Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trump et Israel

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2756

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mer 13 Déc 2017 - 16:32

"Pas de paix sans un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale" (Abbas)

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/162567-171213-pas-de-paix-sans-reconnaissance-d-un-etat-palestinien-avec-jerusalem-comme-capitale-affirme-abbas

Je trouve logique et normal ce que défend Abbas !

Les dirigeants musulmans appellent à reconnaître Jérusalem-Est comme « capitale de l’Etat de Palestine »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/12/13/les-dirigeants-musulmans-appellent-a-reconnaitre-jerusalem-est-comme-capitale-de-l-etat-de-palestine_5229187_3218.html#1eqylAwVO4zSgpbr.99

Dernière édition par HorizonB le Mer 13 Déc 2017 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31495

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mer 13 Déc 2017 - 18:25

La résurrection n'existe pas, le voile qui sépare le monde des vivants et celui des morts n'est perméable que dans un sens, il n'y a pas de retour possible.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mer 13 Déc 2017 - 18:36

florence_yvonne a écrit:
La résurrection n'existe pas, le voile qui sépare le monde des vivants et celui des morts n'est perméable que dans un sens, il n'y a pas de retour possible.

Ben dis donc tu nous est revenue en grande force toi!

En tous cas si ce que tu dis est vrai il n'empêche que des personnes seraient ressuscitées de l'autre côté et donc nos visions ne seraient pas si éloignées que ça l'une de l'autre.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mer 13 Déc 2017 - 19:20

Je viens de nettoyer le topic.
Je vous prie de ne pas vous invectiver les uns les autres,
d'exprimer votre avis dans le respect de votre interlocuteur
et de ne pas émettre des suppositions sur la vie privée de celui-ci.
Les vidéos doivent être accompagnées d'un vrai résumé de leur contenu.
Sinon, je ne fatiguerai plus à nettoyer, je fermerai purement et simplement.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5096

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mer 13 Déc 2017 - 20:47

Canaan /kanaɑ̃/ (phénicien : 𐤊‏𐤍‏𐤏‏𐤍‏ ou 𐤊𐤍𐤏𐤍, KNˁN (Kanaʿn) ; hébreu : כנען Kənáʿan ; arabe : كنعان Kanʿān) désigne une région du Proche-Orient ancien située le long de la rive orientale de la mer Méditerranée. Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant le territoire de l’Etat palestinien et du territoire colonisé par israel , l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie. On appelle Cananéens les habitants de ce territoire à l'âge du bronze, parfois appelé pour cette région « période cananéenne ».

Dans le récit biblique, Canaan désigne la terre promise aux hébreux, par Dieu à Moïse. Elle désigne la région comprise entre la Méditerranée et le Jourdain, avant sa conquête par Josué et les tribus d'Israël sorties d'Égypte. Le terme proviendrait du nom de Canaan, petit-fils de Noé.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 14 Déc 2017 - 8:23

Et si il n'y avait plus de frontières, oh que la paix régnerait, enfin ce serait plus simple pour l'obtenir!
Seulement les marchands de canons n'y trouveraient pas leur compte!

C'est quand même mieux de bonnes gueguerres pour faire des affaires....même en Belgique, une fois!

Liste des mots employés par mister Be 1er:
Conquête
Venu à bout
Révolte
Effacer à jamais
Humilier
Vaincus
Conquérants (re)
Conquérants (une nouvelle fois)
Conquis!

Et tout ça en 5 lignes...........

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 14 Déc 2017 - 13:02

En effet.
Mais la personne situe les mots et inversement!
On est sur un forum d'échange, on ne se cache derrière un écran que si on a sois même quelque chose à cacher!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 14 Déc 2017 - 18:49

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine, en réaction à la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les États-Unis.

Lire la suite

https://fr.sputniknews.com/international/201712131034316184-oci-jerusalem-capitale-palestine/
Calissa_4
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Tendez l'oreille un peu pour voir :-)   Ven 15 Déc 2017 - 5:17

florence_yvonne a écrit:

On en revient toujours au même :
Résurrection ou régénération.
La joie d'être juif ou juive c'est que le judaïsme englobe les deux.

@Mister Be
sacrifice ...:

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 16:46

mister be a écrit:
Oui et alors?
Jérusalem capitale indivisible -j'insiste- d'Israël est de facto...la palestine n'existe pas!

Cela n'engage que toi et que représentes-tu face à un enjeu pareil ?

La Palestine existe, ne t'en déplaise.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 16:48

Calissa_4 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

@Mister Be
sacrifice ...:

Moi, je dirais plutôt continuité, nous avançons tous dans le même sens avec le même but.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 17:27

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Oui et alors?
Jérusalem capitale indivisible -j'insiste- d'Israël est de facto...la palestine n'existe pas!

Non les documents l'attestent...montre-moi l'acte de naissance de la Palestine ?
La vérité c'est la vérité flo...et même si la Palestine existait, elle serait postérieure à Israël....Jérusalem a toujours existé et pas comme capitale palestinienne!
Mais je ne présente rien face à un enjeu quelqu'il soit...Qu'est-ce que je représente face à Bruxelles, capitale wallonne ou flamande? Non capitale de la Belgique et je te dis simplement, la politique belge est 100 plus compliquée que la politique de ce petit bout de terre au moyen orient qui semble vous enmerder tous...

Vous avez quitté votre terre, vous revenez plusieurs milliers d'année après et vous voulez qu'on vous la rende, mais c'est trop tard, il y a prescription.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 17:29

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Calissa_4 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

@Mister Be
sacrifice ...:

Moi, je dirais plutôt continuité, nous avançons tous dans le même sens avec le même but.
sauf que tu t'arrêtes à la mort...nous continuons!

Je me demande si tu me lis, j'ai parlé du royaume des vivants et du royaume des morts, séparés par un voile (ou une porte si tu veux) et le passage ne se fait que dans un sens, c'est pour cela que la résurrection n'existe pas.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 17:57

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non les documents l'attestent...montre-moi l'acte de naissance de la Palestine ?
La vérité c'est la vérité flo...et même si la Palestine existait, elle serait postérieure à Israël....Jérusalem a toujours existé et pas comme capitale palestinienne!
Mais je ne présente rien face à un enjeu quelqu'il soit...Qu'est-ce que je représente face à Bruxelles, capitale wallonne ou flamande? Non capitale de la Belgique et je te dis simplement, la politique belge est 100 plus compliquée que la politique de ce petit bout de terre au moyen orient qui semble vous enmerder tous...

Vous avez quitté votre terre, vous revenez plusieurs milliers d'année après et vous voulez qu'on vous la rende, mais c'est trop tard, il y a prescription.

Il y a maints prétextes pour ne pas voir, ne pas entendre. Du rejet du communautarisme au refus de l’amalgame, qu’il est facile d’agiter un statut de victime pour manipuler opinion et consciences. Qu’il est commode de croire à des hordes de loups solitaires ou des épidémies de déséquilibrés pour ne pas voir que la société toute entière était visée quand les juifs étaient en danger ! Il a fallu hélas des attaques suicides sur notre sol, des centaines de vraies victimes non israéliennes pour enfin prendre conscience que la paix est également en danger chez nous et pas seulement en Israël où furent expérimentées les attaques au couteau ou à la voiture bélier dans l’indifférence des nations !

La légitimité historique de Jérusalem capitale d’Israël est un fait qui a valeur de constat préalable.

Oui, tu te poses en victime, enfin tu l'avoues.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 17:59

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

sauf que tu t'arrêtes à la mort...nous continuons!

Je me demande si tu me lis, j'ai parlé du royaume des vivants et du royaume des morts, séparés par un voile (ou une porte si tu veux) et le passage ne se fait que dans un sens, c'est pour cela que la résurrection n'existe pas.

C'est toi qui ne comprends pas ce que j'écris...monde des vivants...monde des morts mais nous sommes tous des morts vivant...la résurrection nous redonne la vie: la Vie éternelle!

Non, nous passons seulement d'un monde à un autre. et je ne suis pas une morte vivante, seulement vivante.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 18:02

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non la terre appartient à D.ieu et il nous la confie en bon père de famille...cette terre et encore moins Israel ne nous appartient pas encore moins aux palestiniens...voilà où il y a incompréhension!

Si vous étiez chez vous en terre d’Israël, il ne fallait pas partir. Moi, si je quitte ma maison pendant trente ans, il ne faudra pas que je m'étonne si à mon retour, je la trouve habitée par quelqu'un d'autre et l'également, je ne pourrais pas la récupérer.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 20:06

florence_yvonne a écrit:

Si vous étiez chez vous en terre d’Israël, il ne fallait pas partir.
Il faut ouvrir un livre d'histoire fy !
Les Juifs n'ont pas choisi d'être chassés de leurs terres.
Ce sont les Romains qui les ont mis dehors et ont appelé le pays Palestine.

Après on peut discuter : tous les Juifs actuels ne descendent pas de ceux qui ont quitté Israël. Il y a eu des conversions de certaines peuplades d'Europe de l'est. Ça aussi c'est l'histoire.

Une chose qui est difficile à comprendre pour nous, c'est qu'il y a un lien très fort entre l'identité juive et cette terre d'Israël, un lien affectif.
Etre juif n'implique pas automatiquement être de confession israélite : il y a des Juifs athées, laïcs.
Et chrétienté est une donnée géo-politique ou historique, ce n'est pas une religion.

Ceci dit, des gens se sont installés là, en Palestine et on ne peut pas faire non plus comme s'ils n'existaient pas, les chasser de leurs maisons ou de leurs terres. Est-ce qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde ?

Des Juifs qui ne sont pas sionistes et qui contestent la décision de Trump, parce qu'ils trouvent que la référence "à un vieux livre" ne repose sur rien, ça existe aussi.

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 20:39

Heu, les romains n'étaient pas en Egypte à l'Epoque de Moïse, si?

Vous saviez qu'il y a 3 millénaires cette région, comme beaucoup d'autres voyait passer de multiples peuples transhumants à la recherche de nourriture?

Dans quel pays vivait Jésus ?

Le pays dans lequel vivait Jésus a reçu au cours de l’histoire plusieurs noms : Canaan : c’est le nom le plus ancien. Les premiers habitants prétendaient, en effet, descendre de Canaan, fils de Cham, fils de Noé. Quand Canaan fut envahi par les Hébreux, ceux-ci lui donnèrent le nom d’Israël, qui était le surnom d’un de leur père fondateur : Jacob-Israël. Jacob-Israël, d’après le récit biblique, eut douze fils qui donnèrent naissance aux douze tribus d’Israël. Parmi celles-ci, la tribu de Juda était la plus importante. C’est autour de cette tribu que le pays se reconstruisit après l’exil. On l’appelle alors la Judée. Maintenant, la Palestine est le nom utilisé pour désigner cette partie du Proche Orient.

La Galilée fait partie du royaume d’Hérode Antipas. C’est une région au climat doux, très peuplée. L’agriculture est florissante et la mer de Galilée est célèbre pour sa pêche. On appelle la Galilée la Galilée de païens car elle était en contact avec de nombreuses populations étrangères. La Galilée est entourée par la Décapolis (en grec, les « Dix villes »), une région autonome composée de dix villes grecques ( Scythopolis, Pella, Gerasa, Gadara, Hippos, Dion, Philadelphia, Abila, Raphana, et Damas).

La Judée est la partie la plus importante de la Palestine. Au temps de Jésus, elle est administrée par un procurateur romain. C’est une région sèche, au relief accidenté. La Judée est bordée à l’est par la mer morte (ainsi appelée à cause de son taux de sel qui fait mourir toute vie). La capitale de la Judée, Jérusalem, est aussi la capitale religieuse et politique de la Palestine. On y trouve le temple de Salomon, reconstruit par Hérode le grand.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 20:41

Citation :
Evidemment que je ne parle pas de ça !
Je parle de la destruction du temple et de la chute de Jérusalem.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 21:59

Salut à tous

Zoizeau a écrit:
Une chose qui est difficile à comprendre pour nous, c'est qu'il y a un lien très fort entre l'identité juive et cette terre d'Israël, un lien affectif.
Etre juif n'implique pas automatiquement être de confession israélite : il y a des Juifs athées, laïcs.
Et chrétienté est une donnée géo-politique ou historique, ce n'est pas une religion.

Ceci dit, des gens se sont installés là, en Palestine et on ne peut pas faire non plus comme s'ils n'existaient pas, les chasser de leurs maisons ou de leurs terres. Est-ce qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde ?

Des Juifs qui ne sont pas sionistes et qui contestent la décision de Trump, parce qu'ils trouvent que la référence "à un vieux livre" ne repose sur rien, ça existe aussi.

Ca mérite d’être Relevé une nouvelle fois
chretien
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 15 Déc 2017 - 23:12

mister be a écrit:
Ce serait trop long d'expliquer ce qu'est et pourquoi l'exil pour nous...
On me chasse de chez moi et on me force à aller là où je ne veux pas aller ...puis par chance je reviens chez moi...je constate que ma maison est occupée et que les occupants ont peur de mon retour...c'est ce qui s'est passé avec mes parents et grands parents en 1944 mais bon...Un champ est abandonné près de chez moi...je me renseigne à qui il appartient et il se fait qu'il n'appartient à personne...je fais les démarches pour acquérir le droit de propriéte et je prends le champ jusqu'au moment où le voisin me dit il est à moi ce champ...où sont tes papiers qui le prouvent...je n'en ai pas mais je te dis qu'il est à moi...écoute ceci, tu comprends peut être

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 16 Déc 2017 - 15:01

lhirondelle a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si vous étiez chez vous en terre d’Israël, il ne fallait pas partir.
Il faut ouvrir un livre d'histoire fy !
Les Juifs n'ont pas  choisi d'être chassés de leurs terres.
Ce sont les Romains qui les ont mis dehors et ont appelé le pays Palestine.

Après on peut discuter : tous les Juifs actuels ne descendent pas de ceux qui ont quitté Israël. Il y a eu des conversions de certaines peuplades d'Europe de l'est. Ça aussi c'est l'histoire.

Des Juifs qui ne sont pas sionistes et qui contestent la décision de Trump, parce qu'ils trouvent que la référence "à un  vieux livre" ne repose sur rien, ça existe aussi.

Les juifs appartiennent à un peuple errant et de toute façon, il y a prescription.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 16 Déc 2017 - 15:04

mister be a écrit:
Dédé 95 a écrit:

Vous saviez qu'il y a 3 millénaires cette région, comme beaucoup d'autres voyait passer de multiples peuples transhumants à la recherche de nourriture?

Dans quel pays vivait Jésus ?

Le pays dans lequel vivait Jésus a reçu au cours de l’histoire plusieurs noms : Canaan  : c’est le nom le plus ancien. Les premiers habitants prétendaient, en effet, descendre de Canaan, fils de Cham, fils de Noé. Quand Canaan fut envahi par les Hébreux, ceux-ci lui donnèrent le nom d’Israël, qui était le surnom d’un de leur père fondateur : Jacob-Israël. Jacob-Israël, d’après le récit biblique, eut douze fils qui donnèrent naissance aux douze tribus d’Israël. Parmi celles-ci, la tribu de Juda était la plus importante. C’est autour de cette tribu que le pays se reconstruisit après l’exil. On l’appelle alors la Judée. Maintenant, la Palestine est le nom utilisé pour désigner cette partie du Proche Orient.

La Galilée fait partie du royaume d’Hérode Antipas. C’est une région au climat doux, très peuplée. L’agriculture est florissante et la mer de Galilée est célèbre pour sa pêche. On appelle la Galilée la Galilée de païens car elle était en contact avec de nombreuses populations étrangères. La Galilée est entourée par la Décapolis (en grec, les « Dix villes »), une région autonome composée de dix villes grecques ( Scythopolis, Pella, Gerasa, Gadara, Hippos, Dion, Philadelphia, Abila, Raphana, et Damas).

La Judée est la partie la plus importante de la Palestine. Au temps de Jésus, elle est administrée par un procurateur romain. C’est une région sèche, au relief accidenté. La Judée est bordée à l’est par la mer morte (ainsi appelée à cause de son taux de sel qui fait mourir toute vie). La capitale de la Judée, Jérusalem, est aussi la capitale religieuse et politique de la Palestine. On y trouve le temple de Salomon, reconstruit par Hérode le grand.

Il existe un autre pays, la Grèce qui lutte contre l'usurpation d'un nom qu'elle considère appartenir à son patrimoine national, il s'agit du nom "Macédoine"
Ce problème est tout à fait comparable au problème très complexe du nom "Palestine". En effet, le terme "Palestine", depuis sa création par l'empereur Hadrien en 135, a toujours désigné le pays des Juifs et non pas des Arabes palestiniens !!! Que les Arabes de Palestine choisissent un autre nom, après tout, le nom "Jordanie" est de création récente et ce pays situé sur l'ancien territoire de "Palestine" est une scission de la "Palestine" du mandat britannique ! Israël pourrait tout à fait prendre exemple sur la Grèce...

Parles-moi du Canaan.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 9:47

Citation :
Mais on fait en sorte qu'ils existent en leur proposant de construire une nation avec nous
Hum hum !
J'aime bien quand tu dis "nous" alors que tu n'es pas sur place
On ne peut pas nier qu'il y ait des dérapages, Mister Be.
Je me souviens du témoignage d'une ex agent du Mossad (qui venait présenter son bouquin à la radio)
Elle disait que là où l'arabe israélien est bien intégré et a un bon niveau de vie, il n'y a pas de souci de terrorisme, d'intifada, etc.
Donc tenons le raisonnement inverse ...
L'israélien juif est certainement plus critique que nous envers son propre gouvernement.

florence_yvonne a écrit:
Les juifs appartiennent à un peuple errant et de toute façon, il y a prescription.
Tu vis dans quel siècle ? Au XIXe ?
Prescription pour quoi ?
Méconnaître l'histoire, c'est être condamné à la perpétuer.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2756

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 10:28

Ce que Trump a décidé tout seul n'a aucune valeur et sera rejeté par une résolution de l'ONU !
Israël s'isole du reste du monde et se met au banc des nations une fois de plus.

"Israël a annexé la partie orientale de Jérusalem, dont elle a pris le contrôle pendant la guerre de 1967, puis voté une loi faisant de la Ville sainte sa capitale "indivisible".

Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale et les Palestiniens considèrent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur Etat.

Plusieurs résolutions de l'ONU ont appelé Israël à se retirer des territoires saisis lors de la guerre de 1967 et ont réaffirmé la nécessité de mettre fin à l'occupation.

En 1980, le Conseil de sécurité a adopté une résolution déclarant que "toutes les mesures et actions législatives et administratives prises par Israël, puissance occupante, qui visent à modifier le caractère et le statut de la ville sainte de Jérusalem n'ont aucune validité juridique"."

https://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/l-onu-examine-une-resolution-rejetant-la-decision-de-trump-sur-jerusalem_1969676.html
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 11:04

Israel ne s'isole pas, il rejoint, et Mister le Belge le confirme, Israel rejoint l'Iran dans l'établissement d'une théocratie hégémonique, n'oublions pas que ces deux nations ont la bombe atomique!

Et , là encore comme MisterBe, ils brandissent l'armement pour imposer leurs croyances!

De toute façon ceux qui pronent la guerre, se garde bien de résider sur le lieux des combats!
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 11:34

Désolé moi je soutiens l'UPJB et avec eux le souvenir de tout les morts dans les camps, exécutés à cause du Si vis pacem, para bellum de Goebbels et Shash.

Tu admire surement un Salomon Klass juif, finlandais et lieutenant de l'armée!
C'est ton droit! Et je combat ces gens, pas avec une arme mais avec des idées!

Il y a une rue où l'on ne vend que viande rouge
et une rue où l'on ne vend qu'habits et parfums.
Il y a des jours où je ne vois qu'êtres jeunes et beaux,
et des jours où je ne vois qu'infirmes, aveugles,
lépreux, faces convulsées et rictus.

Ici on construit une maison et là on détruit
ici on creuse la terre
et là on creuse le ciel,
ici on s'assoit et là on marche
ici on hait et là on aime.

Mais celui qui aime Jérusalem
dans les guides touristiques ou les livres de prières
ressemble à celui qui aime une femme
selon le Kama sutra.

Parfois Jérusalem est une ville de couteaux :
même les espoirs de paix sont affûtés pour trancher dans
la difficile réalité, ils s'émoussent ou se cassent.

Les cloches des églises font tellement d'efforts de paix
qu'elles deviennent lourdes, comme un pilon qui broie
dans le mortier
des voix lourdes, graves et remuantes.

Et lorsque
le chantre et le muezzin entonnent leur chant
surgit le cri tranchant :
notre seigneur notre Dieu à tous est un Dieu
un et affûté.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 11:46

mister be, que fais-tu des Les accords d'Oslo ? A propos des accords israélo-palestiniens ou la première fois, les deux parties se reconnaissaient mutuellement de façon officielle, la paix dans la région semblait accessible. ...

Mes sources

https://info.arte.tv/fr/les-accords-doslo-bases-et-developpements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trump et Israel   

Trump et Israel
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant