Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que se passe - t - il après la mort ??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 9:21

moi a écrit:
HorizonB a écrit:
Si on veut remplacer le mot "âme' qui est à connotation plutôt religieuse, par "conscience", il serait plus correct de dire que la conscience est une propriété émergente de l'organisation complexe de la matière dans le cerveau

Salut Horizon :)
j'espère que tu vas bien.

Salut ! cheers Oui, je vais très bien. Je te souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 9:24

Il n'y en a pas un parmi vous qui peut s'engager à revenir sur le forum après sa mort pour nous dire ce qu'il y a vraiment?
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 9:27

Al Moria a écrit:
HorizonB a écrit:

Si on veut remplacer le mot "âme' qui est à connotation plutôt religieuse, par "conscience", il serait plus correct de dire que la conscience est une propriété émergente de l'organisation complexe de la matière dans le cerveau.

Je préfère la connotation surnaturelle
Ben oui, c'est bien là où tu as un problème, préférer le surnaturel au réel, l'obscur au clair, etc...
Une croyance reste une croyance, ça ne me gène pas tant quelle ne s'impose pas comme vérité.
Dieu et âme sont des croyances, pas des vérités ! Wink
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2110

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 9:49

Taliésine a écrit:
Il n'y en a pas un parmi vous qui peut s'engager à revenir sur le forum après sa mort pour nous dire ce qu'il y a vraiment?

Salut tali
À très vite, ..suis en mouvement là Wink

Horizon B a écrit:
Salut ! cheers Oui, je vais très bien. Je te souhaite une bonne journée.
Merci beaucoup Horizon Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 10:06

moi a écrit:
Salut tali
À très vite, ..suis en mouvement là Wink

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4674

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 17:35

Depuis plusieurs millénaires les religieux nous posent ces bases plausibles!
heureusement que c'est pas pour les besoins de se nourrir .....

Moi j'aurais dis possible, car le mot plausible implique que ce soit tenu pour vrai.
Ce que scientifiquement, on ne peut admettre!
Mais avec la Foi on peut soulever des montagnes surtout pour inciter les hommes à s'entretuer!
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 18:57

Va dire ça aux fous de Dieu.

Scientifiquement , je parles ici de la méthode, si on met une hypothèse c'est qu'on pense qu'elle débouchera sur du vrai! Sinon, il y a longtemps que le CNRS serait fermé!

Citation :
comme la vérification d'émission d'ondes à la mort du sujet, permettant de cheminer vers la confirmation ou l'infirmation de l'hypothèse de départ.

C'est uniquement pour confirmer ce qu'on sait depuis pas mal de décennies, que la mort n'est effective qu'a la destruction du cerveau et non de l'arret du coeur, comme on la cu longtemps.
Ce la prouve que les gens qui ont subie une NDE n'étaient pas morts!

L'Homme est un être électromagnétique qui produit des ondes scalaires

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 20 Sep 2017 - 22:40

Citation :
Scientifiquement, la rentabilité n'est pas un critère, la méthode est objective.
Tu dois pas trop t'y connaitre en économie....
je me trompe? Visite un jour l'Institut Pasteur, c'est ouvert au public.

--------------
Lorsque le cerveau s'éteint on sait ce qui s'en échappe!
Entre le moment où le cœur s'arrête et cesse d'apporter de l'oxygène au cerveau et le moment où le cerveau arrête de fonctionner (la mort cérébrale), il se passe approximativement une trentaine de secondes. Sans surprise, durant cette très courte période, l'équipe pilotée par Jimo Borjigin, de l'université du Michigan, a enregistré sur les encéphalogrammes de neuf rats en train de mourir un ralentissement de l'activité électrique du cerveau.
Mais en même temps, ils ont observé une augmentation des fréquences cérébrales bien particulières: les oscillations gamma associées à un haut degré de conscience qui ont été mesurées par exemple chez des nonnes en prière ou des moines bouddhistes en méditation. Les oscillations gamma sont aussi présentes dans des moments marqués par une acuité et une sensibilité visuelle accrues. Ils s'appuient sur cette coïncidence pour faire le parallèle avec les expériences de mort imminente.

Tu as bien lu, de mort imminente et non de mort!
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Jeu 21 Sep 2017 - 9:16

Al Moria a écrit:
HorizonB a écrit:
Ben oui, c'est bien là où tu as un problème, préférer le surnaturel au réel, l'obscur au clair, etc...

Je vois pas de problème à préférer une hypothèse à une autre...
Ce ne sont pas deux hypothèses, dommage que tu ne puisses pas faire la différence.
Le surnaturel est basé sur de l'imaginaire, de l'occulte, tandis que le réel reflète le concret, l'attesté, le vrai, etc...

Lorsque tu me démontreras le réel, le concret, l’authenticité de l'âme ou de dieu, j'accepterais tes affabulations simplistes, pour le moment ma position sur le sujet ne varie pas. Wink
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Lun 25 Sep 2017 - 20:02

Citation :
démontré tant d'un côté que de l'autre, ni infirmé ni confirmé. Ce sont encore de simples hypothèses. La simple différence entre nous 2, c'est que vous croyez (tenez pour vrai) que l'âme et Dieu n'existerait pas en tant qu'entité indépendante, alors que pour ma part je ne rejette aucune des 2 possibilités, n'ayant qu'une préférence pour l'une... sans en faire un dogme pour autant.
C'est à celui qui affirme de le démontrer, moi je n'affirme rien!
Alors démontre que Dieu et l'Ame existe....
Si tu le démontre avec des preuves on en discute!
La réponse est dans ton camp!
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Lun 25 Sep 2017 - 20:23

Moi je n'affirme rien c'est vous qui affirmez, on est pas sur le forum-religion!
Hypocritement vous dites oh mais je rejette aucune des deux possibilité,
Ca s'appelle etre faux-jeton dans mon pays!

Il faut avoir le courage de ses opinions, tu en manques Al-moria, tu en manques!
Calissa_4
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 27 Sep 2017 - 19:59

Quand on est mort on est mort c'est comme lorsqu'on est stupide : ça ne risque pas de changer.
Salut AL MORIA
Calissa_4
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Mer 27 Sep 2017 - 21:06

Hurler ton nom ?
Monsieur est bien conventionnel dites-donc :-)
La mort ? Il y en a plusieurs en fait mais bon je me refuse ce soir de couper les cheveux en 4 notamment dans le sens de la longueur.
La mort c'est le seul fait à venir font on soit sûr qu'il va advenir ...

Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1931

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Jeu 28 Sep 2017 - 10:05

Calissa_4 a écrit:

La mort ? Il y en a plusieurs en fait mais bon je me refuse ce soir de couper les cheveux en 4 notamment dans le sens de la longueur.

très belle tournure !
Wink

Al Moria a écrit:
Bien d'accord, le fait que le corps meurt est la seule assurance que l'on peut avoir dans la vie... ça fait partie de la Vie.

Oui, mais pas seulement.

Un corps, une âme ou un esprit peuvent mourir.
Mais jamais tous à la fois.
Calissa_4
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Sam 30 Sep 2017 - 15:37

Si tout mourrait dans le même temps, cela s'appellerait la désintégration complète d'une anti-conscience totalement indésirable pour faire une litote ...
Un jour j'aimerais aborder le sujet épineux de " La régénération VS La résurrection "
Oui " Dieu " est trop bon : même Hitler a été régénéré mais alors si "Dieu " est bon, pas moi.
Si j'étais " Dieu " je désintègrerais pas mal d'indésirables, de toxiques à la bonne marche de LA VIE ...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Sam 30 Sep 2017 - 17:10

Il est déjà fou de lire qu'un sujet comme " Que se passe - t - il après la mort ?? " entre dans la catégorie: " Ésotérisme"  !!!???

Peut-on espérer rencontrer sur un Forum, des personnes (au moins une, pour évoquer Abraham...) qui aspirent à la Vérité , qui portent la nostalgie de La Vérité et sont disposés à se comporter autrement que les humains l'ont toujours fait, à savoir, exiger (!) que cette Vérité cadre avec leur conception qu'ils ont de la vérité et de la forme dans laquelle Elle doit leur parvenir !?

Si La Parole de Vérité devait ressembler à ce que s'imaginent les gens, il n'y aurait jamais eu besoin de l'apporter aux hommes, et aucun prophète n'aurait ainsi perdu son temps et parfois sa vie, à venir avec La Parole de Vérité qui, chaque fois, venait infirmer ce que les humains appelaient, eux, "La Vérité !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   

Que se passe - t - il après la mort ??
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant