Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Paroles de Jésus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 7:25

Loganj a écrit:
Petit     Canadien :

Je vous posais justement la question ...

Sachez, très cher clown, que l'on ne pose pas la question lorsqu'on connaîtrait la réponse... on donne notre réponse tout simplement, ça évite de revenir après les faits en total déphasage pour affirmer qu'on connaissait déjà la réponse.  

Loganj a écrit:

Cela ne veut pas dire que je n'avais pas deviné ce que vous venez de déduire, à savoir que ;
Les apôtres devaient sûrement demander au Messie de se répéter, après, évidemment mon petit  , à cette époque on usait de la langue avec art et non avec moqueries .

Étrange, mais ce n'est nullement ce que j'en aurais déduit...    En effet, je constate que l'art de la langue se perd, vous en faites la preuve avec un manque d'éloquence évidente.    Pour ma part, je me dis que si on ne vaut pas une moquerie, on ne vaut pas grand chose... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 7:45

Il n'y a aucun problème à ce que vous fassiez votre programme de moqueries sur mon fil, la modération appréciera vos interventions destructrices .
De mon côté aucun problème également, car la fonction ignorer est active pour vous petit Canadien .
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1571

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 9:52

Bonjour petite folie
al moria a écrit:
Porter un jugement aussi catégorique impliquerait que vous la connaissez... et je ne vois rien dans vos écrits qui le laisserait entendre.    
L'inquisiteur en vous trouve que je suis jugeant ?
Excusez moi, si rien ne vous intéresse dans ce que j'écris, moi personnellement, je ne vois rien qui ne me pousse à échanger avec vous.
C'est très bien ainsi non? :)

al moria a écrit:

Serait-ce alors pour le plus grand déplaisir des autres?  

Pour le tiens de toute évidence.
C'est un honneur, merci
Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 18:43

Loganj a écrit:
Il n'y a aucun problème à ce que vous fassiez votre programme de moqueries sur mon fil, la modération appréciera vos interventions destructrices .
De mon côté aucun problème également, car la fonction ignorer est active pour vous petit Canadien .

C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour vous, petit islamophobe.

Amen.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 19:03

moi a écrit:
Bonjour petite    folie

Bonjour tout petit    vous.

moi a écrit:

L'inquisiteur en vous trouve que je suis jugeant ?

Nul besoin d'en appeler à l'inquisiteur... juger que quelqu'un dit des mensonges, c'est juger qu'il serait menteur.   N'importe qui peut en apprécier la teneur. Je ne vous condamne pas pour ça, je ne fais que constater.  

moi a écrit:

Excusez moi, si rien ne vous intéresse dans ce que j'écris, moi personnellement, je ne vois rien qui ne me pousse à échanger avec vous.

Je ne pense pas avoir dit que rien ne m'intéresse dans vos écrits, mais simplement que rien de ce que vous avez écrit ne laisserait entendre que vous connaissez cette vérité vous permettant de conclure que ce que dirait votre interlocuteur serait un mensonge.  

moi a écrit:

C'est très bien ainsi non? :)

Si vous croyez que ce serait bien ainsi, je respecte votre croyance.  

moi a écrit:

Pour le tiens vôtre de toute évidence.

Je constate que le vouvoiement n'est pas naturel pour vous...  Wink  Question d'être cohérent, j'ai corrigé ce qui n'allait pas avec le reste.  

moi a écrit:

C'est un honneur, merci

Y'a pas de quoi.  
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9036

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 19:35

Al Moria a écrit:
Voulez-vous dire que tous ne seraient pas des enfants de chienne (selon vos dires) comme moi? Étrange, lorsque je vous lis, j'entends toujours une cloche qui résonne, et plus le temps passe, plus cette cloche sonne creux et faux.

Merci de confirmer qu'aucun prophète n'est honoré en sa propre patrie.

Ce qui explique pourquoi je te semble tout-de-même étrange mais n'y a rien d'étrange là-dedans ça prouve juste que ma mission est bel et bien en marche et que l'alarme que je fais retentir permettra aux élus d'aller se mettre sous cloche tandis que ce même son de cloche sera plutôt le son du glas pour les fourbes qui le reçoivent comme étant faux et creux du fait qu'au passage de la grande faucheuse ils se retrouveront dans une fosse très creux sous terre.

En somme même si Dieu en a fait certains à son image toi tu serais plus concerné par ces histoires de grains dont parlait Jésus et la preuve c'est que toi de toute évidence t'en as un logé au creux de tes neurones et quant à savoir s'il est bon ou mauvais là encore y a pas photo donc pas d'image tu saisis?

Citation :
Je ne vois pas pourquoi vous utilisez le pluriel... Ma réponse se limitera singulièrement à un oui bien affirmé.

Ca non plus évidemment tu ne pouvais pas savoir quelle est la différence entre un point d'exclamation et un point d'interrogation si on ne te l'a jamais dit d'où ta réponse alors qu'aucune question ne t'avait été demandée mais cela ne fait que confirmer à quel point il fallait effectivement être bête voire même négligent pour ne pas avoir cru nécessaire de t'expliquer précédemment cette différence entre ces 2 points.

Bon encore une fois je risque de me retrouver avec des prunes mais puisqu'il faut fructifier alors fructifions:

Citation :
On dit ''ouvrir grand''... c'est une expression, ''grand'' ne prends pas le genre et le nombre du nom auquel il se rapporte.

Oui je comprends, je comprends très bien cette urgence de faire dévier cette discussion ailleurs où tu pouvais au moins me trouver ces quelques brindilles qui suffisent à me garder l'oeil bien ouvert mais si tu crois mieux faire en utilisant une poutre explique-moi alors cette règle qui vient t'obliger à mettre un s au verbe ''prendre'' dont le sujet est ''grand'' à moins bien sûr que tu ne te sois adressé à moi après avoir reconnu en quoi je suis grand sinon n'y a t-il pas lieu de penser que ta poutre t'obstrue la vue plutôt que de t'ouvrir l'oeil?

Au fait en parlant d'expression, as-tu déjà entendu celle-ci: Balayer devant sa porte !

Ce serait pourtant pratique pour toi,ça te permettrait toujours d'avoir de quoi combler ton garde-manger.

Wink

Yum yum Very Happy

De plus balayer d'abord devant ta porte t'évitera de dire des bêtises et te ridiculiser davantage puisque:

Citation :
Grevisse dit ceci :

'Grand' est le plus souvent variable dans des formules comme 'ouvrir la fenêtre toute grande', 'ouvrir (toute) grande la fenêtre', 'la fenêtre est grande ouverte'. Toutefois, on ne doit pas considérer l'invariabilité comme fautive.

http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?t=4740

De plus ouvre grandes tes oreilles se dit très bien et plaît même plus à l'oreille que ouvre grand tes oreilles .

Citation :
Malheureusement, non. Dans cette logique, le Coran est au nouveau testament ce que le nouveau testament est la bible. L'Apocalypse (Révélation) est un livre isolé qui se suffit à lui-même et qui a été rattaché à un corpus de textes, l'avertissement se limite à ce livre en particulier.

Dommage pour toi bon je vois que tu aimes mordre la poussière mais je venais tout juste de te mettre en garde contre les dangers de te ridiculiser davantage et à l'avenir tu le sauras car dans ton ''raisonnement'' la Bible ne concernerait que l'ancien testament or elle concerne tout autant le Nouveau Testament et donc l'Apocalypse qui a été jugé digne d'y figurer.

Mais surtout ...

Citation :
Dans cette logique, le Coran est au nouveau testament ce que le nouveau testament est la bible.

Ca c'est ta logique, non pas la mienne qui est toute autre! Wink

Citation :
Le fait qu'une virgule altère la compréhension n'est pas important ici,

Peut-être pas ici dans ce que tu viens d'écrire ni même dans tout ce que tu écris mais dans l'Apocalypse et ailleurs dans la Bible force m'est d'admettre qu'une virgule peut faire une différence et c'est d'ailleurs ce que Jésus voulait dire au sujet du iota.

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 21:27

4.32
Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.
4.33
Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?
4.34
Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
4.35
Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
4.36
Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
4.37
Car en ceci ce qu'on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
4.38
Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail.
4.39

La nourriture spirituelle pour cet Avatar qui est Jésus, c'est de se dévouer de faire une totale abnégation de soi, il n'a ni orgueil ni égoisme .
Il y a une idée de partage du travail .

Ps : Non mais qui est ce Tr.. qui pollue mon sujet ? Il partage quoi celui là ? pas grand chose en définitif .
On peut constater qu'il y aura tjrs ce genre d'individu partout, qui .
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 21:43

petite folie oui :) si, si...
petite folie a écrit:
Nul besoin d'en appeler à l'inquisiteur... juger que quelqu'un dit des mensonges, c'est juger qu'il serait menteur.
Bien sûr que si je peux appeler à ton inquisition petite folie.

Tu viens faire ta folle alors que je peux me permettre de dire que c'est un mensonge ce que j'ai relevé.
C'est un mensonge de dire que ce que pensent les gens comme moi , c'est pour se faire plaisir :)

Ton intervention philosophique d'un niveau de seconde n'est point justifié petite folie.

La petite folie a écrit:
Je ne vous condamne pas pour ça, je ne fais que constater.  
Tes constats sont peut-être, je dis bien peut-être, a la hauteur de ta sottise.
Si tu voulais venir me sentir les fesses, c'était pas à ce moment là.

La petite folie a écrit:
 Je ne pense pas avoir dit que rien ne m'intéresse dans vos écrits, mais simplement que rien de ce que vous avez écrit ne laisserait entendre que vous connaissez cette vérité vous permettant de conclure que ce que dirait votre interlocuteur serait un mensonge
Ce que tu penses n'a pas d'importance, je ne t'en veux pas.
Ce qu'a dit l'interlocuteur, me permettait de dire que c'est un mensonge.
Que tu le saisisses ou pas , n'est pas important !

La petite folie a écrit:
si vous croyez que ce serait bien ainsi, je respecte votre croyance.
Il vaut mieux tu crois pas?
Quand je vois que tu oses venir parler de mon ego surdimensionné.....toi...petite folie, qui n'a de cesse que de rabaisser ses interlocuteurs dès qu'ils ne partagent ton avis étriqué!
Il faut te rendre à l'évidence.
Tu es sot!
On ne peut échanger avec la sottise.
Avec un brin de folie, oui,...mais pour cela, il ne faut pas être sot!

La petite folie a écrit:

Je constate que le vouvoiement n'est pas naturel pour vous...  Wink  Question d'être cohérent, j'ai corrigé ce qui n'allait pas avec le reste.  

Si tu ne comprends pas pourquoi je te tutoie au final, je ne peux une nouvelle fois rien pour toi petite folie.

La petite folie a écrit:
Y'a pas de quoi

Mais je t'en prie !
soyons clair Very Happy  contrairement à toi et ton diémurge, je suis réellement impénétrable petite folie Wink
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 22:34

Chribou a écrit:
Merci de confirmer qu'aucun prophète n'est honoré en sa propre patrie.
Ce qui explique pourquoi je te semble tout-de-même étrange...

Rien de particulier en ce qui concerne le prophète, ce site est français de France et vous n'y êtes pas plus reconnu. D'ailleurs, vous n'êtes reconnu nulle part comme tel, c'est la seule confirmation qui est valable en ce qui concerne votre prétention.  

Pour l'étrange, il ne s'agit pas de vous, vous êtes tout ce qu'il y a de plus commun... on en trouve à plusieurs coins de rue du centre-ville. Non, ce qui est étrange, c'est ce son de cloche qui résonne et qui sonne faux lorsque je vous lis, rien de plus.  

Chribou a écrit:

En somme même si Dieu en a fait certains à son image toi tu serais plus concerné par ces histoires de grains dont parlait Jésus et la preuve c'est que toi de toute évidence t'en as un logé au creux de tes neurones et quant à savoir s'il est bon ou mauvais là encore y a pas photo donc pas d'image tu saisis?

Donc, vous êtes incapable de trouver votre nom dans le petit livre de Vie.    C'est correct, chacun sa destinée.   Puisque vous n'êtes pas digne d'en ouvrir ne serait-ce que l'ombre d'un sceau, vous avez donc votre preuve quant au fait que vous ne seriez qu'un simple petit quidam parmi tant d'autres.

Chribou a écrit:

Ca non plus évidemment tu ne pouvais pas savoir quelle est la différence entre un point d'exclamation et un point d'interrogation  si on ne te l'a jamais dit d'où ta réponse alors qu'aucune question ne t'avait été demandée mais cela ne fait que confirmer à quel point il fallait effectivement être bête ...

Il n'est nul besoin d'y avoir question pour obtenir une réponse... ma réponse à votre exclamation n'était que singulière confirmation, confirmation que vous corroborez avec élégance en avouant votre bêtise.  

Chribou a écrit:

...explique-moi alors cette règle qui vient t'obliger à mettre un s au verbe ''prendre''...

Oh! Mais il n'y a aucune règle à cela, c'est juste une faute de frappe due au fait que le ''s'' est voisin du ''d'' sur le clavier et qu'il arrive que par mégarde je frappe les 2 touches en même temps. Rien de plus... une erreur d'inattention tout simplement, elle reste parce que je ne me relis pas au final. Ce n'est pas comme pour la non-connaissance des règles de base, comme pour l'emploi de la virgule, par exemple.  

Chribou a écrit:

Citation :
Grevisse dit ceci :

'Grand' est le plus souvent variable dans des formules comme 'ouvrir la fenêtre toute grande', 'ouvrir (toute) grande la fenêtre', 'la fenêtre est grande ouverte'. Toutefois, on ne doit pas considérer l'invariabilité comme fautive.

Comme mentionné, c'est l'expression qui est invariable et non grand en tant qu'adverbe. Sinon, vous n'avez qu'à regarder avec quoi s'accorde ''grand''... est-ce que ce sont les oreilles qui sont grandes ou l'ouverture?

''Dans certaines expressions consacrées, grand est également adverbe, mais nécessairement invariable.''

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1609

Chribou a écrit:

...la Bible ne concernerait que l'ancien testament or elle concerne tout autant le Nouveau Testament et donc l'Apocalypse qui a été jugé digne d'y figurer.

Désolé, ce sont des chrétiens qui ont décidés d'adjoindre leurs écrits à la bible elle-même qui est judaïque, vous n'avez qu'à demander à des juifs si le nouveau testament fait partie de la bible, parce que ce livre est le leur en propre, vous verrez ce qu'ils vous répondront puisque cela les concerne en tout premier lieu.

Chribou a écrit:

Ca c'est ta logique, non pas la mienne qui est toute autre!  

Votre petite logique en est encore au niveau de la guerre de religion, ce qui démontre bien la bassesse et l'archaïsme de votre pensée désuète. Le Coran se place exactement dans votre optique d'adjoindre le nouveau testament à la bible par des gens dont la religion n'est pas la même. Les arabes ne font que ce que vous faites en référant le Coran comme complément de la bible et du nouveau testament. Ce n'est pas question que ça vous plaise ou non ou que vous soyez ou non en accord avec ça, c'est juste ce qui est dans la plus simple logique qui soit.

Chribou a écrit:

Peut-être pas ici dans ce que tu viens d'écrire ni même dans tout ce que tu écris mais dans l'Apocalypse et ailleurs dans la Bible force m'est d'admettre qu'une virgule peut faire une différence et c'est d'ailleurs ce que Jésus voulait dire au sujet du iota.

Paroles de Jésus  Wink

18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Voici donc l'explication donnée par le principal concerné... à vous de comprendre.  
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 22:45

moi a écrit:
soyons clair Very Happy  contrairement à toi et ton diémurge, je suis réellement impénétrable petite folie Wink

Very Happy En effet, difficile de loger quoi que ce soit dans un anus déjà bien bouché... et ce n'est certainement pas moi qui vais retirer le manche à balai qui obstrue votre fondement. C'est bien ce que vous entendiez par impénétrable, non? Parce qu'il ne peut certainement pas s'agir de compréhension dans ces conditions, ça se comprend. Razz
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 23:09

C'est ainsi petite folie,...
Il y a des choses qui ne changent pas,...et moi,  je ne danserai pas avec toi.
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 23:16

moi a écrit:
C'est ainsi petite folie,...
Il y a des choses qui ne changent pas,...et moi,  je ne danserai pas avec toi.

Évidemment, avec ce manche à balai... ça ne serait pas très confortable. Wink
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Mer 9 Aoû - 23:34

Je n'avais pas pensé au balai..
Tu as trop d'imagination petite folie, t'emballe pas , tout va bien...
Al Moria
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Jeu 10 Aoû - 0:30

moi a écrit:
Je n'avais pas pensé au balai..
Tu as trop d'imagination petite folie, t'emballe pas , tout va bien...

Ce n'est pas la seule chose à laquelle vous n'avez pas pensé... mais c'est pas grave, vous en faites pas, ça va aller, tout est bien.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Jeu 10 Aoû - 6:22

Sur cela, je te laisse t'amuser avec ton balai petite folie, tu m'as l'air très excitée.
Bonne nuit petite folie
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   Jeu 10 Aoû - 7:04

Petit interlude ? Bon, rien d'important, une image pour définir cette scène entre ( moi ) qui a un arc, et l'obstacle qui .
Obstacle : Carte divinatoire .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paroles de Jésus .   

Paroles de Jésus .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2