Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trump et Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 13:49

Sujet: Jérusalem sera reconnue comme capitale d'Israël par les US - une prophétie majeure se réalise. Mar 5 Déc 2017 - 7:08

Voici les 7 prophéties de l’Ecriture concernant ce peuple et qui doivent se réaliser avant la fin du monde :

1- Destruction du Temple (70 ap JC)
2- Dispersion des Juifs (135)
3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts).
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé)
5- Arche retrouvé,
6- Temple rebâti
7- Conversion d'Israël au Christ.

Le Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de saint Paul aux Romains et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir de ce peuple et le retour du Christ:
1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."
2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines, couvrez-nous."
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël Romains 11, 25.
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti 2 Maccabées 2, 8: « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.

Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 14:08

Salut Be

Mister Be a écrit:
s". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? T

L’esprit christique mènera l’homme À s’unir et ne faire qu’un!

Be,...as-tu vu ce qu’ecrit Geveil dans le sujet Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4914

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 16:20

Oui je viens de le lire...et???

Après vous avoir posté les prophéties...moi je me pose la question de savoir qui est ce trump d'après le midrash biblique?
Alors méfiance et prudence car un américain comme un européen, ça trump énormément!
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 16:31

Je t’avouerai que je ne sais quoi penser de Trump.

Pour l’instant, j’ai juste L’impression qu’il nous évite une guerre contre la Russie.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27123

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:11

Trump ce croit compétant pour décider que Jérusalem serait la capitale d’Israël.

Mais pour qui se prend t-il ? pour le roi du monde ?

Je n'ose pas imaginer les conséquences de ces propos, il a ouvert la boite de Pandore et il devra en assumer les conséquences.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
Ils ne devraient pas considérer.
Jérusalem est Juive.

Absolument pas, Jérusalem a été divisé et répartie entre Israël et la Palestine.

e jeudi 29 novembre , M. Abbas a demandé aux nations : «Donnez un certificat de naissance à l’Etat de Palestine». Une étrange formule, car lorsqu’on analyse bien son discours, on se rend compte que celui-ci ne présentait pas un « Etat », car si tel était le cas, on aurait voulu connaître les frontières, la langue, les intentions politiques, culturelles ou même religieuses, pour savoir s’il fallait ou non le mettre au monde…

En d’autres mots, les nations du monde ont donné un certificat de naissance à un bébé que personne n’a jamais vu et dont on ne connait ni l’identité ni les véritables intentions !
En réalité, ce que M. Abbas présentait, c’était sa haine viscérale des Juifs en général et des Israéliens, en particulier. Et bien entendu, avec ce genre de discours, on est certain d’être acclamé et porté aux nues, comme ce fut le cas… car cette haine reflète bien ce sentiment «politiquement correct» qui anime la vaste majorité du monde aujourd’hui.

Les résultats de ce vote en sont une parfaite illustration : 138 nations (sur 188) ont voté POUR (la haine d’Israël), 9 courageux ont dit NON (Israël, Etats-Unis, Canada, la République tchèque, le Panama, Iles Marshall, Micronésie, Nauru et Palau) et 41 pays (dont la Grande-Bretagne et la Hollande) se sont « abstenus »…

Un vote qui montre au grand jour une autre réalité actuelle : les avis partagés au sein de l’Union Européenne… «Si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister», déclarait Jésus… Serait-ce prophétique ?
Cependant, il est certain qu’il n’y a pas que l’Union Européenne qui risque de subir les conséquences d’une telle démonstration de haine et de rejet envers Israël. Dans les coulisses, on a sans doute entendu ce complot avant la session de l’ONU : «Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël!» (Nombres 23:7).
On voit que les Nations Unies sont, en effet, unies dans leur intention: «Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël!» (Psaume 83:5).

La Bible nous montre clairement les conséquences pour ceux qui voudront maudire ce peuple et ce pays : «Il (Dieu) dévore les nations ( גֹּויִם goyïmes: non-juifs) qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches» (Nombres 24:8).
Le monde dans lequel nous vivons est totalement aveuglé face à ces réalités bibliques. C’est «l’aveugle qui conduit l’aveugle»… avec comme conséquence évidente : «ils tomberont tous les deux dans une fosse»… (Mat. 15:14)

Les nations ne se sont même pas donné la peine de comparer le discours rempli d’incitations à la haine de M. Abbas avec celui de M. Ron Prosor (Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU) dans lequel celui-ci a expliqué (comme si cela était nécessaire) que l’Etat d’Israël a des liens historiques et bibliques qui remontent à 4000 ans avec cette terre.
Les représentants des nations auraient dû se demander, à juste titre : «Et les palestiniens, qu’ont-ils comme lien avec cette terre qu’ils revendiquent» ?

En entendant le discours de M. Prosor, j’espérais que certains pays auraient réalisé qu’ils étaient sur le point de commettre une grave erreur et qu’ils auraient changé d’avis… Mais de toute évidence, et toujours en parlant d’aveugles, comme le dit si bien le proverbe : «il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…».

M. Prosor a commencé son discours en se donnant la peine de citer un «vieux» livre «fossilisé»… Ce qui, certainement, a dû faire grincer des dents ou hurler d’un rire moqueur plus d’une personne… Il a osé citer le premier Roi de Jérusalem, le Roi David qui écrivait, il y a 3000 ans : « בקש שלום ורדפהו – Recherche et poursuis la paix. » (Psaume 34:14).
Par contre, quel livre de sagesse ou de philosophie palestinienne M. Abbas a-t-il cité?

Aucun. M. Prosor a rappelé qu’en effet, Israël souhaite et recherche la paix avec ses voisins arabes. Israël a notamment fait la paix avec la Jordanie. Il a été prêt à faire des concessions pour arriver à cette paix, notamment avec l’Egypte, en donnant le « Sinaï ». Ensuite, Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza en 2005. Et qu’a-t-il reçu en retour depuis lors? Plus de 1000 roquettes (dont certaines ont fait des morts, des blessés et de sérieux dégâts notamment à des écoles…)

Je viens de terminer la lecture d’un livre qu’un ami israélien, juif messianique (Rafaël Perrodin) m’a envoyé: «Témoignages et réflexions sur une vie».
Dans celui-ci, il écrit (page 43): «Pourtant Israël n’a pas un discours de guerre, au contraire. Ce pays a besoin d’une armée pour se défendre mais il désire la paix. Pendant la cérémonie à laquelle se trouvait Ovadia (mon fils), le discours de l’officier n’était pas du tout belliqueux, il a même cité le passage de la Bible (Michée 4): “De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et on n’apprendra plus la guerre” Le monde pense qu’Israël ne désire que la guerre afin d’augmenter son territoire, mais c’est faux. Israël veut la paix et à n’importe quel prix! C’est peut-être ça le problème, et ses ennemis le savent»…

On a assisté à une séance onusienne totalement surréaliste en ce 29 novembre 2012: Les nations ont voté pour un « Etat » qui n’a pas de frontière, pas de langue officielle, pas de monnaie, pas de gouvernement (ou plutôt, il en a 2, un à Ramallah et l’autre à Gaza…).

Mais à la fin du compte, qu’est-ce-que ce vote a changé ? RIEN…

La Palestine n’est toujours pas un « État » et l’État d’Israël n’a rien perdu… Par contre, les « négociations de paix » entre les deux parties risquent d’être ralenties ou carrément au point mort à cause de cette mascarade anti-israélienne menée par les Palestiniens et à laquelle les « Nations Unies » se sont aveuglément unies…

Le jour viendra, et je crois qu’on n’en est plus très loin où, comme le disait le prophète Zacharie : «Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour… En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle». Mais l’Eternel des ARMÉES se lèvera: «Et en ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem».
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:12

moi a écrit:

Pour l’instant, j’ai juste L’impression qu’il nous évite une guerre contre la Russie.

Une guerre de la Russie contre qui ? contre les USA bien sur.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:15

florence_yvonne a écrit:
Trump ce croit compétant pour décider que Jérusalem serait la capitale d’Israël.

Mais pour qui se prend t-il ? pour le roi du monde ?

Je n'ose pas imaginer les conséquences de ces propos, il a ouvert la boite de Pandore et il devra en assumer les conséquences.

C'est une stratégie qu'on connaît depuis des millénaires...essayer de nous faire un enfant dans le dos...Je me méfie de Trump comme Jacob se méfiait de Esav et Moïse d'Amalek...l'avenir nous l'apprendra!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:32

Trump est seulement devenu fou suite à cette puissance qui lui est tombé dessus. Il en use et en abuse, mais qu'attendent les américains pour le destituer, je n'ose imaginer ce qu'il fera demain.

Son but ? les USA contre le reste du monde.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:

Pour être pointilleux : pas les USA (peuplés américains ), mais son gouvernement caché...oui!

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:34

mister be, je suis étonnée, juif, c'est une religion ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:35

moi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:

Pour être pointilleux : pas les USA (peuplés américains ), mais son gouvernement caché...oui!

Un gouvernement caché ? peux-tu préciser ?
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:38

Le père Clinton en a lui-même parlé :

« Il y a un gouvernement dans le gouvernement Sarah ( la journaliste) et celui-ci, je ne le contrôle pas! »
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:43

moi a écrit:

« Il y a un gouvernement dans le gouvernement Sarah ( la journaliste) et celui-ci, je ne le contrôle pas! »

Je ne le savais pas, peux-tu m'en dire plus ?
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 17:53

Suite à une question de la journaliste (Sarah) sur un certain dossier, il a répondu cela.

Vont ensuite commencer ses soucies par rapport à une félation .

Ils ont tous des menottes ...ce sont des marionnettes
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:02

moi a écrit:
Suite à une question de la journaliste (Sarah)  sur un certain dossier, il a répondu cela.

Vont ensuite commencer ses soucies par rapport à une  félation .

Ils ont tous des menottes ...ce sont des marionnettes

Les marionnettes sont soutenues par des fils, pas par des menottes. Very Happy
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:06

Pour être plus sérieux, était-ce si incompréhensible qu’israel ai une capitale?

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:11

moi a écrit:

Et la Palestine, n'a t'elle pas le même droit ?
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:15

Du moment que les israéliens reste à leurs place, ...en quoi ça te dérange que l’on ai une capitale...même si ce n’est qu’une moitié de ville?..., ça vous embête tant que ça?

Est-ce que du sang doit de nouveau couler pour cela?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:19

moi a écrit:
Du moment que les israéliens reste à leurs place, ...en quoi ça te dérange que l’on ai une capitale...même si ce n’est qu’une moitié de ville?..., ça vous embête tant que ça?

Est-ce que du sang doit de nouveau couler pour cela?

Je pense que Jérusalem est un territoire international et beaucoup veulent leur part du gâteau.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:25

florence_yvonne a écrit:

Chrétien, c'est une religion? Musulman est-ce une religion?
Ne joue pas sur les mots...on sait de quoi on parle!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:28

moi a écrit:

Je ne partage pas ta vision complotiste qui a fait 6000000 de morts...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:29

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Chrétien, c'est une religion? Musulman est-ce une religion?
Ne joue pas sur les mots...on sait de quoi on parle!

La chrétienté est une religion, l'islam aussi et le judaïsme.

Je dis ça comme ça, ce n'est vraiment pas important, ne te casse pas la tête pour si peu.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:31

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:

Mais la Palestine n'existe pas! Israël oui! Israêl j(uif et arabe!)
Les arabes israéliens ont les mêmes droits que les Juifs israéliens...
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:33

mister be a écrit:
moi a écrit:

Je ne partage pas ta vision complotiste qui a fait 6000000 de morts...

Nous ne parlons pas de la même chose je pense
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:34

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:

Mais la Palestine n'existe pas! Israël oui! Israêl j(uif et arabe!)
Les arabes israéliens ont les mêmes droits que les Juifs israéliens...

Désolée de te le dire, mais même si ce n'est pas encore officiel, la Palestine existe bel et bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trump et Israel   

Trump et Israel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant