Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Il faut aider les musulmans à sortir du déni

Aller en bas 
+4
HorizonB
la mouette
Al Moria
arthur1418
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:19

Rappel du premier message :

Bonjour, je ne parlerai pas du passé mais de l'avenir des musulmans.
Primo : tous les musulmans doivent recevoir une instruction intellectuelle importante.
Secundo :Tous les parents d'enfants scolarisés doivent refuser que l'on enseigne dès le CE1 , l'hostilité vis à vis des autres religions.
Tertio : après avoir été suffisamment à l'école publique, ils doivent étudier
correctement leurs textes religieux et non apprendre par cœur uniquement certains versets du coran qui les placent en situation de déni.
Toutes les religions sont importantes pour les êtres humains , sauf celles qui prônent l'assassinat, le meurtre, les inégalités hommes/femmes, le mensonge et la ruse.
J'ai vu la façon dont était enseigné le coran dans les écoles coraniques d'un pays sous la charia. Les petits enfants qui ne savaient pas encore lire récitaient à longueur de journée des versets du coran sans savoir ce qu'ils disaient. Et souvent d'une façon qui aurait été interdite en France.
Ces enfants devenus adultes, que pensent ils à votre avis ? Eh bien ils ont la haine du mécréant. Ce sont des êtres humains à qui l'on fait du mal . Cherchez pourquoi à présent ils quittent leurs pays ou commettent des attentats . Il faut que tous les pays civilisés s'en mêlent afin de faire cesser ces règles inadmissibles.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:11

Al Moria, nous ne sommes pas assez puissants pour réaliser ce que vous dites.
Nous les européens, nous avons fait quoi pour en arriver où nous en sommes. Des guerres et des guerres, puis beaucoup de travail en tous genres. Tous les peuples peuvent en faire autant.
Ce n'est pas en vous plaignant que vous réussirez à vous développer. Il faut relever les manches, faire des révolutions et se mettre au travail. Il n'y a pas d'autres recettes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:44

ca, c'est juste ta logique de fofolle qui te fait dire ça!

Encore un de tes constats foireux!

T'es donc pour faire peter des bombes toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:35

Mais excuses ne t'on jamais été adressé voyons!

Pour mon analyse, oui, elle est très bonne , je te remercie de le relever.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:53

Al Moria a écrit:
moi a écrit:
Mais excuses ne t'on jamais été adressé voyons!

Je m'en doutais, je voulais juste en avoir le cœur net... on voit tout le respect que vous portez aux autres en recommençant aussi vite.   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 307888
face à toi, j'assume cette responsabilité.
ton avis est sans importance.

moi a écrit:

Pour mon analyse, oui, elle est très bonne , je te remercie de le relever.

al moria a écrit:
Y'a pas de quoi... c'était gratuit. Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Smilejap

je t'en prie,

Ainsi donc tu trouve normal qu'on fasse peter des bombes, n'est-il pas?

C'est exactement ce que tu viens de dire!

On est comment les français tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:58

Madarion a écrit:
Si le catholicisme est exclus de la société, il manque quelque chose.

Oui, le mensonge.

Cela va-t-il manquer a quelqu’un de ne plus subir le mensonge religieux du catholicisme ?


Madarion a écrit:
Les religions font partie de la société.
Vouloir les exclure c'est provoquer un déséquilibre millénaires.

Absolument pas, mais bien au contraire, plus tu exclue les religions pourries jusqu’à la moelle, plus tu provoques un rééquilibre, puisque tu te sépares du mensonge religieux.

Le problème Madarion c'est que tu ne comprends pas le bénéfice pour l'humanité de se séparer du mensonge religieux, car pour toi, et je respecte ta croyance, il ne t’es pas imaginable que le Catholicisme n'a aucun rapport avec DIEU.

Et pourtant tu es conscient que toutes les autres religions n'ont aucun rapport avec DIEU car seule pour toi ta religion est la vraie.

Tu serais né dans un bled de l'Algérie tu serais musulman et tu serais conscient que le catholicisme c’est du pipo car seule ta religion musulmane est la vraie religion.

etc. etc. etc. et ça tu en es conscient Madarion.

Cette conscience ne te prouve-t-elle pas que toutes les religions sont du pipo ?

Tu aurais pu naitre au fin fond de l'inde et devenir par exemple bouddhiste, indouiste etc.

Si tu refuses de comprendre que c'est ton lieux de naissance ou ton environnement qui a fait que tu es d'origine catholique et non ta foi alors c'est que tu as perdu le sens de la lucidité.


Dis-moi Madarion, quand tu vois le dimanche matin la messe sur France 2 :

Y vois-tu ne serait-ce qu'une once de vérité ?

Quand tu vois les gestuels des prêtres, leurs bâtons et leurs bougies y vois-tu une once de vérité ?

Quand tu vois leurs processions et leurs prières y vois-tu une once de vérité ?

C'est ça DIEU ?

Dis-moi Madarion, ça te parait naturel tout ça ? voulu d'un DIEU ???

Dis-moi en toute honnêteté, y vois-tu l'expression d'un véritable DIEU ou bien un foutage de gueule religieux ?

Répond moi en toute honnêteté s'il te plait.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:43

Al Moria a écrit:
moi a écrit:
face à toi, j'assume cette responsabilité.
ton avis est sans importance.

Oh! mais c'est face aux autres que ça compte... vous savez, cette sincérité qu'on bafoue hypocritement aussitôt que l'occasion se présente... on s'excuse, mais on recommence aussitôt... c'est tellement beau et honnête.  Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 513904  

moi a écrit:

Ainsi donc tu trouve normal qu'on fasse peter des bombes, n'est-il pas?

C'est exactement ce que tu viens de dire!

On est comment les français tu disais ?

Mon avis est sans importance, vous savez bien. Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 513904  Ceux qui savent lire comprendront. Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 307888  Sinon, vous n'avez qu'à relire ce qu'Arthur à écrit sur les européens et ce qui aura fait leur grandeur, les guerres et tout ça... et le conseil qu'il donne aux petits pauvres de ce monde... la révolution et tout ça... Mais je doute que vous soyez capable de comprendre, déjà, quand on ne comprend pas de simples traits d'humour, c'est que l'esprit n'est pas toujours au rendez-vous, parlez-en à votre fille...  Razz Mais vous savez bien que mon avis est sans importance, alors tout ça n'a pas d'importance, faut pas vous en faire avec ça. Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 307888

Vous me demandez comment vous êtes, les français, ben vous êtes des gens qui font péter des bombes... c'est juste que vous les faites péter ailleurs que chez-vous, c'est la seule différence. Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 98471

Bla bla bla bla.....

Eh!...c'est toi qui dit que c'est bien de mentir.

C'est toi qui traite les français de  xénophobe.

Les français font peter des bombes ailleurs?????
Moi, je ne connais aucuns français qui font ça Razz

Et contrairement à toi, il ne me viendrait pas à l'idée de généraliser de cette façon petit xénophobe.

Bon si on revenait sur ce que tu dis en général et qui ressort ici , et que tu as toi même écrit :

la fofolle la moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur

Reprenons!!

Ainsi donc, tu trouves que c'est justifié de tuer des innocents par des attentats....!
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 8:13

Bonjour la Mouette, As tu connu Mahomet physiquement ? Tu n'étais pas née. Moi non plus je n'ai pas connu Jésus Christ, je n'étais pas né. Et pourtant je suis Chrétien. Je considère que philosophiquement la religion est une bonne chose, uniquement pour tempérer les esprits barbares qui n'ont pas compris l'utilité de la religion. Sans les religions, nous serions encore à nous massacrer. Il y a donc des religions de paix et les autres. Les religions qui ne sont pas pour la paix, doivent , soit modifier leurs comportements et leurs textes soit disparaître. D'accord avec Yael.
Pour justifier le déni ( refus de reconnaître quelque chose) de certains musulmans je considère que ces derniers doivent accepter de reconnaître que certains versets du coran sont , au 21° siècle, en désaccord complet avec les lois des sociétés modernes actuelles car trop agressifs pour les mécréants. Un imam Français a dit " certains versets du Coran devraient être oubliés ". Voilà donc un imam qui a tout compris de sa religion . Je sais, c'est extrêmement complexe d'accepter certaines règles d'une religion, connaissant historiquement les exactions horribles commises par le passé.
En conséquence, chacun d'entre nous a la liberté de croire ou ne pas croire. La France étant un pays qui accepte toutes les religions à la seule condition que ces religions ne prônent pas , ni les assassinats, ni les attentats contre les biens et les personnes.
La mouette, pourquoi les musulmans ne s'installent ils pas en Arabie Saoudite, pays si riche ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:18

Yael a écrit:
Dis-moi Madarion, quand tu vois le dimanche matin la messe sur France 2 :
Y vois-tu ne serait-ce qu'une once de vérité ?

non !

Citation :
Quand tu vois les gestuels des prêtres, leurs bâtons et leurs bougies y vois-tu une once de vérité ?

Non !

Citation :
Quand tu vois leurs processions et leurs prières y vois-tu une once de vérité ?
C'est ça DIEU ?

Absolument pas, mais je considère l'église comme nécessaire pour le peuple.
Presque aussi nécessaire que l'état, l'armé ou les associations.
Pourtant on pourrait exclure tous ces services, non ?

Citation :
Dis-moi Madarion, ça te parait naturel tout ça ? voulu d'un DIEU ???

Non, mais je me fis au bien être du peuple, et pas qu'a ma petite personne qui n'as pas besoin de l'église pour être connecté à dieu.

Citation :
Dis-moi en toute honnêteté, y vois-tu l'expression d'un véritable DIEU ou bien un foutage de gueule religieux ?

Certes, c'est bien un fouttage de gueule religieux et spirituel,
mais étant donné que je sait qui est dieu, ça ne me tracasse pas plus que ça.

L'Église Catholique n'oblige en rien. Ceux qui y participent le font de leur pleine volonté.
Je parles au niveau des prêtres bien sur, pas au niveau des fidèles.

Citation :
Répond moi en toute honnêteté s'il te plait.

Bien sur !
Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:58

Je te remercie pour ta franchise et ton honnêteté sincère Madarion.

Je constate que tu es lucide et vraiment cela me fais plaisir.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:33

Horizon B, d'accord avec toi.
 En février de cette année, l'association pour la renaissance de l'islam mutazilite a été créée en France par l'ARIM, le mutazilisme étant un héritage qu'il convient d'adapter au 21° siècle.  Enfin des musulmans qui ont tout compris et avec qui il faudra compter. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:29

Yael a écrit:

Je constate que tu es lucide et vraiment cela me fais plaisir.

C'est parce qu'avant de critiquer la religion j'ai voulus savoir à quoi elle sert,
et j'ai entrevus quelque chose de plus profond.

Contrairement à Jésus, moi j'aime Dieu et César, mais je fait bien attention de ne pas les mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:39

arthur1418 a écrit:

 A votre avis, dans toutes les ex colonies , qui a construit les capitales et les villes, les routes, les écoles, les hôpitaux, les cliniques, les casernes, les lieux pour le sport, les aéroports, les ports  les bâtiments présidentiels, les bâtiments des assemblées etc... La France a grandement participé avec les impôts des Français.. Si ces pays devaient rembourser le cout de tous ces travaux ?Je suppose

Eh ben Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 3752840762  Tu dois surement vivre sur une autre planète ... ce que la France à construit au sein de ses ex-colonies a été pour ses colons. Tiens je vais te faire un topo parce que tu parais patauger dans les suppositions et les incertitudes. 

La France en pleine expansion et dont les besoins économiques se font de plus en plus importants, va puiser dans les réserves de la fourmi sa voisine, en l’occurrence il s'agit de toute une colonie de fourmis ... Sauf qu'elle arrive armée jusqu'au dents, efface la population locale (et le mot est faible), car l'effacement a été physique, culturel, identitaire, on parle de crimes de masse, d'emmurés vivants dans les grottes, de brulés vifs, de la destruction des champs et des villages et j'en passe, les habitants des villes ont été chassés de leurs maisons et de leurs postes, pour être remplacés par des colons, la ville à été rebâtie par les français, pour les français ramenés en masse, la population locale n'étant devenue qu'une sous population réduite à la basse besogne et à l'esclavage dans son propre pays.

Et tu oses venir parler des constructions laissées par le colonisateur ...Tu oses venir le dire sous-entendant ainsi que la France aurait sorti ces barbares de la brousse profonde ... qu'elle leur aurait appris à vivre et à se civiliser ... Tu oses venir me pointer du doigts et les trois constructions laissées et dont le but principal était le confort des colons et l'effacement et l'enrayement de la culture et de l'architecture locale ... Tu oublies juste d'être équitable ... d'aller vérifier l'évolution des infrastructures depuis le départ de la France de ses colonies ... Tu vois l'âge et l'ignorance n'évoluent pas forcément dans le sens entendu ...

La France a effectivement grandement participé à la destruction de plusieurs pays et de plusieurs peuples et cultures les réduisant à l'asservissement le plus vil et plus abject, et de lire encore ce type de commentaire sur les forums est la preuve de l'orgueil démesuré de certains persuadés d'avoir changé le monde en bien et complétement ignorants des cadavres qui croupissent dans leurs placards. Il n'y a pas de paix sans pardon et il n'y a pas de pardon devant le déni.


Un jour en lisant un article d'André Vltchek, un journaliste d'investigation qui a voyagé partout dans le monde j'ai croisé une phrase qui m'avait laissée perplexe et que je trouvais exagérée: la population européenne (lui-même étant européen) serait complétement ignorante de son passé et son actualité et le pire étant qu'elle pense être parmi la mieux informée Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 3752840762  eh ben il suffit de faire un tour sur ce forum pour s'en rendre compte, sauf certains qui sortent du lot, pour le reste c'est d'une misère consternante. Et le pire est que puisant d'une telle ignorance ils pensent être aptes à proposer des solutions, sur cette actualité qu'ils ne regardent que depuis leur petite lucarne.
Tiens un cadeau pour réviser tes suppositions, un historien qui rapporte les bienfaits de la civilisation colonisation française Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 2848393642

Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:42

moi a écrit:

Les français font peter des bombes ailleurs?????
Moi, je ne connais aucuns français qui font ça Razz

La Libye s'était pourtant y a pas si longtemps ... tu veux un topo aussi ? Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 11:44

Bonjour Tala, ne te mets pas martel en tète , tu es trop jeune pour comprendre. Lorsque tu auras mon Age tu comprendras mieux et sans à priori. Si tu regardes en arrière , la méditerranée avant 1830 était envahie de bateaux corsaires payés par l'empire ottoman. résultat : 1.500.000 Français réduits à l'esclavage et vendus par les musulmans. C'est bien à ton avis ? C'est l'histoire. Point. Il faut avancer pour ne pas se faire surprendre par de nouveaux barbares. Les Français n'étaient pas en guerre contre l'empire ottoman à cette époque. Et pourtant .... Tu vois ce que je veux dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:26

*Tala* a écrit:
moi a écrit:

Les français font peter des bombes ailleurs?????
Moi, je ne connais aucuns français qui font ça Razz

La Libye s'était pourtant y a pas si longtemps ... tu veux un topo aussi ? Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 7999

Non, je n'en ai pas besoin de ton topo, comme tu dis!

Tu connais des français poseurs de bombes toi ?
Tu connais des français qui veulent faire des attentats?
Moi, je le répète, je n'en connais pas, et je ne les fréquenterait pas si j'en connaissais !

Nos gouvernements (quel que soit le pays) ne sont pas spécialement les peuples, pour les raisons que tu viens d'énumérer (le contrôle d'une petite minorité) sur un autre post, qui est très instructif qui plus est.


En disant "les français posent des bombes" c'est exactement comme si l'on disait "les musulmans" sont des terroristes poseur de bombes".

Il y a des salau* partout dans l'histoire.

Maintenant il nous reste un choix :
Vivre dans la haine ou avancer!

Que vas-tu choisir Tala?
Seule toi connais déjà cette réponse!

Bonne journée à toi ma sœur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:36

Al Moria a écrit:
moi a écrit:

Ainsi donc tu trouve normal qu'on fasse peter des bombes, n'est-il pas?
C'est exactement ce que tu viens de dire!
Ainsi donc, tu trouves que c'est justifié de tuer des innocents par des attentats....!

Non, je répondais seulement à ce monsieur qui, lui, donne la recette et de précieux conseils pour en arriver à votre niveau d'européens... mais ça, vous ne l'avez pas vu, pas relevé, pas compris.  Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Icon_rol  Voyons donc ce qu'il disait :

Ce n'est pas du tout ce qu'il dit ce que tu insinues...lisons cela effectivement :



la moria\" a écrit:
arthur1418 a écrit:
  Nous les européens, nous avons fait quoi pour en arriver où nous en  sommes. Des guerres et des guerres, puis beaucoup de travail en tous genres.  Tous les peuples peuvent en faire autant.

Trouve-t-il justifié, pour sa part, de venir faire des petites guérillas chez-vous... de vous faire la guerre... tous les peuples ne peuvent-ils pas en faire autant, disait-il?
Ce n'est pas ce qu'il dit !
Il dit qu'on a fait des bêtises aussi, mais qu'on s'en ai sortie (enfin, ça c'est une autre histoire).

Par contre, toi, c'est très clair !
La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur

Reprenons :
Ainsi tu aimerais tuer des gens par des attentât , des innocents quoi...
Des français ?..ou occidentaux tout simplement non?
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:07

Si vous étudiez les civilisations de l'Arabie 2000 ans avant Jésus Christ et juste avant Mahomet, vous constaterez que même les villes si on peut appeler ça des villes, avaient des rois et des armées. Ils se battaient en permanence. Ils ont tout de même réussi a créer des civilisations extrêmement évoluées , qui ont imprégné les grecs puis les romains puis la gaule. Lorsqu'on pense que la civilisation de la France nous vient de la Grèce et de Rome, c'est en partie vrai mais pour un historien, la civilisation de la France nous vient de Mésopotamie , donc d'Irak. A force de guerres, les civilisations se sont calmées puis installées.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:00

arthur1418 a écrit:
Bonjour Tala, ne te mets pas martel en tète , tu es trop jeune pour comprendre. Lorsque tu auras mon Age tu comprendras mieux et sans à priori. Si tu regardes en arrière , la méditerranée avant 1830 était envahie de bateaux corsaires payés par l'empire ottoman. résultat : 1.500.000 Français réduits à l'esclavage et vendus par les musulmans. C'est bien à ton avis ?  C'est l'histoire. Point. Il faut avancer pour ne pas se faire surprendre par de nouveaux barbares. Les Français n'étaient pas en guerre contre l'empire ottoman à cette époque. Et pourtant .... Tu vois ce que je veux dire .
 

Arthur je ne suis pas plus ottomane qu'arabe, je suis berbère d'origine. Les ottomans ou les arabes ne sont pour moi que d'autres formes de colonisation, la différence avec celle de la France est que ma culture a été plus ou moins préservée, la colonisation à l'occidentale vise à la destruction profonde et totale du peuple indigène, de son identité et de sa culture profonde, nous avons un exemple parlant en les amérindiens, au Maghreb les berbères ont subi pas loin de ça et subissent encore jusqu'à aujourd'hui.

Je ne cautionnes pas les "foutouhates" que je trouve barbares et sanguinaires, je suis anti-salafite et anti-islam sunnite, donc anti-ashaarite, je te le laisse faire les raccourcis, si tu t'y connais, tu sais à qui tu as affaire.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 19:09

moi a écrit:

Maintenant il nous reste un choix :
Vivre dans la haine ou avancer!

Que vas-tu choisir Tala?
Seule toi connais déjà cette réponse!

Bonne journée à toi ma sœur

Il n'y a pas de haine, mais on n'avance pas en s'enlisant dans le déni et l'ignorance crasse. C'est cela ma réponse. Si on veut améliorer l'avenir, il faut regarder en arrière pour ouvrir les nœuds actuels et comprendre le mal-être de l'autre, dans le but de lui tendre une main sincère et généreuse et éviter de refaire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:37

Si!
Il n'y a que haine !
Quand tu informes les gens , fait le avec compassion et amour pour tes ancêtres!

Ce n'est pas ta façon de faire !

Je ne suis pas français d'origine !

J'ai l'histoire en moi dont tu parles!

Est-ce que je dois cracher sur mes frères ??( et oui, parce que , qu'ils (elles)  soient , vous êtes mes pairs)

Tu es intelligente...n'alimente pas les haines s'il te plaît !

Sois digne, je te l'ai déjà demandé!
S'il te plaît...

Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
*Tala*


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:54

Ce n'est pas emballant mes écrits de papier glacé et en ponctuant mes posts de dragées et de guimauves que le fond changera, c'est même détestable que d'écrire sur la destruction et mort en employant un ton de conte pour enfants. Le blanc est blanc et le noir est noir, le gris est pour ceux qui pataugent dans le doute. Et le doute je n'en ai pas.

Tu n'as qu'à regarder mon avatar, ça te donnera une idée sur la personne. Entière, claire et nette. C'est cela la dignité pour moi. On parlera de haine à chaque fois que les placards seront ouverts pour fuir une vérité historique, c'est drôle parce qu'on ne dit pas la même chose lorsqu'on cherche les poux dans les têtes musulmanes, à cela on parle de les aider à s'extirper du déni pourtant le fil est parlant, une compétition ouverte à celui qui crachera le plus loin, .

J'ai déjà donné "avec compréhension" sur ce forum, il reste profondément haineux et islamophobe, c'est une réalité indéniable, j'ai même eu droit aux insultes par une brute de service. Tu vois donc le niveau des lieux, ça ne mérite pas plus de considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:01

J'aimerai que tu comprennes ce que tu dis!
Pas de guimauve, pas de bisounours.
Juste un peu de compréhension : les gens d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier !

Changes ton comportement si tu veux que les autres changent!

Peut-être ne nous comprendrons -nous pas , mais pour moi, c'est essentiel tout autant.

Passes une bonne nuit Tala.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:53

La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Reprenons :

Tu voudrais donc tuer des innocents toi!...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:10

Non, les relations avec mes sœurs ne te concernant pas!

La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur

Ainsi donc, tu voudrais que des innocents meurent toi!...par des attentats!...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:13

Non, elle ne pourrait m'expliquer !

La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Ainsi donc, contrairement à ma sœur, tu souhaites tuer des gens innocents par des attentats !...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:33

non, ne demande pas aux autres de répondre à ta place!
La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Ainsi donc, tu souhaites tuer des innocents par des attentats....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:43

T'appelles tu Tala?

La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Ainsi donc, tu souhaites tuer des innocents en effectuant des attentats...
Des français, vu ta haine des français !
Comment tu dis ? : des cons xénophobe Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:49

Il n'y a qu'une sotte ici...c'est toi ma petite!

La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Ainsi donc, tu viens faire l'apologie du terrorisme ici....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:54

Nous savons déjà que tu es lache.
Bien....

La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Tu aimerais donc tuer par des attentats...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:03

Non, car tu l'as dis, tu es un menteur!

La moria a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Ainsi tu souhaite tuer des innocents....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:15

Non, je t'ai expliqué pourquoi Razz

En parlant de cochon, je trouve drôle qu'un petit phacochère traitre une autre personne de cochon Razz

La fofolle a écrit:
Ben voilà, ce topic n'a plus raison d'être puisque le terrorisme et les attentats sont la solution révolutionnaire que ces pauvres gens ont trouvé de mieux pour lutter contre la tyrannie occidentale. Ils font avec ce qu'ils ont, avec l'énergie du désespoir que vous leur avez donné comme moteur
Bien...,
Ainsi tu annonces ce que tu es venu faire ici...,
Faire l'apologie du terrorisme!

À tout à l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 7:48

Moi :


éh bé, celui là il est drôlement pas dans l'c- ..... Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 717651  Pas possible d'en arriver là --------> Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 0030
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 78
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:45

Tala, j'ai dit 1,5 million de français esclaves. Je suis loin du compte . Tu dis etre berbère. Tous les tunisiens/Algériens/marocains se disent berbères ou kabyles pour ne pas dire Algérien, car ils ont honte.  Personnellement j'ai un grand respect pour les Algériens. Alors pourquoi se cacher la face. Puis, les tribus et peuplades se sont tellement fait la guerre et se sont déplacées à cause de ces guerres, que même les historiens, les islamologues, les anthropologues etc...se contredisent. Ce qui veut dire que pas un seul être humain sait d'où il vient. Pour confirmer mes dires : je suis à l'origine d'un pays où le groupe général sanguin est O. je suis B. alors explique moi pourquoi. C'est le brassage des races suite aux diverses invasions.
Tu me dis que tu es berbère alors prouve le.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:10

Décidément, vous êtes misérables:
comme le dit le proverbe, sans avoir même à citer les Ecrits Saints, "rira bien qui rira le dernier"...le Jour du Jugement, de "l'alternance dans la lésion"...

Perso, si une bombe tombait sur vous et ceux qui vous ressemblent, je m'en foutrai autant que vous vous en foutririez si elle tombait sur moi :-)) !!! Et vous ne seriez pas à mes yeux des martyrs...mais bien des coupables à qui Dieu donnerait une leçon de savoir vivre.

@Al Moria, le preux chevalier, le défenseur de la veuve et de l'opprimé :

"S'ils te démente, alors dis:
"A moi mes oeuvres, à vous les vôtres.
Vous n'êtes pas solidaires de ce que je fais, ni moi de ce que vous faites."
Il en est parmi eux qui te prêtent l'oreille.
Est-ce toi qui fera entendre les sourds, même s'il ne raisonnent pas?
Il en est parmi eux qui te regardent.
Est-ce toi qui guidera les aveugles, même s'ils ne raisonnent pas?
Dieu n'est nullement inique envers les hommes.
C'est à leur propre encontre que les hommes le sont."(S X,41-44)

Que Dieu vous préserve de la bave du crapaud:-)
Revenir en haut Aller en bas
la mouette
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 20/07/2015

Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 20:32

arthur1418 a écrit:
Bonjour la Mouette, As tu connu Mahomet physiquement ? Tu n'étais pas née. Moi non plus je n'ai pas connu Jésus Christ, je n'étais pas né. Et pourtant je suis Chrétien. Je considère que philosophiquement la religion est une bonne chose, uniquement pour tempérer les esprits barbares qui n'ont pas compris l'utilité de la religion. Sans les religions, nous serions encore à nous massacrer. Il y a donc des religions de paix et les autres. Les religions qui ne sont pas pour la paix, doivent , soit modifier leurs comportements et leurs textes soit disparaître. D'accord avec Yael.
 Pour justifier le déni ( refus de reconnaître quelque chose) de certains musulmans je considère que ces derniers doivent accepter de reconnaître  que certains versets du coran sont , au 21° siècle, en désaccord complet avec les lois des  sociétés modernes actuelles car trop agressifs pour les mécréants. Un imam Français a dit " certains versets du Coran devraient être oubliés ". Voilà donc un imam qui a tout compris de sa religion . Je sais, c'est extrêmement complexe d'accepter certaines règles d'une religion, connaissant historiquement les exactions horribles commises par le passé.
 En conséquence, chacun d'entre nous a la liberté de croire ou ne pas croire. La France étant un pays qui accepte toutes les religions à la seule condition que ces religions ne prônent pas , ni les assassinats, ni les attentats contre les biens et les personnes.
  La mouette, pourquoi les musulmans ne s'installent ils pas en Arabie Saoudite, pays si riche ?  

Salut.

Le Coran, ainsi que la Bible, sont tout à fait d'actualité! Ainsi que les principales raisons pour lesquelles nous en sommes arrivés là! TOUT EST DÉCRIT !
Et refuser d'admettre que la parole de Dieu est Vérité,
pour suivre ses passions...LÀ est le déni, source du malheur des hommes.
C'est comme décider d'être sciemment un trouble fête...
Il faut alors s'attendre à en être expulsé, et je suis persuadée que vous n'aimez pas, vous-même, les trouble-fêtes, et que vous feriez de même !

Votre dernière question me fais penser que vous ne savez pas ce qu'est un croyant musulman, soumis à la volonté de Dieu et cherchant Son agrément...
La "parure de la vie d'ici-bas, ses richesses...ce n'est pas ce que nous recherchons.
Je pense même qu'ici-bas est notre purgatoire...Dieu ne demandant pas l'impossible! sinon de reconnaître que Sa parole est inéluctable, en les signes, les épreuves, qu'Il nous laisse subir, en martyr ou en étant coupable...les premiers pour que l'on ne puisse nier...les seconds, afin de nous
faire " goûter au désastre de notre comportement"...en vue qu'on se prémunissent.

"Sachez que la vie d'ici-bas n'est que jeu, frivolité, parure, rivalité d'orgueil entre vous, joutes sur la quantité de bien ou le nombre d'enfants.
A la semblance d'une ondée: la végétation qu'elle fait naître charme les dénégateurs, puis elle s'affole et tu la vois jaunir, et puis elle tombera en détritus.
Il y aura dans la vie dernière châtiment terrible, indulgence de Dieu et Son contentement.
Quant à la vie d'ici-bas, elle n'est que jouissance d'illusion."(S LVII, 20)

Quant à l'idée d'effacer des Écrits ce qui vous indispose, c'est comme préférer faire l'autruche...et à part bien vous faire mettre, "la conjecture ne dispense en rien du Vrai."
Qui sème le vent récolte la tempête, et nous sommes tous coupables!
Heureusement, Dieu est Enclin-au-repentir, Miséricordieux!








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider les musulmans à sortir du déni   Il faut aider les musulmans à sortir du déni - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider les musulmans à sortir du déni
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» De l'amitié entre musulmans et non musulmans
» qu est ce qui fait sortir de la foi chretienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: