Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
serj
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Mer 24 Jan 2018 - 16:23

Oui, c'est ce que je dis : c'est de la superstition...

Pourquoi est-ce si dur de l'admettre ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30164

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Jeu 25 Jan 2018 - 18:16

lhirondelle a écrit:
Citation :
La croyance non-superstitieuse des uns est la simple superstition des autres.
Je ne peux pas voir ça comme une croyance mais une coutume qui marque l'appartenance à un groupe.

Refuser de passer sous une échelle, tout court, c'est une habitude, ou un toc, une coutume si c'est partagé par un grand nombre.
Refuser de passer sous une échelle PARCE QUE ça porte(rait) malheur, c'est une superstition.

On peut refuser de passer sous une échelle par peur de se recevoir un pot de peinture sur la tête.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Dim 28 Jan 2018 - 10:51

Le sujet du sionisme n'est effectivement pas ici, et ce n'était pas le sujet de mon intervention non plus, si tu prenais le temps de lire et de comprendre ce qu'on t'écrit. 

La remarque concernait la version unique de l'histoire. Toute lecture impartiale et honnête voudrait qu'on y inclus l'opposition, ou la version opposée.  

Citation :
regarder le monde par le trou sioniste, c'est voir le futur.

Ceci est ton futur et ton délire à toi, et non le mien. Drôle de façon de voir le monde que le prendre par la force, puis faire des courbettes à D.ieu devant le "Tu ne tueras point." 

L'apogée de l'hypocrisie religieuse, ne t'inquiète pas je n'en pense pas moins des musulmans qui ont la même mentalité.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1908

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Lun 29 Jan 2018 - 21:25

Salut les Loulous

Mister be a écrit:
Son Nom en question est en réalité une expression verbale:Yod Hé Vav Hé...avec un Vav conversif!
Expose la traduction stp Be, merci  Wink

Mister be a écrit:
regarder le monde par le trou sioniste, c'est voir le futur.

Non mais ça va oui ?  

Des fois,...tu pars grave en sucette

Moi ça me donne trop envie de rebondir et dire des bêtises,....pour rigoler bien sûr ! Wink

À+
serj
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Lun 29 Jan 2018 - 21:44

Citation :
Expose la traduction

Ce sont juste les lettres du tétragramme divin.
Y -> Yod
H -> Hé
W -> Vav
H -> Hé

-> YHWH
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Lun 29 Jan 2018 - 22:14

Salut Serj

Oui, je sais, je souhaite juste que Be nous partage l’expression verbale de ceci
serj
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Lun 29 Jan 2018 - 22:23

Ca, on ne peut pas le savoir.

D'autant que la prononciation a très certainement varié selon l'époque et le lieu.

Yavou, Yavo, Yao, yavè, ... il y a des tas de variantes possibles pour la prononciation.
Nous n'avons pas grand chose comme indices.

On a une preuve de transcription grecque du tétragramme en "ΙΑΩ" , soit "Yaô" aux alentours du début de notre ère.

Après on sait aussi par exemple que "jéhovah" est un invention tardive (bas moyen-âge) qui résulte d'une erreur de lecture des traductions massorétiques, où le tétragramme était accompagné des voyelles du mot "adonaï" ....
Ce qui donnait YaHoWaH...

Visiblement les témoins de Yaô n'ont pas compris cela...

Dernière édition par serj le Lun 29 Jan 2018 - 22:32, édité 1 fois
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Lun 29 Jan 2018 - 22:30

Attention, c’est Satan qui parle au travers de toi mon ami.....

Je deconne, ...mais tu vas te faire sniper par les agents de la WT....je dis ça, je ne dis rien
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Lun 29 Jan 2018 - 22:54

Ce que je t’ai demandé est sérieux,...le reste c’est pour détendre l’ambiance,..(Faut imaginer le ton )
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7518

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Mar 30 Jan 2018 - 7:14

Serj applique le mot superstition à toutes les croyances qu'on ne peut pas prouver "scientifiquement".
Il emploie également le mot science dans un seul et unique sens excluant les autres acceptions du dictionnaire.
Comme toi, tu barres le mot Palestine.
A chacun sa petite manie !
Ce n'est pas parce que certains interlocuteurs sont butés que les autres n'ont pas droit à des explications .
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Mar 30 Jan 2018 - 14:02

Citation :
Serj applique le mot superstition à toutes les croyances qu'on ne peut pas prouver "scientifiquement".

Tout comme vous, vous l'appliquez à toutes ces croyances SAUF celles que vous partagez ou qui sont proches de celles que vous partagez.

Vous trouvez le mot superstition péjoratif et vous refusez de l'employer pour les croyances qui vous sont chères, c'est tout.

Citation :
Il emploie également le mot science dans un seul et unique sens excluant les autres acceptions du dictionnaire.

Totalement faux. Merci de ne pas mentir pour tenter tant bien que mal de défendre votre point de vue confus.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Mar 30 Jan 2018 - 17:22

Avant de me traiter de menteuse, rappelle-toi que tu as contesté les termes "sciences occultes".
serj
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Mar 30 Jan 2018 - 17:27

Oui, parce qu'il était question d'un parallèle entre les sciences modernes, et les science occultes.

L'utilisation du même terme permet à certains de faire croire que les deux procèdent des mêmes méthodes, sont relativement équivalents, etc etc

Ce qui n'est pas du tout le cas.

Parler de "science occulte" est trompeur. C'est exhumer le terme de "science" tel qu'il existait il y a plusieurs siècles pour essayer de s'accaparer un peu du sérieux et de la crédibilité des sciences "réelles" .

Mais si on précise bien que les "sciences occultes" ne sont pas du tout des sciences au sens de "sciences modernes", alors ca peut aller.

Encore que parler de "connaissance" pour désigner les enseignements des "sciences occultes" soit aussi un peu abusif.

A moins de considérer qu'on peut "connaitre" un objet d'étude dont on n'est même pas sûr de l'existence.

La question est alors : peut-on parler de "science des fées" et peut-on prétendre "comprendre" les fées alors qu'on n'a même pas mis leur existence en évidence ?

Je réponds : non.
La moindre de choses, la condition sine qua non pour prétendre étudier et comprendre un phénomène, c'est de mettre son existence en évidence.

Ce qui n'est pas le cas des "sciences occultes".
serj
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Mar 30 Jan 2018 - 18:06

Voici une série de vidéos de cours de la chaire d'études bibliques du collège de France (dont le titulaire est Thomas Römer) : https://www.youtube.com/watch?v=sQO2yOq0U9Y

Je suis sûr que ces cours intéresseront beaucoup de monde ici !

lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   Mar 30 Jan 2018 - 19:18

lhirondelle a écrit:
Serj   emploie également le mot science dans un seul et unique sens excluant les autres acceptions du dictionnaire.

serj a écrit:
Citation :

Totalement faux. Merci de ne pas mentir pour tenter tant bien que mal de défendre votre point de vue confus.

lhirondelle a écrit:
Avant de me traiter de menteuse, rappelle-toi que tu as contesté les termes "sciences occultes".

serj a écrit:
Oui, parce qu'il était question d'un parallèle entre les sciences modernes, et les science occultes.

L'utilisation du même terme permet à certains de faire croire que les deux procèdent des mêmes méthodes, sont relativement équivalents, etc etc

Ce qui n'est pas du tout le cas.

Parler de "science occulte" est trompeur. C'est exhumer le terme de "science" tel qu'il existait il y a plusieurs siècles pour essayer de s'accaparer un peu du sérieux et de la crédibilité des sciences "réelles" .
Quod erat demonstradum !

Ta video est un peu longuette, pourrais-tu poster un résumé plus détaillé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tribus perdues d'Israël hors sujet   

Les Tribus perdues d'Israël hors sujet
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3