Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haïr c'est pourrir

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31474

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 17:55

Moi, je ne haies personnes, de toute façon, nous sommes tous égaux face à la mort.

Les gentils comme les méchants, nous irons tous au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 18:24

Tant mieux et reste telle que tu es Florence-Yvonne mais essaie d'accepter que d'autres soient plus conscients que toi de la gravité du geste posé quand on va adorer un dieu assassin ou même plus près de nous pour balayer devant sa propre porte comme se plaisent si bien certains à nous le rappeler il suffit de regarder l'inconscience de ce pape J-P II que tu aimes tant et qui a manqué cruellement de compassion envers les 6 chrétiens portés au bûcher par les édits de Tomas More pour de simples peccadilles alors voilà pourquoi je ne suis pas encore prêt à pardonner à ce pape d'en avoir fait un Saint Patron et ce parce que je me mets à la place de ces 6 suppliciés et parce que je suis conscient qu'un bûcher est une des pires atrocités à commettre sur un humain quand en plus ils étaient à des années-lumière de mériter un tel châtiment.

Mais mon seul espoir pour eux maintenant c'est qu'ils soient aussi à des années-lumières de mériter les délices du Paradis auquel ils ont droit ce qui me semblerait un Traitement très Juste et très Equitable à mon avis de pouvoir ainsi jouir de ce qui est immérité.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 18:27

Chribou a écrit:
alors voilà pourquoi je ne suis pas encore prêt à pardonner à ce pape d'en avoir fait un Saint Patron et ce parce que je me mets à la place de ces 6 suppliciés et parce que je suis conscient qu'un bûcher est une des pires atrocités à commettre sur un humain quand en plus ils étaient à des années-lumière de mériter un tel châtiment.

Haïr, c'est épuisant, cela nous pompe toute notre énergie vitale et puis, de toute façon, il y a prescription.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 18:44

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
alors voilà pourquoi je ne suis pas encore prêt à pardonner à ce pape d'en avoir fait un Saint Patron et ce parce que je me mets à la place de ces 6 suppliciés et parce que je suis conscient qu'un bûcher est une des pires atrocités à commettre sur un humain quand en plus ils étaient à des années-lumière de mériter un tel châtiment.

Haïr, c'est épuisant, cela nous pompe toute notre énergie vitale et puis, de toute façon, il y a prescription.

C'est vrai que tu n'es pas très haineuse et de ça je peux en témoigner mais si il faut détester le mal pour vraiment aimer le bien à sa juste valeur là je suis preneur de ce genre de haine toute provisoire du moins je l'espère pour les haïs.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 18:53

Le bien n'existerait pas sans le mal, c'est une question d'équilibre, le haut n'existerait pas sans le bas par exemple.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 19:23

La haine est le sentiment contraire de l'amour .
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 19:46

Salut Pandore

Personnellement je dirais que le contraire de l’amour  est la peur.

On a de la haine parce qu’on a peur.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 19:52

La haine est mué par la colère ,être blessé dans son orgueil personnel peut aussi créer la haine envers l'autre .
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7172

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 20:24

florence_yvonne a écrit:
Moi, je ne haies personnes, de toute façon, nous sommes tous égaux face à la mort.

Alors pourquoi haies tu les Prophètes ? tu dis que ce qu'ils ont fait est de la fumisterie dans un autre fil .
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 21:18

Pandore a écrit:
La haine est mué par la colère ,être blessé dans son orgueil personnel peut aussi créer la haine envers l'autre .
Si tu te sens blessé, c’est toujours lié à une peur (souvent inconsciente) de l’enfance , qui a créé en toi des schémas (façon de réagir afin de te protéger)!
komyo
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 21:22

La haine c'est de l'amour qui a gelé...
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 21:28

on dit entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas
preuve que la haine et de son contraire l'amour:définition
aversion profonde ,répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose ou d'une personne
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Dim 26 Nov 2017 - 21:54

Bon ok Wink

Komyo a écrit:
La haine c'est de l'amour qui a gelé
C’est pas mal aussi ça.

Salut Komyo Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Lun 27 Nov 2017 - 11:45

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Alors pourquoi haies tu les Prophètes ? tu dis que ce qu'ils ont fait est de la fumisterie dans un autre fil .

Oui, ce que je dis je ne tiens pas de Dieu, c'est ce que ressent avec mes tripes.

Je ne haïs pas les prophètes, d'ailleurs je ne haïs personne, mais Dieu n'a jamais parlé à personne, les prophètes sont des schizophrène qui s'ignore.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Lun 27 Nov 2017 - 11:50

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le bien n'existerait pas sans le mal, c'est une question d'équilibre, le haut n'existerait pas sans le bas par exemple.

Pas vraiment, la preuve étant que le mal n'existe pas... il n'y a que du bien et du moindre bien. Tout est dans la façon de voir les choses.  

Tu as raison, le mal, c'est comme les religions, une invention humaine.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Lun 27 Nov 2017 - 13:02

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, ce que je dis je ne tiens pas de Dieu, c'est ce que ressent avec mes tripes.

Je ne haïs pas les prophètes, d'ailleurs je ne haïs personne, mais Dieu n'a jamais parlé à personne, les prophètes sont des schizophrène qui s'ignore.

Non la voix de la conscience, pas mal de gens l'entendent ... hein .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Lun 27 Nov 2017 - 19:26

Mais certains prétendent que cette voix leur vient de Dieu, c'est triste.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Mar 28 Nov 2017 - 19:32

Ca doit être une distorsion acoustico-nadaique ... du terme Nada du Sanskrit qui veut dire voix intérieure dans l'hindouisme ... Les prophètes voient dans l'avenir, ce qu'il va se passer dans leur histoire proche, et ils entendent clairaudients également le son verbal du terme Verbe divin . Cela veut dire que L'Ame Suprême ( Dieu ) contrairement à ce que tu crois, s'occupe de l'histoire à ces moments de Parousie spirituelle telles qu'on les connaît .
Par contre le Schizo lui a un problème d'oreille et nerveux, il entend cette voix mais dans un désordre total ou il s'est attiré des entités démoniaques ou des ( djins négatifs, paraît-il ), et il lui est impossible de parler et d'aller vers les autres ... Donc ton raisonnement ne tient pas, le Prophète n'est pas schizo puisqu'il parle et va justement vers les plus hautes personnalités ...
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Mer 29 Nov 2017 - 1:50

La vie est réelle lorsque je ris ainsi, aux éclats. Mais quel humour dans vos tournures de phrase.  
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Mer 29 Nov 2017 - 8:56

Hi, éh oui, je vous l'ai déjà dis être sérieux comme un Pape n'est pas mon style ... Il vaut mieux être raisonnable que sérieux ...
Merci Françoise, hi hi MDR t'as raison ------->
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Mer 29 Nov 2017 - 16:29

Al Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pas vraiment, la preuve étant que le mal n'existe pas... il n'y a que du bien et du moindre bien. Tout est dans la façon de voir les choses.  

Ca c'est une réflexion de philosopheux mais pour éviter que ne se propage ce genre d'inepties issues de longues périodes oiseuses de masturbation intellectuelle Dieu a créé le forgeron afin de forger chez eux un esprit critique et plus réaliste.

C'est ainsi qu'un forgeron sera amené dans l'exercice de ses fonctions à produire une pièce métallique chauffée au rouge qu'il appliquera sur le corps du malade pour une guérison instantanée et la reconnaissance avec force et conviction du fait qu'une telle pièce de métal ne fait qu'hurler qu'elle ne peut au mieux qu'induire un moindre mal lorsqu'appliquée sur la croûte de la plante des pieds et encore mais suite à cela en vérité l'exploration mène très rapidement à l'imploration.

De plus, au fil des années voire des siècles, l'expérience a démontré que le traitement reste efficace sur une très longue période puisqu'il n'est mention d'aucune récidive et c'est pourquoi l'arbitre a arrêté le combat et c'est ainsi qu'en son domaine le mal fut proclamé vainqueur du moindre bien.

Le bien aura sa revanche mais ses prophètes ne peuvent le prophétiser que dans son pays soit le Domaine qui lui est Propre et ce n'est que là qu'on aura la chance d'y rencontrer parfois des moindres biens.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Mer 29 Nov 2017 - 19:03

Loganj a écrit:
Ca doit être une distorsion acoustico-nadaique ... du terme Nada du Sanskrit qui veut dire voix intérieure dans l'hindouisme ... Les prophètes voient dans l'avenir, ce qu'il va se passer dans leur histoire proche, et ils entendent clairaudients également le son verbal du terme Verbe divin . Cela veut dire que L'Ame Suprême ( Dieu ) contrairement à ce que tu crois, s'occupe de l'histoire à ces moments de Parousie spirituelle telles qu'on les connaît .
Par contre le Schizo lui a un problème d'oreille et nerveux, il entend cette voix mais dans un désordre total ou il s'est attiré des entités démoniaques ou des ( djins négatifs, paraît-il ), et il lui est impossible de parler et d'aller vers les autres ... Donc ton raisonnement ne tient pas, le Prophète n'est pas schizo puisqu'il parle et va justement vers les plus hautes personnalités ...

J'aimerais que tu traduises tes propos dans un langage qui soit dans les limites de ma compréhension, autrement dit, avec un vocabulaire qui ne m'oblige pas lire avec un dictionnaire sur les genoux.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Mer 29 Nov 2017 - 19:04

Je me demande si la haine est d'une quelconque utilité.
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Ven 1 Déc 2017 - 2:13

Sans doute pour la personne qui l'éprouve, Florence. En ce qui me concerne, j'ai eu beau chercher je ne souviens pas avoir porté l'état de ce sentiment bien que ma raison sache qu'elle existe pour en avoir ressenti les effets. Il y a cependant des attitudes qui me répugnent et des comportements que je réprouve mais jamais au point de haïr les personnes qui en sont les hôtes.

N'est stupide que la stupidité, idiot que l'idiotie, ignorant que l'ignorance, sauvage que la sauvagerie, etc. Je crois cependant que nous portons tous les empreintes du mal à divers degrés et ce, quel que soit notre niveau détachement. Si ce n'était pas le cas, nous serions immortels dans notre chair.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Ven 1 Déc 2017 - 15:56

Même si je le voulais, je serais incapable de haïr, y a t-il quelque chose de déficient chez moi ?
Françoise
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Ven 1 Déc 2017 - 21:06

Peut-êtres sommes-nous déficientes, en effet florence_yvonne. Je me souviens d'avoir à quelques reprises imploré la Vie, -le visage en larmes et le corps abattu pratiquement en transes,- de me faire connaître ce qu'était vraiment ce sentiment mais ce fut peine perdue.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Sam 2 Déc 2017 - 17:10

Je crois que la seule chose que j'ai jamais haï, c'est la mort, quand elle m'a prit l'être dont j'étais la plus proche.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Lun 25 Juin 2018 - 4:57

La haine est une chose très ordinaire, on y a affaire tous les jours.
des gens qui disent qu'ils n'ont pas de haine se mentent à eux-mêmes.

après tout dépend ce qu'on en fait bien sûr..
Mic777
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 651

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   Lun 25 Juin 2018 - 10:35

Tu as peut-être raison. Perso je n'ai pas l'impression de ressentir de haine mais je me voile peut-etre la face. Ce qui est sur c'est que la haine est negative dans le sens qu'elle brouille le jugement. L'objet de haine est rarement vu objectivement, des affects empêchant de l'analyser le plus impartialement possible sous différents angles et de prendre de la distance envers lui. Ce manque de distance, cette attraction négative irrepressible vers l'objet de haine constitue de plus une forme d'asservissement de soi-même envers cet objet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haïr c'est pourrir   

Haïr c'est pourrir
Page 1 sur 1