Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Sam 13 Jan 2018 - 16:10

Benjamin Maréchal empreint de culture religieuse,  je croirais plus facilement que le pape s'est converti au bouddhisme pendant que la curie célèbre des messes noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 9:45

mister be a écrit:
lhirondelle a écrit:
Une jouissance mécanique n'est pas vraiment une jouissance. La violence induit un stress.

Il me semblait que seuls les hommes pouvaient jouir mécaniquement...Qu'est-ce que ce topic de malade?
C'est une nouvelle section psychiatrique?

Un petit cours pour notre ami?

Les questions techniques
Si le plaisir sexuel est une émotion, il existe pour y arriver une base physique, technique et corporelle. Pour que le plaisir soit simple, naturel, il est très agréable de bien connaître son propre corps et son fonctionnement, pour être rassuré, pour le comprendre et pour le faire vibrer au mieux.

Comment peut-on savoir qu’on a un orgasme ?

Un orgasme se manifeste par une sensation de tension très forte qui baisse brutalement. Elle s’accompagne de contractions involontaires rythmiques des muscles du vagin et d’une sensation de plaisir.

Combien de contractions doit-on ressentir au moment de l’orgasme ?

Entre 3 et 12 contractions vaginales. Plus l’excitation de départ et plus le plaisir est puissant, plus nombreuses sont ces contractions. Les premières sont fortes et rapprochées puis elles diminuent d’intensité et s’espacent.

Une femme qui jouit crie-t-elle toujours ?

Absolument pas. Un orgasme très violent peut tout à fait être totalement muet. Et une femme peut au contraire crier très fort sans être en plein orgasme. Donc les décibels ne sont pas du tout significatifs de l’orgasme.

​Est-ce vrai qu’il existe un plaisir vaginal et un plaisir clitoridien ?
Le plaisir sexuel de l’orgasme est toujours vaginal, car un orgasme, qu’il soit vaginal ou clitoridien s’exprime toujours au niveau du vagin par des contractions involontaires et rythmiques. On parle donc aujourd’hui plutôt d’orgasme à point de départ vaginal ou d’orgasme à point de départ clitoridien. Le plaisir qui vient du clitoris est en général plus explosif, et celui qui vient du vagin plus diffus et profond.

T'es marié Mister be ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 12:11

Donc ta femme ne t'a jamais expliqué qu'elle jouissait comme toi?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 13:12

mister be a écrit:
...elle ne cherche pas à se faire violer pour jouir...d'après ce que j'ai pu lire ici!
Elle n'a pas besoin de m'expliquer quoique ce soit...
C'est pourtant toi qui as affirmé:
Citation :
Il me semblait que seuls les hommes pouvaient jouir mécaniquement

Tu as fait une erreur, reconnais le!
Et effectivement, même si le viol (synonyme de non consentement) repose sur une contrainte, il est évident que la mécanique sexuelle peut amener la (ou le) violé à la jouissance!
C'est je crois ce que voulait dire cette femme dont l'expérience en la matière ne peut pas être remis en cause!
Certes faire un film n'est pas un "viol" mais c'est une contrainte ...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30627

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 15:01

L'orgasme dans un jeu sadomasochiste.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2247

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 15:04

La jouissance qui accompagne le désir d'être dominée, d'être humiliée se retrouve chez certaines femmes et hommes aussi.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 15:06

C'est sur, mais c'est un plaisir que je ne comprend pas.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 15:08

Moi non plus, mais je respecte du moment où il y a consentement mutuel.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 16:03

HorizonB a écrit:
Moi non plus, mais je respecte du moment où il y a consentement mutuel.

C'est la le problème, combien de violeurs s'en sont sortis en affirmant qu'il y avait consentement mutuel ? c'est comme cela que le violeur d'une enfant de 11 ans à bénéficié d'un non lieu..
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 16:10

Ne fais pas d'amalgame entre complicité de jeux sexuels entre adultes consentants et viol et encore moins avec pédophilie qui est inacceptable !
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7634

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 16:21

florence_yvonne a écrit:
C'est la le problème, combien de violeurs s'en sont sortis en affirmant qu'il y avait consentement mutuel ? c'est comme cela que le violeur d'une enfant de 11 ans à bénéficié d'un non lieu..
En Belgique, les rapports avec un mineur de moins de 14 ans sont d'office considéré comme un viol.
Avant, le mineur n'est pas censé être en mesure de donner un consentement valide.

Citation :
Et effectivement, même si le viol (synonyme de non consentement) repose sur une contrainte, il est évident que la mécanique sexuelle peut amener la (ou le) violé à la jouissance!
A un orgasme, pas à une jouissance.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 16:29

L'orgasme mènerait-il pas à la jouissance ? sachant que l'orgasme est le point culminant du plaisir sexuel.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 16:39

Il n'en est qu'une partie.
Comment pourrait-il y avoir jouissance quand on fait l'objet d'une intrusion violente à laquelle on ne consent pas ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 16:48

Parce que c'est un mécanisme complexe qui, dans certains cas, mélange douleur et plaisir et jouissance dans l'interdit. Je ne dis pas qu'il n'y a pas une part de masochisme.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 17:13

Je ne parlais pas du masochisme HorizonB
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 17:23

Mais c'est une conséquence!
C'est une conception du plaisir qui se découvre, perso c'est pas mon cas mais je connais!
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 17:47

lhirondelle a écrit:
Je ne parlais pas du masochisme HorizonB
J'ai parlé d'une part de masochisme, pas de l'intégralité.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 19:50

Je trouve que parler de masochisme, sur ce fil, avec cette polémique, c'est totalement déplacé.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 20:08

Et pourquoi? tu as des craintes que ça déborde? tu as peur de lire des choses qui te choque?
Oui le viol est pour certains, je dis bien certains un jeux masochiste....et alors ?
Ne jouons pas les puritains.....
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 20:12

Quand c'est un jeu masochiste, les deux sont consentants.
La définition du viol, c'est l'absence de consentement.
Ne jouons pas au machisme ...
Citation :
Et pourquoi? tu as des craintes que ça déborde?
Tu continues dans la provoc Dédé ?

mister be a écrit:
Sans jouer au puritain c'est quand même pas normale!
Je ne m'occupe pas de ce que les autres font de leur f.esses. Si c'est leur trip, ça ne me regarde pas.
Tant que c'est entre ADULTES CONSENTANTS

Dernière édition par lhirondelle le Dim 14 Jan 2018 - 20:16, édité 1 fois
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   Dim 14 Jan 2018 - 20:15

Bien, je vois que tu ne sais pas ce que c'est le viol dans le masochisme ....
Le machisme n'a rien as voir là dedans!
Tu fais du puritanisme....dommage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes   

"On peut jouir lors d'un viol" : quand Brigitte Lahaie dessert la cause des victimes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant