Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:04

Rappel du premier message :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le zodiaque de Denderah est une clé dans la compréhension des religions actuelles.

Dans cet article, vous comprendrez pourquoi Emmanuel Macron fait un clin d'oeil aux humanistes franc-maçons près de la pyramide du Louvre lors de son discours d'investiture, pourquoi le site se prête au symbolisme dans l'alignement du zodiaque mitterrandien de l'arche de la défense, celui plus urbain de la place de l'étoile ou encore celui plus historique du musée du Louvre (zodiaque de Denderah).

Vous comprendrez aussi pourquoi l'homme Macron se définit comme un marcheur dans la tradition osirienne et un jupitérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 9:07

Chat a écrit:
je reste très sceptique concernant une ingérence extra-terrestre, les hommes s'étant suffisamment pris pour des dieux ou déguisés pour impressionner un adversaire. Les techniques restent aussi assez primitives pour la construction de ces temples avec des expérimentations bancales (Egypte), et la découverte de la roue très tardive pour certaines civilisations
Perso, je ne suis pas sûr d'une ingérence e.t.
Ce dont je suis sur, c'est que l'histoire tel qu'on nous la vend est fausse.
Tu imagines vraiment que les égyptiens ont réussi à mettre en esclavages des millions de personnes ?

Et tu crois que ces esclaves  étaient pour la plupart tous "maître artisan " (des super mega tailleurs de pierre ) qui taillaient le granite mieux qu'au laser (au moins aussi bien) Avec un burin en cuivre et une pierre en guise de marteau ?
Ok,...c'est ce que j'ai appris aussi à l'école.

Mais comme je l'avais demandé à mon prof d'histoire de l'art en fac, " pourquoi n'ont-ils pas crée des marteaux avant tout"?
Et oui,..car pour faire du bon travail, il faut les bons outils!
Mais bon, les petits dessins sont là pour expliquer tout.
Je tiens à remercier herodote aussi, car toute l'égyptologie tient sur une info du seul livre (d'herodote) qui en parle,...et à ce que on lui aurait dit....
Mais ce n'est pas le sujet...

Pour revenir au sujet, de ce que j'en comprends, le site de gized est une horloge nous prévenant de certains cycles très dangereux pour les civilisations.

À + chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:53

Oui DD
Cette théorie est bien mieux que celle des petits dessins.
Tu vois?
Mais par contre ça n'explique pas le granit présent à l'intérieur, provenant d'une mine à 600 km voire plus.

Petite précision camarade DD :)
Exotisme n'est pas ésotérisme!
Et je précise que j'ai juste énuméré "une" théorie "possible " partis d'autres, comme celle dont tu parles et qui pourrait être valable à l'extérieur de la structure.

Donc tu vois..., les petits burins de cuivre et les roches en guise de marteau n'interpelle pas que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:08

Merci pour vos avis tous intéressants.
Effectivement le mystère persiste, et le travail de Chat-man donne envie d'en savoir plus.

J'ai le lien d'un site qui prétend faire le point sur "l'histoire cachée". Je ne sais même pas d'où il vient ni qui l'a créé, mais si vous avez le temps je veux bien votre avis à son sujet.

Voilà ce qu'il dit à propos de Denderah :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca parle aussi des pyramides et de Gizeh. Le sommaire est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:14

Salut Tali :)
Merci, je regarde ça.

Chat, vas-y continue avant ma première question quand tu peux stp, j'attend la zouite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:23

Tal!
Une compilation d'oeuvres hétéroclites qui rajoute de la romance à des digressions métaphysiques ou du merveilleux à une vision grecque déjà bien déformée.

As tu des références par rapport à des artefacts atlantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:27

moi a écrit:
Salut Tali :)
Merci, je regarde ça.

Chat, vas-y continue avant ma première question quand tu peux  stp, j'attend la zouite Wink

Au niveau de la concordance des temps ou des techniques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:38

Plutôt de la concordance des temps d'abord.
Si tu peux des techniques après aussi :)....
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:02

Je pense comme certains que 2012 marque l'installation du nouveau cycle en Verseau dans le repère du disque de pierre. Ca tient plus de la conviction car je ne suis pas un érudit astrologue et les limites astronomiques ont été maintes fois modifiées.
A 72 X 180 on tombe sur cette catastrophe qui a changé le visage de la terre et un lion en petite forme qui a servi de repère pour un lever du soleil au solstice d'hiver.
Le zodiaque de denderah est relié au site de Guizeh dans la connaissance du ciel et une astrothéologie heliopolitaine.
Le site est plus ancien qu'il n'apparait surtout pour les données du sphinx, probablement modifié à plusieurs reprises et portant des signes de corrosions profondes.
Le point vernal se dirigeant vers le scorpion, dans la logique métaphysique du cercle et la prédiction des 3 religions phares on s'avance vers une apocalypse morcelant l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:52

Effectivement et je plussoie, nous sommes bien passé dans l'ère du Verseau .

Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 0014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah   Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation ésotérique du planisphère de Denderah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mysticisme et la voie ésotérique des différentes religions
» Interprétation des rêves farfelus .
» L'interprétation d'un texte appartient à celui qui le lit
» Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot
» Une interprétation moins littérale du « nul ne vient aux père que par moi »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: