Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moïse . Des archéologues auraient retrouvés le point de passage de la mer rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 267
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Moïse . Des archéologues auraient retrouvés le point de passage de la mer rouge   Mar 26 Sep 2017 - 22:56



Ron Wyatt est un archéologue Americain qui aurait retrouvé le point de passage qui aurait relié la côté saoudienne au Sinai . Sous l’ impulsion de Dieu Moise ouvrit la mer en deux à ce point de passage . Avant de la traverser , les hébreux avaient campés sur la plage de Noweiba . La noyade de toute l’armée égyptienne dans la mer Rouge n’était pas simplement un récit lointain ou un événement insignifiant. Les trouvailles de plongeurs confirment que cette manifestation a bien eu lieu.


C’est la preuve irréfutable que le récit Biblique est authentique. Au fil des années, de nombreux plongeurs ont fouillé le golf de Suez dans le but de vérifier la véracité du récit Biblique de l’Exode. En suivant attentivement les documents Bibliques et historiques de l’Exode, un archéologue américain Ron Wyatt a pu vérifier à l’aide d’un sonar la profondeur, et à découvert un pont entre la plage de Nuweiba et la plage du côté saoudien. Nuweiba est un acronyme signifiant en arabe « Moïse, libre des eaux. » Plusieurs fouilles répétées ont été faites dans des profondeurs allant de 18 à 60 mètres de profondeur, sur une longueur de près de 2,5 kilomètres. Il fut trouvé des roues, des parties de chars, ainsi que des restes humains et des cadavres de chevaux. Depuis 1987, Ron Wyatt a trouvé trois roues de chars dorées composées de quatre rayons.


Le corail ne pousse pas sur l’or, ce qui permet de voir la forme très distincte de la roue. Le bois à l’intérieur du placage en or a été désintégré, rendant la roue trop fragile pour la déplacer. Selon le récit Biblique, les chars de Pharaon ont essayé de poursuivre les 2 à 3 millions de personnes qui ont pu traverser la mer. Une roue de char incrustée de corail filmée au large de la côte saoudienne, a des similitudes avec les roues du char trouvé dans la tombe de Toutankhamon. Les fouilles ont permis de trouver une roue de char et son essieu couvert de corail. La Bible dit : « Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile… » (Exode 14:25).


Revenir en haut Aller en bas
komyo
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : normandie
Date d'inscription : 06/09/2017

MessageSujet: Re: Moïse . Des archéologues auraient retrouvés le point de passage de la mer rouge   Mar 26 Sep 2017 - 23:12

La localisation en Mer Rouge est une traduction probablement erronée. Le texte hébreu mentionne "Yam Suph", la Mer des Joncs.

Différentes localisations ont été proposées en lien avec des marées qui peuvent découvrir une langue de terre (embouchure de la mer des Roseaux), ou en lien avec un phénomène naturel appelé « wind setdown » (vent d'Est de 28 m/s qui en soufflant pendant 12 heures, pourrait avoir écarté les eaux et ouvert une bande de vase de trois kilomètres de long et presque cinq de large pendant quatre heures) au niveau du lac Menzaleh ou du lac de Tanis3.

Des études de simulations par ordinateur montrent qu'un vent de l'Est supérieur à 100 km/h soufflant pendant douze heures pourrait créer une zone à sec d’environ trois kilomètres de long et d’environ cinq kilomètres de large pour des eaux de deux mètres de profondeur. Ce passage pourrait se maintenir ouvert durant environ quatre heures45.

L'éruption historique de Santorin, en mer Égée, s'est produite vers -1600, date à laquelle le pharaon Ahmosis chassait les Hyksôs d'Égypte et sans doute avec eux les tribus sémites (apparentées aux Juifs) qui vivaient sous leur protection. Cet événement est concomitant à celui, aussi légendaire, des dix plaies d'Égypte, et pourrait avoir les mêmes causes. On peut en effet imaginer que l'épisode de la traversée de la mer Rouge est en fait celui de la traversée du goulet faisant communiquer la lagune Sabkhat al Bardawil, près d'El-Arish, et située à l'est de Port-Saïd, avec la Méditerranée. Pour d'évidentes raisons géographiques et d'approvisionnement lorsqu'on se rend de la basse vallée du Nil à la terre d'Israël il est préférable de longer la Méditerranée et non la mer Rouge. Ce goulet aurait été submergé par le tsunami engendré par l'éruption, le phénomène décrit par la Bible étant typique d'un tsunami précédé d'un retrait de la mer, laissant s'échapper les fuyards mais se refermant sur les poursuivants. L'évènement providentiel aurait suffisamment marqué les esprits pour entrer dans l'Histoire.

Il n'est pas exclu que ce récit biblique combine plusieurs traditions, l'une faisant référence au lac Timsah où les Égyptiens ont subi une défaite lorsque les roues de leurs chars se sont engluées dans la boue et une autre à une partie plus profonde de la mer Rouge6.

À la fin du xxe siècle, un aventurier américain du nom de Ron Wyatt prétend avoir fait des découvertes archéologiques permettant d'affirmer la réalité du récit biblique : restes humains, roues de char, colonnes édifiées spécifiquement pour célébrer l'évènement, autant d'objets qui auraient prouvé selon lui la véracité du mythe. Malgré quelques mouvements chrétiens protestants très minoritaires, la communauté scientifique et la majorité des mouvements religieux (dont l'Église adventiste du septième jour à laquelle il se rattachait) estiment que ces "découvertes" ne sont que des élucubrations. https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_de_la_mer_Rouge
Revenir en haut Aller en bas
 
Moïse . Des archéologues auraient retrouvés le point de passage de la mer rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les archéologues auraient-ils trouvé la tombe d'Alexandre le Grand ?
» Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.
» Les archéologues font une importante découverte à Marchahaumachuco
» Moissac. Les archéologues ont découvert un trésor millénaire sous la banque
» Aire-sur-l'Adour, les archéologues mènent des fouilles prometteuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories-
Sauter vers: