Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?

Aller en bas 
+4
mister be
Loganj
lhirondelle
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:13

Pour cette unité qu'il veut pour son Eglise, Jésus nous donne un modèle, l'unité qui existe entre son Père et Lui :  [i]"qu'ils soient Un comme nous sommes UN".

Est-ce que le Père et Jésus, vivent chacun de leur côté ?  NON. Lui et son Père ils sont Un seul Dieu et pas 2 dieux. Quand Jésus demande à ce que nous soyons UN, comme Lui et son Père sont Un, cela veut dire qu'il nous faut être ensemble unis à Jésus et pas chacun de notre côté. Pour que nous soyons sanctifiés dans la Vérité par l'Esprit Saint, il nous faut demeurer ensemble ; car la Vérité est unique. C'est la Vérité qui nous unit, cette Vérité dont nous devons témoigner ensemble, avec l'aide de l'Esprit Saint.

Pourquoi Jésus a-t-il voulu confier son Eglise à un seul pasteur, durant son absence ? Parce qu'Il y a un seul Esprit qui est donné à tous. Il fallait donc que le troupeau soit guidé par un unique pasteur, par qui son unique Esprit nous parlera.

Un partie du troupeau ne peut pas dire : "l'Esprit Saint nous a dit ceci" ; et une autre partie ne peut pas dire "eh bien l'Esprit Saint nous a dit autre chose à nous".  Pour que nous restions unis dans un seul troupeau, une unique l'Eglise, l'Eglise du Seigneur, la Vigne Véritable, il nous faut rester ensemble, rassemblé autour de cet unique pasteur, à qui Jésus a confié tout son troupeau.

L'Apôtre Pierre, établi "rocher" pour son Eglise, c'est la garantie que son Eglise restera UNE, en étant uni à cet unique pasteur, par qui l'Esprit du Père nous parlera.

A la tête d'un corps, il y a la tête. Dans un corps, il n'y a pas 2 têtes. C'est celui qui est à la tête qui donne la direction à tout le corps. Il y a un seul corps, quand il y a une seule tête. Le corps que Paul prend comme image pour nous parler de l'Eglise, il n'est pas divisé en une moitié du corps qui va dans telle direction, et l'autre moité qui va dans une autre direction. Il y a unité quand on écoute ensemble la tête, et qu'on avance tous ensemble, unis à la tête.

Deux églises qui avancent dans une direction différente ne peuvent être un seul corps. Pout être uns seul corps, il faut aller dans le même sens, conduit par une seule tête. La meilleur façon de rester unis, c'est de rester unis à la tête.

C'est bien pour que nous restions unis, en un seul corps, que Jésus a placé à la tête de son troupeau, de son Eglise, un unique pasteur, auquel doivent rester unis tous les autres pasteurs.

Être obligé de suivre cet unique pasteur, ce n'est pas de la dictature ecclésiale. Jésus faisait toujours la volonté de son père. Il n'a jamais dit que son Père était un dictateur !!!

En plaçant Pierre à la tête de son Eglise, Jésus n'a pas fait de Pierre quelqu'un de supérieur à nous. Il a fait de Pierre, le garant de l'unité de son Eglise, de son Corps. Le grand témoignage que ses Apôtres sont appelés à donner, c'est ce témoignage de leur unité, afin qu'il soit plus facile pour les hommes, de croire en Jésus, et de lui rester, ensemble, unis.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:27

Si j'ai bien saisi ta pensée, l'unité de l'Eglise c'est que tout le monde devienne catho ?
Tu sais que le prosélytisme est interdit, ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:44

Petero :

Si Jésus est UN avec Dieu, c'est que Dieu peut s'incarner . Voici ce qu'il ajoute :

Jean 17:21 ;
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Donc je vais vous poser une question, est-ce que bon nombre de Chrétiens croient être Dieu de ce fait ?

Sommes nous Dieu ? qui ne l'est pas ?

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:18

lhirondelle a écrit:
Si j'ai bien saisi ta pensée, l'unité de l'Eglise c'est que tout le monde devienne catho ?
Tu sais que le prosélytisme est interdit, ici ?

NON, tu as mal saisi ma pensée. L'important c'est que les disciples de Jésus fassent la volonté de Jésus qui a voulu que ses disciples soient Un comme il Est Un avec son Père, autour du pasteur qu'il a placé à la tête de son troupeau, Pierre. Chacun ensuite reste libre de suivre la volonté de Jésus ou pas. Nous, on suit la volonté de Jésus, en restant unis au successeur de Pierre. L'important pour moi, c'est de respecter cette volonté de Jésus et je n'ai pas à juger le comportement de ceux qui ont choisi volontairement, de se séparer du successeur de Pierre. Ce n'est pas à moi qu'il rendront des comptes, mais à Jésus.

Je regrette simplement ces divisions entre nous, qui vont contre la volonté de Jésus, cela m'attriste et je n'accuse personne, je ne fais aucun reproche à personne. J'ai le droit de regretter ces divisions et d'être triste, avec Jésus.

Ce n'est pas parce que les chrétiens sont divisés, qu'on ne doit pas parler de l'unité voulue par Jésus. Maintenant, vous avez le droit de ne pas voir l'unité voulue par Jésus, comme moi je la vois, en lisant ses paroles. Si vous pensez que je me trompe, je ne demande pas mieux qu'on me le démontre.

Si témoigner de la Vérité révélé par Jésus, vous pensez que c'est faire du prosélytisme, alors je n'ai pas ma place sur un forum où il n'est pas possible de témoigner de Jésus et de ce qu'il a demandé pour nous.

Si tu préfères que je me retire, alors dis-le moi, je ne t'en voudrai pas.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:26

Loganj a écrit:
Petero :

Si Jésus est UN avec Dieu, c'est que Dieu peut s'incarner . Voici ce qu'il ajoute :

Jean 17:21 ;
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Donc je vais vous poser une question, est-ce que bon nombre de Chrétiens croient être Dieu de ce fait ?

Sommes nous Dieu ? qui ne l'est pas ?

Bonne soirée .

NON, car aucun de nous ne deviendra, en s'unissant à Jésus, une personne divine. Nous restons des humains, rendus participant de la divinité de Jésus, la divinité donné à son corps humain, le jour de la résurrection, non communiquant les propriétés de sa nature divine, à sa nature humaine, ce qui ne veut pas dire qu'il a changer de nature.

Nous devenons divins avec sa nature divinisée, à laquelle il nous unit. Ce qui fait qu'à la résurrection, dans nos corps, nous ne serons plus soumis au temps et à l'espace, nous nous déplacerons comme l'Esprit de Dieu se déplace et nous serons dans notre corps, immortel comme l'Est Jésus dans son corps ressuscité.

Jésus est venu pour nous faire vivre par Lui qui vit avec son corps par son Père. Vivre par quelqu'un ce n'est pas devenir ce quelqu'un. Le petit enfant qui vit par sa mère, qui le nourrit avec son sang, via son cordon ombilical, il est humain comme sa mère, il n'est pas sa mère. Nous serons humano-divins comme Jésus, Dieu dans sa Parole divine devenu homme, nous ne serons jamais Jésus, le Fils de Dieu ; nous sommes fils de Dieu, avec le Fils en vivant par le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:29

Petero va essayer de démontrer que l'unité ne peut venir que de l'Eglise de Rome; que les protestants et surtout les Juifs messianiques dont je fais partie ne peuvent se réclamer d'aucune autorité!
Que le Baptême est un pseudo baptême!
Que seul les cathos par transmission apostolique peuvent avoir les dons de l'Esprit. Qu'il est interdit d'interpréter la Bible ou de la lire par soi même faute d'égarements donc que seulle Magister a le droit de donner la juste interprétation etc

Je relève le défi ...à Lundi, on m'attend pour la bénédiction du pain et du vin....
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:39

Shabbat Shalom, Mister Be !


לכה דודי לקראת כלה

פני שבת נקבלה

Viens, mon bien-aimé, au-devant de la fiancée,
Allons accueillir le Chabbat..
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:43

Petero a écrit:
Loganj a écrit:
Petero :

Si Jésus est UN avec Dieu, c'est que Dieu peut s'incarner . Voici ce qu'il ajoute :

Jean 17:21 ;
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Donc je vais vous poser une question, est-ce que bon nombre de Chrétiens croient être Dieu de ce fait ?

Sommes nous Dieu ? qui ne l'est pas ?

Bonne soirée .

NON, car aucun de nous ne deviendra, en s'unissant à Jésus, une personne divine. Nous restons des humains, rendus participant de la divinité de Jésus, la divinité donné à son corps humain, le jour de la résurrection, non communiquant les propriétés de sa nature divine, à sa nature humaine, ce qui ne veut pas dire qu'il a changer de nature.

Nous devenons divins avec sa nature divinisée, à laquelle il nous unit. Ce qui fait qu'à la résurrection, dans nos corps, nous ne serons plus soumis au temps et à l'espace, nous nous déplacerons comme l'Esprit de Dieu se déplace et nous serons dans notre corps, immortel comme l'Est Jésus dans son corps ressuscité.


Donc tu ne crois pas à la réincarnation ni à la vison béatifique des dieux vivants incarnés sur Terre ?

Ok bah salut à toi, je ne partage pas ton avis c'est faux il n'y a pas de vie éternelle dans un corps permanent au paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:51

mister be a écrit:
Petero va essayer de démontrer que l'unité ne peut venir que de l'Eglise de Rome; que les protestants et surtout les Juifs messianiques dont je fais partie ne peuvent se réclamer d'aucune autorité!
Que le Baptême est un pseudo baptême!
Que seul les cathos par transmission apostolique peuvent avoir les dons de l'Esprit.  Qu'il est interdit d'interpréter la Bible ou de la lire par soi même faute d'égarements donc que seulle Magister a le droit  de donner la juste interprétation etc

Je relève le défi ...à Lundi, on m'attend pour la bénédiction du pain et du vin....

Je cherche tout simplement à démontrer que l'unité VOULUE PAR JESUS pour son Eglise, elle a pour base, l'Apôtre à qui il a dit "Et moi je te dis que tu es Kêpha (Rocher) et sur ce Kêpha (Rocher), je bâtirai mon Eglise ; et en parlant de Lui-même :  "la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs est devenu la pierre d'angle".

Quel conseil Jésus nous a-t-il donné ?

24 Quiconque donc entend ces paroles que je dis, et les met en pratique, sera semblable à un homme sensé, qui a bâti sa maison sur le roc: 25 la pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents on soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas été renversée, car elle avait été fondée sur la pierre.  (Matthieu (CP) 7)

Pour ne pas que son Eglise ne se renverse pas, ne se divise pas, Jésus qui est "sensé", a bâtit sa maison, son Eglise, sur le roc "Kêpha" que son Père lui a donné, son Apôtre Simon ; lui-même, qui est devenu la pierre angulaire, la pierre qui est en bas, dans l'angle de la maison reposant sur le roc.

Jésus savait fort bien que les différentes interprétation de ses paroles, qui retomberaient en pluie sur le monde, allait former des courants de pensées, qui viendraient s'attaquer à la solidité de son Eglise. C'est pourquoi il a choisi de la bâtir sur l'un de ses Apôtres, qu'il a placé "comme Rocher" sous Lui, qui nous unit dans son Eglise.

Jésus a dit qu'il était la pierre angulaire, pas le rocher sur lequel la pierre angulaire repose et unit les 2 murs de sa maison, ensemble. C'est son Apôtres Simon "son rocher", par qui son Père, son Très Saint Père prend soin de son Eglise, la Vigne Véritable qu'Est Jésus avec ses Apôtres et ses disciples.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !!

J'attends donc avec impatience, qu'on vienne me démontrer que l'unité que Jésus a voulu pour son Eglise, en la faisant reposer sur son Apôtre Simon et ses successeurs, ce n'est pas celle que propose l'Eglise catholique, reposant avec Jésus, sur le pape, successeur de Pierre.


Dernière édition par Petero le Ven 5 Jan 2018 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:56

Loganj a écrit:
Donc tu ne crois pas à la réincarnation ni à la vison béatifique des dieux vivants incarnés sur Terre ?

Ok bah salut à toi, je ne partage pas ton avis c'est faux il n'y a pas de vie éternelle dans un corps permanent au paradis .

Je ne crois qu'en la Révélation apportée par Jésus. Ors dans sa Révélation, Jésus n'a jamais parlé de réincarnation, il a parlé d'une nouvelle naissance dans la vie d'en haut, pas dans la vie d'en bas.

Libre à toi de ne pas croire en la Révélation apportée par Jésus et dans la Vie Nouvelle dans laquelle il nous enfante et qui n'a rien à voir avec une nouvelle naissance dans la vie humaine, la vie d'en bas.

Crois ce que tu veux. Tu verras bien le jour de ta mort, que tu ne te réincarnera pas et que tu auras râté le train dans lequel Jésus nous fait monter, pour aller avec Lui, dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume.

Je te laisse avec tes illusions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:09

Petero a écrit:
Je cherche tout simplement à démontrer que l'unité VOULUE PAR JESUS pour son Eglise, elle a pour base, l'Apôtre à qui il a dit "Et moi je te dis que tu es Kêpha (Rocher) et sur ce Kêpha (Rocher), je bâtirai mon Eglise ; et en parlant de Lui-même :  "la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs est devenu la pierre d'angle".
Jésus bâtit son Eglise, c'est à dire l'assemblée des croyants sur la confession de Pierre.
Car il y a le verset qui précède et que tu ne cites pas :

Mt 16,16
Citation :
16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
L'assemblée des fidèles (fidèles= ceux qui croient) est fondée sur cette confession de foi.
Pierre est mort depuis longtemps, mais la foi vit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:24

Un message répond à celui qui précède. Inutile de le citer in extenso.
Lyre des dieux.


Eh bien je ne partage pas ton interprétation et je vais t'expliquer pourquoi ?

A cause de ce que dit en effet Jésus juste avant :  "c'est mon Père qui est dans le cieux qui t'a révélé ce que tu viens de proclamé". Ors, qu'elle est le "kêpha", c'est le rocher, et le rocher c'est Dieu le Père. C'est sur son Père, qui s'est exprimé par Simon, que Jésus va faire reposer son Eglise, et pas sur la confession de foi de Pierre.

La confession de foi c'est quand on dit "je crois en ....". Pierre n'a pas dit "je crois que tu es le Christ, le Fils du  Dieu vivant".

On ne peux donc pas parler à propos de ce que Pierre proclame, d'une profession de foi, mais bien de la révélation faite par Pierre, de la Vérité, grâce à l'Esprit du Père qui a parlé par Lui.

Jésus a alors découvert que son Père avait choisi Simon, pour qu'il soit le "Rocher", sur lequel il voulait que Jésus fasse reposer son Eglise, pour la garder dans la Vérité ; Vérité que le Père, par Pierre, va continuer à proclamer, face aux contre vérités qui seront proclamées par les disciples qui prendront leurs interprétations pour des inspirations, alors que cela sortir de leur propre esprit et pas de l'Esprit Saint.

Pour que l'Eglise reste dans la Vérité, Dieu le Père a choisi Simon pour proclamer cette Vérité, après le départ de Jésus ; Vérité qui sera malmené par les différents courant d'interprétation qui ne manqueront pas de voir le jour, après son départ.

Pour rester dans la Vérité, nous devons rester unis au Très Saint Père de Jésus, qui parle par Pierre, Vérité que doivent annoncer les autres Apôtres, en union avec Kêpha, par qui le Père nous rappelle la Vérité que nous devons croire.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:26

Petero a écrit:
Si témoigner de la Vérité révélé par Jésus, vous pensez que c'est faire du prosélytisme, alors je n'ai pas ma place sur un forum où il n'est pas possible de témoigner de Jésus et de ce qu'il a demandé pour nous.

Si tu préfères que je me retire, alors dis-le moi, je ne t'en voudrai pas.

Fraternellement

Petero

Ce serait dommage puisque la personne qui a été la raison d'être de ce forum, soit Michèle la soeur décédée de Florence-Yvonne, était catholique or les catholiques se font anormalement rares depuis quelques années ici alors pour ma part il me semblait parfaitement légitime qu'un catholique vienne faire du prosélytisme car sinon ça donne quoi un forum inter-religieux si ceux qui y viennent ne devaient être que des mous dans leurs religions respectives?

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:31

Je vais transférer ce fil dans la partie catholique.
Donner le point de vue catho, sur le forum catho, c'est normal
Dans le forum oecuménique, argumenter comme plus haut, c'est du prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 7:14

Petero a écrit:
Loganj a écrit:
Donc tu ne crois pas à la réincarnation ni à la vison béatifique des dieux vivants incarnés sur Terre ?

Ok bah salut à toi, je ne partage pas ton avis c'est faux il n'y a pas de vie éternelle dans un corps permanent au paradis .

Je ne crois qu'en la Révélation apportée par Jésus. Ors dans sa Révélation, Jésus n'a jamais parlé de réincarnation, il a parlé d'une nouvelle naissance dans la vie d'en haut, pas dans la vie d'en bas.

Libre à toi de ne pas croire en la Révélation apportée par Jésus et dans la Vie Nouvelle dans laquelle il nous enfante et qui n'a rien à voir avec une nouvelle naissance dans la vie humaine, la vie d'en bas.

Crois ce que tu veux. Tu verras bien le  jour de ta mort, que tu ne te réincarnera pas et que tu auras râté le train dans lequel Jésus nous fait monter, pour aller avec Lui, dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume.

Je te laisse avec tes illusions. Very Happy

Je suis désolé pour toi mais Jésus parle de la réincarnation de Elie en Jean Baptiste et là vous les KTO vous ne savez plus où vous en êtes, vous n'avez de plus aucune preuve de la vie éternelle .
Par contre NOUS ! nous en avons des preuves de la réincarnation ! c'est en NOUS qu'elle se vit qu'elle se pense et notre mémoire est intacte .
Il n'existe aucune entité permanente dans un plan d'existence tous les entités se transforment et transmutent et transmigrent et ça ce sont les Paroles de BOUDDHA .

Maintenant moi aussi je quitte ce forum devenu Dédéiste Horizoniste et même Daniste 26 !

Ce forum est devenu du n'importe quoi .

Merci Pierre et crois ce que tu veux tu as bien raison, suis Jésus et bonne vie sur Terre et au Paradis, Salut .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 9:22

Citation :
Ce forum est devenu du n'importe quoi .
Retire "devenu" on sera plus près du compte. L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 279563 L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 279563 L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 13:08

Oui mais tu oublies la moitié de ma phrase, à savoir que, des athées font la loi ici depuis le début .
Cherchez le n'importe quoi hi hi .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 13:28

Pour en revenir au sujet, éh bien l'Unité voulue par Jésus est une réussite ce sera au Pape de ne pas tout gâcher avec sa sympathie pour l'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 13:33

Oui Loganj tu as un peu raison mais ce forum a justement été conçu pour ça permettre autant à un athée, un catholique ou un musulman de pouvoir s'exprimer sur sa croyance ou sa non-croyance.

Quand l'une de ces catégories se voit brimée dans sa liberté d'expression c'est là que ce forum en vient à perdre des plumes et que sa vocation commence à aller s'écraser au sol.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 15:24

Vous pourriez peut-être en revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 18:16

Les disciples de Jésus ne sont pas des catholiques, mais des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 21:02

lhirondelle a écrit:
Shabbat Shalom, Mister Be !


לכה דודי לקראת כלה

פני שבת נקבלה

Viens, mon bien-aimé, au-devant de la fiancée,
Allons accueillir le Chabbat..

Tu connais le Lekha Dodi? L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 307888

@ Petero

Je pense que vous confondez l'unité, le Un et l'uniformité...
Si schisme il y a eu Petero, c'est parce que l'ECR l'a provoqué et c'était nécessaire de se détacher de votre église apostate qui se réclame de l'Eglise du Christ mais qui s'en est éloignée...
Ce que vous prétendez c'est de l'uniformité que vous essayer de réaliser mais qui n'est qu'un exemple de plus de votre Tour de babel...rassurez-vous toutes les églises sont visées regardez:

Peu après le Déluge, alors qu'ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinar et s'y installent tous. Là, ils entreprennent par eux-mêmes de bâtir une ville(Rome;Jérusalem;Qaiba) et une tour(Temple de Salomon;St Pierre de Romme;kaaba) dont le sommet touche le ciel, pour se faire un nom(Chrétien; Juif;Musulman). Alors Dieu brouille leur langue afin qu'ils ne se comprennent plus, et les disperse sur toute la surface de la Terre. La construction cesse. La ville est alors nommée Babel (terme proche du mot hébreu traduit par « brouillés »).

La réalité ne correspond pas à ce que vous écrivez et aspirez...

« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle [NDLR : Babylone], mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » Apocalypse 18 : 4
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 21:42

mister be a écrit:
Tu connais le Lekha Dodi? L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 307888
J'ai suivi autrefois une session sur les réalités juives au fil de l'évangile, et je me suis initiée à l'hébreu biblique.
Donc, j'ai des petites notions liées au judaïsme.
Par contre je ne sais pas ce qu'on chante quand on sort du shabbat, juste qu'on respire quelque chose de parfumé.

Bon, revenons à nos moutons.
Comme tout le monde tire la couverture à soi, il est difficile de réaliser cette unité, à moins qu'on ne s'accepte les uns les autres avec nos divergences, en s'axant plutôt sur ce qui nos rassemble : quelle est la foi que nous avons en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptySam 6 Jan 2018 - 22:31

Il y a des sœurs catholiques qui fêtent le shabbat(Les sœurs de Jérusalem?)

Motsaé Chabbat (מוצאי שבת) : sortie du Chabbat.

Amen Lhirondelle c'est rendu en hébreu par le echad dans notre prière de sh'ma Israël
Un enseignement du Talmud est important à ce sujet : c’est un devoir de multiplier - Ribouï du Tselem Elohim - les manières d’être homme qui chacune d’entre elles représente la réalisation du projet de Dieu pour l’homme. Plus il y a de multiplicité des manières d’être homme et plus le projet de Dieu comme Créateur de l’homme est honoré.

C'est la métaphore de Paul avec l'orteil

1 Corinthiens 12
…21L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous. 22Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; 23et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,…
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 15:32

C'est cela le problème, Dieu n'a aucun projet, c'est à l'homme de s'en fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:09

Et pourtant si...il a un plan divin pour nous!


1 Timothée 2

…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.…
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:14

Tu sais, la Bible n'est pas une référence pour essayer de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyDim 7 Jan 2018 - 17:26

Mais je ne veux pas te convaincre...je ne fais pas de prosélytisme!
Je te montre le plan divin à travers nos écrits sacrés et pourquoi j'y crois parce que la Bible est la Parole de D.ieu et fait autorité en matière de foi...rien d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:08

Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.

Tiens je vais faire comme le DD persécuteur... t'as une preuve ?

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 19:40

florence_yvonne a écrit:
Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.

Tu écoutes mal...;en tant que déiste, la Nature, le cosmos...ne te parle pas?(euh pas nécessairement avec des mots mais par des manifestations....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.

Serait-ce là la base de votre relation avec votre Dieu? Sinon, qu'est-ce qui vous relie à ce Dieu? L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999 Cela ferait-il une différence si il n'existait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:20

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 307888

L'unité pour son église... mais la division pour les hommes.   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999


Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyLun 8 Jan 2018 - 20:34

FY, la parole se dit en hébreu Davar et sur ce mot dérive le désert, midbar, lieu où D.ieu parle et où Yéshoua vient se ressourcer à la Parole...Le désert avec la chaleur,le silence et tout ce qui le caractérise

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:04

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.

Tiens je vais faire comme le DD persécuteur... t'as une preuve ?


Dans ce cas, l'absence de preuve est une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:07

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.

Tu écoutes mal...;en tant que déiste, la Nature, le cosmos...ne te parle pas?(euh pas nécessairement avec des mots mais par des manifestations....)

La nature me parle, mais Dieu ne m'a jamais parlé, pas plus que la télévision ou mon réfrigérateur, sinon, je me ferais du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:09

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.

Serait-ce là la base de votre relation avec votre Dieu? Sinon, qu'est-ce qui vous relie à ce Dieu? L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999 Cela ferait-il une différence si il n'existait pas?

Je nais aucune relation avec Dieu, mais s'il n'existait pas, la vie n'existerait pas.

mister be a écrit:
FY, la parole se dit en hébreu Davar et sur ce mot dérive le désert, midbar, lieu où D.ieu parle et où Yéshoua vient se ressourcer à la Parole...Le désert avec la chaleur,le silence et tout ce qui le caractérise

Oui, si Dieu parle, c'est dans le désert,mais seulement là où il n'y a personne pour l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:39

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:


Serait-ce là la base de votre relation avec votre Dieu? Sinon, qu'est-ce qui vous relie à ce Dieu? L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999 Cela ferait-il une différence si il n'existait pas?

Je nais aucune relation avec Dieu, mais s'il n'existait pas, la vie n'existerait pas.

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999 La vie serait donc ce qui vous relie à Dieu, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:51

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:


Serait-ce là la base de votre relation avec votre Dieu? Sinon, qu'est-ce qui vous relie à ce Dieu? L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999 Cela ferait-il une différence si il n'existait pas?

Je nais aucune relation avec Dieu, mais s'il n'existait pas, la vie n'existerait pas.

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999  La vie serait donc ce qui vous relie à Dieu, c'est bien ça?

Je suis le résultat de l'évolution de la vie, donc oui, je pense que l'on peut dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:


L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999  La vie serait donc ce qui vous relie à Dieu, c'est bien ça?

Je suis le résultat de l'évolution de la vie, donc oui, je pense que l'on peut dire cela.

La vie ferait donc partie de votre religion, de vos croyances, en ce sens que ce serait un lien qui vous unirait à Dieu, dont Dieu serait le Seul et Unique responsable, dont Il serait à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:24

Revenons à l'unité voulue par Jésus pour son église...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:08

L'unité pour les catholique passe par la trinité, du moins il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:30

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:40

lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

Ben, j'essaye de définir l'unité voulu par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13856
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:41

Jésus n'a jamais parlé de Trinité. Ce mot là a été inventé trois siècles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:43

florence_yvonne a écrit:
L'unité pour les catholique passe par la trinité, du moins il me semble.

Non l'unité pour les catholiques passe par le pape et le Magister qui impose comment on prie, qui on prie et où on prie...
L'unité mais je devrais dire l'uniformité relève de la succession apostolique selon une hiérarchie de type impériale...C'est ma vision des choses, faudrait que Petero ou un autre catholique définisse l'unité selon sa foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:46

Citation :
MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Matthieu 22:36-40

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin que ça... que c'est ce qui doit unir tous les chrétiens sinon tous les hommes via la seconde partie uniquement.  L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:56

1 Timothée 2

…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

…6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Voilà aussi une belle forme d'unité...j'ajouterais l'unité dans la diversité exprimée en hébreu par le terme "echad"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:31

mister be a écrit:
1 Timothée 2
…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme


…6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Voilà aussi une belle forme d'unité...j'ajouterais l'unité dans la diversité exprimée en hébreu par le terme "echad"

Difficile de parler d'unité en considérant le concept de trinité cher aux catholiques lorsque Jésus-Christ homme serait fondu dans le concept même de Dieu et non considéré uniquement et distinctement comme médiateur. L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? 7999
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:40

Et pourtant n'étant pas trinitaire, je pense le catholique met l'accent sur l'amour comme lien d'unité entre le Père, le fils et le saint Esprit...Selon nos conceptions Yéshoua(Jésus) serait une manifestation matérialisée de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle version du Notre Père
» Marie-Madeleine était-elle la compagne de Jésus ?
» Semaine de prière pour l'unité entre chrétiens
» Quelle place pour les femmes dans l'Église?
» Enjeu pour le retour de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: