Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trump et Israel

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin


Nombre de messages : 31469
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 15:26

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La place des juifs est à Israël et la place des palestiniens est en Palestine et les deux états ont les mêmes droits sur Jérusalem

Et que le gouvernement israélien arrêtent de coloniser la Cisjordanie, ce serait bien.

Non FY, en Belgique pour prendre un autre exemple, tu as des flamands et des wallons qui sont Belges
En Israël, tu as des Juifs et de arabes qui sont Israéliens!
La revendications de l'état palestiniens est venue quand les Juifs ont eu leur état reconnu en 48...pourquoi ne l'ont-ils pas demandé avant...
Pourquoi ne pas appeler Jérusalem du nom que les Romains lui avaient donné dans ce cas?
A voilà les colonies et quand les cis-jordaniens ont envahi une partie d'Israël...ça s'appelle comment?Pour moi c'est de la colonisation....maintenant va voir ce que les colons ont fait et continue à faire de ce pays....Chaque année j'y vais,je sais de quoi je parle

Va dire cela aux palestiniens

Pour ce qui est des avantages des colonie sur le pays colonisé, va dire cela aux algériens, aux tibétains.

La majorité des arabe est musulmane.

C'est fait !et certains "palestiniens" me disent de ne pas entamer d'actions de boycottages car s'ils sont exploités comme les médias aiment le dire quoique certains le sont-ils préfèrent un emploi exploité pour faire vivre leur famille que pas d'emplois du tout!
Qu'est-ce que les tibétains et Algériens ont avoir avec Israël?
L’annexion des territoires

Israël aux Israéliens comme l'Amérique aux Américains et l'Europe aux européens....

Peut-être ,n'as tu pas la télévision, ni la radio et peut-être que tu ne lis pas journaux, mais le monde entier conteste cette décision américaine. On verra bien comment réagit l'ONU..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 16:04

Je suis déiste, alors Dieu qui promet le retour des juifs en Israël, je n'y crois pas et même si si c'était vrai, pourquoi avoir attendu si longtemps pour retourner en Israël ? il y a prescription.

Admettons pour exemple une famille qui aurait quitté sa maison pendant cents ans, admettons qu'une autre famille se soit installée dans cette maison pendant cette période, la première famille aurait-elle le droit d'exiger la restitution de la maison ? selon la loi, ce n'est pas le cas.

Attendons la décision de l'ONU, il est plus compétent et à plus d'autorité que Donald Trump pour décider du sort de Jérusalem.

Donald, personne n'a eu un prénom plus approprié à sa nature. Donald le canard qui rouspète tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 16:54

Mister tu confond la religion avec la politique.
En fin de compte tu es comme les dirigeants de l'Iran et du Vatican!

Par ailleurs ne joue pas les martyrs STP , c'est une méthode à éviter!

Il n'y a pas de peuple juif, il y a des humains TRES très minoritaires, qui à une certaine période de l'histoire de l'humanité ont créé une religion pour gouverner leur région ou ils s'étaient établis, comme beaucoup de populations à cette époque !

https://www.universalis.fr/encyclopedie/judaisme-histoire-des-hebreux/#i_86614

Quand à cet Etat artificiel créé par l'ONU en 47, c'est uniquement par besoin géopolitique des grandes puissances dans cette région du monde!

Tu retarde de 300 ans, nous sommes dans une humanité mondialisée, c'est terminé la notion d'Etat de Tribus.
Israel ne survit que grace aux USA! On vient encore de le voir!
Israel n'est pas une théocratie, mais tu veux qu'on parles des mariages et d'autres obligations aux préceptes religieux de ce pays?

Ne fait pas aux autres ce que tu reproches qu'ils te font!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 17:52

Jérusalem, la capitale de qui? Cette question ne cesse depuis des années de revenir dans une actualité chartérisée par les conflits armés au Proche-Orient et les tentatives d’y apporter la paix. Pourtant, la récente décision de Donald Trump risque de rompre avec le positionnement de la communauté internationale et des décennies de politique US.

Intervenant mercredi à la Maison-Blanche, Donald Trump a annoncé que les États-Unis reconnaissaient Jérusalem comme capitale de l'État hébreu et allaient y transférer leur ambassade actuellement à Tel Aviv. Cette décision a déclenché une virulente réaction au Proche-Orient mais aussi partout dans le monde.

La suite du sujet

https://fr.sputniknews.com/international/201712071034216812-israel-palestine-conflit-causes/
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Ven 8 Déc 2017 - 19:47

Allons , faisons un peu de géopolitique, car Trump n'est pas un chef religieux!

Cette décision est-elle vraiment une surprise ? Elle date de la campagne présidentielle de 2016, et Donald Trump n’en a jamais fait mystère. Boudé par Wall Street qui lui préférait Hillary Clinton, le candidat républicain voulait à tout prix allumer des contre-feux pour rattraper son retard. Il lui fallait obtenir des appuis auprès du lobby sioniste, au risque de voir la victoire lui échapper. Flairant le danger, Donald Trump s’est alors livré à son exercice favori : il a fait de la surenchère pour damer le pion à Hillary Clinton.

Invité à l’assemblée annuelle de l’AIPAC, le 21 mars 2016, Donald Trump fait l’impossible pour faire oublier ses déclarations antérieures. Il refusait de prendre position sur la question palestinienne tant qu’il ne serait pas à la Maison-Blanche. Il hésitait à dire si les États-Unis devaient reconnaître ou non Jérusalem comme capitale d’Israël. Il disait que l’Etat hébreu devait payer l’aide militaire octroyée par les USA. Désormais, c’est fini. En vingt minutes, il dit à son auditoire ce qu’il voulait entendre et il obtient des salves d’applaudissements. Debout, en “standing ovation”.

Il affirme qu’il est un “soutien de longue date et ami réel d’Israël”. Avec lui à la présidence des États-Unis, Israël ne sera plus traité “comme un citoyen de seconde zone” ! Interrogé le jour même par CNN, il déclare qu’il est prêt à déplacer l’ambassade US à Jérusalem. Manifestement décidé à faire mieux que Clinton, il accuse l’Iran d’être “le plus grand sponsor du terrorisme mondial”, d’établir en Syrie un nouveau front dans le Golan contre Israël, de fournir des armes sophistiquées au Hezbollah libanais, et de soutenir le Hamas et le Djihad islamique.

Mais ce discours complaisant n’a pas suffi. Délaissé par les siens, Trump sait qu’il manque de soutiens parmi les donateurs juifs du parti républicain. Ces bailleurs de fonds à l’ancienne, sponsors traditionnels du parti conservateur, sont rebutés par la rhétorique d’un candidat hostile au libre-échange et allergique au “système”. Ils préfèrent se tourner vers une candidate qui n’a jamais lésiné dans son soutien à Israël et au complexe militaro-industriel. Après tout, l’essentiel c’est le business. Pour Donald Trump, du coup, la tâche est rude. Afin d’inverser la tendance, il faut absolument faire quelque chose.

A neuf semaines du scrutin, le candidat républicain se résout à abattre sa dernière carte. Elle lui permettra, espère-t-il, de surpasser Hillary Clinton, de la prendre à revers sur son propre terrain. C’est alors qu’il rencontre publiquement Benyamin Nétanyahou, le 26 septembre 2016. A l’issue de cette entrevue, à New York, Trump promet de reconnaître Jérusalem comme “la capitale indivisible d’Israël” et d’y installer l’ambassade américaine s’il est élu à la présidence. Fabuleux cadeau à l’Etat d’Israël, violation du droit international, cette concession à l’occupant serait lourde de conséquences. Trump le sait. Mais il était difficile de faire mieux pour séduire le lobby.

Fin septembre 2016, la “future capitale de l’Etat palestinien” passe donc à la trappe. La “solution à deux Etats” fait les frais d’une course à l’échalote entre deux candidats qui ont rivalisé d’imagination pour flatter le lobby. Habiles marionnettistes, les amis de Nétanyahou ont manipulé les deux pantins désarticulés qui se disputaient un pouvoir fantoche. Vainqueur de cette compétition acharnée, Trump a décidé de balayer les illusions entretenues par ses prédécesseurs sur le rôle des USA. Il a emporté la mise le 8 novembre 2016. Nous sommes le 6 décembre 2017. Il aura mis un an à payer l’addition.

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël, en y installant leur ambassade, les USA offrent au projet d’Etat palestinien un enterrement de première classe. Ils donnent eux-mêmes le coup de grâce à un “processus de paix” dont ils furent les parrains. “L’heure est venue”, a déclaré Donald Trump devant les chaînes de télévision le 6 décembre. L’heure était donc venue, pour Washington, de balayer tout espoir de paix. A la face du monde, le président américain vient de déclarer que la partie est finie. Quitte à décrédibiliser ses alliés arabes, il proclame que le fait accompli colonial en Palestine est irréversible.

Ruinant par avance toute perspective de négociation, ce geste spectaculaire trahit l’allégeance de Washington aux intérêts de l’Etat-colon. A quoi bon négocier si l’enjeu de la négociation (la possibilité d’un Etat palestinien ayant Jérusalem-Est pour capitale) est pulvérisé par Washington ? Paradoxalement, cette ultime reddition américaine aux exigences israéliennes sonne le glas d’une illusion à laquelle les autres puissances, occidentales ou arabes, feignaient de croire encore. Donald Trump vient de leur administrer une douche froide, en leur rappelant qui est le leader du “monde libre”.

Mais il y a plus. En validant la rhétorique israélienne sur “Jérusalem réunifiée”, le président américain restaure également la primauté du théologique sur le politique. Les prétentions sionistes sur la Ville sainte se réclament du texte biblique. En les accréditant, Trump réintroduit le sacré dans un conflit d’essence profane. Il percute le droit international avec le droit divin. Il masque d’un écran de fumée l’affrontement qui oppose l’occupant et l’occupé. Cette concession à la mythologie sioniste occulte la lutte de libération nationale du peuple palestinien. A une époque ou la manipulation du “religieux” sert l’impérialisme, ce n’est pas innocent.

Bruno GUIGUE

Ca explique beaucoup de chose!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 9 Déc 2017 - 14:21

Seul l'ONU est habilité à déclarer de quel état Jérusalem est la capitale.

Trump a beau dire ce qu'il veut, ses déclarations n'ont aucune valeur juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 9 Déc 2017 - 14:36

Non l'ONU n'a pas cette capacité, elle ne peut que donner des avis!
Quand a Trump, si ses déclarations n'ont pas de valeur juridique, elles ont pour corollaires des décisions géopolitiques.
Et c'est bien là toute la question aujourd'hui!
Pourquoi?
Les ambassades sont traditionnellement installées dans la capitale des pays, sinon ce sont des consulats!
En déclarant que Tel Aviv n'est plus le siège de l'ambassade des USA, il nomme DE FAIT Jérusalem comme capital de l'Etat Sioniste!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 9 Déc 2017 - 15:18

Personnellement, Trump peut bien mettre son ambassade au fond son cabinet de toilettes que cela aura autant de valeur à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 9 Déc 2017 - 18:30

Oui , mais malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Moi j'y attache de l'importance parce que c'est une source de conflits, et je ne voudrais pas que nous soyons entraîné, une fois de plus, dans une guerre mondiale!
N'oublions pas que ce qui as déclenché la seconde guerre mondiale c'est une revendication territoriale, en l’occurrence la Tchécoslovaquie!
Non respect des accords de Munich, là c'est non respect des accords d'Oslo, via les USA interposées!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Sam 9 Déc 2017 - 20:40

Et la capital de la Palestine?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 0:59

Non définitivement le dieu qui a pris naissance en Genèse 2 est un imposteur et cette suite est une contrefaçon de Genèse 1 où l'Homme et la Femme avaient été créés égaux et végétaliens simultanément et après la végétation en toute logique et pour le meilleur des mondes contrairement à ce qui s'est passé par la suite après que l'armée ait fait son entrée sinistre en 2,1

Genèse 2

Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.


Ce qui est un lapsus qui en dit très long entre les lignes sur la façon dont on en est venu à transformer la vérité pour arriver à ses tristes fins et s'inventer un dieu sacrificateur qui n'aurait même pas su séparer une pizza en 4 parties égales.

Quand on mange ce qui ne nous appartient pas il ne faut pas s'étonner qu'on en vienne à donner ce qui ne nous appartient même pas!

Heureux les doux car ils hériteront la Terre

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 9:31

Le Belge a écrit:
Vous pouvez faire tous les accords que vous voulez...rien ne fera disparaître le contentieux haineux entre Juifs et Arabes...ces accords seront tôt ou tard violés

Contentieux entre Israeliens et Palestiniens....nuance!
Oui l'accord d'Oslo a été (et non pas seront) violé surtout par .....Israel
N'oublions pas que si Arafat a été le premier à reconnaitre Israel , l'inverse ne s'est pas fait!
Israel est et demeure un pays colonialiste digne des écrits d'un autre age, sur lesquels repose son existence.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 11:33

mister be a écrit:
La Palestine n'existe pas!La Palestine c'est Israël

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es d'une naïveté internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 13:18

Citation :
Genèse 1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Chribou a écrit:
Quand on mange ce qui ne nous appartient pas il ne faut pas s'étonner qu'on en vienne à donner ce qui ne nous appartient même pas!

Je reformule:



Quand on mange ce que Dieu ne nous a jamais donné, ne pas s'étonner d'avoir pour père un proxénète esclavagiste qui prostitue sa propre demie-soeur et épouse tout en acceptant des terres à perte de vue par un conquérant divinisé qui s'était lui-même tout approprié par l'épée.

Rien d'étonnant non plus à ce que ces terres de malheur portent le drapeau de l'étoile d'un de ses descendants qui fut un assassin adultère qui a fait tuer son plus fidèle serviteur ce qui augure très mal pour tous les membres de ces armées israéliennes au service de cette mauvaise cause des plus racistes alors que Dieu avait tout bonnement demandé à tous les humains de multiplier en remplissant la Terre et non pas de nous entretuer en nous divisant!

Ensuite jamais personne ne réagit à ce que je dis ce qui m'oblige à m'humilier à devoir me répéter encore et encore avec toujours cette même impression de parler dans le vide mais qui vous dit qu'un bon jour vous n'aurez pas tous à payer très chèrement toutes ces fois où vous m'obligiez à répéter toujours la même chose???





Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 13:53

Chribou a écrit:


Ensuite jamais personne ne réagit à ce que je dis ce qui m'oblige à m'humilier à devoir me répéter encore et encore avec toujours cette même impression de parler dans le vide mais qui vous dit qu'un bon jour vous n'aurez pas tous à payer très chèrement toutes ces fois où vous m'obligiez à répéter toujours la même chose???

Cherche la raison à ce pourquoi tes réflexions restent sans réponse, pour moi c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 14:07

Ah,j'ai trouvé!

C'est justement parce que pour toi c'est trop évident et à partir du jour où ça te semblera un peu moins évident je vais commencer à moins devoir me répéter.

Ca c'est l'évidence même!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 15:25

Savez vous comment on appelle une personne intelligente au Québec?
Un touriste!

C'est une blague hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 16:28

Après la décision de Donald Trump sur Jérusalem, de violents heurts ont éclaté entre pro-palestiniens et forces de l'ordre israéliennes, faisant deux morts à Gaza. La tension monte d'un cran dans le monde musulman.

La suite

https://francais.rt.com/international/46349-affrontements-cisjordanie-apres-decision-trump
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Dim 10 Déc 2017 - 19:26

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Après la décision de Donald Trump sur Jérusalem, de violents heurts ont éclaté entre pro-palestiniens et forces de l'ordre israéliennes, faisant deux morts à Gaza. La tension monte d'un cran dans le monde musulman.

La suite

https://francais.rt.com/international/46349-affrontements-cisjordanie-apres-decision-trump

Et bien qu'on en finisse une bonne fois pour toute...
Chacun aura remarqué l'appel au meurtre, avec le fusil pour confirmer la phrase!

N'oublie pas:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Combien de juifs ont collaborés avec la bête hideuse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 11 Déc 2017 - 12:30

Pourquoi plusieurs niveaux ?
Tu lis l'Araméen dans le texte, ou tu interprète ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 11 Déc 2017 - 17:59

mister be a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Le Belge a écrit:
Vous pouvez faire tous les accords que vous voulez...rien ne fera disparaître le contentieux haineux entre Juifs et Arabes...ces accords seront tôt ou tard violés

Contentieux entre Israeliens et Palestiniens....nuance!
Oui l'accord d'Oslo a été (et non pas seront) violé surtout par .....Israel
N'oublions pas que si Arafat a été le premier à reconnaitre Israel , l'inverse ne s'est pas fait!
Israel est et demeure un pays colonialiste digne des écrits d'un autre age, sur lesquels repose son existence.


Mais je peux vous citer un tas d'accords qui ont été violé par le Hamas et toute la clique palestinienne...si vous voulez jouer à ça...
Qui était Arafat?
Oui Israel est un pays colonialiste selon vous, opinions que je ne partage pas mais ça n'a pas d'importance sinon que pour les antisionistes ou devrai-je dire les antisémites?

Tu oserais nier l'existence des colonies israéliennes sur le sol de Cisjordanie ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 11 Déc 2017 - 18:02

mister be, peux-tu éviter les longs messages que personne ne lie, soit tu fais un résumé, soit tu as trouvé ce texte sur un site et dans ce cas, tu donnes le lien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 11 Déc 2017 - 18:04

mister be a écrit:
Oui j'ai de la mémoire et justement j'en fais même un devoir de mémoire!
Moi mon cousin a été sauvé par un militaire du Tsahal
Moi aussi je suis juif Monsieur le fascho et je ne suis pas prêt à tendre l'autre joue alors mesure aussi tes paroles sinon c'est quand tu veux et où tu veux!

Je ne me planque pas cher ami et que sais-tu de mes projets d'Alyah ?...tu parles pour faire du vent!
Qui se ressemble s'assemble...transporte cette guerre moi c'est là-bas que je me bas

Pour qui te prends tu? T'es qui toi?

Je te propose de décréter Bruxelles comme la capitale d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 11 Déc 2017 - 18:38

Tu peux dire ce que tu veux, Trump n'est pas habilité, (tout seul contre le monde entier) à décider a qui appartient la ville de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31469
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Lun 11 Déc 2017 - 18:39

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Dédé 95 a écrit:


Contentieux entre Israeliens et Palestiniens....nuance!
Oui l'accord d'Oslo a été (et non pas seront) violé surtout par .....Israel
N'oublions pas que si Arafat a été le premier à reconnaitre Israel , l'inverse ne s'est pas fait!
Israel est et demeure un pays colonialiste digne des écrits d'un autre age, sur lesquels repose son existence.


Mais je peux vous citer un tas d'accords qui ont été violé par le Hamas et toute la clique palestinienne...si vous voulez jouer à ça...
Qui était Arafat?
Oui Israel est un pays colonialiste selon vous, opinions que je ne partage pas mais ça n'a pas d'importance sinon que pour les antisionistes ou devrai-je dire les antisémites?

Tu oserais nier l'existence des colonies israéliennes sur le sol de Cisjordanie ?

Et les cisjordaniens n'ont-ils pas colonisé en 67 ?oui je nie l'existence des colonies qui n'en sont pas!

Alors là, tu fais fort, je ne pensais pas que tu oserais dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mar 12 Déc 2017 - 12:59


Pour comprendre la psychopathologie à l’origine de la psychose sioniste, il faut plonger au cœur de leur illusion, comme l’analyste le fait pour le malade mental allongé sur son canapé – et aujourd’hui on trouve une excellente manifestation de cette fixation coloniale psychotique dans un article, intitulé : Bien sûr que Jérusalem est la capitale d’Israël, publié (bien sûr !) dans le New York Times quelques heures avant que Donald Trump, ce pompeux crétin, annonce que selon lui, « Jérusalem est la capitale d’Israël ».

La prétention délirante des sionistes fanatiques s’enracine dans l’idée qu’« il y a eu un temple à Jérusalem pendant près de 1000 ans avant sa destruction par les Romains, ce qui signifie que pendant environ 3000 ans, Jérusalem a été la coeur du peuple juif. » C’est le plus vieux et le plus débile tour de prestidigitation des sionistes : on prend un petit fragment de vérité – et on le retourne à son avantage. Pas si vite, monsieur !

Les approximations historiques délibérées des sionistes sur le Moyen-Orient sont complètement délirantes. On trouve aussi des traces archéologiques de la présence des chrétiens et des musulmans, qui remontent à des milliers d’années dans la même Palestine. Cela ne leur donne pas le droit de déclarer une république chrétienne ou islamique en Palestine. L’idée d’un « État juif » en Palestine est aussi impudente que la proposition d’un Empire chrétien ou d’une République islamique en Palestine. La Palestine a également été gouvernée par des empires perse et romain, mais cela n’autorise pas l’Italie ou l’Iran à revendiquer la Palestine. Pourquoi ne pas faire monter Berlusconi et Ahmadinejad sur un ring pour solder leurs prétentions sur la Palestine – le vainqueur prendra Netanyahu. Le problème avec ces sionistes est qu’ils sont complètement inconscients de leur propre délire.

De mensonges en mensonges

A partir de ces fausses prémisses, ces charlatans en arrivent à une conclusion encore plus fausse : « Puis les Juifs sont revenus », disent-ils, en persévérant dans leur récit mythique aussi fantastique qu’agressif, « au 19ème siècle, les Juifs ont commencé à construire des quartiers et à s’installer à l’extérieur de la vielle ville de Jérusalem. »

Les Juifs, qui viennent en Palestine ou même qui vivent en Palestine par conviction religieuse ou parce qu’ils la voient comme leur patrie commune avec les chrétiens et les musulmans à travers les siècles, n’ont absolument rien à voir avec l’aventure européenne sioniste de colonisation de la Palestine. Ce sont deux populations très différentes que les « voleurs à main armée » sionistes confondent délibérément afin de mélanger leur vol infâme de la Palestine avec l’histoire juive pour justifier l’injustifiable.

L’escroquerie israélienne consistant à confondre les juifs avec les sionistes est l’essence même de toutes leurs lamentables manigances. Mais le fait est là : tous les juifs ne sont pas sionistes. Tous les sionistes ne sont juifs. Les sionistes chrétiens sont les plus fanatiques de tous les sionistes. Les sionistes musulmans sont maintenant dirigés par le prince héritier saoudien au cœur de la communauté musulmane et par l’ambassadeur des Émirats arabe unis à Washington. Cela devrait également mettre fin à l’accusation absurde d’antisémitisme portée contre ceux qui critiquent légitimement la colonisation israélienne. Encore une fois : tous les juifs ne sont pas sionistes, tous les sionistes ne sont pas juifs, et les seuls qui ont peur d’être traités d’« antisémites » sont les antisémites.

Anticipant l’extension de la Déclaration Balfour à Jérusalem par le président américain Donald Trump, les petits soldats de propagande israélienne ont dit : « Ce n’est pas la déclaration d’un président américain qui va changer l’engagement des Israéliens envers Jérusalem, c’est notre capitale et elle le restera toujours. Elle a été prise au peuple juif par la force. Elle a été reprise par la force. Si nécessaire, elle sera également maintenue sous la juridiction d’Israël par la force. »

Le vocabulaire limité d’un soldat de la Hasbara *

Quand le soldat de la Hasbara dit : « C’est notre capitale », c’est un voleur sioniste. Quand il dit « elle a été prise au peuple juif », c’est un tricheur qui tire une carte de ses manches sales pour falsifier l’histoire.

Personne n’a pris Jérusalem ou la Palestine aux Juifs pour que les sionistes soient obligés de la reprendre. Juifs, chrétiens et musulmans ont été collectivement sujets de conquêtes impériales successives, toutes culminant dans l’impérialisme européen couronné par la conquête coloniale sioniste de la Palestine. Ce fait historique clair et net pénètre dans la tête idéologiquement malade des sionistes avant d’être régurgité en éléments de langage frauduleux.

Enraciné dans une idéologie raciste, Israël est une colonie européenne de peuplement créée par un inique officier colonial britannique et aujourd’hui soutenue par un impérialisme américain sans foi ni loi. Depuis les Babyloniens jusqu’aux Croisés, aux Ottomans et aux Britanniques, en passant par les Perses et les Romains, la Palestine a été soumise à des empires successifs, dont aucun n’avait le moindre droit légitime sur les habitants de Palestine – Juifs, Chrétiens ou Musulmans.

Les colonialistes sionistes ne sont que les derniers seigneurs de guerre à conquérir la Palestine par la force sans un iota de légitimité historique de plus que les autres. Juifs, chrétiens et musulmans continueront à vivre en Palestine pour des générations après que le sionisme termine son existence là où toutes les autres conquêtes impériales et coloniales de la Palestine ont pris fin : dans la poubelle de l’histoire.

Les sionistes sont de grossiers propagandistes. Ils ont un vocabulaire limité, un fantasme délirant qu’ils projettent sur l’histoire, et un fanatisme qu’ils ont fait passer pour des convictions à leurs audiences européennes et américaines. Les meilleurs d’entre eux croient dur comme fer à ces dangereux délires. Les pires d’entre eux dirigent Israël et manipulent les États-Unis pour qu’ils soutiennent leur vol de la Palestine. Plus ils crient fort, plus l’inconsistance de leur rhétorique devient apparente.

La Palestine appartient aux Palestiniens. Jérusalem a toujours été et restera toujours la capitale palestinienne. Jérusalem n’a jamais été et ne sera jamais la capitale d’un état d’apartheid colonialiste et raciste nommé « Israël », qui n’est somme toute qu’une base militaire occidentale. Jamais.

Hamid Dabashi
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7172
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mar 12 Déc 2017 - 13:04

Chribou .


T'es devenu fou ma parole . Ou alors il faut que tu mettes noir sur blanc ce que dit Mister Be et en clair nous confirmer tes dires à son propos .

Je crois que les idées politiques des forumeurs ne sont pas très claires ah c'est parce qu'il se dit sioniste
Mister Be ?

Mais Jésus dans la révélation de St Jean dit bien que les douze Apôtres sont comme douze portes d'Israel non ?

Tu tiens avec les Palestiniens toi Chribou donc t'es pour ou contre muhammad faut savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 10004
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mar 12 Déc 2017 - 13:37

Comment oses-tu me demander si je suis avec ou contre Muhammad quand je lui reproche justement d'avoir refusé le Christ et d'avoir amené un semblant de religion qui est une régression vers ce qu'il y a de plus primaire voire même immonde dans le judaïsme ?

Par contre avoir un coeur et comprendre la souffrance des palestiniens face à leurs oppresseurs ça c'est de l'humanisme tel que l'aurait souhaité Jésus et cela d'autant plus que ce sionisme cruel n'a jamais souhaité non plus devoir partager Jérusalem avec des chrétiens car il ne souhaite que de voir des juifs régner en abondance en Roi et Maître sur toute la Terre.

Le Règne des lions quoi et des bombes au phosphore blanc après avoir utilisé le mensonge comme instrument de guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7172
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mar 12 Déc 2017 - 19:33

Bon hé bien, et d'une, Moise est Israel et Israel est Moise ... Comme Lutèce ( Paris ) la France était Romaine, comme L'Europe de l'Ouest fut celle de Charlemagne ... La Palestine n'existe plus .
Est-ce que quelqu'un se plaint que l'Indonésie est envahie par l'islam ou le Pakistan etc .

Ps : Chribou ton frère Jayram qui m'a insulté de tous les noms sans se faire bannir, il est pas Lepeniste ???

Bonne soirée à chacun .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mon_ange
Chercheur
Chercheur
avatar

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 18
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

MessageSujet: Politique ou Religion ?   Mer 13 Déc 2017 - 5:30

Joyeuse Hannoukka aux juifs du forum :-)
Bonjour Mister Be
Le sens du mot " sioniste " n'est pas clair pour tout le monde j'en ai bien l'impression.
Heureusement que Marie de Nazareth a été, est et sera toujours Fille de Sion

Pour revenir au sujet, ISRAËL je ne t'apprends rien mister be cela signifie " LE DIEU FORT "
Et ce Israël-ci qui restera sous la houlette de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Trump et Israel   Mer 13 Déc 2017 - 7:33

mon ange, il est interdit de modifier le titre des fils de discution, ce qui perturbe les moteurs de recherche du forum, le sujet est TRump et Israel, pas Politique et Religion!
Merci.

Sur ta réflexion!
Je ne sais pas si le qualificatif sioniste est clair pour tout le monde , en tout cas pour moi il l'est!
Quand au sionisme, c'est ni plus ni moins qu'une hégémonie d'une autorité politique sous couverts d'une religion! On connais ce style de la théocratie, le modèle c'est l'Iran!
Bravo à vous de vous en faire le complice!

17 ans, hé bien l'endoctrinement, commence tot!
Tu serais pas la fille de Mister be ? Je vérifie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trump et Israel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trump et Israel
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Sanhédrin demande à Poutine et Trump le 3eme Temple
» Israel et le blocus de Gaza
» prier pour la conversion des juifs en israel
» Ecoute, ô Israel
» Le Atlanta Jewish Time dit que Israel envisage d`assassiner Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences humaines :: Sociologie-
Sauter vers: