Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos. Empty
MessageSujet: Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos.   Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos. EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:43

Bonjour a toutes et a tous.

Aujourd’hui nombreux sont ceux qui croient que les écrits de la parole de DIEU sont authentiques et dignes de confiance, autrement dit copies conformes aux écrits originels qui n’existent pas.

Je vous propose d'analyser une toute autre réflexion tout en n’occultant pas le contexte du passé :

Si DIEU avait protégé les écrits de sa parole alors il n'existerait aujourd’hui qu'un seul livre digne de confiance qui serait la parole de DIEU et ce livre aurait traversé les siècles sans aucune falsification, ni aucune interprétation foireuse, ni aucune création de religions foireuse.

Nous serions tous conscients de ce qu'est la toute-puissance divine, car il n'existerait pas aujourd’hui plusieurs livres avec chacun sa propre interprétation de la parole de DIEU, et il n'existerait pas aujourd’hui toutes ces religions pourries jusqu’à la moelle, qui font croire qu'elles seules possèdent la vérité, qui font croire qu'elles sont l'élue de DIEU, qui font croire qu'il faut aller vers elles pour être sauvé, alors qu'en réalité elles ne sont rien, absolument rien du tout, elles ne sont que mensonges et traitrises, elles crachent en permanence au visage de DIEU et aux visages de l'humanité entière, elles sont à des milliards d'années-lumière d’être à l'image de DIEU, elles sont à des milliards d'années-lumière d’être représentante de DIEU sur terre.

Bref, ces pourritures de religions sont à des milliards d'années-lumière d'une quelconque vérité.

Mais je suis persuadé, et cela n'engage que moi, qu'un jour, elles auront leur solde de tout compte.

DIEU, en ne protégeant pas les écrits de sa parole, a fait qu'en traversant les siècles cette parole fut victimes de falsifications foireuses en tous genres, d'interprétations foireuses en tous genres et de créations de religions foireuses en tous genres.

Et cela tout simplement par ce qu'il n'y avait aucune protection divine sur les écrits de la parole de DIEU.

Le seul responsable de cette non-protection divine de la parole de DIEU au travers des siècles est DIEU lui-même, car il savait que l'homme interpréterait à sa façon afin que la religion que l'homme créerait colle bien aux doctrines qu'il inventerait.

Ce chaos des écrits de la parole de DIEU seul DIEU en est responsable, car s'il avait protégé les écrits de sa parole alors nous n'en serions pas là aujourd’hui.

Malheureusement peu nombreux sont ceux qui reprochent à DIEU (et j'en fais partie et je n'en éprouve aucune gêne ni honte) d’être responsable du chaos des écrits de la parole de DIEU, les gens ont tellement peur de DIEU qu'ils préfèrent accuser uniquement les hommes et occultent le contexte du passé, occultent le fait que sans protection divine, les textes écrits de la parole de DIEU seraient traduits et interprétés tôt ou tard par des religions et des faux prophètes afin que ces textes collent bien à leurs doctrines.

Aujourd’hui en 2017 on en est là, les écrits de la parole de DIEU sont tous falsifiés depuis des siècles et des siècles et les traductions de chaque religion ainsi que leurs doctrines collent bien avec leurs interprétations.

Et malgré cela chaque adepte, peu importe sa religion, croit dur comme fer, à cause d’une foi forgée par sa religion et non par sa propre conviction, qu'il se trouve parmi le peuple élu de DIEU.

Ce que les religions ont su faire depuis des millénaires c'est semé le désordre et le chaos dans l’interprétation de la parole de DIEU.
Ce qui malheureusement induit qu'à chaque naissance d'un nouveau-né, sa foi sera forgée à partir de la religion et des traditions de son lieu de naissance et non induit pas ses propres recherches de la vérité.
Mais heureusement que des milliers d'adeptes, a un certain âge, se rendent compte que leur foi est erronée et regrettent amèrement de ne pas avoir vérifiés plus tôt les sources de leurs enseignements reçus, et c'est à ce moment-là qu'ils quittent leur religion foireuse et se mettent à faire des recherches de la vérité.
Certains quand ils s'en rendent compte, et dégoutés par la tromperie, sont victimes de choc psychologique, et la difficulté de soins médicaux adaptés aux victimes d’endoctrinements et de lavage de cerveau, les empêchent de chercher la vérité ailleurs et continuent de croire en DIEU et l’aime encore plus sans adhérer à aucune autre religion, estimant légitimement qu'il vaut mieux croire et aimer DIEU seul que mal accompagné.

Aujourd’hui le constat, point barre, c'est que DIEU n'a pas protégé les écrits de sa parole, ce qui forcément tôt ou tard sèmerait le chaos à cause des falsifications, des interprétations et des créations de religions.
Aujourd’hui le constat, point barre, c'est que DIEU ne porte aucune assistance à l'humanité en danger.
Aujourd’hui le constat, point barre, c'est que chaque être humain a des raisons tout à fait légitimes d’être athée, de devenir athée, ou de quitter sa religion qu'il estime contraire à l'image de DIEU.
Aujourd’hui le constat, point barre, c'est qu'il vaut mieux aimer DIEU seul que mal accompagné et c'est effectivement tout à fait légitime.

Croire qu'il faut faire partie d'une religion pour être sauvé est la pire des erreurs que peut commettre quelqu’un qui aime DIEU.

Après chaque croyant fait ce qu'il veut, mais tant que ce croyant refusera de vérifier les sources de ses enseignements reçus, alors il gardera une foi forgée par sa propre religion et non par ses propres recherches de la vérité.

La religion enferme les adeptes dans des cultes, des doctrines et des croyances, l'adepte est comme un prisonnier innocent, pour s'en sortir il doit comprendre les mensonges de celle-ci, et ce n'est pas difficile pour une personne lucide de prouver les mensonges religieux.

La religion et tout ce qui va avec, cultes, vénérations, adorations etc. etc. n’est pas quelque chose de naturel, par contre aimer DIEU semble être réellement quelque chose de tout à fait naturel et inné chez l'homme, mais aimer DIEU n'a jamais voulu dire lui rendre un culte.

Je ne crains pas de dire que toutes les religions me répugnent et que j’en éprouve un profond dégout et une répulsion qui me fait gerber et qui a atteint son paroxysme par l’aversion totale que j’ai pour elles tellement elles sont abjectes.

Elles sont toutes responsables de notre mauvaise évolution spirituelle et je n’ai aucune honte à dire que DIEU a laissé faire ce chaos spirituel.

Oui DIEU est laxiste, oui DIEU ne porte aucune assistance à l’humanité en danger, oui DIEU n’aide absolument personne à comprendre que les religions se moquent de lui et des adeptes, oui DIEU n’aide personne à trouver la vérité.

En aucun cas Dieu n’aide un innocent qui l’implore et qui l’appelle à l’aide pour ne pas mourir dans une chambre à gaz.

En aucun cas Dieu n’aide une innocente victime de 6 ans qui se fait violée, puis assassinée.

Et tout cela il faudrait l’occulté à cause de la peur de DIEU ? Pas d’accord.

On peut aimer DIEU et lui faire d'énormes reproches, car quelqu'un qui cherche réellement DIEU ne craint pas de dire ce qu'il pense réellement de DIEU, mais avoir peur de DIEU n'est pas normal ni naturel, c'est bien au-delà de la crainte c'est à dire une forme de soumission absolue non justifiée, non légitime, c’est jeter l’éponge devant son créateur, c’est l’abandon total de sa personne, c’est abdiquer, bref c’est ne pas chercher à comprendre là où justement les pires des questions sur DIEU sont à posées et on baisse les bras car on est victime des endoctrinements du genre « seul Dieu juge » etc...

Car à y réfléchir à 2 fois est-ce réellement ce que DIEU demande à l'homme ? De la soumission ? Du culte ? Ou bien un partage naturel et inné de reconnaissance et d'amour ?

Ce n'est pas parce que l'homme s'est mis à inventer des religions qu'il faut croire que DIEU est "religieux" et qu'on lui doive un culte, car en fait c'est aux religions que ces cultes sont rendus et non à DIEU qui n'a que faire de ces actes barbares, abjects et non naturels.

Mais si l’homme a des comptes à rendre à DIEU, il ne faut surtout pas occulter que DIEU a des comptes à rendre aux hommes à la vue de son laxisme, de son laisser-faire et de sa non-assistance à l’humanité en danger.

Ou sinon c'est que DIEU n'existe pas et alors là tout explique ce désordre et ce chaos dans lequel nous vivons, par la théorie du bigbang, mais là est un autre débat.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos. Empty
MessageSujet: Re: Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos.   Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos. EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:48

Citation :
Aujourd’hui nombreux sont ceux qui croient que les écrits de la parole de DIEU sont authentiques et dignes de confiance, autrement dit copies conformes aux écrits originels qui n’existent pas.

NON, surtout ils pensent que ce sont des écrits référentielles.
l'idée qu'ils se font d'un dieu parfait et omniscient.

hors dieu n'est pas parfait et n'est pas omniscient.
du moins celui là.
Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos. 35987

Citation :
Mais si l’homme a des comptes à rendre à DIEU, il ne faut surtout pas occulter que DIEU a des comptes à rendre aux hommes à la vue de son laxisme, de son laisser-faire et de sa non-assistance à l’humanité en danger.

Voilaaaa !

Citation :
Ou sinon c'est que DIEU n'existe pas et alors là tout explique ce désordre et ce chaos dans lequel nous vivons, par la théorie du bigbang, mais là est un autre débat.

Bingo !

C'est ce que l'on appelle la période de dieu le fils.
C'est la présence d'un dieu lattants, à devenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les interprétations des écrits de la parole de Dieu mènent directement au désordre et au chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cupidon et Psyché
» Diversification: quand introduire les fruits exotiques?
» aide sur les Fanions
» Psilocybes
» à propos de ses écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: