Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Madarion
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 9 Aoû 2017 - 7:56

Citation :
Tout ça c’est des idées d’hommes, car il faut vraiment être un gros con pour inventé qu’il faille rendre un culte a un dieu et d’affirmé en plus que c’est ce dieu même qui le réclame.

Yael, tu as déja fait naitre quelqu'un, ou as tu fait mourir quelqu'un ?

Aujourd'hui les religions abordent ouvertement ce domaine que la plupart des personnes veulent ignorer. Mais pour les premiers hommes, l'idée de venir et partir du monde sans en payer le prix dépasse leurs consciences. Donc, ils ont essayaient de trouver des réponses comme ils pouvaient.

Je vous rappelle que dans les premiers temps la bible n'abordaient pas ces réponses.
C'est Jésus qui a apporté les réponses à ces questions épineuses.

Tu aurait fait quoi à leurs place ?

---

Il est clair que le péché d'Adam a provoqué l'ouverture de la conscience chez l'homme bien trop tôt. Mais voila, ça était fait parceque c'était une possibilité. Les pratiques religieuse des premiers temps sont la conséquence de cette possibilité.

NB: Encore une fois je remarque que si jésus éponge l'erreur de se péché, c'est qu'il est en rapport avec le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Mer 9 Aoû 2017 - 11:50

Bonjour Yael!

Citation :
- Au commencement il y avait dieu

Tout à fait d'accord, il n'y avait que Dieu et ce qu'il était.

Citation :

Adam connaissait l’existence de dieu mais on ne sait pas s’il connaissait l’existence de Jésus.

Bonne question à laquelle je répondrait par une autre question: Moïse connaissait-il Yèshoua?

Citation :
Rien n’indique dans la bible qu’il fut Adam, bien au contraire, la bible affirme que Jésus n’est pas Adam quand elle déclare que dieu a créé Adam de la poussière du sol et en s’adressant à Jésus dieu lui dit « créons l’homme a notre image »

Citation :
D’après la bible Jésus a toujours été un être céleste, sauf quand dieu à permuté sa vie céleste en vie terrestre, par exemple pendant sa période en Israël il y a 2000 ans pour parait il se sacrifier pour nos péchés.

Bien au contraire cette idée qu'Adam est Yèshoua s'accorde avec de nombreux passages. Lorsque Yèshoua s'adresse à Nicodème il lui dit que personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel. Il nous montre par là que puisqu'il était présent devant Nicodème et encore vivant qu'il était déjà une fois monté de terre vers son père dans les cieux ou ce que cela signifie. Quand était-il déjà monté? Comment en était-il déjà monté  si rien ne dit qu'il était déjà descendu une fois sur terre? Il y a encore bien d'autres passages mais déjà là il faut vraiment se répondre à soi-même si l'on veut comprendre les choses cachées de la bible car sans ces réponses elles seront toujours cachées.

Citation :
Jésus n’est donc pas venus sur terre pour racheter ses propres péchés puisqu’il n’est pas Adam et ne là jamais été.

Psaume 49:7 nous dit : "Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon."

Donc ni Adam ni Yèshoua en tant qu'homme ne peut racheter la faute d'un autre sauf leur propre faute et c'est une raison pour laquelle Yèshoua est passé par le baptême de repentance car Jean le Baptiste ne proposait qu'un baptême de repentance. L'homme lui ne peut être sauvé que s'il écoute celui qui est déjà sauvé. Jean 3 : 14 à 16 nous dit :

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,
15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Le passage de Jean en 17 : 3 confirme le verset de ci-dessus et nous dit:

3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ces versets montre bien que ce n'est pas la mort du Christ en soit qui nous sauve mais le fait d'aller à sa suite en ayant foi en son enseignement et le mettant en pratique. Il s'agit alors de cette eau qui donne la vie éternelle.  

La bible par exemple appelle pourtant Yèshoua le Nouvel Adam qui veut dire nouvel homme tiré de la poussière alors que seul Adam a été tiré de la poussière et absolument personne d'autre pour mériter ce titre ou ce nom qui reste quelque chose de personnel dans ce cas.

Dieu a dit : «….faisons l’homme à notre image». De ces paroles tirées de la genèse nous remarquons que le verbe faire est conjugué à la deuxième personne du pluriel ce qui montre que Dieu n’est pas seul pour faire l’homme à son image.

Effectivement il est impossible à Dieu de créer un homme incorruptible et à son image. Expliquons-nous. Si Dieu avait créé un homme parfait, incorruptible et donc incapable de toute faute, il serait comme un robot formaté, programmé or un robot ne peut pas être à l’image de Dieu qui est amour car il ne disposerait d’aucune liberté. L’homme doit être libre d’aimer Dieu et de lui obéir ou pas, ce doit être son choix et c’est ce que Dieu veut. Ainsi pour être à l’image de Dieu, il devra atteindre la sagesse et l’incorruptibilité en grandissant en connaissance et en sagesse collaborant ainsi volontairement avec Dieu pour se faire à son image. Dieu a bien dit : «faisons l’homme à notre image» puis ensuite il a créé l’homme et la femme. C’est après avoir créé l’homme et la femme que Dieu façonne à l’aide de sa parole l’homme à son image.

L’amour est totalement indissociable de la liberté, l’amour sans la liberté n’est plus de l’amour mais autre chose. Pour faire un homme à son image, c’est à Dieu de susciter de toutes les manières l’adhésion de l’homme. Pour cela il nous offre sa parole pour que nous apprenions à le connaître et ainsi à l’aimer de notre propre chef afin qu’avec Dieu et notre complicité  nous nous transformions en êtres incorruptibles et donc immortels après avoir acquis sagesse et intelligence qui nous procureront la paix de l’esprit et donc la vie éternelle qui en découle. C’est en cela que Dieu dit ce mot «faisons» et en cela que sera la victoire de Dieu sur la mort et le péché à la fin des temps, à la fin des mille ans dont nous ne manquerons pas de parler. Il en était ainsi pour Adam qui dès l’origine a été le réceptacle de la parole de Dieu dans un même but et de ce fait était la parole de Dieu. Adam est le premier être de toute éternité à qui Dieu adresse la parole et même le premier mot sorti de sa bouche ! Ce langage tenu ici est certainement surprenant pour beaucoup mais pour ceux-là soyez sûrs que vous le pouvez si vraiment vous approfondissez.

Elohim est Dieu au pluriel, ce qui signifie pas seulement plus d'un mais au moins deux Dieux; Adam et Elôah qui donnent Elohim au pluriel car l'homme est aussi appelé Dieu, souvenez-vous: (...) Vous êtes des Dieux tous des fils (...). C'est la raison qu'il est écrit : Faisons, car comme je l'ai dit Dieu ne peux pas créer un homme à son image sans la participation et l'acceptation de l'homme à cette volonté.

Amicalement.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 10 Aoû 2017 - 6:04

Bonjour ami Presbytre,

Je comprends ta position et je la respecte car c'est une conviction sincère et honnête, je le vois bien.

Tu es quelqu'un qui ne cherche pas a trompé, cela ce voit et je t'en félicite.

Malgré cela je ne peux pas partager ta croyance car tu fais d'un être imparfait (Adam) un sauveur de l'humanité (Jésus).

Moi non plus je ne crois pas aux robots et cela ne m'a jamais traversé l'idée que dieu pour être "tranquille" aurait fait les hommes d'une tel façon, donc je n'irais jamais sur des débats d'une telle futilité et stériles, ça ne m'intéresse pas car comme toi je crois qu’Adam et Eve étaient totalement libre de leurs actes, pleinement conscient de chaque situation.

Parc contre être libre de tout actes ne veux pas dire avoir un libre arbitre car qu'est-ce que le libre arbitre si ce n'est d’être à 100% libre de faire absolument ce que l'on veut ???

Or on voit clairement qu'Adam et Eve n'avait pas de libre arbitre car dieu leur a dit de ne pas pécher sinon ils mouraient.

D'entrée, dieu met la barre très haute, "tu touches au fruit défendu tu es mort."

Il leur était clairement interdit de toucher au fruit défendu, je n'appelle pas ça avoir un choix, car le seul choix possible c'est d’être condamner à mort, c'est un sens unique.

Autre preuve que le libre arbitre n'a jamais existé : Le culte, je suis le seul dieu et tu m’adoreras de toute ta force et de tout ton cœur.

Nous sommes face encore à une obligation et non à un choix personnel. Nous devons aimer dieu parce qu'il nous le réclame et nous l'impose, or je ne suis pas d'accord qu'un dieu m'impose de l'aimer et encore moins qu'il m'impose de lui rendre un culte.

Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller rendre un culte a une quelconque divinité car si DIEU existe il est à des milliards d'années lumières de telles foutaises religieuses inventées par les hommes pour leurs propres intérêts de créer des dépendances spirituelles, des enseignements erronés, de l'endoctrinement et des lieux de cultes.

Non un véritable dieu n'a pas créé cela, ni voulu cela, ce n'est pas naturel, ce serait un dieu de domination et de soumission.

Jamais je n'adhèrerais à un dieu de soumission.

Je le vois autrement, normal, naturel, qui se suffit à lui-même et qui prends plaisir à voir un homme le chercher naturellement, dans l'intimité et non dans une secte ou une religion qui pratique un culte.

Car il n'y a rien de plus insultant pour DIEU que de voir que les hommes se rassemble par soumission et non par un réel amour intérieur qui le pousse à chercher son créateur qui ne lui demandera jamais de lui rendre un culte.

C'est cela DIEU, c'est cela la liberté d'aimer dieu sans ordre ou soumission quelconque, et non de l'aimer par l'intermédiaire d'une de ces pourritures de religions.

L'homme a été créer libre, il n'a donc pas besoin de libre arbitre et encore moins d'être soumis au dieu qui l'a créé.

Presbytre comment peu tu aimer un dieu qui te réclame de l'aimer ? si tu t'engages dans le chemin de la soumission c'est que ton dieu n'existe pas.

Par contre si naturellement ton dieu ne te demande rien, n'y vois-tu pas le plus beau cadeau que le créateur puisse faire à sa création ?

C’est là que tu constates que tu n'es pas un robot mais un véritable homme libre, sans libre arbitre puisque tu es conscient de la situation et de tes actes.

Le libre arbitre a été inventé par les hommes pour mettre en doute ta conscience et la faire travailler or quand dieu à créer Adam et Eve il les a créées parfait avec le raisonnement et la conscience parfaite de leur environnement, de la connaissance de leur propre existence de sorte qu'ils étaient conscient de ne pas être des robots mais bien les premières créatures humaines et qu'elles étaient totalement libre dans la planète.

Si donc dieu se les ai mis d'entrer à dos par la soumission a un culte et bien je suis désolé de te dire que ce dieu n'est qu'un pauvre piètre dieu, être céleste imparfait avide de reconnaissance et d'adoration.

Mais qui voudrait d'un tel dieu qui réclame qu’on lui doive un culte ? LES RELIGIONS !!!!!
Les pourritures de religions qui osent faire croire que dieu ne se suffit pas à lui-même et qui a besoin de tel actes abjects pour que l'homme lui soit soumis.

C'est cela Dieu ? toutes ces merdes de religions c'est dieu ?

Eh bien moi je te dis que non ! C'est absolument impossible que dieu accepte une seule religion !

Car dieu ce n'est pas de la religion, c'est un être normal, naturel, qui à créer les hommes libres de leurs actes, quitte à en payer les conséquences pour ceux qui font volontairement souffrir d'autres hommes.

Mais en aucun cas DIEU ne peut être quelqu’un qui fait dans la soumission, ça n'a aucun sens, c'est faire l'inverse de ce pourquoi il a créé l'homme, or dieu ne peut se contredire, et s'il réclame qu'on doit avoir un attachement personnel avec lui, c'est qu'il contredit sa création.

Or DIEU ne nous réclame rien, j'en suis sur car il est loin des foutaises religieuses, ça ne le concerne pas, je suis sûr qu'un jour Dieux se révélera et les religions auront leur comptes, elles subiront ce qu'elles mérite : Avoir fait croire a 7 milliards d'humains que dieu a besoin qu'on lui rende un culte, tout ça pour leur propres intérêt financier ainsi qu'a un asservissement de leurs adeptes par l’intermédiaire d'endoctrinements et de dépendances spirituelles, et tu l'a bien malheureusement connu pendant 35 ans chez les TJ.

Je suis certain que tu trouveras réellement dieu le jour où tu comprendras qu'il ne te demande rien car son véritable amour c'est cela, le respect total de l'homme qui le recherche par amour et non par adhésion ou soumission par l'intermédiaire d'un de ces pourritures de religions.

Un jour tu comprendras que DIEU est normal, naturel, et qu'il ne veut pas que les hommes lui soit soumis, bien au contraire il apprécie et aime ceux qui le recherche dans la lignée de sa création, librement, naturellement.

C'est cela le VRAI dieu, et c'est le seul qui m'attire, c'est le seul que j’aimerais volontairement de tout mon cœur et de toute ma force car il ne me demande rien, je suis totalement libre, c'est le plus beau cadeau qu'un Dieu puisse faire à ses créatures.

Quant aux autres dieu qu'ils aillent se faire voir avec leur obligation de cultes, et les religions qu'elles aillent toutes se faire voir avec leurs soumissions, leurs endoctrinements et leurs dépendances spirituelles.

DIEU est DIEU et pas autre choses.

Quant a la bible tu sais ce que j'en pense, pour moi il est évident qu'elle ne correspond pas du tout au seul DIEU que je crois, elle est en totale contradiction avec ce que je crois c'est à dire : pas de cultes, pas de soumissions, pas de sacrifices d'animaux, pas de sacrifice de rédemption (Jésus)

Je crois qu'elle est totalement falsifiée depuis pratiquement l'origine et puis une preuve qu'elle n'est plus la parole de dieu EST que si elle l'était vraiment alors il n'en existerait pas des milliers d'interprétations possible.

Il ne faut pas chercher midi à 14 heure, s'il existe plusieurs interprétations de la parole de dieu c'est que dieu n'a pas de puissance divine pour lui laisser le chemin intact à travers les siècles.

Ou alors que la bible n'est pas la parole de dieu mais la parole des religions, et la ça tiens la route vue que le nombre de religions est égale au nombre d’interprétations.

Qu’elles aillent se faire voir, toutes, sans exceptions !

Je dirais que la bible est la parole de DIEU et je le crierais haut est fort le jour ou il existera sur terre une seule interprétation de cette parole, autrement dit mon cher ami on est pas sorti de l'auberge et encore moins des foutaises falsificatrices religieuses et autres foutages de gueules.

Seul un DIEU est capable de faire en sorte qu'une seule interprétation de sa parole soit possible un jour, et la si je suis encore vivant, je l'accepterait car toutes les autres interprétations foireuses auront enfin disparu, voila mon cher ami c'est cela DIEU et non tout ce que tu interprète dans tes différentes bible, que du mensonge religieux a la sauce religieuse !!!

Elles ont dénaturé l’image de DIEU, elles ont osé faire croire qu’il nous demande de lui rendre un culte alors qu’un tel acte est abject aux yeux de DIEU.

Elles n’ont pas compris DIEU. Elles ont fait le contraire. Je les maudis, qu’elles crèvent !!!

Bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6253
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 10 Aoû 2017 - 12:37

Yael :


Quelle furie et révolte contre ceux qui adorent Dieu et se réunissent dans le Temple pour communiquer !
Yael on dirait vraiment une parole d'antéchrist, excuse moi mais bon ... Pas la peine de parler à un mur ... enfin, pauvre monde .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9113
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 10 Aoû 2017 - 22:13

Yaël a écrit:
Malgré cela je ne peux pas partager ta croyance car tu fais d'un être imparfait (Adam) un sauveur de l'humanité (Jésus).

Je comprends ton raisonnement Yael mais il faut aller plus loin et voir la beauté de la chose en ce qu'il est possible de laver sa robe d'où la rédemption des péchés et cela d'autant plus si c'est la personne elle-même qui en avait entraîné d'autres à pécher de la sorte qui se voit offrir la possibilité de réparer en donnant l'exemple d'une voie à suivre pour se sortir de la mauvaise voie et si il devait s'avérer que Yèshoua ou le Nouvel Adam a échoué dans cette tentative sa souffrance n'aura certainement pas servi à rien et finira bien par donner tout le fruit attendu et espéré.

Parce que dans ta façon de voir les choses un être qui a commis une faute s'en verrait entaché pour l'éternité alors que la Rédemption elle est beaucoup plus perfectionniste et offre la possibilité à tout pécheur qui le veut bien de retrouver son état de pureté mais avec en plus une expérience de vie ou plutôt de vies qui devrait le rendre incorruptible.

Si Adam et je dirais même ce dieu de l'ancien testament que nous ne trouvons pas très sympa a corrompu beaucoup de monde Jésus en principe d'après ce que j'ai compris endosse toute corruption dans sa souffrance endurée sur la croix ce pourquoi le Gain pourrait sembler immérité de la part des adhérents au Christ mais ce n'est que Justice Rendue si le Père de tous les hommes reconnaît avoir entraîné toute sa descendance dans la mort et la souffrance.

Il y a aussi que si dans l'univers il est permis d'infliger une souffrance à quelqu'un qui ne l'avait pas mérité il devrait aussi être possible d'offrir beaucoup de bonheur à du monde ou des êtres qui ne l'ont pas mérité à moins que tout se mérite le malheur comme le bonheur là je ne sais pas mais ce serait chouette en tous cas si la souffrance n'était qu'un sacrifice ou un investissement de départ qui ensuite peut être converti de façon illimitée en jouissance ou bonheur ou Félicitée si vous aimez mieux.

Maintenant pour ce qui est de l'obligation d'adorer Dieu je vois aussi les choses comme toi Yael mais si Dieu existe vraiment et qu'il est aussi Bon que l'Univers est Vaste alors il nous sera tout simplement impossible de résister à son adoration et ce pour notre plus grand bonheur d'autant plus que rendu là nous aurons aussi compris que toutes ses décisions ont toujours été parfaitement justes et garantes de succès sauf que ce Dieu est peut-être resté encore inconnu de tous jusqu'à présent ou c'est nous qui ne sommes pas capables de le reconnaître mais pour moi qui apprécie tant cette possibilité qui m'est offerte de pouvoir me nourrir autrement qu'en causant des morts d'animaux je me dis que ce Dieu que j'espère tant est peut-être cité tout simplement dans nos Bibles en Genèse 1 et particulièrement en 1:29 (Un Vin Neuf) pour nous laisser sur une très bonne note en 1:31 avant d'être remplacé par un tout autre dieu dès Genèse 2 qui lui n'a pas tardé à réclamer des sacrifices d'animaux qui je le rappelle sont tout-de-même à l'origine du premier meurtre voire même fratricide à survenir sur Terre selon ce même récit ce qui est certainement significatif de beaucoup de choses et loin de moi l'idée d'écarter la possibilité que ce soit de cela dont Jésus a eu à payer le prix en souffrance ce qui ferait de lui non plus Adam mais celui qui s'était présenté comme étant son dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 11 Aoû 2017 - 13:11

Chribou a écrit:
[...il faut aller plus loin et voir la beauté de la chose en ce qu'il est possible de laver sa robe d'où la rédemption des péchés et cela d'autant plus si c'est la personne elle-même qui en avait entraîné d'autres à pécher de la sorte qui se voit offrir la possibilité de réparer en donnant l'exemple d'une voie à suivre pour se sortir de la mauvaise voie et si il devait s'avérer que Yèshoua ou le Nouvel Adam a échoué dans cette tentative sa souffrance n'aura certainement pas servi à rien et finira bien par donner tout le fruit attendu et espéré...

Bonjour mon ami Chribou.

Je comprends ton raisonnement sur Adam, il est très fort, il est probable, je ne saurais dire, mais la bible n’est pas du tout claire sur Adam/Jésus, pour moi elle montre deux personnes et je ne peux imaginer que c’est la même.

Par contre j’aime bien ton idée de pécheur repentant qui va jusqu’à l’extrême au point de non pas se sauver lui-même mais sauver l’humanité entière. Je croyais que l’on voyer cela que dans les films :)

Mais plus je vois ta façon de voir la chose plus je me dis que c’est probable, oui pourquoi pas un être imparfait vouloir remettre les choses en place et prendre tout sur lui ?

J’avoue que je n’y avais jamais penser car pour moi seul un être supérieur et parfait pourrait éventuellement sauver l’humanité.


Mais d’un autre coté pourquoi quelqu’un devrait se sacrifier ? quel est le sens ? et surtout à quoi ça sert ?

Le soit disant péché originel est fait et ce n’est pas en tuant quelqu’un que cela l’effacera.

Tout est une question de volonté, soit Dieu efface et pardonne et donne une seconde chance aux humains soit il laisse continuer les choses telles que nous les vivons aujourd’hui, mais avoir fait tuer Jésus sur un poteau n’a rien changer du cours de l’humanité.

C’est pourquoi mon ami, je ne crois pas aux sacrifices de ce genre, les seuls sacrifices que je comprends c’est l’instinct naturel d’un père, d’une mère, qui va défendre au prix de sa vie, sa fille qui est en train de se faire violé.

L’homme à pécher, d’accord, dieu pardonne ou pas, mais aller en tuer un autre pour racheter le pécher n’a aucun sens pour moi.

Je ne crois donc pas au sacrifice de Jésus pour sauver l’humanité du pécher originel car ça n’a pas de sens et surtout ça sert à rien.

C’est à nous de changer de comportement afin que dieu nous pardonne de nos fautes.

Qu’est-ce qu’on en a à faire qu’Adam ait pécher ? il a assumé son acte par sa mort, à nous d’assumer les nôtres.

Bonne journée mon ami Chribou.

Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 11 Aoû 2017 - 13:36

Salut Chribou, Loganj et Yael Wink
J'espère que vous allez bien
Loganj a écrit:
....révolte contre ceux qui adorent Dieu et se réunissent dans le Temple pour communiquer !

Je ne crois pas que Yael est révolté contre ceux qui adorent..?
Il me semble qu'il dit que ce sont les religions elles-mêmes qui sont pourries!
(Notre Ami Yael me corrigera si je le trompe...)

Ce qu'il a écrit n'est pas paroles d'antichrist,...c'est plutôt presque mathématique.

Regarde bien :

Si personne ici n'appartenait à des dogmes religieux, nous aurions tous des rapports plus serein.
Il y aurait moins de racisme idéologique (particulièrement dû au  monothéisme Abrahamique), et nous discuterions spiritualité.
Nous serions moins divisé.
Nous aurions moins besoin d'"accuser " l'autre!

Moins divisé..., tiens?...ça vous dit rien les copains ?
Chribou?... tu m'as calculé je pense Wink

Qui est le maître de la division ?
Qui est l'accusateur?

La bible, ou plutôt, certains textes, pourraient très bien dire des vérités,...

.. mais le soucis est  que le "modèle " religieux est un principe de division par l'accusation.

Et c'est ce principe là qui a fait main basse sur la bible.

Ainsi, tu peux repérer qui est le dieu des religions. (Leur maître)

...et on peut deviner ce qui a pu arriver aux textes d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6253
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 11 Aoû 2017 - 13:43

Effectivement casser les dogmes évidemment , Mr Moi ? la croix cassée en deux même
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 11 Aoû 2017 - 14:00

Les dogmes religieux sont l'instruments du mal.
C'est inévitable!
Car c'est la division assuré !

Loganj a écrit:
...la croix cassée en deux même

Si tu casses La Croix en deux, il reste un Tau Wink



Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 11 Aoû 2017 - 14:46

@Moi

tu es sage et tu raisonne juste.

bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Ven 11 Aoû 2017 - 15:12

Merci Yael,

C'est gentil

Vous aussi passez une belle journée les Amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 13 Aoû 2017 - 15:10

Salut les copains Wink

Yael dit à Chribou a écrit:
j’aime bien ton idée de pécheur repentant qui va jusqu’à l’extrême au point de non pas se sauver lui-même mais sauver l’humanité entière.

C'est une super idée , tu as raison.

Yael a écrit:
Mais plus je vois ta façon de voir la chose plus je me dis que c’est probable, oui pourquoi pas un être imparfait vouloir remettre les choses en place et prendre tout sur lui ?

Je pense que Chribou tiens le bon bout Wink)

Le Christ, parfait ou imparfait, aurait pu effectivement tenter l'impossible pour nous tous !

Mais quel serait donc cet impossible ? (Si ce n'est évidemment les raisons (absurde?) que l'on nous apprend )

Yael a écrit:
J’avoue que je n’y avais jamais penser car pour moi seul un être supérieur et parfait pourrait éventuellement sauver l’humanité
Supérieur ou évolué, il devait l'être, ...parfait ?.., dans sa détermination, sûrement !

Yael a écrit:
Mais d’un autre coté pourquoi quelqu’un devrait se sacrifier ? quel est le sens ? et surtout à quoi ça sert ?
À rien je pense effectivement !
Par contre, ça sert pour une autre raison!

Si Jésus était venu nous libérer, il savait aussi qu'il devait mourir !

Si ce que je pense est vrai, cet homme particulier mérite un respect et un amour hors norme car il était terrriblement courageux face à ce qui l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 13 Aoû 2017 - 16:00

moi a écrit:
...Si Jésus était venu nous libérer, il savait aussi qu'il devait mourir !

                   Si ce que je pense est vrai, cet homme particulier mérite un respect et un amour hors norme car il était terrriblement courageux face à ce qui l'attendait



Bonjour ami MOI,

Tu penses à quoi en particulier ?

Sinon je suis d’accord avec toi, si cet homme Jésus à réellement existé il mérite effectivement "un respect et un amour hors norme car il était terriblement courageux face à la mort qui l'attendait"

C'est un acte incroyable d'abnégation et d'amour pour l'humanité.

Le problème c'est que l'on ne saura jamais si cette histoire est vrai, elle est évoquée uniquement en religion.

Elle n'est pas évoquée en enseignement ni en science pour le motif que ce n'est pas un fait acquis et c'est tout à fait normal puisqu'il n'y a absolument aucune preuve irréfutable que ce Jésus ai existé.

C'est dommage parce que l'histoire est belle et je peux te dire que si la bible n’était pas falsifiée alors j'y croirais.

Bonne journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 13 Aoû 2017 - 19:50

Salut mon Ami :)

Yael a écrit:
Tu penses à quoi en particulier ?


Je pense qu'il nous a donné une clé, une solution, afin d'éviter la réincarnation.

Et je pense aussi, comme Chribou, qu'il a voulu mettre un terme à des rituels très sanglant
Le Sang
Comme viennent de le prouver certains scientifiques (articles récents dans sciences et vie), si l'on transfuse un sang Jeune dans une vieille carcasse, le vieux va se régénérer.
Le jeune si il est transfusé avec le sang d'un vieux, ça sera l'inverse.

On se fait un ptit sacrifice entre copains ? Wink


(Je reviens te voir tout à l'heure pour la suite de ton message Yael Wink )

Bon appétit mon Ami
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 13 Aoû 2017 - 22:38

Yael a écrit:
Le problème c'est que l'on ne saura jamais si cette histoire est vrai, elle est évoquée uniquement en religion
Jusqu'à présent, c'est vrai.
Mais la bibliothèque de Nag Hammadi (trouvé en 1947 et protégé des interprétations religieuses), qui précède les evangiles, parle de lui, et donne un tout autre enseignement .
Les instances juives et Chretiennes les nomment  "apocryphes " (MDR)

Ce ne sont pas des religieux qui les ont écrit.
De plus, si cette bibliothèque, qui devait exister en plusieurs exemplaires, a été cachés, c'est suite à un massacre et une chasse aux hommes qui enseignaient ce savoir.
Tu te doutes bien qui les a massacré : Les fous du dieu jaloux et colérique !

Ce personnage (Jésus) a sûrement existé, sans pour autant marcher sur l'eau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 17 Aoû 2017 - 7:41

moi a écrit:
Yael a écrit:
Le problème c'est que l'on ne saura jamais si cette histoire est vrai, elle est évoquée uniquement en religion
Jusqu'à présent, c'est vrai.
Mais la bibliothèque de Nag Hammadi (trouvé en 1947 et protégé des interprétations religieuses), qui précède les evangiles, parle de lui, et donne un tout autre enseignement .
Les instances juives et Chretiennes les nomment  "apocryphes " (MDR)

Ce ne sont pas des religieux qui les ont écrit.
De plus, si cette bibliothèque, qui devait exister en plusieurs exemplaires, a été cachés, c'est suite à un massacre et une chasse aux hommes qui enseignaient ce savoir.
Tu te doutes bien qui les a massacré : Les fous du dieu jaloux et colérique !

Ce personnage (Jésus) a sûrement existé, sans pour autant marcher sur l'eau Wink


Oui MOI, je suis d’accord avec toi, et effectivement Jésus a peut-être existé, mais ce que la bible en dit, ou ce que les religieux en disent, ou ce que les religions en disent, ou ce que les croyants en disent, ne sont en aucun cas un fait acquit car sinon l'humanité entière le saurait et serait enseigné naturellement dans les écoles comme tout fait véridique, prouvé, démontré, bref acquit par des preuves irréfutables et donc naturellement digne de confiance.

Passe une excellente journée mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 17 Aoû 2017 - 8:50

Salut Yael, j'espère que tu vas bien :)

Yael a écrit:
effectivement Jésus a peut-être existé, mais ce que la bible en dit, ou ce que les religieux en disent, ou ce que les religions en disent, ou ce que les croyants en disent...

Ce que les religions en disent est effectivement une autre histoire.

De toute façon, c'est le problème majeure ici.

Regarde par exemple le terme "kevod" dans la bible qui fut traduit par "gloire " de dieu.
Pourtant, kevod représente quelque chose de lourd.

Le terme gloire, lui, dans ce cas précis, est trop abstrait.

Aussi, quand Moïse demande à yhwh qu'il lui montre son kevod, apparemment yhwh lui demande de se cacher dans la fente de la roche afin de ne pas subir de dommages.
????
yhwh n'est-il pas capable de retenir ou contenir sa puissance??

Autre exemple :

Quand les soit-disant anges de yhwh viennent voir Abraham dans le désert,..on leur lave les pied et on les nourrit.
On est loin des d'anges "spirituel " comme décrit par les religions Wink

Il y en a pleins d'exemples, j'y reviendrai...

Bonne journée à toi aussi Yael :)
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 17 Aoû 2017 - 8:54

moi a écrit:

Quand les soit-disant anges de yhwh viennent voir Abraham dans le désert,..on leur lave les pied et on les nourrit.
On est loin des d'anges "spirituel " comme décrit par les religions Wink

Il y en a pleins d'exemples, j'y reviendrai...

Interessent !

Il existe effectivement deux sortes d'anges dans nos esprits.
Mais en général c'est tout ce qui concerne le ciel qui dois être perçus sous deux forment différentes.


Dernière édition par Madarion le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:06

Salut Madarion, j'espère que tout va bien pour toi aussi :)

Ce que je veux dire Madarion, c'est que le contexte spirituel des anges ou du kevod de yahwed est apparu bien après que ce que raconte les narrateurs de la thora.

Mis à part cela, je pense qu'il existe certaines choses sur plusieurs plans Madarion Wink

Passes une belle journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:19

Oui tout va bien.

Avant de lire ton premier message j'ai u une révélation :

Alors que nos "anciens dieux" étaient des êtres matériels (des extra-terrestre ?),
il y aurait une deuxième "source" qui elle serait plutôt spirituel/énergétique ?
Je vais essayer d'explorer un peut plus cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Jeu 17 Aoû 2017 - 9:50




Je te suis parfaitement mon Ami.

À plus tard Madarion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6253
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 20 Aoû 2017 - 0:15

Madarion a écrit:
Oui tout va bien.

Avant de lire ton premier message j'ai u une révélation :

Alors que nos "anciens dieux" étaient des êtres matériels (des extra-terrestre ?),
il y aurait une deuxième "source" qui elle serait plutôt spirituel/énergétique ?
Je vais essayer d'explorer un peut plus cette piste.

Mais les anciens dieux sont Terrestres, l'Ethnie de la Planète ne peut pas être divisée et ses éléments ( dieux déesses ou âmes anciennes, ou archi-ange, c'est du pareil au même ) ne peuvent pas être séparés .

L'Ethnie est unie, soudée, indivisible, par les vibrations originelles, par le karma d'âmes groupes etc l'évolution et l'élévation spirituelle ne peut pas se faire d'une manière individuelle ou hors de la Planète Terre, toute l'anima entière est justement guidée par ces éléments de groupes agissant ensemble dans une interdépendance parfaite . C'est mathématique mais bon ce n'est que mon avis, après il est vrai que dans ce mouvement il peut exister des êtres dieux indépendants qui eux effectivement sont des extra Terrestres infiniment plus âgés que nous .

Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1635
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 20 Aoû 2017 - 11:30

Salut loganj,

Hypothétiquement, ce que tu viens de décrire parfaitement,..l'un n'empêche pas l'autre on pourrait dire, non?
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 20 Aoû 2017 - 11:56

A l'heure actuelle toutes les pistes sont possibles.
Seule les preuves nous donnent un indices sur ce que ce monde autorise ou non.

Citation :
Mais les anciens dieux sont Terrestres, l'Ethnie de la Planète ne peut pas être divisée et ses éléments ( dieux déesses ou âmes anciennes, ou archi-ange, c'est du pareil au même ) ne peuvent pas être séparés .

Je t'accordes que la Terre est abritait des monstres, car nous en avons des preuves historiques (squelettes).
Mais que la Terre est fait naitre des dieux n'est dit que sur des oeuvres artistiques qui peuvent êtres le fruits de l'esprit.

Je vous rappelle que les monstres sont diamétralement l'opposé des dieux.

Je sait que l'humanité à la capacité de faire naitre des entités spirituelles qui parfois peuvent se matérialiser (agrégats).
Mais cela reste temporaire et je les considère comme des créations artificielles.

Les indices nous prouvent que les dieux véritables seraient donc venus d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6253
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 20 Aoû 2017 - 12:23

moi a écrit:
Salut loganj,

Hypothétiquement, ce que tu viens de décrire parfaitement,..l'un n'empêche pas l'autre on pourrait dire, non?
Qu'en penses-tu ?

Madarion a écrit:
A l'heure actuelle toutes les pistes sont possibles.
Seule les preuves nous donnent un indices sur ce que ce monde autorise ou non.

Citation :
Mais les anciens dieux sont Terrestres, l'Ethnie de la Planète ne peut pas être divisée et ses éléments ( dieux déesses ou âmes anciennes, ou archi-ange, c'est du pareil au même ) ne peuvent pas être séparés .

Je t'accordes que la Terre est abritait des monstres, car nous en avons des preuves historiques (squelettes).
Mais que la Terre est fait naitre des dieux n'est dit que sur des oeuvres artistiques qui peuvent êtres le fruits de l'esprit.

Je sait que l'humanité à la capacité de faire naitre des entités spirituelles qui parfois peuvent se matérialiser (agrégats).
Mais cela reste temporaire et je les considère comme des créations artificielles.

Les indices nous prouvent que les dieux véritables seraient donc venus d'ailleurs.


Moi :

ah moi, toi, moi ça va et toi ça va ?

Excuse Me mais je n'ai pas compris ta question, 1 précision s'impose

L'Ethnie est unie, soudée, indivisible, par les vibrations originelles, par le karma d'âmes groupes etc

Par leurs vibrations originelles . Correction .


Madarion :

Ton langage écrit est assez clair précis concis mais, énigmatique, on essaie de le déchiffrer moi et les autres à mon avis, serais-tu illuminés ? Wink

Les dieux sont des âmes qui ont déjà réalisé de nombreuses fois l'éveil ce serait plus logique de penser cela .
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 20 Aoû 2017 - 12:58

Citation :
serais-tu illuminés ?

D'un certain coté oui !

En fait, comme tout Catholique je m'appuis sur l'ancienne culture Grec (Alliance Juive, Chrétienne et Greque)



Citation :
Les dieux sont des âmes qui ont déjà réalisé de nombreuses fois l'éveil ce serait plus logique de penser cela .

Non, par principe les dieux sont ce qui sont; ils n'ont pas besoin d'expérimenter.
Un dieux est un "professionnel", si c'est un être éveillé il est alors tout le temps éveillé.

Ce dont tu parles ressemble fort à un demie-dieu qui dois faire ses preuves ?
Ou alors à une ancienne civilisation disparus qui aurait accumulait une grande mémoire d'expérience.
On pourrait facilement confondre ses deux cas avec des dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Internet Chrétien (Carême)
» 23 - Se revêtir de l'armure du chrétien pour arrêter les flèches que le monde envoie...
» Le Führer chrétien ?
» Le Temps vu par un scientifique Chrétien :
» Papa n'est pas chrétien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Autres confessions du christianisme-
Sauter vers: