Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements

Aller en bas 
+5
Chribou
chretien
Dédé 95
florence_yvonne
BM7
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:11

Rappel du premier message :



Pour faire œuvre de châtiment , la justice Divine se sert souvent des Anges Déchu que vous appeler Démon et de leur complices Humains . Il suffit à la toute puissance Divine de laisser aux démons un peu plus de liberté sur terre , de façon très limitée et mesurée . Dieu gardera toujours une maîtrise absolue , si non la terre aurait disparu , tant la haine du diable est féroce . Parfois les Anges déchu ou Démon attaquent les hommes pour les punir : Dans ce cas , ils sont envoyés par Dieu . Le châtiment , en effet revient à Dieu , comme à son premier auteur : pourtant les démons envoyés le font avec une tout autre intention pour laquelle ils sont envoyés car , eux-mêmes , punissent par haine et par envie , alors que Dieu les envoit pour accomplir sa justice .


Et pour que les conditions de la lutte ne soit pas inégale , l’ homme recevra en compensation l’ aide des Anges de Dieu Les pécheurs endurcis refusent les secours Divins ; Ils s’ obstinent dans l’ ingratitude et s’ enfoncent ainsi dans une complicité profonde avec les démons , ils luttent avec eux contre Dieu .


C’ est alors qu’ intervient la juste colère Divine . Dieu laisse souvent les coupables à leurs propres décisions pour qu’ ils fassent l’ expérience de leur néant . Par exemple les nations ne peuvent être purifiées que sur cette terre d’ ou les désastres humiliants pour les peuples qui ont voulu enfreindre les lois de Dieu ou les mépriser
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47017
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:32

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chretien a écrit:



Je suis croyante, mais je ne crois pas aux saintes écritures, je pense que Jésus était un homme bien, qu'il est né, à vécut, est mort et a rejoint le royaume des morts qu'il n'a jamais quitté.

Alors sans vouloir vous offensez, votre croyance vous place par définition parmi l'esprit (croyance) de l'antéchrist.

florence_yvonne a écrit:
Non, l'antéchrist n'existe pas, pas plus que Satan ou encore le monstre du loch Ness.
Libre à vous de ne pas y croire, mais la croyance de leur existence existe pour d'autres.
florence_yvonne a écrit:
Quand une phrase commence par "Alors sans vouloir vous offensez" cela ne présage jamais rien de bon, car la phrase qui suit est toujours offensante.
C'est certain, et comme mon intension n'est pas de vous offenser mais de vous dire une réalité selon la définition de sur quoi nous parlons, ben j'ai cru bon de vous aviser de mon empathie envers vous vu la possibilité que cela vous offense.

Regarde bien, je n'ai jamais dit : Alors sans vouloir vous offensez, votre croyance vous place par définition parmi l'esprit (croyance) de l'antéchrist. C'est toi qui l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:16

Mille escuses de cette erreur de sélectionner les citations. L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Xrougi3  Voilà je viens de le corriger.
chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:



Je suis croyante, mais je ne crois pas aux saintes écritures, je pense que Jésus était un homme bien, qu'il est né, à vécut, est mort et a rejoint le royaume des morts qu'il n'a jamais quitté.

Alors sans vouloir vous offensez, votre croyance vous place par définition parmi l'esprit (croyance) de l'antéchrist.

florence_yvonne a écrit:
Non, l'antéchrist n'existe pas, pas plus que Satan ou encore le monstre du loch Ness.
Libre à vous de ne pas y croire, mais la croyance de leur existence existe pour d'autres.
florence_yvonne a écrit:
Quand une phrase commence par "Alors sans vouloir vous offensez" cela ne présage jamais rien de bon, car la phrase qui suit est toujours offensante.
C'est certain, et comme mon intension n'est pas de vous offenser mais de vous dire une réalité selon la définition de sur quoi nous parlons, ben j'ai cru bon de vous aviser de mon empathie envers vous vu la possibilité que cela vous offense.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:20

Tu crois a l'existence du monstre du loch Ness ?

L'empathie par forum interposé, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:22

florence_yvonne a écrit:
Que l' Antéchrist, s'il existe, me foudroie tout de suite là, sur ma chaise ou que la terre s'ouvre sous mes pieds, ou autre chose qui rendrait son existence certaine.

Mince, je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Que l' Antéchrist, s'il existe, me foudroie tout de suite là, sur ma chaise ou que la terre s'ouvre sous mes pieds, ou autre chose qui rendrait son existence certaine.

Mince, je suis toujours là.

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 279563 Cette pratique est de tout temps. Cette recherche d'un signe choisit de tel sorte que ses conditions de se réaliser pour nous soient tellement peu probables qu'ils nous assurent une justification, une licence à notre faiblesse. lol!



Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:24

Chribou a écrit:
....
.... Jésus est en fait le meilleur enseignant de la réincarnation même si il ne la nomme jamais explicitement sauf que tout ce qu'il dit au sujet de Jean Baptiste et d'Elie ne peut être expliqué que par la réincarnation et même si Jean le nie le prophète Zaccharie si je ne m'abuse l'avait pratiquement traité de menteur comme s'il savait déjà que Jean allait contredire Jésus sur ce point qui le concerne ce qui est tout-de-même incroyable et qui vient appuyer la thèse de la réincarnation de façon inespérée.
Pourriez-vous me donner ces passages où le prophète Zaccharie avait traité de menteur (Jean ou Jésus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:22

Oui Zacharie 13:4

Citation :
13.1

En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l'impureté.
13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur...
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:56



Et dans quel passage (Jean ou Jésus) a affirmé qu'il n'était pas prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 1:46

Il s'agit de Jean-Baptiste toujours qui nie ce que l'Eternel et Jésus ont pourtant affirmé:

Citation :
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Citation :
Malachie 4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Matthieu 11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Elie avait fait égorger 450 prêtres de Baal et devait revenir rétablir une justice en se faisant lui-même décapiter.

Le plus incroyable dans tout ça c'est que Jésus avait prévu que la plupart ne le croiraient pas sur ce coup puisqu'il dit ''si vous voulez le comprendre'' et il repousse son don de perspicacité jusqu'à dire d'une certaine manière entre les lignes dans le verset suivant que la compréhension du phénomène de réincarnation n'est pas à la portée de toutes les intelligences.

En effet très peu de chrétiens parviennent à l'admettre encore de nos jours.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 14:45

Si l’antéchrist est sur terre, pourquoi ne se manifeste t'il pas ? il pourrait au moins ouvrir un page sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:34

Ou s'être inscrit sur ton forum ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:36

Chribou a écrit:
Ou s'être inscrit sur ton forum ...

Wink

Oui, c'est une bonne idée. L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:43

Une bonne nidée que d'y faire son nid, en effet.

et tellement plus facile! L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:51

Dédé 95 a écrit:
Yes , je suis l'anté (et ti) christ!
Mais je suis déjà inscrit, mince....

Aussi mince sois-tu, immense est pourtant ta difficulté de lecture car il fallait lire et comprendre qu'il aurait au moins pu s'être déjà inscrit sur ce forum.

Mais je ne pense pas nécessairement à toi...

Ni à moi par ailleurs si ça peut en rassurer un. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 16:08

Pfffffff bah voilà c'est ce truc là . lol! L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 3426640861






L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Demon-10
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:06

Cela fait 11 ans que je suis sur le forum. Peut-être que je suis l'antéchrist et je ne le sais même pas. L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:43

OK, je comprend maintenant votre logique à conclure cela. Il me semble toutefois que vous cherchez à faire correspondre votre idée de réincarnation dans les Écritures.

Pour ma part, ayant déjà cru fortement à la réincarnation, j'ai aussi dans le passé appliqué cette facon de faire que j'ai abandonnée car le message biblique dans son ensemble ne supporte pas votre conclusion, en particulier la réincarnation. Je vois mal Jésus faire une affirmation aussi dérangeante dans son milieu que de prétendre être Dieu incarné et maintenir cela jusqu'à la mort tout en gardant de facon vaporeuse cette vérité aussi essentielle que serait la réincarnation pour le salut de l"âme et qui pour tout ce que l'on peu y lire dans la Bible favorise plutôt de facon générale une seule vie terrestre à cette dernière.

Je crois que la compréhension du message de la Bible s'explique par la Bible selon le respect de son contexte. Y inclure son propre contexte personnel à mon avis est une erreur.

Alors voici les questions qui me viennent concernant vos explications et citations bibliques...

Chribou a écrit:
Il s'agit de Jean-Baptiste toujours qui nie ce que l'Eternel et Jésus ont pourtant affirmé:

Citation :
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Je ne vois rien dans l'affirmation de Jean qui nie son titre de prophète si ce n'est de ne pas être le personnage d'Élie de retour sur terre.
Chribou a écrit:
Citation :
Malachie  4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Ici il est question du prophète Élie qui doit revenir au jour de l'Éternel qui ne correspondre qu'à la seconde venu de Jésus-Christ car ce jour là sera un jour terrible pour les réprouvés. Ce qui n'a pas été la cas lors de sa première venu.

Citation :
Matthieu 11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

11.15
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
[/quote]

Il est bien claire dans les Écritures que Jean le Baptiste était le prophète annoncé par Ésaïe "C'est la voix de celui qui crie dans le désert...."

Chribou a écrit:
Elie avait fait égorger 450 prêtres de Baal et devait revenir rétablir une justice en se faisant lui-même décapiter.

Le plus incroyable dans tout ça c'est que Jésus avait prévu que la plupart ne le croiraient pas sur ce coup puisqu'il dit ''si vous voulez le comprendre'' et il repousse son don de perspicacité jusqu'à dire d'une certaine manière entre les lignes dans le verset suivant que la compréhension du phénomène de réincarnation n'est pas à la portée de toutes les intelligences.

En effet très peu de chrétiens parviennent à l'admettre encore de nos jours.
Le problème avec votre conclusion de réincarnation c'est que le prophète Élie n'a pas connu la mort physique et ne pouvait pas par le fait même se réincarner en Jean le Baptiste.

Donc, je ne peux que conclure que Maguy Lebrun est dans le champs en disant que Jésus a enseigné la réincarnation à ses disciples puisque pas un dans leurs écrits ne l'enseignent. La preuve, même vous avant d'être influencé par une voix intérieur, aviez compris que Jésus et la réincarnation ne cadraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:48

Prouvez-moi que je ne suis pas l' Antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:11

Tu ne nous as pas encore assassinés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 23:25

Chrétien a écrit:
OK, je comprend maintenant votre logique à conclure cela. Il me semble toutefois que vous cherchez à faire correspondre votre idée de réincarnation dans les Écritures.

Oh que oui mais ce n'est pas pour cela que tout ce que je trouve pour appuyer mes thèses est nécessairement faux.

Chrétien a écrit:
Je ne vois rien dans l'affirmation de Jean qui nie son titre de prophète si ce n'est de ne pas être le personnage d'Élie de retour sur terre.

Oui ce que tu dis a du sens,je suis d'accord sur ce point.

Chrétien a écrit:
Ici il est question du prophète Élie qui doit revenir au jour de l'Éternel qui ne correspondre qu'à la seconde venu de Jésus-Christ car ce jour là sera un jour terrible pour les réprouvés. Ce qui n'a pas été la cas lors de sa première venue.

Dans l'Apocalypse peut-être? sinon regarde:


Citation :
Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

Ici le messager est Elie qui deviendra Jean-Baptiste et le Seigneur l'Éternel des armées devient Jésus dans l'Evangile.

Citation :
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Cette voix qui crie n'est évidemment nulle autre que celle de Jean-Baptiste.

Revenons à Malachie a écrit:
3.17
Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
3.18
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Malachie 4
4.1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4.2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

L'Eternel des armées parle du Jour qu'il prépare: Ce Jour grand et redoutable où en Jésus il sera une occasion de chute pour les uns et une occasion de redressement pour les autres en distinguant les brebis des boucs en d'autres mots.

Dans ce contexte où il avait pris lui-même le rôle de l'Agneau de Dieu donc je reste avec cette idée que cette prophétie de Malachie concerne bel et bien cette première venue de Jésus à moins que tu réussisses à me fournir des versets ou des preuves qui seraient encore plus éloquentes que celles que je viens de te présenter mais ce faisant en te le demandant je me sens terriblement hypocrite car je sais bien au fond de moi que tu n'en trouveras pas à moins d'en fabriquer ou alors je risquerai d'être vraiment très impressionné!

Chrétien a écrit:
e vois mal Jésus faire une affirmation aussi dérangeante dans son milieu que de prétendre être Dieu incarné et maintenir cela jusqu'à la mort tout en gardant de facon vaporeuse cette vérité aussi essentielle que serait la réincarnation pour le salut de l"âme et qui pour tout ce que l'on peu y lire dans la Bible favorise plutôt de facon générale une seule vie terrestre à cette dernière.

Bien je ne vois pas trop en quoi la résurrection serait le Salut définitif si une fois ressuscité on continue à pécher comme on péchait avant donc logiquement il vaudrait mieux ne pas avoir besoin d'être ressuscité et ne jamais mourir en découvrant par exemple ce que fut réellement le Péché Originel qui a conduit l'homme à devoir mourir non pas immédiatement après avoir commis la transgression alimentaire mais beaucoup plus tardivement.

Ensuite dans l'Evangile on parle de 2 morts de Lazare donc à moins qu'il s'agisse d'un autre Lazare il serait mort 2 fois mais il y a controverse à ce sujet et je sais que ça viendrait contredire Paul qui prétend qu'il n'y a qu'une seule vie terrestre.

En tous cas ce que je vois moi c'est un Jésus qui devait manger du miel (sans parler de viandes et de poisson) et qui après résurrection continue à manger du miel et du poisson sans satisfaire la prophétie d'Isaie disant qu'il allait manger de la crème et du miel jusqu'à ce qu'il sache discerner le bien du mal.

Ensuite si à son époque Jean Baptiste était le plus grand parmi les hommes tout en étant le plus petit au Paradis ça peut très bien vouloir dire aussi que Jésus lui-même une fois rendu au Paradis n'aura plus la même idée concernant ce qui est mal et ce qui est bien une fois qu'il aura acquis la Vision Béatifique semblable à celle du Père ou sinon qui s'en rapproche substantiellement car Jésus dit bien que le Père est plus Grand que lui.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 3:43

Chribou a écrit:
Chrétien a écrit:
OK, je comprend maintenant votre logique à conclure cela. Il me semble toutefois que vous cherchez à faire correspondre votre idée de réincarnation dans les Écritures.

Oh que oui mais ce n'est pas pour cela que tout ce que je trouve pour appuyer mes thèses est nécessairement faux.
Oui ce n'est pas nécessairement faux, mais probablement à haut risque de l'être surtout si l'intention est d'y trouver un soit disant message plus ou moins caché qui cadrerait avec ses croyances prisent en dehors des textes analysés; et bien entendu, par l'élimination systématique des passages un peu trop dérangeants.

Je sais de quoi je parle, car j'ai cru à la réincarnation pendant des années et cherché à y trouver des passages bibliques la confirmant. Mais je trouvais toujours des passages dans son ensemble qui ne cadraient pas avec cette croyance.

Chribou a écrit:
Chrétien a écrit:
Je ne vois rien dans l'affirmation de Jean qui nie son titre de prophète si ce n'est de ne pas être le personnage d'Élie de retour sur terre.

Oui ce que tu dis a du sens,je suis d'accord sur ce point.

Chrétien a écrit:
Ici il est question du prophète Élie qui doit revenir au jour de l'Éternel qui ne correspondre qu'à la seconde venu de Jésus-Christ car ce jour là sera un jour terrible pour les réprouvés. Ce qui n'a pas été la cas lors de sa première venue.

Dans l'Apocalypse peut-être? sinon regarde:

Citation :
Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.

Ici le messager est Elie qui deviendra Jean-Baptiste et le Seigneur l'Éternel des armées devient Jésus dans l'Evangile.

Vous semblez ne pas tenir compte qu'Élie n'a pas connu la mort physique et qu'ainsi il ne peut se réincarner en Jean-Baptiste.

Chribou a écrit:
Citation :
Ésaïe 40:3
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Cette voix qui crie n'est évidemment nulle autre que celle de Jean-Baptiste.

Revenons à Malachie a écrit:
3.17
Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
3.18
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Malachie 4
4.1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4.2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

L'Eternel des armées parle du Jour qu'il prépare: Ce Jour grand et redoutable où en Jésus il sera une occasion de chute pour les uns et une occasion de redressement pour les autres en distinguant les brebis des boucs en d'autres mots.

Dans ce contexte où il avait pris lui-même le rôle de l'Agneau de Dieu donc je reste avec cette idée que cette prophétie de Malachie concerne bel et bien cette première venue de Jésus à moins que tu réussisses à me fournir des versets ou des preuves qui seraient encore plus éloquentes que celles que je viens de te présenter mais ce faisant en te le demandant je me sens terriblement hypocrite car je sais bien au fond de moi que tu n'en trouveras pas à moins d'en fabriquer ou alors je risquerai d'être vraiment très impressionné!

Sur ce point, je vous le concède.

Mais il y a un autre explication qui fait appel simplement à ce que nous trouvons contextuellement dans la Bible sur l'entendement et croyance des gens du livre sur ce sujet.
Premièrement, jamais il a mention du mot ni d'un enseignement explicite de la réincarnation contrairement à la résurrection suite à la mort physique dont les âmes se retrouvent dans le séjour des morts pendant lequel ils attendent celle-ci pour le grand jugement.
Deuxièmement, le fait d'attendre la venu d'Élie faisait du sens puisqu'il n'avait pas connu la mort physique et pouvait ainsi revenir parmi les hommes.
Troisièmement, il est mention que l'homme peut demander à obtenir l'esprit qui animait un prophète de Dieu.
 2 Rois 2: 9 Lorsqu'ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit ! 10 Elie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
Ainsi Jean-Baptiste pouvait avoir l'esprit prophétique d'Élie sans qu'il soit sa réincarnation.

De fait, les déclarations de Jean-Baptiste et de Jésus confirment l'impossibilité d'un soit disant processus de réincarnation car lorsque Jean-Baptiste (qui ne peut mentir en tant que prophète de Dieu) a déclaré en tout vérité qu'il n'était pas le prophète Élie (donc assurément pas la réincarnation d'Élie si cela avait été sa pensé). Jésus (Parole de Dieu) de son côté a fait comprendre cette vérité sur Jean-Baptiste qu'il était le prophète annoncé préparant le chemin de Jésus puisqu'il avait cette esprit d'Élie sur lui. Donc aucune nécessité par la réincarnation d'Élie en Jean-Baptiste pour accomplir son rôle de prophète.


Chribou a écrit:
Chrétien a écrit:
e vois mal Jésus faire une affirmation aussi dérangeante dans son milieu que de prétendre être Dieu incarné et maintenir cela jusqu'à la mort tout en gardant de facon vaporeuse cette vérité aussi essentielle que serait la réincarnation pour le salut de l"âme et qui pour tout ce que l'on peu y lire dans la Bible favorise plutôt de facon générale une seule vie terrestre à cette dernière.

Bien je ne vois pas trop en quoi la résurrection serait le Salut définitif si une fois ressuscité on continue à pécher comme on péchait avant donc logiquement il vaudrait mieux ne pas avoir besoin d'être ressuscité et ne jamais mourir en découvrant par exemple ce que fut réellement le Péché Originel qui a conduit l'homme à devoir mourir non pas immédiatement après avoir commis la transgression alimentaire mais beaucoup plus tardivement.

Mais d'où vous prenez que l'homme ressuscité péchera comme avant ?

Chribou a écrit:
Ensuite dans l'Evangile on parle de 2 morts de Lazare donc à moins qu'il s'agisse d'un autre Lazare il serait mort 2 fois mais il y a controverse à ce sujet et je sais que ça viendrait contredire Paul qui prétend qu'il n'y a qu'une seule vie terrestre.

Je n'y vois aucune contradiction. La résurrection de Lazare ou les autres résurrections que Jésus a fait étaient des résurrections adamiques exceptionnelles qui avaient pour but de démontrer que Jésus était l'auteur divin de la résurrection des corps, donc le Fils de l'homme prophétisé par les prophètes (Daniel entre autres). Une résurrection d'un même corps adamique par une même âme par définition n'est pas une réincarnation dans un autre corps, c'est à dire une retour successif d'une même âme au processus de naissance et de mort en d'autres corps adamiques. Alors oui, il n'y a qu'une seule vie terrestre en un même corps adamique avant le grand jugement pour tous les hommes. Ce que dit Paul, il faut le comprendre au sens large. Tous les hommes mourront définitivement dans un seul et même corps adamiques qu'une seule fois.  

Comprenez que la vraie compréhension du message biblique se doit d'inclure et d'harmoniser tout ce qui est dit.  Ce passage de Paul est un exemple qui vous oblige à le refuser pour pouvoir cadrer les autres passages plutôt vaporeux avec vos croyances. C'est une facon de faire comme je vous ai dit que j'ai abandonnée.  

Chribou a écrit:
En tous cas ce que je vois moi c'est un Jésus qui devait manger du miel (sans parler de viandes et de poisson) et qui après résurrection continue à manger du miel et du poisson sans satisfaire la prophétie d'Isaie disant qu'il allait manger de la crème et du miel jusqu'à ce qu'il sache discerner le bien du mal.

Ensuite si à son époque Jean Baptiste était le plus grand parmi les hommes tout en étant le plus petit au Paradis ça peut très bien vouloir dire aussi que Jésus lui-même une fois rendu au Paradis n'aura plus la même idée concernant ce qui est mal et ce qui est bien une fois qu'il aura acquis la Vision Béatifique semblable à celle du Père ou sinon qui s'en rapproche substantiellement car Jésus dit bien que le Père est plus Grand que lui.

Je ne vois pas comment vous arrivez à croire que Jésus n'était pas en mesure de faire la distinction du bien et du mal puisqu'il est dit de Lui qui est sans péché. Il semble encore une fois que vous éliminez des passages bibliques qui ne vous conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:04

lhirondelle a écrit:
Tu ne nous as pas encore assassinés Wink

Un point pour toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:15

Chrétien a écrit:
Je ne vois pas comment vous arrivez à croire que Jésus n'était pas en mesure de faire la distinction du bien et du mal puisqu'il est dit de Lui qui est sans péché. Il semble encore une fois que vous éliminez des passages bibliques qui ne vous conviennent pas.

Merci pour cet effort très louable afin de répondre à tout ce questionnement et je reviendrai éventuellement sur tout le reste mais peut-être dans un autre sujet plus approprié.

Mais pour l'instant non je ne tente absolument pas de faire abstraction de tout ce qui n'irait pas dans le sens que je souhaiterais mais par contre je ne cherche pas non plus à transformer ce qui pourrait être un mensonge en une vérité ou nier qu'il y a des contradictions dans la Bible qui confirme sans vouloir être ironique que Jésus devait lui-même devenir un signe de contradiction à commencer par le fait que dans un passage d'Isaie le concernant on l'appelle Emmanuel.

De toute façon pour moi dès Genèse 2 il y a contrefaçon sur de multiples points dont le plus important est d'avoir transformé le Créateur qui nourrit essentiellement toutes ses créatures avec des végétaux en un autre dieu pseudo créateur qui lui exige en sacrifice les premiers nés de ses élevages après avoir créé l'homme Adam avant la végétation,avant les animaux et avant sa femme en faisant d'elle un sous-produit d'Adam pour ensuite lui incomber la lourde responsabilité de la chute.

Citation :
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

Ces mots sont pour moi des lapsus qui en disent déjà très très long sur l'ombre des choses qui devaient forcément suivre.

Et toi Chrétien tiens-tu absolument à demeurer un de ces suiveux ou ne préférerais-tu pas quitter ce monde mortel et guerrier?





Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:01

Merci d'éviter les citations inutiles
L'hirondelle


Assurément nous n'avons pas la même perspective des choses. Et je sais profondément que j'ai trouvé le chemin qui me libère assurément de mon monde mortel (parce que pervertis au plus profond de nous) et guerrier (parce que pécheur imbu du moi). Ce que nous percevons des autres n'est que l'image de ce que nous sommes nous-même. La différence entre eux et nous, c'est ce que chacun recoit et vie comme bagage de ce que l'on est et de ce que l'on a; càd définitivement le produit des temps et des circonstances qui déterminent d'où l'on vient et vers quoi on va et sera.

Pour ma part, après des années d'efforts à vouloir grandir spirituellement afin de ne plus revenir (réincarnation) sur cette terre de misère, j'ai réalisé humblement que ma nature (par mes chutes successives malgré mes efforts) m'y gardait assurément prisonnier; et que par la grâce et l'aide de Dieu, j'ai trouvé la solution et la paix à cette angoisse, càd le chemin d'en sortir.

Un des plus grands mensonges est celui que favorise l'orgueil de croire illusoirement que l'homme a la décision finale sur son destin par un libre-choix absolu sur ce qui l’influence.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:06

Chrétien :

Ok, la réincarnation n'existe pas avez-vous une preuve ?
De plus vous dites que il faut quitter ce monde ( indigne et rippou ) quelle horreur de penser ça en plus .
Quitter ce monde pour aller où exactement ? et pour faire quoi ? Et avez-vous une preuve que ce sera éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:26

On ne peux pas prouver sa foi, c'est un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:47

Loganj a écrit:
Chrétien :

Ok, la réincarnation n'existe pas avez-vous une preuve ?
De plus vous dites que il faut quitter ce monde ( indigne et rippou ) quelle horreur de penser ça en plus .
Quitter ce monde pour aller où exactement ? et pour faire quoi ? Et avez-vous une preuve que ce sera éternel ?

Le Père-Noël n'existe pas... quelqu'un a un preuve ? C'est plutôt simpliste comme argument même pour la réincarnation !

La réincarnation n'existe pas dans la création de Dieu selon l'enseignement des Saintes Écritures; et quitter ce monde, c'est le quitter vers celui d'un monde meilleur qui vient, toujours selon les Saintes Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:52

Si le père Noël existait, je n'aurais pas été obligée d'acheter les jouets que mes enfants dans leur enfance découvraient au pied de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:57

florence_yvonne a écrit:
Si le père Noël existait, je n'aurais pas été obligée d'acheter les jouets que mes enfants dans leur enfance découvraient au pied de la cheminée.

Vous êtes certaine que la raison d'être obligé d'acheter les jouets ne tient que du fait qu'il n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:00

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si le père Noël existait, je n'aurais pas été obligée d'acheter les jouets que mes enfants dans leur enfance découvraient au pied de la cheminée.

Vous êtes certaine que la raison d'être obligé d'acheter les jouets ne tient que du fait qu'il n'existe pas ?

S'il existait, je n'aurait pas été obligé d'acheter les jouets, il serait passé par la cheminée (trop étroite) pour déposer les jouets alors que je dormais. (quelles économies)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:42

Chrétien a écrit:
Pour ma part, après des années d'efforts à vouloir grandir spirituellement afin de ne plus revenir (réincarnation) sur cette terre de misère, j'ai réalisé humblement que ma nature (par mes chutes successives malgré mes efforts) m'y gardait assurément prisonnier; et que par la grâce et l'aide de Dieu, j'ai trouvé la solution et la paix à cette angoisse, càd le chemin d'en sortir.

Un des plus grands mensonges est celui que favorise l'orgueil de croire illusoirement que l'homme a la décision finale sur son destin par un libre-choix absolu sur ce qui l’influence.

Quel âge avais-tu lorsque tu as cessé de croire à la réincarnation? 30 ,40 50 ans?

Je pourrais aussi te dire que tu n'étais pas un terreau fertile pour accueillir en permanence et que maintenant ce n'est que l'orgueil qui te permet de croire que ton expérience et ta sagesse t'ont enfin permis de te débarrasser de cette fausse doctrine de démon et j'aurais peut-être raison mais qui peut le confirmer ?

Vois-tu où ça peut nous mener ?

Alors on est peut-être mieux de ne pas trop s'éloigner de ce qui est écrit bien que je serai sans doute le premier à essayer de voir entre les lignes ce que je peux y trouver d'intéressant.

Tu dis qu'Élie n'est jamais mort mais serait-ce une lecture abusive de ce que je peux y trouver entre les lignes si je me permettais d'en douter?

Citation :
Isaie 66.3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Le Dieu de Noé a dit que le sang versé lui serait redemandé et ici on lit que celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un boeuf.

Si je renseignais en plus de ça un ordinateur chargé de rendre un jugement concernant les sacrifices offerts par Elie cet ordinateur n'aurait d'autre choix que de le condamner à mort alors qu'est-ce qui me dit qu'il n'a pas été justement été amené sur un char de feu pour brûler en enfer un certain temps ou être condamné au bûcher?

Sinon s'il n'a jamais trouvé la mort on peut avec un peu d'imagination penser que son âme a délaissé son corps de chair à un moment donné et qu'à son retour il s'en est accaparé un nouveau en se l'appropriant jour après jour en repassant par la petite enfance jusqu'à l'âge adulte comme tout le monde le fait par cette méthode qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:45

chretien a écrit:
Loganj a écrit:
Chrétien :

Ok, la réincarnation n'existe pas avez-vous une preuve ?
De plus vous dites que il faut quitter ce monde ( indigne et rippou ) quelle horreur de penser ça en plus .
Quitter ce monde pour aller où exactement ? et pour faire quoi ? Et avez-vous une preuve que ce sera éternel ?

Le Père-Noël n'existe pas... quelqu'un a un preuve ? C'est plutôt simpliste comme argument même pour la réincarnation !

La réincarnation n'existe pas dans la création de Dieu selon l'enseignement des Saintes Écritures; et quitter ce monde, c'est le quitter vers celui d'un monde meilleur qui vient, toujours selon les Saintes Écritures.

Si la réincarnation existe dans les écritures Saintes de Dieu dans l'Hindouisme .

Quitter ce monde ok on a la preuve interne en soi que l'âme se décorpore lors des rêves ou OBE . Certains ont une mémoire atavique de leurs vies antérieures, et c'est très limpide, cela paraît tellement évident mais pas pour tout le monde, seulement un tiers de l'humanité possède ce savoir atavique .

Mais je vous demande ce que vous pensez aller y vivre exactement au paradis une vie claire et presque matérielle ou un état vague de bulle ou une fusion avec la lumière et pouf terminé vous êtes dissous dans le cosmos comme disent les faux Bouddhistes ?

J'sais pas mais j'sens en plus que vous allez me contredire et même m'effleurer avec la pointe de votre épée de justice ... ou alors, dire que vous ne savez pas ce qu'est une âme comme bon nombre de croyants ...

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:38

Chribou a écrit:
....

Je pourrais aussi te dire que tu n'étais pas un terreau fertile pour accueillir en permanence et que maintenant ce n'est que l'orgueil qui te permet de croire que ton expérience et ta sagesse t'ont enfin permis de te débarrasser de cette fausse doctrine de démon et j'aurais peut-être raison mais qui peut le confirmer ?

Pour ma part je sais qui me le confirme, et je m'attend bien que vous allez spéculer négativement sur d'où me vient cette certitude afin de vous rassurer puisque de votre côté vous n'avez aucune idée d'où obtenir la confirmation de ce qui vous allume dans votre recherche d'un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:07

chretien a écrit:
Chribou a écrit:
....

Je pourrais aussi te dire que tu n'étais pas un terreau fertile pour accueillir en permanence et que maintenant ce n'est que l'orgueil qui te permet de croire que ton expérience et ta sagesse t'ont enfin permis de te débarrasser de cette fausse doctrine de démon et j'aurais peut-être raison mais qui peut le confirmer ?

Pour ma part je sais qui me le confirme, et je m'attend bien que vous allez spéculer négativement sur d'où me vient cette certitude afin de vous rassurer puisque de votre côté vous n'avez aucune idée d'où obtenir la confirmation de ce qui vous allume dans votre recherche d'un monde meilleur.

Regarde Chrétien si ça peut te donner des munitions contre moi et te confirmer dans ta croyance tant mieux si en plus tu es dans le vrai mais pour être transparent vis-à-vis toi lorsque je me suis inscrit ici je me suis présenté comme étant une possible réincarnation de Jésus en quête de plus de preuves pour arriver à m'en convaincre parce qu'avec mon ''vice'' de la main droite te confesserai-je c'est pas évident de penser que je puisse réellement être sa réincarnation mais les signes insistent malgré tout pour me le confirmer et qui sait si ce n'est pas mon orgueil justement qui me les attire ces signes?

Cela dit je crois tout-de-même te témoigner un certain degré de respect puisque tu es chrétien après tout même si nous ne sommes pas d'accord sur tous les points mais si on pensait à tout ce que l'on a en commun en tant que valeurs chrétiennes peut-être qu'on aurait d'excellentes raisons de trinquer à la Santé du Christ qui d'une façon ou d'une autre est sensé apporter quelque chose de très positif à l'Humanité.

Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:44

Loganj a écrit:
...

Si la réincarnation existe dans les écritures Saintes de Dieu dans l'Hindouisme .

Et ces écritures Saintes dans l'Hindouisme, à quel endroit pouvons nous les vérifier, et pour s'assurer de leur authenticité pouvez-vous nous amener des faits historiques de leur origine tant dans l'histoire que de son auteur ? Ca serait déjà un bon départ rassurant.

Loganj a écrit:
Quitter ce monde ok on a la preuve interne en soi que l'âme se décorpore lors des rêves ou OBE . Certains ont une mémoire atavique de leurs vies antérieures, et c'est très limpide, cela paraît tellement évident mais pas pour tout le monde, seulement un tiers de l'humanité possède ce savoir atavique .

Au départ il faut réaliser que l'OBE est une chose, le savoir atavique est une autre chose et la réincarnation est également une autre chose.

Là aussi ca ne reste que du subjectif invérifiable. Si le tiers de la population mondiale a cette capacité, ne pensez-vous pas que le recrutement de bénévoles pour la recherche en psychologie pourrait facilement mettre à l'épreuve cette prétention atavique.

Je suis porté à croire que certains ont cette possibilité d'expérimenter des OBE. Toutefois, ce que je met en doute c'est leurs interprétations car elles sont variables selon leur origine et leur religion. Sans oublier que personne d'entre eux sont biologiquement mort lors de leur expérience. Je m'intéresse depuis longtemps à ce phénomène et ce que j'y ai trouvé c'est que les gens lorsqu'ils l'expérimentent il y a des points de manifestations que se rejoignent peut importe leur origine ou leur religion, mais tous projettent leurs acquis psychiques dans leur relation avec l'énergie ou les êtres de ce monde parallèle. Ce qui montre bien que dans ce monde parallèle il n'y a pas plus de savoir que ce que la personne qui l'expérimente ne sait déjà ou aime s'imaginer en ce monde-ci.

Loganj a écrit:
Mais je vous demande ce que vous pensez aller y vivre exactement au paradis une vie claire et presque matérielle ou un état vague de bulle ou une fusion avec la lumière et pouf terminé vous êtes dissous dans le cosmos comme disent les faux Bouddhistes ?

Je n'ai aucune idée de ce que ces faux bouddhistes peuvent penser.

Loganj a écrit:
J'sais pas mais j'sens en plus que vous allez me contredire et même m'effleurer avec la pointe de votre épée de justice ... ou alors, dire que vous ne savez pas ce qu'est une âme comme bon nombre de croyants ...

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 0048

J'ai mon idée sur l'âme selon ce que les Saintes Écritures chrétiennes en disent et ce que la recherche nous apporte sur le psychique humain les OBE et le rapport avec la neurophysiologie.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 22:53

Chribou a écrit:
...

Regarde Chrétien si ça peut te donner des munitions contre moi et te confirmer dans ta croyance tant mieux si en plus tu es dans le vrai mais pour être transparent vis-à-vis toi lorsque je me suis inscrit ici je me suis présenté comme étant une possible réincarnation de Jésus en quête de plus de preuves pour arriver à m'en convaincre parce qu'avec mon ''vice'' de la main droite te confesserai-je c'est pas évident de penser que je puisse réellement être sa réincarnation mais les signes insistent malgré tout pour me le confirmer et qui sait si ce n'est pas mon orgueil justement qui me les attire ces signes?

Cela dit je crois tout-de-même te témoigner un certain degré de respect puisque tu es chrétien après tout même si nous ne sommes pas d'accord sur tous les points mais si on pensait à tout ce que l'on a en commun en tant que valeurs chrétiennes peut-être qu'on aurait d'excellentes raisons de trinquer à la Santé du Christ qui d'une façon ou d'une autre est sensé apporter quelque chose de très positif à l'Humanité.

Je n'ai rien contre vous mon ami... nous ne faisons que débattre sur ce que nous croyons.

Et j'aimerais bien savoir quels sont ces signes qui vous interpellent et quels sont vos balises pour les encadrer rigoureusement afin de ne pas déraper...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:02

Chrétien :


OBE : Out of Body Experience ou expérience de sortie hors du corps, autre nom du voyage astral .

Je ne parle pas des NDE mais des projections astrales qui prouvent encore mieux que les NDE que l'âme est réelle .


Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:34

Pour moi c'est du pareille au même. C'est un niveau de conscience de l'esprit, de l'âme, peu importe qui est autre que seulement physique. Mais s'il y a mémorisation de l'expérience, c'est qu'elle a un lien physique également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:45

Salut Chretien
Chretien a écrit:
Et ces écritures Saintes dans l'Hindouisme, à quel endroit pouvons nous les vérifier, et pour s'assurer de leur authenticité pouvez-vous nous amener des faits historiques de leur origine tant dans l'histoire que de son auteur ? Ca serait déjà un bon départ rassurant.
Il en est de même pour la bible traduite par second.
Les originaux n’existent plus.

Regarde par exemple ce que la watchtower (tj) a fait à ces textes!...

...qui sont eux-mêmes trafiqués par les massoretes (pour l’A.T)

Qui va les canoniser (les evangiles)?
Qui vont massacrer, piller, détruire toutes autres connaissances humaines sous couvert « d’Evangelisation »?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 8:54

Tout travail mérite salaire, et encore pour un écrivain qui en général n'a que 3% de chance de gagner sa croûte laisse tomber ...
Et toi tu sais combien ça va te rapporter de mettre des bâtons dans les roues aux croyants sincères que nous sommes ? aie aie aie j'aimerais pas être à ta place, n'oublie pas que si il y a antéchrist, il y a enfer et damnation ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:39

A qui le gouvernement fait-il de l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:02

moi a écrit:
Salut Chretien
Chretien a écrit:
Et ces écritures Saintes dans l'Hindouisme, à quel endroit pouvons nous les vérifier, et pour s'assurer de leur authenticité pouvez-vous nous amener des faits historiques de leur origine tant dans l'histoire que de son auteur ? Ca serait déjà un bon départ rassurant.
Il en est de même pour la bible traduite par second.
Les originaux n’existent plus.

Regarde par exemple ce que la watchtower (tj) a  fait à ces textes!...

...qui sont eux-mêmes trafiqués par les massoretes (pour l’A.T)

Qui va les canoniser (les evangiles)?
Qui vont massacrer, piller, détruire toutes autres connaissances humaines sous couvert « d’Evangelisation »?

C'est là que vous faites erreur!

Voici les faits historiques et archéologiques qui supportent clairement la crédibilité de la Bible.

- Depuis sa première impression en 1455, la Bible s'est vendu de plus de 6 milliards d’exemplaires ; dont 100 millions estimés vendus à chaque année et autant donnés gratuitement. C'est le livre le plus populaire au monde.

- La Bible a fait l’objet d’attaques pour la détruire et détruire son message depuis des centenaires mais a toujours gardée dans ses traductions son message fondamental d’origine comme nous pourrons le constater ci-après.

- Nous savons que son écriture remonte historiquement depuis 1400 B.C. jusqu’en 100 A.D. et a été écrite par 40 différents auteurs soit en hébreu, en araméen et en grecque. La première traduction de l’Ancien Testament (La Septante) a été traduit de l’hébreu en grecque au 3ième siècle B.C. Aujourd’hui, la Bible est composée de 66 livres dont 39 pour le Nouveau Testament et de 27 pour l’Ancien Testament.

Genres de faits historiques que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits.  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550

- Comparativement à tous les documents antiques (archéologiques) de l’histoire, à savoir, le temps du vécu du personnage versus le temps des documents que nous possédons aujourd’hui y faisant allusion, la Bible est de loin la plus crédible car nous savons que les experts de réputation mondiale reconnaissent la fiabilité de celui de Platon malgré (une seule copie) qui le sépare de 1200 ans ; de ceux de César malgré (seulement 10 copies) qui les sépare de 900 ans ; de ceux d’Aristote malgré (seulement 49 copies) qui les sépare de 1400 ans. (Bien entendu, plus il y a de copies anciennes et plus près en sont leur origine de l’auteur, plus il y a pour ces documents de crédibilité.) En ce qui concerne la Bible, nous avons plus de 5000 copies qui remontent à moins de 60 et 130 ans du vécu de Jésus dont plusieurs disciples qui l’ont côtoyé vivaient encore en cette période. Nous avons donc d'excellentes références pour confronter toutes mauvaises traductions des originaux comme celle des Témoins de Jéhovah ou toutes autres acabits.

Genres de documents que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits.  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550

- Il y a des écrits historiques extérieurs aux écrits de le Bible (donc non chrétiennes) qui confirment concernant le Nouveau Testament l’existence du personnage et en partie le message véhiculé par les adeptes de cette période. Les historiens romains Suetonius (70 – 130 A.D.) et Tacitus (56 – 117 A.D.) font mention de l’existence des chrétiens et de leur persécution au temps de Néron.  Il y a aussi le gouverneur romain en Asie, Pliny le Jeune (61 -112 A.D.) faisant mention des problèmes que leur apportaient les chrétiens en adorant Christ considéré comme un Dieu. Concernant l’Ancien Testament, il y a archéologiquement les rouleaux de la Mer Morte des grottes de Qumran découvert en 1947 qui remonte à l’année 125 B.C. et qui confirme l’authenticité des copies d’aujourd’hui et de ceux des plus anciens manuscrits, le textes Massorétiques qui remonte en 1000 B.C.

Genres de témoignages extérieurs que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits.  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550

- L’archéologie d’aujourd’hui déterre de plus en plus les preuves de l’existence des personnages et des endroits cités dans la Bible démontrant toujours plus la fiabilité du témoignage de ses auteurs.

Genres de preuves de l'existence dans le passé de leurs personnages sacrés que les bouddhistes ne peuvent démontrer de leur écrits. L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:31

Chrétien a écrit:
Et j'aimerais bien savoir quels sont ces signes qui vous interpellent et quels sont vos balises pour les encadrer rigoureusement afin de ne pas déraper...

Ca tombe bien en voici un qui vient de se produire et qui prouvera certainement hors de tout doute raisonnable que je suis bel et bien la réincarnation de Jésus.

Laisse-moi t'expliquer

C'est que récemment je me suis emporté violemment en disant que j'en avais marre qu'on me laisse répéter toujours le même refrain dans la plus totale indifférence et bref que ça m'avait rendu agressif d'avoir l'impression de n'avoir donné que des coups d'épée dans l'eau depuis toutes ces années.

Mais là en lisant cette prophétie

Citation :


La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie

Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer

j'ai enfin compris l'explication de tous ces coups d'épée dans l'eau!

lol!

Bon ok j'ai compris L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:38

Pourquoi se contenter des bouddhistes ?

Le monde fait en six jours n'est pas un fait historique

Dieu qui est fatigué après avoir travaillé six jours n'est pas un fait historique

Ève conçue avec une cote d’Adam,

Adam qui s'aperçoit qu'il est à poil après avoir mangé du fruit défendu n'est pas un fait historique

La maternité de Marie toujours vierge n'est pas un fait historique.

Jésus qui fait des miracles n'est pas un fait historique.

Jésus ressuscité n'est pas un fait historique.

Dieu qui parle au homme par l’intermédiaire des prophètes n'est pas un fait historique

Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:53

Chribou a écrit:
Chrétien a écrit:
Et j'aimerais bien savoir quels sont ces signes qui vous interpellent et quels sont vos balises pour les encadrer rigoureusement afin de ne pas déraper...

Ca tombe bien en voici un qui vient de se produire et qui prouvera certainement hors de tout doute raisonnable que je suis bel et bien la réincarnation de Jésus.

Laisse-moi t'expliquer

C'est que récemment je me suis emporté violemment en disant que j'en avais marre qu'on me laisse répéter toujours le même refrain dans la plus totale indifférence et bref que ça m'avait rendu agressif d'avoir l'impression de n'avoir donné que des coups d'épée dans l'eau depuis toutes ces années.

Mais là en lisant cette prophétie

Citation :


La parole de l'Éternel qui fut adressée à Sophonie

Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer

j'ai enfin compris l'explication de tous ces coups d'épée dans l'eau!

lol!

Bon ok j'ai compris  L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 C008

Oui mais, où est le reste qui doit être sauvé par Jésus ? Vous les ignorez ceux-là !?

Je suis sérieux dans mes questions. Je ne me moque pas de vous.

Et si vous êtes la réincarnation de Jésus, pourquoi ne faites vous pas les genres de miracle que vous fassiez dans le temps ?
Et votre résurrection, ca été du bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:19

florence_yvonne a écrit:


Le monde fait en six jours n'est pas un fait historique

Dieu qui est fatigué après avoir travaillé  six jours n'est pas un fait historique

Ève conçue avec une cote d’Adam,

Adam qui s'aperçoit qu'il est à poil après avoir mangé du fruit défendu n'est pas un fait historique

La maternité de Marie toujours vierge n'est pas un fait historique.

Jésus qui fait des miracles n'est pas un fait historique.

Jésus ressuscité  n'est pas un fait historique.

Dieu qui parle au homme par l’intermédiaire des prophètes n'est pas un fait historique

Un fait historique est par définition un événement corroboré avec des témoignages historiques et ou archéologiques. Or la Bible a ces témoignages. À vous d'y croire ou pas selon vos critères.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:23



La Bible ne corrobore rien, ce n'est pas une source historique.

Et y a t'il des témoignage qui n'ont rien de sacré ? ceux là je les lierais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:32

Chrétien a écrit:
Je suis sérieux dans mes questions. Je ne me moque pas de vous.

Oui je constate à quel point vous êtes sérieux. Very Happy

Vraiment vous ne préféreriez pas que l'on se tutoie?

Pas grave, faisons autrement alors.

De toute façon un gros Merci de me prendre au sérieux car moi-même comme vous avez pu le constater à force de ne pas l'être (pris au sérieux) j'ai fini par verser dans l'auto-dérision mais je ne suis peut-être pas le seul responsable de cette situation...

Citation :
Oui mais, où est le reste qui doit être sauvé par Jésus ? Vous les ignorez ceux-là !?

Pour savoir si je les ai ignorés il faudrait que je relise ce passage des Ecritures qui lui semble avoir été ignoré par mes soins.

Quel est-il, pouvez-vous m'en donner la référence biblique svp?

Citation :
Et si vous êtes la réincarnation de Jésus, pourquoi ne faites vous pas les genres de miracle que vous fassiez dans le temps ?
Et votre résurrection, ca été du bidon ?

Bien justement pour ce qui est du miracle de la résurrection je ne suis même pas certain que certaines personnes dans mon entourage n'ont pas été ressuscitées par les larmes que j'ai versées pour eux et je pense ici à un ex-voisin suicidé et mon frère décédé dans un accident de voiture mais j'ai moi-même encore un peu de mal à y croire sauf que certains signes m'obligent à espérer que ce ne soit pas que des illusions.

La réincarnation quant à elle semble être le phénomène qui a remis ma mère en vie par le biais de la naissance de son arrière petite-fille le jour même de son anniversaire après que j'eus prédit le jour de sa naissance à ma nièce la voyant enceinte aux funérailles de ma mère décédée un mercredi des cendres en 2014.

Curieusement j'avais soutiré un baiser sur la joue de ma mère morte depuis quelques minutes et l'avais redéposé sur le ventre de ma nièce 3 jours plus tard et elle l'a reçu en me disant à quel point elle avait été touchée par cette marque d'affection dont j'étais le premier à lui témoigner.

En tous cas pour moi une chose est certaine c'est que le deuil concernant ma mère est définitivement terminé puisqu'elle revit dans la peau de mon adorable petite-nièce.

Il y a quand même une logique là-dedans : si Dieu peut ressusciter des morts il est certainement assez puissant aussi pour les réincarner sans plus de problème.

Personnellement je ne ressuscite personne mais Jésus non plus puisqu'il disait que ce n'était pas lui qui faisait tous ces miracles mais le Père qui agissait en lui.

Jésus ne l'oublions pas s'est senti abandonné par Dieu sur la croix et il vaudrait peut-être mieux essayer d'en comprendre la raison plutôt que d'inventer n'importe quoi qui aille nécessairement dans le sens de flatter sa Gloire.

Moi je constate que Jésus après sa résurrection a mangé du miel (et du poisson...) et ce n'est certainement pas anodin si dans Isaie ça devait être un signe le fait de continuer à manger de la crème et du miel et moi avec ma très grande sensibilité par rapport à la souffrance animale j'ai dans le coeur un terrain très préparé à prêter très attention à cette prophétie entre autres prophéties et la recommandation divine de Gen 1:29 dont Jésus n'avait vraisemblablement pas tenu compte apparemment.

C'est Un Vin Neuf qui pourrait nous sauver de ce Monde mortel et le transformer en Monde Meilleur d'après moi.

Bizarrement selon l'avis d'un théologien dont je fréquente le forum le végétarisme serait une doctrine de démon.

On verra bien ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements   L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Antéchrist serait déjà sur terre . Il agirait dans l' ombre des gouvernements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ombre dans le puit
» L' emprise du 666 . L' Antéchrist n' en sera pas l' initiateur
» Jesus : croix ou poteau ?
» 7 Milliards d' êtres Humains . L' ère de l' Antéchrist approche
» Christ et antéchrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: