Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?

Aller en bas 
+10
lhirondelle
Chribou
chretien
Loganj
HorizonB
Dédé 95
mister be
chat-man
florence_yvonne
mon_ange
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:33

Bonjour.

Qui pense que nous sommes en pleine parousie ?
Que l'Ere du Verseau a débuté ?
Qui connaît la venue des 144 000 Justes ?

Des fins du monde, il y en a eu à la pelle :
Rappelez-vous la supposée fin du monde du 21 décembre 2012 prédite par les Mayas ?

Je propose juste une autre question : comment distinguer les temps messianiques de la Parousie ?
Si tant est qu'on puisse les distinguer.

Salutations à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:40

Peux-tu m'expliquer ce qu'est la parousie ? je ne connais pas

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 3390362202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:53

Citation :
comment distinguer les temps messianiques de la Parousie ?

les signes annonciateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:45

Bonsoir
@Florence
@Madarion

La Parousie c'est le retour du Christ tant attendue dans l'imagination des chrétiens.
Sans vouloir esquinter les chrétiens il n'est pas près de revenir par ce qu'il revient ça n'est pas dans un corps physique mais spirituellement qu'il revient :-)
Selon ma connaissance CHRIS est le libérateur d'âmes, celles qui le demandent.
C'est comme Le Bon Dieu Il n'est soucieux que des les coeurs sincères qui ont la volonté de L'écouter.

Des signes annonciateurs ?
Rien de nouveau sous le soleil : que les gens arrêtent de flipper !
Des assassinats, des meurtres, des viols, de la pédophilie hélas cela existe depuis les débuts.
Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 307888

P.S : Que cela n'empêche pas les croyants de prier pour un monde meilleur et les athées d'espérer.
Et l'Espoir n'a pas de religion attitrée : Encore heureux Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 0007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:00

Tout le monde sait que le Christ reviendra que dans le but de parjurer le faut Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:11

Le 21/12 2012 aurait signé corrélativement aux anciens repères astronomiques le début du Verseau et un changement d'ère.

144 est un chiffre qui additionne toutes les combinaisons des 12 signes avec leurs ascendants (12x12=144) dans la représentation zodiacale, 1000 indiquant la multitude. Les élus font donc résonance à la variété de la population.

L'ouverture en X du chrisme  inscrit 3 ères jusqu'au scorpion qui représente d'après les écrits, le cavalier noir de l'apocalypse avec les balances du jugement.
Autrement dit... parousie ou pas quand le mouvement précessionnel indiquera le scorpion, l'humanité sera en difficulté ou en passe d'être éliminée par le fléau.
Les ères zodiacales sont inégales, il faut donc se référer à un ancien référentiel qui s'est transmis aux égyptiens depuis le déluge, le zodiaque de Denderah, et pas à un zodiaque tropical trop simplifié ou des conventions revisitées. Cette ouverture marque cependant un angle pas si éloigné de 60°  (voir mon site et l'article sur Denderah) mais la frontière est à étudier pour évaluer le départ des instabilités et des hostilités après la période charnière du verseau. Le cavalier rouge peut désigner le sagittaire, qui porte la constellation de l'aigle et a pour cortège la planète Mars dans la représentation du planisphère de Denderah.

Le X était la marque des élus que l'on inscrivait sur le front, siège du 3ème oeil, c'est à dire la marque de ceux qui savent. C'était l'ancienne croix, la croix latine serait liée quant à elle à un autre bidouillage symbolique.

Le chrisme est ce que l'on peut rattacher à cet arbre symbolique et géométrique avec une ouverture en X à 60°.
Voilà un tableau synthétique qui rappelle un ésotérisme qui a cimenté 3 religions monothéistes.

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Planch10


Voilà... nous sommes tous des fils de l'homme et des christs en puissance, puissions nous compter les uns sur les autres jusqu'à la fin des temps. AAAAMEEEN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 5:35

Certes mais savez-vous que l'Ere du Verseau débutera 2160 ?
En revanche, la parousie elle, n'a ni de début ni de fin puisqu'ELLE EST intemporelle et surtout assujettie au bon vouloir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:57

Un Ptolémée qui s'inspire du travail des Egyptiens, des constellations renommées avec des contours imprécis au moyen-âge, un ciel boréal mal connu à l'époque, des limites constellaires redéfinies par l'U.A.I dans les années 30, tout ça peut expliquer des différences notables dans le calcul du point vernal en verseau.

C'est donc une question de référentiel et le planisphère de Denderah est un artéfact assez précis dans le repérage astronomique et beaucoup plus ancien qu'on peut le penser (voir mes articles). Pour valider des prévisions, il faut un modèle et ce planisphère était éminemment moderne pour l'époque où il a été découvert par la France.

Je te laisse à ton chiffre phare et tes affirmations, je verse déjà dans le verseau! Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:26

Signes annonciateurs du retour du Christ:

Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez- vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs" (Matthieu 24:3-8).


Si vous suivez les informations, vous comprendrez que ces évènements sont d'actualité.

Nous voyons de plus en plus la naissance de chefs spirituels qui se prennent pour le Messie et qui veulent sauver le monde, à leur manière.

- Dans le monde entier, des guerres atroces dérobent la vie de très nombreuses personnes.

- Nous entendons parler de guerres à venir, les tremblements de terre provoquent des milliers de morts et laissent beaucoup de nos frères dans la détresse.

- Des épidémies affectent l'homme, les animaux et les plantes.

- Des nouveaux virus apparaissent, crées souvent par l'homme par les manipulations génétiques.

- La famine touche de nombreux pays, dans divers lieux, des gens meurent de faim tous les jours.

- Le chômage atteint même les pays industrialisés.

« Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » Matthieu 24:24

Ces événements dont nous sommes témoins, confirment les prophéties bibliques qui traitent de la fin des temps.
Mais parmi tous ces signes, un doit attirer notre attention :

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin" (Matthieu 24: 14).

"Alors viendra la fin"

Il faut noter que c’est la proclamation de l’Evangile du salut en Jésus Christ "dans le monde entier" qui sera le signe déterminant du retour en gloire du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:20

Ca t'intéresse tant que ça...? J'en doute!
T'es pas obligé d'intervenir pour faire partir ce topic en couilles comme d'habitude...tu es athée matérialiste alors passe ton chemin!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:22

D'autres prophéties sont les prémices du retour du Roi des rois...
L'Alyah grandissante des Juifs...etc...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:59

Désolé, mais Jésus est mort, il est dans le monde des morts et il ne reviendra pas.

Quand à ceux qui attendent un hypothétique messie, ils attendrons longtemps, car il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de messie, seulement des gourous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:50

florence_yvonne a écrit:
Désolé, mais Jésus est mort, il est dans le monde des morts  et il ne reviendra pas.

Quand à ceux qui attendent un hypothétique messie, ils attendrons longtemps, car il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de messie, seulement des gourous.

C'est ton opinion mais pas celle des croyants donc la Parousie ne te concerne pas...c'est bien ainsi!


Dernière édition par mister be le Mer 13 Déc 2017 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:51

HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
Ca t'intéresse tant que ça...? J'en doute!
T'es pas obligé d'intervenir pour faire partir ce topic en couilles comme d'habitude...tu es athée matérialiste alors passe ton chemin!
Je suis aussi athée matérialiste et je trouve la question de Dédé pertinente !
As-tu une réponse à sa question ?

Je répondrai à celui pour qui la réponse le nourrira ...je le répète: je ne donne pas des perles aux pourceaux!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:08

HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
HorizonB a écrit:

Je suis aussi athée matérialiste et je trouve la question de Dédé pertinente !
As-tu une réponse à sa question ?

Je répondrai à celui pour qui la réponse  le nourrira ...je le répète: je ne donne pas des perles aux pourceaux!
C'est une manière de démontrer que l'argumentaire n'est pas ton fort, la propagande oui! Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 0023

C'est bien mal me connaître!

Nous ne parlons pas la même langue donc impossible de communiquer...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:45

mon_ange a écrit:

En revanche, la parousie elle, n'a ni de début ni de fin puisqu'ELLE EST intemporelle et surtout assujettie au bon vouloir de Dieu.

On peut la rattacher à une évolution émaillée par des catastrophes cycliques. Je ne suis pas sûr que le bon Dieu fasse des distinctions entre les primates pour gouverner la planète. Si son intelligence s'exerce dans la coopération et la compréhension de son milieu, l'homme a une chance de trouver des portes de sortie.

Je pense que la période du Verseau est une période de test où la toute puissance de l'homme va s'exercer sur son environnement. La loi du plus sectaire, du plus idéologique, du plus concurrentiel, du plus fort se retournera contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:13

Chatman :

Le côté négatif du Verseau est la tyrannie est-ce que cela pourrait tourner en totalitarisme universel ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyMer 13 Déc 2017 - 23:56

Voici ce que présente les Saintes Écritures sur ce que les hommes sur la terre vivront et qui seront ceux qui s’installeront au pouvoir lorsque Jésus reviendra pour la résurrection de tous les hommes en vue du jugement final.

Il n'y aura rien de nouveau sous le ciel si ce n'est qu'il y aura graduellement de grands bouleversements catastrophiques mondiaux écologiques et politiques provoquant bcp de misères humaines. Il y aura aussi l'effondrement de la Babylone. Cette dernière étant le symbole d'un système de débauche et de déchéance morale créé de toute pièce par les hommes charnels incrédules de la Parole de Dieu de tout acabit.
En fait, tout ce qui l'homme expérimente de stressant tant naturel que social depuis sa présence sur terre sera amplifié comme jamais. Ces événements prédisposeront à l'apparition d'un système politique et religieux démoniaque qui en apparence donnera l'illusion à ces hommes incrédules d'un meilleur monde. Ce système politico-religieux s'imposera parce qu'elle sera totalitaire en ses lois et réussira à s'imposer par la force à tous les hommes sur terre. Elle aura à sa tête un homme que tous les dictateurs de l'histoire auraient enviés. Cette système politico-religieux aura pour idéologie une doctrine anti-Évangélique reniant la divinité de Jésus (Dieu incarné) ainsi que son œuvre de rédemption pour le salut.

Tous les hommes seront soumis à cette autorité démoniaque car elle réussira de façon générale à arrêter la propagation du message de l'Évangile. En fait, cette disparition totale de la vraie chrétienté dans le monde sera au préalable provoquée pour un temps de persécution des vrais chrétiens au point qu'il n'y aura plus officiellement leurs présences publiques sur la terre, et deviendront pour un temps underground; pour finalement être accomplie finalement par leur enlèvement; ressuscités corporellement pour rejoindre le Seigneur Jésus. (le premier ressuscité pour le monde nouveau). En cette événement final de l'extraction des élus parmi le monde, il y aura aussi le retour du reste de Jacob qui reconnaitront Celui qu'ils ont percé.

En cette période de domination mondiale par ce système démoniaque et en l’absence de la vraie chrétienté, tous ces hommes rebelles contre Dieu auront temporairement le sentiment de vivre une paix relative (quoiqu'imposée) comme au temps de Noé; mais la colère de Dieu les frappera tous à ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 1:02

florence_yvonne a écrit:
Désolé, mais Jésus est mort, il est dans le monde des morts  et il ne reviendra pas.

Quand à ceux qui attendent un hypothétique messie, ils attendrons longtemps, car il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de messie, seulement des gourous.

Est-ce un lapsus freudien ou lacanien je ne saurais dire mais étrangement les 2 fautes que tu as commises font DS comme Déesse.

Mais si je corrige tes fautes ça ne laisse qu'un T à ces endroits.

Tu devrais peut-être réfléchir un peu à ça Florence-Yvonne je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:50

chretien a écrit:
Voici ce que présente les Saintes Écritures sur ce que les hommes sur la terre vivront et qui seront ceux qui s’installeront au pouvoir lorsque Jésus reviendra pour la résurrection de tous les hommes en vue du jugement final.

Il n'y aura rien de nouveau sous le ciel si ce n'est qu'il y aura graduellement de grands bouleversements catastrophiques mondiaux écologiques et politiques provoquant bcp de misères humaines. Il y aura aussi l'effondrement de la Babylone. Cette dernière étant le symbole d'un système de débauche et de déchéance morale créé de toute pièce par les hommes charnels incrédules de la Parole de Dieu de tout acabit.
En fait, tout ce qui l'homme expérimente de stressant tant naturel que social depuis sa présence sur terre sera amplifié comme jamais. Ces événements prédisposeront à l'apparition d'un système politique et religieux démoniaque qui en apparence donnera l'illusion à ces hommes incrédules d'un meilleur monde. Ce système politico-religieux s'imposera parce qu'elle sera totalitaire en ses lois et réussira à s'imposer par la force à tous les hommes sur terre. Elle aura à sa tête un homme que tous les dictateurs de l'histoire auraient enviés. Cette système politico-religieux aura pour idéologie une doctrine anti-Évangélique reniant la divinité de Jésus (Dieu incarné) ainsi que son œuvre de rédemption pour le salut.

Tous les hommes seront soumis à cette autorité démoniaque car elle réussira de façon générale à arrêter la propagation du message de l'Évangile. En fait, cette disparition totale de la vraie chrétienté dans le monde sera au préalable provoquée pour un temps de persécution des vrais chrétiens au point qu'il n'y aura plus officiellement leurs présences publiques sur la terre, et deviendront pour un temps underground; pour finalement être accomplie finalement  par leur enlèvement; ressuscités corporellement pour rejoindre le Seigneur Jésus. (le premier ressuscité pour le monde nouveau). En cette événement final de l'extraction des élus parmi le monde, il y aura aussi le retour du reste de Jacob qui reconnaitront Celui qu'ils ont percé.

En cette période de domination mondiale par ce système démoniaque et en l’absence de la vraie chrétienté, tous ces hommes rebelles contre Dieu auront temporairement le sentiment de vivre une paix relative (quoiqu'imposée) comme au temps de Noé; mais la colère de Dieu les frappera tous à ce moment.


Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 643418 et pour moi c'est ce monde laïque qui se met en place partout....essayant de faire un monde sans D.ieu basé sous les propres lois humaines....On en revient à Bereshit 11 je me permets de commenter entre parenthèse.11  Or toute la terre avait une seule langue* et les mêmes mots*(du point de vue religieux: le latin;le grec;l'hébreu.point de vue politique, l'anglais). 2  Et il arriva, comme ils se déplaçaient vers l’est, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Shinéar+, et ils s’y établirent. (

3  Alors ils se dirent l’un à l’autre : “ Allons ! Faisons des briques et cuisons-les en les traitant à la flamme. ” La brique leur servit donc de pierre, mais le bitume leur servit de mortier+. 4  Puis ils dirent : “ Allons ! Bâtissons-nous une ville

(du point de vue religieux:Rome;Israël;Arabie Saoudite.Du point de vue politique USA)

et aussi une tour* dont le sommet soit dans les cieux+
(du point de vue religieux:St Pierre; le Temple en Israël,la kaaba.Du point de vue politique:l'Europe au Luxembourg ;l'ONU,)

et faisons-nous un nom célèbre*+(du point de vue religieux:Chrétien, Juif,Musulman . du point de vue politique:Américain,Européen, etc....), de peur que nous ne soyons dispersés sur toute la surface de la terre+. ”

5  Alors Jéhovah descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient bâties les fils des hommes+. 6  Puis Jéhovah dit : “ Voyez ! Ils sont un seul peuple, et il y a une seule langue pour eux tous+, et c’est là ce qu’ils commencent à faire. Eh bien, rien désormais ne sera irréalisable pour eux, de ce qu’ils peuvent projeter de faire+
(Plus besoin du bon Dieu...l'homme est son propre dieu).

7  Allons+ ! Descendons et là confondons+ leur langage pour qu’ils n’écoutent pas* le langage l’un de l’autre+.(comme il est difficile de se comprendre même si on parle la même langue) ” 8  Jéhovah les dispersa donc de là sur toute la surface de la terre+ et ils cessèrent finalement de bâtir la ville+. 9  C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel*+, car c’est là que Jéhovah avait confondu le langage de toute la terre*, et c’est de là que Jéhovah les avait dispersés+ sur toute la surface de la terre.

Ce texte vieux et poussiéreux a encore des répercutions aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:12

HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
et pour moi c'est ce monde laïque qui se met en place partout....
Bien heureusement qu'il y a des peuples qui ont ou qui souhaitent avoir la laïcité ou une forme de laïcité dans leur fonctionnement sociétal. La laïcité est l'acceptation de chacun dans ses croyances ou de sa non-croyance, mais l'intégrisme et l’orthodoxie ne peuvent l'accepter.

C'est faux ! Beaucoup parmi ceux qui poussent la laïcité sont des intégristes laïques (socio-politiques) qui sont intolérants envers le fonctionnement ou les croyances religieuses.

Le totalitarisme religieux n'a rien à envier au totalitarisme laïque si on se souvient des Staline, Hitler, Mao et j'en passe qui n'avaient rien à cirer de la liberté de conscience du peuple.

Les idéologies perverses favorisant l'intégrisme totalitaire tant séculier que religieux ont pour origine et sont créées par rien d'autres que les hommes. Il n'a rien d'étonnant à cela puisque tous les hommes naissent pervertis dès leur naissance; dont les temps et les circonstances déterminent en eux le niveau de perversité qu'ils appliqueront dans leur vie.

Il n'a rien de plus respectueux de la liberté de conscience envers son prochain que l'enseignement (l'idéologie) intégrale de l'Évangile. Et il a donc rien d'étonnant de voir en tous les époques l'homme pervers dénaturer le message Évangélique pour bénéficier ainsi d'un avantage personnel sur son prochain.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyJeu 14 Déc 2017 - 16:04

chretien a écrit:
HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
et pour moi c'est ce monde laïque qui se met en place partout....
Bien heureusement qu'il y a des peuples qui ont ou qui souhaitent avoir la laïcité ou une forme de laïcité dans leur fonctionnement sociétal. La laïcité est l'acceptation de chacun dans ses croyances ou de sa non-croyance, mais l'intégrisme et l’orthodoxie ne peuvent l'accepter.

C'est faux ! Beaucoup parmi ceux qui poussent la laïcité sont des intégristes laïques (socio-politiques) qui sont intolérants envers le fonctionnement ou les croyances religieuses.

Le totalitarisme religieux n'a rien à envier au totalitarisme laïque si on se souvient des Staline, Hitler, Mao et j'en passe qui n'avaient rien à cirer de la liberté de conscience du peuple.

Les idéologies perverses favorisant l'intégrisme totalitaire tant séculier que religieux ont pour origine et sont créées par rien d'autres que les hommes.  Il n'a rien d'étonnant à cela puisque tous les hommes naissent pervertis dès leur naissance; dont les temps et les circonstances déterminent en eux le niveau de perversité qu'ils appliqueront dans leur vie.  

Il n'a rien de plus respectueux de la liberté de conscience envers son prochain que l'enseignement (l'idéologie) intégrale de l'Évangile. Et il a donc rien d'étonnant de voir en tous les époques l'homme pervers dénaturer le message Évangélique pour bénéficier ainsi d'un avantage personnel sur son prochain.

   


Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 855477
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 1:36

D'abord on ne brandit le fusil que pour se défendre et sachant bien que la meilleure défense c'est l'attaque comme en 67 et et nous n'avons pas besoin de crier Israel vaincra car c'est prophétique qui se réalisera...elle est en marche!

La Palestine n'existe pas donc ne parlons de ce qui existe...Israël! Ne parlons pas des absents!
Un palestinien est un israélien arabe...nous avons cloué Jésus pour mieux sauver le monde...C'est une chose que tu ne pourras jamais comprendre!
Le religieux n'a pas à s'occuper de ce que fait l'état! C'est votre problème!
Une petite nuance je ne suis pas intégriste juste fondamentaliste...nuance!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 10:43

mister be a écrit:

Une petite nuance je ne suis pas intégriste juste fondamentaliste...nuance!


Je surenchéris pour le mot " fondamentaliste "
Désolée @mister_be a raison dans le sens ou dans le mot fondamentaliste on entend :
" fondement " qui va avec le mot " Fondation "
Sans fondations pas de construction possible.
Et que fait Le Créateur dont nous sommes sensés être les serviteurs ?
Il fonde, il construit, il structure.
Nous les croyants devont LE représenter au mieux et arrêter de détruire ou de s'auto-détruire !

Merci de m'avoir fait rebondir @mister_be malgré tout.

P.S : Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 90635 Ton exemple @mister_be au vu de ton avatar, tu penses avoir fait mieux ? Mieux que Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Jesus ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 11:20

Quant à mon avatar, je n'ai pas cette prétention là...j'essaye simplement de trouver ma place dans le plan divin ...je vais le changer car un avatar, reste un avatar et ce sera quelque chose de plus approprié à ma personnalité
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:12

Considérant la FM comme une église parallèle avec ses rites, puis je demander au frère revendiqué que tu es si la laîcité n'est pas devenue un étendard d'école et une forme d'intégrisme politique?

Et si on revenait au sujet.......sans les idéologies des uns et des autres.......sommes nous en danger et que dit la tradition en clair......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:32

Donc pour moi non on n'est pas en pleine parousie mais aux prémices
Revenir en haut Aller en bas
mon_ange
Chercheur
Chercheur
mon_ange


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver !
Date d'inscription : 12/12/2017

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Jouir ou s'en réjouirà 100 % en toutes circonstances :-(   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:11

mister be a écrit:
Donc pour moi non on n'est pas en pleine parousie mais aux prémices

Pleine comme La Lune qui se débine devant vous @Brahim et @mister-be
Vous savez tous que sans le  Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Temps04  La Lune ne scintille pas.
Quant aux étoiles je laisse le soin à @Mossie de les départager puisqu'il croit tout savoir.

Quant à la parousie hélas il y en a eu des milliers elle existe si IL le veut il y en aura si IL le veut aussi.

P.S @Anaïs Toi l'Ashkénaze de " service " Tu ignores que nous sommes tous sous le joug de La Sainte Parousie depuis le commencement ou Les Principes ?
Argumente si tu en as le courage ou la vague à l'âme ?

P.S 2 J'admire les protestants VRAIMENT pour leur raccord judicieux ( allitération et compression du prénom Jude et du magnifique mot/maux [hélas ...] Cieux ) entre la fosse aux lions et La Révélation.
Ce qui rime soit-dit-en passant ...
@L'Hirondelle Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 0007

P.S 3 : vous savez que mon prénom usuel " Julie " c'est carrément LE SAINT CHRIST qui a forcé le destin pour me le donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptySam 16 Déc 2017 - 22:27

De toute façon c'est foutu pour l'avenir je me demande bien qui ou quoi sauvera ce monde ...

Pauvre Jésus t'es pas arrivé ...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:07

Dédé 95 a écrit:
chretien et mister be a écrit:
Beaucoup parmi ceux qui poussent la laïcité sont des intégristes laïques (socio-politiques) qui sont intolérants envers le fonctionnement ou les croyances religieuses.

Et que dire de ceux qui brandissent un fusil en criant: Israel vaincra ?
Gaffe chretien, mister be veut faire de la palestine une entité juive, tu n'y est pas le bienvenu, ton Jesus ils l'ont cloué (?) sur une croix avec l'aide des ennemis des futurs chrétiens, j'ai nommé le romains!

La laïcité n'a pas à se préoccuper du fonctionnement des églises! C'est leurs problèmes!
Chrétien, débrouille toi avec l'intégriste mister be.

Quand aux croyances! Je suis comme St Thomas....

Ah bon ça tombe bien alors j'irai te montrer ma cicatrice qui ressort au-dessus de mon sourcil gauche comme la trace de sang sur le linceul.

Comme je suis l'arrière petit-fils de Napoléon ou du moins d'un certain Napoléon Adamique ça pourrait peut-être se faire en Corse.

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 0048
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 0:22

Dédé 95 a écrit:
Parce que tu n'as pas de nattes?
C'est un peu léger!
Je suis juif, c'est ce que tu prétend que je suis, pour moi tu es politiquement un intégriste.
EL / Mister be même combat, l'un veut établir un califat, l'autre un Etat religieux.

La natte ne fait pas le Juif et il y a quand même une grande différence mais tu ne peux pas la voir...
Que m'importe ce que je suis pour toi !Ca n'a aucune espèce d'importance...je ne prétends pas dire ce que tu es...tu le clame toi même!
Moi je sais qui je suis et je fais avec...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 2:21

Citation :
Sophonie 1
1.1
La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d'Amaria, fils d'Ézéchias, au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda.
1.2
Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.
1.3
Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? 1198796550

Attention toi !!!

Tu risques de déclencher des guerres avec des idées pareilles!

Non mais ça va pas la tête???

Si c'est l'immaculée conception qui te met dans cet état là ouvre ta braguette pis vas-y comme tout l'monde.

Non mais!!!

Non définitivement le dieu d'Abraham et de Judas n'a strictement rien à voir avec le Dieu de Genèse 1

Citation :
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 8:35

et que fais-tu de l'Alliance avec Noa'h?
Les petites vierges ne m'intéressent pas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:01

On pourrait peut-être éviter de raplatir le débat avec ce genre de boutades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 11:33

Dont tuas cher Dédé perdu le sens sinon on s'abtient...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:14

Justement la tradition juive n'en fait pas un mythe, une légende...mais souvent un avertissement! Ce qui s'est passé il y a 3000 ans nous le vivons encore aujourd'hui donc pas question de mythologies
La Bible n'est pas un recueil de contes de fée...si vous en voulez un ne la lisez pas...vous serez déçu...il y a des livres bien plus intéressant pour vous faire rêver!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:51

Ma grille de lecture s'appelle le Pardes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ressemble vraiment Dieu ?
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» Nous nous sommes connus sous d'autres cieux ...
» Sommes-nous ce que nous sommes ?
» Qu'écoutez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: