Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que se passe - t - il après la mort ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Sam 30 Sep 2017 - 17:10

Il est déjà fou de lire qu'un sujet comme " Que se passe - t - il après la mort ?? " entre dans la catégorie: " Ésotérisme"  !!!???

Peut-on espérer rencontrer sur un Forum, des personnes (au moins une, pour évoquer Abraham...) qui aspirent à la Vérité , qui portent la nostalgie de La Vérité et sont disposés à se comporter autrement que les humains l'ont toujours fait, à savoir, exiger (!) que cette Vérité cadre avec leur conception qu'ils ont de la vérité et de la forme dans laquelle Elle doit leur parvenir !?

Si La Parole de Vérité devait ressembler à ce que s'imaginent les gens, il n'y aurait jamais eu besoin de l'apporter aux hommes, et aucun prophète n'aurait ainsi perdu son temps et parfois sa vie, à venir avec La Parole de Vérité qui, chaque fois, venait infirmer ce que les humains appelaient, eux, "La Vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Sam 30 Sep 2017 - 17:43

Gilbert_gmg a écrit:

Si La Parole de Vérité devait ressembler à ce que s'imaginent les gens, il n'y aurait jamais eu besoin de l'apporter aux hommes, et aucun prophète n'aurait ainsi perdu son temps et parfois sa vie, à venir avec La Parole de Vérité qui, chaque fois, venait infirmer ce que les humains appelaient, eux, "La Vérité !!!
Je ne pense pas que des prophètes aient existé tels qu'on nous les présente aujourd'hui, c'est du domaine des légendes au même titre que les fées ou les crapauds se transformant en princes charmants.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Sam 30 Sep 2017 - 18:57

HorizonB a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Je ne pense pas que des prophètes aient existé tels qu'on nous les présente aujourd'hui, c'est du domaine des légendes au même titre que les fées ou les crapauds se transformant en princes charmants.

Si vous saviez .... !

Mais, si vous deviez savoir, vous sauriez déjà ....
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9112

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Dim 1 Oct 2017 - 0:58

Calissa_4 a écrit:
Oui " Dieu " est trop bon : même Hitler a été régénéré mais alors si "Dieu " est bon, pas moi.
Si j'étais " Dieu " je désintègrerais pas mal d'indésirables, de toxiques à la bonne marche de LA VIE ...

Je ne savais pas qu'Hitler a été régénéré,j'espère que ce n'est pas moi mais si ce devait être le cas j'aurais ou sinon j'avais intérêt à lui trouver quelques excuses...

Outre le bélier sacrifié d'Abraham qui pourrait s'être réincarné en Hitler après maintes métempsychoses il y a eu aussi par après le naziréat de Nombres 6 avec encore de multiples holocaustes qui semblent avoir trouvé leurs échos dans le nazisme et c'est moi qui ai fait cette macabre ou extraordinaire découverte c'est comme vous voulez et en la révélant avec tellement de simplicité et peut-être aussi trop d'humilité que personne ne s'est senti obligé de me dire au moins que ça pouvait sembler intéressant.<

N'y avait pourtant là rien de farfelu mais rien que des choses en grandes parties qui étaient déjà là et qui ont été rapprochées les unes des autres pour qu'on voit combien elles étaient tissées serrées.

Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Dim 1 Oct 2017 - 13:56

Citation :
Je ne savais pas qu'Hitler a été régénéré,j'espère que ce n'est pas moi mais si ce devait être le cas j'aurais ou sinon j'avais intérêt à lui trouver quelques excuses...

En général le mal est envoyé dans un endroit ou il dois purger ses fautes.
Puis il revient après un temps plus ou moins long.

Ce temps peut être de 3 jours à 120 ans.
Le suicide est un acte qui alourdis cette période.

Pour la résurrection il faut que le corps du mort soit gardé intact pendant tout ce temps.
Si avec un peut de soins on peut garder le corps intact quelques jours, il est plus difficile de le garde 120 ans.
liv
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Dim 1 Oct 2017 - 15:36

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Dim 1 Oct 2017 - 16:37

Madarion a écrit:
Citation :

En général le mal est envoyé dans un endroit ou il dois purger ses fautes.
Puis il revient après un temps plus ou moins long.

Ce temps peut être de 3 jours à 120 ans.
Le suicide est un acte qui alourdis cette période.

Pour la résurrection il faut que le corps du mort soit gardé intact pendant tout ce temps.
Si avec un peut de soins on peut garder le corps intact quelques jours, il est plus difficile de le garde 120 ans.

De la pure science fiction !
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   Dim 1 Oct 2017 - 18:07

si tu pense que la réalité de ce monde est de la science fiction alors je suis d'accord avec toi.

Car t'en que tu n'as pas "chuté" tu peut te permettre de considérer cette vision des choses comme fantasmagorique. Mais quand tu t'aperçois que tu peut être prisonnier de cette planète, alors crois moi tu  t'intéresse un peut plus sérieusement à toutes ces fantaisies.

A ma connaissance je n'ai jamais vus une personne se détacher définitivement de ce monde.
Et je ne considère même pas le bouddha comme quelqu'un qui y est arrivé puisque il est mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que se passe - t - il après la mort ??   

Que se passe - t - il après la mort ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3