Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4545

MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Dim 17 Déc 2017 - 12:58

Ah la Kabbale et ses béatitudes...
Et tu affirmes que tu ne te réfères pas à des mythes ?
Le mysticisme de Moshe Cordovero, tout un programme
Ca en dis long ........
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:39

mister be a écrit:
et que fais-tu de l'Alliance avec Noa'h?
Les petites vierges ne m'intéressent pas!

Citation :
8.20
Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Bien moi je la renie cette alliance avec ce dieu animal imposteur qui se plaît à renifler les odeurs de viandes cuites.

Car je suis un homme libre et c'est Jésus en prenant le sacrifice sur lui qui nous en libère ou du moins nous en libère partiellement mais toi manifestement tu ne t'en es pas affranchi et tu es encore sous la loi et la pire qui soit: La loi du talion!

Puis cette Liberté m'a même permis de découvrir que le Créateur est tellement Puissant et Bon qu'il a permis au principal fautif de se racheter en devenant lui-même l'Agneau Sacrificiel et c'est possiblement lui encore cet Agneau non plus simplement ressuscité mais réincarné en Chribou fils d'un père bélier qui te livre cette nouvelle compréhension de la Bible que tu t'empresseras de piétiner de telle façon qu'un cochon n'oserait même pas le faire.
chretien
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Dim 17 Déc 2017 - 15:24

Chribou a écrit:

Citation :
8.20
Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel.
8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Bien moi je la renie cette alliance avec ce dieu animal imposteur qui se plaît à renifler les odeurs de viandes cuites.

...

Dites moi mon ami !

Y-a-t-il des êtres vivants qui vivent sans le sacrifice de la vie d'autres être vivants sur cette terre ?

Et vous mon ami, qu'avait-il cette dernière semaine dans votre assiette pour vous permettre de vivre ? Aviez-vous apprécié l’odeur de la cuisson ?

Moi, ce que j'ai constaté, c'est qu'en ce monde le sacrifice de la vie pour la survie de la vie est essentiel. Ca fait parti du monde dont j'appartiens et d'où je proviens.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30985

MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Dim 17 Déc 2017 - 16:11

mister be a écrit:
Certains évangéliques voient dans la déclaration de Trump, l'avénement de la Parousie....on verra bien!

Si c'est le cas, on n'est pas sortis de l'auberge.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7746

MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   Dim 17 Déc 2017 - 16:13

Vous êtes graves, si c'était la Parousie, on le saurait !
La Parousie c'est le retour de Christ en gloire.
Même les aveugles sourds-muets seront au courant ce jour-là.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?   

Qui pense que nous sommes en pleine Parousie ... ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3