Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28980

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Ven 9 Fév 2018 - 18:48

Dieu t'a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9600

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Ven 9 Fév 2018 - 19:41

mister be a écrit:
FY la volonté de D.ieu se trouve à travers un homme; une famille;des tribus;un peuple et une nation...
Les Evangiles nous montrent la réalisations concrète de cette volonté
Le Christianisme est une continuité du Judaïsme...

Matthieu 21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Donc qui d'autre que moi pour aspirer à en rendre les fruits le plus concrètement possible afin que s'accomplisse Gen 1;29 ?

L'Eglise Chrétienne deviendra donc un Lieu d'où en ressortiront plein d'hommes et de femmes déterminés à multiplier les arbres fruitiers afin que plus personne n'ait jamais faim et jamais soif!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Sam 10 Fév 2018 - 15:11

mister be a écrit:
Mais il me parle tous les jours et à toi aussi...je suis certain! cheers

Ah non, moi, il me snobe surement.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Sam 10 Fév 2018 - 16:46

Il semble que Mister Be a fini par comprendre qui est-ce que Je Suis mais pour arriver à te le faire comprendre ça c'est vraiment une toute autre histoire et en attendant c'est peut-être toi l'ingrate qui le snobe.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Sam 10 Fév 2018 - 16:49

Chribou a écrit:
Il semble que Mister Be a fini par comprendre qui est-ce que Je Suis mais pour arriver à te le faire comprendre ça c'est vraiment une toute autre histoire et en attendant c'est peut-être toi l'ingrate qui le snobe.

Alors, qui es-tu ? le nouveau prophète ? la réincarnation de Jeanne d'Arc ?

Oui, je snobe Dieu et il me le rend bien.

PS : pourquoi ingrate ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Sam 10 Fév 2018 - 17:00

Ingrate? C'est à toi de le découvrir, personne ne souhaiterait t'enlever ce mérite tu sais bien.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Sam 10 Fév 2018 - 17:17

Chribou a écrit:
Ingrate? C'est à toi de le découvrir, personne ne souhaiterait t'enlever ce mérite tu sais bien.

Peut-on parler d'ingratitude face à un Dieu indifférent ? un Dieu qui ne nous a pas créé directement ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Sam 10 Fév 2018 - 19:26

Tu viens de décider que Dieu ne nous a pas Créé sauf que si il l'a Fait ce serait tout-à-fait de l'ingratitude que de ne pas le reconnaître.

Entretemps un autre enfant vient tout juste de naître et comme par hasard il a une bouche un nez deux yeux dix doigts etc.etc. et bref il est comme des milliards d'autres humains qui tout comme lui n'ont pas plus décidé d'avoir tout ça en commun alors à partir de là il y a de grosses chances qu'on ait été Créés et ne resterait plus qu'à savoir par Qui au juste mais Quoi qu'Il en Soit moi perso je ne voudrais pas être indifférent envers Lui et je tiens vraiment à savoir ce qu'est le Bien et le Mal à ses Yeux.
Madarion
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 986

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 11 Fév 2018 - 10:59

Je suis désolé de vous amener des photos chocs, mais je ne peut pas laisser le mensonge persister.

caribou a écrit:
Entretemps un autre enfant vient tout juste de naître et comme par hasard il a une bouche un nez deux yeux dix doigts etc.etc.

Dernière édition par Madarion le Dim 11 Fév 2018 - 12:58, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 11 Fév 2018 - 11:11

Chribou a écrit:
Tu viens de décider que Dieu ne nous a pas Créé sauf que si il l'a Fait ce serait tout-à-fait de l'ingratitude que de ne pas le reconnaître.

Entretemps un autre enfant vient tout juste de naître et comme par hasard il a une bouche un nez deux yeux dix doigts etc.etc. et bref il est comme des milliards d'autres humains qui tout comme lui n'ont pas plus décidé d'avoir tout ça en commun alors à partir de là il y a de grosses chances qu'on ait été Créés et ne resterait plus qu'à savoir par Qui au juste mais Quoi qu'Il en Soit moi perso je ne voudrais pas être indifférent envers Lui et je tiens vraiment à savoir ce qu'est le Bien et le Mal à ses Yeux.

Je n'ai pas dit qu'il ne nous avait pas créé, j'ai dis qu'il ne nous avait pas créé directement, nuance.

Quand à la nature, elle n'est pas infaillible surtout quand elle n'est pas aidée par les radiations.

Sur le net on trouve des photos insoutenables, je vous en ferais grâce.

Dans la dernière photo, il s'agit d'un "jumeau parasite" une ébauche de jumeau interrompu avant terme.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 11 Fév 2018 - 11:45

L'eugénisme, vaste programme qui mériterait un sujet à lui tout seul.

Qui se lance ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 11 Fév 2018 - 16:14

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Lun 12 Fév 2018 - 1:48

Madarion a écrit:
Je suis désolé de vous amener des photos chocs, mais je ne peut pas laisser le mensonge persister.

J'y avais pensé tu sais mais je me suis dit non ils seront sages, vont comprendre mon point-de-vue et n'iront pas exposer des cas qui ne représentent qu'une personne sur je ne sais combien de centaines de milliers ou millions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5