Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27273

MessageSujet: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 18:00

Pauvre Dieu, on lui attribue tellement de choses bonnes ou mauvaises, Alors que, le pauvre bougre, hormis créer l'univers (et encore, ce n'est pas sur), il n'a rien fait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6781

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 18:04

Comment ou pourquoi en es-tu si sûre?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 18:13

Parce que je ne vois rien de divin en l'humanité et que rien n’atteste un quelconque rôle de Dieu dans l'évolution du vivant.

Alors, je pense que Dieu a pu créer la première cellule et que le reste ce soit développé de lui même.

Si Dieu avait créé l'homme, il l'aurait fait parfait, enfin, ce que j'en dis.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 19:19

Pourquoi Dieu a-t-il créé une cellule pour s'en désintéresser ensuite ?
Il s'ennuyait ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6375

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 19:48

florence_yvonne a écrit:
Parce que je ne vois rien de divin en l'humanité et que rien n’atteste un quelconque rôle de Dieu dans l'évolution du vivant.

Alors, je pense que Dieu a pu créer la première cellule et que le reste ce soit développé de lui même.

S'il paraît ne rien y avoir de divin dans l'humanité actuelle pour beaucoup de mécontents, c'est que cette dernière a tout simplement et par égoisme laissé le monde se reproduire comme les lapins à qui mieux mieux pour en arriver à une surpopulation démentielle ainsi qu'une une pollution exécrable de tout, ce qui engendre bien évidemment à ce niveau de folie une dysharmonie cataclysmique à grande échelle et, Dieu dans tout ça maintenant il ne peut plus rien faire car le diable a de ce fait pris le pouvoir sur la planète, d'ailleurs et bien entendu sa fureur dépasse aujourd'hui l'entendement si bien qu'il en a décidé bêtement d'anéantir la moitié de cette humanité avec le commerce d'armes, le glyphosate, les chemtrails, les vaccins, la drogue dure, les médicaments a effets secondaires puissants, la nourriture chimique confite de nanotech et j'en passe ...

Dieu dans tout ça Yael par exemple ou autre athée qui le vomissent, que voulez vous qu'il fasse alors qu'il avait prévenu au début avec les Prophètes qu'il fallait faire très attention aux égoistes de tous poils .
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances, pour qu'il devienne avec l'évolution génétique et spirituelle un humanoide parfait avec une âme parfaite .

Wink
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3687

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 19:48

D'après les écrits officiels des religieux (y compris les moines et nonnes), on ne peut que penser qu'il devait s'ennuyer.
Rendez vous compte que cet être (parce qu'il a un nom) vit depuis l'éternité et n'a rien à se mettre sous la dent, même pas un petit déluge pour bouziller sa création, ou faire un enfant avec le sT Esprit pour le voir souffrir crucifié!
J'en passe et des meilleurs!

T'en en as de meilleurs à proposer L'hirondelle, toi qui connais la Bible de ce Dieu?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 19:55

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:

S'il paraît ne rien y avoir de divin dans l'humanité actuelle pour beaucoup de mécontents, c'est que cette dernière a tout simplement et par égoisme laissé le monde se reproduire comme les lapins à qui mieux mieux pour en arriver à une surpopulation démentielle ainsi qu'une une pollution exécrable de tout, ce qui engendre bien évidemment à ce niveau de folie une dysharmonie cataclysmique à grande échelle et, Dieu dans tout ça maintenant il ne peut plus rien faire car le diable a de ce fait pris le pouvoir sur la planète, d'ailleurs et bien entendu sa fureur dépasse aujourd'hui l'entendement si bien qu'il en a décidé bêtement d'anéantir la moitié de cette humanité avec le commerce d'armes, le glyphosate, les chemtrails, les vaccins, la drogue dure, les médicaments a effets secondaires puissants, la nourriture chimique confite de nanotech et j'en passe ...

Dieu dans tout ça Yael par exemple ou autre athée qui le vomissent, que voulez vous qu'il fasse alors qu'il avait prévenu au début avec les Prophètes qu'il fallait faire très attention aux égoistes de tous poils .
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances, pour qu'il devienne avec l'évolution génétique et spirituelle un humanoide parfait avec une âme parfaite .

Wink

Dieu n'est pas responsable du désastre actuel, mais bien les êtres démoniaques qui n'ont pas et tout simplement obéi à ces commandements DD .
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 19:57

Dédé 95 a écrit:
D'après les écrits officiels des religieux (y compris les moines et nonnes)?
Lesquels ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3687

MessageSujet: Re: Dieu   Mer 22 Nov 2017 - 21:06

Les tiens, ceux qui t'on fait nonnes et protestant (plus trop) oeucuménisme oblige!
Qui se ressemble s'assemble!
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 2:13

DD a écrit:
rendez vous compte que cet être (parce qu'il a un nom) vit depuis l'éternité et n'a rien à se mettre sous la dent, même pas un petit déluge pour bouziller sa création, ou faire un enfant avec le sT Esprit pour le voir souffrir crucifié

Trop drôle lol!

Log a écrit:
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances....
On ne pouvait faire plus vierge effectivement.

Le dieu qui aurait créé l’homme biologique en tout cas, il a un peu merdé tu trouves pas?

Mais peut-être que ce dieu là à lui aussi un créateur, et du coup,...c’est pas lui Dieu.
Et ça serait pour cela qu’il a merdé,...colérique, jaloux, guerrier, et qui aime un pitit peu les genocides.
C’est un scénario log, ne fait pas une attaque Wink

Et puis,..et puis, le Dieu créateur de l’univers, le big boss quoi,..le vrai..., lui par contre voulait faire un puzzle de lui même.
Et tu te doute bien que le créateur ne va pas utiliser que 10 000 pièces.

Donc, j’a Une réponse théorique a donné à mon pote Yael :
Pour l’instant, Dieu est occupé,...il n’a pas encore fini :)

Et puis autre chose tiens !
Pourquoi il laisserait la planète dans cet état ?
Peut-être parce qu’il ne peut pas faire autrement !
Peut-être qu’en croyant en de faux fils, l’humanité coupe sa connection avec lui?
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 7:12

Dédé 95 a écrit:
Les tiens, ceux qui t'on fait nonnes et protestant (plus trop) oeucuménisme oblige!
Qui se ressemble s'assemble!
Merci de répondre à côté de la question !
Je te rappelle que ce fil est une conversation ouverte à tous, pas un échange de piques personnelles.
Avec des références comme celles-ci il est impossible de mener un débat.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 9:36

Bon...
Ça vous a pas fait rire....
Tant pis !

DD a écrit:
cet être (parce qu'il a un nom)
Lequel?
Qui lui a donné ?

son nom Est-ce :
-Elohim
-Elyon
-Kal El (celui-ci, on sait que non)
-YHWH
-l’Eternel....
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 10:10

moi a écrit:

Log a écrit:
Ce n'est pas qu'il a créé l'homme imparfait, mais qu'il l'a créé comme un élément basique et simple, vierge de tout paramètres et connaissances....
On ne pouvait faire plus vierge effectivement.

Le dieu qui aurait créé l’homme biologique en tout cas, il a un peu merdé tu trouves pas?

Mais peut-être que ce dieu là à lui aussi un créateur, et du coup,...c’est pas lui Dieu.
Et ça serait pour cela qu’il a merdé,...colérique, jaloux, guerrier, et qui aime un pitit peu les genocides.
C’est un scénario log, ne fait pas une attaque Wink

Et puis,..et puis, le Dieu créateur de l’univers, le big boss quoi,..le vrai..., lui par contre voulait faire un puzzle de lui même.
Et tu te doute bien que le créateur ne va pas utiliser que 10 000 pièces.

Donc, j’a Une réponse théorique a donné à mon pote Yael :
Pour l’instant, Dieu est occupé,...il n’a pas encore fini :)

Et puis autre chose tiens !
Pourquoi il laisserait la planète dans cet état ?
Peut-être parce qu’il ne peut pas faire autrement !
Peut-être qu’en croyant en de faux fils, l’humanité coupe sa connection avec lui?

Salut à toi :

Lorsque tu dis ; " ce dieu ", il s'agit de plusieurs entités, les trois premiers nés d'une Fratrie ou ensuite sept et conséquemment leur descendance ... Qui furent créés d'une part génétiquement et d'autre part spirituellement . Génétiquement par l'intermédiaire d'un septénaire déjà conçu avant eux, et spirituellement ( l'âme distincte ) par un mécanisme Divin ; " Dieu l'Ame Suprême " .

Ce qui nous donne deux septénaires donc deux Fratries l'une plus jeune et l'autre plus âgée ce qui  nous donne des âmes jeunes et des âmes anciennes cqfd .

Mais il est évident que ce processus s'opère sur plusieurs ères cosmiques Terrestres et Célestes si bien qu'il ne va pas sans dire qu'une seule Planète ne suffit pas ... Nous ne sommes donc pas sur notre première Planète et nous avons déjà vécu sur d'autres Planètes . L'évolution d'une âme distincte ne se fait pas en 1 jour ou même en une seule vie c'est pour cela qu'il y a réincarnation .
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 12:31

florence_yvonne a écrit:
Pauvre Dieu, on lui attribue tellement de choses bonnes ou mauvaises, Alors que, le pauvre bougre, hormis créer l'univers (et encore, ce n'est pas sur), il n'a rien fait du tout.

Tu sais Flo que si tu remplace "Pauvre Dieu" ou "pauvre bougre" par "BigBang" alors beaucoup de choses deviennent compréhensives du fait du chaos, du désordre et de l'aléatoire.

Tant que ce mot "dieu" sera employé pour toutes les sauces alors rien ne sera explicable.

Un simple exemple parmis des milliards d'autres :

- Le Bigbang n'y est pour rien si le mal existe sur terre puisqu'il est chaos, désordre et aléatoire, la situation sur terre est donc explicable.

Par contre,

- la situation sur terre n'est pas compatible avec l'existence d'un être supérieur, intelligent et parfait qui aurait tout créer, l'un est la contradiction de l'autre.

Ensuite libre a chacun de persisté dans sa croyance, mais en l'état actuel il me semble que la lucidité penche plus vers un Bigbang qu'un quelconque "dieu".

Le Bigbang sera toujours plus cohérent, compatible et explicable qu'une quelconque religion tentant d'expliqué l'univers et ce qui s'y trouve.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 18:43

lhirondelle a écrit:
Il s'ennuyait ?

Cela s'appelle le libre-arbitre.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 18:51

Un homme et une femme ont un rapport sexuel, a la suite de cela, un embryon est créé. La responsabilité des parents sur l'être humain que ce dernier deviendra, ne dépend plus d'eux.

Pour Dieu, c'est pareil, il a créé un être monocellulaire, le reste ne dépend plus de lui.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 21:05

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il s'ennuyait ?

Le libre-arbitre, c'est quand je pose un choix en interrogeant ma conscience.
Les parents qui font des enfants sont tenus de s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte.
(et l'éducation, ou l'absence d'éducation va tout de même déterminer en partie ce que l'enfant va devenir. Je suis aux premières loges pour le savoir ^^ )
Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?
Qu'est-ce qui sous-tend une telle dynamique ?
Madarion
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 600

MessageSujet: Re: Dieu   Jeu 23 Nov 2017 - 21:45

florence_yvonne a écrit:
Pour Dieu, c'est pareil, il a créé un être monocellulaire, le reste ne dépend plus de lui.

Oui, mais n'a til pas créé un programme de départ ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Ven 24 Nov 2017 - 16:22

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il s'ennuyait ?

Le libre-arbitre, c'est quand je pose un choix en interrogeant ma conscience.
Les parents qui font des enfants sont tenus de s'en occuper jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte.
(et l'éducation, ou l'absence d'éducation va tout de même déterminer en partie ce que l'enfant va devenir. Je suis aux premières loges pour le savoir ^^ )
Dans quel intérêt Dieu aurait-il créé une cellule si c'est pour sans désintéresser aussitôt ?
Qu'est-ce qui sous-tend une telle dynamique ?

Parfois, il faut savoir raison garder et dans le doute abstient toi.

La dynamique est la partie de la mécanique qui traite de la relation entre les forces.

En créant la première cellule à l'origine du big bang, Dieu a donné la première impulsion vers la vie. Après le reste c'est fait de lui-même. Il n'a pas fait plus, mais c'est déjà beaucoup.

lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Ven 24 Nov 2017 - 17:57

Citation :
Qui doit raison garder et s'abstenir dans le doute ? Tu parles de Dieu ou tu parles de l'homme ?

Citation :
La dynamique est la partie de la mécanique qui traite de la relation entre les forces.
En physique.
Mais ici nous ne parlons pas physique mais de philosophie et de dialectique. Nous considérons les relations de cause à effet.

Tu n'as toujours pas répondu à la question principale:

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9251

MessageSujet: Re: Dieu   Ven 24 Nov 2017 - 18:23

L'Hirondelle a écrit:

Poser la question telle que tu la poses c'est y répondre.

Relis-toi et tu comprendras que son intérêt c'est de s'y intéresser davantage.
Madarion
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Dieu   Ven 24 Nov 2017 - 18:25

florence_yvonne a écrit:

En créant la première cellule à l'origine du big bang, Dieu a donné la première impulsion vers la vie. Après le reste c'est fait de lui-même. Il n'a pas fait plus, mais c'est déjà beaucoup.

Ou tu as eu cette information ?

Je suis d'accord que l'acte sexuel donne l'impulsion de la première cellule, mais le Créateur biblique (donc dieu) ne peut pas être comparé à une simple homothétie de cet acte ? Le monde est bien trop complexe pour résumer dieu à une simple impulsion ?

L'Hirondelle a écrit:

Tout simplement pour finir une causalité peut être ?

Dernière édition par Madarion le Ven 24 Nov 2017 - 18:42, édité 6 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Ven 24 Nov 2017 - 18:28

lhirondelle a écrit:
Citation :
Qui doit raison garder et s'abstenir dans le doute ? Tu parles de Dieu ou tu parles de l'homme ?

Je parle de l'homme.

Citation :
En physique.
Mais ici nous ne parlons pas physique mais de philosophie et de dialectique. Nous considérons les relations de cause à effet.

Tu n'as toujours pas répondu à la question principale:

La vie est un cadeau et le cadeau n'a pas a se justifier, on ne dois pas demander non plus quel en sera l'usage , de plus, ce n'est pas la peine de faire un cadeau si c'est pour demander quelque chose en retour, comme la gratitude par exemple.

La petite cellule qui a engendré la vie telle que l'on la conçoit actuellement était libre de se développer autrement, comme elle s'est probablement développer sur des centaines d'autres planètes.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu   Ven 24 Nov 2017 - 18:29

Madarion a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ou tu as eu cette information ?

Je suis d'accord que l'acte sexuel donne l'impulsion de la première cellule, mais le Créateur biblique (donc dieu) ne peut pas être comparé à une simple homothétie de cet acte ? Le monde est bien trop complexe pour résumer dieu à une simple impulsion ?

L'Hirondelle a écrit:

Tout simplement pour finir une causalité peut être ?

C'est seulement mon intime conviction.
Madarion
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Dieu   Ven 24 Nov 2017 - 18:41

Oui je sais, et c'est aussi le mien.
Mais jusqu'ici je n'avait pas pus discuter sur la déesse "Mère".
On discute souvent sur le dieu "Père"

---

Dans la Genèse il est dit qu'au début était l'abime.
Hors, l'abime peut être du à une destruction de quelques chose ?

Si avant notre monde il y avait un autre monde, alors une impulsion pourrait le faire renaitre  sur les cendres de l'ancien. A ce moment là une petite impulsion suffirait puisque tout le reste est en rapport avec l'ancien monde ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu   

Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant