Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 17:51

Citation :
Le dieu imparfait qui a pris possession de ce monde n'est pas Dieu (le préexistant -la conscience initiale), mais un diémurge qui ce fait passer pour dieu et le diable.

Nous ?

Dernière édition par Madarion le Dim 16 Juil 2017 - 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 18:32

moi a écrit:
...Voici ma pensée Yael :

Le dieu imparfait qui a pris possession de ce monde n'est pas Dieu (le préexistant -la conscience initiale), mais un diémurge qui ce fait passer pour dieu et le diable.

Salut ami Moi,

Non je parle de celui qui a créer la vie et la terre, pas de celui qui en a pris possession, je m'en bat complétement le steak de celui-la tellement il a aucune importance pour moi, qu'il aille crever dans son propre enfer :)

Je ne peu plus croire en un dieu créateur parfait car la création en serait parfaite et notre existence aussi.

Je peu uniquement, et avec un gros effort, admettre la possibilité que notre créateur soit imparfait car cela expliquerait autant l’apparition de la vie sur terre que le bordel qui va avec.

Il est pour moi impossible que nous existons si nous provenons d'un créateur parfait, notre état est totalement contradictoire avec la perfection.

Et ma certitude est qu'un créateur parfait n’aurait pas laisser la terre a une pourriture imparfaite qui en aurait prit possessions.

Pire que cela, je ne crois pas du tout qu'une créature parfaite puisse avoir créer une créature imparfaite ou devenue imparfaite, a cause de l'incompatibilité avec la perfection.

Donc pour moi le créateur est soit parfait en ne créant rien d'imparfait ou rien ne devenant imparfait, soit il est imparfait et crée de l'imparfait : c'est notre cas sur terre.

Autre possibilité que je crois de plus en plus : Le big bang, la théorie du chaos explique aussi notre état.

moi a écrit:
...L'enseignement de Jésus n'est pas de racheter le pêcher des hommes, mais de nous libérer de notre prison au moment où mourrons.

Tu connais ma position la dessus : Étant donné que la bible n'est pas digne de confiance elle ne peut provenir d'un dieu parfait.

Par contre je suis disposé a reconnaitre qu'elle puisse provenir d'un dieu imparfait, cela expliquerait son incapacité a l’empêcher de traversé des siècles de falsifications, de traductions et d’interprétations qui vont bien avec l'endoctrinement et le mensonges des religions.

La toute puissance divine de ce dieu imparfait est tellement limité qu'il ne m’intéresse pas et son livre non plus.

Je n'en veux pas de ce dieu-là ni de son fils.

Tu sais que ce que je recherche c'est la vérité et non du mensonge religieux qui persiste depuis des millénaires avec chacun ses interprétations, ses convictions, mais personnes, absolument personne pour démontré une véritable vérité.

La bible ne m’intéresse plus pour en découvrir une quelconque vérité car elle est trop falsifiée par les pourritures de religions.

Dernière édition par Yael le Dim 16 Juil 2017 - 18:49, édité 6 fois
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 18:43

Prenons un plan originelle créé par un dieu parfait.
Ajoutons-y une élément extérieur et tu obtient un plans foireux.

On peut donc considérer un dieu parfait et une création imparfaite en prenant en compte l'existence d'un élément perturbateur.
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 18:55

Madarion a écrit:
Prenons un plan originelle créé par un dieu parfait.
Ajoutons-y une élément extérieur et tu obtient un plans foireux.

On peut donc considérer un dieu parfait et une création imparfaite en prenant en compte l'existence d'un élément perturbateur.

ce que tu ne dit pas c'est d’où provient cet élément perturbateur.

Si tu me dit qu'il vient du dieu parfait alors je t’arrête tout de suite : Ton dieu parfait n'est pas parfait, car un dieu parfait ne peut créer quelque chose d’imparfait, car c'est incompatible avec la perfection.

Par contre si tu me dit que cet élément perturbateur provient d'un dieu imparfait alors je comprendrais ton raisonnement puisque l'imperfection est compatible avec l'imperfection.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 19:10

Citation :

J'ai essayé de le dire dans le post précédent.

J'ai répondus en vous demandant : " Nous ? "

---

Je vous avez dit quelques part que ce que nous désignons comme dieux était le coeur des astres.
Mais j'ai oublié de vous dire que l'humanité à aussi un centre.
Il se pourrais que l'humanité est une sorte de dieu qui grandis petit a petit (j'en sui pas vraiment sur) ?

Citation :
Si tu me dit qu'il vient du dieu parfait alors je t’arrête tout de suite : Ton dieu parfait n'est pas parfait, car un dieu parfait ne peut créer quelque chose d’imparfait, car c'est incompatible avec la perfection.

Sauf sil l'élément perturbateur est un autre dieu ?

Dernière édition par Madarion le Dim 16 Juil 2017 - 19:29, édité 1 fois
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 19:28

Madarion a écrit:
Citation :

J'ai essayé de le dire dans le post précédent.

J'ai répondus en vous demandant : " Nous ? "

---

Je vous avez dit quelques part que ce que nous désignons comme dieux était le coeur des astres.
Mais j'ai oublié de vous dire que l'humanité à aussi un centre.
Il se pourrais que l'humanité est une sorte de dieu qui grandis petit a petit (j'en sui pas vraiment sur) ?

Excuses moi mais j'ai beaucoup de mal a te comprendre.

Donc si un dieu parfait a créer l'univers et la terre et l'homme alors qui a créer l'élément perturbateur ?

pour moi c'est impossible qu'un dieu parfait puisse avoir créer a la fois l'univers et la terre et l'homme car l'homme est imparfait sur terre.

par contre un dieu imparfait c'est possible oui et qu'il est aussi créer un élément perturbateur c'est possible aussi.

Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 19:36

Madarion a écrit:
...Sauf sil l'élément perturbateur est un autre dieu ?

Dans ton profile tu devrais enlever le mot Catholique.

Ta religion invoque un seul est unique dieu dans l'univers.

es tu sur d’être catholique ?

si l'élément perturbateur est un autre dieu ? je te répondrais que pour moi c'est déjà assez difficile d'accepter qu'un seul est unique dieu puisse existé, alors en ajouter un deuxième c'est compliquer encore plus la question.

Bref la tu files tout droit vers les mythologies Grecque et Égyptienne avec leurs centaines de dieux et déesses.

Dernière édition par Yael le Dim 16 Juil 2017 - 19:38, édité 1 fois
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 19:36

Ecoutes Yael;

Si tu devait créé l'univers, je pense que tu le ferais avec une certaine symétrie, non ?

Par la Genèse, on peut effectivement voir de la symétrie dans la création
De la symétrie et de la logique (couples et de la vie dans chaque éléments)

Nous sommes d'accord ?

Par contre, quand tu essaye de comprendre le créateur il manque une certain symétrie.
Et la symétrie la plus logique serait qu'a l'opposé du créateur il devrait y avoir un destructeur, non ?

Citation :

Oui, mais pas le Créateur.
Mon dieu unique est le père du créateur, c'est à dire le Soleil.

Le Catholisme à pris trois religions (grec, juif et chrétien) et est allait un cran plus loin.

Maintenant si cela te choque je peut changer le nom ?
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 19:47

Madarion a écrit:
Ecoutes Yael;

Si tu devait créé l'univers, je pense que tu le ferais avec une certaine symétrie, non ?

Par la Genèse, on peut effectivement voir de la symétrie dans la création
De la symétrie et de la logique (couples et de la vie dans chaque éléments)

Nous sommes d'accord ?

Par contre, quand tu essaye de comprendre le créateur il manque une certain symétrie.
Et la symétrie la plus logique serait qu'a l'opposé du créateur il devrait y avoir un destructeur, non ?

Citation :

Oui, mais pas le Créateur.
Mon dieu unique est le père du créateur, c'est à dire le Soleil.

heu le soleil est une simple étoile dans notre galaxie et nous graviton autour.

donc d’après toi c'est le soleil qui a créer le créateur et ensuite le créateur a créer l'univers ?

Le truc c'est que le soleil se trouve dans l'univers, quel est ton explication a cette impossibilité que le soleil existe avant l'univers ?

Le soleil n'est qu'une étoile parmi des milliards dans l'univers, comment peu tu croire que c'est un être intelligent et créateur ?

et créateur/destructeur, non merci je ne crois pas du tout en ce genre d'hypothèse.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 19:54

Citation :
donc d’après toi c'est le soleil qui a créer le créateur et ensuite le créateur a créer l'univers ?

Oui, mais tu retrouveras ça aussi dans d'autres cultures
Cela suit une sorte de principe fractale.

Citation :
Le truc c'est que le soleil se trouve dans l'univers, quel est ton explication a cette impossibilité que le soleil existe avant l'univers ?

Mon explication est simple, toute la Genèse de la bible parle de la naissance de la création terrestre.
Ce que nous appelons maladroitement univers est en fait ce monde. Et comme nous ne sommes jamais partie de la planète, pour nous c'est l'assemble de l'univers connus.

Citation :

Le soleil n'est qu'une étoile parmi des milliards dans l'univers, comment peu tu croire que c'est un être intelligent et créateur ?

aujourd'hui il n'est plus qu'une source d'énergie comme une sorte de phare.
Mais avant la naissance du système solaire il était bien plus évolué.

Néanmoins, outre l'énergie qui envoie, il transmet aussi des ordres "gravés" dans les particules qui nous arrivent. 
Il dirige encore les choses quand cela est nécessaire.
Le Presbytre
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 20:11

Bonjour à tous!

Pourquoi cette démarche ?
Certainement, vous qui me lisez, êtes d’accord sur ces principes, cela paraît tellement évident. C’est facile à dire et à entendre voir même agréable mais lorsque l’on se retrouve au pied du mur, c’est-à-dire lorsque nous allons devoir mettre les choses en pratique, nous positionner et accepter les choses comme elles sont réellement écrites, c’est une toute autre affaire car on se heurte à tout ce monde de pensée acquis au fil des ans qui nous entoure et nous fait barrage. Ce dicton bien connu qui nous dit que c’est au pied du mur que l’on voit le maçon est cette situation où nous sommes tous placés et c’est un rude combat qui nous attend.

Où trouver les réponses ?
Il y a ce livre qui est le plus publié, le plus traduit, ce livre que tout homme peut facilement se procurer dans sa propre langue, et cela, quel que soit l’endroit où il habite sur cette planète. Dans les temps anciens ce livre coûtait une véritable fortune et il était pratiquement impossible de se le procurer alors qu’aujourd’hui il se trouve à la portée de tous. C’est le premier livre à avoir été imprimé et aujourd’hui nous pouvons le lire facilement sur des supports multimédias dans toutes nos langues. Bien-sûr vous l’avez compris il s’agit de la Sainte Bible. Ces multimédias très pratiques nous permettent de choisir un verset et de le voir s’afficher dans un grand nombre de traductions pour nous forger une idée précise et solide de ce qui est écrit. Pour effectuer notre travail de recherche nous pouvons également à l’aide d’un mot faire des recherches et trouver tous les passages où il se trouve. Nous disposons à notre époque d’outils exceptionnels qui nous donnent également la possibilité de communiquer les uns les autres d’un bout à l’autre de la planète et de s’entraider spirituellement. C’est ainsi que lorsque selon Daniel certains comprendront, que la connaissance ira grandissante, que la vérité éclatera qu’elle se répandra comme un éclair.

Nous ne devrions pas dire dans un premier temps que la bible est la parole de Dieu, car il s’agit là d’une conclusion mais par contre nous pouvons dire avec une certitude absolue que la bible est un livre qui prétend être la parole de Dieu avec tout ce que cela oblige. Nous disons bien que la bible prétend être la parole de Dieu car elle le répète à de nombreuses reprises et dans cette étude nous ferons comme si elle l’était vraiment. Ce ne sera qu’à la fin ou au cours de notre étude si nous sommes bien avancés que nous pourrons accepter que ce livre soit vraiment la parole de Dieu et que l’accueillir comme guide véritable est vie pour nous.

Ainsi nous découvrirons les choses qu’elle dit, des choses qui nous sont la plupart du temps cachées par les fausses interprétations. Abordons ce livre comme un archéologue aborderait un véritable monument littéraire sans pourtant y croire d’entrée et peu importe ce qu’il dit, le but étant uniquement de connaître son contenu.

Ne crayons pas de mettre Dieu à l’épreuve !
Un passage des écritures nous dit, et c’est Dieu qui parle nous demandant de le mettre à l’épreuve et de voir s’il ne nous ouvre pas les écluses des cieux. Une écluse est une construction faite pour retenir l’eau pour irriguer des cultures par exemple. Il ne s’agit pas ici d’eau comme H²O, mais de l’eau dont Yèshoua parlait à la Samaritaine au Puit de Jacob, de cette eau qui donne la vie éternelle c’est-à-dire de la parole de Dieu car elle possède en elle la vie. Jean 4 :14 (…) mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle ». Ceci est confirmé par le passage de Jean au chapitre 17 et au verset 3 qui nous dit : «Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Yèshoua».

Prenons Dieu au mot et ne craignons pas d’agir ainsi ! Lorsque Yèshoua s’adressait à la Samaritaine, il ne lui parlait pas d’un leurre mais d’une réalité certaine. Il ne faut pas considérer cette rencontre que comme une belle histoire. De cette affirmation nous devrions logiquement et dès à présent acquérir la vie éternelle si nous nous abreuvions vraiment de cette eau. Si tous nous mourrons c’est parce que nous ne nous abreuvons pas vraiment de cette eau promise qui est la parfaite et la pleine connaissance de la parole de Dieu. Pour y parvenir nous devons mettre Dieu à l’épreuve et sans nous priver de cela puisque c’est lui-même qui nous le demande. Pas question évidemment de mettre Dieu à l’épreuve avec nos interprétations, nos hypothèses, nos illusions qui ne sont d’aucune utilité mais avec des faits, des écrits bien réels qui ne soient pas discutables même par Dieu car il lui est impossible de mentir et voyons ce qu’il en est réellement sans préjuger de la suite.
Soyons certains que si à ce jour nous avions atteint la pleine sagesse, nous serions incorruptibles et donc immortels. Puisque de toute évidence ce n’est pas le cas, cela doit malgré tout demeurer l’objectif à atteindre que nous montrent les saintes écritures dans la Lettre aux Romains 2 : 6 et 7 qui dit : «….et de la révélation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire et l’honneur et l’incorruptibilité,  la vie éternelle… » Il s’agit bien sûr de gloire et d’honneur en Dieu ! Regardons aussi le Livre des Proverbes au chapitre 4 et les versets 20 à 22 qui disent : «Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux ; garde-les au dedans de ton cœur ; car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.» Pour que cette connaissance soit vie et santé de notre chair, cela ne sera pleinement possible que lorsque nous découvrirons la pleine connaissance de la parole que Dieu veut que nous apprenions et c’est possible dès à présent puisqu’il dit : «…qui me cherche me trouve». Soyons sûr que ce temps viendra pour nous dès que nous serons capables de cette démarche.

C’est la raison pour laquelle Dieu a dit : «….faisons l’homme à notre image». De ces paroles tirées de la genèse nous remarquons que le verbe faire est conjugué à la deuxième personne du pluriel ce qui montre que Dieu n’est pas seul pour faire l’homme à son image. Effectivement il est impossible à Dieu de créer un homme incorruptible et à son image. Expliquons-nous. Si Dieu avait créé un homme parfait, incorruptible et donc incapable de toute faute, il serait comme un robot formaté, programmé or un robot ne peut pas être à l’image de Dieu qui est amour car il ne disposerait d’aucune liberté. L’homme doit être libre d’aimer Dieu et de lui obéir ou pas, ce doit être son choix et c’est ce que Dieu veut. Ainsi pour être à l’image de Dieu, il devra atteindre la sagesse et l’incorruptibilité en grandissant en connaissance et en sagesse collaborant ainsi volontairement avec Dieu pour se faire à son image. Dieu a bien dit : «faisons l’homme à notre image» puis ensuite il a créé l’homme et la femme. C’est après avoir créé l’homme et la femme que Dieu façonne à l’aide de sa parole l’homme à son image.

L’amour est totalement indissociable de la liberté, l’amour sans la liberté n’est plus de l’amour mais autre chose. Pour faire un homme à son image, c’est à Dieu de susciter de toutes les manières l’adhésion de l’homme. Pour cela il nous offre sa parole pour que nous apprenions à le connaître et ainsi à l’aimer de notre propre chef afin qu’avec Dieu et notre complicité  nous nous transformions en êtres incorruptibles et donc immortels après avoir acquis sagesse et intelligence qui nous procureront la paix de l’esprit et donc la vie éternelle qui en découle. C’est en cela que Dieu dit ce mot «faisons» et en cela que sera la victoire de Dieu sur la mort et le péché à la fin des temps, à la fin des mille ans dont nous ne manquerons pas de parler. Il en était ainsi pour Adam qui dès l’origine a été le réceptacle de la parole de Dieu dans un même but et de ce fait était la parole de Dieu. Adam est le premier être de toute éternité à qui Dieu adresse la parole et même le premier mot sorti de sa bouche ! Ce langage tenu ici est certainement surprenant pour beaucoup mais pour ceux-là soyez sûrs que vous pouvez et allez comprendre.

Nous savons qu’Adam a fauté avant d’atteindre l’incorruptibilité et que certains privilèges lui ont été retirés. Nous connaissons les conséquences qui ont mené par la suite les hommes qui ignoraient en ce temps-là d’où vient le vent et où il va, ceci pour montrer leur ignorance, à avoir besoin d’imaginer des croyances pour combler ce désir de savoir et cela vraisemblablement aussi pour s’apaiser, nourrir une espérance. Précisons qu’avant le commencement de la création de Dieu il n’est fait mention selon la Torah d’aucune autre création qu’Adam. Nous imaginons notre étonnement mais ici nous nous basons uniquement sur ce qui est écrit, c’est la règle.

Le livre de Daniel au chapitre 12 : 9 à 10 dit : «Et moi, j’entendis, mais je ne compris pas. Et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront.»  Ces passages nous montrent que ce n’est qu’au temps de la fin que nous comprendrons le dénouement de la parole de Dieu et que la connaissance ira en augmentant et que nous évoluerons vers l’intelligence et la sagesse et donc vers l’incorruptibilité qui ouvre les portes de la vie éternelle. Cela signifie qu’avant cette période l’homme n’a pas tout compris, que nous sommes tous dans une certaine ignorance.

Précisons que dans les paroles de Daniel il n’est pas question que Dieu chuchote à l’oreille de l’homme les choses cachées, il est bien dit que certains comprendront. Ce sont des hommes qui comprendront ce qui est caché, tous attirés et assoiffés de vérité et par la bonté de Dieu le miséricordieux. Cela signifie qu’un travail honnête et sérieux sera effectué aux temps de la fin. Beaucoup s’accordent à dire que nous approchons de ce temps.

Avertissements.
Les déclarations qui vont suivre dans ce fascicule sont faciles à comprendre, elles coulent de source mais ne sont pas simples à accepter pour autant. Lorsque je les ai découvertes j'ai moi-même eu beaucoup de mal à me rendre à l'évidence tant l'étonnement était grand. Elles m'ont remis en question sur bien des points  que je croyais dur comme fer..... Ne jugez pas trop vite ce qui va être dit, prenez le temps de lire et reprenez-le encore et vous aussi cherchez et cherchez encore tout en vérifiant dans la bible. Ici nous utilisons la traduction de J-N Darby, une traduction reconnue par beaucoup pour être très proche de l’original.

Ce ne sont pas des interprétations personnelles et inutiles que je vais décrire mais des découvertes de ce qui est bel et bien écrit. Je me contente de les montrer du doigt et de faire ressortir l’analyse logique de ce qui est montré. Cela pourra choquer au début, voir scandaliser mais quelle joie nous attend avec ces sentiments de liberté et de découvrir  une grandeur de Dieu et de son fils jusque-là inconnue ! Bien souvent c’est un Dieu rabaissé qui nous est présenté, un Dieu où tout se termine par un combat et une destruction physique entre lui  qui est d’une grandeur insondable et d’une puissance infinie et nous qui ne sommes à ses yeux pas plus qu’une couche de poussière sur une balance. Esaïe 40 :15 «Voici, les nations sont réputées comme une goutte d’un seau, et comme la poussière d’une balance ; voici, il enlève les îles comme un atome. »  N’ayons pas peur des mots ; vu ce rapport de force où est la victoire de Dieu ?

Ce n’est qu’à la fin de notre étude voir au cours de notre étude si nous sommes bien avancés que nous pourrons nous dire que ce livre est vraiment la parole de Dieu et devrons le considérer comme guide véritable. Il est extrêmement important de ne pas prendre pour argent comptant ce que je vais dire, nous ne devons en aucun cas suivre les raisonnements d’un homme ou d’un système, c’est le fondement du sectarisme, je l’ai déjà dit. Chaque chose doit être reprise par nous-mêmes à la lumière des écritures et généralement c’est écrit ou ça ne l’est pas. C’est aussi simple que cela !

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 20:14

Yael 

Toute la Genèse se passe sur notre planète.
C'est l'histoire du début de cette planète.
Mais pas de l'univers.

Citation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Sur notre planète

Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Sur notre planète

Citation :
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

Sur notre planète.
Le Créateur n'as pas créé la lumière, il l'as juste fait entrer à travers les nuages.
Avant il y avait une couche nuageuse très opaques comme sur Vénus, Jupiter, saturne ...

Citation :
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

En faisant entré le lumière les cycles se sont révélés.

Dernière édition par Madarion le Dim 16 Juil 2017 - 21:02, édité 1 fois
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1531

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 20:31

Madarion a écrit:
Citation :

Nous ?

Non, ce n'est pas nous (ce n'est que mon avis Wink)

Je pense que nous sommes sous prédation
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 21:00

Madarion a écrit:
Yael 

Toute la Genèse se passe sur notre planète.
C'est l'histoire du début de cette planète.
Mais pas de l'univers.

Citation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Sur notre planète

Citation :
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Sur notre planète

Citation :
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

Sur notre planète.
Le Créateur n'as pas créé la lumière, il l'as juste fait entrer à travers les nuages.
Avant il y avait une couche nuageuse très opaques comme sur Vénus, Jupiter, saturne ...

Citation :
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

En faisant entré le lumière les cycles se sont révélés.
Le Créateur à juste modifié l'atmosphère.

Tout cela n'est pas un fait acquits Mandarion mais simplement un enseignement religieux et une conviction personnelle en ce qui te concerne.

Il n'existe aucune preuve irréfutable que c'est la vérité, alors pourquoi devrais-je y croire ?

Pourquoi devrais-je encore croire pendant 30 ou 40 ans des explications religieuses falsifiées et mensongères alors que la science me donne des explication bien plus rationnelles ?

J'attends le jour ou quelqu'un nous apportera une preuve irréfutable de la vérité car alors ce même jour l'humanité entière connaitra la vérité.

Elle est là la différence entre les religions pas foutues de prouvé quoi que ce soit depuis des millénaires.

Elles ne savent que dire qu'elles sont élues de dieu mais quand on leur demande de le prouvé il n'y a plus personne.

Elles me dégoute de l'endoctrinement quelle font subirent a pres de 7 milliards de personnes.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 21:03

Citation :
Tout cela n'est pas un fait acquits Mandarion mais simplement un enseignement religieux et une conviction personnelle en ce qui te concerne.

En indes ce savoir est religieux.

Citation :
J'attends le jour ou quelqu'un nous apportera une preuve irréfutable de la vérité car alors ce même jour l'humanité entière connaitra la vérité.

Donc tu te considère comme la mère de l'humanité ?
ça va l'égo, il n'est pas trop gros là ?

Citation :
Il n'existe aucune preuve irréfutable que c'est la vérité, alors pourquoi devrais-je y croire ?

Fait la preuve part toi même

prend la bible, lis lentement chaque phrase en gardant l'idée que tout ce qui est dit est uniquement pour la planète, et tu verras que ça ne concerne pas l'Univers dans son assemble.

Moi je me demande comment ton esprit est connecté à l'univers alors que ton âme est celle d'une simple terrienne ? qu'elle est ce boost que je rencontre de plus en plus souvent en France ?

Dernière édition par Madarion le Dim 16 Juil 2017 - 22:33, édité 4 fois
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 22:09

Yael a écrit:

Tu connais ma position la dessus : Étant donné que la bible n'est pas digne de confiance elle ne peut provenir d'un dieu parfait.

Par contre je suis disposé a reconnaitre qu'elle puisse provenir d'un dieu imparfait, cela expliquerait son incapacité a l’empêcher de traversé des siècles de falsifications, de traductions et d’interprétations qui vont bien avec l'endoctrinement et le mensonges des religions.
Et tu connais ma position sur ce sujet, je pense exactement ce que tu viens de dire.

Ce n'est pas la bible qui me fait parler ainsi.
Je ne conçois pas la bible comme parole de dieu, mais comme celle des hommes
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6066

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Dim 16 Juil 2017 - 22:21

Je ne conçois pas la bible comme parole de dieu, mais comme celle des hommes a écrit:
Moi

Non, la parole de Jésus c'est le Verbe Divin la pensée de Dieu matérialisée dans le coeur de l'Avatar .

A ne pas confondre avec le verbiage de bas étages .
Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 0:23

Madarion a écrit:
...Donc tu te considère comme la mère de l'humanité ?
ça va l'égo, il n'est pas trop gros là ?...

qu'est-ce qui te choque quand je dis ? : "J'attends le jour ou quelqu'un nous apportera une preuve irréfutable de la vérité car alors ce même jour l'humanité entière connaitra la vérité."

Je ne vois pas où est le mal d’espérer enfin connaitre la vérité, c’est mon voeux le plus cher dans ce monde de menteurs.

Alors oui je te le redis : J’espère qu’un jour l’humanité connaitra la vérité et peu importe que ce soit un homme ou un ange ou un Jésus ou un dieu ou un extra-terrestre qui nous l’apporte tant que les preuves irréfutables viennent avec.

De quel ego parles-tu ? n’est-ce pas naturel d’espérer que quelqu’un nous apporte la vérité ? tout le monde espère connaitre la vérité un jour vu qu’aucune religion n’en apporte de preuves irréfutables, absolument aucunes.

La mère de l'humanité ? non mais de quoi parles tu ?

Je ne connais pas la vérité est mon voeux le plus cher est de la connaitre car je sais très bien que toutes les religions ne sont que de la pourriture et du mensonge volontaire afin d’asservir les gens dans une dépendance spirituelle ne servant l’intérêt que des leaders qui en tiennent les reines.

Ce n’est pas à moi que tu vas expliquer le but des religions, dès mes 15 ans j’avais compris l’arnaque de la dépendance spirituelle, l’asservissement et la soumission a un piètre dieu, tout cela dans le but unique d’enrichir les leaders sur le dos des pauvres adeptes crédules d’espérances et de monde meilleurs.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 0:34

Yael a écrit:
ma certitude est qu'un créateur parfait n’aurait pas laisser la terre a une pourriture imparfaite qui en aurait prit possessions
Si je devais développer ce que tu dis, je dirais :
Est-ce qu'un lion ou un tigre sont des pourritures imparfaites?
Ne recherchent-ils pas simplement  leurs survies, en créant certes, des horreurs de sauvageries bestiale?

Citation :
Pire que cela, je ne crois pas du tout qu'une créature parfaite puisse avoir créer une créature imparfaite ou devenue imparfaite, a cause de l'incompatibilité avec la perfection

je ne conçois pas le dieu parfait que tu souhaiterais, car je n'imagine pas la préexistence comme nous.
Et je ne pense pas que ce dont je parle puisse avoir été créer de façon bien défini par la préexistence.

Je pense que c'est une anomalie, un virus si tu veux, qui est apparu suite aux règles d'entropie qu'est soumis l'univers.
Et comme tout virus, il faut un hôte.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 0:35

Yael a écrit:
ma certitude est qu'un créateur parfait n’aurait pas laisser la terre a une pourriture imparfaite qui en aurait prit possessions
Si je devais développer ce que tu dis, je dirais :
Est-ce qu'un lion ou un tigre sont des pourritures imparfaites?
Ne recherchent-ils pas simplement  leurs survies, en créant certes, des horreurs de sauvageries bestiale?

Citation :
Pire que cela, je ne crois pas du tout qu'une créature parfaite puisse avoir créer une créature imparfaite ou devenue imparfaite, a cause de l'incompatibilité avec la perfection

je ne conçois pas le dieu parfait que tu souhaiterais, car je n'imagine pas la préexistence comme nous.
Et je ne pense pas que ce dont je parle puisse avoir été créer de façon bien défini par la préexistence.

Je pense que c'est une anomalie, un virus si tu veux, qui est apparu suite aux règles d'entropie qu'est soumis l'univers.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 8:13

Yael a écrit:
Madarion a écrit:
...Donc tu te considère comme la mère de l'humanité ?
ça va l'égo, il n'est pas trop gros là ?...

qu'est-ce qui te choque quand je dis ? : "J'attends le jour ou quelqu'un nous apportera une preuve irréfutable de la vérité car alors ce même jour l'humanité entière connaitra la vérité."

Ce qui me choque c'est que tu considère le "nous" comme l'humanité.
Hors, l'humanité est quelque chose de bien trop subtile pour parler en son nom.
personne n'as pus le faire à 100% (Ni président, ni pape, ni empereur, ni même dieu)

Citation :
Je ne vois pas où est le mal d’espérer enfin connaitre la vérité, c’est mon voeux le plus cher dans ce monde de menteurs.

Non non, tu as tout à fait raison !
Vouloir connaitre la vérité est une très bonne façon d'appréhender le monde.

Citation :
Alors oui je te le redis : J’espère qu’un jour l’humanité connaitra la vérité et peu importe que ce soit un homme ou un ange ou un Jésus ou un dieu ou un extra-terrestre qui nous l’apporte tant que les preuves irréfutables viennent avec

Depuis quelques siècles la société découvre des preuves comme jamais au auparavant.
Science, archéologie, mathématique, astronomie, arts, histoire, ...

Citation :
La mère de l'humanité ? non mais de quoi parles tu ?

Non laisse tomber !

Citation :
Ce n’est pas à moi que tu vas expliquer le but des religions, dès mes 15 ans j’avais compris l’arnaque de la dépendance spirituelle, l’asservissement et la soumission a un piètre dieu, tout cela dans le but unique d’enrichir les leaders sur le dos des pauvres adeptes crédules d’espérances et de monde meilleurs.

Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 10:04

moi a écrit:
...Est-ce qu'un lion ou un tigre sont des pourritures imparfaites?

Bonjour Moi,

Non Moi, elles sont des créatures parfaites qui vivent dans leurs environnements naturels (du moins ce qu'il en reste malheureusement).

Ce que j'appelle une pourriture imparfaite est tous ceux qui sont meurtrier et assassin, tout ce qui mentent et endoctrinent, tout ce qui vont a l'encontre de la vie pour leur propre intérêts égoïstes.

moi a écrit:
...je ne conçois pas le dieu parfait que tu souhaiterais, car je n'imagine pas la préexistence comme nous.

Oui c'est une possibilité effectivement, à analyser.
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 10:38

La Création est une chose, et l'Humanité est autre chose.
En fait ce sont deux écosystèmes qui auraient du existé sur des planètes différentes.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 11:14

Salut Yael
Yael a écrit:
Non Moi, elles sont des créatures parfaites qui vivent dans leurs environnements naturels (du moins ce qu'il en reste malheureusement)
Chacun ayant son idée de la perfection Wink pour moi, elles sont terriblement imparfaites.(mais je dirais plutôt, terriblement soumise à la cruauté)
Le prédateur chasse la plupart du temps des bb...tue pour jouer ou éliminer la concurrence.
La cruauté de la nature sur terre est prédominante.
La vie mange la vie pour vivre, par un procédé de chimie, elle transforme viande et végétaux en énergies (électrique, magnétique),..or qu'elle pourrait s'alimenter de son environnement qui baigne dans l'électromagnétisme.

Il faut comprendre que la vie sur terre n'est peut-être pas la même qu'ailleurs dans l'univers.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6066

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 12:45

moi a écrit:
Madarion a écrit:
Citation :

Nous ?

Non, ce n'est pas nous (ce n'est que mon avis Wink)

Je pense que nous sommes sous prédation

Yael
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Lun 17 Juil 2017 - 12:45

moi a écrit:
Salut Yael
Yael a écrit:
Non Moi, elles sont des créatures parfaites qui vivent dans leurs environnements naturels (du moins ce qu'il en reste malheureusement)
Chacun ayant son idée de la perfection Wink pour moi, elles sont terriblement imparfaites.(mais je dirais plutôt, terriblement soumise à la cruauté)
Le prédateur chasse la plupart du temps des bb...tue pour jouer ou éliminer la concurrence.
La cruauté de la nature sur terre est prédominante.
La vie mange la vie pour vivre, par un procédé de chimie, elle transforme viande et végétaux en énergies (électrique, magnétique),..or qu'elle pourrait s'alimenter de son environnement qui baigne dans l'électromagnétisme.

Il faut comprendre que la vie sur terre n'est peut-être pas la même qu'ailleurs dans l'univers.

Oui vu sous cet angle tu as tout a fait raison, le monde animal est impitoyable quand il s'agit de survivre ou de se nourrir.

Mais l'homme est encore pire que l'animal car le mal qu'il fait n'est pas pour survivre mais pour assouvir ses intérêts, financiers ou autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant