Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Extra-Terrestres

Aller en bas 
+8
robert21
florence_yvonne
tchar
Steph911
Al Moria
liv
Dédé 95
Loganj
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:16

Bonjour, je voudrais aborder ici la possibilité que les religions soient en rapport avec la vie extra-terrestre ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 11:26

Ils sont là que vous le vouliez ou non, et ils vont sévir contre les dictateurs pourris .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:43

SVP, je voudrais juste un peut plus de sérieux !
C'est un sujet important pour moi.

DD, si tu n'as pas un avis direct sur le sujet alors abstient toi.


Dernière édition par Madarion le Lun 25 Sep 2017 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:47

Alors développe ton point de vue car pour l'instant je le trouve très abscons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:48

ce n'est pas un point de vus, c'est une impression.


Dernière édition par Madarion le Lun 25 Sep 2017 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:50

Quelle impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:52

Je vais attendre d'avoir vos sentiments avant de dévelloper
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:12

Ce mec à cinq ans d'âge mental ou quoi ? Extra-Terrestres Hein85
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:29

ben .. ton sujet peut facilement devenir ironique.
Déjà ... Devons nous partir du postulat que les extraterrestre sont présents dans l'humanité (physiquement ou non) ?
Puis mettre en lumière la cause de l'apparition des religions ....

Ta question très orientée nous montre que pour toi les extraterrestres sont présents et tu te demandes si jamais ce ne sont pas eux qui auraient causé l'apparition des religions. Les humains faisant de ces entités des dieux.

Théorie largement répandue sur le net .. encore une fois.

ou précise ta question s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:09

Extra-Terrestres Hein85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 16:44

Bien, tu vois quand tu veut Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:11

Al Moria a écrit:
Non... selon ce qui est énoncé, on doit partir du postulat que les extra-terrestres existeraient et qu'ils étaient présents à un certain moment de l'histoire, non pas qu'ils le sont toujours. état.

Bien, d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 12:51

Un religion avec des extra-terrestres, ça me fait penser à la secte à Rael, le soit disant dernier des prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:03

Steph911 a écrit:
Un religion avec des extra-terrestres, ça me fait penser à la secte à Rael, le soit disant dernier des prophètes...
Pour moi aussi, seulement la personne qui a lancé ce fil n'est plus sur le forum. On ne saura pas si c'était pour parler de Claude Vorilhon alias Raël.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:17

tchar a écrit:
Steph911 a écrit:
Un religion avec des extra-terrestres, ça me fait penser à la secte à Rael, le soit disant dernier des prophètes...
Pour moi aussi, seulement la personne qui a lancé ce fil n'est plus sur le forum. On ne saura pas si c'était pour parler de Claude Vorilhon alias Raël.

OK ! Que pensez-vous de ce Mouvement Raelien Français ? A mon sens, ce n'est qu'une secte Ufologique...
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:14

Steph911 a écrit:
OK ! Que pensez-vous de ce Mouvement Raelien Français ? A mon sens, ce n'est qu'une secte Ufologique...
D'abord, je n'aime pas l'emploi actuel diabolisant du mot "secte". Pour moi c'est une religion minoritaire, point. Si on veut la juger, on ajoute des adjectifs, ils sont fait pour ça.

Ensuite, si j'ai bien compris, Raël a prétendu un jour avoir été invité par des extra-terrestres dans leur soucoupe, et en avoir reçu des enseignements qu'il retransmet. Il y a des pratiques comme la "méditation sensuelle", où on se met tout nu. Il y a aussi des accusations de pédophilie. Après...
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:57

Oui, c'est un peu louche comme mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 16:16

Nous sommes tous des extra-terrestres, ca la vie est arrivée sur terre sous la forme de cellules portées par une astéroïde, qui a eu la bonne idée de tomber dans l'eau, nous sommes tous les descendants de ces cellules.

Et ne me demandez pas ma source, j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:51

Oui, j'ai entendu cette théorie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:54

Et pourquoi pas le produit de la masturbation divine? On peut tout imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:19

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous des extra-terrestres, ca la vie est arrivée sur terre sous la forme de cellules portées par une astéroïde, qui a eu la bonne idée de tomber dans l'eau, nous sommes tous les descendants de ces cellules.

Et ne me demandez pas ma source, j'ai oublié.
Star trek, The New Generation, mais j'ai oublié la saison et l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:21

L'Univers est vieux de 14 milliards d'années. Il n'est pas impossible que depuis, la vie soit apparue en certains endroits de cet Univers.

Supposons qu'en ces endroits, des civilisations se soient développées à un point que nous ne pouvons pas imaginer, et aient, par exemple la capacité de communiquer par télépathie - pour la communication par télépathie, la distance n'existe pas ; pas besoin de "soucoupes volantes" matérielles pour franchir les espaces intersidéraux.

Imaginons que telle ou telle de ces civilisations, voyant ce qui s'est passé dans notre système solaire, et se proposant de nous donner ces conseils pour éviter les absurdités de la conduite de ces humains terriens, aient envoyé des messages que certains individus, particulièrement attentifs, aient perçu ; ces "prophètes" auraient communiqué les conseils reçus sous la forme de religions invitant les humains à une conduite plus sage.

Je ne sais pas si ma théorie tient debout, mais c'est ainsi que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Steph911
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes/PACA
Date d'inscription : 23/06/2018

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:25

J-P Mouvaux a écrit:
L'Univers est vieux de 14 milliards d'années. Il n'est pas impossible que depuis, la vie soit apparue en certains endroits de cet Univers.

Supposons qu'en ces endroits, des civilisations se soient développées à un point que nous ne pouvons pas imaginer, et aient, par exemple la capacité de communiquer par télépathie - pour la communication par télépathie, la distance n'existe pas ; pas besoin de "soucoupes volantes" matérielles pour franchir les espaces intersidéraux.

Imaginons que telle ou telle de ces civilisations, voyant ce qui s'est passé dans notre système solaire, et se proposant de nous donner ces conseils pour éviter les absurdités de la conduite de ces humains terriens, aient envoyé des messages que certains individus, particulièrement attentifs, aient perçu ; ces "prophètes" auraient communiqué les conseils reçus sous la forme de religions invitant les humains à une conduite plus sage.

Je ne sais pas si  ma théorie tient debout, mais c'est ainsi que je vois les choses.  

Et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptySam 17 Avr 2021 - 16:26

Je crois que la vie existe sur d'autres planètes, mais pas sous la forme humaine, même pas sous forme de carbone, mais pourquoi pas de silicium ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptySam 17 Avr 2021 - 20:14

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes tous des extra-terrestres, ca la vie est arrivée sur terre sous la forme de cellules portées par une astéroïde, qui a eu la bonne idée de tomber dans l'eau, nous sommes tous les descendants de ces cellules.

Et ne me demandez pas ma source, j'ai oublié.

Il ne s'agit pas de cellules mais d'acides aminés.

Quant à l'apparition de la vie, elle a été reproduite en laboratoire :

L'expérience de Miller, destinée à mettre en évidence une éventuelle origine chimique de l'apparition de la vie sur Terre, consista à simuler les conditions supposées régner originellement après la formation de la croûte terrestre. Elle avait pour objectif de mettre à l'épreuve l'hypothèse d'Oparin et de Haldane, selon laquelle les conditions existant alors sur Terre auraient favorisé les réactions chimiques susceptibles de faire apparaître des composés organiques à partir de composés inorganiques. Considérée comme classique dans le domaine de l'origine de la vie, cette expérience fut menée en 1953 par Stanley Miller et Harold Clayton Urey à l'Université de Chicago. Elle donna naissance au concept de « soupe primitive (ou primordiale) de la vie », qui a ensuite gagné en popularité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptySam 17 Avr 2021 - 21:03

Et il n'est pas impossible, je suppose, que le même processus se soit produit ailleurs que sur notre terre, dans l'immensité et les milliards d'années d'existence de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptySam 17 Avr 2021 - 22:08

Agathos a écrit:
Quant à l'apparition de la vie, elle a été reproduite en laboratoire :
L'expérience de Miller, destinée à mettre en évidence une éventuelle origine chimique de l'apparition de la vie sur Terre, consista à simuler les conditions supposées régner originellement après la formation de la croûte terrestre. Elle avait pour objectif de mettre à l'épreuve l'hypothèse d'Oparin et de Haldane, selon laquelle les conditions existant alors sur Terre auraient favorisé les réactions chimiques susceptibles de faire apparaître des composés organiques à partir de composés inorganiques. Considérée comme classique dans le domaine de l'origine de la vie, cette expérience fut menée en 1953 par Stanley Miller et Harold Clayton Urey à l'Université de Chicago. Elle donna naissance au concept de « soupe primitive (ou primordiale) de la vie », qui a ensuite gagné en popularité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparition de la vie ? Il ne faut pas faire dire à cette expérience plus qu'elle ne dit. "À la fin de la première semaine de fonctionnement continu, Miller et Urey observèrent qu'entre 10 et 15 % du carbone à l'intérieur du système était alors sous la forme de composés organiques. 2 % du carbone avait formé des acides aminés, dont treize des 22 qui sont utilisés pour fabriquer des protéines dans les cellules des organismes, avec une abondance de glycine. Des sucres, des lipides, et quelques composants des acides nucléiques se formèrent également, mais pas d'acides nucléiques entiers (ADN ou ARN). Comme il a été observé dans les expériences qui ont suivi, des énantiomères gauches dextrogyre et lévogyre se sont formés dans un mélange racémique. Malgré leur toxicité, ces composés, dont le méthanal et le cyanure, sont des composants nécessaires pour les composés biochimiques importants, dont les acides aminés...".

C'est très loin de la vie telle que nous la connaissons, même la plus élémentaire et sans parler de la conscience.

Est-ce encore le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptySam 17 Avr 2021 - 22:25

Il faut bien que la biogenèse commence.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyDim 18 Avr 2021 - 11:13

tchar a écrit:
Agathos a écrit:
Quant à l'apparition de la vie, elle a été reproduite en laboratoire :
L'expérience de Miller, destinée à mettre en évidence une éventuelle origine chimique de l'apparition de la vie sur Terre, consista à simuler les conditions supposées régner originellement après la formation de la croûte terrestre. Elle avait pour objectif de mettre à l'épreuve l'hypothèse d'Oparin et de Haldane, selon laquelle les conditions existant alors sur Terre auraient favorisé les réactions chimiques susceptibles de faire apparaître des composés organiques à partir de composés inorganiques. Considérée comme classique dans le domaine de l'origine de la vie, cette expérience fut menée en 1953 par Stanley Miller et Harold Clayton Urey à l'Université de Chicago. Elle donna naissance au concept de « soupe primitive (ou primordiale) de la vie », qui a ensuite gagné en popularité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparition de la vie ? Il ne faut pas faire dire à cette expérience plus qu'elle ne dit. "À la fin de la première semaine de fonctionnement continu, Miller et Urey observèrent qu'entre 10 et 15 % du carbone à l'intérieur du système était alors sous la forme de composés organiques. 2 % du carbone avait formé des acides aminés, dont treize des 22 qui sont utilisés pour fabriquer des protéines dans les cellules des organismes, avec une abondance de glycine. Des sucres, des lipides, et quelques composants des acides nucléiques se formèrent également, mais pas d'acides nucléiques entiers (ADN ou ARN). Comme il a été observé dans les expériences qui ont suivi, des énantiomères gauches dextrogyre et lévogyre se sont formés dans un mélange racémique. Malgré leur toxicité, ces composés, dont le méthanal et le cyanure, sont des composants nécessaires pour les composés biochimiques importants, dont les acides aminés...".

C'est très loin de la vie telle que nous la connaissons, même la plus élémentaire et sans parler de la conscience.

Est-ce encore le sujet ?

Le sujet, il me semble, c'est de savoir si la vie, c'est-à-dire la capacité de s'auto-reproduire (capacité que n'ont pas les minéraux) a pu exister ailleurs que sur notre terre.

Si nous suivons l'évolution de ce qui s'est passé sur la terre au cours des millénaires, on a vu le passage des minéraux aux êtres vivants et ensuite, des êtres vivants aux êtres vivants, pensants et conscients. Si l'humanité survit à ses folies meurtrières, connaitra-t-elle des états supérieurs de la conscience ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyDim 18 Avr 2021 - 15:33

J-P Mouvaux a écrit:
Et il n'est pas impossible, je suppose, que le même processus se soit produit ailleurs que sur notre terre, dans l'immensité et les milliards d'années d'existence de l'Univers.

Les processus qui on mené les êtres unicellulaire vers l'homme, sont du a une succession de hasards qui se sont succédés sur des millions d'année, il est impossible que sur autre planète, on puisse retrouver une succession de hasards identique, je ne suis même pas sure que la vie sur ces planètes se soit développée à base de carbone.

D'ailleurs, je suis convaincue que la terre est la seule planète dans l'univers habitée des sortes de vie que l'on trouve ici.


Dernière édition par florence_yvonne le Dim 18 Avr 2021 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robert21
Professeur
Professeur
robert21


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 91
Localisation : DIJON 21
Date d'inscription : 12/10/2012

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:25

Non, la vie est certainement ailleurs que sur notre jeune Terre! Et l'Univers est tellement grand! Et les progrès scientifiques actuels nous permettront certainement bientôt de confirmer l'existence de nos lointains cousins...Et nos lointaines cousines alimenteront nos fantasmes...Le diable est partout!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:25

Mais, camarade, il y a certaines indications qui font penser qu'il y a déjà eu de ces visites : cousins ou cousines ? - ça n'a pas été précisé. Mais, si c'était des cousines, elles devaient avoir, comme on dit "la beauté du diable".
Extra-Terrestres 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:08

C'est le contraire : ce sont les Martiens qui se tapent des Terriennes :

Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:22

C'est bien ce qu'il me semblait aussi, que ces "benéy-élohiym" étaient des extra-terrestres.

Et on les retrouve dans le prologue du livre de Job.

Extra-Terrestres 7999

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 8:11

Agathos a écrit:
C'est le contraire : ce sont les Martiens qui se tapent des Terriennes :

Gn 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

Il n'y a pas de martiens dans ces versets .

J-P Mouvaux a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait aussi, que ces "benéy-élohiym" étaient des extra-terrestres.

Et on les retrouve dans le prologue du livre de Job.

Extra-Terrestres 7999


Je ne pense pas que des entités ET hyper évoluées vont perdre leur temps a jouer à la dinette avec des terriens du moyen âge . ? Bizarre .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:09

Et si nous débarquons un jour sur une planète peuplée de bipèdes vivant au néolithique, que faisons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:11

Nous n'avons aucune idée de toutes les formes que la vie peut prendre dans l'absolu (est-ce la terre qui était adaptée à la vie, ou une forme de vie qui s'est adaptée à la terre ?). Nous ne savons pas non plus détecter de la conscience autrement que par ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 14:57

Agathos a écrit:
Et si nous débarquons un jour sur une planète peuplée de bipèdes vivant au néolithique, que faisons-nous ?

Soit nous les massacrons ou les réduisons en esclavage, comme nos ancêtres l'ont fait avec les africains et avec les peuples qui peuplaient le continent que nous avons baptisé "Amérique".

Soit nous avons des échanges culturels - et, éventuellement, matrimoniaux - avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:49

Agathos a écrit:
Et si nous débarquons un jour sur une planète peuplée de bipèdes vivant au néolithique, que faisons-nous ?

La même chose que pour les indiens d'Amérique, on massacre tout le monde et on prend leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:11

Les Amérindiens ont d'abord été victimes d'un choc microbien que les Espagnols n'avaient naturellement pas prévu.

C'est cet événement qui a inspiré H.G. Wells pour éliminer les Martiens dans sa Guerre des Mondes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:24

Je parle des colons venus d'Europe qui n'ont pas hésité a donner des couvertures infectées volontairement par la variole.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:37

Savoir, si nous débarquons un jour sur une planète où il y a des bipèdes genre d'une autre culture que la nôtre, est-ce que nous aurons la sagesse de ne pas faire ce qu'on fait nos ancêtres aux habitants de ce continent dit "Amérique" ?

Peut-on espérer que l'humanité "s'humanise" un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:41

florence_yvonne a écrit:
Je parle des colons venus d'Europe qui n'ont pas hésité a donner des couvertures infectées volontairement par la variole.

C'était aux Etats-Unis. Les colons voulaient prendre la place des indigènes.

Les Espagnols voulaient conserver les Indiens comme sujets.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyMar 20 Avr 2021 - 15:40

Si nous découvrons une planète habitable, il est clair que les colons prendrons la place des indigènes.

Mais, il me parait impossible de trouver une planète où les indigènes seront des humanoïdes car la vie ne se sera pas développé de la même façon que sur notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres EmptyMar 20 Avr 2021 - 16:17

L'être humain domine le règne animal parce que l'évolution lui a été favorable.

Par exemple, la station debout est supérieure à la quadrupédie.

Donc des ET ayant atteint le stade de la fabrication d'outils ont de fortes chances de nous ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extra-Terrestres Empty
MessageSujet: Re: Extra-Terrestres   Extra-Terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extra-Terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu et les extra terrestres
» La vérité sur les extra terrestres
» La Bible parle des extra terrestres
» Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?
» une bible extra-terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: