Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?

Aller en bas 
+4
mister be
Loganj
lhirondelle
Petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero
Curieux
Curieux
Petero


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2018

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2018 - 19:13

Rappel du premier message :

Pour cette unité qu'il veut pour son Eglise, Jésus nous donne un modèle, l'unité qui existe entre son Père et Lui :  [i]"qu'ils soient Un comme nous sommes UN".

Est-ce que le Père et Jésus, vivent chacun de leur côté ?  NON. Lui et son Père ils sont Un seul Dieu et pas 2 dieux. Quand Jésus demande à ce que nous soyons UN, comme Lui et son Père sont Un, cela veut dire qu'il nous faut être ensemble unis à Jésus et pas chacun de notre côté. Pour que nous soyons sanctifiés dans la Vérité par l'Esprit Saint, il nous faut demeurer ensemble ; car la Vérité est unique. C'est la Vérité qui nous unit, cette Vérité dont nous devons témoigner ensemble, avec l'aide de l'Esprit Saint.

Pourquoi Jésus a-t-il voulu confier son Eglise à un seul pasteur, durant son absence ? Parce qu'Il y a un seul Esprit qui est donné à tous. Il fallait donc que le troupeau soit guidé par un unique pasteur, par qui son unique Esprit nous parlera.

Un partie du troupeau ne peut pas dire : "l'Esprit Saint nous a dit ceci" ; et une autre partie ne peut pas dire "eh bien l'Esprit Saint nous a dit autre chose à nous".  Pour que nous restions unis dans un seul troupeau, une unique l'Eglise, l'Eglise du Seigneur, la Vigne Véritable, il nous faut rester ensemble, rassemblé autour de cet unique pasteur, à qui Jésus a confié tout son troupeau.

L'Apôtre Pierre, établi "rocher" pour son Eglise, c'est la garantie que son Eglise restera UNE, en étant uni à cet unique pasteur, par qui l'Esprit du Père nous parlera.

A la tête d'un corps, il y a la tête. Dans un corps, il n'y a pas 2 têtes. C'est celui qui est à la tête qui donne la direction à tout le corps. Il y a un seul corps, quand il y a une seule tête. Le corps que Paul prend comme image pour nous parler de l'Eglise, il n'est pas divisé en une moitié du corps qui va dans telle direction, et l'autre moité qui va dans une autre direction. Il y a unité quand on écoute ensemble la tête, et qu'on avance tous ensemble, unis à la tête.

Deux églises qui avancent dans une direction différente ne peuvent être un seul corps. Pout être uns seul corps, il faut aller dans le même sens, conduit par une seule tête. La meilleur façon de rester unis, c'est de rester unis à la tête.

C'est bien pour que nous restions unis, en un seul corps, que Jésus a placé à la tête de son troupeau, de son Eglise, un unique pasteur, auquel doivent rester unis tous les autres pasteurs.

Être obligé de suivre cet unique pasteur, ce n'est pas de la dictature ecclésiale. Jésus faisait toujours la volonté de son père. Il n'a jamais dit que son Père était un dictateur !!!

En plaçant Pierre à la tête de son Eglise, Jésus n'a pas fait de Pierre quelqu'un de supérieur à nous. Il a fait de Pierre, le garant de l'unité de son Eglise, de son Corps. Le grand témoignage que ses Apôtres sont appelés à donner, c'est ce témoignage de leur unité, afin qu'il soit plus facile pour les hommes, de croire en Jésus, et de lui rester, ensemble, unis.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:36

Moi oui et bien à d'autres qui ont relaté ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:48

Dieu t'a parlé ? L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:58

Mais il me parle tous les jours et à toi aussi...je suis certain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2018 - 19:41

mister be a écrit:
FY la volonté de D.ieu se trouve à travers un homme; une famille;des tribus;un peuple et une nation...
Les Evangiles nous montrent la réalisations concrète de cette volonté
Le Christianisme est une continuité du Judaïsme...

Matthieu 21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Donc qui d'autre que moi pour aspirer à en rendre les fruits le plus concrètement possible afin que s'accomplisse Gen 1;29 ?

L'Eglise Chrétienne deviendra donc un Lieu d'où en ressortiront plein d'hommes et de femmes déterminés à multiplier les arbres fruitiers afin que plus personne n'ait jamais faim et jamais soif!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 15:11

mister be a écrit:
Mais il me parle tous les jours et à toi aussi...je suis certain! cheers

Ah non, moi, il me snobe surement.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:46

Il semble que Mister Be a fini par comprendre qui est-ce que Je Suis mais pour arriver à te le faire comprendre ça c'est vraiment une toute autre histoire et en attendant c'est peut-être toi l'ingrate qui le snobe.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 16:49

Chribou a écrit:
Il semble que Mister Be a fini par comprendre qui est-ce que Je Suis mais pour arriver à te le faire comprendre ça c'est vraiment une toute autre histoire et en attendant c'est peut-être toi l'ingrate qui le snobe.

Alors, qui es-tu ? le nouveau prophète ? la réincarnation de Jeanne d'Arc ?

Oui, je snobe Dieu et il me le rend bien.

PS : pourquoi ingrate ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:00

Ingrate? C'est à toi de le découvrir, personne ne souhaiterait t'enlever ce mérite tu sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 17:17

Chribou a écrit:
Ingrate? C'est à toi de le découvrir, personne ne souhaiterait t'enlever ce mérite tu sais bien.

Peut-on parler d'ingratitude face à un Dieu indifférent ? un Dieu qui ne nous a pas créé directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptySam 10 Fév 2018 - 19:26

Tu viens de décider que Dieu ne nous a pas Créé sauf que si il l'a Fait ce serait tout-à-fait de l'ingratitude que de ne pas le reconnaître.

Entretemps un autre enfant vient tout juste de naître et comme par hasard il a une bouche un nez deux yeux dix doigts etc.etc. et bref il est comme des milliards d'autres humains qui tout comme lui n'ont pas plus décidé d'avoir tout ça en commun alors à partir de là il y a de grosses chances qu'on ait été Créés et ne resterait plus qu'à savoir par Qui au juste mais Quoi qu'Il en Soit moi perso je ne voudrais pas être indifférent envers Lui et je tiens vraiment à savoir ce qu'est le Bien et le Mal à ses Yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 10:59

Je suis désolé de vous amener des photos chocs, mais je ne peut pas laisser le mensonge persister.

caribou a écrit:
Entretemps un autre enfant vient tout juste de naître et comme par hasard il a une bouche un nez deux yeux dix doigts etc.etc.

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Media_l_7601566

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Insolite-né-sans-bras-et-sans-jambes-cet-enfant-est-accro-à-la-Playstation-1-1

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 2393663459_1


Dernière édition par Madarion le Dim 11 Fév 2018 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:11

Chribou a écrit:
Tu viens de décider que Dieu ne nous a pas Créé sauf que si il l'a Fait ce serait tout-à-fait de l'ingratitude que de ne pas le reconnaître.

Entretemps un autre enfant vient tout juste de naître et comme par hasard il a une bouche un nez deux yeux dix doigts etc.etc. et bref il est comme des milliards d'autres humains qui tout comme lui n'ont pas plus décidé d'avoir tout ça en commun alors à partir de là il y a de grosses chances qu'on ait été Créés et ne resterait plus qu'à savoir par Qui au juste mais Quoi qu'Il en Soit moi perso je ne voudrais pas être indifférent envers Lui et je tiens vraiment à savoir ce qu'est le Bien et le Mal à ses Yeux.

Je n'ai pas dit qu'il ne nous avait pas créé, j'ai dis qu'il ne nous avait pas créé directement, nuance.

Quand à la nature, elle n'est pas infaillible surtout quand elle n'est pas aidée par les radiations.

Sur le net on trouve des photos insoutenables, je vous en ferais grâce.

Dans la dernière photo, il s'agit d'un "jumeau parasite" une ébauche de jumeau interrompu avant terme.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:37

Oui c'est ce que tentent d'expliquer nos livres saints avec la chute et son héritage:la mort
Le pire c'est quand l'Homme se prend pour le créateur...
Je pense à l'eugénisme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 11:45

L'eugénisme, vaste programme qui mériterait un sujet à lui tout seul.

Qui se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:23

où vais-je ouvrir cette rubrique que j'intitulerai:Quand l'Homme se prend pour le Créateur"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018 - 16:14

Peut-être ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 1:48

Madarion a écrit:
Je suis désolé de vous amener des photos chocs, mais je ne peut pas laisser le mensonge persister.



J'y avais pensé tu sais mais je me suis dit non ils seront sages, vont comprendre mon point-de-vue et n'iront pas exposer des cas qui ne représentent qu'une personne sur je ne sais combien de centaines de milliers ou millions.

Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:51

lhirondelle a écrit:
Shabbat Shalom, Mister Be !


לכה דודי לקראת כלה

פני שבת נקבלה

Viens, mon bien-aimé, au-devant de la fiancée,
Allons accueillir le Chabbat..

Pourquoi tous les posts de mon ami Mister Be ont-ils disparu de ce forum ?

Il a été banni, c'est cela ? Définitivement ? Et pourquoi donc ? Parce que c'est un juif engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:50

Non, ici on ne banni personne pour délit de faciès, le manque de respect est la principale cause de bannissement.

Tu remarquera, même sur le forum DA que les messages des membres bannis n'apparaissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:55

Après recherche, il s'avère que Mister be a été banni pour avoir cumulé les provocations envers la modération.

Il a vraiment tout fait pour se faire bannir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle version du Notre Père
» Marie-Madeleine était-elle la compagne de Jésus ?
» Semaine de prière pour l'unité entre chrétiens
» Quelle place pour les femmes dans l'Église?
» Enjeu pour le retour de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: