Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trump et Israel

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 19:38

Voici ce dont je parlais :

wikipedia a écrit:
Les Neturei Karta considèrent que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent ainsi de façon systématique à refuser de voter.

Très spécifiques sur le plan politique, les Neturei Karta ont peu de différences théologiques avec les autres groupes ultra-orthodoxes. Tout comme eux, ils ont une conception extrêmement stricte de l’application de la halakha (la loi religieuse juive orthodoxe).

Les ultra-orthodoxes sont appelés en hébreu les haredim, du mot hébreu harada (forte peur, terreur). Les Neturei Karta, comme les autres haredim, sont donc « terrifiés » à l’idée de violer le moindre commandement divin, d’où des attitudes générales d’extrême prudence particulièrement fortes chez les Neturei Karta vis-à-vis de tout manquement. La télévision ou la presse laïque sont ainsi refusées, par crainte d’y voir des images indécentes.
Neturei Karta a écrit:

« Tout le monde sait que dès que quelqu’un dit quelque chose contre le sionisme, il est immédiatement taxé d’antisémite. » Rabbi Weiss

le sionisme est antagoniste au Judaisme shalom
Le Neturei Karta (en araméen: נטורי קרתא ; « les gardiens de la cité ») est un groupe de juifs haredim ( orthodoxes), centrés autour de la communauté des hassidim de Satmar, et qui rejettent toute forme de sionisme. Il font partie de la Edah Haredit, . À ce titre, ils s’opposent activement à l’existence de l’État d’Israël.

Neturei Karta s’oppose à l’existence du prétendu état d’Israel.

Neturei Karta s’oppose au prétendu « état d’Israel » non en raison de sa sécularité, mais parce que le concept même d’état juif souverain est contraire à la loi divine.

Les juifs ne doivent pas dominer, tuer, nuire ou humilier d’autres personnes, ils ne doivent rien faire avec l’entreprise sioniste, ses interventions politiques et ses guerres.

Les vrais juifs restent fidèles à la croyance juive et ne se souillent pas avec le sionisme.

Les vrais juifs sont contre la dépossession des Arabes de leur terre et maisons. Selon le Torah, la terre devrait leur être retournée.

Le monde doit savoir que les Sionistes ont d’une manière illégitime usurpé le nom Israel et n’ont aucun droit de parler au nom du peuple juif !

Ils considèrent en effet que l’Etat juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est une attaque contre la volonté divine. Lors des élections israéliennes, ils appellent de façon systématique à refuser de voter.
http://netureikarta.unblog.fr/

Là, il ne s'agit plus de Juifs laïcs qui considèrent que la bible est un vieux bouquin poussiéreux, mais d'ultra-conservateurs qui estiment que c'est au Messie à faire un état d'Israël et pas aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4226

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 19:54

mister be a écrit:
C'est pourquoi Dédé, on est retourné en israël... cheers
Autre temps car je me demande ce que vous auriez fait à sa place...ne me le dites pas c'est un irréel du passé!
Ah voilà encore un qualificatif supplémentaire...je suis hypocrite...et vous qu'êtes-vous?

Ce que j'ai fait en Février 62 sur les pavés du métro Charonne !
Ce que j'ai fait en Juillet de la même année en refusant de partir vers un pays colonisé par le mien, il a fallu qu'ils m'y force, la victoire des maghrébins étant acquise, j'ai milité avec bien des arabes qui aujourd'hui luttent pour les même raisons contre le colonialisme d'une clique depuis Washington ou ....la Belgique. (Image)

Et pour ces militants juifs qui collaboraient avec les nazis, il y en avaient aussi des juifs et des non juifs qui prenaient le "maquis".
D'autres ce sont dégonflés ou ont collaborés!

Choisis ton camp camarade! Je vois qu'on est pas du même camp!
J'AI CHOISIS L'ANTI COLONIALISME .....MOI!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9756

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 19:55

mister be a écrit:
Chribou a écrit:

Causé par la faute de cet imposteur qui exigeait des sacrifices,cet accusateur ne va d'ailleurs pas tarder à noyer toute l'humanité et même la faune innocente.

Non en fait ce pire assassin de tous les temps ira quand même gracier ses principaux sacrificateurs et quelques représentants de toutes les espèces d'animaux afin bien sûr qu'ils puissent se reproduire et lui être à nouveau sacrifiés.

Avec un tel niveau de spiritualité pas étonnant que les représentants des religions abrahamiques en soient encore à s'entretuer dans ces guerres fratricides!  

On vous attendait pour sauver l'humanité cher ami! Very Happy

Oui je sais et ma place en réalité est dans les kibboutz où je ferai un tabac auprès des jeunes filles comme me l'avait prophétisé mon ami israélite lorsque j'avais 20 ans.

Il s'appelait Shimon.

C'est peut-être lui en fait la réincarnation de St-Pierre et d'ailleurs les 650$ que je lui avais prêtés il me les a remis et ne m'a donc pas trahi cette fois,enfin.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 17 Déc 2017 - 20:05

Si on me présente une forme de sionisme basée sur de réelles valeurs christiques bien sûr pourquoi pas mais ce que je vois là qui prétend être le sionisme est diamétralement le contraire!
mon_ange
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 18 Déc 2017 - 18:21

D'après mes sources Trump est juif de mère donc ou se situe réellement le problème ?
Je vais vous dire moi ou est le problème c'est que Trump serait éventuellement = Dédé95 =Jim Morrison.

... :-D.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29785

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 18 Déc 2017 - 18:29

mister be a écrit:
Tu t'es mal renseigné mon petit!

Tu te prends pour qui pour te permettre de t'adresser ainsi à ton interlocuteur, la familiarité n'a pas sa place sur ce forum.

Un peu de respect je te prie.
mon_ange
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Judée ou Judas ?    Lun 18 Déc 2017 - 18:40

Mais enfin Florence-Yvonne du calme !
Le mot "petit" est un grand mot, pas un gros mot si ?
Si oui, argumente je te prie.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 18 Déc 2017 - 18:48

mon_ange a écrit:
Mais enfin Florence-Yvonne du calme !
Le mot "petit" est un grand mot, pas un gros mot si ?
Si oui, argumente je te prie.

Je commence à comprendre mister be et son ton condescendant et dans message il y a une note de mépris.

c'est un peu comme si je te disais, allons mon enfant, soit raisonnable.

Si je n'étais pas un peu remonté, peut-être que je ne me serais pas attrapée pour si peu je dois l’admettre.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 0:52

Troisième commandement:
Citation :
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

J'ai comme la très forte impression que ça n'aidera pas sa cause ça et qu'il va finir par le payer très cher ce qu'il est entrain de faire là surtout que ça augure un très gros bain de sang qui ferait de lui ni plus ni moins un meurtrier, ce qui renvoie directement au sixième commandement.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6777

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 12:16

T'es quand même gonflé de juger un forumeur à ce point Chribou, n'oublie pas qu'on ne fait que dialoguer .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 13:48

J'avais surtout Trump en tête mais c'est vrai que ça peut aussi viser tous ceux qui l'appuient tout en sachant qu'il a triché,menti,menacé,favorisé les riches,mis la vie de milliers ou de centaines de milliers de personnes en danger etc.etc.

Ca te viserait aussi Loganj?

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 15:03

Mais, personne ne soutien Trump, dans cette affaire, il est isolé.

Seul contre le reste du monde (sauf le gouvernement Israélien bien sur)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 15:55

Mais non ouvre les yeux Flo et tu constateras que malheureusement il lui a fallu encore beaucoup trop de monde derrière lui pour réussir à en faire un faux président des Etats-Unis non élu démocratiquement mais grâce à la magouille.

La majorité est contre lui mais malheureusement il y en a encore beaucoup trop qui sont de son côté.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 16:03

Il ne faut pas oublié que le président des Etats-Unis est élu au suffrage indirects.

Ce sont les "grands électeurs" eux élus par le peuple qui votent en leurs nom.

Les gens votent pour eux et eux, ils votent pour qui ils veulent.

On critique la France, mais le suffrage direct est quand même plus démocratique.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 22:02

Loganj a écrit:
T'es quand même gonflé de juger un forumeur à ce point Chribou, n'oublie pas qu'on ne fait que dialoguer .

En fait lorsque j'ai relu ce dont il était question dans ce troisième commandement et en voyant le mot ''tromper'' j'ai aussitôt pensé à Donald Trump et je n'avais pas pensé une seule seconde que certains ici pourraient se sentir visés mais si certains croient porter ce chapeau libre à eux de voir à quel point il pourrait leur convenir et de voir aussi à quel point ils souhaitent voir leur *** venir ruiner encore plus les efforts de paix dans cette partie du globe si ça ne dégénère pas carrément en troisième guerre mondiale.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 22 Déc 2017 - 22:16

Chribou a écrit:
J'avais surtout Trump en tête mais c'est vrai que ça peut aussi viser tous ceux qui l'appuient tout en sachant qu'il a triché,menti,menacé,favorisé les riches,mis la vie de milliers ou de centaines de milliers de personnes en danger etc.etc.

ah ok j'avais mal compris, Trump, bah ouais c'est un demi dieu Asuras ... Et il est très agressif, lui manque plus que des crocs hi hi ...
Un dieu entier n'aurait pas supprimé la cop pour l'écologie .
Moi la politique je ne m'y intéresse plus depuis très longtemps, je ne les écoute plus, des menteurs et des voleurs ...

Tout ce que je sais c'est qu'il y aurait une Jérusalem céleste, mais où se situerait elle ? au dessus d'israel qui n'est pas loin du centre du monde, il doit y régner un sacré champ magnétique à cet endroit égrégorien si j'ose dire . Plus une énorme mine de diamant si elle existe encore bref ...

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 23 Déc 2017 - 17:33

La solution serait peut-être que toutes les nations décrètent que Jérusalem appartient à tout le monde, autrement dit, qu'elle n'appartient à personne.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 24 Déc 2017 - 2:51

Jérusalem c'est quand les israéliens vont réaliser tout le mal qu'ils ont fait et vont dire aux palestiniens écoutez on a plus envie de vous voir souffrir comme des bêtes alors mettons nos armes de côté venez à nous, allons vers vous et donnons l'exemple d'une grande Nation la plus fraternelle et la plus solidaire qui n'a jamais été jusqu'à surpasser toutes les attentes divines.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 24 Déc 2017 - 7:11

Ce jour là les poules auront des dents .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 24 Déc 2017 - 14:08

Alors cessons de les faire reproduire à tout va et fabriquons un dentier pour chaque poule qui sera réservée à l'éternel!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 24 Déc 2017 - 16:36

Trump n'est pas une poule, ce serait plutôt un requin et il veut nous bouffer tout cru, tout autant que nous sommes.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 24 Déc 2017 - 18:25

C'est aussi ce que je pense, Big Brother c'est lui sinon il est encore plus abominable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trump et Israel   

Trump et Israel
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant