Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mar 1 Aoû 2017 - 21:29

Le Presbytre, vous avez trouvé la perle rare, bon courage dès que le monstre va changer de polarité .
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 2 Aoû 2017 - 7:24

Bonjour Yael!

Citation :
Zarbi, moi je lis que dieu a d'abord créer les cieux et la terre... puis qu'il créa l'homme a son image.

Oui c'est ce qui est écrit en apparence seulement car il faut compléter le chapitre 1 avec le chapitre 2 du même livre. Au chapitre 1 il s'agit uniquement des cieux et de la terre décrits aux versets 8 et 10 et non l'univers et ce qui serait notre planète, de cela la bible n'en parle pas.

Citation :
Et si on va plus loin dieu créa même Jésus avant de créer l’univers car j'ai lu quelque part que rien ne fut créer sans l'aide de Jésus.

Je ne suis pas têtu, je ne demande qu'à comprendre, montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle (dans le sens de "fantôme") tel que le présente en général la chrétienté. Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre.  
Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 2 Aoû 2017 - 7:31

Bonjour Loganj!

Loganj a écrit:
Le Presbytre, vous avez trouvé la perle rare, bon courage dès que le monstre va changer de polarité .

Je dois être dur à la détente mais c'est quoi la perle rare? Tu peux m'expliquer cette phrase s'il te plaît?

J'apprécierais beaucoup que tu me tutoies, ce "vous" me gêne un peu mais seulement si tu le veux bien.

Excellente journée.

Le Presbytre.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 2 Aoû 2017 - 8:18

C'est votre interlocuteur qui est il faut l'avouer un expert en philosophie, je ne lui arrive pas à sa cheville pour ratatourner aussi bien les phrases . N'est-ce pas Al Moria ?

Bonne journée Le Presbytre .

Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 2 Aoû 2017 - 9:37

Le Presbytre a écrit:
...je ne demande qu'à comprendre, montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle (dans le sens de "fantôme") tel que le présente en général la chrétienté. Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!...

Je dis ça, je dis rien mais bon ok j'ai retrouver le passage biblique en question.

Colossiens 1-15-20. Louis Segon http://www.bible-en-ligne.net/bible,51N-1,colossiens.php

1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

1:18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

1:19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;

1:20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Colossiens 1-15-20. Darby http://www.bibliquest.net/Bible/BibleJNDhtm-nt12-Colossiens.htm

15 qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;

16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;

17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;

18 et il est le chef* du corps, de l’assemblée, lui qui est [le] commencement, [le] premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;

19 car, en lui, toute la plénitude s’est plu à habiter,

20 et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même*, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur

Merci d'avance pour le pot de miel, je m'en lèche déjà les babines :)

Bonne journée mon ami.
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 230

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 2 Aoû 2017 - 10:12

Le Presbytre a écrit:
..je ne demande qu'à comprendre, montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle (dans le sens de "fantôme") tel que le présente en général la chrétienté. Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!...

Cher ami, je suis touché que tu lisse la bible scrupuleusement, mais la Genèse est a la fois historique et fondamentale. En t'en qu'histoire elle ne dois pas être touché car elle permet de remonter aux origine des problèmes, mais en t'en que principes fondamentaux elle dois être étudiée pour en retirer les fondements qui nous manques.
Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 2 Aoû 2017 - 17:31

Bonjour Al Moria!

Citation :
Very Happy  Si on regarde ce que dit le livre, les premières paroles de Dieu furent pour l'Abîme... Sans doute parlait-Il vaguement dans le vide à ce moment, mais ce qui compte c'est le fait que c'était une action et ça avait du sens pour Lui. Ça aura eu le mérite de brasser un peu les eaux de l'abîme (Espace), juste assez pour établir une limite entre lumière et ténèbres, transformer un peu tout ça... Sa parole (Fiat Lux) lui étant revenu sous forme d'écho, comme une réponse venu de nulle part.

La bible rassemble en quelque sorte les paroles de Dieu en les matérialisant sur du papier par l'écriture. Il est impossible à Dieu de prononcer une seule parole sans la "penser" au préalable comme nous tous tout comme il lui est impossible de mentir. Il est impossible à Dieu de penser autrement qu'en fonction de sa personnalité attirante, puissante, attachante et capable de lui unir toute créature, personnalité qui est l'esprit saint de Dieu. La bible est de ce fait "une matérialisation de l'esprit de Dieu", de ce que l'on appelle l'Esprit Saint. C'est ce que nous tenons entre nos mains lorsque nous étudions et méditions la bible. Alors dire parole ou pensée de Dieu cela touche forcément l'esprit de Dieu que nous voyons dès avant le commencement se mouvoir à la surface des eaux de l'abîme. Se mouvoir signifie "être en action de" en vue de sa future création et c'est aussi pour Dieu une façon d'exprimer ses pensées ce qui est comme étant parole. Les eaux de l'abîme à la surface de laquelle se mouvait l'esprit de Dieu est cette eau qui sortait de l'écorce terrestre en fin de formation et qui recouvrait toute la surface de notre planète. Lire le chapitre 2 à partir du verset 4. C'est à ce moment là que Dieu prend de la poussière pour créer l'homme, une création qui s'étalera sur des milliers d'années ou pour faire simple sur une très longue période allant jusqu'à la fin de la création des animaux, de la création de toute chose. C'est peut être un peu confu, à lire et relire doucement.

Citation :
On peut considérer ''d'une certaine manière  Very Happy '' Adam comme étant cet abîme primordial... ce serait alors comme de considérer que le morceau de marbre brut serait la statue qui en sera tiré avant même qu'elle n'en soit dégagée.

C'est joliment dit et si j'interprète ça à ma manière cela reviendrait à dire ce que je pense mais restons terre à terre, saches que j'ai un côté paysan!

Les écritures nous disent que Dieu est amour et s'il est amour il n'a jamais pu créer cet attribut puisqu'il est d'éternité en éternité. Il n'a donc pas découvert cela à un moment ou à un autre et c'est pour cela qu'il est amour. La question qui se pose est : il aimait quoi, qui puisque seul et se suffisant à lui-même. Nous pourrions dire qu'il s'aimait lui-même mais nous pourrions reprendre le même raisonnement en prenant un autre attribut de Dieu qui est la miséricorde. Miséricorde envers qui? Et oui Dieu est aussi le Miséricordieux qui s'avèrera être sauveur de l'humanité.

Puisqu'il s'est donné un fils, Adam, la réponse se trouve en ce que cette idée ne lui est pas survenu comme ça à l'improviste mais était le fruit de ses pensées qui étaient en lui depuis des temps infinis, sans commencement et étaient lui, pensées que Dieu pouvait faire vivre comme si elles étaient. Voir Romains 4:17 qui dit : " (...)qui fait vivre les morts et appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient (...)"

De cela découle qu'Adam avait "une certaine existence" depuis des temps infinis mais n'était pas réellement comme être vivant ce qui a nécessité sa création. Ne me demande ce qui a décidé Dieu pour créer ce fils unique à tel ou tel moment car je serais incapable de répondre.

Au plaisir de te lire.

Le Presbytre.  
Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 2 Aoû 2017 - 18:59

Bonjour Al Moria!

J'ai oublié de répondre ce message ci-dessous que pourtant j'ai lu, toutes mes excuses. D'ici quelques jours je vais poster un texte qui répond assez bien à ton questionnement et où il n'y a effectivement pas d'espace car Dieu est l'espace et habite et contient l'espace infini puisque Dieu est d'une grandeur infinie ou insondable ce qui revient au même. Pour faire simple en raccourci disons que l'univers infini est Dieu, un être intelligent.... nous en reparlerons.

Al Moria a écrit:
Le Presbytre a écrit:
... dans cette étude nous ferons comme si elle l’était vraiment...

Un minimum pour être constructif.

Le Presbytre a écrit:

Pourquoi attribuer la création de l'univers à Dieu si la bible n'en parle même pas?

Auriez-vous identifié des éléments permettant de croire qu'autre chose que Dieu était également présent au commencement?    De l'espace peut-être... Dieu occupe-t-il un espace quelconque? Peut-on dire qu'au commencement, Dieu était quelque part?

Ce serait bien de se faire une idée originale de l'état des ''lieux'' avant que Dieu ne crée... une idée de ce qui aurait pu exister, voir même si on pourrait dire que Dieu existait, dans le sens où Il aurait été présent dans l'espace et dans le temps.  

Le Presbytre a écrit:

... nous devons d'abord vérifier si les choses dites sont réellement écrites, ce sont là les seules choses dont nous pouvons être sûr; c'est écrit ou pas. C'est cela notre rocher!

Le programme est correct, j'aime bien l'idée. Je vais essayer de suivre...  Very Happy  Après 3 mots, je pense qu'Il n'y a, si Il y a, que Dieu. Qu'il n'y a ni espace, ni temps.

à+

Le Presbytre.  
Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:23

Yael a écrit:
Le Presbytre a écrit:
...je ne demande qu'à comprendre, montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle (dans le sens de "fantôme") tel que le présente en général la chrétienté. Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!...

Je dis ça, je dis rien mais bon ok j'ai retrouver le passage biblique en question.

Colossiens 1-15-20. Louis Segon http://www.bible-en-ligne.net/bible,51N-1,colossiens.php

1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Il semblerait que les cieux et la terre ne fassent déjà pas partie de toutes ces choses créées par lui et pour lui... on parle spécifiquement de ce qui est ''dans'' et ''sur''. Logiquement, à ce moment, les cieux et la terre étaient ''tout ce qui existe'', et c'est ce qui est compris par le terme univers. Donc, l'univers existait avant que ne soit créé quoi que ce soit visant à le peupler d'une façon ou d'une autre.

En ce sens, si Jésus était la lumière des hommes, il ne serait apparu qu'en fin de journée, après que les cieux et la terre furent créés.

Yael a écrit:

On sait que l'ours aime beaucoup le miel... et aussi qu'il ne faut pas vendre sa peau avant de l'avoir tué. Very Happy  Il ne serait pas étonnant de voir que le miel vous serait passé sous le nez au profit du mal léché. Razz
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:29

Le Presbytre a écrit:
La bible rassemble en quelque sorte les paroles de Dieu en les matérialisant sur du papier par l'écriture. Il est impossible à Dieu de prononcer une seule parole sans la "penser" au préalable comme nous tous tout comme il lui est impossible de mentir. Il est impossible à Dieu de...

Bien des choses sembleraient impossible pour ce dieu dont vous parlez... en ce sens, il ferait plus figure de dieu que de Dieu.  
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 4 Aoû 2017 - 5:34

Le Presbytre a écrit:
Les eaux de l'abîme à la surface de laquelle se mouvait l'esprit de Dieu est cette eau qui sortait de l'écorce terrestre en fin de formation et qui recouvrait toute la surface de notre planète. Lire le chapitre 2 à partir du verset 4. C'est à ce moment là que Dieu prend de la poussière pour créer l'homme, une création qui s'étalera sur des milliers d'années ou pour faire simple sur une très longue période allant jusqu'à la fin de la création des animaux, de la création de toute chose. C'est peut être un peu confu, à lire et relire doucement.

Je me répète, mais je pense qu'avant tout autre chose, ce serait vraiment bien de faire l'inventaire des lieux à l'aube du second jour de la Genèse. Mon côté terre-à-terre de campagnard me dis que ça éviterait la confusion des termes et qu'il y aurait beaucoup moins de concepts présents que vous ne le croyez. Ce flot et ces eaux qui seront séparés lors du second temps, ils pourraient bien n'être que l'espace primordial. Ne serait-il pas logique de faire de la place pour commencer, surtout si on veut y caser tout ce qui va suivre...  
Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 4 Aoû 2017 - 18:52

Bonjour Al Moria!

Je dirais qu'il serait bien de faire ou de refaire l'inventaire à l'aube de la création, à l'instant où l'esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux de l'abîme selon le verset 2, le verset 1 étant lui l'entrée en matière devant être développée dans la suite du texte comme je l'ai déjà expliqué. L'étude de la suite devant se faire en dehors de toute religion, philosophie ou pensée personnelle qui ne sont utile à vraiment pas grand chose. Nous ne devons chercher que ce que veut dire ce livre que l'on appelle la Saint Bible et peu importe qu'elle soit vraie ou fausse pour l'instant, ce n'est qu'après une étude sérieuse et honnête que chacun pourra en juger. L'intérêt est de savoir à quoi pensait l'auteur et éventuellement son inspirateur en écrivant ces textes et toute autre pensée imaginée n'est que foutaise.

La bible prétend être inspirée de Dieu, faisons comme si elle l'était vraiment pour l'aborder sans préjuger mais évidemment la question qui se pose immédiatement est qui est Dieu, celui qui est décrit en fait dans la bible.

Qui est Dieu ?
Dire que Dieu est un être d’une grandeur insondable ou infinie, c’est le Psaume 145 : 3 qui l’affirme haut et fort : «L’Éternel est grand et fort digne de louange ; et sa grandeur est insondable.» Insondable signifie quelque chose que l’on ne peut pas sonder et donc que l’on ne peut pas atteindre ses limites. Nous ne pouvons ni ne pourrons jamais sonder Dieu que ce soit physiquement ou en théorie. C’est la raison pour laquelle certaines traductions utilisent des expressions comme sans limite, sans borne, sans mesure et autres appellations propres à l’infini. Dieu est donc un être d’une grandeur insondable et d’une puissance infinie, éternelle, qui n’a ni commencement ni fin. Il est d’une intelligence, d’une connaissance et d’une sagesse parfaite. Du fait de sa grandeur et de sa puissance qui sont infinies, il est incréé. Il n’a pas de commencement, pas de fin, il est d’éternité en éternité. Ici le mot infini est à prendre au sens propre et absolu du terme, sans aucune restriction c'est-à-dire selon les lois mathématiques liées à l’infinité où toute création ou ensemble exige un commencement et une fin ou une fin en devenir alors qu’à  l’inverse toute chose qui serait incréée n’a pas et ne peut pas avoir de commencement.

Ce sont là des notions très importantes auxquelles nous ajouterons que si Dieu au sens mathématique du terme est infini, cela signifie qu’il contient tout ce qui existe et qu’il ne peut pas être contenu.  Il est dit au Psaume 147 : 4 et 5 «….. (Qu’il) compte le nombre des étoiles ; à elles toutes il donne des noms. Notre Seigneur est grand et d’une grande puissance ; son intelligence est sans bornes. » Maintenant puisque Dieu est d’une grandeur infinie et qu’il habite de fait un endroit, cet endroit est  lui aussi infini et le fait de donner à toutes les étoiles un nom, cela montre qu’il les maîtrise toutes et qu’il a la maîtrise sur l’univers entier.

En résumé Dieu habite les Cieux des Cieux, ceux-ci sont infinis ou dit autrement l’univers est infini et nous avons là l’infinité de l’univers, le trône de Dieu d’où il règne selon ses dires dans Esaïe 66 :1- Actes 7 : 49 «Ainsi dit l’Éternel : Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds : quelle est la maison que vous me bâtirez, et quel est le lieu de mon repos ? ».

Parce que seul l’infini est insondable nous pouvons penser et dire que la grandeur de Dieu est infinie au sens littéral. C’est une dimension que nous pouvons comprendre d’une certaine manière mais que nous ne pourrons jamais mesurer de nos yeux ou de notre intelligence car elle est immesurable. Elle dépasse tout ce que l’on peut imaginer et c’est ce qui fait que nous ne pourrons jamais voir Dieu de quelque manière que ce soit sinon ne voir que son ombre ou sa présence en esprit par la connaissance.

De nombreux passages de la bible illustrent en image la grandeur infinie de Dieu, nous pouvons les découvrir au fur et à mesure de notre lecture. En voici quelques-uns en complément des versets que nous avons cités ci-dessus et qui conviennent très bien si l’on parle d’un être d’une grandeur infinie.

1 Roi 8 : 27 «Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !»

Deutéronome10 :14  «Voici, à l’Éternel, ton Dieu, appartiennent les cieux, et les cieux des cieux, la terre et tout ce qui est en elle.»

2 Chroniques 2 : 6  « (….) Et qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, car les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire fumer ce qui se brûle devant lui ? »
Esaïe 40 :12 «Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, et réglé les cieux avec l’empan (distance entre le pouce et l’index), et mesuré dans un boisseau la poussière de la terre ? Qui a pesé les montagnes au crochet, ou les collines dans la balance ?»

Le monde ignore encore beaucoup de choses sur la grandeur de l’univers. Selon les astrophysiciens, notre galaxie serait composée de centaines de milliards d’étoiles et notre univers serait lui-même composé de centaines de milliards de galaxies et sur notre planète il n’y aurait pas assez de grains de sable pour compter toutes les planètes de l’univers même en les écrasant car cela ne suffirait pas encore et cela ne suffirait jamais. Certains pensent que l’univers est le fruit de la création de Dieu mais pourquoi Dieu aurait-il créé autant d’étoiles et si les choses sont ainsi, c’est-à-dire que l’univers soit le fait d’une création, alors des questions se posent. Dans quel but ? Pour quelle utilité ? En a t-il besoin ? Quel est le sens de tout cela ? La bible n’en dit pas mot et ne justifie rien de cela.

Si la bible ne fournit aucune justification, c’est parce qu’il n’y en a pas et pour cause puisque comme nous l’avons vu un univers infini ne peut pas être le fruit d’une création mais ce livre saint qu’est la bible nous introduit face à un dilemme très étonnant : peut-il exister dans l’univers deux infinités, c’est-à-dire deux choses distinctes et infinies ?  Puisque nous parlons de deux infinités au sens mathématique du terme ce serait une aberration que de le croire car c’est de fait une impossibilité. Où est la clef du problème ? Deux choses infinies ne peuvent coexister côte à côte dans l’univers car il y aurait forcément pour l’une et pour l’autre une limite ce qui n’est pas possible car comme nous l’avons vu l’infini n’a pas de limite et il ne peut pas en avoir. La seule solution qui semble tout à fait logique est que  Dieu, qui se dit d’une grandeur infinie, insondable se confondent avec l’univers infini et que ces deux éléments ne soient qu’un tout. Dit d’une autre manière l’univers connu et inconnu serait l’Être Suprême, le Tout Puissant qui nous a voulus à son image et qui habite cet univers comme notre esprit habite notre corps et en est indissociable. Une folie me direz-vous et cela se comprend tant la chose peut surprendre et étonner et peut-être même aussi choquer dans un premier temps. Qui ne le comprendrait pas ?

Dans les écoles et ailleurs nous avons appris que l’univers est formé matière subatomique allant du simple grain de poussière pour la formation des planètes, des galaxies et de tout le vivant animal ou végétal. Aujourd’hui toutes ces certitudes sont remises en question car tous les savants travaillant dans ce domaine de recherche sont convaincus qu’il existe dans l’univers d’autres éléments qu’ils appellent matière noire et énergie noire. Le monde des astrophysiciens s’interrogent à ce sujet et les plus grandes installations de recherche scientifique  au monde sont à leur disposition tant la chose est importante et elle l’est vraiment.

Selon leurs dires la matière subatomique composant l’univers ne représenterait qu’environ 5 % et le reste serait composé de matière noire et d’énergie noire qui semblent maîtriser la matière subatomique composante de toutes les étoiles. Ces nouveaux éléments de l’univers ne sont pas faits d’atomes mais d’une matière totalement inconnue et indétectable à ce jour au point que certains en parlent comme d’une matière fantôme. En réalité il se pourrait que le pourcentage de 5 % soit beaucoup plus faible si l’on accepte et si cela est démontré que cette énergie noire qui pénètre de partout soit présente à l’intérieur même des atomes qui sont caractérisés par l’espace « vide » qui représente environ 99,9999 % du volume total des atomes. Dans ce cas le pourcentage de la « matière » serait infime soit 0,0001 %. Cela fait que l’univers serait fait de matière et d’énergie noire presqu’exclusivement puisque tout ce qui est matière subatomique ne représenterait qu’une partie infime, quelques traces de poussière !

Si tout cela se révèle exact, et nos chercheurs en sont convaincus, de même qu’ils pensent tout aussi sérieusement que  la matière et l’énergie noires composant l’univers possèdent la maîtrise de l’ensemble des planètes et des galaxies tout comme Dieu qui appelle chacune d’elles par son nom pour nous montrer cette même aptitude de maîtrise de l’univers, qu’il considère comme son lieu d’habitation. Surpris ! C’est pourtant ce qui est écrit dans la bible depuis bien longtemps, depuis 3500 ans que ces textes ont été couchés par écrits. Il existe sur le Web de nombreux sites qui traitent ce sujet sur cette matière et cette énergie noires.

Amicalement.

Le Presbytre.  
Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 4 Aoû 2017 - 19:18

Bonjour Yael!

Hum! tu me dis:
Citation :

Pour moi ce serait un plaisir de te faire parvenir un pot de miel (de lavande) mais je ne peux te payer la peau de l'ours que si tu l'as tué car pour moi il est toujours vivant et bien vivant ! Pour le tuer il faudrait que tu nous démontres à nous tous que les choses à qui Dieu les a données n'appartiennent pas de fait à celui qui les a reçues. Poses toi la question pour qui toutes choses ont été faites selon les textes ?

Bonne journée à toi aussi mon ami, c'est une perle que je te fais miroiter... et qui peut devenir tienne!

Le Presbytre. Very Happy Very Happy Very Happy
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 4 Aoû 2017 - 22:13

Joli exposé!

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Al Moria!
Je dirais qu'il serait bien de faire ou de refaire l'inventaire à l'aube de la création, à l'instant où l'esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux de l'abîme selon le verset 2, le verset 1 étant lui l'entrée en matière devant être développée dans la suite du texte comme je l'ai déjà expliqué. L'étude de la suite devant se faire en dehors de toute religion, philosophie ou pensée personnelle qui ne sont utile à vraiment pas grand chose. Nous ne devons chercher que ce que veut dire ce livre que l'on appelle la Saint Bible et peu importe qu'elle soit vraie ou fausse pour l'instant, ce n'est qu'après une étude sérieuse et honnête que chacun pourra en juger.

Alors soit! On prendra la balle au vol et on passera au second verset. En y regardant bien, rien n'y est créé et l'inventaire reste le même qu'à la fin du premier verset, seul une description de l'état des lieux y apparaît. En fait, le tout est décrit en d'autres mots. Il y a (Dieu-Esprit de Dieu) qui trépigne et se trouve au-delà des (cieux-ténèbres-eaux) dans lesquels est plongée la (terre-abîme).

Un espace vide et singulier d'où toutes les dimension sont exclus et au-delà desquelles se trouve le Maître d'Oeuvre. Pour ma part, il n'y a, ici et maintenant, rien d'autre à ce moment.

La balle est à vous.  

Le Presbytre a écrit:

Dire que Dieu est un être d’une grandeur insondable ou infinie, c’est le Psaume 145 : 3 qui l’affirme haut et fort : «L’Éternel est grand et fort digne de louange ; et sa grandeur est insondable.» Insondable signifie quelque chose que l’on ne peut pas sonder et donc que l’on ne peut pas atteindre ses limites. Nous ne pouvons ni ne pourrons jamais sonder Dieu que ce soit physiquement ou en théorie.

Dire qu'il est indéfinissable, c'est déjà le définir.   Rien ne peut expliquer mieux et faire comprendre ce que serait le silence qu'un silence des plus éloquent, ça vaut autant et idéalement pour Dieu... ne pas chercher à le définir serait par définition le meilleur moyen de lui rendre gloire.

J'aimerais vous poser une question au sujet de votre encart sur la matière noire... Selon vous, quel serait le poids de l'espace dans la balance, face à tout ce qui peuple l'univers et que l'on ne considère pas comme étant noir ou noire?    Vous en avez une petite idée?
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Sam 5 Aoû 2017 - 9:30

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Yael!

Hum! tu me dis:
Citation :

Pour moi ce serait un plaisir de te faire parvenir un pot de miel (de lavande) mais je ne peux te payer la peau de l'ours que si tu l'as tué car pour moi il est toujours vivant et bien vivant ! Pour le tuer il faudrait que tu nous démontres à nous tous que les choses à qui Dieu les a données n'appartiennent pas de fait à celui qui les a reçues. Poses toi la question pour qui toutes choses ont été faites selon les textes ?

Bonne journée à toi aussi mon ami, c'est une perle que je te fais miroiter... et qui peut devenir tienne!

Le Presbytre. Very Happy Very Happy Very Happy

Hum dommage mon ami, là tu change le deal, Je te rappelle le deal :

Le Presbytre a écrit:
...montre moi ne serait-ce qu'un tout petit verset qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle...Toute ma vie j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé et si tu m'en trouves fais le moi savoir, je t'en serais reconnaissant et je te ferais cadeau un pot de miel de ma production. Promis!...

Je n'ai rien fais d'autre, à ta demande, de te montrer, ne serait-ce qu'un tout petit verset, qui dise que Dieu a créé l'univers et avant cet univers qu'il a créé ce "Jésus" comme étant une toute première créature spirituelle.

Après je ne dit pas que le verset est véridique ou falsifié, j'en sais rien, mais je te le montre car il existe bien ce verset, et pour les interprétations il y en a un milliard, chaque religion interprète ce verset pour qu'il colle bien a ses doctrines.

Mais moi je n'ai pas de religion, j'en suis contre, et quand je lis ce verset j'interprète que la toute première chose que dieu a crée est Jésus et QU'ENSUITE a eux deux ils ont créer l'univers et tout ce qui le compose : galaxies, systèmes stellaires, planètes, la vie sur la terre etc etc etc...

Donc pour moi le deal est accompli.

Or tu veux le changer en :    

Le Presbytre a écrit:
démontres à nous tous que les choses à qui Dieu les a données n'appartiennent pas de fait à celui qui les a reçues

Moi ce que j'en dis c'est que dieu est honnête et qu'il ne vole pas, donc donner c'est donner, reprendre c'est voler.

Conclusion : ce que donne dieu a l'homme, appartient a l'homme.

Mais je ne t'en veux pas pour le miel, essayes juste a l'avenir de t'engager sur ce que tu écrit, sans changer le sens du deal si ta promesse ne peu être tenue :)

Bonne journée mon ami.
Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 7 Aoû 2017 - 11:54

Bonjour Yael !

Tu crois que j’ai changé de deal mais non je n’ai pas du tout changé et si tu le crois c’est parce que tu es convaincu d’avoir raison et être en possession de la bonne solution ce qui n’est pas le cas à mon sens et pourtant tu dis des choses remarquables par lesquels se trouvent la vraie solution sans chercher à interpréter et en prenant les choses comme elles sont tout simplement. Relis ce que tu as écrit c’est tout bonnement parfait et il ne reste plus qu’à mettre tout cela en pratique. Voyons comment.

Pour aller à la suite de Yèshoua celui-ci enseigne qu’il faut nous renier nous-mêmes, alors oublions tout ce que l’on a pu nous enseigner et cherchons de qui il est question dans ces versets 15 à 20 et pour trouver une piste sérieuse avant cela reprenons tes propres paroles qui valent de l’or.

Citation :
Moi ce que j'en dis c'est que dieu est honnête et qu'il ne vole pas, donc donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Conclusion : ce que donne dieu a l'homme, appartient a l'homme.

C'est moi qui ait souligné.

Reprenons maintenant l’ensemble du texte que tu as cité en Colossiens 1 :20 à 25:

15 qui est [l’] image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;
16 car par lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui ;
17 et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui ;
18 et il est le chef du corps, de l’assemblée, lui qui est [le] commencement, [le] premier-né d’entre les morts, afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place ;
19 car, en lui, toute la plénitude s’est plu à habiter,
20 et, par lui, à réconcilier toutes choses avec elle-même, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses qui sont dans les cieux.

Puisqu’il est dit que toutes choses ont été créées pour lui, cherchons dans la Bible les textes qui vont nous montrer clairement à qui toutes choses ont été données en suivant tes principes car c’est pour lui que toutes choses ont été créées tout simplement. Il ne s’agit pas là de trouver une justification mais de dire et même ne lire que ce qui est écrit en suivant les principes que tu cites et qui comme je l’ai dit valent de l’or et je pèse mes mots.

Genèse 1 : 26 à 28 nous dit :

26 Et Dieu dit : Faisons [l’] homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.
27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Dans ces versets Dieu ordonne à l’homme de dominer et d’assujettir tout le vivant. C’est donc Adam qui est établi sur terre. Je signale que le mot christ signifie oint ou établi et de ce fait nous ne pouvons qu’accepter le fait que Dieu a d'abord oint ou établi Adam sur terre. Mais bien sûr cela ne suffit pas pour convaincre alors voyons encore ce passage de la genèse repris dans le livre des psaumes au chapitre 8 et aux versets 3 à 8 qui nous disent :

3 Quand je regarde tes cieux, l’ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as disposées :
4 Qu’est-ce que l’homme, que tu te souviennes de lui, et le fils de l’homme, que tu le visites ?
5 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges, et tu l’as couronné de gloire et d’honneur ;
6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :
7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,
8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.

Lorsque l’on étudie sur plusieurs traductions on peut lire pour "qu’est-ce que l’homme" : "qu’est-ce que l’homme mortel" et pour le "fils de l’homme" : "Adam". Le verset 6 qui dit : « Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds » confirmes ce que nous avons vu dans genèse 1 : 5 à 9 mais ce n’est pas tout voyons ce que dit Paul dans sa lettre aux hébreux où il reprend ce même passage et le complète. Hébreux 2 : 5 à 9 :

5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : «Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, [et l’as établi sur les œuvres de tes mains] ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:4-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti ; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties ;
9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d’honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout.

Pour que toutes choses soient à sa bonne place citons aussi  1 Corinthiens 15 : 27 qui dit :

27 Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds» [Psaume 8:6]. Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties il est évident que c’est à l’exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses.

Là aussi en général toutes les bibles renvoient ce passage au livre des psaumes. De ce que nous avons pu voir nous ne pouvons que constater que toutes choses ont été données de fait en premier à Adam et si la bible nous dit aussi que toutes choses ont été données à Yèshoua, cela signifie que puisque Yèshoua ne peut pas être une "seconde main" qu'Adam et Yèshoua sont la même personne. Adam serait donc revenu envoyé par son père afin de racheter sa faute sous le nom de "Dieu sauve" qui se disait dans sa langue maternelle "Yèshoua" et Jésus en français. Il est évident et indispensable que ce fait doit se retrouver en une parfaite harmonie avec quantité de versets que nous pourrons éplucher si tu le veux mais tu peux reprendre les versets que tu m'as déjà cités en ayant présent à l'esprit cette réalité décrite dans la bible.

Si je parviens à te convaincre de cela ce sera bien plus qu'un pot de miel. Je sais que ce que je dis peut paraître un peu fou et même beaucoup pour certains mais je ne vois aucune contradiction dans la bible et bien au contraire par cela on peut comprendre tout "son système" ou mécanisme. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, de là peuvent se construire de grandes choses sur ce forum!

Amicalement.

Le Presbytre.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 7 Aoû 2017 - 12:01

le dieu du ciel est double :
Le Dieu Soleil donne, mais le dieu Lune prend.

chaque fois qu'un passage se réfère au sang, il parles de dieu coté Lune.
chaque fois qu'un passage se réfère à la vie, il parle de dieu coté Soleil.
Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 7 Aoû 2017 - 12:44

Bonjour Al Moria!

Citation :
Joli exposé!

Merci, c'est encourageant.

Citation :

Alors soit! On prendra la balle au vol et on passera au second verset. En y regardant bien, rien n'y est créé et l'inventaire reste le même qu'à la fin du premier verset, seul une description de l'état des lieux y apparaît. En fait, le tout est décrit en d'autres mots. Il y a (Dieu-Esprit de Dieu) qui trépigne et se trouve au-delà des (cieux-ténèbres-eaux) dans lesquels est plongée la (terre-abîme).

Un espace vide et singulier d'où toutes les dimension sont exclus et au-delà desquelles se trouve le Maître d'Oeuvre. Pour ma part, il n'y a, ici et maintenant, rien d'autre à ce moment.

La balle est à vous.  

Alors je reprends en résumé sous d'autres termes, l'univers subatomique (formé d'atomes) et ce qui est appelé à ce jour l'énergie noire, la matière noire ainsi que toutes autres matières qui seraient encore inconnues sont l'être que nous appelons Dieu. L'univers est Dieu doué une intelligence infinie. Dans cet univers les planètes naissent, vivent et meurent pour se recréer comme dans notre corps se changent nos cellules. Nous sommes comparables à l'univers qui est de dimensions infinies alors que nous nous sommes de dimensions infimes. C'est une des raisons pour lesquelles la bible ne parle pas d'une création de l'univers ni de l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui.  

Citation :
J'aimerais vous poser une question au sujet de votre encart sur la matière noire... Selon vous, quel serait le poids de l'espace dans la balance, face à tout ce qui peuple l'univers et que l'on ne considère pas comme étant noir ou noire?    Vous en avez une petite idée?

Je ne suis pas savant loin de là pour répondre à cette question mais ce que je sais d'après les savants c'est que cette matière et énergie noires sont de densités beaucoup plus importantes que toutes les matières subatomiques. Pour ma part ce que je peux comprendre c'est que l'univers peut comprendre des parties de densités différentes mais pour ce qui serait du "poids" de tout l'univers je ne peux pas le concevoir avec un poids car l'infini ne peut pas avoir de poids, cela me semble impossible alors je dirais que sont poids est nul mais c'est moi qui le dit pas la bible.

Amicalement.

Le Presbytre. Je remets mon à cause du soleil qui tape dur!
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 7 Aoû 2017 - 13:32

Citation :

d'après ce que je peut observer là :

Il y as autant de matière noire que de matière blanche.
Mais pour arriver a cet équilibre il faut accéder à une échelle gigantesques.

A sachant que chaque point dessinée est une galaxie;
j'estime que trois amas de galaxies suffissent pour avoir un bon équilibre.
C'est à dire une sphère de diamètre de 70 millions d'années lumière.
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 7 Aoû 2017 - 17:29

Le Presbytre a écrit:
...Si je parviens à te convaincre de cela ce sera bien plus qu'un pot de miel. Je sais que ce que je dis peut paraître un peu fou et même beaucoup pour certains mais je ne vois aucune contradiction dans la bible et bien au contraire par cela on peut comprendre tout "son système" ou mécanisme. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses, de là peuvent se construire de grandes choses sur ce forum!...

Bonjour ami Presbytre

Ce que je peux te dire simplement avec ma plus neutre interprétation de la lecture de la bible :

- Au commencement il y avait dieu
- Puis dieu créa Jésus
- Puis dieu et Jésus créèrent l’univers, galaxie, planètes etc. etc.
- Puis dieu et Jésus créèrent la vie sur terre, animaux, végétaux etc. etc.
- Puis dieu créa l’homme et la femme a son image et a l’image de Jésus (…créons l’homme a notre image…nous dit la genèse)

Donc pour moi, Adam a été un homme sur terre, le premier, il n’a jamais été jésus, il n’a jamais été esprit.

Adam connaissait l’existence de dieu mais on ne sait pas s’il connaissait l’existence de Jésus.

Concernant Jésus :

Rien n’indique dans la bible qu’il fut Adam, bien au contraire, la bible affirme que Jésus n’est pas Adam quand elle déclare que dieu a créé Adam de la poussière du sol et en s’adressant à Jésus dieu lui dit « créons l’homme a notre image »

Jésus était donc présent lors de la création d’Adam, il était même impliqué dans la création d’Adam puisque dieu lui dit : « créons l’homme a notre image »

D’après la bible Jésus a toujours été un être céleste, sauf quand dieu à permuté sa vie céleste en vie terrestre, par exemple pendant sa période en Israël il y a 2000 ans pour parait il se sacrifier pour nos péchés.

Jésus n’est donc pas venus sur terre pour racheter ses propres péchés puisqu’il n’est pas Adam et ne là jamais été.

Voilà c’est mon interprétation de la lecture de la bible et non d’une doctrine minable de religions qui inventent tout et n’importe quoi.

Et comme toujours je t’informe que je suis bien conscient que la bible n’est pas digne de confiance et qu’elle est falsifiée et que donc je me base sur ce que je lit et non sur ce que les pouffiasses de religions aimeraient que je comprenne.

Bonne journée mon ami.

Le Presbytre
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 7 Aoû 2017 - 19:08

Bonsoir Madarion!

Je ne connais rien de la science qui t'anime, c'est quoi les bases? On dirait quelque chose d'ésotérique que je ne comprends pas. Dommage je ne sais quoi répondre.

Amicalement.

Le Presbytre.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 7 Aoû 2017 - 20:22

Bonsoir le Presbytre; là je n'est utilisé que la Science occidentale.
La même qui à envoyé douze hommes sur la Lune, et les as ramenés.
En général on appelle cette science, l'Astrophysique.

>>https://fr.wikipedia.org/wiki/Matière_noire

Il y as deux ans, des astrophysiciens de la France ont découvert Laniakea.
La plus grande structure sombre de l'univers qui fait converger les galaxies.

Ce n'est pas la seule convergence, mais c'est la plus grande structure sombre posible.

Citation :
Avec une équipe internationale, l’astrophysicienne-cosmographe Hélène Courtois a découvert le super continent de galaxies dans lequel nous vivons: Laniakea.
Parmi les nombreux obstacles qu’ont rencontrés Christophe Colomb et les explorateurs de l’Amérique, dessiner des cartes précises ne fut pas le plus facile à contourner. A l’époque des grands navigateurs (XVe et XVIe siècles), la cartographie s’appuyait sur l’exploration : longer les côtes pour dessiner les contours du continent, suivre les cours d’eau pour représenter les terres.

Quelques centaines d’années plus tard, c’est avec une méthode finalement assez proche que la cosmographe Hélène Courtois, de l’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (Université Claude Bernard Lyon 1 / CNRS), et trois confrères d’universités internationales* ont cartographié une vaste zone de notre univers observable. Mais leurs cartes à eux sont en quatre dimensions, et cette quatrième dimension vient bouleverser notre représentation de l’Univers.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mar 8 Aoû 2017 - 17:35

Yael a écrit:
Rien n’indique dans la bible qu’il fut Adam, bien au contraire, la bible affirme que Jésus n’est pas Adam quand elle déclare que dieu a créé Adam de la poussière du sol et en s’adressant à Jésus dieu lui dit « créons l’homme a notre image »

Bonjour mon Yael je n'y avais jamais pensé mais c'est intéressant cette idée que Dieu ait pu s'adresser à Jésus en lui disant « créons l’homme à notre image » car j'avais plutôt tendance à l'entendre comme si il s'adressait aux élohims.

Je vais donc garder un oeil là-dessus pour voir si ça peut tenir la route un bon moment mais j'ai comme l'impression que la Bible est pleine de contradictions de toute façon mais si ton idée revient avec force plusieurs fois dans la Bible ça pourrait suffire à faire plier tout le reste qui voudrait s'y opposer mais je n'oublie pas non plus que Jésus et Adam sont à-peu-près les 2 seuls personnages à être qualifiés de ''fils'' par Dieu or si Jésus se fait appeler ''fils unique'' par Dieu ça voudrait dire que Jésus et Adam seraient la même personne à des époques différentes.

Ca sera pas facile pour moi de lâcher le morceau puisque Adam = Jésus fait aussi partie de mes signes du fait que ma grand-mère Marie Adam une folle de Dieu qui a enfanté son plus vieux un 25 décembre l'a presque eu de Yahvé en se le faisant faire par Hervé mon grand-père.

Par contre même si tout ça devait me concerner directement tu peux être certain que ça m'empêcherait pas de dénoncer tout l'abus et le mensonge qu'il y a dans le judaïsme et même si je l'avais créé de toute pièce et je me permettrais d'être encore plus critique que n'importe qui d'autre parce que j'aime la vérité par dessus tout.

Mais pour ce qui est de Jésus en tant que Créature céleste depuis le début il te reste quand même à nous rapporter les versets qui le démontrent car Adam aurait d'abord pu avoir été créé à partir de la poussière et après sa mort Dieu aurait pu l'engendrer spirituellement pour en faire Jésus appelé à revenir sur Terre et rencontrer Abraham puisque Jésus affirme l'avoir rencontré et que ce même Abraham n'avait pas cherché à le tuer contrairement aux pharisiens ou sacrificateurs du temps de Jésus.

Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mar 8 Aoû 2017 - 21:01

Le Presbytre a écrit:
Alors je reprends en résumé sous d'autres termes, l'univers subatomique (formé d'atomes) et ce qui est appelé à ce jour l'énergie noire, la matière noire ainsi que toutes autres matières qui seraient encore inconnues sont l'être que nous appelons Dieu.

Désolé de voir que vous rameneriez Dieu à un vulgaire dieu qui serait fait de matière avec tout ce qu'elle aurait de physique. Pour ma part, Dieu serait au-delà de cette considération matérielle et bien trop terre-à-terre... Il serait et aurait une tout autre dimension que ça, dimension d'où émergerait ces dimensions qui sont les nôtre et qui les dépasseraient largement.    

Le Presbytre a écrit:

L'univers est Dieu doué une intelligence infinie. Dans cet univers les planètes naissent, vivent et meurent pour se recréer comme dans notre corps se changent nos cellules. Nous sommes comparables à l'univers qui est de dimensions infinies alors que nous nous sommes de dimensions infimes. C'est une des raisons pour lesquelles la bible ne parle pas d'une création de l'univers ni de l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui.  

Je ne vois pas en quoi l'univers serait infini, il serait sans doute colossal mais même avec une mesure ayant un milliard de 0 comme unité de puissance, sa dimension resterait encore insignifiante face à l'infini. Voyez-vous, ces 2 concepts initiaux, appelons-les X et Y, représenteraient justement ce que serait l'univers, soit de l'espace et du temps, parce qu'il faut bien commencer quelque part et avoir du temps pour le faire, ce serait un prérequis indéniable. Elle serait là cette création de l'univers (espace-temps) et ce serait là qu'elle prendrait sa réelle dimension, un espace vide de tout et statique, désert de toute vie et où tout mouvement serait encore absent. Ainsi en aurait-il été au commencement, avant que toute lumière ne s'ébranle.

Le Presbytre a écrit:

Je ne suis pas savant loin de là pour répondre à cette question mais ce que je sais d'après les savants c'est que cette matière et énergie noires sont de densités beaucoup plus importantes que toutes les matières subatomiques. Pour ma part ce que je peux comprendre c'est que l'univers peut comprendre des parties de densités différentes mais pour ce qui serait du "poids" de tout l'univers je ne peux pas le concevoir avec un poids car l'infini ne peut pas avoir de poids, cela me semble impossible alors je dirais que sont poids est nul mais c'est moi qui le dit pas la bible.

Loin de moi l'idée d'entrer dans les détails et dédales d'explications... en fait, ma question visait un but vraiment plus simple et terre-à-terre. En d'autres mots, qu'est-ce que l'espace pour vous? Est-ce que c'est un objet physique? Est-ce quelque chose qui existe en réalité pour vous?
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 9 Aoû 2017 - 0:19

Chribou a écrit:
Yael a écrit:

Bonjour mon Yael je n'y avais jamais pensé mais c'est intéressant cette idée que Dieu ait pu s'adresser à Jésus en lui disant  « créons l’homme à notre image » car j'avais plutôt tendance à l'entendre comme si il s'adressait aux élohims.

Je vais donc garder un oeil là-dessus pour voir si ça peut tenir la route un bon moment mais j'ai comme l'impression que la Bible est pleine de contradictions de toute façon mais si ton idée revient avec force plusieurs fois dans la Bible ça pourrait suffire à faire plier tout le reste qui voudrait s'y opposer mais je n'oublie pas non plus que Jésus et Adam sont à-peu-près les 2 seuls personnages à être qualifiés de ''fils'' par Dieu or si Jésus se fait appeler ''fils unique'' par Dieu ça voudrait dire que Jésus et Adam seraient la même personne à des époques différentes.

Ca sera pas facile pour moi de lâcher le morceau puisque Adam = Jésus fait aussi partie de mes signes du fait que ma grand-mère Marie Adam une folle de Dieu qui a enfanté son plus vieux un 25 décembre l'a presque eu de Yahvé en se le faisant faire par Hervé mon grand-père.

Par contre même si tout ça devait me concerner directement tu peux être certain que ça m'empêcherait pas de dénoncer tout l'abus et le mensonge qu'il y a dans le judaïsme et même si je l'avais créé de toute pièce et je me permettrais d'être encore plus critique que n'importe qui d'autre parce que j'aime la vérité par dessus tout.

Mais pour ce qui est de Jésus en tant que Créature céleste depuis le début il te reste quand même à nous rapporter les versets qui le démontrent car Adam aurait d'abord pu avoir été créé à partir de la  poussière et après sa mort Dieu aurait pu l'engendrer spirituellement pour en faire Jésus appelé à revenir sur Terre et rencontrer Abraham puisque Jésus affirme l'avoir rencontré et que ce même Abraham n'avait pas cherché à le tuer contrairement aux pharisiens ou sacrificateurs du temps de Jésus.

Salut ami Chribou,

Tu sais je m’en tiens à « créons l’homme a notre image »

Jésus participant à la création d’Adam me prouve simplement qu’il n’est pas Adam et que par ce fait Adam n’a pas non plus après sa mort pu être Jésus vu que Jésus existait déjà.

D’autre part je n’y crois absolument pas à cette histoire de sacrifice de Jésus pour racheter les péchés des hommes et encore moins s’il fut Adam pécheur, comment serait-il devenu parfait pour racheter les pécheurs ? ça colle pas.

N’importe qui, et toi le premier, en cas de danger imminent, tu es capable de sacrifier ta vie pour ceux que tu aimes, mais sacrifier ta vie pour les conneries passées qu’ils ont faits n’a aucun sens.

Je crois que c’est une légende inventée par les pouffiasses de religions à 2 balles avec leurs doctrines et interprétations foireuses de la bible.

Les sacrifices religieux n’ont pas de sens, les sacrifice d’animaux encore moins.

Et dis-toi bien que si un dieu existait réellement il serait à des années lumières de demander à qui que ce soit de lui rendre un culte que ce soit par des sacrifices, des prières ou des incantations en tous genres.

Tout ça c’est des idées d’hommes, car il faut vraiment être un gros con pour inventé qu’il faille rendre un culte a un dieu et d’affirmé en plus que c’est ce dieu même qui le réclame.

Les gens croient et affirment connaitre dieu mais sont même pas fichu de comprendre que dieu n’a ni inventé les religions ni les cultes et encore moins des sacrifices.

Il se suffit à lui-même et apprécie que les gens l’aiment et le prie dans l’intimité, mais quand ça devient un phénomène de masse dans un lieu de culte on pige vite qu’un conard de faux prophète a inventé une religion.

La religion n’a aucun point commun avec dieu mais rare sont ceux qui l’ont compris.

Là je suis en vacance, je n’ai pas de bible a portée et pas trop envie de fouiller le net mais sache que pour le 25 décembre tu trouveras notamment dans les évangiles que le jour de la naissance de Jésus, les bergers étaient encore dans les champs avec leur bêtes, conclusion Jésus est né au maximum en octobre ou novembre mais certainement pas un 25 décembre ou toutes les bêtes sont enfermés pour l’hiver depuis un bon moment.

La bible se lis UNIQUEMENT si on n'occulte pas les contextes, sinon nous faisons des interprétations foireuses est on va dire que Jésus est né un 25 décembre alors que c'est absolument faux.

Bonne nuit mon ami:)
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 9 Aoû 2017 - 7:56

Citation :
Tout ça c’est des idées d’hommes, car il faut vraiment être un gros con pour inventé qu’il faille rendre un culte a un dieu et d’affirmé en plus que c’est ce dieu même qui le réclame.

Yael, tu as déja fait naitre quelqu'un, ou as tu fait mourir quelqu'un ?

Aujourd'hui les religions abordent ouvertement ce domaine que la plupart des personnes veulent ignorer. Mais pour les premiers hommes, l'idée de venir et partir du monde sans en payer le prix dépasse leurs consciences. Donc, ils ont essayaient de trouver des réponses comme ils pouvaient.

Je vous rappelle que dans les premiers temps la bible n'abordaient pas ces réponses.
C'est Jésus qui a apporté les réponses à ces questions épineuses.

Tu aurait fait quoi à leurs place ?

---

Il est clair que le péché d'Adam a provoqué l'ouverture de la conscience chez l'homme bien trop tôt. Mais voila, ça était fait parceque c'était une possibilité. Les pratiques religieuse des premiers temps sont la conséquence de cette possibilité.

NB: Encore une fois je remarque que si jésus éponge l'erreur de se péché, c'est qu'il est en rapport avec le serpent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant