Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trump et Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mer 27 Déc 2017 - 23:32

Merci FY ...je me sens mieux depuis que tu ne me considère pas comme un nazi...
Il y en a un qui n'a jamais été colonisé ni jamais été colonisateur...la Thaïlande mais ???
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9467

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 28 Déc 2017 - 12:34

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Non Gott mit uns...
N'oublie pas qu'on m'a traité de nazi...nazir j'aurais accepté!
Et un peu que le ciel me tombe sur la tête

Traiter un juif de nazi, c'est un pêcher de stupidité.

Trop peu de juifs en effet, du temps de Jésus, s'étaient identifiés au poisson mais selon certaines rumeurs Jésus avait recruté ses disciples parmi les nazaréens dont Jean-Baptiste était le chef or qui dit nazaréen dit nazir ou même nazi selon le Grand Robert de 1765 :

Xavier on Saturday 16 May 15, 11:23 a écrit:
Le Grand Robert présente aussi le terme nazi (1765), comme une variante de nazir; naziréat : état, condition de nazir.

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=20095

Même Paul en son temps était considéré comme étant nazaréen et donc comme étant nazi:

Citation :
24.5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

Bref en résumé, nazi, nazir ou chrétien seraient des équivalents et Mister Be sera certainement très heureux désormais de déclarer à tous ses amis sionistes qu'il est très fier de se consacrer à Dieu en tant que nazi.

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9467

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 28 Déc 2017 - 15:08

Et c'est ainsi que l'on croit bien faire en effaçant le passé en faisant obstruction à la culture et en privant les gens d'informations parfois très précieuses qui auraient pu leur permettre de pouvoir enfin comprendre pourquoi on en arrive là maintenant à toute cette violence et même une menace de guerre nucléaire qui nous pend sous le nez.

Pourtant je l'ai vu moi le lien qui existe entre le naziréat, le génocide qui s'en est suivi en Nombres 31 de l'ancien testament et le retour du bâton que fut la Shoah de la seconde guerre mondiale par les nazis et je pense que c'est en comprenant mieux comment on s'y est pris pour en arriver là qu'on arrivera un jour à ne plus retomber dans ces mêmes pièges.

Ensuite l'Hirondelle j'aimerais te poser une question: de quel droit te permets-tu de douter que Mick 777 puisse être juif comme le sont aussi Moi et notre ex-membre Spamoi qui ne sont pas trop chauds non plus à l'idée de cette forme de sionisme à tendance agressive et suprématiste qui essaie de s'imposer?

C'est que vois-tu en tant que parrain d'une nièce juive et chrétienne de par son père dont la mère était juive je me réjouis pour elle et pour l'ensemble des juifs à travers le monde et même en Israël de savoir qu'on ne pourra pas nécessairement faire d'amalgame entre le fait d'être juif et le fait de manger de ce pain-là à saveur si amère et je trouve ça rassurant donc pour ma nièce que son père ne carbure pas à ça et qu'il y ait tant de vrais humanistes comme Jean Ziegler parmi les juifs alors lorsqu'un d'eux essaie de nous dire qu'il y a un bon lot parmi eux qui sont ouverts au Monde et sont soucieux de la qualité de vie de tout le monde sur la Terre il faut s'en réjouir!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28106

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 28 Déc 2017 - 15:35

mister be a écrit:
Merci FY ...je me sens mieux depuis que tu ne me considère pas comme un nazi...
Il y en a un qui n'a jamais été colonisé ni jamais été colonisateur...la Thaïlande  mais ???

Je te l'ai dit, je n'ai rien contre les juifs, mais je me réserve le droit de critiquer le gouvernement israélien.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28106

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 28 Déc 2017 - 16:29

De toute façon, il y a beaucoup, beaucoup plus de pays qui désapprouvent la déclaration de Jérusalem comme capitale d’Israël que de pays qui approuvent cette déclaration.

Il faut absolument reconnaître la Palestine comme un pays souverain et indépendant. Cela devient urgent maintenant.

Trump est un homme dangereux, très dangereux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trump et Israel   

Trump et Israel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12