Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'athéisme n'est pas né d'hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 12:19

Yael a écrit:

Personne ne veut ou ne peut me prouver l’existence de son dieu afin que je prenne une décision de renier ou pas ce dieu.

Bah si on peut vous prouver l'existence de Dieu ... La majeure partie des croyants ont reçu un enseignement écrit ou parlé qui leur a fait comprendre, méditer, concevoir réaliser et contempler la vérité de l'être unique sis en chacun ...

Le nier c'est de l'athéisme pas de l'agnosticisme . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 12:34

Citation :
La majeure partie des croyants ont reçu un enseignement écrit ou parlé qui leur a fait comprendre, méditer, concevoir réaliser et contempler la vérité de l'être unique sis en chacun ...
Ce n'est pas une preuve c'est simplement une croyance, du reste on parles de croyants!
Et si on croit c'est qu'on est pas certains, on imagine!
La propagande des gourous des divers religions font le reste!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6320

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 12:42

Non non, l'enseignement de la spiritualité montre à ceux qui sont de bonne foi et ont une âme mature que Dieu est bien là, présent et vivant . Ceux qui ne le voient pas n'ont pas une âme assez développée ou sont simplement dans l'état d'inconscience ou de jeûne spirituel on a sur ce point bon nombre de cas de figure ...

Wink
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6708

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 13:26

@ Yaël, renier etnier n'ont pas le même sens en français.
Si tu veux réécrire le dico, libre à toi, mais je ne te suivrai pas dans cette aventure.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 16:35

lhirondelle a écrit:
@ Yaël, renier etnier n'ont pas le même sens en français...

Je suis tout a fait d'accord avec toi : NIER et RENIER n'ont pas le même sens en français et je me tue a te le dire.

Il te suffit de consulté les dicos pour te convaincre qu’on ne renie que ce qui existe : sa famille, son parti politique, sa religion, ses amis, etc., etc., etc., on peut aussi nier leur existence, mais la ça devient du mensonge ou du dénie.

Renier Dieu est impossible, le seul moyen de le renier c’est d’avoir la preuve qu’il existe.

C’est toi qui fait une confusion dans la définition du verbe nier et du verbe renier.

Quant au verbe nier il te suffit de consulté les dicos pour te convaincre qu’on peut tout nier : une chose, un évènement, un acte, qu’il existe ou pas et ce que l’on nie peu tout aussi être du mensonge ou du dénie, que la vérité.

On peut nier avoir un frère si c’est vrai qu’on n’a pas de frère, c’est donc la vérité.
On peut nier avoir un frère si c’est faux qu’on n’a pas de frère, c’est donc un mensonge.

Mais renier son frère ce n’est pas nier son existence, c’est ne plus vouloir le voir, ne plus vouloir lui parler, c’est cesser d’avoir une relation familiale avec lui, c’est le rejeter et, etc., etc.

lhirondelle a écrit:
...Si tu veux réécrire le dico, libre à toi, mais je ne te suivrai pas dans cette aventure.

D’accord, je n’insisterais pas avec toi sur les définitions de nier et renier, je t’invite simplement à consulter les dictionnaires qui te prouveront que je ne les ai pas réécrits.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 17:28

Beau texte ci dessus, donc j'analyse...le texte, mais du nihilisme total quoi ...

vous savez en psycho, l'écriture... ça dit beaucoup de choses .

Oui alors donc l'athéisme n'est sûrement pas né d'hier, mais il est me semble t'il une chose naturelle en somme . Bah, faut laisser la nature s'exprimer que diable !
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9155

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 20:55

Yael a écrit:
Par contre attention à toi de ne pas confondre renier et nier, je n’ai jamais nié l’existence de DIEU, car je ne sais pas s’il existe, je ne sais pas non plus s’il n’existe pas, par contre je NIE l’existence des dieux des religions de ce monde ET j’admettrais ouvertement mon erreur si l’on me prouve que l’un de ces dieux existe.

Pour conclure si un jour nous avions la preuve qu’un des dieux des religions existe alors je ne nierais pas son existence, par contre je renierais ce dieu, car il n’est pas question pour moi de rendre un culte a un dieu, il n’est pas question pour moi de pardonner a ce dieu son laxisme et sa non-assistance à l’humanité en danger depuis des siècles, il n’est pas question pour moi de pardonner a ce dieu son occultation de la détresse humaine, il n’est pas question pour moi de pardonner a ce dieu sa tolérance a la multiplication des sectes et des religions qui ont mis la pagaille et l’impossibilité pour 7 milliards d’humains à trouver la vérité.

Donc tu admets avoir possiblement nié l'existence d'un dieu qui appartiendrait au dieu des religions pour peu qu'un jour on réussisse à te prouver l'existence de l'un de ces présumés dieux ce qui va en contradiction avec le début de ta phrase où tu affirmais ne jamais avoir nié l'existence de Dieu à moins que Dieu ne soit pas un de ces dieux appartenant aux religions alors là tu pourrais t'en sortir mais non puisque même ce dieu n'appartenant à aucune religion et qui serait donc Dieu tu le renierais lui aussi puisque lui aussi a laissé l'Humanité souffrir et donc tu ne laisses aucune chance à quelque coureur divin que ce soit.

Alors pour te sortir de cette impasse je te propose cette piste de cette réflexion:

Dans l'Univers, qu'on le veuille ou non, il n'y a aucun autre moyen d'accéder au Bien que celui d'évoluer du Mal vers le Bien.

Le Bien est quelque chose qui ne s'obtient pas tout cuit dans le bec et tu dois l'explorer par toi-même afin de toujours mieux le découvrir.

Si tel est le cas ça obligerait beaucoup de malheurs et de souffrances de toutes sortes qui devaient être endurés par toutes les âmes dans l'Univers afin de parvenir à un certain niveau de plénitude qui lui-même serait en constante évolution vers encore plus de plénitude et tout cela sans que Dieu ne puisse venir faire ce travail à notre place.

La seule chose que Dieu puisse faire dans de telles conditions, et c'est déjà beaucoup, c'est de faire en sorte de nous rendre Justice après nous avoir permis de façonner notre destinée ce qui implique que nous serions les propres artisans de tous nos malheurs et de tous nos bonheurs.

Alors dis-moi un tel Dieu réussirait-il à trouver grâce à tes yeux Yael ?

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 21:01

Loganj a écrit:
Beau texte ci dessus, donc j'analyse...le texte, mais du nihilisme total quoi ...

C'est curieux moi par contre j'ai trouvé sa démonstration ''dicotomique'' au sujet des termes nier et renier très limpide .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 21:29

Coucou Loganj

Je n'ai pas vu ton message mais quand je reçois un avertissement de réponse à un message et qu'après m'y être rendu je ne trouve pas de message je commence à deviner c'est qui.

Voilà qui est bien, tu as appris qu'il te fallait méditer un peu plus longtemps sur ce que tu allais écrire avant de le poster.

Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 10 Nov 2017 - 21:32

Chribou a écrit:
Yael a écrit:
Par contre attention à toi de ne pas confondre renier et nier, je n’ai jamais nié l’existence de DIEU, car je ne sais pas s’il existe, je ne sais pas non plus s’il n’existe pas, par contre je NIE l’existence des dieux des religions de ce monde ET j’admettrais ouvertement mon erreur si l’on me prouve que l’un de ces dieux existe.

Pour conclure si un jour nous avions la preuve qu’un des dieux des religions existe alors je ne nierais pas son existence, par contre je renierais ce dieu, car il n’est pas question pour moi de rendre un culte a un dieu, il n’est pas question pour moi de pardonner a ce dieu son laxisme et sa non-assistance à l’humanité en danger depuis des siècles, il n’est pas question pour moi de pardonner a ce dieu son occultation de la détresse humaine, il n’est pas question pour moi de pardonner a ce dieu sa tolérance a la multiplication des sectes et des religions qui ont mis la pagaille et l’impossibilité pour 7 milliards d’humains à trouver la vérité.

Donc tu admets avoir possiblement nié l'existence d'un dieu qui appartiendrait au dieu des religions pour peu qu'un jour on réussisse à te prouver l'existence de l'un de ces présumés dieux ce qui va en contradiction avec le début de ta phrase où tu affirmais ne jamais avoir nié l'existence de Dieu à moins  que Dieu ne soit pas un de ces dieux appartenant aux religions alors là tu pourrais t'en sortir mais non puisque même ce dieu n'appartenant à aucune religion et qui serait donc Dieu tu le renierais lui aussi puisque lui aussi a laissé l'Humanité souffrir et donc tu ne laisses aucune chance à quelque coureur divin que ce soit.

Alors pour te sortir de cette impasse je te propose cette piste de cette réflexion:

Dans l'Univers, qu'on le veuille ou non, il n'y a aucun autre moyen d'accéder au Bien que celui d'évoluer du Mal vers le Bien.

Le Bien est quelque chose qui ne s'obtient pas tout cuit dans le bec et tu dois l'explorer par toi-même afin de toujours mieux le découvrir.

Si tel est le cas ça obligerait beaucoup de malheurs et de souffrances de toutes sortes qui devaient être endurés par toutes les âmes dans l'Univers afin de parvenir à un certain niveau de plénitude qui lui-même serait en constante évolution vers encore plus de plénitude et tout cela sans que Dieu ne puisse venir faire ce travail à notre place.

La seule chose que Dieu puisse faire dans de telles conditions, et c'est déjà beaucoup, c'est de faire en sorte de nous rendre Justice après nous avoir permis de façonner notre destinée ce qui implique que nous serions les propres artisans de tous nos malheurs et de tous nos bonheurs.

Alors dis-moi un tel Dieu réussirait-il à trouver grâce à tes yeux Yael ?

Non mon ami, je ne nierais pas ce dieu, par contre je le renierais car des milliards d’innocents aux travers des siècles sont morts atrocement, violés par d'autres humains barbares, des innocents sont morts dans des chambres à gaz par des barbares a la vue de ce dieu qui a occultés toutes les détresses sans intervenir.

Sa non-assistance n'a absolument aucune légitimité et pour cela je renierais un tel dieu, je préfère vivre ma vie tranquille avec ma famille plutôt qu'aimer un tel dieu.

Je comprends très bien ce que tu dis et même si enfin les hommes barbares mériteront ce qui va leur arriver si ce dieu se fait connaitre et se décide à intervenir, cela ne changera jamais le fait que les innocents qui ont dû subir les barbares NE LE MÉRITAIENT PAS.

Cette injustice est impardonnable, injustifiée et illégitime.

Je te l'ai déjà dit que je ne pardonne pas ni aux hommes barbares ni à un dieu ce que les hommes barbares ont fait subir aux innocents qui ne méritaient pas leur détresse.

Mon ami Chribou l'impardonnable n'est pas pardonnable et je sais que tu me comprends.

Jamais il ne me viendrait à l'idée de nier l’existence de dieu si la preuve de son existence est enfin avérée, par contre je le renierais, c'est une certitude.
Al Moria
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1049

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mar 14 Nov 2017 - 18:38

Yael a écrit:
lhirondelle a écrit:
@ Yaël, renier etnier n'ont pas le même sens en français...

Je suis tout a fait d'accord avec toi : NIER et RENIER n'ont pas le même sens en français et je me tue a te le dire.

Il te suffit de consulté les dicos pour te convaincre qu’on ne renie que ce qui existe : sa famille, son parti politique, sa religion, ses amis, etc., etc., etc., on peut aussi nier leur existence, mais la ça devient du mensonge ou du dénie.

Renier Dieu est impossible, le seul moyen de le renier c’est d’avoir la preuve qu’il existe.

C’est toi qui fait une confusion dans la définition du verbe nier et du verbe renier.

Quant au verbe nier il te suffit de consulté les dicos pour te convaincre qu’on peut tout nier : une chose, un évènement, un acte, qu’il existe ou pas et ce que l’on nie peu tout aussi être du mensonge ou du dénie, que la vérité.

Tant qu'à consulter les dicos... pourquoi ne pas le faire vous-même en regardant la définition de ce qu'est un athée. Vous verrez alors qu'il y est mentionné le terme ''nier'' et non pas le terme ''renier''. Tout votre discours d'où origine la méprise en est rempli, celui qui commence comme ceci :

Yael a écrit:

Je crois qu'il n’existe aucun athée sur terre, car pour être athée il faut obligatoirement renier l’existence d’un fait acquis : l’existence de DIEU.
...

Donc, maintenant que vous avez montré que vous connaissez la différence entre ''nier'' et ''renier''... ne vous reste plus qu'à reconnaître l'absurdité de votre texte, et également le fait que oui, il existe plein d'athée sur terre.

P.S. Je sais bien que je parle dans le vide puisque Yael m'a mis en ignoré... je demande donc à une âme charitable ayant à cœur l'éducation et le partage de connaissances de bien vouloir mettre ce texte en citation pour qu'il puisse comprendre son erreur et ne pas la répétée.  
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mar 14 Nov 2017 - 19:32

Chribou a écrit:
Loganj a écrit:

C'est curieux moi par contre j'ai trouvé sa démonstration ''dicotomique'' au sujet des termes nier et renier très limpide .

Et moi, l'absence d'intervention de votre part quant à la méprise des termes ''nier'' et ''renier'' en relation avec la définition de l'athée comme très révélatrice... sans doute vaut il mieux ne pas mettre en péril une amitié en corrigeant d'éventuelle faute et laissez errer l'ami en question plutôt que de le remettre dans le droit chemin.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 13:35

Al Moria a écrit:

P.S. Je sais bien que je parle dans le vide puisque Yael m'a mis en ignoré...

Et moi de même, cherchez l'erreur ...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 13:50

Un nouveau né il dit quoi de sa naissance à 9 mois
C'est la période de ce qu'on appelle le doublement des syllabes : « bababa », « papapa ». Mais attention, ne vous réjouissez pas trop vite il ne vous appelle pas forcément « papa » ! Il ne s'agit, là encore, que de babillages. En revanche, s'il voit que vous êtes content des sons qu'il émet, il les reproduira et finira par prononcer « papa ». D’ailleurs, s’il dit souvent « papa » en premier c’est pour une raison simple : le « p » est plus facile à prononcer. Le mouvement des lèvres utilisé pour la production de « papa » nécessite moins de maîtrise que pour « maman ».

Curieux, il ne dit pas "merci Dieu"
Serions nous athées de naissance?
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 14:22

Dédé 95 a écrit:

Bien évidement, en naissant nous ne sommes pas dans la préoccupation de l'existence de dieu ou de toutes formes de divinités.
C'est bien ce que je disais à Al Mora, être athée est dans l'insignifiance de l'objet "dieu", sauf à être militant et extrême.
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 17:09

Dédé 95 a écrit:
Curieux, il ne dit pas "merci Dieu"

Curieux, il ne dit pas non plus que sa maman est vivante... serions-nous tous orphelin de naissance? Encore plus curieux, puisque les nouveaux-nés ne disent rien du tout, cela veut-il dire qu'ils n'ont aucun langage? Mais, encore plus curieux, puisqu'ils ne disent jamais ce qu'ils pensent... cela voudrait-il dire que les nouveaux-nés ne pensent pas?    

Tiens, ça me fait penser que mon chien est athée, lui et tous les barreaux de chaises de ce monde... normal, ils ne sont pas dans la préoccupation de l'existence de Dieu. On peut même dire que tous les barreaux de chaises sont des ignorants, normal, ils ignorent tout, ils ignorent même qu'ils sont ignorants et ce que signifie le mot ''ignorance''. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu un barreau de chaise dire ''merci Dieu''... pas qu'ils seraient incapable de le dire, non, ça c'est pas important, insignifiant même, ça découle du fait qu'ils sont athées de nature... athée par défaut.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 18:10

Al Moria tu sais lire, les post ?
j'ai pas l'impression, alors comme tu es inculte, je remet:

Un nouveau né il dit quoi de sa naissance à 9 mois
C'est la période de ce qu'on appelle le doublement des syllabes : « bababa », « papapa ». Mais attention, ne vous réjouissez pas trop vite il ne vous appelle pas forcément « papa » ! Il ne s'agit, là encore, que de babillages. En revanche, s'il voit que vous êtes content des sons qu'il émet, il les reproduira et finira par prononcer « papa ». D’ailleurs, s’il dit souvent « papa » en premier c’est pour une raison simple : le « p » est plus facile à prononcer. Le mouvement des lèvres utilisé pour la production de « papa » nécessite moins de maîtrise que pour « maman ».

Comprendo!

Oui il dit papapap et mamama mais pas dididieu!
car il connait sa maman et son papa, ce qu'on appelle l'instinct filial, mais pas dieu, et pour cause !
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 18:55

Dédé 95 a écrit:
Al Moria tu sais lire, les post ?
j'ai pas l'impression, alors comme tu es inculte, je remet:
...

Lire, Dédéconfus, c'est bien... mais comprendre, Dédéconfus, c'est bien mieux.

Vous êtes tellement facile à deviner... vous avez cherché sur Google (parce que vous ne réfléchissez plus que très rarement) un texte qui parlerait des concepts présents chez l'enfant, et vous n'avez trouvé que ça à copier/coller, sans même vous rendre compte que c'est totalement insignifiant dans la conversation, que ça n'a même aucun rapport avec le sujet. Ça traite seulement du développement du langage chez les enfants en bas âge, de leur apprentissage du langage par imitation et selon leur développement moteur, pas des concepts déjà présents chez eux et forgés dans leurs propres mots selon leur capacité du moment. La mère, avant même de savoir en prononcer le nom ou en connaître les attributs, avant même que la mère elle-même n'apprenne le mot à l'enfant en se désignant, elle est déjà considéré comme une divinité par l'enfant dans sa propre conception des choses... pour lui, elle a des pouvoirs qui ne lui sont pas naturels, elle peut faire des choses qui lui sont impossible selon sa conception de lui-même... il n'a pas besoin d'en connaître le terme exact pour ressentir la différence phénoménale qui existe entre elle et lui.

Tenez, puisqu'on en est à ce niveau... j'ai montré votre texte à un petit bébé (il est mignon comme tout! ) et vous savez quoi, d'instinct, comme ça, spontanément, il a balbutié un mot tout parlant de vérité, et vous savez bien que la vérité sort de la bouche des enfants, ce mot, c'était ''gaga'', c'est fou comme il est intelligent ce bébé, il vous connaît sans même savoir qui vous êtes.  
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 19:55

Hop, encore coincé Al Moria!
Réfléchie avant de sortir des inepties, comme si tu savais mieux que les médecins de l'enfance!
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Mer 15 Nov 2017 - 21:51

Dédé 95 a écrit:
Hop, encore coincé Al Moria!
Réfléchie avant de sortir des inepties, comme si tu savais mieux que les médecins de l'enfance!

Coincé? En quoi? Vous n'êtes qu'un pauvre troll Dédéconfus... rien de plus. Incapable de voir que le développement du langage n'a rien à voir avec l'athéisme.

Si seulement vous étiez capable de développer le moindrement votre pensée au lieu de piger des citations et faire du copier/coller la plupart du temps sans rapport (faut se dire que même une horloge cassée marque l'heure juste 2 fois par jour) on pourrait au moins excuser vos tares par l'effort fourni... mais ce n'est même pas le cas.
Allez, je prends une chance, expliquez seulement le rapport qu'aurait votre intervention et sa pertinence dans le sujet. Vous botterez en touche comme d'habitude, je ne m'en fais pas avec ça, je sais trop bien... il ne faut pas trop en demander à un troll gaga comme Dédéconfus, et là, c'est visiblement trop lui demander.  Very Happy

Étrangement, l'administratrice d'un autre forum vient tout juste de vous faire remarquer que vous auriez laissé votre cerveau au vestiaire aujourd'hui... ça devrait vous sonner une cloche, non?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Jeu 16 Nov 2017 - 8:29

Oui et je lui ais, répondu!
Gaffe quand même Al Moria, tu devrais savoir qu'on n'est pas des anonymes sur les forum-actif!

Citation :
Allez, je prends une chance, expliquez seulement le rapport qu'aurait votre intervention et sa pertinence dans le sujet. Vous botterez en touche comme d'habitude, je ne m'en fais pas avec ça, je sais trop bien...
Tu fais les question et les réponse, c'est qui le trolle? Aurais tu été déjà viré de ce forum et revenu sous un autre pseudo, qui sait!

Et bien nous parlons du fait athée et pour expliquer aux croyants que nous naissons sans Dieu j'explique! J'explique qu'à la naissance un enfant nait sans Dieu!
Puis-je?
Que Al Moria sache trop bien c'est une chose mais le sens du respect il ne le connait pas!

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Jeu 16 Nov 2017 - 11:41

éh oui DD faut savoir s'avouer perdant, révisez les enseignements ...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Jeu 16 Nov 2017 - 16:30

Salut Alexandre le Grand, alias animateur, alias....(sic)
Et dans le cas présent c'est pas moi le perdant!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Jeu 16 Nov 2017 - 18:13

Mais je suis d'accord avec Almo en fait pour une fois ... et ce qu'il vient de dire est exact relisez le .
Vous ne faites que troller .
Al Moria
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 17 Nov 2017 - 5:39

Dédé 95 a écrit:
Oui et je lui ais, répondu!
Gaffe quand même Al Moria, tu devrais savoir qu'on n'est pas des anonymes sur les forum-actif!

Ça fait plusieurs fois que je vous vois la sortir celle-là... mais sérieusement, qu'est-ce qu'y en a foutre?  

Dédé 95 a écrit:

Et bien nous parlons du fait athée et pour expliquer aux croyants que nous naissons sans Dieu j'explique! J'explique qu'à la naissance un enfant nait sans Dieu!

Justement, non! Vous n'expliquez rien du tout. Et comme je l'avais prévu, vous n'êtes pas plus venu nous dire en quoi il y aurait un rapport entre l'apprentissage du langage d'un enfant et l'athéisme à la naissance, vous êtes juste venu faire le troll encore une fois en disant que vous expliqueriez, mais niet, nada, néant total dans l'argumentaire, absolument rien pour expliquer une quelconque relation entre votre copier/copier insignifiant et l'athéisme. Dire qu'on explique et expliquer, c'est pas la même chose, surtout quand on ne fait que répéter les mêmes conneries lorsqu'on vous demande de vous expliquer et que la seule explication donnée serait que l'autre ne saurait pas lire.

Dédé 95 a écrit:

Que Al Moria sache trop bien c'est une chose mais le sens du respect il ne le connait pas!

Al Moria n'a pas à respecter quelqu'un qui d'emblée le traite d'inculte alors que ce même quelqu'un aurait trop de mélasse dans le cerveau pour simplement argumenter sur ses copier/coller insignifiants et les défendre. Si vous ne supporter pas la critique et êtes incapable d'argumenter sur vos écrits lorsqu'on les démonte, alors vous n'avez rien à faire sur les forums, ouvrez-vous un blog...

Lorsqu'on est incontinent, Dédéconfus, on commence par regarder dans sa propre couche lorsque ça sent mauvais avant de pointer l'autre du doigt... 

Vous demandiez si vous pouviez expliquez ''votre'' texte?  Je n'attends que ça, ne vous gênez pas, je le souhaite de tout cœur... expliquez-moi pourquoi le fait qu'un enfant ne dirait pas ''didieu'' serait la preuve qu'il serait athée.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   Ven 17 Nov 2017 - 9:09

Etre athée c'est ne pas se référer aux enseignements des religions, la preuve suivant les régions les religions sont différentes ! Dieu ou dieux ou sans Dieu!

Or un enfant en bas age n'a pas encore reçu un enseignement!
Voilà!

Oui je sais mieux que quiconque que les dogmes des religions expliquent que c'est un Dieu qui décide de notre naissance, de notre vie et ....de notre mort,; en expliquant qu'un nouveau né est ignorant de ces dogmes, ça prouve leur absurdité! J'en suis désolé si je vous ais choqué dans vos convictions philosophiques! Mais on est encore dans une société ou on as le droit de s'exprimer sans suivre les moutons chaque semaine à l'église, au temple ou à la mosquée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'athéisme n'est pas né d'hier   

L'athéisme n'est pas né d'hier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant