrir une brèche dans laquelle on s’engouffrerait pour faire dire à ce livre des choses qui ne sont pas pour satisfaire ou faire coïncider nos interprétations. La parole de Dieu est complète et en parfaite harmonie avec elle-même. Dans le récit de la genèse il n’est question que des choses que Dieu a faites, jamais des choses qu’il n’a pas faites. Quant aux choses qui existaient déjà comme par exemple l’univers tel que nous le connaissons aujourd’hui il n’est nul part écrit que ce soit le fruit d’une création, cela veut tout simplement dire que Dieu ne l’a pas créé car si c’était le cas et que l’homme ne l’ai pas perçu Dieu lui en aurait parlé tout comme il lui a parlé des choses non visibles dont nous venons de parler. Nous verrons qu’au verset 14 de ce premier livre il ne s’agit pas d’une création des étoiles mais d’un «faire-paraître» car elles étaient cachées. Un épisode passionnant et surprenant que nous analyserons.

La bible seule sans rajout est sensée dire une chose mais avec des rajouts elle ne peut que dévier puisque ces rajouts viendraient de l’homme. Ce serait comme suivre le raisonnement d’un homme et non de Dieu. Nous pouvons considérer les fausses interprétations comme des rajouts car ils faussent, détournent les raisonnements qui s’en suivent. Puisque l’univers n’a pas été créé il n’y a alors pas eu de cause pour cet événement. Il est tout simplement.

Si nous parvenons, avec simplicité, à démontrer au monde que la bible ne dit absolument pas que Dieu a créé l’univers, que cet univers est incréé avec des preuves à l’appui, des preuves non discutables, ce serait la démonstration que tous les livres quels qu’ils soient, disant que Dieu est le créateur de l’univers, sont dans l’erreur et que ces livres ne sont pas dignes de confiance. À condition que ce qui sera dit dans cette étude approche la vérité tant souhaitée, c’est Dieu qui fera croître et de cette étude il pourra sortir quelque chose de bon surtout si ensemble nous en faisons une table de travail.

Amitiés à tous.

Le Presbytre.  
Le Presbytre
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 26 Juil 2017 - 17:48

Yael a écrit:
Le Presbytre a écrit:
...il faut voir si les choses dites sont écrites réellement dans la bible et voir si la bible donne elle-même une explication et dans ces conditions nous pouvons accepter la chose comme vérité ou du moins comme étant ce que dit ce livre...

Il est là le problème majeur Presbytre.

Si une chose est écrite mais qui a été écrite il y a 1500 ans dans la bible et si tu y trouve une explication écrite il y a aussi 1500 ans alors dans ces conditions tu risque d'accepter la chose comme vérité ou du moins comme étant ce que dit ce livre.

Et pourtant c'est le cas actuel de la bible, les gens y croient ou n'y croient pas a cause justement de ce qui est écrit et de l'explication qu'on y trouve plus loin.

Mais rien ne prouve que ce qui est écrit est originel justement quand on sait que la bible n'a pas su traversé les siècles sans falsifications, traductions erronées et interprétation en tout genres , notamment pour qu'elle colle bien aux doctrines des religions.

Imagines-tu un dieu parfait toléré que la bible soit falsifiée et que du coups des millions de gens refusent légitimement de ne pas faire confiance a ce livre alors que le but même de ce dieu était de faire connaitre sa parole ?

Toutes les bibles indignes de confiance sont forcément en contradictions avec la parole de dieu dont toi-même tu reconnais que ce dieu ne peu mentir.

Il me parait donc évident pour être et rester en accord avec ce dieu qui ne peut mentir de bien garder a l'esprit que ce qui est écrit et de l'explication qu'on y trouve plus loin ne sont pas forcement d'origine divine mais humaine due aux falsifications en traversant les siècles, ce qui fait qu’aujourd’hui chaque religions et chaque secte ont leur propre traduction et leur propre interprétation.

Attention donc de ne pas trop prendre pour vrai ou pour faux ce qui est écrit dans la bible et de bien garder a l'esprit qu'elle n'est pas digne de confiance quelque soit l’édition.

Je te rappelle un principe que j'ai déjà énoncé dans cette discussion qui est le suivant:
"Nous ne devrions pas dire dans un premier temps que la bible est la parole de Dieu, car il s’agit là d’une conclusion mais par contre nous pouvons dire avec une certitude absolue que la bible est un livre qui prétend être la parole de Dieu avec tout ce que cela oblige. Nous disons bien que la bible prétend être la parole de Dieu car elle le répète à de nombreuses reprises et dans cette étude nous ferons comme si elle l’était vraiment. Ce ne sera qu’à la fin ou au cours de notre étude si nous sommes bien avancés que nous pourrons accepter que ce livre soit vraiment la parole de Dieu et que l’accueillir comme guide véritable est vie pour nous."

Je te rappelle que la bible traduite est contrôlée et comparée à des textes très anciens comme par exemple le rouleau d'Isaïe au complet qui a bien fait sourire lorsque qu'il a été retrouvé dans une des grottes de la Mer Morte mais quelle surprise lorsqu'il a été traduit, tout était parfaitement correct à la surprise de tout le monde. Mais il ne faut pas se fier complètement à quelques échantillons de livres anciens mais plutôt au sens général de la bible comme par exemple est-ce que la description que fait la genèse de la création de notre monde est logique par rapport à des faits que nous connaissons? Si l'on a bien compris ce que dit réellement le texte c'est oui.

Pourquoi attribuer la création de l'univers à Dieu si la bible n'en parle même pas? Ou attribuer la création de l'univers à un Big-Bang alors que l'on ne sait pratiquement rien de l'univers ou vraiment pas grand chose? Connaît-on les limites de l'univers pour dire qu'il est fini? A chaque découverte nous ne faisons que découvrir notre ignorance toujours plus grande et aujourd'hui toutes nos grandes théories sont remises en question et je ne désespère pas que ce soit la science qui nous apporte les preuves de l'existence du Dieu de la bible.

Nous pouvons faire confiance en la bible mais pas en des gens comme moi qui sommes "de nature orgueilleux et prétentieux", qui prétendons y avoir compris quelque chose et toujours prompts à élever des sectes, nous devons d'abord vérifier si les choses dites sont réellement écrites, ce sont là les seules choses dont nous pouvons être sûr; c'est écrit ou pas. C'est cela notre rocher!

Par exemple est-ce que Dieu dit avoir créé l'univers? Non! alors on en parle pas. Est-ce que la bible parle d'un corps spirituel qui nous habiterait et qui est nous-même pour s'en aller là ou là après notre mort? Non! alors on en parle pas et si l'on veut en savoir plus il suffit de questionner la bible qui nous dit, et là ce serait Dieu qui parle disant: "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Nous remarquons qu'à la fin de cette phrase il y a un point et il n'y a rien à ajouter si l'on veut être fidèle avec le texte mais bien sûr chacun est libre d'y ajouter ce qui lui plaît pour se faire plaisir ou se rassurer mais rien à voir avec ce qui est vérité biblique.

Au plaisir de te lire Yael.

Le Presbytre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant