Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 La résurrection de Jésus

Aller en bas 
+9
chat-man
Chribou
J-P Mouvaux
malachie77
mister be
florence_yvonne
lhirondelle
HorizonB
chretien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 14:54

Rappel du premier message :

La STJ enseigne que le corps physique de Jésus n'a pas ressuscité. Que la résurrection de Jésus ne s'est fait que spirituellement.

Pourtant Jean dans son évangile a dit ceci:
Jean 2 :18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ? 19 Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras ! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Selon Jean, Jésus parlait de la résurrection de son corps, et c'est ce que les disciples crurent.

Si la STJ dit vrai, à savoir que le corps de Jésus n'est pas ressuscité, ben ca fait de Jésus un menteur !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 12964
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:18

Madarion a écrit:
Chribou a écrit:
Bien J-P j'ai essayé de figurer de quelle façon le verset concernant le pauvre Lazare mort près du riche pouvait être une preuve à l'effet qu'il s'agit d'un autre Lazare et jusqu'à maintenant ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Et oui !

D'ailleurs, il faudrait aussi se poser la question pour les multiples Marie, joseph, Judas, Jésus, ... ?

entre des dizaine d'écrivains, des protagonistes aux noms homonymes, des retour temporelles, des vides, des traductions multiples et des modifications variées, celui qui veut comprendre quelque chose à la bible dois drôlement faire des efforts. Peut être un peut trop pour un simple être humain ?
La multiplicité des sources n'est pas un problème. Le tout est d'enregistrer le message que les unes et les autres nous envoie.

Dans l'histoire du "pauvre Lazare", Luc - qui est, des 4 évangélistes, le plus dur pour les riches - le message c'est l'abime infranchissable qu'il y a entre riches et pauvres.

Dans l'histoire de Lazare et de ses soeurs Marthe et Marie, racontée par Jean, on voit Jésus fréquenter une famille aisée avec qui il a des entretiens de haute volée sur la vie et la mort, la résurrection, sur le rapport entre action et contemplation.....

Le personnage de Jésus a de multiples facettes mises en lumière par les différents récits le concernant, ce qui fait sa richesse.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:26

moi a écrit:
En ce moment elles sont minuscules, il faut un chapeau, et même un peu d’huile essentielle.
Ne passes pas dans les hautes herbes, et ne te frotte pas aux branches, arbustes comme un bon vieux chat Wink

Mais le mieux, c’est d’inspecter En se douchant rapidement.

Et si t’en as chopé, après l’avoir enlevé (par derrière, en tournant rapidement), vérifie plusieurs jours si tu as un rond blanc rosé autour de la morsure.

3 tiques sur ma filles samedi soir.,...je crois que c’est le chat.
On aurait cru des petits points de beauté.

Merci moi, on va rajouter les guêtres à la panoplie!

Bon ...qu'est ce que je pourrais rajouter au sujet de la résurrection! Asar était une retranscription linguistique pour l'osiris égyptien, on peut donc retomber sur el azar et donc le lazare chrétien! La résurrection de Jésus - Page 5 000a1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:59

Madarion a écrit:
Et oui !

D'ailleurs, il faudrait aussi se poser la question pour les multiples Marie, joseph, Judas, Jésus, ... ?

entre des dizaine d'écrivains, des protagonistes aux noms homonymes, des retour temporelles, des vides, des traductions multiples et des modifications variées, celui qui veut comprendre quelque chose à la bible dois drôlement faire des efforts. Peut être un peut trop pour un simple être humain ?

Oui et ça peut peut-être s'expliquer par le fait qu'étant toujours dans les conséquences du péché originel la Bible elle-même ne peut faire autrement que d'être un arbre de bons enseignements et de mauvais enseignements dont il nous faut apprendre à faire le tri.

On n'a pas souhaité non plus nous donner toutes les réponses tout cuit dans l'bec mais on a voulu nous faire expérimenter les conséquences de nos choix afin que ce soit par un profond vécu que la Vérité un bon jour espérons-le puisse se présenter à nous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:09

Lazare et  Jésus était ami et ce n'est pas le style de Jésus de fréquenter des familles aisé dans le but de se faire bien voire.
Je ne sais ou tu as été chercher ça ?
L’expression ‘ avoir de l’affection ’ sous-entend un lien très étroit, du genre de celui qui attache les parents et les enfants dans les familles unies. Jésus éprouvait une telle affection profonde pour son ami Lazare, au point qu’il “ se laissa aller aux larmes ” à la mort de ce dernier (Jn 11:35, 36)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 10:11

malachie77 a écrit:
Lazare et  Jésus était ami et ce n'est pas le style de Jésus de fréquenter des familles aisé dans le but de se faire bien voire

Il est clair que Jésus avait de l'affection avec beaucoup de monde, mais par moments.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:27

malachie77 a écrit:
Lazare et  Jésus était ami et ce n'est pas le style de Jésus de fréquenter des familles aisé dans le but de se faire bien voire.
Je ne sais ou tu as été chercher ça ? (Jn 11:35, 36)
Dans l'évangile de Jean, il y a plusieurs passages qui montrent que Jésus fréquentait des familles de la "bonne société" : voir les noces de Cana, ses relations avec Nicodème et Joseph d'Arimathie, et d'autres passages encore.

Le Jésus de l'évangile de Jean est fort différent de celui des autres évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:42

Citation :
Le Jésus de l'évangile de Jean est fort différent de celui des autres évangiles.

C'est peut-être pas pour rien non plus si on écrit Jésus et non Jésu.

Si ils sont plusieurs il y a peut-être lieu de trouver le vrai et unique Jésu qui ne ferait plus 666 en table 9 mais bien 495 tout comme Bouddah.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 14:59

Le nom de Jésus sans s n'existe pas dans la bible.
C'est un nom propre.
 Et plusieurs personnes sont aussi appelé Jésus.
(Colossiens 4:10, 11) [...] , 11 et Jésus qui est appelé Justus ; ceux-ci sont d’entre les circoncis. Ceux-là seuls sont mes compagnons de travail pour le royaume de Dieu, et ceux-là précisément sont devenus pour moi une aide qui fortifie. 

Mais ou est le rapport avec sa résurrection  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:13

STP, poses des questions plus précises pour la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:27

Et si Jésus n'était pas mort crucifié, il se serait passé quoi ?

Pour les musulmans un sosie aurait été crucifié à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:40

Si il n'avait pas respecté les prophéties alors il n'aurait pas était considéré comme le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:12

Donc, Dieu aurait du envoyer un autre christ qui lui aurait accepté d'être crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:23

Oui, et d'ailleurs c'était bien le cas car il y as toujours d'autres potentiels autour du Christ.
L'épreuve permet de les partager.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:36

Qu'elle est la différence entre être crucifié et être pendu au bois ? entre ressusciter et être relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:48

La profondeur de l'épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:15

Tu peux être plus clair ? La résurrection de Jésus - Page 5 7999

J'aimerais avoir l'explication du seul TJ du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:03

La supercherie, l'imposture, c'est pas des choses qui répugnent par chez vous?

Que vaudrait le christianisme si Jésus n'avait pas personnellement été celui qui a été crucifié?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 19:13

Je veux bien croire que Jésus a été crucifié, mais qu'il ai été ressuscité, non je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:03

Et pourtant dans Sa grande bonté, Dieu l'a ressuscité.
J'y étais et vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:18

Chribou a écrit:
Que vaudrait le christianisme si Jésus n'avait pas personnellement été celui qui a été crucifié?

Il y avait, il y as et il y aurat toujours trois grandes religions,
Jésus n'a fait que remettre un peut d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 21:47

Mais ce n'est pas qu'au nombre d'adeptes Madarion qu'on reconnaît la grandeur d'une religion mais plutôt à sa proximité par rapport à la Vérité à commencer par ne pas devoir sa notoriété à un immense mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:20

Mais euh, ce n'est pas ça qui est important !!!

L'humanité se partage en trois grande branches qui doivent rester égales, et c'est ça qui compte.
Après, que tu préfère l'une par rapports aux autres car elle dit la vérité, c'est un tout autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:31

Bon finalement concernant Lazare j'ai trouvé, il n'y en a qu'un seul et voici pourquoi:

Lazare meurt riche alors Jésus qui l'aimait bien est très attristé à la pensée qu'il sera plus facile à un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille qu'à son ami Lazare d'aller au Paradis alors il le ressuscite afin de lui donner l'opportunité de mourir dans des conditions de très grande pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2018 - 5:43

Mourir riche ou mourir pauvre : la question se pose.
Du moins moi je me la pose !
Suis sous curatelle et souffre d'avoir quelqu'un d'autre qui gère mes biens à ma place.
J'aurais préféré que mon père en sois le responsable ! ( De mes biens ) La résurrection de Jésus - Page 5 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2018 - 8:48

Chribou a écrit:
Lazare meurt riche alors Jésus qui l'aimait bien est très attristé à la pensée qu'il sera plus facile à un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille qu'à son ami Lazare d'aller au Paradis alors il le ressuscite afin de lui donner l'opportunité de mourir dans des conditions de très grande pauvreté.

La résurrection de Jésus - Page 5 7999

Mais derrière ce trait d'humour se cache peut-être une part de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:08

Oui j'y ai mis un peu d'humour et tant mieux si tu l'as détectée mais ce qui domine malgré tout c'est l'idée que Jésus se devait d'être conséquent avec ses paroles et équitable envers tout le monde sans traitement de faveur alors si vraiment le fait de mourir riche exclut la possibilité d'aller au Paradis alors la seule façon de tirer Lazare vers lui était de lui donner une nouvelle chance de mourir pauvre.

Il y avait une intention de provocation dans le fait de ramener encore un personnage du nom de Lazare sans plus de précision telle une énigme qu'il nous appartenait de résoudre et c'est par ce même procédé énigmatique qu'il nous est donné de deviner que l'eau de cette cruche allait être transformée en vin pour sa dernière Pâque et possiblement son dernier miracle allusion faite à l'eau des cruches des noces de Cana transformée en vin qui avait été son premier miracle.

Citation :
Marc 14.13
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:11

Chribou a écrit:

Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.

La rencontre avec l'homme à la cruche conditionne la préparation de la pâque et donc l'épisode résurrectionnel. Certains voient dans la cruche un artifice symbolique renvoyant par guématrie à une référence religieuse, d'autres un lien avec la magie akhou mais... personnellement je préfère l'associer au personnage qui va avec et y voir le Verseau dont la maison astrologique va servir de cadre au miracle de transformation. Le verseau c'est aussi l'ange ou le visage du tétramorphe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:40

Je réagis au titre. Pour ressusciter, il faut être mort. Si on s'en tient strictement au texte des Evangiles, les preuves de cette mort préalable sont bien minces. Elles ne seraient certainement pas admises par la commission de vérification de Lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:24

Tu peux aller au fond de ta pensée Tshar! Mystification?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: En Effet !   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:03

chat-man a écrit:
Chribou a écrit:

Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit: Allez à la ville; vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau, suivez-le.

La rencontre avec l'homme à la cruche conditionne la préparation de la pâque et donc l'épisode résurrectionnel. Certains voient dans la cruche un artifice symbolique renvoyant par guématrie à une référence religieuse, d'autres un lien avec la magie akhou mais... personnellement je préfère l'associer au personnage qui va avec et y voir le Verseau dont la maison astrologique va servir de cadre au miracle de transformation. Le verseau c'est aussi l'ange ou le visage du tétramorphe.

C'est surtout que la cruche-moi l'Egyptienne je le vois tout de suite-c'est la tombe ou le sarcophage en symbole.
Mort, Ensevelissement puis Résurrection s'IL le veut ...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:24

Ah oui, interessant! Tu pourrais poster le glyphe STP!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:06

chat-man a écrit:
Tu peux aller au fond de ta pensée Tshar! Mystification?
Je ne crois pas. Je pense plutôt survie (très provisoire) contre toute attente, qui a enflammé les imaginations vu que le travail de deuil ne se faisait pas ou restait au stade (normal) du déni.

Une crucifixion n'était pas aussi rapidement mortelle, et d'ailleurs Pilate s'en est étonné. Flavius Josèphe raconte en passant le cas d'un crucifié qui a été décroché (à la demande de FJ, c'était un de sens anciens amis, et lui était passé depuis longtemps du côté des Romains) et qui a survécu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:24

Il me semble que les crucifiés avaient les jambes brisées.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6964
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 18:28

florence_yvonne a écrit:
Il me semble que les crucifiés avaient les jambes brisées.
Il est dit expressément qu'on le lui a épargné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: hé oui...   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:48

Exactement !
JC est mort vierge et sans aucuns os brisés.
Par contre il est mort crucifié et nu.
Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018 - 16:25

Comment c'est-on que Jésus est mort vierge et Marie Madeleine, vous en faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018 - 17:06

HorizonB a écrit:
c'est-on ou sait-on ? La résurrection de Jésus - Page 5 7999

Elle parlait probablement de ceython.

Voici le résultat de ma recherche à ce sujet:

Buddha and 10 avatar KALKI is destroyer of ceython La résurrection de Jésus - Page 5 3752840762

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018 - 17:29

HorizonB a écrit:
c'est-on ou sait-on ? La résurrection de Jésus - Page 5 7999

Tu as raison, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:41

florence_yvonne a écrit:
Comment c'est-on que Jésus est mort vierge et Marie Madeleine, vous en faites quoi ?
Il faut trop lire les livres apocryphes qui disent beaucoup d'âneries sur Jésus.
Jésus à été envoyé sur terre avec une mission bien précise de racheter l'humanité et pas pour ce marier et fondé une famille.
(Hébreux 2:16, 17) [...] . 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple.
(Hébreux 9:26) 26 Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne] [...] 
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:54

Je ne vois rien dans tout ceci qui affirme que Jésus est mort puceau.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:58

florence_yvonne a écrit:
Comment c'est-on que Jésus est mort vierge et Marie Madeleine, vous en faites quoi ?
Qu'est-ce que ça peut nous faire qu'un certain Jésus, qui a vécu en Palestine au Ier siècle de notre soit mort puceau ou pas ?

D'abord quel Jésus ; il y en a eu plusieurs.

Et quel rapport avec la résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:33

Malachie tout ce que tu dis est très révélateur et bravo d'un seul coup tu frappes le poteau avec ta balle de golf sauf qu'elle a tourné autour du pot sans tomber dedans.



Dans cette vidéo proposée par Mister Be un chrétien juif reconnaît que l'Éternel dans l'ancien testament est bien Jésus mais personne n'a le courage de dire ce que je dis à savoir que ce dieu qui a établi ces rites sacrificiels se voit lui-même contraint de les subir après avoir fait la rencontre du Père Céleste soit le Véritable Créateur qui l'aide à se sortir de cette imposture de façon héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMer 2 Mai 2018 - 20:33

malachie77 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment c'est-on que Jésus est mort vierge et Marie Madeleine, vous en faites quoi ?
Il faut trop lire les livres apocryphes qui disent beaucoup d'âneries sur Jésus.

Faut il faire un tri entre les âneries arrangées et les autres d'après toi! Romain et romance partagent une certaine étymologie et l'histoire politique s'arrangeait avec les vérités au temps de Constantin. La France a accueilli une palestienne à une époque où l'immigration n'était pas un sujet tabou, il se pourrait bien que certaines preuves refassent surface un jour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:59

La résurrection et la base de foi du chrétien.
(1 Corinthiens 15:31, 32) [...] . 32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:27

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Comment c'est-on que Jésus est mort vierge et Marie Madeleine, vous en faites quoi ?
Qu'est-ce que ça peut nous faire qu'un certain Jésus, qui a vécu en Palestine au Ier siècle de notre soit mort puceau ou pas ?

D'abord quel Jésus ; il y en a eu plusieurs.


Quand tu vas le comprendre tu vas rougir de honte et tu vas espérer avoir posé là la question la plus stupide de toute ta vie.

D'ailleurs j'ai assez d'estime pour toi J-P pour penser que c'est l'idée la moins brillante que tu as formulée durant toute ton existence.

Je te laisse y réfléchir encore un peu.

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:47

Il y a déjà pas mal de temps que je réfléchis à la question, camarade, et j'en tire une conviction bien établie.

L'Histoire officielle, celle qui nous raconte la vie des grands hommes : Jules César, Titus, celui qui, la tête des troupes romaines, a détruit le Temple de Jérusalem en 70 après J-C ...... ne nous dit rien de Jésus de Nazareth, un personnage tout à fait obscur qui vivait en Palestine à cette époque.

Ce que nous savons de ce Jésus de Nazareth, c'est ce qui est raconté dans les évangiles : les 4 "canoniques" et les "apocryphes".

Ces divers "évangélistes" nous présentent des figures assez différentes les unes des autres de ce Jésus : le Jésus de Marc est fort différent de celui de Jean, sans parler de celui de Paul, et de ceux des "apocryphes". D'où ces différents auteurs ont tiré ce qu'ils nous racontent ? Mystère.

Ceci pour ce qui est de l'Histoire.

Pour ce qui est de celui que nous rencontrons dans le mystère de la foi, c'est évidemment autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:20

J'aurais dû enlever de ma citation la partie où tu t'interroges sur l'existence de plusieurs Jésus car ce n'est pas ça qui m'a fait réagir mais c'est la partie que j'ai mise en gras où tu ne sembles vraiment pas comprendre la différence que ça ferait si le Jésus qui nous intéresse serait mort puceau ou si il avait eu une vie sexuelle très épanouie.

A moins que tu penses que la question ne se pose pas vu la possibilité qu'il y a ait eu plusieurs Jésus mais non on ne peut pas s'en sortir aussi facilement et s'il le faut il y a lieu d'étudier tous les Jésus possibles pour voir si l'un d'entre eux aurait eu une vie sexuelle épanouie puisque plein de passages bibliques prêchent l'abstinence et que la chose la plus scandaleuse qui puisse être serait l'existence d'un même Jésus qui tantôt parlerait de la sexualité comme étant un péché charnel et un autre tantôt irait lui-même le commettre ce qui en ferait le plus grand hypocrite de tous les temps.

Alors qu'au moins si il était mort en état de virginité il aurait été conséquent avec cette idée qui lui est prêtée et que véhiculent la plupart des religieux à savoir qu'il est préférable de s'abstenir des plaisirs charnels si on souhaite se rapprocher de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:23

Pour être relevé il faut d'abord s'être couché.

Pourquoi la traduction TJ est la seule a avoir remplacé le terme ressuscité par le terme être relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:08

florence_yvonne a écrit:
Pour être relevé il faut d'abord s'être couché.

Pourquoi la traduction TJ est la seule a avoir remplacé le terme ressuscité par le terme être relevé ?
Quant Jésus à été mit dans la tombe il était debout ?
Se couché avec ses pères et une expression pour dire enterrer avec ses pères.
(1 Rois 2:10) 10 Puis David se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la Cité de David [...]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:18

Je n'ai jamais couché personne et je ne connais pas cet expression

Je répète pourquoi seule la Bible TJ parle de se relever ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résurrection de Jésus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   La résurrection de Jésus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résurrection de Jésus
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où était Jésus pendant les trois jours séparant sa mort de sa résurrection ?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» 2eme mystere douloureux
» Résurrection, Réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: