Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 9:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!


J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre. La traduction que j'utilise en général est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:45

moi a écrit:
Salut Yael
Yael a écrit:
Non Moi, elles sont des créatures parfaites qui vivent dans leurs environnements naturels (du moins ce qu'il en reste malheureusement)
Chacun ayant son idée de la perfection Wink pour moi, elles sont terriblement imparfaites.(mais je dirais plutôt, terriblement soumise à la cruauté)
Le prédateur chasse la plupart du temps des bb...tue pour jouer ou éliminer la concurrence.
La cruauté de la nature sur terre est prédominante.
La vie mange la vie pour vivre, par un procédé de chimie, elle transforme viande et végétaux en énergies (électrique, magnétique),..or qu'elle pourrait s'alimenter de son environnement qui baigne dans l'électromagnétisme.

Il faut comprendre que la vie sur terre n'est peut-être pas la même qu'ailleurs dans l'univers.



Oui vu sous cet angle tu as tout a fait raison, le monde animal est impitoyable quand il s'agit de survivre ou de se nourrir.

Mais l'homme est encore pire que l'animal car le mal qu'il fait n'est pas pour survivre mais pour assouvir ses intérêts, financiers ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:02

Citation :
Mais l'homme est encore pire que l'animal car le mal qu'il fait n'est pas pour survivre mais pour assouvir ses intérêts, financiers ou autres.

Ses intérêts, tu en est vraiment sure ?


Dernière édition par Madarion le Lun 17 Juil 2017 - 13:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:03

L'homme a effectivement un goût plus exquis que ses prédécesseurs animaliers.

L'homme est certainement à l'image de son principal prédateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:34

Madarion a écrit:
Citation :
Mais l'homme est encore pire que l'animal car le mal qu'il fait n'est pas pour survivre mais pour assouvir ses intérêts, financiers ou autres.

Ses intérêts, tu en est vraiment sure ?


Oui tout a fait sur !!!

quelques exemples concrets et visibles :

-Quand les multinationales détruises les forets en Amazonie ce n'est pas pour le biens des hommes mais pour l'enrichissement de ces multinationales.

-Quand les religions refusent publiquement d'avouer qu'elles ne sont que des sectes qui ont réussie ce n'est pas a cause du choc psychologique que devront subir leurs adeptes mais a cause des ressources financières qu'elles n'auront plus.

Etc...

Etc...

Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 6:45

Loganj a écrit:
moi a écrit:
Madarion a écrit:


Nous ?

Non, ce n'est pas nous (ce n'est que mon avis Wink)

Je pense que nous sommes sous prédation

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 16265410

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 279563



Oui, ...bien vu Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Smilejap
Voici un des acteurs du film d'horreur
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:11

Le Presbytre a écrit:
Prenons Dieu au mot et ne craignons pas d’agir ainsi ! Lorsque Yèshoua s’adressait à la Samaritaine, il ne lui parlait pas d’un leurre mais d’une réalité certaine. Il ne faut pas considérer cette rencontre que comme une belle histoire. De cette affirmation nous devrions logiquement et dès à présent acquérir la vie éternelle si nous nous abreuvions vraiment de cette eau. Si tous nous mourrons c’est parce que nous ne nous abreuvons pas vraiment de cette eau promise qui est la parfaite et la pleine connaissance de la parole de Dieu. Pour y parvenir nous devons mettre Dieu à l’épreuve et sans nous priver de cela puisque c’est lui-même qui nous le demande. Pas question évidemment de mettre Dieu à l’épreuve avec nos interprétations, nos hypothèses, nos illusions qui ne sont d’aucune utilité mais avec des faits, des écrits bien réels qui ne soient pas discutables même par Dieu car il lui est impossible de mentir et voyons ce qu’il en est réellement sans préjuger de la suite.
Soyons certains que si à ce jour nous avions atteint la pleine sagesse, nous serions incorruptibles et donc immortels. Puisque de toute évidence ce n’est pas le cas, cela doit malgré tout demeurer l’objectif à atteindre que nous montrent les saintes écritures dans la Lettre aux Romains 2 : 6 et 7 qui dit : «….et de la révélation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire et l’honneur et l’incorruptibilité, la vie éternelle… » Il s’agit bien sûr de gloire et d’honneur en Dieu ! Regardons aussi le Livre des Proverbes au chapitre 4 et les versets 20 à 22 qui disent : «Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux ; garde-les au dedans de ton cœur ; car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.» Pour que cette connaissance soit vie et santé de notre chair, cela ne sera pleinement possible que lorsque nous découvrirons la pleine connaissance de la parole que Dieu veut que nous apprenions et c’est possible dès à présent puisqu’il dit : «…qui me cherche me trouve». Soyons sûr que ce temps viendra pour nous dès que nous serons capables de cette démarche.

Bonjour Le Presbytre je viens de lire ce paragraphe très agréable à lire soit dit en passant et il m'est venu à l'idée que contrairement à moi qui y vois beaucoup d'aspects négatifs dans ces Écritures toi par contre tu sais en extraire tout le positif.

Je ne sais pas quelle approche s'avérera la plus fructueuse mais chose certaine il faut reconnaître le bon aspect des choses quand il y a du bon.

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:11

Chribou a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Prenons Dieu au mot et ne craignons pas d’agir ainsi ! Lorsque Yèshoua s’adressait à la Samaritaine, il ne lui parlait pas d’un leurre mais d’une réalité certaine. Il ne faut pas considérer cette rencontre que comme une belle histoire. De cette affirmation nous devrions logiquement et dès à présent acquérir la vie éternelle si nous nous abreuvions vraiment de cette eau. Si tous nous mourrons c’est parce que nous ne nous abreuvons pas vraiment de cette eau promise qui est la parfaite et la pleine connaissance de la parole de Dieu. Pour y parvenir nous devons mettre Dieu à l’épreuve et sans nous priver de cela puisque c’est lui-même qui nous le demande. Pas question évidemment de mettre Dieu à l’épreuve avec nos interprétations, nos hypothèses, nos illusions qui ne sont d’aucune utilité mais avec des faits, des écrits bien réels qui ne soient pas discutables même par Dieu car il lui est impossible de mentir et voyons ce qu’il en est réellement sans préjuger de la suite.
Soyons certains que si à ce jour nous avions atteint la pleine sagesse, nous serions incorruptibles et donc immortels. Puisque de toute évidence ce n’est pas le cas, cela doit malgré tout demeurer l’objectif à atteindre que nous montrent les saintes écritures dans la Lettre aux Romains 2 : 6 et 7 qui dit : «….et de la révélation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire et l’honneur et l’incorruptibilité,  la vie éternelle… » Il s’agit bien sûr de gloire et d’honneur en Dieu ! Regardons aussi le Livre des Proverbes au chapitre 4 et les versets 20 à 22 qui disent : «Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux ; garde-les au dedans de ton cœur ; car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.» Pour que cette connaissance soit vie et santé de notre chair, cela ne sera pleinement possible que lorsque nous découvrirons la pleine connaissance de la parole que Dieu veut que nous apprenions et c’est possible dès à présent puisqu’il dit : «…qui me cherche me trouve». Soyons sûr que ce temps viendra pour nous dès que nous serons capables de cette démarche.

Bonjour Le Presbytre je viens de lire ce paragraphe très agréable à lire soit dit en passant et il m'est venu à l'idée que contrairement à moi qui y vois beaucoup d'aspects négatifs dans ces Écritures toi par contre tu sais en extraire tout le positif.

Je ne sais pas quelle approche s'avérera la plus fructueuse mais chose certaine il faut reconnaître le bon aspect des choses quand il y a du bon.

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888

Il faut dire mon cher Chribou que le Presbytre revient de loin, de très très loin devrai je même dire, car après avoir passé 30 ans dans une des sectes les plus destructrice psychologiquement et spirituellement et pouvoir s'en sortir sans trop de séquelles, moi je dit bravo.

Car j'en ai connu des TJ et aucun ne se remet a 100% moralement et psychologiquement de leur endoctrinement.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:27

Yael :


Je ne vois pas ce qu'il y a de destructeur dans la discipline des TJ . Des cas isolés peut-être .

A t'entendre on croirait qu'ils souffrent atrocement, c'est du n'importe quoi, on les voit bien dans la rue ils n'ont pas du tout l'air malades .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:53

Citation :
je ne vois pas ce qu'il y a de destructeur dans la discipline des TJ .
La soumission totale aux visions et interprétations de la watchtower

Presbyte a écrit:
Soyons certains que si à ce jour nous avions atteint la pleine sagesse, nous serions incorruptibles et donc immortels.
C'est bien le problème...on ne peut être sûr de rien tellement le recueil des livres choisi pour la bible sont passés par différentes mains et réinterprétations.
Il suffit d'ailleurs de voir ce qu'a fait la watchtower de cette bible par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:54

L'association des TJ on le même mal que les religions primaires, elles capturent des personnes saintes dans leurs membres.

Une religion normalement constituée devrait prendre des personnes évolués pour créer une entité pure.
Si un être saint se glisse dans ces associations elle est totalement détruites.
Leur existe est finis aux yeux de la société, mais parfois aussi au niveau de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:18

Oublions cette société d'édition capitaliste qui n'a aucuns scrupules et revenons à Jésus et la bible.

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans l'enseignement biblique.

Le soi-disant dieu yavhé, est un être jaloux et colérique.

Aussi, ...ensuite dans les évangiles, même s'il devient plus cool, il a besoin de menacer tout de même afin que l'on croit en lui.

C'est quoi ce drôle de dieu???

Pourquoi prône t'il l'amour du prochain tout en prônant l'anéantissement de ce qui est différent de nous?

Je vais te dire pourquoi :

Il n'est pas Dieu,...il n'est pas le pré-existant.

...et l'enseignement de Jésus est faussé dans la bible.
La bible n'est malheureusement pas digne de confiance.

C'est le best-seller de l'histoire effectivement, qui a permis aux religions Abrahamique de manipuler les populations et justifier des bains de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:30

Citation :
C'est quoi ce drôle de dieu???

Car il as plusieurs visages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:38

Oui, c'est une bête à plusieurs têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:46


Et c'est la raison pour laquelle il faut "rechercher", ...mais non dans un endoctrinement religieux, ...non dans le mensonge!

C'est dans ton cœur que tout ce passe, ... ton centre solaire est une clé de connection à la préexistence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:27

Moi j'ai cherché dans la science et j'ai u des résultats.
Mais bon il devrait y avoir d'autres possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:58

Si tu utilises ton centre, tu aimeras alors tous tes frères ,..qu'ils soient  Chretien, musulmans, judaïque, animiste, athée,...etc!
Je ne parle pas de sentimentalisme.

La préexistence nous offre un énorme avantage sur nos prédateurs.

Notre pouvoir de penser..
Mais il faut contrôler cette pensee créatrice.

Il faut te délivrer, tu es seul à pouvoir le faire....personne ne peut le faire à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:38

Bonjour Yael!
Bonjour Chribou!
Bonjour Moi!
Bonjour Madarion!
Bonjour à tous ceux qui nous lisent!

Yael a écrit:
Chribou a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Prenons Dieu au mot et ne craignons pas d’agir ainsi ! Lorsque Yèshoua s’adressait à la Samaritaine, il ne lui parlait pas d’un leurre mais d’une réalité certaine. Il ne faut pas considérer cette rencontre que comme une belle histoire. De cette affirmation nous devrions logiquement et dès à présent acquérir la vie éternelle si nous nous abreuvions vraiment de cette eau. Si tous nous mourrons c’est parce que nous ne nous abreuvons pas vraiment de cette eau promise qui est la parfaite et la pleine connaissance de la parole de Dieu. Pour y parvenir nous devons mettre Dieu à l’épreuve et sans nous priver de cela puisque c’est lui-même qui nous le demande. Pas question évidemment de mettre Dieu à l’épreuve avec nos interprétations, nos hypothèses, nos illusions qui ne sont d’aucune utilité mais avec des faits, des écrits bien réels qui ne soient pas discutables même par Dieu car il lui est impossible de mentir et voyons ce qu’il en est réellement sans préjuger de la suite.
Soyons certains que si à ce jour nous avions atteint la pleine sagesse, nous serions incorruptibles et donc immortels. Puisque de toute évidence ce n’est pas le cas, cela doit malgré tout demeurer l’objectif à atteindre que nous montrent les saintes écritures dans la Lettre aux Romains 2 : 6 et 7 qui dit : «….et de la révélation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres ; à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire et l’honneur et l’incorruptibilité,  la vie éternelle… » Il s’agit bien sûr de gloire et d’honneur en Dieu ! Regardons aussi le Livre des Proverbes au chapitre 4 et les versets 20 à 22 qui disent : «Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux ; garde-les au dedans de ton cœur ; car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.» Pour que cette connaissance soit vie et santé de notre chair, cela ne sera pleinement possible que lorsque nous découvrirons la pleine connaissance de la parole que Dieu veut que nous apprenions et c’est possible dès à présent puisqu’il dit : «…qui me cherche me trouve». Soyons sûr que ce temps viendra pour nous dès que nous serons capables de cette démarche.

Bonjour Le Presbytre je viens de lire ce paragraphe très agréable à lire soit dit en passant et il m'est venu à l'idée que contrairement à moi qui y vois beaucoup d'aspects négatifs dans ces Écritures toi par contre tu sais en extraire tout le positif.

Je ne sais pas quelle approche s'avérera la plus fructueuse mais chose certaine il faut reconnaître le bon aspect des choses quand il y a du bon.

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888

Il faut dire mon cher Chribou que le Presbytre revient de loin, de très très loin devrai je même dire, car après avoir passé 30 ans dans une des sectes les plus destructrice psychologiquement et spirituellement et pouvoir s'en sortir sans trop de séquelles, moi je dit bravo.

Car j'en ai connu des TJ et aucun ne se remet a 100% moralement et psychologiquement de leur endoctrinement.

Pour être honnête je dois dire que je n'ai été brimé en aucune manière chez les Témoins de Jéhovah avec lesquels j'étais entré en contact en mai 68. C'est un "Réveillez-vous" qui traitait de l'archéologie biblique qui m'avait intrigué et même intéressé. Il faut dire aussi que j'avais presque une haine de l'église, la vie m'avait mené étant jeune à être en orphelinat durant presque toute mon enfance à l'assistance publique puis chez des juifs jusque quatorze ans puis chez les curés jusqu'à un peu plus de dix sept ans où j'ai appris un métier et c'est là à ce moment là qu'ils m'ont littéralement jeté dehors sur le trottoir, au 3 boulevard de Stalingrad à Thiais qui n'est pas loin de Paris. C'est là encore habillé en bleu de travail et un carton sous le bras avec quelques effets "qu'ils m'ont lancé dans la vie", sans toit, sans travail, sans savoir où aller et quelle direction prendre et ne connaissant que peu de chose de ce qui était les choses de dehors. En fait c'est tout un ensemble de mal entendu qui ont créé cette situation qui était malgré tout pour moi comme du pain béni. J'étais peut-être inconscient de ce qui aurait pu m'arriver mais c'était bien là le plus beau jour de ma vie, un très beau souvenir. Les choses par la suite se sont plutôt bien passés, je dois dire que j'avais été un très bon élève et j'aimais travailler, je bouillais d'impatience de travailler et ça m'a bien aidé, beaucoup de portes se sont ouvertes facilement devant moi. Aujourd'hui je sais que je peux être fier de cette époque. C'est sûrement cette rancœur vis à vis des curés qui ont facilité mon adhésion avec les TJ et avec eux j'avoue ne pas avoir eu de regret plus que ça et j'y ai même passé de bons moments. Même si l'on m'appelait frère je ne devais pas être très apprécié car j'avais toujours gardé une certaine indépendance ou liberté de penser. Moi ça ne me gênait pas.

Aujourd'hui je suis réconcilier avec l'Eglise et ne méprise aucune religion et courant de pensée qu'il soit athée ou même "je m'en foutiste", tout cela fait partie de parcours spirituels différents qui mèneront tous tôt ou tard à la vraie connaissance. Je sais comment vous êtes tous au dedans de vous, vous exactement comme moi avec cependant des parcours de vie qui nous ont des allures spirituelles un peu différentes les uns les autres mais pas tant que ça. Il faut dire que personnellement je crois au salut universel et c'est en cela que résidera la victoire de Dieu et elle est en cours. Il y a beaucoup de choses à dire. Que cela n'étonne personne, le prophète Daniel nous dit sous la dictée de Dieu que ce n'est qu'au temps de la fin que certains comprendront et que la connaissance ira en augmentant. Cela signifie n'est-ce pas, qu'en attendant cette connaissance, nous sommes tous dans une certaine ignorance! Corrigez-moi si je me trompe! C'est cette connaissance qui va bouleverser le monde de fond en comble et non nos technologies qui jusque maintenant nous entraînent plutôt vers un désastre. A quoi peuvent-elles nous servir si l'on a pas ce qu'il faut dans la tête pour bien les utiliser, vous savez aussi bien que moi comme ça marche actuellement!

Je vous vois sourire, gentiment il est vrai, car ici c'est sûr et c'est presque normal puisque je vais parler de la bible et avec tout ce que l'on entend dire de ce livre il y a de quoi être septique que s'en est même bon signe. Moi je vous sens tous plus ou moins pragmatiques, peut-être que je me trompe mais de pas beaucoup ce qui fait que nous pouvons dire ensembles que pour dire que la bible est vraie ou fausse et faut tout d'abord avoir compris son vrai message qui est unique pour en juger ensuite.

C'est très difficile à dire car je vais paraître prétentieux dans ce que je vais vous dire car je suis convaincu que le monde entier ignore encore qui est Dieu, Yèshoua son fils (Jésus), ignore tout ou presque de la bible et les plus ignorants sont ceux qui passent pour des savants dans ces domaines. Souvenez-vous de Nicodème qui ne comprenait rien ou si peu et qui pourtant était maître en Israël!

Un brun de soleil pour tous.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:33

Le Presbytre a écrit:
...Pour être honnête je dois dire que je n'ai été brimé en aucune manière chez les Témoins de Jéhovah...et avec eux j'avoue ne pas avoir eu de regret plus que ça et j'y ai même passé de bons moments...


Oui nous savons tous que les TJ sont exemplaire socialement et ce n'est pas là que nous leur reprocherons quoi que ce soit.

Les reproches sont uniquement au niveau religieux :

-Leur traduction et leurs interprétations de la bible correspond exactement à leurs doctrines, a leurs croyances et à leurs enseignements au lieu de correspondre comme tu le dis très bien à son vrai message.

-Leur non-assistance à la vie en cas de transfusion sanguine contredit 'tu ne tueras point'.

- avoir falsifié "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" par "Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" est une piètre falsification car quel condamné qui va mourir dans quelques minutes irait ajouter le mot "aujourd’hui" dans la phrase "Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis' ?

Réfléchissez bien, le condamné va mourir dans quelques minutes et donc le mot "aujourd’hui est totalement inutile dans ce contexte puisque le condamné ne peut lui dire cette phrase que le jour même et non la veille ou un autre jour.

Le seul contexte ou le mot aujourd’hui tient la route est : "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" et là la phrase a réellement un sens, on comprend clairement qu’aujourd’hui même ils seront dans le paradis.

Alors que dans l'autre phrase on ne sait pas quand ils seront dans le paradis à cause d'une virgule volontairement mal placé afin que l'interprétation colle bien à leur doctrine qui dit que le paradis n'est pas pour aujourd’hui mais pour beaucoup plus tard, le jour de la fin du monde voulu pas leur dieu et dont lui seul connait le jour.

Et ce n'est qu'un exemple de leur bible falsifiée.



Le Presbytre a écrit:
...Je sais comment vous êtes tous au dedans de vous, vous exactement comme moi avec cependant des parcours de vie qui nous ont des allures spirituelles un peu différentes les uns les autres mais pas tant que ça...

Disons qu'avec Chribou et MOI nous préférons vérifier les choses et nous ne tombons pas dans les pièges des enseignements de religions et de traditions ou des parents induits dans l’erreur par leurs parents qui eux-mêmes ont été induit dans l’erreur par leur parents etc etc etc .... ....



Le Presbytre a écrit:
...Je vous vois sourire, gentiment il est vrai, car ici c'est sûr et c'est presque normal puisque je vais parler de la bible et avec tout ce que l'on entend dire de ce livre il y a de quoi être septique que s'en est même bon signe. Moi je vous sens tous plus ou moins pragmatiques, peut-être que je me trompe mais de pas beaucoup ce qui fait que nous pouvons dire ensembles que pour dire que la bible est vraie ou fausse et faut tout d'abord avoir compris son vrai message qui est unique pour en juger ensuite…



Mon cher Presbytre n'est-il pas normal d’être septique quand on sait que la bible n'est pas digne de confiance suite à des dizaines de siècles traversés par la falsification, la traduction erronée et l'interprétation en tout genre ?

Vois-tu la vraie question de nous jours n'est pas de savoir si la bible est vraie ou fausse mais de savoir si elle était vraie il y a des dizaines de siècles puis devenue fausse ou caduque de nos jours.

Cela confirmerait qu'elle n'est vraiment pas digne de confiance ainsi les croyants commenceraient à se poser les vraies questions car qu'est ce qui fait une religion si ce n'est ce qu'elle interprète de son livre sacré ?




Tu dis qu'il 'faut tout d'abord avoir compris son vrai message qui est unique pour en juger ensuite' mais le problème majeur est que ce message concerne la bible actuelle et non celle d'il y a des dizaines de siècles.

Le problème est comment comprendre son vrai message tout en étant conscient que peu importe l’édition que nous avons en main elle est forcément victime de dizaines de siècles traversés par la falsification, la traduction erronée et l'interprétation en tout genre ?


Je veux juste te mettre en garde qu'il est facile peu importe l’édition de se faire une conviction et de croire avoir compris son vrai message alors qu'il peut être tout autre si nous avions l’édition d’il y a plusieurs dizaines de siècles.

C'est bien en ce sens-là que je dis que la bible n'est pas digne de confiance car notre conviction la plus profonde et la plus sincère peut très bien être erronée et même contradictoire a l’édition d’il y a plusieurs dizaines de siècles.

Attention donc de ne pas voir 'un vrai message' dans les éditions actuelles alors que le vrai message peut être tout autre dans l'édition originelle.


L'autre action de mise en garde afin de ne pas se faire endoctriner est de se poser cette question : Un dieu qui ne peut pas se contredire approuve-t-il que ceux qui le cherche réellement utilisent des bibles interprétées selon les doctrines des religions ? et donc l’impossibilité de trouvé dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:31

Citation :
Yael : L'autre action de mise en garde afin de ne pas se faire endoctriner est de se poser cette question : Un dieu qui ne peut pas se contredire approuve-t-il que ceux qui le cherche réellement utilisent des bibles interprétées selon les doctrines des religions ? et donc l’impossibilité de trouvé dieu.

Hola
Je pense que tu confond dieu avec les moines qui eux ont portés ces ouvrages à un niveau plus important que le plaisir de vies terrestres ? il est clair que l'étude biblique des TJ ne sont pas passé par des moines, ni par les juifs, ni même se situant autour de la Méditerranée; mais est ce que nous devons bouder cette provenance à cause de celas ?


Dernière édition par Madarion le Mer 19 Juil 2017 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:12

Bonjour Loganj!

Loganj a écrit:
Yael : Je ne vois pas ce qu'il y a de destructeur dans la discipline des TJ. Des cas isolés peut-être. A t'entendre on croirait qu'ils souffrent atrocement, c'est du n'importe quoi, on les voit bien dans la rue ils n'ont pas du tout l'air malades .

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce que l'on peut leur reprocher c'est de rendre les gens incapables de raisonner par eux-mêmes et de par l'enseignement qu'ils ont reçu ils ont peur d'aller contre cet enseignement. Par expérience je sais que l'on peut leur prouver quelque chose par A+B ils ne l'acceptent pas à cause de cette crainte. Pour eux commencer à raisonnement par eux-mêmes c'est un péché d'orgueil qui les culpabilise beaucoup. Il faut suivre l'enseignement de la WT qui se dit être l'esclave fidèle et avisé qui n'est pas rien chez-eux.

De manière incognito j'ai discuté avec eux et dernièrement sur leur forum, ils sont imbuvables, j'en étais moi-même surpris. Ils sont très bien lorsqu'ils se sentent en force, bien sûr d'eux mais lorsque ils sont acculés par des vrais vérités ils deviennent tricheurs, menteurs, hypocrites et pire, arrogants. Une fois sur un marché j'ai discuté avec eux de la fin du monde qui devait avoir lieu en 1975. C'est presque par tous les dieux qu'ils ont juré que ce n'était par vrai alors que moi j'ai vécu cette époque puisque j'ai fait leur connaissance en mai 1968 et est été baptisé le 22 décembre 1974 juste avant cette fin du monde. C'est ridicule c'est vrai mais je n'y croyais pas à fond et puis ça ne mangeait pas beaucoup de pain!

Toutes les religions et courants de pensée sont des prisons spirituelles  avec des barreaux plus ou moins serrés en fonction de l'intensité de leurs enseignements. Pour s'en défendre il faut être pragmatique par rapport à ce qui est écrit, et aussi avoir un esprit simple c'est à dire libéré de tous les enseignements reçus y compris de nos propres opinions car n'oublions pas que notre plus grand ennemi c'est nous-mêmes et nous pouvons aussi être prisonniers ou esclaves de nous-mêmes.

Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:11

Madarion a écrit:
Citation :
Yael : L'autre action de mise en garde afin de ne pas se faire endoctriner est de se poser cette question : Un dieu qui ne peut pas se contredire approuve-t-il que ceux qui le cherche réellement utilisent des bibles interprétées selon les doctrines des religions ? et donc l’impossibilité de trouvé dieu.

Hola
Je pense que tu confond dieu avec les moines qui eux ont portés ces ouvrages à un niveau plus important que le plaisir de vies terrestres ? il est clair que l'étude biblique des TJ ne sont pas passé par des moines, ni par les juifs, ni même se situant autour de la Méditerranée; mais est ce que nous devons bouder cette provenance à cause de celas ?


Je ne confond pas dieu avec les moines car déjà je suis convaincu que les moines existes, ensuite ça ne fait pas des dizaines de siècles que les moines traduisent la bible au mieux de leur sincérité et de leur foi admirable.

Il est claire effectivement que la bible des TJ est a proscrire pour quiconque veut étudier la bible et je ne dit pas qu'elles sont toutes a bouder, j'ai moi-même une édition second et une Darby et je suis conscient qu'elles ne sont pas dignes de confiance car même ceux qui les ont rééditées était des personnes honnêtes et sincères qui n'ont pas essayé de la falsifier, le mal était fait depuis des siècles.

En effet les falsification datent de plusieurs siècles et ceux qui renouvellent des éditions bibliques en toute honnêteté (Segon, Darby etc etc) le font car ils sont persuadés que leur éditions anciennes sont conforme a l'original (que personne n'a évidement).

Jamais je n'en voudrait a une édition biblique récente d’être non digne de confiance car ceux qui l’édite le font en toute honnêteté, persuadé que tout est vrai.

C'est la différence avec les leader TJ et d'autres sectes et religions qui eux éditent des bibles tout en sachant qu'ils la falsifie pour que leurs doctrine colle avec, et la c'est plus grave que de réédité une bible en toute honnêteté persuadé que tout est vrai.

J’espère que tu m'aura mieux compris.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:27

moi a écrit:
Citation :
je ne vois pas ce qu'il y a de destructeur dans la discipline des TJ .
La soumission totale aux visions et interprétations de la watchtower


Les pauvres ..... Ils sont le plus souvent plein de tunes, super bien sapés, ils ne polluent pas leur environnement avec de la télé des fêtes de toxicomanes, ils veulent vivre d'une manière pure, dans la méditation ... On peut pas être en même temps dépendant de la société de conso et en même temps d'une secte qui comme toutes les sectes qui ont réussie malgré leurs dérapages diaboliques .
des dérapages il y en a dans toutes les cellules des sociétés, le monde est remplit d'injustices .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 8:33

Yael a écrit:
ensuite ça ne fait pas des dizaines de siècles que les moines traduisent la bible au mieux de leur sincérité et de leur foi admirable.

D'ailleurs, le français contient des lettres inutile dans beaucoup de cas (ce qui n'a pas aidé notre orthographe), car les moines étaient payés à la lettre.
Ça résume vite ce qui c'est passé dans le temps pour les textes "choisis" pour en faire la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:04

Hottez moi d'un doute, il y as des virgules dans l'écriture copte ?

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Ecriture-grec1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 10:17

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 276936
Je vais ôter le doute Madarion Wink  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 911357

Il faut faire attention à ce que l'on lit, et comment on le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:06

Donc si je comprend bien ton allusion, 
les ponctuations sont ajoutées au bon vouloir de chacun au moment de la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 11:37

Il y a de ça et peut-être même pire encore.

Pourquoi crois tu que je dis "les livres choisies " pour la bible. (Ou autres recueils sacré par les religions)

Il existe très certainement des textes très utiles et instructifs, mais "qui" a mit la main dessus ??

Qui les interprètes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 12:28

ça me fait penser à l'ADN qui est construit sur une ligne d'informations continus.
Pour décoder les informations il suffit de suivre un protocole.

quatre molécules assemblées en double
trois molécules à la suite forment une enzyme, il existe 64 enzymes (4*4*4)
Les enzymes sont encheminées dans le corps suivant l'ordre d'apparition dans la chaine.
Sur les 64 enzymes possibles il y as trois enzymes qui symbolisent la fin d'un message.

Je me demande si on ne devrait pas créer un nouveau protocole pour transcrire convenable un texte biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:39

C'est pas impossible Wink

Tu parles de 64 enzymes, qui sont intimement liés aux 64 hexagrammes du Yi King.

Tu es très étonnant comme  catholique.
Un style de catholique que j'aimerai croiser plus souvent.

Dis-moi cher Ami
Que penses-tu de cette trinité sphérique que sont Gaia, le Soleil et la Lune ?
(C'est juste pour savoir, j'aimerai méditer sur tes idées à ce niveau là s'il te plaît, ...qu'est-ce que t'en penses Madarion ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:18

Citation :
Tu parles de 64 enzymes, qui sont intimement liés aux 64 hexagrammes du Yi King.

Oui, et aussi les 64 caractères brailles qui permettent aux aveugles de lire.
Il serait étonnant que tout ça soit le fruit du Hazard Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Smilejap

---

Pour moi, et après plus d'un ans de recherches :

le noyaux énergétique de Gaia est de couleur jaune
le noyau énergétique du Soleil est de couleur rose,
le noyau énergétique de la Lune est de couleurs cyan.

Comme tu peut le remarquer, ces trois couleurs sont primaires.
Je pense que ces trois entités nous "nourrissent" de façons complémentaire.
Et c'est cette osmose qui fait que nous n'avons pas envie d'aller ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 21:05

Une nouvelle fois, je ne m'attendais pas à cette réponse  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 276936  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Je retourne ça dans tous les sens depuis tout à l'heure...ce que tu dis, là !

Sais -tu que si on réunit ces 3 ondes (couleurs dont tu parles), on obtient une onde (lumières) blanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:05

oui je sais, et sont contraire est le noir.
J'ai bien peur que la couleur de l'énergie de la vie soit noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 22:52

Par notre condition de chair, nous avons peur du noir, comme tout animal, ...mais même si l'énergie de vie est le noir, pourquoi en avoir peur Wink

Ce que communément certains appelle le bas astral pourrait très bien être blanc.
Tout ceci avance en plein jour, mais nous avons décidé d'être aveugle...peut-être !

Parce que nous avons peur ,..peur de mourir.
C'est notre plus grande faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:24

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Loganj!

Loganj a écrit:
Yael : Je ne vois pas ce qu'il y a de destructeur dans la discipline des TJ. Des cas isolés peut-être. A t'entendre on croirait qu'ils souffrent atrocement, c'est du n'importe quoi, on les voit bien dans la rue ils n'ont pas du tout l'air malades .

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce que l'on peut leur reprocher c'est de rendre les gens incapables de raisonner par eux-mêmes et de par l'enseignement qu'ils ont reçu ils ont peur d'aller contre cet enseignement.
Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888

Effectivement mais à ce moment là on peut aussi dire que tout enseignement est un endoctrinement ou une contrainte pour le mental . Tout dépend de la manière dont est enseigné la doctrine ou la matière .

Salut .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:52

Loganj a écrit:


Effectivement mais à ce moment là on peut aussi dire que tout enseignement est un endoctrinement ou une contrainte pour le mental . Tout dépend de la manière dont est enseigné la doctrine ou la matière .

Salut .

Et donc tout enseignement n'est pas nécessairement mauvais et qui sait peut-être y a t-il aussi d'excellentes formes d'endoctrinement mais là j'ai trop la flemme d'aller consulter la définition précise du mot ''endoctrinement''.

Tout ce que je peux dire en tous cas c'est que certains TJ se comportent admirablement bien puisque la dernière visite que j'ai reçue d'eux m'a littéralement enchantée et ces personnes sont reparties avec toute ma sympathie et mon admiration.

Le Presbytre je suis peu loquace mais je n'attends pas moins la suite avec grande impatience!

Je placerais un smiley de vrai sourire mais comme y en a pas je vais prendre quelque chose Made in China :)


Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:05

Bonjour Loganj!

Citation :
Effectivement mais à ce moment là on peut aussi dire que tout enseignement est un endoctrinement ou une contrainte pour le mental . Tout dépend de la manière dont est enseigné la doctrine ou la matière.


Ta réponse est presque parfaite, je dis presque parce que tous les enseignements connus à ce jour sont erronés, tout le monde a dévié de la vérité qui elle seule pourra nous rendre libre et la vie. Je fais partie moi-même de Babylone la Grande c'est à dire des faux enseignements qui ont dirigé le monde depuis le Jardin d'Eden. Certains pensent que ce sont les autres et pas eux-mêmes qui sont dans la fausse religion, alors pourquoi chercheraient-ils la vérité que moi je cherche car je suis conscient d'être et de vivre au milieu de cette Babylone ce qui me pousse à cherché la vérité pour en sortir conformément à l'ordre d'en sortir selon Révélation 18:4 qui dit: "Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies". Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que moi je dis, il faut voir si les choses dites sont écrites réellement dans la bible et voir si la bible donne elle-même une explication et dans ces conditions nous pouvons accepter la chose comme vérité ou du moins comme étant ce que dit ce livre.

Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:28

Bonjour Chribou!

Citation :
Et donc tout enseignement n'est pas nécessairement mauvais et qui sait peut-être y a t-il aussi d'excellentes formes d'endoctrinement mais là j'ai trop la flemme d'aller consulter la définition précise du mot ''endoctrinement''.

Oui il n'y a qu'un et un seul excellent endoctrinement, c'est celui qui vient de Dieu et il y a ceux qui viennent des hommes de par leurs propres interprétations qui n'engagent qu'eux-mêmes alors que l'excellent enseignement engage Dieu qui ne peut mentir.

Citation :
Tout ce que je peux dire en tous cas c'est que certains TJ se comportent admirablement bien puisque la dernière v
visite que j'ai reçue d'eux m'a littéralement enchantée et ces personnes sont reparties avec toute ma sympathie et mon admiration.

Oui c'est vrai mais accules-les dans leur retranchement et tu verras qu'ils sont "parfois" menteur, tricheur et pire; arrogants. Je viens de vivre cela sur leur forum.

Citation :
Le Presbytre je suis peu loquace mais je n'attends pas moins la suite avec grande impatience!

Je vais placer une autre texte et après je ferais un petit résumé de tout ce que je vais dire par la suite car c'est assez long et j'ai peur que certains meurent d'impatience et d'un autre côté cela m'inquiète un peu car beaucoup de choses qui seront dites peuvent paraître choquantes sans les explications.

Amicalement.

Le Presbytre. Je remets mon  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:47

Bonjour à tous!

Le premier mot de la bible.
Lorsque nous ouvrons la bible, le premier mot que nous rencontrons en général tout en haut et au milieu de la première page est le mot "genèse" qui vient du latin "génésis" et signifie "au commencement". Ce mot est une falsification car il n’existait pas écrit en un tel endroit dans les textes originaux. Lorsque la bible était sous forme de rouleaux c’était toujours chez les juifs le premier ou les premiers mots qui, repris oralement, servaient  pour nommer ces rouleaux. Nous comprendrons mieux si nous savons que pour lire la bible en ce temps-là il était nécessaire de choisir parmi d’autres le bon rouleau contenant le passage désiré car la bible n’était pas d’un seul tenant et les rouleaux étaient nombreux. L’appellation de ce premier rouleau était prise de son entrée en matière qui dit : «Au commencement Dieu créa le ciel et la terre» et cela donnait pour le premier rouleau "Au commencement" ou "Béréchit" en hébreux. Cette façon de dire les choses serait considérée aujourd’hui comme un raccourci emportant conventionnellement avec lui le sens de toute l’entrée en matière du texte qui suit. C’est la raison pour laquelle il est inutile de vouloir donner plus d’explications ou plus de traduction au mot Béréchit que nécessaire, ce par quoi ce mot est traduit suffit.

Il faut lors de notre étude absolument occulter ce mot qui a été ajouté mais il semble si logique que l’on peut se demander pourquoi. Le problème ne réside pas dans le manque de logique mais que ce mot  fait doublon avec l’expression "Au commencement" du verset 1. Cela risque de nous induire en erreur, une erreur qui nous accompagnera tout au long de notre étude de la bible.

Comprenons que lorsque nous lisons le mot genèse, nous nous apprêtons légitimement à découvrir où, quand, comment Dieu a créé les choses au commencement et la réponse se trouve à la suite au verset 1 qui dit : « Au commencement Dieu créa le ciel et le terre ».  A partir de cette lecture, qui est en fait dévoyée, beaucoup de gens imaginent que Dieu a créé l’univers puis toutes sortes de choses pouvant peupler l’univers même si la bible n’en parle pas. Pour bien comprendre ce qui est dit, il faut absolument mettre à part ce mot et ne pas l’inclure dans notre raisonnement. J-N Darby dans sa traduction pour présenter ce premier livre utilise l’expression «Le premier livre de Moïse dit la Genèse».  Cette façon de dire est mieux mais n’est peut-être pas parfaite. L’idéale serait de faire comme les juifs et se contenter de prononcer le ou les premiers mots de chaque livre, uniquement pour nommer oralement les différents livres de la bible comme ils l’ont toujours fait au temps biblique.

C'est par souci de maniabilité que le livre de la Torah a été divisé en cinq livres d'où le nom de Pentateuque. Dans ces livres ce sont les grecs qui ont donné des titres comme Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome mais les juifs désignaient et désignent toujours chaque livre  par le premier mot de son texte jusqu'à ce jour. C'est ainsi que nous avons :

-Beréshit signifie "Au commencement"                                    בראשית
-Shemôt signifie "Voici les noms"                                                   שמות    
-Wayyiqra signifie "Yahvé appela"                                                ויקרא
-Bemidbar signifie "Yahvé parla à Moïse au désert"           במדבר
-Debarîm signifie "Voici les paroles"                                            דברים

Ces premiers mots donnés en raccourcis servaient d'appellations orales et non écrites des livres puisqu'ils figuraient déjà au début des textes. Ils n'étaient donc pas écrits en doublon et ce sont ces appellations qui sont développés par la suite dans les textes. Ainsi "Voici les noms" donné en raccourci emportait avec lui le sens de : "Voici les noms des fils d'Israël qui entrèrent en Égypte avec Jacob". Le mot "Voici" indique que cela va être développé par la suite, c'est une annonce comme pour Beréshit, Wayyiqra, Bemidbar, Debarîm etc.

Maintenant si nous désignons oralement les livres par leur premier mot, la phrase qui dit : «Au commencement Dieu créa le ciel et la terre» reste une entrée en matière qui va être détaillée et affirmée par la suite et non une affirmation en elle-même et là nous nous apprêtons à découvrir à partir du verset 2 où, quand, comment Dieu crée le ciel et la terre au commencement. Cette bonne façon de lire nous montre clairement que le ciel et la terre sont le ciel décrit au verset 8 et la terre au verset 10 auxquels Dieu donne pour nom : Ciel et Terre et ce à quoi ces noms sont attribués et non l’univers dont le mot n’existe même pas dans la bible avec le sens que nous lui connaissons. En effet en ce temps-là l’homme ignorait totalement que ses pieds reposaient sur une planète, il ignorait tout des galaxies, des amas de galaxies et des superamas de galaxies et de ce que nous ignorons encore au-delà.  Il n’existait donc pas de mot pour le dire et parvenir à faire croire que la bible puisse dire que Dieu est le créateur de l’univers c’est être parvenu à l’avoir détournée sur ce point. S’il n’y a pas de mot ni d’explication concernant l’univers c’est parce qu’il ne fait pas partie de la création de Dieu, que Dieu ne l’a pas créé, qu’il est incréé et nous verrons d’autres arguments qui le précisent.

A présent nous pouvons découvrir ensemble la vraie toute première chose que Dieu a faite au commencement et c’est le verset 2 qui suit l’entrée en matière qui nous donne la réponse : "Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abime. Et l’esprit de Dieu planait sur la face des eaux."

L’esprit de Dieu qui planait sur la face des eaux signifie que l’esprit de Dieu était en action, que la puissance créatrice de Dieu était à l’œuvre. Certaines traductions utilisent l’expression "se mouvait" ce qui signifie la même chose. C’est ici que Dieu s’apprête en vue de se donner un fils, le fils désiré et aimé d’éternité en éternité. Nous avons là le commencement de toute chose et ce commencement est unique de toute éternité. De ce fait tous les commencements que nous lirons dans la bible se rapportent à cet épisode unique. Il ne peut pas y avoir plusieurs commencements de toute chose, ce serait totalement illogique et même une impossibilité mathématique qui nous oblige à voir les choses ainsi. Pour ce qui est du commencement de la création de toute chose, il ne s’agit pas d’un instant zéro mais d’une très longue période qui dure tout le temps de la création, c’est l’entrée en matière elle-même qui le dit dès le verset 1 du premier livre : «Au commencement Dieu créa le ciel et la terre»  C’est de ce commencement qu’il est question dans Jean 1:1 que l’on retrouve aussi dans d’autres passages. De cette longue période il y a forcément aussi le tout début du commencement de toute chose.

Amitiés à tous.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 11:26

Bonjour Chribou!

Citation :
Je vais placer une autre texte et après je ferais un petit résumé de tout ce que je vais dire par la suite car c'est assez long et j'ai peur que certains meurent d'impatience et d'un autre côté cela m'inquiète un peu car beaucoup de choses qui seront dites peuvent paraître choquantes sans les explications.

Après réflexion non je ne vais pas présenter un résumé de tout ce que je vais dire car sans les explications qui vont avec, cela peut faire plus de mal que de bien tant les choses peuvent dans ce cas paraître avec une violence spirituelle gratuite, choquantes. Au moyen-âge sûr je n'échapperais pas au bûcher et pire! Je vais donc accélérer un peu les choses.

Amicalement.

Le Presbytre.  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 11:52

Citation :
 Au moyen-âge sûr je n'échapperais pas au bûcher et pire!

Oui, mais cette période de "régression religieuse" n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 13:26

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Chribou!

Citation :
Je vais placer une autre texte et après je ferais un petit résumé de tout ce que je vais dire par la suite car c'est assez long et j'ai peur que certains meurent d'impatience et d'un autre côté cela m'inquiète un peu car beaucoup de choses qui seront dites peuvent paraître choquantes sans les explications.

Après réflexion non je ne vais pas présenter un résumé de tout ce que je vais dire car sans les explications qui vont avec, cela peut faire plus de mal que de bien tant les choses peuvent dans ce cas paraître avec une violence spirituelle gratuite, choquantes. Au moyen-âge sûr je n'échapperais pas au bûcher et pire! Je vais donc accélérer un peu les choses.

Amicalement.

Le Presbytre.  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888

Oui je comprends très bien ça mais jusqu'à date je n'ai rien lu de vraiment choquant comparé par exemple à tout ce que j'ai dit à Mossie depuis quelque temps sur le fil ''La Bible''.

Je ne te cacherai pas non plus ma curiosité quant à savoir si toi aussi comme certains d'entre nous tu n'aurais pas découvert de ces passages bibliques à peine voilés qui admettent la réincarnation mais quoi qu'il en soit ne change rien à ton programme et vas-y selon ce vers quoi la Bible t'a amené à cheminer après toutes ces années.

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:11

Bonjour Madarion!

Citation :
Oui, mais cette période de "régression religieuse" n'est plus d'actualité.

Chez nous peut-être mais il ne faut jurer de rien, d'ailleurs quand je suis venu au monde ça existait à une grande échelle! Aujourd'hui qu'il n'y ait plus de régression religieuse par chez-nous,  Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 1198796550, nous  ne pouvons malheureusement pas en dire autant de certaines régions du monde.

Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre
Curieux
Curieux
Le Presbytre


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/07/2017

Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:35

Bonjour Chribou!

Citation :
Je ne te cacherai pas non plus ma curiosité quant à savoir si toi aussi comme certains d'entre nous tu n'aurais pas découvert de ces passages bibliques à peine voilés qui admettent la réincarnation mais quoi qu'il en soit ne change rien à ton programme et vas-y selon ce vers quoi la Bible t'a amené à cheminer après toutes ces années.

Si, si il y a quelques épisodes qui peuvent être choquants alors qu'en réalité ils ne le sont pas, bien au contraire, mais lorsque l'on est pas habitué à certaines choses cela peut choquer certaines personnes bien chrétiennes et même autres ce n'est pas mon but.

Le mot réincarnation me paraît un peu vague car il me semble qu'il puisse avoir plusieurs interprétations. Personnellement je crois à la résurrection ou à un retour à la vie dans la chair et sur terre à la fin des temps mais avec un cerveau spirituel ou devenant spirituel. C'est ce que la bible affirme clairement car nous avons le droit à deux vies. Lis, fait une analyse logique et une analyse du sens du chapitre 15 de 1 Corinthiens et insiste sur ce travail et peut-être que tu découvriras toi-même beaucoup de choses qui sortent des sentiers battus. J'en parlerai dans des textes à venir.

Amicalement.

Le Presbytre. Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:40

Le Presbytre a écrit:
...il faut voir si les choses dites sont écrites réellement dans la bible et voir si la bible donne elle-même une explication et dans ces conditions nous pouvons accepter la chose comme vérité ou du moins comme étant ce que dit ce livre...

Il est là le problème majeur Presbytre.

Si une chose est écrite mais qui a été écrite il y a 1500 ans dans la bible et si tu y trouve une explication écrite il y a aussi 1500 ans alors dans ces conditions tu risque d'accepter la chose comme vérité ou du moins comme étant ce que dit ce livre.


Et pourtant c'est le cas actuel de la bible, les gens y croient ou n'y croient pas a cause justement de ce qui est écrit et de l'explication qu'on y trouve plus loin.

Mais rien ne prouve que ce qui est écrit est originel justement quand on sait que la bible n'a pas su traversé les siècles sans falsifications, traductions erronées et interprétation en tout genres , notamment pour qu'elle colle bien aux doctrines des religions.

Imagines-tu un dieu parfait toléré que la bible soit falsifiée et que du coups des millions de gens refusent légitimement de ne pas faire confiance a ce livre alors que le but même de ce dieu était de faire connaitre sa parole ?

Toutes les bibles indignes de confiance sont forcément en contradictions avec la parole de dieu dont toi-même tu reconnais que ce dieu ne peu mentir.

Il me parait donc évident pour être et rester en accord avec ce dieu qui ne peut mentir de bien garder a l'esprit que ce qui est écrit et de l'explication qu'on y trouve plus loin ne sont pas forcement d'origine divine mais humaine due aux falsifications en traversant les siècles, ce qui fait qu’aujourd’hui chaque religions et chaque secte ont leur propre traduction et leur propre interprétation.

Attention donc de ne pas trop prendre pour vrai ou pour faux ce qui est écrit dans la bible et de bien garder a l'esprit qu'elle n'est pas digne de confiance quelque soit l’édition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:31

Bien vus Le Presbytre.


Autre sujet :

La bible est une transcription de données provenant d'une archives sacrée.
Ces données sont soit disant eux qui guiderait l'humanité dans les grandes lignes.

La littérature n'est qu'un moyen de l'esprit pour avoir conscience de ce que l'âme envisage.
Et le cinema est un moyen à l'âme de voir ce que l'esprit peut imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:14

Yael a écrit:
Imagines-tu un dieu parfait toléré que la bible soit falsifiée et que du coups des millions de gens refusent légitimement de ne pas faire confiance a ce livre alors que le but même de ce dieu était de faire connaitre sa parole ?

Parce qu'il n'y a pas plus aveugle qu'un chevreuil la nuit au bord d'une route!

Pourtant,...les seuls écrits des "premiers Chretiens" ont été retrouvés il y a 70 ans .
Ils sont nommés "apocryphes " par les institutions du diémurge.

Personne n'en parle.
Pourtant, ils ne sont pas retouché et donnent  un tout autre enseignement de Jésus, et une autre idée de père (abba).
Mais ils sont lucide, ...et d'une grande compréhension.

Pourquoi personne ne s'y intéresse??
Pourquoi aimons-nous nous sentir coupable ?

Il n'y a rien de plus aveugle qu'un chevreuil qui suit des phares au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:22

Citation :
Imagines-tu un dieu parfait toléré que la bible soit falsifiée et que du coups des millions de gens refusent légitimement de ne pas faire confiance a ce livre alors que le but même de ce dieu était de faire connaitre sa parole ?



Mais Yael, tu parles de qu'el dieu ?

Je te cite avec quelques rectifications : 


Citation :
Imagines-tu une église parfaite tolérant que la bible soit falsifiée et que du coups des millions de gens refusent légitimement de ne pas faire confiance a ce livre alors que le but même de cette église était de faire connaitre sa parole ?

Plus j'y pense et plus j'ai l'étrange sensation que nous ne parlons pas tous du même dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:36

Tu as eu raison de ne pas mettre de d majuscule.
Yael parle du dieu crée par les hommes !

Il ne parle pas d'ABBA !

Yael est un véritable chercheur.
Prends soin de toi mon frère!
Prends soin de ton frère Yael aussi ! Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:37

Oui, c'est effectivement ce que j'avais compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:56

Alors il se pose une question puisque tu as compris :

Comment cela est-il possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!   Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yéshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi aucun chretien ne s 'appelle Jésus sauf les hispaniques?
» Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie
» Quand Jésus parle de monde et de cadavre
» le message de Jésus pour les juifs ou le monde entier?
» Rédemption grâce à YESHOUA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: