Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Electricité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Electricité   Dim 26 Nov 2017 - 21:54

Si on arrive a maitriser les charges statiques entre l'air et les matériaux on peut alors diminuer les frottements.
On peut aussi énormément diminuer la quantité d'énergie pour aller dans l'espace.

Dernière édition par Madarion le Dim 26 Nov 2017 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6017

MessageSujet: Re: Electricité   Dim 26 Nov 2017 - 22:11

mais comment éviter le réseau de Hartmann
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Electricité   Dim 26 Nov 2017 - 22:12

Je ne travaille malheureusement pas dans le domaine de l'astrophysique, Pandore. Il y a cependant quelques liens sur la toile qui expliquent le fonctionnement. J'en tire un tout petit, mini mini extrait.

Sandia et les laboratoires du Livermore ont développé la technologie des réverseurs MFD et les gouvernements ont protégé cette technologie à tout prix.

Le MFD génère un vortex du champ magnétique qui disrupte ou neutralise les effets de la gravité sur la masse à proximité à concurrence de 89 pour cent. Ceci n'est pas de l'anti-gravité. L'anti-gravité fournit une force répulsive qui peut être utilisée pour la propulsion.

Le MFD crée une disruption du champ magnétique de la terre sur la masse dans l'accélérateur circulaire.

La masse de l'accélérateur et celle comprise dans l'anneau de l'accélérateur, telle la capsule de l'équipage et le réacteur nucléaire, est ainsi réduite de 90%.

Ceci rend le véhicule très léger et capable de performances et de manoeuvres d’un niveau inouï (à l'exception bien sûr des UFO que nous n'avons pas construits).

Je ne peux malheureusement citer la source web avant 7 jours après mon inscription.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Electricité   Dim 26 Nov 2017 - 22:31

En effet il faut que ces vaisseaux soient inouï pour réussir à passer au travers des paramètres et éléments qui existent sur terre et qui entourent la terre ,les hausses de température ,la fonte de matériaux ,le vide de l'espace d'où aucune propulsion ne peut subvenir ,la ceinture de van allen hautement radioactive ,le plus haut que les vols vont c'est la ligne de karman à 100 km altitude et l'apesanteur dans l'air bus A310 géro G est la limite atteint par l'homme. L'avion Sofia est doté d'un téléscope spécial (et hubble) Ce n'est pas un satellite qui va dans l'espace, nous sommes bien loin de cette technologie .
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 1:08

Les engins sont équipés pour faire des sauts supraluminiques.

"...Pour voler à vitesse supraluminique, le Sportster fait converger ses trois guides d’ondes vers un point distant afin d’effectuer un bond instantané vers ce point en créant un champ de torsion.

Le vaisseau, en vitesse supraluminique ne peut se déplacer que par petit bonds successifs pour ne pas entrer en collision avec un objet, un obstacle quelconque de plus grande taille que la soucoupe. Au moment où il fait converger ses trois guides d’ondes en un seul point (comme trois spots de lumière convergeant vers une seule cible) et passe en vitesse supraluminique, l’engin devient transparent, presque invisible..."

Cet appareil aurait été employé pendant la Guerre du Golfe «Desert Storm» en 1991 dans le cadre d’une opération de destructions de chars irakiens.

Et voilà... pendant ce temps de 3ième guerre mondiale, les gens rêvent de puissance supraluminique pendant que :

• 2,8 milliards de personnes, soit près de la moitié de la population mondiale, vivent avec moins de 2 dollars par jour.

• 448 millions d’enfants souffrent d’insuffisance pondérale.

• 876 millions d’adultes sont analphabètes, dont deux-tiers sont des femmes.

• Chaque jour, 30 000 enfants de moins de cinq ans meurent de maladies qui auraient pu être évitées.

• Plus d’un milliard de personnes n’ont pas accès à de l’eau salubre.

• 20% de la population mondiale détient 90% des richesses.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 1:32

L'effet Hutchinson (john) existe et je ne doute pas qu'un autre moyen de propulsion puisse exister dans ce contexte ,si certains vaisseaux volent différemment ? surement mais vont t'ils d'une planète à l'autre ? je ne le crois pas ,ils n'ont pas dépasser la ligne de karman à 100km altitude en basse orbite.
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 2:16

Mais non... il ne vont pas d'une planète habitable à une autre bien que l'astrophysique nous en révèle des pans. Il y a très certainement une énorme différence entre la saga des aliénés et la technologie/intelligence dite extraterrestre ou cosmique qui nous brosse un aperçu de l'extraordinaire futur qui attend l'humanité.
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1935

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 9:37

Pandore a écrit:
En effet il faut que ces vaisseaux soient inouï pour réussir à passer au travers des paramètres et éléments qui existent sur terre et qui entourent la terre ,les hausses de température ,la fonte de matériaux ,le vide de l'espace d'où aucune propulsion ne peut subvenir ,la ceinture de van allen hautement radioactive ....

A notre niveau technologique nous utilisons les matériaux pour effleurer l'air

Dans l'avenir nous contrôlerons les molécules d'air à quelques millimètre des matériaux pour former une surcouche, et là il y aura beaucoup plus de possiblité.

Je vous rappelle que le composant le plus répandus de l'air, (80% d'azote), s'étant jusqu'à la lune.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31305

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 11:39

Pandore a écrit:
1.La nouvelle forme d'énergie qui sera privilégié sera le thorium le nucléaire propre,elle sera disponible pour les 10 000 ans avenir.

2. Du pétrole à base d'air  ,ils prennent du dioxyde de carbone présent dans l'air et l'hydrogène présent dans l'eau et le transforment en carburant.

3.L'énergie osmique quantité d'eau salée et prend une quantité  d'eau douce ,elles entre en contact séparées par une membrane semi-perméable ,le tout est canalisée vers une turbine.

4.Un biocarburant aux bactéries,les bactéries sont entreposées dans des tubes qui servent de réacteur ,remplis d'eau potable et de CO2 issu d'activités industrielles ,exposées au soleil ,elles exploitent la photosynthèse pour produire l'éthanol ou gazole.

5.les éoliennes

Quand on pense aux milliards d'êtres humains qui manquent d'eau potable, tu voudrais t'en servir pour ton usage personnel ? pour faire avancer ta voiture ou bien pour faire fonctionner ta télé par exemple ?

On marche sur la tête.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 11:40

Madarion a écrit:
Si on arrive a maitriser les charges statiques entre l'air et les matériaux on peut alors diminuer les frottements.
On peut aussi énormément diminuer la quantité d'énergie pour aller dans l'espace.

Mais dans l'espace, il n'y a pas d'air.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 12:05

L'oxygènes non !
Mais sache que la couche d'azotes de notre athmosphère va jusqu'a l'orbite de la Lune (330 000 Km), et même la dépasse.

wikipedia a écrit:
L'exosphère est la dernière couche d'atmosphère terrestre qui se situe au-dessus de la thermosphère, au-delà de 600 kilomètres. Cette couche se définit comme la région de l'atmosphère où les collisions entre particules sont rares, considérées comme négligeables. En effet la densité de particules y est extrêmement faible. Celle-ci est de l'ordre de 106 par centimètre cube à environ 700 km d'altitude. À 5 000 km d'altitude celle-ci n'est plus que de l'ordre de 100 par centimètre cube, densité équivalente à celle du milieu interplanétaire. Les atomes s'y comportent donc librement, certains s'échappent même dans l'espace, c'est pourquoi la zone située à cette altitude est également appelée le niveau d'échappement1.

Si nous contrôlons l'accrochage de particules d'azote sur la surface de nos navettes, nous pourrions aller sur la Lune sans avoir besoin de fusée. C'est ce que j'appelle la maitrise des charges statiques. De plus, quand l'humanité aura maitrisé celas elle pourras utiliser les éclairs pour générer de l'électricité.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4824

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 12:59

On pourrait croire que l’énergie électrique dissipée pendant un orage est importante. En réalité, si la puissance instantanée de la foudre est énorme (plusieurs milliers de milliards de watts), la puissance réelle est faible. Prenons pour base de calcul une différence de potentiel moyenne de 100 millions de volts entre le sol et les nuages. Additionnons l’énergie de l’ensemble des coups de foudre qui frappent le territoire français en un an. On obtient une puissance permanente totale de 100 MW. Soit moins d’un dixième de la puissance d’une tranche nucléaire ordinaire. Il est aussi très difficile de récupérer une énergie autant dispersée et aléatoire. Sans parler de sa gestion, puisqu’on ne sait pas stocker l’électricité.

Moralité?

la puissance ne fait pas tout. Car l'énergie libérée et récupérable, du fait de sa brièveté, est beaucoup plus faible pour l'éclair que pour la centrale nucléaire. Un cycliste va beaucoup plus vite sur un sprint que sur 250 kilomètres. Mais s'il ne fait que le sprint, il ne peut remporter la course.

CQFD ?

Les études de Météo-France ont montré que la densité de coup de foudre est d'environ 1 à 3 par km2 et par an. Il tombe donc chaque année sur les 550 000 km2 du territoire métropolitain, environ un million d'éclairs. De savants calculs montrent que, même dans les meilleures conditions de récupération, l'énergie de la foudre ne permettrait d'alimenter que quelques milliers de foyers. Et même si le bilan énergétique de la foudre est légèrement supérieur à l'éolien, l'image des champs de millions de paratonnerres nécessaires donne la chair de poule. Difficile à récupérer, impossible à stocker, peu rentable, la foudre, dans le domaine de la production d'électricité ou de la sécurité des personnes, n'est pas, permettez l'expression, un bon coup.

Ps: Maintenant avec des Si on met Paris en bouteille .
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 14:53

Le but n'est pas de trouver le générateur ultime qui fourniras l'électricité à l'assemble de la planète, le but est d'utiliser tout ce qui se trouve a notre porté pour éviter d'utiliser des énergies et des ressources extérieures. Cela éviteras d'employer des moyens gigantesques ?

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6337

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 15:18

La France a une surface maritime considérable avec ses territoires d'outre mer et étudie le concept de production d'électricité par différence de température entre surface et fond. Cette prospective n'a pas été évoquée précédemment et constitue peut-être une solution d'avenir avec le solaire dans un contexte de réchauffement du climat.

http://geopolis.francetvinfo.fr/produire-de-lelectricite-grace-a-la-chaleur-de-la-mer-83041
http://www.phim-sculpture.com/
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 16:18

Oui !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4824

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 17:15

Tout à fait Al Moria, mais il en est aussi pour le nucléaire, on trouve pas beau d'uranium dans notre pays!

La production mondiale d'uranium s'est élevée à environ 60 500 tonnes en 2015, réparties pour l'essentiel entre le Kazakhstan (39 %), le Canada (22 %), l'Australie (9 %), le Niger (7 %), la Russie (5 %), la Namibie (5 %) et l'Ouzbékistan (4 %).
Quand au rendement il es très fazible, quelques millième de watt par tonne.

Et pourtant faut faire un choix et pas un choix capitaliste, mais de satisfaction des besoins!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 17:46

@ AL

Il faut étudier ce qui peut être combiné pour limiter les pertes, le solaire peut suppléer, une ligne de désalinisation rajoutée, une aquaculture spécifique intégrée.
En France nous mangeons des poissons d'élevage se développant à partir des eaux de refroidissement des centrales nucléaires, tu trouves peut-être que c'est une alternative enviable. La mer est notre avenir, même si nous devons bouger pour cela.

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 18:36

J'émets l'hypothèse d'une production d'électricité à partir de modes alternatifs non polluants, je ne vois pas où tu veux en venir avec tes considérations géopolitiques mal placées.

Est ce que le canada est un bon élève avec ses gabegies sur les ressources naturelles et sa pollution récurrente...quelle blague! Razz
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Electricité   Lun 27 Nov 2017 - 22:45

http:// venusproject.org/new-energy/dr-steven-greer-presents-the-promise-of-new-energy-at-the-exopolitics-summit-2009.html

Pour les gens qui comprennent très bien l'anglais, mais également un site contenant plein d'onglets d'écriture qui sont assez bien traduits pour quiconque a un engin de traduction, le mien étant google.

PS - J'ai brisé le lien afin de m'éviter de revenir dans quelques jours. Il s'agit tout simplement d'enlever l'espace avant le mot venus et le tour est joué. Enfin pour les gens s'intéressant aux " enjeux " (destruction et/ou promotion) de nouvelles technologies sur la scène mondiale. Pour ma part, mon Dieu personnel se conjugue assez bien avec "No more Secrecy" !

Bonne fin de journée.  
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Electricité   Mar 28 Nov 2017 - 12:16

Ce matin mon mari et moi, nous nous somme trouvé bloqué derrière un énorme pick up, que le pôvre conducteur essayait maladroitement de garer, non seulement ce genre de véhicule doit consommer beaucoup, mais en plus, cela doit aussi polluer.
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Electricité   Mar 28 Nov 2017 - 15:40

Françoise a écrit:
Mais non... il ne vont pas d'une planète habitable à une autre bien que l'astrophysique nous en révèle des pans. Il y a très certainement une énorme différence entre la saga des aliénés et la technologie dite extraterrestre ou cosmique qui nous dessine un aperçu de l'extraordinaire futur qui attend l'humanité.

En général, on fait un rapport sur un message hors charte, on ne fait pas un rapport sur son propre message, ce n'est pas logique.

Je veux bien, mais pouvez-vous m'indiquer comment extraire un doublon qui a été engendré par l'édition d'un message initial ? Je n'ai pas accès à certains paramètres dont la touche " supprimer " en tant que membre lambda, ni ne sais combien de temps je dispose pour écrire un message avant qu'il soit lu ou approuvé par la modération. La logique m'indique de garder mon dossier de conduite intact mais, entre deux maux, je préfère perdre des points sur mon permis qu'engendrer une collision.

Afin de faciliter le dégagement des bouchons de circulation, auriez-vous l'obligeance d'effacer le message en question ainsi que celui-ci ...enfin, si et seulement si, vous acquiescez à cette demande légitime de ma part. La généralité n'est que rarement ma tasse de thé et je l'assume depuis que je suis haute comme 3 pommes... peut-être 4 dépendant du contexte.

Merci par avance de votre collaboration.

Dernière édition par Françoise le Mar 28 Nov 2017 - 16:27, édité 2 fois
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Electricité   Mar 28 Nov 2017 - 15:44

Françoise a écrit:
Mais non... il ne vont pas d'une planète habitable à une autre bien que l'astrophysique nous en révèle des pans. Il y a très certainement une énorme différence entre la saga des aliénés et la technologie dite extraterrestre ou cosmique qui nous dessine un aperçu de l'extraordinaire futur qui attend l'humanité.

Modération a écrit:
En général, on fait un rapport sur un message hors charte, on ne fait pas un rapport sur son propre message, ce n'est pas logique.

Spoiler:

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Electricité   Mer 29 Nov 2017 - 19:11

Pour supprimer un message, il faut cliquer sur la petite croix qui se situe en haut à droite du message. A gauche de l'icone iP, mais je ne sais pas si cette option est toujours valide une fois que d'autre messages ont été postés.

Sinon, je peux toujours supprimer ton message, il suffit quel message je dois effacer, dans ce cas effectivement tu peux faire un rapport sur ton message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electricité   

Electricité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant