Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'homme a été tiré de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 834
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: L'homme a été tiré de la terre   Mar 1 Mai 2007 - 23:54

La Parole de Dieu précise que l'homme a été tiré de la terre, qu'il est poussière et qu'il retournera à la poussière. Que savons nous d'une poussière que nous ne voyons même pas à l'oeil nu. Un grain de poussière est si minuscule qu'il est à peine visible. Seul un rayon de lumière dans une pièce sombre révèle la présence de poussière.
Les scientifiques le confirmeront: du point de vue de l'atome, le corps humain est constitué de différentes particules entre lesquelles se trouve un grand vide. Si on rapprochait chacune des particules l'une contre l'autre au point d'éliminer tout vide et d'en faire une masse uniforme, homogène et compacte, on obtiendrait un homme de la grandeur d'une poussière ! Une poussière de 70 kilos. La Parole de Dieu disait donc vrai: nous sommes une poussière. Ceux qui s'intéressent à l'astronomie connaissent la particularité des étoiles à neutrons. Certaines de ces étoiles sont tellement compactes qu'elle pèsent le poids de la terre concentré dans le volume d'une petite bille, les atomes de ces étoiles étant fortement rapprochés les uns des autres et le vide est réduite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: L'homme a été tiré de la terre   Mer 2 Mai 2007 - 8:38

non, l'homme n'a pas été tiré de la terre, la terre et l'homme sont composés d'atomes, mais, dire que l'homme est tiré de la terre, n'est pas plus vrai que dire que la terre est tirée de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Jonathan l
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: Re: L'homme a été tiré de la terre   Mer 2 Mai 2007 - 10:53

Euhhh je ne sais pas d'ou tu tire tes conclusions scientifiques mais une étoile à neutron est une étoile qui c'est "effondre" sur elle même dans lesquelles électrons et protons se combinent pour produire des neutrons. Très rapidement, la matière de l'étoile est donc entièrement transformée en neutrons. Ce n'est pas le vide qui se "remplit", mais bel et bien une réaction atomique qui se produit qiu change la nature de ces atomes. Une étoile à neutrons est d'environ de quelque dizaine de kilomêtre. C'est loin de la bille.



Citation :
Considérons une bouteille contenant 1 litre d’eau. Sa masse est de 1 kg. Sa densité est donc de 1 kg/L. La densité du noyau d’un atome est de 2.10^17 kg/m³. Si l’on enlève tout l’espace vide dans cette bouteille d’eau, la densité de cette bouteille devient égale à celle du noyau et la bouteille n’occupe plus que 5.10^{-18} m³ soit 0,000000000005 mL : 5 millionième de milliardième de mL ! Un espace tellement petit qu’il nous est difficile de l’imaginer. Et ce raisonnement que nous avons fait pour une bouteille d’eau est valable pour n’importe quel objet de notre environnement : même nous ! On peut démontrer que si l’on enlève tout le vide des atomes qui nous constitue, l’ensemble de l’humanité tiendrait dans un dé à coudre…
http://lewebpedagogique.com/physique/mention-legale-ce-produit-est-en-fait-constitue-a-999999999999-despace-vide/

7 milliard de poussière ne tiendrait pas dans un dé a coudre. CElui-ci déborderait. L'oeil humain ne peut distinguer une chose aussi petite que décrite plus haut. Pourtant on distingue les poussières. Les textes bibliques font plutôt référence à ce que les personnes observait à l'époque lors de la décomposition d'un corps. C'est a dire les résidue du corps humain qui était plusieur poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homme a été tiré de la terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme a été tiré de la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme a été tiré de la terre
» Les Géants dont parle la Bible !
» Libération de l'homme qui avait tiré sur Jean Paul II
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Le "salam" entre homme et femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: