Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024

Aller en bas 
+8
Loganj
Pandore
serj
mon_ange
Dédé 95
chat-man
lhirondelle
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:36

Rappel du premier message :

Depuis le XVIIe siècle, et les calculs de Johannes Kepler, on sait que la date théorique de la naissance de Jésus est probablement fausse, de sept années.

Sans la décision arbitraire d’un moine du VIe siècle, nous serions en fait en 2024 et non pas en 2017, selon les calculs de l’astronome allemand Johannes Kepler (1571-1630) publiés en 1614 dans De vero anno quo æternus Dei Filius humanam naturam in utero benedictæ Virginis Mariæ assumpsit (que l’on pourrait traduire par « Au sujet de la véritable année où le Fils éternel de Dieu a pris nature humaine dans le sein de la bienheureuse Vierge Marie »).
Doutant des dates établies par ses prédécesseurs concernant l’an 1, Johannes Kepler se concentre sur « l’étoile de Bethléem », citée dans la Bible comme l’astre annonçant aux rois mages la naissance de Jésus, même si une étoile dans le ciel ne peut pas indiquer un lieu précis sur Terre.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47187
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:32

Loganj a écrit:
Seul le présent est vrai .

Parce que, ce que tu as fait hier est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 18:04

HorizonB a écrit:
mossie a écrit:

Non, mais à défaut c'est en en tenant compte qu'on peut devenir objectif.

Un croyant ayant la foi ne peut être objectif, c'est antinomique.
Parce qu'un non croyant qui nie la dite foi en refusant de tenir compte d'éléments prouvant qu'il a tort, c'est objectif peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:42

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Seul le présent est vrai .

Parce que, ce que tu as fait hier est faux ?

Non, heu mais ça n'existe plus . Je suis convaincu que le voyage dans le passé est impossible, imagine que tu retournes 100 ans en arrière avec la fameuse machine, toutes les Planètes devront faire marche arrière, tout l'univers également donc c'est impossible .

Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:24

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Parce que, ce que tu as fait hier est faux ?

Non, heu mais ça n'existe plus.
A bon ? Pourtant le passé existe toujours, du moins en partie. Par exemple, jusqu'à l'année dernière j'ai habité dans un immeuble construit il y a 40 ans, mais cet immeuble existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:40

Il existe toujours dans le présent pas dans le passé hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:11

HorizonB a écrit:
Quels éléments prouvant ?
Une inscription retrouvé en 1764 à Tivoli.
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:13

Loganj a écrit:
Il existe toujours dans le présent pas dans le passé hi hi .
Mais il fait autant partie du passé que du présent, que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:32

mossie a écrit:
Loganj a écrit:
Il existe toujours dans le présent pas dans le passé hi hi .
Mais il fait autant partie du passé que du présent, que tu le veuilles ou non.

Et du futur mais pour combien de temps ? Cependant, mon idée de départ ; ( seul le présent est vrai ), signifie qu'il n'y a de réel que le seul Présent pour les consciences qui ont compris et contempler ou médité la parabole de Jésus qui dit :

" En vérité je vous le dis vivez le présent " . EV .

Le moment présent, c'est bien le moment à vivre. Jésus dit bien: "Le Royaume des cieux, ne le cherchez pas, le voici qu'il est au milieu de vous".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:53

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Seul le présent est vrai .

Parce que, ce que tu as fait hier est faux ?

Non, heu mais ça n'existe plus . Je suis convaincu  que le voyage dans le passé est impossible, imagine que tu retournes 100 ans en arrière avec la fameuse machine, toutes les Planètes devront faire marche arrière, tout l'univers également donc c'est impossible .


Une fois j'ai dit à mon fils, "si je pouvais repartir en arrière quand j'étais enfant, je ferais les choses autrement" et il m'a répondu "mais si tu pouvvais changer les choses, je ne serais pas né"

C'est pas faux Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:28

HorizonB a écrit:
HorizonB a écrit:

Tu peux expliquer ?
Pas de réponse ??  Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 3752840762

L'habitude de fonder les convictions sur des preuves et de ne leur accorder de certitude que dans la mesure où elles sont garanties par des preuves, guérirait, si elle devait être générale, la plupart des maux dont souffre le monde.
Mais en ce moment dans la plupart des pays, l'éducation tend à empêcher que s'épanouisse une telle habitude et les hommes qui refusent d'enseigner la croyance en un système de dogmes sans fondement ne sont pas considérés comme dignes d'instruire.
Il y a dans la plupart des religions, des principes spécifiquement éthiques qui causent un mal réel.
Je rêverais de contempler un monde dans lequel l'éducation viserait à libérer l'esprit de la jeunesse plutôt que de l'emprisonner dans une armure de dogmes destinée, soi-disant,  à le protéger tout au long de son existence.
Le monde a besoin de coeurs ouverts, d'esprits ouverts et ce n'est pas au moyen de systèmes rigides, anciens ou même nouveaux, que l'on risque de les obtenir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Mantes la jolie
Date d'inscription : 07/03/2007

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:12

HorizonB a écrit:
Ton lien explique quoi ? Que dieu existe ?
Très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 16:52

Moi je conseillerais d'abord d'aller lire la présentation de Julien Elie le brillant auteur du ce blog trigofacile et constater par vous-mêmes que ce type a les 2 pieds sur terre et n'a rien d'un neuneu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite vous serez peut-être tentés d'aller lire sa page sur le recensement et la naissance de Jésus où avec toutes les compétences requises il explique très clairement son point-de-vue pour terminer avec ceci:

Julien Elie a écrit:
Que dit Luc à propos du recensement ?
En ce temps-là parut un décret de César Auguste pour faire recenser le monde entier. Évidemment, il s'agit de l'Empire et des royaumes vassaux. Le seul recensement qui convient est bien celui de 8 avant J.-C.
Un décret, lit-on. À la déposition d'Archélaüs, en 6 après J.-C., il s'agissait d'autre chose. La Judée devenait province romaine sous l'autorité de Coponius. Hérode était mort depuis longtemps.

Bilan
D'après tous ces détails, Jésus serait donc né en 8 avant J.-C. Évidemment, cela implique qu'il n'a plus 33 ans en 33 après J.-C. sous Pilate... mais si nous lisons dans Luc (3, 23) que « Jésus lors de ses débuts, avait environ trente ans », nous lisons chez Jean (8, 57) que les Judéens disent à Jésus : « Tu n'as pas encore cinquante ans. » S'il fut crucifié sous Pilate, gouverneur de Judée de 26 à 36, nous avons l'an 8 avant J.-C. pour la naissance à la fourchette de 29 après J.-C. (36 ans) à 36 après J.-C. (43 ans) pour la mort.

Selon les calculs, la mort de Jésus tomba l'an 33 de notre ère. Elle ne peut être antérieure à l'an 29 car la prédication de Jean-Baptiste et de Jésus commença en l'an 28 d'après Luc (3, 1) puisque « la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Pilate était gouverneur de la Judée [...] la parole de Dieu fut annoncée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert ». Or Tibère régna à partir de 14 après J.-C. et la mort du Christ ne peut être logiquement postérieure à l'an 36, puisque Pilate et Caîphe perdirent leurs fonctions en 36. Et si l'on rejette l'an 33, pour trouver une année dont le 14 Nisan tombe un vendredi, il faut soit remonter à l'an 29, soit descendre à l'an 36.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après quoi je lui lève mon chapeau Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 307888



Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:03

Inventer un autre mandat ET un autre recensement pour Quirinus juste pour que ca colle mieux avec les écrits de votre livre saint, c'est vraiment pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:41

Quand j'ai lu cet article sur Trigo Facile pas un seul instant il ne m'était venu à l'esprit d'imaginer que l'auteur qui possède une culture et une intelligence à m'en rendre jaloux ait pu avoir inventé quoi que ce soit pour rendre le texte biblique plus crédible.

Si toi tu qualifierais une telle procédure de pitoyable moi pour ma part je cherche encore le qualificatif qui exprimerait le mieux mon dégoût de la chose puisque le mot répugnant n'arrive pas encore à traduire mon sentiment à une telle stratégie mais tu seras sans doute soulagé de savoir que cette liberté que tu te donnes en insinuant que je puisse approuver le mensonge pour valider la Bible elle me répugne carrément !
Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:47

Croire une invention qui dit ce qu'on veut entendre n'a rien à voir avec "approuver un mensonge" .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:12

Et moi, je suis mère Thérésa.

Cher George, on t’éjecte par la porte tu reviens par la fenêtre, donc acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024    Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud
» Pourquoi prions-nous ? Et pour quoi ?
» Pourquoi le soufisme serait plus vrai que le wahabisme?
» Pourquoi nous détestent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: