Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 La résurrection de Jésus

Aller en bas 
+9
chat-man
Chribou
J-P Mouvaux
malachie77
mister be
florence_yvonne
lhirondelle
HorizonB
chretien
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:54

La STJ enseigne que le corps physique de Jésus n'a pas ressuscité. Que la résurrection de Jésus ne s'est fait que spirituellement.

Pourtant Jean dans son évangile a dit ceci:
Jean 2 :18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Selon Jean, Jésus parlait de la résurrection de son corps, et c'est ce que les disciples crurent.

Si la STJ dit vrai, à savoir que le corps de Jésus n'est pas ressuscité, ben ca fait de Jésus un menteur !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:05

Je ne sais pas ce qu'est la STJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 15:15

lhirondelle a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est la STJ.

Ou " SDTJ", c'est la Société des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyJeu 14 Déc 2017 - 19:11

Si Jésus est mort, par contre il n'est jamais ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 1:39

Tu en es certaine flo? combien de milliard d'imbéciles dont moi y croient?
Tu vois tu n'as pas la foi et tu viens avec certitude affirmer des choses?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 1:43

HorizonB a écrit:
Elle existe encore cette secte ?? La résurrection de Jésus 3752840762

La moindre des politesses serait de te présenter, non ? La résurrection de Jésus 7999

Pourquoi faire, lui coller une étiquette..;vous le connaîtrez par ses écrits!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:55

mister be a écrit:
Tu en es certaine flo? combien de milliard d'imbéciles dont moi y croient?
Tu vois tu n'as pas la foi et tu viens avec certitude affirmer des choses?

Jésus était un homme, il est mort et a rejoint le royaume des morts. La résurrection n'existe pas et même Jésus n'a pas échappé à cette règle.

J'ai la foi, la mienne et toi, tu as la tienne, qui a raison ? nous le saurons bien assez tôt.

Les juifs ne croient pas que Jésus à ressuscité, ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:10

Yeshoua était un homme certes mais il incarne ce que les prophètes ont annoncés...
Les trois monothéistes croient en la résurrection
oui c'est bien une question de foi ...explique moi alors pourquoi tu viens claironner de la résurrection n'existe pas sur un fil de discussion qui parle de la résurrection?
Si tu viens te renseigner...je peux comprendre mais clamer péremptoirement que ça n'existe pas...quel intérêt?
que j'y crois ou non ou que tu y crois ou non...tout le monde s'en fout!

Les Juifs et les Musulmans ne croient que Yeshoua a réssuscité logique, il ne croit pas à la messianité du Christ ni à l'Incarnation...Pour les Juifs c'est normale...faut lire et comprendre l'aveuglement des juifs expliqué par Paul de Tarse pour les Musulmans c'est un simple copié-collé du Juif comme d'hab...ils ne peuvent même pas l'expliquer!
Pour les Juifs messianiques comme moi nous y croyons puisque nous reconnaissons la messianité de Yéshoua mais nous prônons la restauration de l'église apostolique d'avant les conciles!
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
....

Les juifs ne croient pas que Jésus à ressuscité, ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Les Juifs du temps de Jésus ne voulaient pas croire qu'il était ressuscité, mais ont tout fait pour faire croire qu'il ne l'était pas sans toutefois le démontrer par le cadavre qu'ils avaient eu en leur possession et gardé par des hommes armés pour justement ne pas qu'il y est de fausse rumeur.

Surprise ! Tout ce branlebas religieux, politique et public pour ce débarrasser de ce fauteur de trouble pour finir à perdre le cadavre !

Des hommes autruches, ca restent des hommes autruches peut importe d'où qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:37

mister be a écrit:

oui c'est bien une question de foi ...explique moi alors pourquoi tu viens claironner de la résurrection n'existe pas sur un fil de discussion qui parle de la résurrection?

Tu préférerais que je le "claironne" sur un sujet qui parle de la choucroute ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:38

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:
....

Les juifs ne croient pas que Jésus à ressuscité, ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Les Juifs du temps de Jésus ne voulaient pas croire qu'il était ressuscité, mais ont tout fait pour faire croire qu'il ne l'était pas sans toutefois le démontrer par le cadavre qu'ils avaient eu en leur possession et gardé par des hommes armés pour justement ne pas qu'il y est de fausse rumeur.

Surprise ! Tout ce branlebas religieux, politique et public pour ce débarrasser de ce fauteur de trouble pour finir à perdre le cadavre !

Des hommes autruches, ca restent des hommes autruches peut importe d'où qu'ils sont...

Je ne suis pas très bien ton raisonnement. La résurrection de Jésus 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:41

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

oui c'est bien une question de foi ...explique moi alors pourquoi tu viens claironner de la résurrection n'existe pas sur un fil de discussion qui parle de la résurrection?

Tu préférerais que je le "claironne" sur un sujet qui parle de la choucroute ?
Pourquoi pas...si la cuisine est ton domaine...tu ne m'y verrais pas car je ne sais pas cuisiner...c'est comme si je venais vous dire que un tel plat est dégueulasse parce que je ne l'aime pas et parce que je ne sais pas le cuisiner!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyVen 15 Déc 2017 - 17:56

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:

oui c'est bien une question de foi ...explique moi alors pourquoi tu viens claironner de la résurrection n'existe pas sur un fil de discussion qui parle de la résurrection?

Tu préférerais que je le "claironne" sur un sujet qui parle de la choucroute ?
Pourquoi pas...si la cuisine est ton domaine...tu ne m'y verrais pas car je ne sais pas cuisiner...c'est comme si je venais vous dire que un tel plat est dégueulasse parce que je ne l'aime pas et parce que je ne sais pas le cuisiner!

Je dis ce que je crois, tu dis ce que tu croie, quand on parle de la résurrection, quoi que l'on en dise, cela doit se faire sur le sujet qui parle de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:21

La résurrection et la base de la foi chrétienne.
(1 Corinthiens 15:31, 32) [...] . 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ” [...]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:50

1Corinthiens 15:32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:05

florence_yvonne a écrit:
Les juifs ne croient pas que Jésus à ressuscité, ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Et bien les Juifs n'ont pas reconnus Jésus comme leur seigneur au moment du jugement.
Donc pour eux le Seigneur n'as pas était crucifié, mort et ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:28

Les musulmans pensent qu'un sosie a été crucifié a sa place, probablement Judas transfiguré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:35

Non, c'est bien jésus qui a était crucifié.

Mais comme je l'ai déjà dit, le vraie Seigneur était dans la vierge Marie et est toujours resté en elle jusqu'à sa mort.
Jésus était un avatar de cette entité.

L'épreuve qu'a subit Jésus est la version ésotérique d'une coupure du cordon d'argent.

La résurrection de Jésus Jesus-copie-1

après, là ou il ni avait qu'une entité il y eu deux entité :

La résurrection de Jésus 6993768e8908a8881fa17b19a8575ada

Le problème de Jésus c'est qu'il est venue au monde sans père physique.
hors, le père dois être là pour permettre au fils de couper le cordon avec sa mère.


Dernière édition par Madarion le Lun 9 Avr 2018 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:48

Mais tes propos ne sont pas paroles d'évangiles d'ailleurs tu ne donnes aucune preuve de tes affirmations  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:54

Lis bien ma religion, je suis Catholique et ce savoir est justement Catholique.
D'ailleurs, si tu visite NOS églises tu verras Marie et Jésus au même niveau.

La résurrection de Jésus B486e0262c932628721816fa0e7bf49b

C'est parce-qu'en france nous avons une forte culture sur la Vierge,
et le Catholicisme a fusionné les deux cultures pour avoir une vision plus globale.

Mais si tu veut des preuves va voir les orthodoxes qui ont un approfondissement de cette dualité entre Marie et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:54

Mais ici c'est un section témoin de Jéhovah et pas catholique et en plus Jésus ne dit pas de rendre un culte à sa mère mais seulement a DIEU.
Ceci dit  le sujet est sur la résurrection de Jésus et si tu veux faire du prosélytisme sur Marie il y a la section catholique.
(Actes 2:24) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle [...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:15

Citation :
Jésus ne dit pas de rendre un culte à sa mère mais seulement a DIEU.

Ok, mais laisse moi dire pourquoi :

Normalement, tout les êtres vivants sont connecté à dieu, et c'est par dieu qu'ils peuvent vivre sur le bon chemin. Seulement, il y a des exceptions à partir du moment ou de forts liens existent entre les enfants et les parents. Ces liens écartent les personnes de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:28

Mais ça c'est ta philosophie personnelle et en plus pas étayée par les saintes écritures.
Alors il serait bon de retourner a la question initiale:La résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:47

Ok !
Moi j'estime que j'ai déjà répondus à cette question.

La résurrection de Jésus 307888
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:51

florence_yvonne a écrit:
1Corinthiens 15:32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
Je reviens donc au sujet
Il y a chez Paul de nombreux passages qui affirment sa conviction à ce sujet.

Jésus, lui, parlait plutôt de "vie éternelle" ; mais quelle que soit la formule, au fond c'est l'affirmation que notre désir profond de ne pas mourir, et de retrouver ceux que nous avons connus et aimés est justifié ; que ce n'est pas un désir irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:21

Et que tout simplement il y a une différence entre vie éternelle et immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:24

Citation :
Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

Autrement dit, quoi que nous fassions, nous aurons tous le même destin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:58

Je veux dire que nous nous retrouvons tous dans le monde des morts, quoi que nous ayons fait de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:04

Dans la Lune !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:04

Probablement dans une autre dimension, tout comme notre dimension est le monde des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:22

HorizonB a écrit:
Il est où le monde des morts ?
Non
(Actes 1:8-11) [...] ” 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ?  [...] 
(Actes 2:32-35) [...] . 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. [...]
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:00

HorizonB a écrit:
Il est où le monde des morts ?
L'éternité n'est pas un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 9:54

Tu veut un peut de logique ?

Premier constat, tout le monde meurt.
Deuxième constat, nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète.
Conclusion, nous revenons sur Terre après notre mort.


C'est réaliste pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:28

A + B = C

La résurrection de Jésus 777287

écoutes, tu voulait de la logique et je te l'ai donné pour savoir si c'était cela qui te gênait dans nos conversations ?
Mais à force c'est à ce demander si tu n'est pas un objecteur de conscience au fond ?
La résurrection de Jésus 7999


Dernière édition par Madarion le Mer 11 Avr 2018 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:42

SOS philosophie a écrit:
Logique : c'est la discipline qui étudie la cohérence du discours. Elle s'occupe non du contenu du raisonnement mais de sa forme. Aristote définit la logique comme la science qu'il faut aborder avant toute autre discipline scientifique.
Art : le terme est ici pris au sens de technique.
Penser : au sens large, c'est l'activité de l'esprit en général. Penser, c'est avoir une représentation mentale.
Au sens restreint, c'est exercer une activité intellectuelle ou rationnelle.
C'est sur les deux sens du verbe penser que va jouer la problématique du sujet. Selon qu'on le prend au sens large ou au sens restreint, le sujet va être assez différent.
La pensée : au sens large, tout ce qui est connu ou aperçu immédiatement en nous (c'est la définition de Descartes.
Au sens restreint, connaissance par concepts (Kant), activité rationnelle. Hegel définit la pensée comme science et compréhension du varié dans l'unité.
Lien

Ma forme était : A + B = C
Donc elle était bien logique sur la forme, mais peut être pas parfaite sur le fond.
Je te laisse le soin de la modifier pour qu'elle te semble plus réaliste La résurrection de Jésus 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:49

Donc tu ne veut pas me modifier ?
Bon, alors ton intervention est totalement inutile pour nous.
Maintenant on va peut être pouvoir discuter positivement ?

ciao l'ami La résurrection de Jésus 307888  
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:23

HorizonB a écrit:
Est-ce qu'un peu de logique et de réalisme ne seraient pas nécessaires pour être crédibles ?
Tu dis ça pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:32

De plus en plus de gens croient aux univers parallèles.

Pourquoi l’univers des morts ne se situerait pas dans un de ces univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:34

HorizonB a écrit:
Est-ce qu'un peu de logique et de réalisme ne seraient pas nécessaires pour être crédibles ?

D'une part tu vois une voiture mais tu refuses l'idée qu'elle se soit construite sans fabricant.

D'autre part tu vois la complexité du corps humain et tu as une certaine idée de la complexité des systèmes faisant en sorte que les galaxies n'entrent pas en collision les unes sur les autres mais ici tu refuses l'idée qu'il y ait une Grande Pensée qui Voit à ce que tout ça se tienne et ait permis la vie pourtant si fragile.

Elle est où la tienne de cohérence là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:53

florence_yvonne a écrit:
De plus en plus de gens croient aux univers parallèles.

Pourquoi l’univers des morts ne se situerait pas dans un de ces univers ?

C'est très possible sauf qu'ils seraient probablement bien plus vivants que nous et non plus morts.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:56

Disons que au moment où ils meurent dans notre monde, ils prennent vie dans l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où était Jésus pendant les trois jours séparant sa mort de sa résurrection ?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» 2eme mystere douloureux
» Résurrection, Réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: