Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trump et Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:34

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:

Pour être plus sérieux, était-ce si incompréhensible qu’israel ai une capitale?

Et la Palestine, n'a t'elle pas le même droit ?

Mais la Palestine n'existe pas! Israël oui! Israêl j(uif et arabe!)
Les arabes israéliens ont les mêmes droits que les Juifs israéliens...

Désolée de te le dire, mais même si ce n'est pas encore officiel, la Palestine existe bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4928

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:34

moi a écrit:
Du moment que les israéliens reste à leurs place, ...en quoi ça te dérange que l’on ai une capitale...même si ce n’est qu’une moitié de ville?..., ça vous embête tant que ça?

Est-ce que du sang doit de nouveau couler pour cela?

C'est où la place des Israéliens?
Pourquoi une moitié de ville pour nous empêcher de prier au Mont du Temple?
Jérusalem est juive depuis plus de 3000 ans
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27141

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:37

mister be a écrit:
moi a écrit:
Du moment que les israéliens reste à leurs place, ...en quoi ça te dérange que l’on ai une capitale...même si ce n’est qu’une moitié de ville?..., ça vous embête tant que ça?

La place des juifs est à Israël et la place des palestiniens est en Palestine et les deux états ont les mêmes droits sur Jérusalem

Et que le gouvernement israélien arrêtent de coloniser la Cisjordanie, ce serait bien.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:37

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be, je suis étonnée, juif, c'est une religion ?

Chrétien, c'est une religion? Musulman est-ce une religion?
Ne joue pas sur les mots...on sait de quoi on parle!

La chrétienté est une religion, l'islam aussi et le judaïsme.

Je dis ça comme ça, ce n'est vraiment pas important, ne te casse pas la tête pour si peu.

Non la chrétienté n'est pas une religion mais des contrées qui a comme religion d'état le Christianisme qui est une religion!
Un juif est une personne qui pratique ou est issu du judaïsme comme un arabe est une personne qui pratique ou est issu de l'islam
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:40

Si tu veux, je ne contredirais pas.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:43

@Be
Il est vrai que mon temple (pour moi) est en moi!

Je peux m’ecar Du sujet si tu penses que je dis des bêtises...ça ne me dérange pas!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:45

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
moi a écrit:

La place des juifs est à Israël et la place des palestiniens est en Palestine et les deux états ont les mêmes droits sur Jérusalem

Et que le gouvernement israélien arrêtent de coloniser la Cisjordanie, ce serait bien.

Non FY, en Belgique pour prendre un autre exemple, tu as des flamands et des wallons qui sont Belges
En Israël, tu as des Juifs et de arabes qui sont Israéliens!
La revendications de l'état palestiniens est venue quand les Juifs ont eu leur état reconnu en 48...pourquoi ne l'ont-ils pas demandé avant...
Pourquoi ne pas appeler Jérusalem du nom que les Romains lui avaient donné dans ce cas?
A voilà les colonies et quand les cis-jordaniens ont envahi une partie d'Israël...ça s'appelle comment?Pour moi c'est de la colonisation....maintenant va voir ce que les colons ont fait et continue à faire de ce pays....Chaque année j'y vais,je sais de quoi je parle
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:45

moi a écrit:
@Be

Je peux m’ecar Du sujet si tu penses que je dis des bêtises...ça ne me dérange pas!

Je trouve l'idée que ton temple est en toi très belle, mais il est vrai que l'on s'écarte du sujet.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:46

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
moi a écrit:

Non FY, en Belgique pour prendre un autre exemple, tu as des flamands et des wallons qui sont Belges
La revendications de l'état palestiniens est venue quand les Juifs ont eu leur état reconnu en 48...pourquoi ne l'ont-ils pas demandé avant...
Pourquoi ne pas appeler Jérusalem du nom que les Romains lui avaient donné dans ce cas?
A voilà les colonies et quand les cis-jordaniens ont envahi une partie d'Israël...ça s'appelle comment?Pour moi c'est de la colonisation....maintenant va voir ce que les colons ont fait et continue à faire de ce pays....Chaque année j'y vais,je sais de quoi je parle

Va dire cela aux palestiniens

Pour ce qui est des avantages des colonie sur le pays colonisé, va dire cela aux algériens, aux tibétains.

La majorité des arabe est musulmane.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:49

moi a écrit:
@Be

Bien sûr et c'est un fait de croyant mais il y a aussi un temple matériel comme spirituel...
Non tu ne dis pas de bêtises, il y a bien le temple de briques mais aussi le temple qui est dans notre cœur ou notre âme...nous sommes aussi une pierre de ce temple...Le temple doit être construit sur de multiples dimensions...
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:50

florence_yvonne a écrit:
moi a écrit:
@Be

Je trouve l'idée que ton temple est en toi très belle, mais il est vrai que l'on s'écarte du sujet.

C'est pas une idée mais une réalité spirituelle!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 18:55

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour ce qui est des avantages des colonie sur le pays colonisé, va dire cela aux algériens, aux tibétains.

C'est fait !et certains "palestiniens" me disent de ne pas entamer d'actions de boycottages car s'ils sont exploités comme les médias aiment le dire quoique certains le sont-ils préfèrent un emploi exploité pour faire vivre leur famille que pas d'emplois du tout!
Qu'est-ce que les tibétains et Algériens ont avoir avec Israël?
Israël aux Israéliens comme l'Amérique aux Américains et l'Europe aux européens....
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9225

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 19:19

florence_yvonne a écrit:
Trump ce croit compétant pour décider que Jérusalem serait la capitale d’Israël.

Mais pour qui se prend t-il ? pour le roi du monde ?

Je n'ose pas imaginer les conséquences de ces propos, il a ouvert la boite de Pandore et il devra en assumer les conséquences.

Pandore je sais que tu es une fervente admiratrice de Trump mais si t,as bien compris le message de Florence-Yvonne ...ferme ta boîte!

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 20:00

mister be a écrit:
Oui je viens de le lire...et???

Après vous avoir posté les prophéties...moi je me pose la question de savoir qui est ce trump d'après le midrash biblique?
Alors méfiance et prudence car un américain comme un européen, ça trump énormément!

Je suis vraiment découragé,pour moi ça devrait être évident pour tous les chrétiens en particulier que Trump est un antichrist en puissance et qu'il n'apportera strictement rien de bon à l'humanité.

C'est un tricheur,un menteur,un coureur de jupon,il veut tout posséder et voir son nom gravé partout,c'est un être violent et avant cette gaffe qu'il vient de commettre il avait déjà mis la cerise sur le sunday en autorisant les trophées de chasse aux éléphants soit une espèce qui de plus est menacée.

De plus il est profondément raciste et constitue une menace à lui seul pour l'environnement de sorte que si ses jours ne sont pas écourtés c'est la Vie même sur cette Planète qui risque de l'être!

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 21:19

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Trump ce croit compétant pour décider que Jérusalem serait la capitale d’Israël.

Mais pour qui se prend t-il ? pour le roi du monde ?

Je n'ose pas imaginer les conséquences de ces propos, il a ouvert la boite de Pandore et il devra en assumer les conséquences.

Pandore je sais que tu es une fervente admiratrice de Trump mais si t,as bien compris le message de Florence-Yvonne ...ferme ta boîte!

Chribou a écrit:
Je suis vraiment découragé,pour moi ça devrait être évident pour tous les chrétiens en particulier que Trump est un antichrist en puissance et qu'il n'apportera strictement rien de bon à l'humanité.

C'est un tricheur,un menteur,un coureur de jupon,il veut tout posséder et voir son nom gravé partout,c'est un être violent et avant cette gaffe qu'il vient de commettre il avait déjà mis la cerise sur le sunday en autorisant les trophées de chasse aux éléphants soit une espèce qui de plus est menacée.

De plus il est profondément raciste et constitue une menace à lui seul pour l'environnement de sorte que si ses jours ne sont pas écourtés c'est la Vie même sur cette Planète qui risque de l'être!

Oui bien sûr Chribou

Mais, ...le mal lui-même (comme l’appelle les dogmes), ne pourrait-il pas se faire berner pour œuvrer dans un schéma qui le dépasse Wink
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 22:24

Mister Be a écrit:
il y a bien le temple de briques mais aussi le temple qui est dans notre cœur ou notre âme...nous sommes aussi une pierre de ce temple...Le temple doit être construit sur de multiples dimensions...
Les deux premières dimensions à construire sont un véritable compromis entre Israéliens et Palestiniens!

On ne peut mourir pour des terres Be.

Ce n’est pas ça la véritable Jérusalem !

Ils se disputent même le tombeau d’Abraham...ce n’ est Pas sérieux tout ça !

Be
(Pour moi), je pense que c’est Génial qu’Israël obtiennes sa si chère ville en capitale.

Et il faut qu’israéliens arabes et juifs profitent « ensemble » de reconstruire la véritable Jérusalem...

Jérusalem vivra toujours là où seront les juifs !...quelque soient leurs nationalités!

Il y a toujours des compromis...

Ce n’est que mon avis Be...rien d’autre :)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 23:16

moi a écrit:

Oui bien sûr Chribou

Mais, ...le mal lui-même (comme l’appelle les dogmes), ne pourrait-il pas se faire berner pour œuvrer dans un schéma qui le dépasse Wink

Oui sauf que ceux qui se mettent au service du mal ont un certain avantage c'est qu'ils
n'attendent jamais le messie pour agir et alors ils font tout pour maîtriser la situation au maximum et ils se permettent tous les coups tandis que ceux qui sont persuadés que le bien va l'emporter et que Dieu va tout arranger à leurs places sont peut-être portés à faire moins d'efforts mais c'est un piège qui pourrait s'avérer dangereux et qu'il faudrait éviter à tout prix je pense sinon c'est le mal qui risque d'être récompensé pour ses efforts.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 23:27

Déjà,...il faut remettre les choses dans leurs contexte, mais effectivement, il ne s’agit Pas de « tu ne tuera point » mais tu n’assassinera pas »!
Tu peux te défendre face à ce qui te semble ne pas servir.
Mais attention du « servir à quoi ou qui »
Elle ce situe là la noblesse de l’acte, tu ne crois pas toi ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 23:37

Vois-tu, l'enjeu n'est pas que territoriale mais spirituel!
On ne peut faire de compromis avec ceux qui veulent nous éradiquer et chaque fois qu'on en a fait, on l'a payé très cher!
On peut mourir pour la terre d'Israël qui est une terre sacrée, celle qui appartient à l'Eternel...
Quel est le but du Hamas? C'est de détruire le réceptacle, la matrice qui engendrera le messie si ce réceptacle est brisé, le messie ne (re)viendra pas!
Jérusalem terrestre est de toute éternité juive et par effet de miroir, elle est aussi la Jérusalem céleste...
Dois-je rappeler les promesses faites à Abraham? à Isaac et à Jacob?

Qui se dispute le tombeau des Patriarches et pourquoi?A qui appartient ce tombeau et qui la payé et pourquoi l'avons-nous payé alors qu'il nous avait été offert?Pourquoi garder en otage les dépouilles d'Isaac et leah?Qu'est-ce que les descendants d'Ishmaël en ont à foutre? Ishmaël est enterré près de l'Egypte, on ne s'en soucie pas, nous!

Ca semble ne pas être sérieux mais c'est aussi sérieux que de jouer avec les esprits des morts à halloween....sous un aspect banale, on ouvre des portes dans un domaine qui nous est interdit.

Moi aussi je trouve ça géniale mais cette haine ancestrale entre Ishmaël et Isaac;Esav et Jacob;Moshé et Amalek doit s'arrêter...que tous fassent téchouvah car inexorablement le plan divin se réalise quoiqu'il arrive et il profite d'un malheur pour le transformer en une bénédiction...

Il ne peut y avoir de compromis avec le mal mais notre terre sacrée,Israël et sa capitale Yéroushalaim appartient à l'Eternel qui nous la donne pour la gérer en bon père de famille afin que toutes les nations du monde y vivent en paix...c'est le nom de cette capitale qui est prophétique!

Notre D.ieu, nous vous l'avons fait connaître car c'est notre mission et au lieu d'être reconnaissant, vous voulez nous dépouiller de tout ce qu'on vous a donné gratuitement
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Jeu 7 Déc 2017 - 23:46

Bon,...je t’ai mis en colère.
C’est pas voulu.

Faut que je ferme ma gueule des fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 1:49

Je réalise l'excellent coup que j'ai fait en en faisant ressortir la judéité de Moi qui a su se déjudaïser comme il se doit et ainsi donner le bon exemple à Mister Be qui n'a sans doute jamais remarqué les différences fondamentales entre Genèse 1 et Genèse 2 qui est partie en vrille en générant des holocaustes,des meurtres,des trahisons et des guerres.

Ca s'invente pas mais ça se laisse simplement constater ces rapprochements troublants entre les holocaustes du naziréat exigés par l'éternel en Nombre 6 avant d'aboutir au génocide de Nombre 31 et le génocide des juifs commis par les nazis comme quoi il y a bien une Grande Pensée dans l'Univers à qui rien n'échappe et qui nous fait des petits clins-d'oeil comme celui-ci pour nous Montrer qu'Il n'Oublie rien.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3636

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 8:28

Quand les croyances engendrent les guerres, qui elles sont bien réelles,hein mister be ?

La PAIX!

Pas les guerres diffusées à longueurs d'écrits par les religions!

Comment est né Israel en 47, grace aux fachos de l'Irgoud.
Et de nos jours qui gouverne cette région, autoproclamée Etat par un dieu de croyance, sinon l'extrème droite chère à Trump et C°.

Ah le pétrole, ah la possession de l'arme atomique, Israel l'a et s'offusque que l'Iran la possède, les hypocrites!

La PAIX, pas la guerre!
A bas les frontières!
"Paix aux hommes de bonne volontés " on est plus sous le temps du roi David et de ses mercenaires!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 10:53

moi a écrit:
Bon,...je t’ai mis en colère.
C’est pas voulu.

Faut que je ferme ma gueule des fois

Pas du tout je ne suis pas en colère...j'explique mon point de vue rien de plus!
Et un forum c'est ça...un échange de points de vue
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 11:40

Dédé 95 a écrit:
Quand les croyances engendrent les guerres, qui elles sont bien réelles,hein mister be ?

La PAIX!

Pas les guerres diffusées à longueurs d'écrits par les religions!

Comment est né Israel en 47, grace aux fachos de l'Irgoud.
Et de nos jours qui gouverne cette région, autoproclamée Etat par un dieu de croyance, sinon l'extrème droite chère à Trump et C°.

Ah le pétrole, ah la possession de l'arme atomique, Israel l'a et s'offusque que l'Iran la possède, les hypocrites!

La PAIX, pas la guerre!
A bas les frontières!
"Paix aux hommes de bonne volontés " on est plus sous le temps du roi David et de ses mercenaires!

Moi je prétends que c'est l'ignorance qui engendre les guerres et les croyants ne sont pas en reste!

"Mon peuple se meurt faute de connaissance...." Osée 4
Il n'y a jamais eu autant de sang versé que depuis on a entamé des processus de paix...cherchez l'erreur?
Evidemment si on reste au niveau territoriale, tu aurais raison quoique?
Israël est née bien avant 47...c'est cette reconnaissance territoriale de 47 annoncée depuis plus de 4000 ans qui poserait problème mais vous aviez l'opportunité de ne pas entériner cette proposition de reconnaissance...après c'est trop tard!

La paix , nous la désirons plus que tout ...vous croyez qu'on en a pas marre de l'antisémitisme viscérale qui veut nous éradiquer de la planète?Cet état ne s'est pas autoproclamé puisqu'il y a un acte officielle de reconnaissance...Bien sûr on essayera de justifier ce fait historique par des positions politiques du genre l'extrême droite or comme la politique de tout État, on  peut observer au niveau de ses institutions, de sa politique intérieure, et de sa politique extérieure qu' Israël est une démocratie parlementaire avec séparation des pouvoirs...

Oui la paix , pas la guerre ...c'est certain!
A bas les frontières...assurément et à bas les conflits territoriaux mais qui refuse ça?

Si le Hamas dépose les armes, la violence cesse...
Si Israêl dépose les armes, il n'y a plus d'Israël
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3636

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 13:11

Citation :
A bas les frontières...assurément et à bas les conflits territoriaux mais qui refuse ça?
Mais les dirigeants des Etats, et ceux de l'Etat d'Israel.
Je te passe sur leurs exactions, condamnées près de 500 fois par une organisation l'ONU.

Citation :
Si le Hamas dépose les armes, la violence cesse...
Si Israêl dépose les armes, il n'y a plus d'Israël

Mais cette région du monde n'est pas seulement le Hamas!
D'autant plus que le Hamas n'existe QUE parceque l'Etat sioniste existe!
Il n'existait pas en 1947. Par contre il existait l'Irgoun de triste mémoire pour ma famille juive d'origine!

C'est curieux mister be, mais tu te contredis, d'un coté tu affirmes qu'il faut assurément abattre les frontières et d'un autre coté tu dis qu'il faut les défendre!

Un Etat, un pays, se construit avec le temps pas parce qu'un bouquin poussiéreux rempli de haine pour ce qui n'est pas soit disant ELU (???) par un Dieu, l'a affirmé!

Et qui est le dernier pays colonialiste dans le monde?
Qui est un des dernier Etat à pratiquer la discrimination raciale (voir les noirs et l'Etat d'Israel) ?

Oui la paix , pour un seul pays laïc avec la composante sémite TOUTE ENTIERE, et pas de vol comme les Oranges de Jaffa !
Ca ne te rappelle rien ces Oranges mister be?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 15:26

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est fait !et certains "palestiniens" me disent de ne pas entamer d'actions de boycottages car s'ils sont exploités comme les médias aiment le dire quoique certains le sont-ils préfèrent un emploi exploité pour faire vivre leur famille que pas d'emplois du tout!
Qu'est-ce que les tibétains et Algériens ont avoir avec Israël?
L’annexion des territoires

Israël aux Israéliens comme l'Amérique aux Américains et l'Europe aux européens....

Peut-être ,n'as tu pas la télévision, ni la radio et peut-être que tu ne lis pas journaux, mais le monde entier conteste cette décision américaine. On verra bien comment réagit l'ONU..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trump et Israel   

Trump et Israel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant