Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paroles de Jésus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6096

MessageSujet: Paroles de Jésus .   Ven 21 Juil 2017 - 11:40

Jean 3

3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

L'une des premières Stances du NT qui vaut la peine d'être bien méditée ...

Comme le Bouddha l'affirmait également, l' Eveil est le contraire de la stagnation ici bas, de la vie banale et matérialiste, de l'errance induite par le phénomène de l'ignorance .

Naître ou s'éveiller .
Ou ne pas s'éveiller et laisser le corps physique vivre normalement moyennement .
Elever ses vibrations ou exister simplement avec des vibrations auriques moyennes .

Jusqu'ici personne n'oblige qui que ce soit à vivre pour accéder à la vision du ( royaume des cieux ) .

Bonne journée .

Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Ven 21 Juil 2017 - 13:05

Citation :
Jusqu'ici personne n'oblige qui que ce soit à vivre pour accéder à la vision du ( royaume des cieux ) . 

Si tu dit que personne n'est obligé de vivre avec cette vision alors c'est que tu n'as pas compris ce qu'est le royaume des cieux ? Car celui qui renie cette vérité n'as pas vécus comme un humain, mais comme un simple animal. J'ai déjà vus des personnes allez dans la mort sans avoir connus ce royaume.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Ven 21 Juil 2017 - 14:48

Madarion a écrit:
Citation :

Si tu dit que personne n'est obligé de vivre avec cette vision alors c'est que tu n'as pas compris ce qu'est le royaume des cieux ? Car celui qui renie cette vérité n'as pas vécus comme un humain, mais comme un simple animal. J'ai déjà vus des personnes allez dans la mort sans avoir connus ce royaume.

A mon avis tu as mal traduit ma phrase .

Personne n'oblige quelqu'un a tenter l'expérience, jusqu'ici, c'est à dire jusqu'à maintenant dans le début 3 du NT de St Jean .

Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Ven 21 Juil 2017 - 18:13

Au niveau social je te l'accorde, mais au niveau de la famille il y as très souvent des obligations de ce cotés là.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Ven 21 Juil 2017 - 19:24

Donc nous sommes obligés de le faire tôt ou tard . Mais de mon côté attention j'inclue la notion de réincarnation . Essayons donc d'y voir un peu plus clair .

3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
3.9
Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14

Ils ne savent pas ces choses ... Certains Docteurs de la loi seraient-ils ignorant ou n'auraient-ils pas atteints un bon niveau d'élévation spirituelle ?

3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.

Qui est ce NOUS dont parle Jésus ?

He bien c'est très facile à comprendre, le nous signifie bel et bien que Jésus n'est pas seul à détenir cette vérité .
Nous rendons témoignage ? de ce que NOUS avons VU
Jésus inclue les apôtres qui depuis peu viennent de se joindre à lui et au commencement de sa mission ... Il y a une idée de voyance dans le temps, or ce ne peut être le temps présent mais le passé, un temps où ils vivaient dans une autre vie .

Personne dit-il n'est monté au ciel .

Evidemment aucun homme ne le peut avec son corps physique ( Elie faisant l'exception ), mais celui qui est descendu ; ( l'esprit ou âme distincte ), donc l'esprit descend pour s'incarner puis remonte au ciel et voit le royaume de Dieu .
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Ven 21 Juil 2017 - 20:20

Je te cache pas que ces textes sont assez obscurs.
Il faudrais être comme Jésus pour les comprendre ?

Néanmoins on peut essayer d'analyser.

Il est certains que jésus parles de nous au pluriels, mais je pense qu'il inclus les apportes mais surtout  un camp précis. Je pense que ce camps n'as pas toujours était mise en lumière.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Ven 21 Juil 2017 - 20:55

C'est une autre forme de discours par rapport aux textes Hiératiques plus anciens qui veut toujours dire la même chose, qui rappelle que nous devons croire en Dieu pour être sauvé .

Ensuite Jésus explique qu'il n'est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver :

3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Tout à fait classique, le messager a le même discours que le Bouddha, sri Krishna, les prophètes ...

On distingue aussi comme dans les autres textes, la division entre les hommes ; les bons et les mauvais .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Dim 23 Juil 2017 - 14:06

Une petite pause s'impose ... Et en vue de savoir si réellement la réincarnation est une loi fondamentale qui fut reléguée aux oubliettes ...

Mais maintenant, débarrassez-vous de tout cela: colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers. Plus de mensonge entre vous; débarrassez-vous des agissements de l’homme ancien qui est en vous, et revêtez l’homme nouveau, celui que le Créateur refait toujours neuf à son image pour le conduire à la vraie connaissance.
St. Paul
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Dim 23 Juil 2017 - 15:52

Citation :
Une petite pause s'impose ... Et en vue de savoir si réellement la réincarnation est une loi fondamentale qui fut reléguée aux oubliettes ... 

La réincarnation est l'un des piliers de la vie terrestre, mais la vie céleste aborde la mort sous un autre angle bien plus complexe. Tu ne peut pas demander d'aborder l'un comme on aborde l'autre ?

Le roman du petit Prince, aussi célèbre que la bible, as une approche libérale de la réincarnation. 
A ce demander si l'un n'est pas le complément de l'autre ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Dim 23 Juil 2017 - 20:44

Madarion a écrit:
A ce demander si l'un n'est pas le complément de l'autre ?

A la différence que l'un a demandé de dessiner tandis que l'autre semble avoir demandé de décimer.

Loganj a écrit:

C'est simplement par la volonté d'un empereur dictateur que la notion de réincarnation a été condamnée sinon l'Eglise aurait probablement continué à l'enseigner:

Citation :
Malgré cela on attribue la condamnation de la réincarnation au Concile de Constantinople II de 553. Mais en réalité Origène étant mort depuis 300 ans, l'anathème n'a porté que sur certains chrétiens, les protoctistes tétradites, qui se référaient à lui (bien à tort) pour prétendre que les âmes, ayant été créées avant l'univers, avaient été obligées après d'entrer dans un corps humain, qu'elles gardaient leur libre-arbitre au Paradis et pouvaient en chuter. « Celui qui soutiendrait l’idée mystique de l’existence antérieure des âmes et de leurs transmigrations successives, qu’il soit damné ». Il faut ajouter que ce Concile, convoqué par l'empereur Justinien, se tint sans le pape Vigilius, mis en prison "au pain de misère et à l'eau d'angoisse" car il refusait de le présider et d'obéir à l'empereur.

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/13/2522274_enquete-sur-la-reincarnation.html

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 26 Juil 2017 - 20:41

Il est en effet possible que des versets aient été enlevés ou falsifiés ...

4.10
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Si tu connaissais le don de Dieu... Ici le Verbe affirme que l'on peut connaître ce don qui est de recevoir de l'eau vive, celle qui vient d'une source, et cette source est Dieu lui-même qui dispense dans les êtres sa lumière, une forme d'énergie magnétique . Cette énergie passe par exemple, au niveau du cerveau frontal pour s'irradier à travers les chakras ...

Un peu plus avant Jean Le Baptiste avec qui Jésus et les douze baptisaient... dit ceci : 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Il faut vraiment retraduire ; celui qui exerce, vibre en pleine conscience avec cette énergie, mais celui qui hait cela demeure dans l'état d'inconscience . Quant à la colère c'est un terme inadéquate je ne vois pas ce qu'il veut dire .

Le Presbytre
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 9:35

Bonjour Loganj!

Citation :

Non des versets n'ont pas été enlevés ou falsifiés mais ce sont les hommes qui n'ont jamais vraiment compris ces versets et c'est pourquoi ils accusent la bible de falsification. C'est si facile! Ils n'ont jamais fait ce qu'il fallait faire et pourtant cela nous crève les yeux.

Quand Yèshoua dit: " (...) mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle ", y a t-il un homme qui après avoir analysé ces paroles et les avoir comprises les a mises en pratique pour les voir aboutir à ce qu'elles disent ou à ce qu'elles prétendent haut et fort? Non personne, pas un seul homme ne peut le prétendre à moins d'être menteur. La preuve en est que nous mourrons tous, aucun d'entre nous n'y a échappé à moins de raconter des chimères incontrôlables car le jour où nous parviendrons à boire de cette eau de vie véritable dont parle Yèshoua nous ne mourrons plus à moins que tout ce que dit la bible soit du blablabla... Mais que dit-elle donc?

Proverbe chapitre 3:
13 Bienheureux l’homme qui trouve la sagesse, et l’homme qui obtient l’intelligence !
14 car son acquisition est meilleure que l’acquisition de l’argent, et son revenu [est meilleur] que l’or fin.
15 Elle est plus précieuse que les rubis, et aucune des choses auxquelles tu prends plaisir ne l’égale :
16 longueur de jours est dans sa droite, dans sa gauche richesse et honneur ;
17 ses voies sont des voies agréables, et tous ses sentiers sont paix.
18 Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent ; et qui la tient ferme est rendu bienheureux.

Encore au chapitre suivant le 4:

20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours.
21 Qu’ils ne s’éloignent point de tes yeux ; garde-les au dedans de ton cœur ;
22 car ils sont la vie de ceux qui les trouvent, et la santé de toute leur chair.

Lisons et relisons ces versets et comprenons que si nous mourrons tous c'est que nous n'avons jamais compris ce que veulent dire ces versets pour les mettre en pratique et que nous n'avons pas fait ce qu'il faut pour y parvenir à ce jour.

Amicalement.

Le Presbytre.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1575

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 10:25

Bonjour

Le Presbyte a écrit:
Non des versets n'ont pas été enlevés ou falsifiés mais ce sont les hommes qui n'ont jamais vraiment compris ces versets et c'est pourquoi ils accusent la bible de falsification. C'est si facile! Ils n'ont jamais fait ce qu'il fallait faire et pourtant cela nous crève les yeux.

Ce que tu dis là, c'est un énorme mensonge !

Il n'y a que toi qui te fait plaisir dans ce jugement erroné !

Par exemple, dans ton recueil de livre choisi que l'on nomme la bible,, c'est "Elohim" qui font l'homme a "leur" image, et non dieu, ou l'éternel!
Et "ils" ne s'adressent pas à Jésus

Et là,..nous n'en sommes qu'au début....

Ce n'est pas pour se "faire plaisir " que certains d'entre nous remettons en question ces textes!

Évites la culpabilisation de celui qui ose se poser des questions s'il te plaît.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 13:31

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Loganj!

Citation :

Bonjour Le Presbytre,

Je ne verrais pas pourquoi la Bible n'aurait pas été modifiée puisque ces versets nous permettent de croire que ce soit possible de le faire bien que périlleux:

Citation :
Apo. 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20

Ensuite si Dieu sert cet avertissement avec l'intention derrière la tête de l'empêcher il nous ment en nous laissant croire qu'on peut tout-de-même parvenir à la modifier et si ce dieu ment l'enseigne-ment de ce qui est professé dans ce livre en sera entaché et ne pourra être bénéfique qu'à celui qui a du discernement sinon si ce dieu ne ment pas la Bible peut alors avoir été modifiée et ne s'adresse plus de toute façon qu'à ceux qui ont du discernement pour séparer le bon grain du mauvais grain.

Mais heureusement moi j'suis là pour veiller au grain et y a pas qu'moi y a moi aussi :)
Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 13:57

Citation :
ce livre en sera entaché et ne pourra être bénéfique qu'à celui qui a du discernement sinon si ce dieu ne ment pas la Bible peut alors avoir été modifiée et ne s'adresse plus de toute façon qu'à ceux qui ont du discernement pour séparer le bon grain du mauvais grain.

C'est du délire de discuter sur de petit détailles comme ça de nos jours.
Ce livre a amené plus de problèmes qui n'en résout.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 15:19

C'est quoi qui t'exaspère à ce point Madarion?

C'est parce que j'ai fait référence à ''Moi'' et non pas à Toi pour veiller au grain? Razz

Ensuite c'est quand même surprenant d'entendre d'un catholique que ce livre a fait plus de mal que de bien non?

Même si je suis assez d'accord avec toi sur le fond mais que Jésus ait attiré avec lui ou non beaucoup de monde dans sa chute l'important c'est le repentir et si Jésus fut à la gauche de Dieu pour s'exposer à la souffrance ça implique un intense bonheur pour tous ceux qui auront participé aux souffrances du Christ le jour où Jésus sera à la droite de Dieu:

1 Pierre a écrit:
4.13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.

4.14
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.

Or comme le mot rigole est l'anagramme de gloire c'est eux qui vont bien rigoler ce jour là non?

N'est-ce-pas toi Madarion qui a dit récemment qu'un esprit évolué pouvait plonger dans les profondeurs du mal pour faire rejaillir encore plus de bien au final?

Madarion
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 17:46

oui, mais pour cela il faut qu'il plonge de l'extérieur.
Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 19:37

Chribou a écrit:
Je ne verrais pas pourquoi la Bible n'aurait pas été modifiée puisque ces versets nous permettent de croire que ce soit possible de le faire bien que périlleux:

Citation :
Apo. 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20

Ça me fait sourire à chaque fois... comme lorsque je vois ces fanatiques à moitié légume sur le coin des rues et qui récitent leur salade assaisonnée de versets tirés hors contexte en cherchant à les appliquer à n'importe quelle sauce, annonçant même une fin du monde qui ne vient jamais, image d'une vinaigrette qui ne prend pas.  Very Happy

Ici, il n'est pas question du livre qu'est la bible, mais uniquement de celui de l'apocalypse, qui n'est qu'un des petits livres du nouveau testament... l'avertissement ne concernant que ce livre en particulier. Comme quoi, en ajouter n'est pas toujours une bonne chose...  
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 19:41

4.15
La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

Un bel exemple de quelqu'un qui a une bonne foi et une grande confiance, ainsi que de la sincérité, une pureté sans égal d'autant qu'elle sait maintenant que son voeux de renonciation au monde sera entendu et reçu par le Père qui est dans les cieux en qui sa foi vient encore de se fortifier .  
Renoncer à ce monde égoiste, c'est changer de vie, rien ne s'arrête pour autant bien au contraire car ainsi nous devenons un réel participe de la vraie vie, et serviteur du Tout puissant .

4.16
Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17
La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.

Il semble ici que Jésus-C pratique de la voyance, il peut donner de l'eau vive c'est à dire transmettre la connaissance, il possède des dons de Dieu . Il enseignera d'ailleurs plus tard que ceux qui le désirent peuvent également en faire de même .
Bien que beaucoup me réponde à ce stade d'analyse que de toute façon il est normal qu'il emploie des pouvoirs parce qu'il est Dieu le Père lui-même ... Mais je leur répond toujours que cela est erroné car Jésus-C souligne toujours dans ses discours que son Père est dans les cieux et que par conséquent, il ne peut être que le Fils et non le Père, c'est le mystère de la tri-unité que nous verrons par la suite ...

4.20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
4.21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

En définitif, rien ne sert d'adorer ou plutôt de prier d'une manière stéréotypée en étant attaché à une religion et se rendant systématiquement au Temple, ressentir les vibrations qui viennent de la source cela peut être une réalité de la vie quotidienne dans tous ses aspects . La montagne ou Jérusalem pour lui ne sont pas des références religieuses .

Ensuite, il avoue être le Messie . Donc ici, les musulmans et leur fameux hoax qui consiste à affirmer que Jésus n'est pas le Messie annoncé mais Muhammad, peuvent corriger leur erreur monumentale .  

4.27
Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle?

Il est assez curieux de voir ou essayer de comprendre la syntaxe évangélique, en ce sens qu'elle comporte comme ci-dessus des éléments énigmatiques qui semblent parfois déphasés par rapport au déroulement de l'histoire .
En effet car si les disciples ici ne semblent pas avoir entendu cette conversation, comment alors ont-ils pû la recopier ?

Le presbytre :

un doute subsiste, donc pour vous personne ne peut comprendre cela ni faire et ressentir les mêmes choses que Jésus-C ?

Etrange ...

Bonne soirée .
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 20:17

Loganj a écrit:

En effet car si les disciples ici ne semblent pas avoir entendu cette conversation, comment alors ont-ils pû la recopier ?

Tout a-t-il besoin d'être dit pour être pris en compte?
Ne sont-ils pas restés 2 jours durant avec les habitants de la ville? Habitants auxquels la samaritaine auraient pris bien soin de raconter sa petite aventure... et qui auraient fort bien pu la raconter à leur tour à d'autres, mots pouvant fort bien parvenir aux oreilles de n'importe qui étant présent. Ce n'est pas comme si personne n'y était ou ne savait... le vent souffle là où il veut, et il arrive parfois que ce vent porte des mots jusqu'aux oreilles de certains auxquels ils n'étaient pas destinés à l'origine.  

Mais ça, un pseudo St-Pierre devrait bien le savoir, non? N'y était-il pas? Aurait-il besoin d'invoquer l'opération du Saint-Esprit pour ça alors que le simple vent y suffirait. Razz
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mar 8 Aoû 2017 - 23:58

Al Moria a écrit:

Ça me fait sourire à chaque fois... comme lorsque je vois ces fanatiques à moitié légume sur le coin des rues et qui récitent leur salade assaisonnée de versets tirés hors contexte en cherchant à les appliquer à n'importe quelle sauce, annonçant même une fin du monde qui ne vient jamais, image d'une vinaigrette qui ne prend pas.  Very Happy

Very Happy

Oui tu peux sourire car si la fin du monde n'est pas encore arrivée ce n'est vraiment pas de ta faute car si tout l'monde était comme toi elle se serait survenue depuis un maudit bout d'temps!

Citation :
Ici, il n'est pas question du livre qu'est la bible, mais uniquement de celui de l'apocalypse, qui n'est qu'un des petits livres du nouveau testament... l'avertissement ne concernant que ce livre en particulier. Comme quoi, en ajouter n'est pas toujours une bonne chose...  

Ne te l'a t-on jamais dit?

Sommes-nous bêtes!

Evidemment tu ne pouvais pas savoir alors ouvre grandes tes oreilles et apprends à l'instant que l'Apocalypse n'est pas qu'un livre du Nouveau Testament mais qu'elle est partie intégrante d'un livre qu'on nomme La Bible or conséquemment il suffit de retrancher une virgule à l'Apocalypse pour que la Bible entière s'en voit altérée alors mets-toi à sa place comment te sentirais-tu si on te prenait une virgule tu serais pas content hein ben la Bible non plus.

Mais comme j'te disais tu pouvais pas savoir pis nous faute d'avoir osé on pouvait savoir à quel point tu pouvais pas savoir mais maintenant on l'sait.

Razz

Dernière petite chose aussi c'est que ce livre est le dernier des 66 qui est un chiffre que tu dois connaître puisqu'il est inclus dans ta date de naissance qui elle en comporte 3 de ces chiffres et tout ça pour te dire qu'en synergie avec les autres livres bibliques celui de l'apocalypse a encore plus de force et par cette valeur qui lui est rajoutée cet avertissement qui vient boucler le dernier livre vient aussi par la même occasion boucler le Livre au grand complet et exercer une influence depuis le premier chapitre de la Genèse.

De sorte que par exemple,cela sera votre nourriture et que cela vous serve de nourriture pourrait faire toute la différence du monde si Dieu en le disant avait planifié de m'envoyer comme berger des milliers d'années plus tard afin que cette nourriture qu'il avait soigneusement prescrite nous serve exclusivement de nourriture,finalement.

Je te le dis parce que pour comprendre Dieu ça aide d'être son Fils mais quand on est Fils Unique on finit par comprendre qu'on est le seul à pouvoir le comprendre même si ça prend des milliers d'années tu comprends?

Non? C'est pas ta faute en tous cas car plus innocent que toi ça s'était jamais vu encore!

Very Happy

Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû 2017 - 2:52

moi a écrit:

Ce que tu dis là, c'est un énorme mensonge !

Parce que vous penseriez connaître la vérité?    Porter un jugement aussi catégorique impliquerait que vous la connaissez... et je ne vois rien dans vos écrits qui le laisserait entendre.  Razz  

moi a écrit:

Il n'y a que toi qui te fait plaisir dans ce jugement erroné !

Et de toute évidence, votre jugement, quant à lui, serait droit et véridique. J'imagine l'immense plaisir que cela doit procurer à votre égo.  

moi a écrit:

Par exemple, dans ton recueil de livre choisi que l'on nomme la bible,, c'est "Elohim" qui font l'homme a "leur" image, et non dieu, ou l'éternel!

Et?  
Imaginons que je sois l'ensemble ou la somme des dieux, que mon nom soit Dieu. Suis un dieu selon cette caractéristique? Suis-je pluriel ou singulier?
En tant que porte parole de tous ceux que je prends sous mon aile, parler en mon nom ou au nom de cette pluralité fait-il une différence? Y verriez-vous une contradiction?

moi a écrit:

Et "ils" ne s'adressent pas à Jésus

Aurait-il dit que celui qui parle au nom de tous ceux-là s'adressait à Jésus?    Que ceux-là s'adressaient à Jésus?

moi a écrit:

Et là,..nous n'en sommes qu'au début....

En fait, je crois que vous n'êtes même pas encore rendu là.  

moi a écrit:

Ce n'est pas pour se "faire plaisir " que certains d'entre nous remettons en question ces textes!

Serait-ce alors pour le plus grand déplaisir des autres?  

moi a écrit:

Évites la culpabilisation de celui qui ose se poser des questions s'il te plaît.

Pourquoi donc?  Seriez-vous à ce point prompt à culpabiliser qu'il suffirait simplement de l'évoquer? Peineriez-vous à garder refouler ce sentiment pour qu'il fasse surface si facilement? Vous devriez régler ce problème avec vous-même avant toute chose, parce que c'est uniquement dans votre conscience qu'il trouve sa source, pas ailleurs.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû 2017 - 3:51

Chribou a écrit:

Oui tu peux sourire car si la fin du monde n'est pas encore arrivée ce n'est vraiment pas de ta faute car si tout l'monde était comme toi elle se serait survenue depuis un maudit bout d'temps!

Voulez-vous dire que tous ne seraient pas des enfants de chienne (selon vos dires) comme moi? Étrange, lorsque je vous lis, j'entends toujours une cloche qui résonne, et plus le temps passe, plus cette cloche sonne creux et faux.  

Chribou a écrit:

Sommes-nous bêtes!  

Je ne vois pas pourquoi vous utilisez le pluriel...    Ma réponse se limitera singulièrement à un oui bien affirmé.

Chribou a écrit:

Evidemment tu ne pouvais pas savoir alors ouvre grandes tes oreilles et apprends...

On dit ''ouvrir grand''... c'est une expression, ''grand'' ne prends pas le genre et le nombre du nom auquel il se rapporte.  

Chribou a écrit:

... à l'instant que l'Apocalypse n'est pas qu'un livre du Nouveau Testament mais qu'elle est partie intégrante d'un livre qu'on nomme La Bible...

Malheureusement, non. Dans cette logique, le Coran est au nouveau testament ce que le nouveau testament est la bible. L'Apocalypse (Révélation) est un livre isolé qui se suffit à lui-même et qui a été rattaché à un corpus de textes, l'avertissement se limite à ce livre en particulier.

Chribou a écrit:

or conséquemment il suffit de retrancher une virgule à l'Apocalypse pour que la Bible entière s'en voit altérée alors mets-toi à sa place comment te sentirais-tu si on te prenait une virgule tu serais pas content hein ben la Bible non plus.

Le fait qu'une virgule altère la compréhension n'est pas important ici, ça n'ajoutera ni ne soustraira en rien les fléaux mentionnés, ça changera simplement le sens de la lecture. De toute façon, ce sont les points sur les ''i'' qui importent dans la bible, c'est plus une question de iota que de virgule.

Chribou a écrit:

Mais comme j'te disais tu pouvais pas savoir pis nous faute d'avoir osé on pouvait savoir à quel point tu pouvais pas savoir mais maintenant on l'sait.

Savoir n'est pas important, l'important est de comprendre... c'est ce que vous ne comprenez pas.  

Chribou a écrit:

Dernière petite chose aussi c'est que ce livre est le dernier des 66 qui est un chiffre que tu dois connaître puisqu'il est inclus dans ta date de naissance qui elle en comporte 3 de ces chiffres...

En effet, je suis une vraie bête à ma façon. Si vous avez pris la peine de consulter mes chiffres, alors vous y aurez vu le 26 (nombre des lettres de l'alphabet) et le 10 (nombres des chiffres) en plus du 66 (sommes des 12 premiers nombres). Vous ne les avez juste pas compris en ce sens.  

Chribou a écrit:

... et tout ça pour te dire qu'en synergie avec les autres livres bibliques celui de l'apocalypse a encore plus de force et par cette valeur qui lui est rajoutée cet avertissement qui vient boucler le dernier livre vient aussi par la même occasion boucler le Livre au grand complet et exercer une influence depuis le premier chapitre de la Genèse.

Encore une fois, non. Je le sais puisque c'est moi qui l'ai écrit jadis, ayant été Jean dans une autre vie.    Si vous en doutez, vous n'avez qu'à vous référer à mon avatar, c'est la vision même de l'apocalypse qui me fut révélé en son temps. Cette image est celle du livre de la Vie, cherchez-y votre nom, si vous êtes parmi les élus, vous le trouverez.    La différence entre vous et moi, c'est que je n'affirme rien sur des signes tout aussi insignifiants les uns que les autres, j'apportes du concret en renfort.    

Chribou a écrit:

De sorte que par exemple,cela ... si Dieu en le disant avait planifié de m'envoyer comme berger des milliers d'années plus tard afin que cette nourriture qu'il avait soigneusement prescrite nous serve exclusivement de nourriture,finalement.

Les virgules vous posent toujours autant de problèmes... la règle veut qu'on laisse un espace entre elle et le mot qui la suit.    Vous devriez continuer à faire des chribouillis comme à votre habitude et ne pas en utiliser, ça donnera une image plus juste de votre pensée voulant que vous soyez incapable de séparer les idées convenablement.
Sinon, ne vous inquiétez pas en ce qui concerne l'insignifiance de la salade comme nourriture, un autre aura déjà clarifié la chose en disant que ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui souille l'homme...  

Chribou a écrit:

Je te le dis parce que pour comprendre Dieu ça aide d'être son Fils mais quand on est Fils Unique on finit par comprendre qu'on est le seul à pouvoir le comprendre même si ça prend des milliers d'années tu comprends?

Non, mais c'est pas grave...

Chribou a écrit:

Non? C'est pas ta faute en tous cas car plus innocent que toi ça s'était jamais vu encore!

En effet, je suis encore plus innocent, de cœur et d'esprit, qu'un petit enfant...

14Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû 2017 - 7:06

Al Moria a écrit:
Loganj a écrit:

Tout a-t-il besoin d'être dit pour être pris en compte?
Ne sont-ils pas restés 2 jours durant avec les habitants de la ville?

Petit Canadien :

Je vous posais justement la question ...

Cela ne veut pas dire que je n'avais pas deviné ce que vous venez de déduire, à savoir que ;
Les apôtres devaient sûrement demander au Messie de se répéter, après, évidemment mon petit, à cette époque on usait de la langue avec art et non avec moqueries .

Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû 2017 - 7:25

Loganj a écrit:
Petit     Canadien :

Je vous posais justement la question ...

Sachez, très cher clown, que l'on ne pose pas la question lorsqu'on connaîtrait la réponse... on donne notre réponse tout simplement, ça évite de revenir après les faits en total déphasage pour affirmer qu'on connaissait déjà la réponse.  

Loganj a écrit:

Cela ne veut pas dire que je n'avais pas deviné ce que vous venez de déduire, à savoir que ;
Les apôtres devaient sûrement demander au Messie de se répéter, après, évidemment mon petit  , à cette époque on usait de la langue avec art et non avec moqueries .

Étrange, mais ce n'est nullement ce que j'en aurais déduit...    En effet, je constate que l'art de la langue se perd, vous en faites la preuve avec un manque d'éloquence évidente.    Pour ma part, je me dis que si on ne vaut pas une moquerie, on ne vaut pas grand chose... qu'en pensez-vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   

Paroles de Jésus .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant