Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La résurrection de Jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Ven 1 Juin 2018 - 19:29

Chribou a écrit:
chrétien a écrit:
Vous êtes confus car vous mélangez le fait que Jésus se déclare être YHWH et le verset que vous citez vient de lui et s'adresse à ceux qui se déclarent faussement être de YHWH. Ce sont eux qui sont les enfants du diable, le père du mensonge.

...

Mais tout d'abord chrétien es-tu d'accord avec moi pour admettre que le second récit de la genèse comporte des éléments qui vont en contradiction avec le premier?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Ven 1 Juin 2018 - 19:30

florence_yvonne a écrit:
.....

Dieu a aussi le pouvoir de transformer une âme angélique en âme démoniaque, exemple Lucifer.
Où c'est écrit dans la Bible que Dieu a transformé Satan en une âme démoniaque ?
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Ven 1 Juin 2018 - 19:32

florence_yvonne a écrit:
Un fois Jésus ressuscité, que deviendrons les péchés des hommes nés après l’événement ?
Jésus sauve des péchés de tous les hommes qui croient en Lui depuis Adams jusqu'au jour dernier pour le jugement.
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Ven 1 Juin 2018 - 19:35

florence_yvonne a écrit:
Jésus c'est ressuscité lui-même ou bien s'est l'oeuvre de Dieu ?
C'est la même chose... Dieu c'est le Père, Jésus et l'Esprit. C'est pourquoi dans la Bible il est dit que la résurrection du corps de Jésus est l'oeuvre du Dieu unique soit du Père, de Jésus et de l'Esprit.
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1934

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Ven 1 Juin 2018 - 19:38

Saint Glinglin a écrit:

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

S'il n'était pas possible que la mort retint Jésus, c'était parce qu'il était consubstantiellement plus fort que la mort.

Et donc Dieu n'avait pas besoin d'intervenir.

Pas du tout !

La mort peut délivrer quelqu'un de son influence quand ce n'est pas son heure.
Jésus n'était pas celui dont la mort attendait, tout simplement.

On dit que la résurrection à eu lieu car Jésus était pur de tout pécher.
Le fameux sacrifice de l'agneau innocent.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 958

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Ven 1 Juin 2018 - 23:07

Madarion a écrit:
Pas du tout !

La mort peut délivrer quelqu'un de son influence quand ce n'est pas son heure.
Jésus n'était pas celui dont la mort attendait, tout simplement.

Cette trouvaille n'a rien de biblique.

Citation :
On dit que la résurrection à eu lieu car Jésus était pur de tout pécher.
Le fameux sacrifice de l'agneau innocent.

Et donc Jésus était consubstantiellement plus fort que la mort et n'avait pas besoin de coup de main.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 2:02

chrétien a écrit:
Pour se tromper il faut dire ce que la Bible ne dit pas. Prenez le temps de lire la Bible pour ce qu'elle enseigne sans choisir à la carte (hors contexte) les versets qui cadre avec vos croyances et vous verrez qu'elle n'enseigne aucunement la réincarnation mais la résurrection.

Nous en avions discuté et tu m'avais apporté quelques arguments intéressants et moi des arguments non moins intéressants qui méritaient de semer au moins un doute dans ta conscience de sorte que ton n'enseigne aucunement la réincarnation est très exagéré et dénote une certaine malhonnêteté intellectuelle qui risque de te faire stagner très longtemps où tu es.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 2:40

chretien a écrit:
Chribou a écrit:

...

Mais tout d'abord chrétien es-tu d'accord avec moi pour admettre que le second récit de la genèse comporte des éléments qui vont en contradiction avec le premier?
Non.

Je trouve ça grave!

J'essaie de décolérer un peu mais je n'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'il y a justement un lieu de prévu pour tous ceux qui répandent le mensonge.

T'es pas capable d'admettre qu'au chapitre 1 Dieu Crée la végétation avant les animaux et les hommes?

Qu'il Crée l'Homme et la Femme simultanément?

Qu'il ne leur donne pour nourriture que des aliments de nature végétale de même qu'aux animaux?

Puis que tout cela était Bon?

Contrairement à ce qui a été fait au chapitre 2 qui ne tarde pas à aboutir à un dieu qui n'a de cesse de réclamer des sacrifices et qui plus tard ira reclâmer des génocides!!!

C'est ce genre de dieu ton idéal toi?

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6336

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 2:46

Il faut changer de tête de lecture, tout le monde te le dit! Quant au végétarisme c'est pas un critère de sainteté!

https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/une-gouteuse-de-hitler-se-confie-a-la-presse-britannique_1833440_3214.html
http://www.phim-sculpture.com/
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 9:34

chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 13:32

Chribou a écrit:
chretien a écrit:

Non.

Je trouve ça grave!

J'essaie de décolérer un peu mais je n'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'il y a justement un lieu de prévu pour tous ceux qui répandent le mensonge.

T'es pas capable d'admettre qu'au chapitre 1 Dieu Crée la végétation avant les animaux et les hommes?

Qu'il ne leur donne pour nourriture que des aliments de nature végétale de même qu'aux animaux?

Contrairement à ce qui a été fait au chapitre 2 qui ne tarde pas à aboutir à un dieu qui n'a de cesse de réclamer des sacrifices et qui plus tard ira reclâmer des génocides!!!

Non, c'est celui de la Bible. Pas celui extrapolé de votre imagination d'une morale biaisée humaine.   Vous devriez vous repentir !

La Bible n'est pas un livre de science académique. Il n'est dit explicitement nul part qu'aucun animal ne mangeait pas d'autres animaux.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 14:09

chat-man a écrit:
Il faut changer de tête de lecture, tout le monde te le dit! Quant au végétarisme c'est pas un critère de sainteté!

https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/15/une-gouteuse-de-hitler-se-confie-a-la-presse-britannique_1833440_3214.html

Quelle bassesse que d'en arriver à associer le végétarisme à Hitler et ainsi suggérer l'idée qu'en chaque végétarien sommeille un Hitler en puissance.

T'en es toi-même venu à manger moins de viande parce que tu t'es aperçu que c'était mieux pour ta pomme mais là comme l'a fait Hitler envers les associations végétariennes d'Allemagne tu viens mettre des bâtons dans les roues d'un mode de vie qui sera le seul à être en mesure justement d'assurer la survie de l'espèce humaine sur Terre alors bravo garde-le précieusement car jamais un Point Goldwin n'a été aussi bien mérité!!!
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 14:37

Saint Glinglin a écrit:

j'en appelle à la modération pour ce post et ce qui se dit. MERCI.

Tu veux que je modère le message de Saint Glinglin ou le tien ? florence_yvonne
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 14:38

@Chribou

J'aurais pu te citer, chère tête en bois le dalaï-lama qui mange de la viande pour raison médicale mais ç'eut été moins percutant!

Il y a un juste milieu et tu ferais bien d'adopter une certaine sagesse bouddhiste au lieu de réadapter des écrits religieux suivant ta propre convenance ascétique.

J'espère que tu n'intègres pas à ton regime spécial le cocktail ( corticoïdes + methamphetamine ) comme celui que tu t'évertues à reciter!

Dernière édition par chat-man le Sam 2 Juin 2018 - 16:19, édité 3 fois
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 14:57

coco59 a écrit:

Tu n'as sans doute rien saisi.
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 15:05

Saint Glinglin a écrit:
coco59 a écrit:

sans doute, mais l'image est assez parlante, non ?

j'ai fait un rapport à la modération.

Et Chribou, apparemment, n'en pense pas moins.

amusez vous bien, ce topic n'a plus de sens 
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 15:34

chretien a écrit:
Chribou a écrit:

Je trouve ça grave!

Non, c'est celui de la Bible. Pas celui extrapolé de votre imagination d'une morale biaisée humaine.   Vous devriez vous repentir !

La Bible n'est pas un livre de science académique. Il n'est dit explicitement nul part qu'aucun animal ne mangeait pas d'autres animaux.

Chrétien du Canada :

Chribou a raison, il y a deux voixdans la bible, celle du diable et celle de Dieu qui est retransmise par la conscience des Prophètes .
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 15:35

@coco59

Chribou fait ses propres associations  souvent très réductrices et ostracisantes, glinglin déglingue... ce forum respire la liberté d'expression, voilà tout!

Dernière édition par chat-man le Sam 2 Juin 2018 - 15:39, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 15:38

Mais Chribou a raison de dire qu'il y a 2 VOIX dans la bible ...
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 15:40

Loganj a écrit:
....
Chrétien du Canada :

Chribou a raison, il y a deux voixdans la bible, celle du diable et celle de Dieu qui est retransmise par la conscience des Prophètes .
Quel preuve avez-vous pour affirmer cela ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 15:54

Certains Prophètes entendent la voix du diable lorsque par exemple ils parlent de tueries .

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 15:55

chretien a écrit:
Chribou a écrit:

Je trouve ça grave!

Non ça c'est celui de la Bible lue au premier degré en ne lisant que les lettres qui tuent mais tandis que tu en es encore là profites-en donc pour noter que le dieu du naziréat (Nombres 6) qui réclamait des holocaustes d'agneaux sans taches l'a trouvé un peu moins drôle lorsque revenu dans un corps de chair ce fut à son tour cette fois-ci de devoir servir d'holocauste en tant qu'agneau sans tache selon la Volonté d'un Dieu tellement au-dessus de lui qu'il a compris l'urgence de faire non pas sa propre volonté d'y échapper mais de faire La Volonté Divine qui était de lui Rendre Justice!

La Morale de l'Histoire Telle que Démontrée par DIEU étant de ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas qu'on nous fasse... dussent-ils n'être que des animaux que Jésus considérait avec tant d'infériorité avec tout le mépris dont il était capable.

Citation :
La Bible n'est pas un livre de science académique.

Mais oui la Bible en est un livre de science qui s'adresse à ceux qui savent lire attentivement et qui remarqueront que Genèse 1 malgré quelques petites incohérences au début s'accorde quand même assez bien avec la science puisqu'elle respecte l'ordre d'apparition de la végétation, des animaux et de l'Homme créé homme et femme simultanément et équitablement.

Très avant-gardiste ce Récit nous révèle d'une certaine façon que l'Homme a été Créé avec une anatomie de type végétalienne comme le confirme petit-à-petit la science de l'anatomie comparée et le Créateur de ce Récit prend la peine d'énumérer ce qu'il nous donne à manger mais est tellement perspicace qu'il est parfaitement conscient que l'Homme ne se contentera pas de prendre seulement ce qui lui a été Donné de Bonne Grâce alors il se résigne à accepter le fait que dans un lointain futur:

ce sera votre nourriture.

Citation :
Il n'est dit explicitement nul part qu'aucun animal ne mangeait pas d'autres animaux.

Premièrement comment peux-tu espérer faire la part des choses qui sont dites dans la Bible si tu n'es même pas capable d'accorder correctement nul à part ?

D'autre part voici ce que dit Genèse 1 à ce sujet:

Citation :
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Et cette fois-ci ce n'est pas un projet futur mais si ce Récit dit vrai les choses se sont ainsi passées et c'est quand même vrai pour certains animaux (ceux qui ont le malheur d'être bons à savourer...) qui ont obéi et n'ont pris seulement la nourriture que Dieu leur avait donnée.

Ensuite que des hommes ou des animaux aient mangé autre chose n'enlève strictement rien au fait que ce que Dieu Donne à manger dans ce Récit n'est jamais autre chose que des végétaux.

Dernière édition par Chribou le Sam 2 Juin 2018 - 16:27, édité 1 fois
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 16:19

Chribou :

Tu confonds le Verbe de St Michel-Jésus et le Verbe de Satan sans aucun doute .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 16:21

coco59 a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

sans doute, mais l'image est assez parlante, non ?

j'ai fait un rapport à la modération.

Et Chribou, apparemment, n'en pense pas moins.

amusez vous bien, ce topic n'a plus de sens 

Chère Coco je te jure j'ai eu le même réflexe que toi en voyant l'image postée par Saint Glinglin mais lorsque j'ai aperçu le lien de chatman j'ai compris qu'en réalité Saint Glinglin n'a fait que dénoncer justement chatman.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 16:29

Loganj a écrit:
Chribou :

Tu confonds le Verbe de St Michel-Jésus et le Verbe de Satan sans aucun doute .

Confondre la voix de Jésus YHWH St MICHEL et celle de Satan ce n'est pas si mal au fond puisque les 2 Septénaires Hébraiques n'ont pas le même âge, l'essentiel est qu'ils s'efforcent de faire la volonté de Dieu .

Pas d'inspiration pour la réponse Chribou tu préfères m'ignorer ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   Sam 2 Juin 2018 - 16:56

Non ce n'est pas que je préfère t'ignorer mais c'est juste que ta lecture de la Bible bien que très naïve te permet quand même d'avoir une bonne idée de ce qu'est le Bien alors ne t'étonne pas si entretemps je trouve d'autres chats à fouetter.

Très souvent je suis d'accord avec toi sans te le dire mais sur le fil ''Dieu dans la Bible'' j'aurais quand même pu comme te l'a signalé J-P te dire que ton commentaire était excellent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La résurrection de Jésus   

La résurrection de Jésus
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant