Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 7 Jan 2018 - 15:32

C'est cela le problème, Dieu n'a aucun projet, c'est à l'homme de s'en fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6040

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 7 Jan 2018 - 17:09

Et pourtant si...il a un plan divin pour nous!

1 Timothée 2

…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.…
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28922

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 7 Jan 2018 - 17:14

Tu sais, la Bible n'est pas une référence pour essayer de me convaincre.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Dim 7 Jan 2018 - 17:26

Mais je ne veux pas te convaincre...je ne fais pas de prosélytisme!
Je te montre le plan divin à travers nos écrits sacrés et pourquoi j'y crois parce que la Bible est la Parole de D.ieu et fait autorité en matière de foi...rien d'autres!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Lun 8 Jan 2018 - 18:08

Dieu, grand muet, n'a jamais rien dit aux hommes.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6640

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Lun 8 Jan 2018 - 19:21

florence_yvonne a écrit:

Tiens je vais faire comme le DD persécuteur... t'as une preuve ?

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Lun 8 Jan 2018 - 19:40

florence_yvonne a écrit:

Tu écoutes mal...;en tant que déiste, la Nature, le cosmos...ne te parle pas?(euh pas nécessairement avec des mots mais par des manifestations....)
La Folie
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2926

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Lun 8 Jan 2018 - 20:16

florence_yvonne a écrit:

Serait-ce là la base de votre relation avec votre Dieu? Sinon, qu'est-ce qui vous relie à ce Dieu? Cela ferait-il une différence si il n'existait pas?
La Folie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Lun 8 Jan 2018 - 20:20

L'unité pour son église... mais la division pour les hommes.  

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Lun 8 Jan 2018 - 20:34

FY, la parole se dit en hébreu Davar et sur ce mot dérive le désert, midbar, lieu où D.ieu parle et où Yéshoua vient se ressourcer à la Parole...Le désert avec la chaleur,le silence et tout ce qui le caractérise

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mar 9 Jan 2018 - 12:04

Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tiens je vais faire comme le DD persécuteur... t'as une preuve ?

Dans ce cas, l'absence de preuve est une preuve.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mar 9 Jan 2018 - 12:07

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu écoutes mal...;en tant que déiste, la Nature, le cosmos...ne te parle pas?(euh pas nécessairement avec des mots mais par des manifestations....)

La nature me parle, mais Dieu ne m'a jamais parlé, pas plus que la télévision ou mon réfrigérateur, sinon, je me ferais du soucis.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mar 9 Jan 2018 - 12:09

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Serait-ce là la base de votre relation avec votre Dieu? Sinon, qu'est-ce qui vous relie à ce Dieu? Cela ferait-il une différence si il n'existait pas?

Je nais aucune relation avec Dieu, mais s'il n'existait pas, la vie n'existerait pas.

mister be a écrit:
FY, la parole se dit en hébreu Davar et sur ce mot dérive le désert, midbar, lieu où D.ieu parle et où Yéshoua vient se ressourcer à la Parole...Le désert avec la chaleur,le silence et tout ce qui le caractérise

Oui, si Dieu parle, c'est dans le désert,mais seulement là où il n'y a personne pour l'écouter
La Folie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mar 9 Jan 2018 - 16:39

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:

Je nais aucune relation avec Dieu, mais s'il n'existait pas, la vie n'existerait pas.

La vie serait donc ce qui vous relie à Dieu, c'est bien ça?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mar 9 Jan 2018 - 16:51

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:

Je suis le résultat de l'évolution de la vie, donc oui, je pense que l'on peut dire cela.
La Folie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mar 9 Jan 2018 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:

Je suis le résultat de l'évolution de la vie, donc oui, je pense que l'on peut dire cela.

La vie ferait donc partie de votre religion, de vos croyances, en ce sens que ce serait un lien qui vous unirait à Dieu, dont Dieu serait le Seul et Unique responsable, dont Il serait à l'origine?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mar 9 Jan 2018 - 19:24

Revenons à l'unité voulue par Jésus pour son église...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 12:08

L'unité pour les catholique passe par la trinité, du moins il me semble.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 18:30

Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 18:40

lhirondelle a écrit:
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

Ben, j'essaye de définir l'unité voulu par Jésus.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 18:41

Jésus n'a jamais parlé de Trinité. Ce mot là a été inventé trois siècles plus tard.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 18:43

florence_yvonne a écrit:
L'unité pour les catholique passe par la trinité, du moins il me semble.

Non l'unité pour les catholiques passe par le pape et le Magister qui impose comment on prie, qui on prie et où on prie...
L'unité mais je devrais dire l'uniformité relève de la succession apostolique selon une hiérarchie de type impériale...C'est ma vision des choses, faudrait que Petero ou un autre catholique définisse l'unité selon sa foi
La Folie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 18:46

Citation :
MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu aimeras LE SEIGNEUR, Ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Matthieu 22:36-40

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin que ça... que c'est ce qui doit unir tous les chrétiens sinon tous les hommes via la seconde partie uniquement.  
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 18:56

1 Timothée 2

…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

…6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Voilà aussi une belle forme d'unité...j'ajouterais l'unité dans la diversité exprimée en hébreu par le terme "echad"
La Folie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 19:31

mister be a écrit:
1 Timothée 2
…5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

…6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Voilà aussi une belle forme d'unité...j'ajouterais l'unité dans la diversité exprimée en hébreu par le terme "echad"

Difficile de parler d'unité en considérant le concept de trinité cher aux catholiques lorsque Jésus-Christ homme serait fondu dans le concept même de Dieu et non considéré uniquement et distinctement comme médiateur.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   Mer 10 Jan 2018 - 19:40

Et pourtant n'étant pas trinitaire, je pense le catholique met l'accent sur l'amour comme lien d'unité entre le Père, le fils et le saint Esprit...Selon nos conceptions Yéshoua(Jésus) serait une manifestation matérialisée de D.ieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?   

L'unité voulu par Jésus pour son Eglise. Qu'est-elle ?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant