Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL

Aller en bas 
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Lun 2 Oct 2017 - 21:13

BONSOIR

https://www.amazon.fr/Monotheiste-LEnsemble-Religions-Primordiale-Prophetes/dp/232208154X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1506968458&sr=8-10&keywords=frederic+truong

"L 'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGIONS ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED SCEAU DE LA PROPHETIE" 300pages
Il montre que l'ensemble des religions même les plus inattendus ont une origine monothéiste plus ou moins préservée ou perdue et encourages par des argument a suivre le dernier messager MOHAMED SWS et montre l'amélioration que l'Islam peut apporter a chaque religion. Un bon livre pour avoir un panorama de 12 religions principales (religion grecques, Bouddhisme, Hindouisme,Jainisme (Inde) Sikhisme, Taoisme chinois, Confucianisme chinois ,Shintoisme japonais,Zoroastrianisme perse, Judaisme,Christianisme,Islam). Un bon moyen de faire comprendre la tradition monothéiste de Adam , à Abraham, Krishna, Bouddha, Moise, Jesus et Mohamed (pbse) et du rôle primordiale de ce dernier  pour vos proches (amis ,collègues etc) ou pour votre propre culture mais pour des personnes ayant un minimum l'habitude de lire car il fait 300pages.


INTRODUCTION

Et si l’ensemble des religions était en réalité d’origine monothéiste ? Vous me répondrez certainement « C’est impossible car tout le monde sait que le Bouddhisme est une philosophie sans Dieu, l’Hindouisme une religion polythéiste ou que le confucianisme un système enseignant le culte des anciens et pas autres choses. » Et pourtant…
Ce livre ne prétend pas détenir la vérité absolue mais il ouvre une nouvelle piste jusque-là pratiquement jamais envisagée.
En effet, l’ensemble des religions sera vu dans une perspective unificatrice alors que de nos jours la majorité d’entre nous différencie en général avec une large frontière d’un côté les religions du livre et de l’autre les autres traditions.
Ce livre pourrait intéresser un grand nombre de personnes de profils différents qu’elles soient athées ou croyantes, bouddhistes ou philosophes. Il va à l’encontre des idées reçues et n’est pas une étude classique et « policée ».
En effet, la plupart des grandes encyclopédies vous donneront certainement des définitions différentes de l’ensemble des courants religieux. Cependant les religions répondent aujourd’hui à une image, à une doctrine et des pratiques qui pourraient n’avoir rien à voir avec leur message originel. La faute aux hommes qui génération après génération, siècle après siècle, auraient modifié ce message. Notre objectif est donc dans la mesure du possible de fouiller dans les textes anciens et dans le contexte historique afin de trier ce qui est authentique de ce qui relèverait de la déviation ou de la légende. Comment passe-t-on d’un message originel monothéiste à une religion présentant plusieurs Dieux? Comment un messager ou un saint devient-il Dieu avec le temps ? Quel est le point commun entre Allah, Yahvé et le Tao chinois ? Comment voir Bouddha non pas comme un personnage athée mais comme un maitre spirituel menant à la connaissance divine ?
Aussi, nous avons établi 7 principes monothéistes sur la base de l’enseignement des grands prophètes de l’histoire et les avons comparés au dogme de chaque religion.

Enfin la dernière partie posera la problématique de savoir si l’ensemble des religions, ayant une origine commune, mène au même sommet de la montagne par des chemins différents et nous nous interrogerons sur l’identité du mystérieux personnage décrit par tous les livres saints qui serait selon nous le Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui). Dans cet ouvrage l’ensemble des religions est entendu dans le sens « des grandes religions les plus généralement pratiquées de par le monde », les religions des peuples aborigènes n’y seront pas traitées. La philosophie grecque sera cependant abordée car ses penseurs tels Socrate ou Platon furent parmi les plus grands hommes que la terre ait porté d’où l’importance de comprendre leur vision de Dieu.
Le but de cet ouvrage est la recherche objective de la vérité et nous espérons qu’il ne heurtera pas la sensibilité des membres de certaines religions qui possèdent tout notre respect. Ce livre fait référence à de nombreux ouvrages de grands penseurs passés et présents dont une courte biographie est consultable en fin de livre.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Lun 2 Oct 2017 - 21:51

Citation :
L 'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGIONS
Non pas de l'ensemble des religions, seulement de 3 . les premières étaient polythéistes!
C'est mal partie ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Calissa_4
Curieux
Curieux
avatar

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 18
Localisation : Egypte
Date d'inscription : 22/09/2017

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mar 3 Oct 2017 - 8:23

Oui Dédé95 c'est en effet mal parti ...
Sans polythéisme pas d'émergence possible du monothéisme.
C'est d'une évidence, quoi que certains polythéismes ont résisté et ne s'en portent pas plus mal :)

Qui est prévisible ?
Ben fort justement toi al moria : toujours agressif pour donner du poids à tes réponses que tu trouves intelligentes ou intelligibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mar 3 Oct 2017 - 12:26

Les Aborigènes d’Australie pratique toujours le totémisme qui est considéré comme la religion des chasseurs cueilleurs donc la 1ère!
L'histoire ne dit pas si Adam et Eve (bien connus pour être des cueilleurs de pommes) étaient de religion totémique, le serpênt enroulé autour de l'arbre?
Va savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 917
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mar 3 Oct 2017 - 13:36

Pour moi l'énoncé totalement faux est celui-ci : " LE RÔLE PRIMORDIALE DE MOHAMED" !

Ce "rôle primordiale" ne vaut qu'à un unique niveau extrêmement limité : pour le Peuple de la Grande Arabie du VII ème siècle .

Tout le reste ne relève que de l'apologie, de l’hagiographie, et, in fine, de l’idolâtrie, du fétichisme et comme on ne cesse de le déplorer, ouvre la voie au fanatisme !

Mohammed, clairement , a exprimé qu'il ne faisait qu'apporter aux arabes La Parole de Jésus, Enseignement qui n'était pas arrivé jusqu'à eux dans Son authenticité à cause des chrétiens du coin, et l'Enseignement de Moïse qui était , lui aussi, déformé par les juifs de la région .

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mar 3 Oct 2017 - 13:45

Il en est de même de Abraham et Jésus ....de pures inventions locales, preuves à l'appui!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6337
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mar 3 Oct 2017 - 14:18

Oui.. je suis d'accord avec un syncrétisme des religions et pas un saint crétinisme orienté!

Le 21ème siècle s'ouvre à la communication et les croisements de pensées, faisons des religions une charte spirituelle apolitique et universelle pour vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mar 3 Oct 2017 - 17:26

Citation :
Le 21ème siècle s'ouvre à la communication et les croisements de pensées, faisons des religions une charte spirituelle apolitique et universelle pour vivre en paix.
Ce ne seraient plus des religions qui par définition se considèrent politique, en tout cas elle prétendent montrer la voie à la société!
C''st pourquoi elles combattent la Laïcité de l'Etat, donc de la politique!
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Ven 13 Oct 2017 - 11:16

oui je comprend que le prophète Mohamed paix beniction sur lui

fasse pas l'unanimité

extraict du livre

UTILITE DE PRENDRE L ISLAM POUR LES CHRETIENS
Pour la masse : Le Christianisme est une religion qui ne manque pas de bons aspects comme l’universalité et le métissage ethnique présent ainsi que le comportement plein d’amour de ses membres.
Cependant pour le Chrétien, l’Islam serait le moyen de connaitre la vraie nature de Jésus (psl) qui fut certes un grand prophète faisant de nombreux miracles mais qui ne fut en aucun cas Dieu incarné sur terre. Le chrétien pourrait également atteindre l’équilibre d’appliquer la loi divine, la chrétienté ayant coupé avec ses racines judaïques.
Les chrétiens ne pouvant être accepté dans la communauté juive, l’Islam pourrait être la solution pour appliquer la loi divine et avoir la juste compréhension de la personne de Jésus (psl).
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Ven 13 Oct 2017 - 14:27

chat-man a écrit:
Oui.. je suis d'accord avec un syncrétisme des religions et pas un saint crétinisme orienté!

Le 21ème siècle s'ouvre à la communication et les croisements de pensées, faisons des religions une charte spirituelle apolitique et universelle pour vivre en paix.

Là je ne suis pas d'accord!

Y a pas à prendre nécessairement dans chaque religion juste pour être gentil en rendant hommage à chacune d'elles.

C'est la vérité qu'il faut rechercher et seulement la vérité de sorte que si une religion a tout faux et l'autre a tout bon il faut savoir en rejeter une et reconnaître entièrement les mérites de l'autre.

Si elles se valent réellement toutes en ayant chacune une part de vérité alors là et à cette seule condition il y aurait effectivement intérêt à réunir en une même religion tout ce qu'elles ont de vrai après avoir rejeté tout ce qu'elles avaient de faux.

Ensuite dans cet ordre d'idée de quête de vérité il n'y en a pas nécessairement que pour les religions de sorte que si des philosophes ou quelque penseur a-religieux que ce soit ont su s'approcher encore plus près de la vérité c'est à eux qu'il faudrait rendre justice selon moi en leur rendant les hommages qu'ils méritent.

Maintenant si le pur athéisme devait être ce qui se rapproche le plus de la vérité là il serait peut-être préférable de changer la donne et ne plus rechercher nécessairement la vérité à tout prix si la vie n'a d'autre sens que celui qu'on veut bien lui donner et là curieusement encore tous les chemins reconduiraient à Rome puisque le mensonge serait plus utile que jamais et il conviendrait je pense de trouver la religion la plus susceptible d'apporter le plus de bonheur et de jouissance ici-même sur Terre même si Dieu n'existait pas ni même aucune autre forme de divinité.

Ainsi les phallocrates verraient en St-Paul un éminent porte-parole: Femmes,ne vous refusez pas à vos maris.

Ce qui ne déplairait pas non plus à d'innombrables femmes qui se dévoueraient à cette cause en y prenant plaisir tout en le faisant aussi par amour pour Dieu qu'il existe ou pas.

Cela dit moi pour ma part je crois en Dieu et en la Vérité et que c'est la seule Voie pour l'atteinte de la Félicité.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6337
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Ven 13 Oct 2017 - 16:25

La recherche de vérité dans une quête surnaturelle est un peu antinomique.

Par contre une démystification de la pensée humaine est tout à fait réalisable quand on regarde le socle ésotérique commun et ancien.
La religion chrétienne a quelque chose d'intéressant à savoir qu'elle porte les germes de sa propre révolution dans un référentiel que j'ai tenté de rappeler. Un prophète revient cycliquement pour saccager le temple et asseoir une nouvelle doctrine. Voyons ce que l'homme à la cruche va proposer dans ce monde plus informé.

Malraux a parlé du 21 ème siècle comme celui du religieux....tu comprends mon angoisse!
Je reste spiritualiste malgré tout mais le théisme humain actuel ne me satisfait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Ven 13 Oct 2017 - 20:36

pour le livre


version kindle 4.99E
https://www.amazon.fr/monoth%C3%A9iste- ... 58&sr=8-10

Version normal 15.5E
https://www.bod.fr/livre/frederic-truon ... 81547.html
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mer 15 Nov 2017 - 12:00

EXTRAIT DU LIVRE LE MONOTHÉISME DE L ENSEMBLE DES RELIGIONS ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED SCEAU DE LA PROPHETIE. Thème L'ASPECT ÉSOTÉRIQUE ET SECRET EXISTE DANS L ISLAM : C EST L'ÉCOLE SOUFIE https://www.amazon.fr/gp/aw/d/232208154X/ref=mp_s_a_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1506929517&sr=8-10&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=frederic+truong#immersive-view_1506929642221 Selon les biographies les plus répandues, Mohamed (pbsl) aurait reçu la révélation divine par l’intermédiaire de l’archange Gabriel à l’âge de 40 ans lors d’une de ses retraites spirituelles dans la grotte de Hira. S’en suivra une prédication qui durera 22 ans. Chaque fois que Mohamed recevait la révélation, son corps tremblait intensément et ses compagnons notaient chacun de ses mots sur des peaux d’agneaux ou de bovins. Dès sa mort, du temps d’Abu bakr le 1er calife, ses compagnons misent en ordre les écrits qui seront définitivement scellé en un livre par le troisième calife Othman formant ainsi le Coran .Ce livre, depuis plus de 14 siècles, rythme la vie quotidienne de plus d’un milliards de musulmans à travers le monde. Les musulmans suivent ainsi la charia ou loi divine qui les guident dans tous les domaines de la vie que ce soit spirituel ou matériel à travers ses actes recommandés et ses interdits. Mohamed(pbsl) fut donc un prophète dont la mission fut principalement exotérique basé sur le rite et la loi divine.
Cependant il a aussi parlé d’une autre science ésotérique cachée et plus subtile. Mohamed (pbsl) a ainsi dit : « La connaissance intérieure est un des secrets de Dieu. C'est de la sagesse issue du trésor de sa sagesse qu'il la verse dans le cœur de celui qu'il veut d'entre ses serviteurs." (1) Ensuite lorsqu’un un compagnon lui demanda : « Dois-je parler de tout ce que je t’ai entendu dire ? », il répondit : « Sauf si c’est quelque chose que les gens ne comprendront pas et qui serait source de trouble pour eux. Tu ne voudrais pas qu’on traite Dieu et son messager de menteurs ! »(2) Cela confirme cette autre parole : « "N'accordez pas la sagesse aux gens qui n'en sont pas dignes autrement vous la lésez et ne soyez pas avare de le dire à ceux qui en sont dignes autrement vous lésez ces gens-là »
Certains témoignages de ses compagnons renforcent cette idée.
Ainsi, Ali le gendre et cousin de Mohamed (pbsl) aurait dit: "Si je divulguais une certaine science qui m'accompagne vous sépareriez ceci de cela." désignant sa tête et son corps c’est-à-dire qu’on lui couperait la tête tellement cette sciences n’est pas acceptable pour la masse des gens. Ensuite, Salman al farsi un des compagnons proches aurait dit :"si je racontais tout ce que je sais, vous diriez :"Que Dieu fasses miséricorde à l'assassin de Salman."
Enfin, d’après Abu Hurayra : "Le prophète m'a donné deux dépôt de science, je vous en donne un, mais si je vous donnais l'autre vous m’égorgeriez." (3)
Cette science est le cheminement spirituel et la connaissance des secrets de Dieu qui s’est développé après la mort du Prophète par la science du soufisme .On pense souvent à tort que le soufisme ou sciences spirituelle islamique serait étrangère à l’Islam tirant son origine des philosophes grecs, bouddhistes ou hindous.
C’est faux ! Chaque science de l’Islam possède une chaine traditionnelle (silsila) qui remonte de maitre en maitre jusqu’à Mohamed (pbsl). Le soufisme est donc une science de l’Islam, la science spirituelle qui remonte jusqu’à Mohamed (pbsl), en passant soit par son compagnon Abu Bakr ou soit par son cousin Ali. De plus, dans le sunnisme, chaque maitre spirituel doit obligatoirement appartenir à l’une des 4 écoles de juridiction islamique (charia) (1) et suivre ses obligations et interdits. Un grand maitre nommé Abu l Hassan Shadili disait : « Celui qui veut pratiquer le soufisme sans la loi islamique c’est comme s’il voulait faire pousser un arbre en l’air, c’est impossible. »
Cela montre le caractère purement islamique du soufisme.
De plus dans l’histoire, des milliers d’imams de loi islamique et même parmi les plus célèbres ont suivi l’autorité d’un maitre soufi.(on peut citer l’imam Ibn Taymiyya célèbre théologien connu pour sa rigueur mais qui considérait le grand soufi Abdel Qadir Jilani comme son maitre (voir livre intitulé Mukhtasar al-Fatawa al-Masriyya et de Majmu'a Fatawa Ibn Taymiyya al-Kubra ), les imams Nawawi, Suyuti, al ‘Izz absalam, le grand imam d’Egypte du XXème siècle Sharawi, ou Abdel halim Mahmud entre autres parmi des milliers.) La légende de l’imam méchant persécutant le gentil soufi est donc loin d’être fondé. En réalité les uns et les autres appartiennent tous à la grande famille des héritiers de la science de Mohamed (pbsl). Ces deux sciences étant les deux faces d’une même pièce : la science de la loi représentant les racines de l’arbre et la science spirituelle, le soufisme, la sève.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mer 15 Nov 2017 - 12:01

EXTRAIT DU LIVRE LE MONOTHÉISME DE L ENSEMBLE DES RELIGIONS ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED SCEAU DE LA PROPHETIE. THEME L ANNONCE PAR BOUDDHA DU PROPHÈTE MOHAMED SWS https://www.amazon.fr/gp/aw/d/232208154X/ref=mp_s_a_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1506929517&sr=8-10&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=frederic+truong#immersive-view_1506929642221 Le Maitre Bouddha (psl) répondit : Maitreya, le meilleur des hommes, quittera les cieux de Tushita et viendra pour sa dernière renaissance. Aussitôt né, il avancera en sept étapes et là où Il posera ses pieds un joyau ou un lotus jaillira. Il portera son regard dans les dix directions et dira ces mots : Ceci est ma dernière naissance, il n’y aura plus de grande Révélation après celle-ci.
Il n’y aura plus de renaissance après celle-ci. Je ne reviendrai jamais ici, mais, totalement pur, Je gagnerai le Nirvana ». (1) Le voyage nocturne qu’a effectué le Prophète Mohamed (pbsl) à travers les 7 cieux possèderait de grands points communs avec les propos de Bouddha sur le voyage de Maitreya (dans les textes hindous il est dit que son chariot touchera le ciel).
« Le Seigneur répondit : Maitreya, le meilleur des hommes, quittera les cieux de Tushita (peut être le premier ciel, notre système solaire) et viendra pour sa dernière renaissance. Aussitôt né, il avancera en sept étapes (le prophète a traversé les 7 cieux) et là où Il posera ses pieds un joyau ou un lotus jaillira (il est allé jusqu’au lotus de la limite). Il portera son regard dans les dix directions et dira ces mots : Ceci est ma dernière naissance, il n’y aura plus de grande Révélation après celle-ci (L’Islam est la dernière religion révélée). Il n’y aura plus de renaissance après celle-ci. Je ne reviendrai jamais ici, mais, totalement pur, Je gagnerai le Nirvana ». (1)
On peut comparer ce voyage de Maitreya avec le récit Prophétique du voyage nocturne pendant lequel notre Prophète (pbsl) a voyagé en une nuit à travers les sept cieux.
Selon ‘Anas ibn Mâlik, le Prophète (pbsl ) a dit: « Al-Burâq - une monture blanche, plus grande qu’un âne et plus petite qu’une mule, et qui se transportait d’un bond là où son regard s’arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l’attachai à l’anneau destiné à l’usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je priai deux unités de prière. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m’offrit deux récipients: l’un contenant du vin, l’autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j’avais choisi la Nature primordiale (fitra). Porté par lui, je m’élevai jusqu’aux régions célestes . (Pour résumer le Prophète (pbsl) fut transporté à travers les 7 cieux ou il rencontra à chaque ciel un prophète.Il y rencontrera par ordre de ciel : Adam au 1er, Jésus et Jean au 2ème, Joseph au 3ème, Idriss au 4ème, Aaron au 5ème, Moise au 6ème et enfin Abraham au 7ème.)Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel demanda qu’on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t- on. - "C’est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t’accompagne?". - "C’est Muhammad". - "A-t-il été missionné ?". - "Oui".


On nous ouvrit et je trouvai Ibrâhîm (Abraham), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m’emmena vers le Lotus de la Limite (sidra al-muntaha, Bouddha parle aussi d’un lotus en parlant de Maitreya) dont les feuilles ressemblent à des oreilles d’éléphants et les fruits à des jarres. Au moment où - par l’ordre d’Allah - le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucune des créatures d’Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla alors ce qu’Il voulut…»
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mer 15 Nov 2017 - 12:37

Et alors?
A part les copier/coller tu as aussi un avis?
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mer 15 Nov 2017 - 19:30

Oui je crois que l ensemble des prophète et grand saint ont annoncé le prophète Mohamed pbsl
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mer 15 Nov 2017 - 19:30

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4829
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mer 15 Nov 2017 - 20:14

Et moi?
Tu peux me tutoyer tu sais on est sur un forum!
Bah moi j'affirme que les religions sont créées par les hommes pour se donner une réponse aux problèmes qu'ils ne comprennent pas, et que en effet l'origine des religions n'est pas le monothéisme mais le polythéisme!
Par exemple le totémisme, qui est une religion polythéiste qui existe bien avant celle de l'Indes et encore plus de celle issue d'Abraham.
Et que dire des mayas !
En tout cas l'hindouisme à plus de 6000 ans, alors que Abraham est estimé à 1600 ans AvJC.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Jeu 16 Nov 2017 - 15:29

Hindouisme à origine monotheiste

Oui je vois votre vision cela correspond aussi à un groupe de gens qui partagent votre pensée ce n est pas une pensée que vous êtes seul à penser

Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 52
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Jeu 16 Nov 2017 - 17:45

Dédé 95 a écrit:

Bah moi j'affirme que les religions sont créées par les hommes pour se donner une réponse aux problèmes qu'ils ne comprennent pas,

Je parlerais plutôt de spiritualité dans ce cas là. Des réponses qui valent ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand chose, faute de réponses plus viables.
La religion intervient, ama  quand certains décident de tirer profit de ce besoin de spiritualité chez les gens de bonne foi... donc de la politique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 900
Age : 78
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    Mer 17 Jan 2018 - 13:27

Oui je vois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL    

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE L'ORIGINE MONOTHEISTE DE L'ENSEMBLE DES RELIGION ET LE ROLE PRIMORDIALE DE MOHAMED PBSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre "et si l 'ensemble des religions etait d 'origine monotheiste?"
» Discours sur l'origine de l'univers, un livre d'Etienne Klein
» nouveau livre d'Alan Raude origine Bretagne
» Une vue d'ensemble du livre aux Romains
» RACISME.... ORIGINE ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: