Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DERADICALISER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Dim 3 Déc 2017 - 16:49

Ou va t-on quand le musulman traite le musulman de mécréant, n'ont t-ils pas le même Coran ? sunnite comme chiite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 710

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Dim 3 Déc 2017 - 18:23

Al Moria a écrit:
moi a écrit:

Tu ne peux être radicalisé si tu es intelligent.

Intelligence : Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances.

Radicaliser : Rendre un groupe, son action, plus intransigeants, plus durs, en particulier en matière politique ou sociale.

On voit très bien qu'un être intelligent peut facilement se radicaliser lorsqu'il y voit le meilleur moyen disponible de s'adapter à une situation... on constate aussi que ce serait plutôt le manque d'options qui le limiteraient à ce choix, le manque de connaissances au sujet des autres voies ou moyens d'action qu'ils pourraient prendre serait donc une raison plus pertinente que de dire que l'individu manquerait d'intelligence... l'être intelligent fait avec ce qu'il a comme connaissance, donnez lui en plus, il pourra en faire plus ou différemment.

Pas intelligence, émotion. Le désir, conscient ou inconscient, de nuire, de tuer (c’est si cool quand on prétexte un texte fétichisé). Tous les pervers adorent habiller leur cruauté de plumes clinquantes.

Citation :

Lorsqu'il considère faire face à une situation intransigeante, sans compromis pour lui, alors il fera de même en retour... lorsqu'on bombarde injustement sa maison, qu'on affame ses enfants, qu'on le tient en esclavage économique, qu'il ne peut en rien transiger pour que la situation soit corrigée et que justice lui soit rendu, alors il considère en toute intelligence que le meilleur moyen de s'adapter à la situation est celui du plus fort, soit d'agir avec intransigeance et sans compromis lui aussi.

A cause d’innocents tués, les djihadistes massacrent d’autres innocents. Ce faisant, ils multiplient les morts innocentes en abaissant la justice. Au grand plaisir du diable et à l’affliction d’Allah.

Citation :

Un être radicalisé ira même jusqu'à traiter de terroristes des gens tout à fait normaux... pas qu'il ne soit pas intelligent en faisant ça, mais juste parce qu'il est ignorant et intransigeant quant à ses convictions, que son ignorance est sans compromis. La solution est alors seulement de l'éduquer, de lui offrir plus de connaissances, lui montrant par exemple qu'un avocat ne serait pas un complice de l'accusé qu'il défend.

L’éducation ne suffit pas, surtout quand l’enseignement occidental est contredit par la charia.
Pour commettre leurs tueries, les djihadistes s’appuient sur des textes coraniques que l’ensemble des musulmans ne dément pas. Voilà le carburant de leur machine infernale.
Quand beaucoup d’autorités islamiques supprimeront la légalité de tuer au nom d’Allah, excommunieront (takfir) les djihadistes, ces derniers auront perdu la bataille médiatique. Celle qui compte le plus à leurs yeux. Des sauvages vomis par l’oummat, de lamentables soldats méprisés, déshonorés.

Citation :

Étrangement, vous n'avez qu'à lire avec attention le texte d'entrée de Tiersi... les mots employés, la généralisation, le manque de discernement, tout ça n'est pas la conséquence d'un manque d'intelligence... mais bien d'un manque de connaissance de base. Ce texte est l'exemple même d'un discours venant d'une personne qui s'est radicalisé, marquant l'intransigeance évidente et l'absence de volonté de faire un quelconque compromis, il n'y a rien à comprendre pour lui, aucune circonstances atténuantes, tout est jugé et scellé.

Mes écrits n’encouragent pas à tuer au nom de Dieu.
Aucun compromis possible avec l’inquisition musulmane formée de religieux qui tuent au nom d’Allah.
Il n’y a pas d’islam modéré car il n’y a pas de sauvagerie modérée. Comme il n’y a pas d’inquisition modérée. Aucune de ses victimes n’est modérément morte.
Le Dieu des sauvages est sauvage, celui de l’homme civilisé, civilisé.
L’Allah des musulmans est sauvage. Il doit devenir civilisé.

Citation :

Je vous mets au défi de relever les éléments qui montreraient que Tiersi serait radicalisé dans le texte suivant... peut-être juste en trouvant des exemples où, dans les pays ''civilisés'' comme il aime bien appeler les pays qui ne sont pas à majorité musulmane, autre façon de dire qu'ils ne sont pas ''civilisés'', ''les musulmans'' (et non pas seulement quelques uns, mais bien ''les musulmans'') mettraient à mort des apostats, des homosexuels, des mécréants, etc... en suivant les directives d'une instance religieuse musulmane supérieure et reconnue (Inquisition) :

Tiersi a écrit:
L’inquisition est la légalité de tuer au nom de Dieu. Les musulmans tuent légalement au nom d’Allah: apostats, mécréants, homosexuels, etc. Même criminalité religieuse.
En pays civilisé, les musulmans doivent OFFICIELLEMENT, avec intense médiatisation, supprimer leur inquisition.

Plus d’inquisition islamique, plus de légalisation religieuse d’assassiner.

Charia et fatwas = légalité de tuer au nom d’Allah.

Enjoy!

En conformité avec la charia (textes non démentis officiellement), les inquisiteurs musulmans tuent légalement: apostats, homosexuels, mécréants, athées, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes… Si ce n’est pas de la sauvagerie…
Sans charia et fatwas définitivement interdits d’application, avec défense formelle d’en faire mention concernant la vie sociale, l’islam deviendra civilisé.
Le jour où plus aucun sauvage ne pourra légalement emprisonner, tuer, au nom de l’islam, les musulmans seront libres.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3687

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Dim 3 Déc 2017 - 18:48

Il y a aussi des gens qui ne suivent pas les dogmes de leur religion à la lettre, car du coté chrétien ce ne serait pas triste, relisez vos classiques!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27273

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Dim 3 Déc 2017 - 19:07

Dédé 95 a écrit:
Il y a aussi des gens qui ne suivent pas les dogmes de leur religion à la lettre, car du coté chrétien ce ne serait pas triste, relisez vos classiques!

Moi, je suis sensée être catholique, si je suis les dogmes du catholicisme, c'est un pur hasard et je ne saurais en être tenue pour responsable.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Dim 3 Déc 2017 - 21:43

HorizonB a écrit:
moi a écrit:

...et puis j’a Pu mal m’exprimer , je vais regarder ça !
...et si c’est le cas, je m’en excuse.

Voilà qui est une preuve de bonne volonté et d'intelligence, ce qui n'entraîne pas un reniement de tes convictions, mais peut-être une manière plus objective d'aborder un échange de point de vue.  Wink

Dans la précipitation, je ne t’ai même pas souhaité une bonne journée.
Une note à l’horizon, permet d’y voir plus clair à certains moments.
J’ai beaucoup médité sur ce que tu m’as enseigné aujourd’hui.
Merci l’Ami.

Flo,..tu me connais à force, alors je dirais juste : excuses moi d’avoir mit le souks une nouvelle fois.

Zoizeau...si je me suis écarté, c’est parce que je suis nocif pour toi.
C’est toi qui m’a fait comprendre ce que je suis!
Merci mon Amie.
Car mon amitié pour toi est sincère.

Ma Brute....t’as été royal sur le sujet du stoïcisme.
C’est ainsi que je t’adore.

Chribou, mon Ami, ... reste le Chribou tendre, aimant et drôle que tu seras toujours.
C’est ton super pouvoir à toi Wink

Loganj,...j’t’aime bien mon pote

Yael,...comment vas-tu mon Ami ?

Comme je suis hs, je suis radical du coup, (pour rester dans le ton        )

Mais je ne vais pas abuser, donc je m’arrête là !

Passez une bonne nuit les copains
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9251

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Dim 3 Déc 2017 - 22:57

moi a écrit:
HorizonB a écrit:
moi a écrit:

Voilà qui est une preuve de bonne volonté et d'intelligence, ce qui n'entraîne pas un reniement de tes convictions, mais peut-être une manière plus objective d'aborder un échange de point de vue.  Wink

Merci l’Ami.

Flo,..tu me connais à force, alors je dirais juste : excuses moi d’avoir mit le souks une nouvelle fois.

Zoizeau...si je me suis écarté, c’est parce que je suis nocif pour toi.
C’est toi qui m’a fait comprendre ce que je suis!
Merci mon Amie.
Car mon amitié pour toi est sincère.

Ma Brute....t’as été royal sur le sujet du stoïcisme.
C’est ainsi que je t’adore.

Chribou, mon Ami, ... reste le Chribou tendre, aimant et drôle que tu seras toujours.
C’est ton super pouvoir à toi Wink

Loganj,...j’t’aime bien mon pote

Yael,...comment vas-tu mon Ami ?

Comme je suis hs, je suis radical du coup, (pour rester dans le ton        )

Mais je ne vais pas abuser, donc je m’arrête là !

Passez une bonne nuit les copains

Merci Moi pour le fou rire et ces bons mots que tu as eus pour chacun de nous. Very Happy
Al Moria
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Lun 4 Déc 2017 - 3:07

kawthar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tiersi a écrit:

Le cours des conversations peut donner une fausse impression de mes convictions. Effectivement, tous les musulmans ne sont pas des djihadistes. Je propose donc d’ajouter systématiquement à mes réponses le texte suivant.

Tous les musulmans ne sont pas des sauvages, des tueurs fanatiques. Les musulmans civilisés, majoritaires, ne tueront jamais personne au nom d’Allah. Voici le moyen de séparer le bon grain de l’ivraie, tout en déradicalisant les esprits ensorcelés.
REFOME PACIFIQUE de l’islam
1) Sont retirés des textes coraniques, tous les préceptes criminels.
2) Excommunication de tous les djihadistes et des auteurs de fatwa (takfir).
3) Interdiction définitive et totale de la charia et des fatwas (inquisition islamique, mise à mort légale au nom d’Allah).

Les signataires prouvent qu’ils sont civilisés. Ceux qui refusent de signer dévoilent ainsi leur perversité religieuse.

Le texte que tu a écris en bleu, tu peux le sélectionner, tu fait copier, puis tu vas sur ton profil, tu cliques sur "signature" et tu fait coller.

Ainsi, ton texte apparaître systématiquement à la fin de tes messages.

Non Florence, les propos de Tiersi ne peuvent trouver meilleur habitat que la poubelle. Il est inadmissible de réduire la majorité musulmane pacifique à une simple signature, et de la ligoter et la ficeler par les conditions de Monsieur Tiersi, personne "X" dont les seules connaissances se résument à sa cohabitation aux rats de son sous sol. Parce que proposer ce type de solutions; c'est être d'une ignorance profonde et avancée sur les textes, les populations et les cultures locales. 
...
Personnellement, je refuse que les propos violents de Tiersi demeurent sur ce fil, il s'agit d'un appel à la haine pur et simple avec une tendance à la généralisation, et la signature proposée est tout autant inadmissible et ne dédouane en rien ses écrits inapropriés sur ce fil.

Je suis pas certain de bien saisir la dynamique... en voyant la signature de Tiersi, je me rends compte que ce que dirais une administratrice, son avis, ne serait pas tenu en compte au final.

Pourriez-vous m'expliquer, question de comprendre la cohérence de tout ça? Est-ce que vous faites un vote et que c'est la majorité qui l'emporte? Est-ce que Kawthar aurait changé sa vision des choses quant à la teneur des propos de Tiersi?
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 741

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Lun 4 Déc 2017 - 10:44

moi a écrit:
HorizonB a écrit:
moi a écrit:

Merci l’Ami.

Prendre du recul est parfois nécessaire et salutaire, nous sommes tous concernés mais peu l'admettent.
Bonne journée. Wink
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Lun 4 Déc 2017 - 17:28

moi a écrit:
Dans la définition ils oublient de préciser que les plantes font de même.

Puisque tu te situes toi-même à ce niveau, grand bien te fasses missizz l’avocat.

Mais permet aux autres, d’être plus alerte et plus « intelligent » que toi.

Lorsque quelqu’un te dit que tous le monde est mécréant sauf son mode de pensée, ...qu’il donne raison à des actes diaboliques afin de justifier une souffrance,...quelque soit son dogme,..la bienséance est de s’écarter de lui!

Face aux tueurs religieux, la politesse n’a aucun effet. Les inquisiteurs musulmans doivent être chassés du territoire français. Absoudre un crime confessionnel, c’est être prêt à le commettre. On ne laisse pas un renard dans le poulailler.

Citation :

C’est une intelligence différente de celle que tu évoques effectivement !

Elle réagit en fonction de qui on est réellement !

A part dans sa jeunesse, l’intelligence repère les manipulateurs bavards et nombrilistes....

La connaissance influence l’intelligence mais ne rends pas forcément intelligent.

Se tortiller le popotin publiquement afin de prouver l’inverse est ridicule devant une telle évidence.

Notre monde, dirigé par une caste de connaissants,...tu les trouves intelligent donc!...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Lun 4 Déc 2017 - 18:22

Citation :
Face aux tueurs religieux, la politesse n’a aucun effet. Les inquisiteurs musulmans doivent être chassés du territoire français.
Eux et les chrétiens, et ils doivent être chassés de partout! Pas seulement en France.

Citation :
Absoudre un crime confessionnel, c’est être prêt à le commettre. On ne laisse pas un renard dans le poulailler.
Mais je nesuis pas dans un poulailler ....tu nous prends pour des poules.
Je suis fière d'être un coq ....moi
Al Moria
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Lun 4 Déc 2017 - 18:54

Dédé 95 a écrit:
Je suis fière d'être un coq ....moi

Transgenre? Dédé ou Dédée... Very Happy
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Lun 4 Déc 2017 - 20:16

Regardes ce que veux dire "poule" en Français de Belleville et tu comprendras!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6375

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 8:40

Dédé 95 a écrit:

Eux et les chrétiens, et ils doivent être chassés de partout! Pas seulement en France.

Là tu vas te casser les dents mais j'ai bien vu où tu veux en venir sur ce forum ... Et tu n'as pas le droit de chasser les intervenants Chrétiens ou Musulmans ok ?

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9251

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 11:31

Dédé 95 a écrit:
Citation :
Face aux tueurs religieux, la politesse n’a aucun effet. Les inquisiteurs musulmans doivent être chassés du territoire français.

D'accord avec Loganj et s'il n'en était que de moi tu serais toi-même chassé de France pour avoir dit ça et certainement pas pour venir trouver refuge au Québec...

Au moins ça nous aura permis de comprendre où tu souhaitais en venir en démasquant l'inquisiteur que tu es et qui une fois au pouvoir n'aurait pas tardé à commettre des atteintes aux libertés individuelles et des crimes massifs dignes du régime stalinien!

Une phrase qui en dit long et qui risque de suivre très longtemps...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 16:13

J'aimerais bien être impartiale dans ma modération, mais je laisse parfois mes sentiments être dépassés par le désir de ménager la chèvre et le choux.

Désolée..
Tiersi
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 16:46

lhirondelle a écrit:
Tiersi, "les" musulmans, j'ai envie de dire que ça n'existe pas.

Et pourtant les musulmans sauvages existent. Tous les jours, ils tuent des musulmans et des non-musulmans.

Citation :

Il y a, même au sein du sunnisme, différents courants dans l'islam. Et il n'y a pas d'autorité centralisatrice, comme dans le catholicisme romain.

Gros entubage d’escrocs musulmans rituellement administré aux Occidentaux gobeurs de papelardises islamiques. Comme si les communautés sunnites n’avaient aucuns chefs religieux. L’ensemble de ces chefs forme une autorité. Cela fonctionne avec la charia, les fatwas. Pas besoin de baptiser cette complicité «clergé» pour l’utiliser. Le nourrisson ignore le nom du truc qu’il tète, cela ne l’empêche pas de s’en servir. Ne pas prendre tous les Occidentaux pour des c...

Citation :

Il serait difficile de désavouer "officiellement" une inquisition qui n'existe que sous ta plume. Puisque le terme désigne une réalité catholique romaine.

Argument faisandé de sophiste. L’inquisition consiste à tuer légalement au nom de Dieu. Les musulmans tuent légalement au nom d’Allah. Le terme inquisition s’applique donc parfaitement à l’islam.

Citation :

Je pense que se démarquer des actes de violence en dénonçant ce qui "n'est pas l'islam", on le voit et on l'entend souvent de la part des musulmans.

Le désaveu ne suffit pas, il faut des actes.

Citation :

Les premières victimes de ces actes des violences SONT des musulmans.

Voilà pourquoi le jour où plus aucun sauvage ne pourra légalement emprisonner, tuer, au nom de l’islam, les musulmans seront libres.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 16:57

Inquisition : Inquisition désigne le tribunal ecclésiastique qui a été créé au XIIe siècle en France et dont le but était d'empêcher la diffusion du sectarisme.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 17:44

Loganj a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Là tu vas te casser les dents mais j'ai bien vu où tu veux en venir sur ce forum ... Et tu n'as pas le droit de chasser les intervenants Chrétiens ou Musulmans ok ?

Je parlais bien sur des inquisiteurs chrétiens et musulmans !
Il y en as, vous voulez la liste?
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6781

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 17:47

Fermé temporairement pour concertation avec les autres modérateurs.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2202

MessageSujet: Re: DERADICALISER   Mar 5 Déc 2017 - 22:16

Tiersi a écrit:

Et pourtant les musulmans sauvages existent. Tous les jours, ils tuent des musulmans et des non-musulmans.

Les sauvages existent partout et tuent tous les jours. 

Quel est le pourcentage des musulmans sauvages dans la totalité des sauvages qui peuplent la planète ? 

Cette question n'est pas une caution à la sauvagerie, elle est mon dernier rappel à tes propos violents stigmatisant une population, généralisant de façon crasse et appelant à la haine.

Alors réfléchis bien à ce que tu vas écrire au prochain post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DERADICALISER   

DERADICALISER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5