Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Mer 13 Déc 2017 - 21:40

Bonjour à tous et al salam alaikoum

Je vais vous présenter la compréhension des chrétiens sur le Coran qui l'amène à rejeter l'Islam.

Si vous avez des raison de croire que ce que j'apporte est erroné, je suis très intéressé à vous entendre sur quoi se porte votre désaccord et vos explications du pourquoi.

Alors voici le raisonnement:

Les musulmans selon le coran se doivent de communiquer avec nous les chrétiens selon la sourate suivante :
29(46) Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ».

Mais les musulmans d’aujourd’hui disent : « Nous ne croyons pas en votre Livre, parce qu’il a été falsifié. Et votre Dieu est un faux Dieu.

Si les musulmans selon le Coran se doivent de nous dire qu’ils croient à ce que Dieu nous a révélé. Et que leur Dieu et notre Dieu est le même.
Comment se fait-il que contrairement au Coran ils disent que notre Dieu est un faux Dieu ?

Selon la Bible, Dieu est une trinité. (Mat. 28 : 18-20) Un Être divin en trois personnes.
Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Le Fils est entré dans la création, s’est incarné sous le nom de Jésus (Jean 1 : 1-14)
Jésus est mort sur la croix pour les péchés du monde qui croient. (Marc 12 : 32-34, 45)
Jésus ressuscita le troisième jour (Luke 24)

De fait, le Coran déni tout cela ! Donc le musulman ne peut croire à la Bible ou de croire qu’Allah est le même Dieu que la Bible. Le musulman se doit de rejeter la Bible ! Parce que la Bible contredit le Coran.  

Mais le musulman a un problème ici. Car le Coran déclare aussi que la Torah et l’Évangile ont été révélés par Allah.
Sourate 3(3) Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile. (4) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le (Coran) Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

Ainsi, Allah a révélé la Thora et l’Évangile comme guide, mais les musulmans d’aujourd’hui disent qu’Allah n’a pu protéger de la falsification la Thora et l’Évangile par les hommes. Et Allah envoya des hommes pour guider et tromper les gens comme les chrétiens en leur faisant croire que Dieu est une trinité et que Jésus est mort sur une croix pour les péchés.

Bien sûr nous devons nous étonner lorsque les musulmans nous disent que la Thora et l’Évangile ont été changé parce que le Coran affirme que nul ne peut changer la Parole d’Allah !  
Sourate 18(27) Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
Mais les musulmans vont nous dire que ce verset ne fait référence qu’au Coran ! Essayant de nous convaincre que la Parole d’Allah n’est pas celle de la Thora ni celle de l’Évangile que pourtant le Coran affirme sans équivoque que la Parole d’Allah a été révélée à Moïse et à Jésus. Cela n’a aucun sens de croire que la Parole d’Allah donné à Moïse et Jésus selon le Coran ne pouvait être la Parole d’Allah !

Malgré que le Coran affirme que la Parole d'Allah ne peut être changée, plusieurs musulmans déclarent que l’Évangile a été falsifié par l’apôtre Paul et par d’autres meneurs chrétiens.
Mais si l’Évangile est falsifié près de 600 ans bien avant le temps de Mohammed, on peut se demander pourquoi le Coran dit que les chrétiens avaient toujours l’authentique Évangile au temps du prophète ? Surtout qu’il est dit dans le Coran que Mohammed y était mentionné en son temps !
Sourate 7(157) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Maintenant, c’est surprenant de lire qu’Allah a dit que Mohammed est mentionné dans nos Saintes Écritures ! C’est vraiment drôle car nous n’y trouvons aucune mention de ce dernier, mais plutôt l’avertissement de la venue de faux prophètes contredisant le message évangélique. Et si nous y trouvions la mention de Mohammed, comment saurions-nous que cela ne vienne de la partie de celle corrompue ?
Et puisque nos Écritures clairement contredisent l’Islam, pourquoi Allah les utilise-t-il comme évidence à supporter l’Islam ?  

Mais Allah nous étonne encore plus ! Il ordonne aux chrétiens de juger par l’Évangile.
Sourate 5(47) Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Étonnant qu’Allah nous ordonne de juger par un livre corrompu depuis avant le Coran, n’est-ce pas ?
Car le seul Évangile que nous avons, contredit clairement le Coran ; donc logiquement, la seule façon d’obéir à l’ordre d’Allah, est de juger selon l’Évangile et conclure que l’Islam est faux !

Voyons la sourate 5(68) Dis : « O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Encore une fois, comment Allah peut-il nous dire que nous n’avons pas d’ancrage solide sans être ancré sur des livres corrompus depuis avant le Coran ? Cela ne fait aucun sens !

Ne serait-ce pas plus logique si les Écritures sont corrompues, qu’Allah nous ordonne de s’en débarrasser et de ne croire qu’au Coran?

Donc si le Coran maintient clairement que l’Évangile est l’autorité pour les chrétiens, c’est que cela ne peut avoir de sens que si l’auteur du Coran croit que les chrétiens ont la Parole de Dieu.

Par surcroit, selon le Coran, l’Évangile n’est pas seulement l’autorité pour les chrétiens, mais l’est aussi pour Mohammed et par lien aux musulmans.
Un jour Mohammed commença à avoir des doutes sur ses révélations, et en réponse à ces doutes, Allah ordonna à Mohammed d’aller consulter les gens du Livre (juifs et chrétiens) pour en avoir la confirmation.
Sourate 10(94) Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Toutefois, les musulmans d’aujourd’hui agissent comme si le Coran est le livre pour juger la Bible. Et comme la Bible contredit le Coran, alors ils assument que la Bible doit être rejetée. Mais selon le Coran c’est l’opposé; c’est la Bible qui doit être pour eux le juge du Coran, et Mohammed lui-même se devait de vérifier par la Bible s’il se conformait aux Saintes Écritures en ses révélations.

Puisque Mohammed a continué de pratiquer l’Islam, il est évident qu’il n’a jamais pris au sérieux de se soumettre à ce teste biblique. S’il l’avait pris vraiment au sérieux il aurait été obligé forcément d’abandonner l’Islam à cause de ses contradictions avec la Bible.

Ainsi, l’Islam place les musulmans face à un dilemme inévitable; soit que nous les chrétiens avons la Parole préservée, inspirée et d’autorité venant de Dieu; ou nous ne l’avons pas. C’est l’un ou l’autre, il n’y a pas d’autre alternative!
Si nous l’avons, l’Islam est faux parce qu’il contredit ce que nous avons.
Si nous ne l’avons pas, l’Islam est également faux parce que dans le Coran il affirme clairement l’inspiration, la préservation et l’autorité de la Bible venant de Dieu.


Donc si la Bible est la Parole de Dieu, le Coran est faux et si la Bible n’est pas la Parole de Dieu, la Coran est également faux peu importe le sens que nous l’analysons.

La Conclusion est la suivante. L’Islam s’autodétruit car il affirme que les Saintes Écritures sont de Dieu malgré qu’elles contredisent ses enseignements.
En ce qui concerne les musulmans qui ne veulent pas croire en une religion que s’autodétruit, ils ont besoin de se trouver une nouvelle religion.
Mais ce qui est encourageant pour mes amis musulmans c’est qu’obéir à l’Évangile est un commandement présent dans nos deux religions. (Évangile comme Coran)

Prenez le temps de lire la Parole de Dieu de l’Évangile avec un cœur humble, sincère et repentant. C’est une question de Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 9:36

chretien a écrit:
C’est une question de Vie Éternelle.
Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 13:15

HorizonB a écrit:
chretien a écrit:
C’est une question de Vie Éternelle.
Pourquoi faire ?
Pour une meilleur vie pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 13:43

chretien a écrit:
HorizonB a écrit:
chretien a écrit:
C’est une question de Vie Éternelle.
Pourquoi faire ?
Pour une meilleur vie pour ceux que cela intéresse.
Qui dit qu'elle sera meilleure ? Et "éternelle", ce n'est pas un peu ridicule de le penser, enfin c'est mon impression!

"La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise."
Henri Jeanson
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 14:16

HorizonB a écrit:
chretien a écrit:
HorizonB a écrit:

Pourquoi faire ?
Pour une meilleur vie pour ceux que cela intéresse.
Qui dit qu'elle sera meilleure ? Et "éternelle", ce n'est pas un peu ridicule de le penser, enfin c'est mon impression!

"La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise."
Henri Jeanson

Bon ben au moins vous savez que votre impression est la mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 14:27

chretien a écrit:
HorizonB a écrit:
chretien a écrit:

Pour une meilleur vie pour ceux que cela intéresse.
Qui dit qu'elle sera meilleure ? Et "éternelle", ce n'est pas un peu ridicule de le penser, enfin c'est mon impression!

"La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise."
Henri Jeanson

Bon ben au moins vous savez que votre impression est la mauvaise !  
Tu n'as rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 14:57

HorizonB a écrit:
chretien a écrit:
HorizonB a écrit:

Qui dit qu'elle sera meilleure ? Et "éternelle", ce n'est pas un peu ridicule de le penser, enfin c'est mon impression!

"La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise."
Henri Jeanson

Bon ben au moins vous savez que votre impression est la mauvaise !  
Tu n'as rien compris!

C'est votre première impression et elle est surement mauvaise n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 15:06

Un message répond au précédent, inutile de le citer en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31287
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 19:15

@chretien, comme je le dis souvent, pour permettre la compréhension d'un message, il est bon de le résumer et 20 lignes me parait une longueur raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
@chretien, comme je le dis souvent, pour permettre la compréhension d'un message, il est bon de le résumer et 20 lignes me parait une longueur raisonnable.

Mon message cible plutôt le musulman et même s'il dépasse 20 lignes le musulman est en mesure de le comprendre assurément...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31287
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   Jeu 14 Déc 2017 - 19:27

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@chretien, comme je le dis souvent, pour permettre la compréhension d'un message, il est bon de le résumer et 20 lignes me parait une longueur raisonnable.

Mon message cible plutôt le musulman et même s'il dépasse 20 lignes le musulman est en mesure de le comprendre assurément...  

Mais pas moi et je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CORAN, BIBLE ET DILEM ISLAMIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points communs entre Bible et Coran
» [SD] Peut-on ne pas aimer Coran/Bible... ?
» Plus poétique que le Coran et la Bible réunis (et telement plus inspiré)
» Ce que dit le Coran de la Bible
» L'Islam vs la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: