Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon Frère - Bratja

Aller en bas 
AuteurMessage
Madarion
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1935
Age : 44
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Mon Frère - Bratja    Mar 6 Fév 2018 - 21:47






https://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_Alchemist

Fullmetal Alchemist (鋼の錬金術師, Hagane no Renkinjutsushi?, littéralement « L'Alchimiste d'acier », souvent abrégé en Hagaren (ハガレン?) ou en FMA), est un manga d'Hiromu Arakawa. Il a été prépublié entre 2001 et 2010 dans le magazine mensuel Shōnen Gangan de la société Square Enix1 et a été compilé en 27 volumes reliés. La version française est publiée par Kurokawa depuis 2005.

Il a été adapté en série d'animation diffusée au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo. Entre 2009 et 2010, est diffusée une nouvelle adaptation animée intitulée Fullmetal Alchemist: Brotherhood et reprenant la trame du manga de manière plus fidèle.




Synopsis : Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.



J'ai vus les deux séries animées et les deux films.
Cette série décrit la moitié de ma vie qui se rapproche beaucoup de l'histoire de ces deux frères.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 31429
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Mon Frère - Bratja    Mer 7 Fév 2018 - 18:20

Je n'ai pas accès à ces vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Frère - Bratja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frère André canonisé le 17 octobre prochain
» Saint frère André
» Prières au saint frère André
» la Reine des Neiges (spectacle de Joan Mompart) mon frère
» « Si tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: La vidéothèque :: Musiques-
Sauter vers: