Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Ven 25 Aoû 2017 - 12:49

Terrorisme musulman : à qui la faute ? (Counterpunch)

Il y a cent ans, il aurait été inimaginable de voir deux hommes musulmans entrer dans un café ou un transport en commun, puis se faire exploser, en tuant des dizaines. Ou de massacrer l’équipe d’un magazine satirique à Paris ! C’eut été inconcevable.

Quand vous lisez les mémoires de Edward Said, ou que vous parlez à des vieux à Jérusalem-Est, il est clair que la grande partie de la société palestinienne était résolument laïque et modérée. On se souciait de la vie, de la culture et même de la mode, plus que de dogmes religieux.

On pourrait dire la même chose à propos de nombreuses autres sociétés musulmanes, dont celles de la Syrie, de l’Irak, de l’Iran, de l’Egypte et de l’Indonésie. Les vieilles photos parlent d’elles-mêmes. C’est pourquoi il est si important d’étudier les anciennes images encore et encore, avec soin.

L’islam n’est pas seulement une religion ; c’est aussi une énorme culture, une des plus grandes de la Terre, qui a enrichi notre humanité avec certaines des réalisations scientifiques et architecturales les plus importantes, et d’innombrables découvertes dans le domaine de la médecine. Les musulmans ont écrit de la poésie magnifique, et composé de la belle musique. Mais surtout, ils ont développé certains des premières structures sociales dans le monde, dont d’énormes hôpitaux publics et les premières universités au monde, comme l’Université Al Quaraouiyine à Fès, au Maroc.

L’idée de « social » était naturel chez de nombreux politiciens musulmans, et si l’Occident n’avait pas brutalement interféré en renversant les gouvernements de gauche et en mettant sur le trône les alliés fascistes de Londres, Washington et Paris, presque tous les pays musulmans, dont l’Iran, l’Egypte et l’Indonésie, seraient probablement socialistes aujourd’hui, sous la houlette de dirigeants très modérés et majoritairement laïcs.

***

Dans le passé, de nombreux dirigeants musulmans se sont levés contre le contrôle du monde par l’occident, et de grandes figures comme le président indonésien, Ahmet Sukarno, étaient proches des partis et des idéologies communistes. Sukarno a même forgé un mouvement anti-impérialiste mondial, le mouvement des non-alignés, qui a été clairement défini au cours de la Conférence de Bandung en Indonésie, en 1955.

C’était un contraste frappant avec la chrétienté conservatrice, orientée vers les élites, qui prévalait chez nous avec ses dirigeants fascistes et ses colonialistes, avec ses rois, ses commerçants et ses grandes oligarchies.

Pour l’Empire, l’existence et la popularité des dirigeants musulmans progressistes, marxistes, régissant le Moyen-Orient ou l’Indonésie riche en ressources naturelles, était quelque chose de tout à fait inacceptable. S’ils consacraient leurs richesses naturelles à améliorer la vie de leurs populations, qu’allait-il en rester pour l’Empire et ses sociétés ? Il fallait l’arrêter par tous les moyens. L’Islam devait être divisé et infiltré par des radicaux et des cadres anti-communistes et ceux qui se fichent pas mal du bien-être de leur peuple.

***

Presque tous les mouvements radicaux de l’islam d’aujourd’hui, partout dans le monde, sont liés au wahhabisme, une secte réactionnaire ultra-conservatrice de l’Islam, qui contrôle la vie politique de l’Arabie Saoudite, le Qatar et d’autres fidèles alliés de l’Occident dans le Golfe.

Pour citer le Dr Abdullah Mohammad Sindi :
« Selon les archives historiques, il est très clair que, sans l’aide des Britanniques, ni le wahhabisme, ni la Maison des Saoud n’existeraient aujourd’hui. Le wahhabisme est un mouvement fondamentaliste d’inspiration britannique dans l’Islam. Grâce à sa défense de la Maison des Saoud, les États-Unis soutiennent également le wahhabisme directement et indirectement indépendamment des attaques terroristes du 11 Septembre, 2001. Le wahhabisme est violent, d’extrême-droite, ultra-conservateur, rigide, extrémiste, réactionnaire, sexiste, et intolérant ... »

L’Occident a donné son plein appui aux wahhabites dans les années 1980. Ils ont été utilisés, financés et armés, après que l’Union Soviétique eut été attirée dans l’Afghanistan et dans une guerre acharnée qui a duré de 1979 à 1989. À la suite de cette guerre, l’Union Soviétique s’est effondrée, épuisée à la fois économiquement et psychologiquement.

Les Moudjahidine, qui combattaient les Soviétiques ainsi que le gouvernement de gauche à Kaboul, ont été encouragés et financés par l’Occident et ses alliés. Ils sont venus des quatre coins du monde musulman, pour livrer une « guerre sainte » contre les infidèles communistes.

Selon les archives du Département d’Etat des Etats-Unis :
« Des contingents de soi-disant Arabes afghans et de combattants étrangers voulaient mener le djihad contre les communistes athées. Parmi eux était un jeune Saoudien nommé Oussama ben Laden, dont le groupe arabe a fini par devenir al-Qaïda »,
Parmi les groupes radicaux musulmans créés et injectés dans divers pays musulmans par l’Occident, on trouve al-Qaïda, mais aussi, plus récemment, ISIS (également connus comme ISIL – ou Etat Islamique - NdT). ISIS est une armée extrémiste qui est née dans les « camps de réfugiés » sur les frontières turco-syriennes et jordano-syriennes, et qui a été financée par l’OTAN et l’Occident pour lutter contre le gouvernement syrien (laïc) de Bachar al-Assad.

Ces implants radicaux ont servi à plusieurs fins. L’Occident les utilise comme des sous-traitants dans les guerres menées contre ses ennemis - les pays qui sont encore à travers du chemin de la domination totale du monde par l’Empire. Ensuite, à un moment donné, lorsque ces armées extrémistes « échappent à tout contrôle » (elles le font toujours), elles pourront servir d’épouvantails et comme justification de la « guerre contre le terrorisme », ou, comme lorsque ISIS a pris la ville de Mossoul, comme une excuse pour un réengagement des troupes occidentales en Irak.

Des histoires sur les groupes musulmans radicaux ont été constamment exposées sur les premières pages des journaux et des magazines, ou montrées sur les écrans de télévision, rappelant aux lecteurs « à quel point le monde est vraiment dangereux », « combien l’intervention de l’Occident est importante », et par conséquent, combien la surveillance est importante, combien les indispensables mesures de sécurité le sont ainsi que les énormes budgets de « défense » et les guerres contre d’innombrables Etats voyous.

***

D’une civilisation pacifique et créative, qui penchait vers le socialisme, les nations musulmanes et l’Islam lui-même se sont retrouvés soudainement désorientés, dupés, déjoués, infiltrés par des implants religieux et idéologiques étrangers et transformés par les idéologues et les propagandistes occidentaux en une « menace considérable », les summums et les symboles du terrorisme et de l’intolérance.

La situation est totalement grotesque, mais personne ne rit - trop en sont morts ; trop a été détruit !
L’Indonésie est l’un des exemples historiques les plus frappants du fonctionnement de ces mécanismes de destruction des valeurs musulmanes progressistes.

Dans les années 1950 et au début des années 1960, les Etats-Unis, l’Australie et l’Occident en général étaient de plus en plus « préoccupés » par la position progressiste, anti-impérialiste et internationaliste du président Sukarno, et de la popularité croissante du Parti communiste indonésien (PKI). Mais ils étaient encore plus préoccupés par la version éclairée, socialiste et modérée de l’Islam indonésien, qui était clairement en train de se rapprocher des idéaux communistes.

Les idéologues et « décideurs » chrétiens anti-communistes, dont le fameux jésuite Joop Beek, infiltrèrent l’Indonésie. Ils y mirent en place des organisations clandestines, idéologiques et paramilitaires, pour aider l’Occident à planifier le coup d’Etat qui pendant et après 1965 a coûté la vie de 1 à 3 millions d’êtres humains.

Façonnée en occident, la propagande anti-communiste et anti-intellectuelle propagée de manière extrêmement efficace par Joop Beek et ses cohortes a également contribué à un lavage de cerveau de nombreux membres de grandes organisations musulmanes, les poussant à rejoindre le meurtre des progressistes, immédiatement après le coup d’Etat, ignorants qu’ils étaient que ce n’était pas seulement le communisme qui avait été choisi comme la principale cible de la « cinquième colonne » chrétienne et pro-occidentale à l’intérieur de l’Indonésie, ou plus précisément, que la cible était l’Islam libéral et progressiste.

Après le coup d’Etat de 1965, le dictateur fasciste parrainé par l’Occident, le général Suharto, a employé Joop Beek comme son principal conseiller. Il s’est également appuyé idéologiquement sur les « étudiants » de Beek. Economiquement, le régime lui-même était lié à des magnats des affaires, principalement chrétiens, dont Liem Bian Kie.

Dans le pays musulman le plus peuplé de la planète, l’Indonésie, les musulmans furent mis à l’écart, leurs partis politiques « non fiables » interdits pendant la dictature, et à la fois le politique (de manière couverte) et l’économie (de manière ouverte) sont passés sous le contrôle strict d’une minorité chrétienne pro-occidentale. À ce jour, cette minorité a son réseau complexe et venimeux de guerriers anti-communistes, de cartels et de mafias d’affaires très soudés, de médias et « structures éducatives » y compris d’écoles religieuses privées, ainsi que des prédicateurs religieux corrompus (beaucoup ont joué un rôle dans les massacres de 1965), et d’autres collaborateurs à la fois avec le régime local et mondial.

L’islam indonésien a été réduit à une majorité silencieuse, majoritairement pauvre et sans aucune influence notable. Il ne fait la une des journaux que lorsque ses militants frustrés vêtus de blanc saccagent des bars, ou lorsque ses extrémistes, dont beaucoup sont liés aux Moudjahidine et la guerre soviéto-afghane, font sauter des discothèques, hôtels ou restaurants à Bali et à Jakarta.
Ou le font-ils vraiment ?

L’ancien Président de l’Indonésie et religieux musulman progressiste, Abdurrahman Wahid (forcé à démissionner par les élites), m’a dit un jour : « Je sais qui a fait sauter l’Hôtel Marriott à Jakarta. Ce n’était pas une attaque des islamistes ; c’était les services secrets indonésiens, pour justifier leur existence et leur budget, et pour plaire à l’Occident ».

***

« Je dirais que l’impérialisme occidental n’a pas tellement forgé une alliance avec les factions radicales mais qu’il les a plutôt créées », m’a dit, à Londres, mon ami et leader intellectuel musulman progressiste, Ziauddin Sardar.

Et M. Sardar de continuer :
« Il faut comprendre que le colonialisme a fait beaucoup plus que simplement endommager les nations et les cultures musulmanes. Il a joué un rôle majeur dans la suppression et la disparition éventuelle de la connaissance et de l’apprentissage, de la pensée et de la créativité, de cultures musulmanes. Le rencontre coloniale a commencé par l’appropriation de la connaissance et de l’apprentissage de l’Islam, qui est devenu la base de la « Renaissance européenne » et des « Lumières » et s’est soldé par l’éradication de cette connaissance et de l’apprentissage à la fois des sociétés musulmanes et de l’histoire elle-même. Il l’a fait à la fois par l’élimination physique - la destruction et la fermeture des établissements d’enseignement, l’interdiction de certains types de connaissances autochtones, éliminant penseurs et érudits locaux - et en réécrivant l’Histoire comme l’histoire de la civilisation occidentale qui englobe toutes les histoires mineures des autres civilisations ».

De l’espoir né après la Seconde guerre mondiale à l’obscurité totale du présent – quel chemin long et terrible ce fut !
Le monde musulman est maintenant blessé, humilié et confus, presque toujours sur la défensive.
Il est mal compris par les étrangers, et souvent même par ses propres gens qui sont fréquemment obligés de compter sur les vues occidentales et chrétiennes du monde.

Ce qui rendait la culture de l’Islam si attrayante - la tolérance, l’apprentissage, la préoccupation pour le bien-être des personnes - a été amputé de la sphère musulmane, détruite de l’étranger. Il n’en est resté que la religion.
Aujourd’hui, la plupart des pays musulmans sont gouvernés par des despotes, par les cliques militaires ou corrompus. Tous étroitement liés à l’Occident et son régime et intérêts globaux.

Comme ils l’ont fait dans plusieurs grandes nations et empires de l’Amérique centrale et du Sud, ainsi qu’en Afrique, les envahisseurs et les colonisateurs occidentaux ont réussi à anéantir totalement de grandes cultures musulmanes.
Qui furent remplacées par la cupidité, la corruption et la violence.

Il semblerait que tout ce qui est basé sur des bases différentes, non-chrétiennes, est en train d’être réduit en poussière par l’Empire. Seules survivent les cultures les plus grandes et les plus coriaces.

Chaque fois qu’un pays musulman tente de revenir à son essence, de fonctionner d’une manière socialiste ou à vocation sociale - que ce soit l’Iran, l’Egypte, l’Indonésie, ou beaucoup plus récemment l’Irak, la Libye ou la Syrie - il se voit sauvagement torturé et détruit.

La volonté de son peuple est brisé sans ménagement et les choix démocratiquement exprimés sont renversés.
Pendant des décennies, la Palestine s’est vue refuser la liberté, ainsi que ses droits humains fondamentaux. Israël et l’Empire crachent sur son droit à l’autodétermination. Le peuple palestinien est enfermé dans un ghetto, humilié et assassiné. Pour certains d’entre eux, la religion est tout ce qui leur reste.

Le « printemps arabe » a déraillé et s’est éteint presque partout, de l’Egypte à Bahreïn, et les anciens régimes et les militaires sont de retour au pouvoir.

Comme les peuples africains, les Musulmans paient un prix terrible pour être nés dans des pays riches en ressources naturelles. Mais ils sont aussi brutalisés pour avoir, avec la Chine, la plus grande civilisation de l’histoire, celle qui a éclipsé toutes les cultures de l’Occident.

***

Le christianisme a pillé et brutalisé le monde entier. L’Islam, avec ses grands Sultans tels que Saladin, a résisté aux envahisseurs, en défendant les grandes villes d’Alep et de Damas, Le Caire et Jérusalem. Mais dans l’ensemble, il était plus intéressé par la construction d’une grande civilisation que par le pillage et les guerres.

Maintenant presque personne en Occident ne connaît Saladin ou les grandes réalisations scientifiques, artistiques ou sociales du monde musulman. Mais tout le monde est « bien informé » à propos de ISIS. Bien sûr, tout ce qu’ils connaissent d’ISIS est que c’est un « groupe extrémiste islamique », et ignorent qu’il s’agit d’un des principaux outils utilisés par les Occidentaux pour déstabiliser le Moyen-Orient.

Tandis que la France est en deuil pour la mort des journalistes dans les bureaux de la revue satirique Charlie Hebdo (indéniablement un crime terrible !), à travers toute l’Europe c’est encore l’islam qui est décrit comme brutal et militant, et non l’Occident avec sa doctrine chrétienne fondamentaliste post-croisade, qui ne cesse de renverser et d’abattre tous les gouvernements et systèmes modérés, laïcs et progressistes dans le monde musulman, en laissant les musulmans à la merci des fanatiques dérangés.

***

Au cours des cinq dernières décennies, environ 10 millions de musulmans ont été assassinés parce que leurs pays ne servaient pas les intérêts de l’Empire, ou parce qu’ils n’étaient pas serviles, ou tout simplement parce qu’ils représentaient un obstacle. Les victimes étaient Indonésiennes, Irakiennes, Algériennes, Afghanes, Pakistanaises, Iraniennes, Yéménites, Syriennes, Libanaises, Egyptiennes et citoyens du Mali, de la Somalie, de Bahreïn et de nombreux autres pays.

L’Occident a identifié les monstres les plus horribles, leur a jeté des milliards de dollars, les a armés, leur a donné une formation militaire de pointe, puis les a lâchés.

Les pays qui cultivent le terrorisme, l’Arabie saoudite et le Qatar, sont quelques-uns des plus proches alliés de l’Occident, et n’ont jamais été punis pour l’exportation de l’horreur partout dans le monde musulman.

De grands mouvements musulmans sociaux comme le Hezbollah, qui est actuellement engagé dans un combat à mort contre ISIS, mais qui a également galvanisé le Liban au cours de sa lutte contre l’invasion israélienne, sont sur les « listes terroristes » compilées par l’Occident. Cela explique beaucoup de choses à ceux qui veulent bien y prêter attention.

Vu du Moyen-Orient, il semble que l’Occident, comme pendant les croisades, vise à la destruction absolue des pays musulmans et de la culture musulmane.

Quant à la religion musulmane, l’Empire n’en tolère que la version servile - celle qui accepte le capitalisme extrême et la position mondiale dominante de l’Occident. Le seul autre type tolérable de l’Islam est celui qui est fabriqué par l’Occident lui-même et par ses alliés dans le Golfe - désigné pour lutter contre le progrès et la justice sociale ; celui qui dévore ses propres enfants.

ANDRE VLTCHEK

Traduction "tu as l’heure ? - Oui, pourquoi ? Pour rien, juste pour régler nos pendules" par VD pour le Grand Soir avec probablement toutes les fautes et coquilles habituelles.


EN COMPLEMENT :
bande-annonce du documentaire "The Act of Killing" [L’Acte du Tuer en français) sur le génocide indonésien https://www.youtube.com/watch?v=1kssnOoJ93I (VO sous-titré en anglais)
Site officiel du documentaire : http://theactofkilling.com/


SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3205
Age : 51
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Ven 25 Aoû 2017 - 19:28

Toujours de la faute des autres :)
En même temps, l'islam vient d'allah et allah, il est très savant donc si ça foire, c'est forcément de la faute des mécréants, ces "bêtes qui ne raisonnent pas".
Et la oumma est la meilleure des communautés. Oui, c'est allah qui le dit dans le coran. C'est donc vrai. allah ne raconte pas d'âneries :)

Citation :
Il y a cent ans, il aurait été inimaginable de voir deux hommes musulmans entrer dans un café ou un transport en commun, puis se faire exploser, en tuant des dizaines. Ou de massacrer l’équipe d’un magazine satirique à Paris ! C’eut été inconcevable.

En effet, ils avaient d'autres méthodes.
19eme siècle, Contre les détracteurs qui accusent l'islam de violence, Mirzâ Ghulâm Ahmad invite les musulmans à renoncer à la guerre sainte (jihâd) et professe la prédication (da`wa) pacifique,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Ghulam_Ahmad

quoi? comment? qu'est-ce? des gens disaient déjà à cette époque que l'islam générait la violence? surement un complot des sheitans, des djinns, des franc-maçons, des illuminatis ou pire.. des Juifs

Citation :
L’Islam, avec ses grands Sultans tels que Saladin, a résisté aux envahisseurs, en défendant les grandes villes d’Alep et de Damas, Le Caire et Jérusalem. Mais dans l’ensemble, il était plus intéressé par la construction d’une grande civilisation que par le pillage et les guerres.

mouhaha :)
Un exemple, la conquête de l'Inde par les Musulmans : estimation haute : 80 millions d'Indiens morts
http://islam-connaissance.blogspot.fr/2008/03/lislam-en-indes.html
Ce qui finira d'ailleurs par la partition de l'Inde et la création du Pakistan. Résultats : aujourd'hui 200 millions de Musulmans en Inde alors que le Pakistan fut créé pour eux...

Oui, l'islam s'est répandu grâce aux Musulmans qui donnaient des loukoums tout en faisant des petits bisous à leurs futures conquêtes :)

Quant à l'islam des sciences, ça fait 1000 ans qu'il est mort. Il a pu avancer qques siècles en vivant sur les acquis des mécréants mais ça n'a pas fait long feu.
Surement de la faute des Chrétiens ou des sionistes...
Comptez vous réveillez un jour? comment? stagner c'est trop chouette? ok.

Enfin bref... toujours de la faute des autres et vous proposez qu'on revienne en arrière pour nous adapter à vous qui êtes incapables d'évoluer? il faut étudier cette option...

L'islam et les Musulmans sont sans tâches, parfaits, innocents et surtout victimes.
Continuez comme ça, vous irez loin...

Toujours la même position victimaire mais dès qu'il s'agit d'avancer, plus rien.
Pas étonnant que votre religion aille vers l'explosion. Vous récoltez ce que vous avez semé c'est à dire rien :)

Allez, je vous laisse chouiner, j'en ai soupé de votre victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Ven 25 Aoû 2017 - 20:28

Toujours le même esprit d'analyse brillant et les mêmes arguments inébranlables. Certains sont vraiment durs à côtoyer.

L'article à été écrit par un journaliste d'investigation européen. Il faut peut être aussi t'expliquer ce que cela veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Ven 25 Aoû 2017 - 23:40

*Tala* a écrit:
Toujours le même esprit d'analyse brillant et les mêmes arguments inébranlables. Certains sont vraiment durs à côtoyer.

Moi je n'ai pas le même esprit
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 10:48

En tout cas Madarion, ce fil est la preuve que la vérité crue est déplaisante, lorsqu'il faut s'occuper de cracher sur les autres et de les lapider, tous sont en première ligne, mais au premier examen de conscience c'est la réptation du désert dans les esprits et la fuite en avant, chacun refusant de faire connaissance avec les siens, et avec lui -même.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 11:31

*Tala* a écrit:
...ce fil est la preuve que la vérité crue est déplaisante, lorsqu'il faut s'occuper de cracher sur les autres et de les lapider, tous sont en première ligne, mais au premier examen de conscience c'est la réptation du désert dans les esprits et la fuite en avant, chacun refusant de faire connaissance avec les siens, et avec lui -même...

Effectivement certains refusent de se remettre en question.

Ils sont trop persuadés qu'en toutes circonstances ils ont toujours raison.

Cette fâcheuse habitude de croire avoir raison est très souvent due à un enseignement erroné mais surtout aux formes d'endoctrinements.

Tant que les gens refuseront de vérifier les sources de leurs enseignements reçus tu auras affaire à cette lapidation injustifiée.

Ont peu ne pas être d’accord sur quelque chose, on peut être ami avec quelqu'un tout en ne partageant pas ses convictions etc.… etc.… etc.…

Mais finalement comme tu le ressens et je suis bien d’accord avec toi, en arriver à un tel point d’intolérance et de prosélytisme sur beaucoup de fils ici et de forums de discussions ailleurs, c'est tout simplement pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 11:36

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve."

Djalal al-dîn Rûmi

Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 11:44

*Tala* a écrit:
...L'article à été écrit par un journaliste d'investigation...


Ce qui est d’ailleurs dommage c'est que justement le rôle d'un journaliste d'investigation c'est d'aller encore plus loin dans ses recherches et surtout dans le temps afin que les gens se souviennent ou apprennent ce qu'il ne savent pas.

Ce que dit Agno n'est pas faux et le journaliste a zappé cette info utile ou n'a pas approfondi ses recherches a l’occasion de son article même si le contexte ne s'y prêtait pas forcément à 100%, l'info aurait été utile.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 11:57

Ce journaliste a fait un travail titanesque dans plusieurs domaines et écrits livres et articles en abondance, il serait injuste de le juger sur un seul article, je t'invite à rechercher ses travaux et à faire connaissance avec l'auteur avant d'émettre un jugement, ça n'empêche bien sûr pas d'avoir un regard critique sur ce qu'il écrit. Personnellement je l'ai déjà lu ailleurs sur d'autres sujets d'actu.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 12:51

Je ne juge pas, je constate
Revenir en haut Aller en bas
Madarion
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 43
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 13:20

*Tala* a écrit:
Terrorisme musulman : à qui la faute ? (Counterpunch)

Il y a cent ans, il aurait été inimaginable de voir deux hommes musulmans entrer dans un café ou un transport en commun, puis se faire exploser, en tuant des dizaines. Ou de massacrer l’équipe d’un magazine satirique à Paris ! C’eut été inconcevable

C'est clair, c'est inconcevable.

Car il y as cent ans, 1914-1918, la moitié du peuple à était envoyé discrètement à l'abattoirs.
Alors qu'aujourd'hui on ne prend plus la peine de nous le cacher.

à savoir : Les gentils doivent mourir et les méchant doivent vivre.

Mais le pire dans cette histoire c'est que l'on n'as plus envie que l'on nous mentent.
ça c'est étonnant !


Tala a écrit:
Ce journaliste a fait un travail titanesque dans plusieurs domaines et écrits livres et articles en abondance, il serait injuste de le juger sur un seul article, je t'invite à rechercher ses travaux et à faire connaissance avec l'auteur avant d'émettre un jugement, ça n'empêche bien sûr pas d'avoir un regard critique sur ce qu'il écrit.

Certe, c'est trés gentil de nous transmettre ses idées profondes.  
Mais en échange est ce que tu lui transmets nos critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 19:03

Mais bien sûr, il y aurait le diabète en Israël...on accuserait les Juifs d'avoir planté des cannes à sucre...Toujours cette propagande pro-palestinienne qui t'aveugle tala...toujours prête à te laisser convaincre par des journalistes à tendances...Où est ton esprit critique...Qu'on fasse la guerre chez nous c'est une chose mais jamais les Juifs ne transportent leur guerre dans d'autres pays...au fait, pourquoi s'en prennent-ils aux Chrétiens tes amis musulmans? Ils ne sont pas juifs, les Chrétiens!
Toujours aussi pitoyable comme d'habitude!

http://infoequitable.org/50-ans-doccupation-la-video-de-propagande-du-monde-contre-israel/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

Combattons la désinformation de cette "tala"
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 19:51

Madarion a écrit:


C'est clair, c'est inconcevable.

Car il y as cent ans, 1914-1918, la moitié du peuple à était envoyé discrètement à l'abattoirs.
Alors qu'aujourd'hui on ne prend plus la peine de nous le cacher.

à savoir : Les gentils doivent mourir et les méchant doivent vivre.

Mais le pire dans cette histoire c'est que l'on n'as plus envie que l'on nous mentent.
ça c'est étonnant !

Oui dis comme ça, c'est un drôle de paradoxe. 

Citation :

Mais en échange est ce que tu lui transmets nos critiques ?

Tu peux les lui transmettre directement, j'ai vérifié, il a un blog et une adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 20:04

mister be a écrit:
Mais bien sûr, il y aurait le diabète en Israël...on accuserait les Juifs d'avoir planté des cannes à sucre...Toujours cette propagande pro-palestinienne qui t'aveugle tala...toujours prête à te laisser convaincre par des journalistes à tendances...

En bien il ne manquait que le sioniste du forum, qui comme à son habitude lit sans comprendre de quoi il s'agit, et répond toujours par Israël. Il ne s'agit pas d'un fil sur la Palestine, tu aurais pu dépasser les premières lignes pour changer ....

Citation :
Où est ton esprit critique...Qu'on fasse la guerre chez nous c'est une chose mais jamais les Juifs ne transportent leur guerre dans d'autres pays...au fait, pourquoi s'en prennent-ils aux Chrétiens tes amis musulmans? Ils ne sont pas juifs, les Chrétiens!
Toujours aussi pitoyable comme d'habitude!

Ben oui vous faites du local, artisanal, c'est bien connu et vous y excellez ... une prison à ciel ouvert ....
Tiens tu as un train de retard tu devrais aller consulter la liste des drones abattus par la Russie sur les territoires syriens, tu serais étonné du nombre qui vient de ton super pays pacifique qui n'exporte pas la guerre ... ... 


Citation :

http://infoequitable.org/50-ans-doccupation-la-video-de-propagande-du-monde-contre-israel/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

Combattons la désinformation de cette "tala"

Very Happy  Et elle ressemble à quoi cette fois ci ta super info ? encore un parc aquatique offert généreusement par Israël pour les enfants palestiniens mais que le Hamas a refusé ... Razz  ça c'était ton meilleur scoop .... heureusement que le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 21:44

*Tala* a écrit:
mister be a écrit:
Mais bien sûr, il y aurait le diabète en Israël...on accuserait les Juifs d'avoir planté des cannes à sucre...Toujours cette propagande pro-palestinienne qui t'aveugle tala...toujours prête à te laisser convaincre par des journalistes à tendances...

En bien il ne manquait que le sioniste du forum, qui comme à son habitude lit sans comprendre de quoi il s'agit, et répond toujours par Israël. Il ne s'agit pas d'un fil sur la Palestine, tu aurais pu dépasser les premières lignes pour changer ....


mais bien sûr tous les juifs et les sionsimes sont des imbéciles...tu crois tromper qui?
On t'a vu venir avec tes gros sabots! Bien sûr il ne s'agit pas d'un fil sur la Palestine mais sur l'influence qu'israêl a sur le monde...la théorie débile de complotiste transpire dans tous tes écrits


Citation :
Où est ton esprit critique...Qu'on fasse la guerre chez nous c'est une chose mais jamais les Juifs ne transportent leur guerre dans d'autres pays...au fait, pourquoi s'en prennent-ils aux Chrétiens tes amis musulmans? Ils ne sont pas juifs, les Chrétiens!
Toujours aussi pitoyable comme d'habitude!

Ben oui vous faites du local, artisanal, c'est bien connu et vous y excellez ... une prison à ciel ouvert ....
Tiens tu as un train de retard tu devrais aller consulter la liste des drones abattus par la Russie sur les territoires syriens, tu serais étonné du nombre qui vient de ton super pays pacifique qui n'exporte pas la guerre ... ... 


Cites-moi seulement un attentat commis par les juifs? Ah oui c'est vrai, ils sont plus malins que ça...ils font faire le travail par les autres...Mon pays n'est pas pacifique mais il peut se défendre contre toutes attaques terroristes!L'occident devrait en prendre de la graine ou leur demander des conseils...
Ah oui, nous faisons une pierre deux coups...nous commanditons des attentats en Europe pour tester les barrières anti voitures béliers contre les Palestiniens pour les revendre en Europe...fortiches,les petits juifs
Citation :

http://infoequitable.org/50-ans-doccupation-la-video-de-propagande-du-monde-contre-israel/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

Combattons la désinformation de cette "tala"

Very Happy  Et elle ressemble à quoi cette fois ci ta super info ? encore un parc aquatique offert généreusement par Israël pour les enfants palestiniens mais que le Hamas a refusé ... Razz  ça c'était ton meilleur scoop .... heureusement que le ridicule ne tue pas.

Oui cette vidéo est superbe et c'est la réalisation d'un projet pour le bien être de l'Israélien(Juifet palestinien) et j'en fais partie...je vais une fois par an planter des arbres pour que tes amis palestiniens puissent respirer...

Tu as raison le ridicule ne tue pas ...tu serais morte mais le terrorisme oui!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 21:48

Tala, sors d'abord de ton ignorance avant de vouloir faire sortir l'occident!
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 22:58

Citation :
Tu as raison le ridicule ne tue pas ...tu serais morte mais le terrorisme oui!

J'oubliais que pour toi un palestinien  est un terroriste potentiel.   grandiose.


Citation :


Tala, sors d'abord de ton ignorance avant de vouloir faire sortir l'occident!

Ah ben j'attends tes super news et ton information garantie sans intox pour sortir de mon ignorance, je suis impatiente de connaitre le prochain projet après le parc aquatique, ça doit être cool de vivre ainsi sous embargo et sans eau ... mais avec un parc aquatique, ça change la donne quand même.
Merci à nos bienfaiteurs sionistes pour cette vie misérable adoucie par des arbres plantés sur les terres d'à côté et un parc aquatique jamais réalisé, en même temps vu la pénurie d'eau il aurait fallut le remplir avec leurs vessies .... Amen.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Dim 27 Aoû 2017 - 23:21

*Tala* a écrit:
Citation :
Tu as raison le ridicule ne tue pas ...tu serais morte mais le terrorisme oui!

J'oubliais que pour toi un palestinien  est un terroriste potentiel.   grandiose.

Ca c'est là ton ignorance!
Un palestinien s'il l'accepte est simplement un Israélien...Un Israélien arabe, ça existe aussi!
Mais ce n'est jamais un Juif qui fait des attentat mais oui bien sûr ce ne sont pas des terroristes mais des résistants comme ton ami vilain de Tatonga le souligne!
Euh ce fil n'est pas la Palestine



Citation :


Tala, sors d'abord de ton ignorance avant de vouloir faire sortir l'occident!

Ah ben j'attends tes super news et ton information garantie sans intox pour sortir de mon ignorance, je suis impatiente de connaitre le prochain projet après le parc aquatique, ça doit être cool de vivre ainsi sous embargo et sans eau ... mais avec un parc aquatique, ça change la donne quand même.
Merci à nos bienfaiteurs sionistes pour cette vie misérable adoucie par des arbres plantés sur les terres d'à côté et un parc aquatique jamais réalisé, en même temps vu la pénurie d'eau il aurait fallut le remplir avec leurs vessies .... Amen.

Tu es allée sur place pour dire ça...chacune de tes paroles est un mensonges et je suis témoin oculaire puisque j'y vais chaque année...Le parc aquatique c'est pour faire face à la pénurie à moins que tes amis ne veuillent empoisonner l'eau comme on les en a déjà empêchés et la vie misérable...va voir où elle est et pourquoi....
ce fil n'est pas la Palestine 2è rappel...
Allez rien que pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Al Moria
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Lun 28 Aoû 2017 - 1:31

Very Happy  Et voilà donc notre propagandiste sioniste de service de retour... quelle entrée fracassante! Mis à la porte de la maison d'à côté, animé par un esprit revanchard, il passe à l'attaque... le fait que ce forum-ci n'est plus modéré y est sans doute pour beaucoup.  Razz

mister be a écrit:
Mais bien sûr, il y aurait le diabète en Israël...on accuserait les Juifs d'avoir planté des cannes à sucre..

Pas exactement... on les accuserait juste d'avoir provoqué l'exode de près de 80% des habitants et des propriétaires de champs pour ensuite saisir leurs terres et y planter des cannes à sucre.

mister be a écrit:

Qu'on fasse la guerre chez nous c'est une chose mais jamais les Juifs ne transportent leur guerre dans d'autres pays...

Je suppose que le Liban n'est pas un pays.

mister be a écrit:

Mais bien sûr tous les juifs et les sionsimes sont des imbéciles...tu crois tromper qui?

Pas tous    ...  pour ma part, je dirais juste que tous les sionistes présents sur le forum le seraient, et son fanatisme aveugle d'endoctriné en est la preuve de base.

mister be a écrit:

Cites-moi seulement un attentat commis par les juifs? Ah oui c'est vrai, ils sont plus malins que ça...ils font faire le travail par les autres...

 Là, je vous donne la chance de me faire mentir sur votre endoctrinement aveugle... je vais fournir la définition de ce qu'est un attentat, et vous n'avez qu'à me donner un seul nom de ''juif'' qui en aurait commis un digne de ce nom pour me montrer un semblant d'objectivité, un seul nom de juif qui aurait commis un attentat... alors voici la définition :

Attentat :

- Un attentat est une action destinée à nuire (à attenter) aux biens ou à la vie d'autrui. On parle généralement d'attentat dans un contexte politique, voire terroriste.
Dans le droit pénal, il désigne le plus souvent l'attentat contre la sûreté de l'État qui est un crime ayant comme but soit de changer ou de détruire le gouvernement, soit d'inciter les citoyens et habitants à s'armer contre l'autorité constitutionnelle, comme le fait d'inciter à la guerre civile ou de porter la dévastation, le massacre et le pillage dans une ou plusieurs communes. Very Happy  


Voilà, vous avez votre chance, voyons ce que vous en ferez.
Revenir en haut Aller en bas
*Tala*
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Lun 28 Aoû 2017 - 11:02

mister be a écrit:

chacune de tes paroles est un mensonges et je suis témoin oculaire puisque j'y vais chaque année..

Où ça en territoires palestiniens intra-muros ?


Citation :
Le parc aquatique c'est pour faire face à la pénurie

  c'est extraordinaire le nombre de stupidités que je lis sur ce forum .... mais tu pourrais peut être nous éclairer monsieur l'ingénieur:

comment faire face à une pénurie d'eau avec un parc aquatique ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 72
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Lun 28 Aoû 2017 - 11:20

Tala, toi qui n'aime pas les occidentaux, pourquoi ne vas tu pas t'installer en Arabie saoudite ? Les musulmans européens sont heureux d'échapper à la charia et à toutes ses contraintes. Pourquoi croyez vous que tant de saoudiens vont s'amuser dans les boites à Bahreïn . Ils aiment la vie à l'occidentale. C'est la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 72
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Lun 28 Aoû 2017 - 12:00

Daech veut décapiter une star du X Mia Khalifa. Superbe jeune femme . Et dire que les nanas qui vont faire le djihad en Syrie deviennent la chose sexuelle des soldats. Celles qui arrivent à s'en sortir déclare que les rabatteurs sont des débiles sexuels.( provenant certainement de parents consanguins). Mahomet devait y mettre de l'ordre.( Il s'est marié à une petite de 7 ans tout de même.) Jésus Christ n'a jamais été marié.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Lun 28 Aoû 2017 - 14:05

Al Moria a écrit:
Very Happy  Et voilà donc notre propagandiste sioniste de service de retour... quelle entrée fracassante! Mis à la porte de la maison d'à côté, animé par un esprit revanchard, il passe à l'attaque... le fait que ce forum-ci n'est plus modéré y est sans doute pour beaucoup.  Razz

Et oui me revoilà et je vous invite à lire les échanges qui m'ont valus l'exclusion...ils parlent d'eux même!
Toujours les mêmes attaques ad hominem et le délit d'opinion...
Etrange quand même que ce n'est que ce forum qui m'ait exclu...allez voir sur les autres fora dans lesquels je poste depuis des années mais bon certaines vérités ne sont pas bonnes à dire...
Voilà que vous m'accusez de mettre le foutoire sur ce forum maintenant mais oui bien sûr
C'est le témoin qui va en prison avec vous!


mister be a écrit:
Mais bien sûr, il y aurait le diabète en Israël...on accuserait les Juifs d'avoir planté des cannes à sucre..

Pas exactement... on les accuserait juste d'avoir provoqué l'exode de près de 80% des habitants et des propriétaires de champs pour ensuite saisir leurs terres et y planter des cannes à sucre.

Ou d'avoir acheté les terres désertiques pour en faire des champs rentables en cannes à sucre au point d'y développer une raffinerie qui donnerait à manger à ces habitants...bien sûr ça succite des jalousies

mister be a écrit:

Qu'on fasse la guerre chez nous c'est une chose mais jamais les Juifs ne transportent leur guerre dans d'autres pays...

Je suppose que le Liban n'est pas un pays.

Pourquoi on est en guerre avec le Liban? Ah oui le Liban est la première lettre du nom du pays et la dernière du pays conquérant...où avais-je la tête?
Bin si on fait la guerre contre le terrorisme arabe (Hezbollah) pas contre le Liban...encore un amalgamme

mister be a écrit:

Mais bien sûr tous les juifs et les sionsimes sont des imbéciles...tu crois tromper qui?

Pas tous    ...  pour ma part, je dirais juste que tous les sionistes présents sur le forum le seraient, et son fanatisme aveugle d'endoctriné en est la preuve de base.


Je retourne la question par effet de miroir!
mister be a écrit:

Cites-moi seulement un attentat commis par les juifs? Ah oui c'est vrai, ils sont plus malins que ça...ils font faire le travail par les autres...

 Là, je vous donne la chance de me faire mentir sur votre endoctrinement aveugle... je vais fournir la définition de ce qu'est un attentat, et vous n'avez qu'à me donner un seul nom de ''juif'' qui en aurait commis un digne de ce nom pour me montrer un semblant d'objectivité, un seul nom de juif qui aurait commis un attentat... alors voici la définition :

Attentat :

- Un attentat est une action destinée à nuire (à attenter) aux biens ou à la vie d'autrui. On parle généralement d'attentat dans un contexte politique, voire terroriste.
Dans le droit pénal, il désigne le plus souvent l'attentat contre la sûreté de l'État qui est un crime ayant comme but soit de changer ou de détruire le gouvernement, soit d'inciter les citoyens et habitants à s'armer contre l'autorité constitutionnelle, comme le fait d'inciter à la guerre civile ou de porter la dévastation, le massacre et le pillage dans une ou plusieurs communes. Very Happy  


Voilà, vous avez votre chance, voyons ce que vous en ferez.

C'est bien ce que je disais, nous ne sommes en rien concerné...vous confondez défenses et attaques ..ensuite on ne mets pas en première ligne des enfants ni on ne met pas des lances roquettes dans des écoles ou dans des hôpitaux...Quand il faut vous donner la fessée on s'arrange pour aller dans le désert...Tes attentats sont l'apanages des arabes palestiniens...autorité constitutionnelle c'est Israêl;inciter les habitants à s'armer...traffic d'armes clandestins à Gaza venant d'Egypte dont le but et de détruire israël;inciter la guerre civile et porter la dévastation...alors qu'on accueille des réfugiés syriens...pillage de plusieurs communes...tu parles de qui ? des Jordaniens....ne sont-ils pas des arabes qui ont chassés les juifs et colonisé leurs terres...tu te trompes de cible...Bravo la désinformation..un peu plus tu me ferais verser une larme!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Lun 28 Aoû 2017 - 14:11

arthur1418 a écrit:
Daech veut décapiter une star du X Mia Khalifa. Superbe jeune femme . Et dire que les nanas qui vont faire le djihad en Syrie deviennent la chose sexuelle des soldats. Celles qui arrivent à s'en sortir déclare que  les rabatteurs sont des débiles sexuels.( provenant certainement de parents consanguins).  Mahomet devait y mettre de l'ordre.( Il s'est marié à une petite de 7 ans tout de même.) Jésus Christ n'a jamais été marié.

Daech est soutenu par Israël pour s'enrichir...tu ne le savais pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
arthur1418
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 72
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 17/08/2017

MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   Lun 28 Aoû 2017 - 14:26

Mister be, effectivement j'ai déjà entendu cette version. En fait daech a été formé lors de la guerre entre les USA et l'Iraq. l'armée Iraquienne s'est enfuie en Syrie et a formé L'EI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils faut aider les occidentaux à sortir de l'ignorance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IL FAUT AIDER CE PAUVRE CHIOT QUI SOUFFRE!!!!!!!!!!! SVP
» aider son prochain par les mots
» Comment l'aider et tenir bon
» Je suis seule et désespérée
» ostéopathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: