Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les intervenants de ce forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 5:33

Je vous rejoins pour faire un bout de chemin avec vous et participer à vos échanges sur ce qui donne sens à votre vie. Moi c'est Jésus-Christ, le Fils de notre créateur, descendu du Ciel pour faire de nous des enfants de Dieu et nous prendre avec Lui dans son Royaume, auprès de Dieu son Père.

Je sais qu'un certain nombre d'entre vous ne partagez pas ma foi en Jésus-Christ, Dieu dans sa Parole devenue homme, attendant toujours la venu d'un sauveur, le Messie comme c'est le cas de mes frères et sœurs en humanité pratiquant le judaïsme.

D'autre, mes frères et sœurs en humanité musulmans qui eux suivent un homme né 600 ans après Jésus, soit disant pour rétablir la vérité déformée par le judaïsme et le christianisme, et qui est devenu leur prophète qu'ils suivent, en espérant être accueilli avec lui dans le Paradis de Dieu.

D'autre encore se disant athées mais s'intéressant aux croyances des autres.

C'est avec joie et enthousiasme que je partagerai ma foi, partagée par des milliards d'hommes et de femmes sur la terre, même si dans mon propre pays, mon propre continent, la foi se meurt chez un grand nombre.

Je reste confiant, en m'appuyant sur cette Parole de Jésus : "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi". (Jean 14, 1)

Je ne suis donc pas troublé parce que tout ce que je vois autour de moi, ayant mis ma foi en Jésus qui me l'a demandé ici, en me laissant entendre que mettre ma foi (croire en Lui), c'est mettre ma foi en Dieu qui l'a envoyé d'auprès de Lui pour me ramener auprès de Lui, pour me faire don de sa Vie divine afin que je vive auprès de Lui éternellement, avec tous ceux qui l'auront suivi.

Merci pour l'accueil que vous me réserverez. Un certain nombre d'entres-vous me connaissent déjà pour m'avoir croisé sur d'autre forum. Il connaisse ma pugnacité, mais aussi l'amour que j'ai pour chacun de vous qui ne partagez pas ma foi.

Au plaisir d'échanger avec vous

Petero (ce qui veut dire Pierre)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:41

Bienvenue parmi nous et bons débats !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:26

Bonjour Petero,

Très belle présentation, c'est avec un immense plaisir que je te vois débarquer ici.

Bonjour à tous les intervenants de ce forum 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:34

Bonjour Petero, que penses-tu des déistes ?

Bonjour à tous les intervenants de ce forum 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:02

florence_yvonne a écrit:
Bonjour Petero, que penses-tu des déistes ? Bonjour à tous les intervenants de ce forum 4208128107

Si j'ai bien compris, les déistes croient en un Dieu qui n'intervient pas dans l'histoire humaine. Je pense donc que le déïste que je respecte comme je respecte tous mes frères en humanité quelque soit leur religion, se trompe. Notre créateur, qui s'est manifesté en Jésus sa Parole devenu homme, nous montre bien que Dieu vient au secours de l'homme pour le rendre participant de sa Vie divine, en l'enfantant dans cette Vie, dans laquelle il doit grandir pour pouvoir rejoindre Dieu et vivre éternellement auprès de Lui de sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:50

Bienvenue à Petero . Bonjour à tous les intervenants de ce forum Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:18

Loganj a écrit:
Bienvenue à Petero . Bonjour à tous les intervenants de ce forum Smilejap

Merci, tout le monde ne pense pas comme toi. Je crois que c'est la première fois où je serais resté si peu de temps sur un forum. Visiblement sur ce forum, les protestants qui modèrent, ne supportent pas qu'on ne soient pas d'accord avec leur inteprétations des paroles de Jésus.

J'ouvre un sujet sur l'unité, sur demande de Mister Be, dans le forum oeucuménique, l'unité étant la raison d'être de l'oecuménisme ; après 3 message, une modératrice protestante me renvoie chez les catholiques, en envoyant mon sujet sur le forum catholique et quelques minutes plus tard elle vérouille mon sujet.

Je ne reste donc pas sur un forum, où l'on se sert de son statut de modérateur, pour empêcher les catholiques de témoigner de l'unité voulue par Jésus.

Je vous dis donc au revoir. Je n'ai rien à faire sur un forum où les protestants sont des dictateurs.

Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:19

Citation :
Visiblement sur ce forum, les protestants qui modèrent, ne supportent pas qu'on ne soient pas d'accord avec leur inteprétations des paroles de Jésus.
Florence_Yvonne et Kawthar vont apprécier de se faire traiter de protestantes ! Bonjour à tous les intervenants de ce forum Mdr85 Bonjour à tous les intervenants de ce forum Mdr85 Bonjour à tous les intervenants de ce forum Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:25

C'est toi qui m'a modéré, une protestante, pas Florence-Yvonne et Kawthar. Tu m'as sauté dessus dès que j'ai dit quelque chose sur l'unité, qui ne te plaisait pas.

Adieu Hirondelle. Je n'ai pas ma place sur ce forum, auprès des protestants et autres religions chrétiennes, car l'œcuménisme, cela ne concerne que les chrétiens ; les déistes et les musulmans, c'est de l'inter religieux, pas de l'œcuménisme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:42

C'est dommage Petero je ne te blâme pas de quitter mais je trouvais que ça aurait été une belle occasion pour le forum de montrer que des catholiques pouvaient y faire leur nid.

Je suis déçu.

Au plaisir de se revoir, ici ou ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum EmptySam 6 Jan 2018 - 17:25

Petero, ce n'est pas le catholique que lhirondelle à modéré, c'est plutôt des propos qui ne respectent pas la charte.

C'est dommage que tu ne fasse pas l'effort de comprendre ce qui peut être dit et ce qui ne peut pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les intervenants de ce forum   Bonjour à tous les intervenants de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les intervenants de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOnjour à tous
» bonjour a tous
» BONJOUR à TOUS
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: