Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Matthieu 21 les vignerons homicides

Aller en bas 
+4
Loganj
lhirondelle
mister be
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:54

Matthieu 21 a écrit:

43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Matthieu 21 les vignerons homicides 307888

Sérieux, je l'aime bien ce passage qu'a apporté le chribouilleur  Very Happy  Je le remercie très beaucoup...  Matthieu 21 les vignerons homicides Bisous14

Là, j'ai l'impression que la pression se fait un peu écrasante pour vous...  Razz  Dites-moi, en attendant, à quoi reconnaît-on un membre du peuple juif? La génétique est-elle un critère de sélection? L'appartenance religieuse est-elle un critère de sélection? L'appartenance politique est-elle un critère de sélection?  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999 Ce serait quoi les critères qui, pour vous, permettraient de trancher si oui ou non, un individu est membre du peuple juif et qu'un autre ne le serait pas...

Sérieusement, ce serait intéressant, sinon important de le savoir, parce que selon les paroles du Messie, ça permettra de le reconnaître la prochaine fois, il ne dit pas vraiment comment il sera, mais plutôt comment il ne sera pas... un de ces critères, c'est qu'il ne sera pas membre du peuple juif... que lui, le fruit du retour, il ne sera pas rendu de leur mains... qu'il n'en serait plus rendu là. Peut-être que parce que la dernière fois, lorsque le fruit fut venu, ils le rendirent déjà à des autorités plus compétentes après en avoir profité un certain temps...  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999 Un peu comme si les autorités juives avait rendu le fruit de leurs entrailles aux autorités romaines du temps... comme si ils avaient vendu leur droit d'ainesse en même temps.

Reste à savoir dans quelles mains, elle se retrouve, la patate chaude... Quelle main nous en tendra le prochain fruit.  Matthieu 21 les vignerons homicides 683350  On ne sait pas vraiment de quel peuple ou nation il sortira, il ne le dit pas, c'est un fait... mais par contre, Le Messie nous dit de quel peuple ou nation il ne sortira pas... question de fruit déjà rendu je pense, question d'autorité sur la question, je pense aussi... question de justice peut-être aussi... ou même peut-être le processus issu d'une simple faille dans le système... celui amorcé par les bâtisseurs, par le rejet d'une simple pierre, devenu talon d'Achille pour les premiers et pointe de flèche pour les autres... une de ces flèches, une de ces nations, rejoindra leur talon un jour ou l'autre... c'est un peu ça qu'il dit le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:59

Matthieu 21 a écrit:
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMar 13 Fév 2018 - 19:28

La folie oublie qu'on ne retire jamais un verset d'un texte et s'en servir comme prétexte pour étayer ses dires...
Lhirondelle lui a déjà montré à qui s'adressait cette Parabole!
Quant au sens c'est simple, prends la parabole du figuier desséché et tu comprendras(Lc 13,1-9)

Maintenant s'il veut savoir qui est Juif...https://www.forum-religions.org/t6957-mais-qu-est-ce-qu-un-juif?highlight=qui+est+juif  il y a certainement bien un lien s'il fait une recherche et quant à l'identité du messie...qu'il lise la Bible!
 Ceux qui ont cru faire mieux que les Pharisiens, ont-ils fait mieux qu'eux?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:12

Matthieu 21 a écrit:
23 Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité ?
24 Jésus leur répondit : Je vous adresserai aussi une question; et, si vous m'y répondez, je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
25 Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?
26 Et si nous répondons : Des hommes, nous avons à craindre la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète.
27 Alors ils répondirent à Jésus : Nous ne savons. Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
(...))
40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ?
41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.
Quand isole un verset du contexte on peut lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:47

Matthieu 21 les vignerons homicides 307888  Ok,
Bon, ça commence avec le Messie qui part pour Jérusalem, dans un certain contexte... Lui, le fruit des entrailles du peuple juif... le but de l'élection, la révélation de Dieu vivant.  Matthieu 21 les vignerons homicides Lis-ceci  Lui, quoi...  Matthieu 21 les vignerons homicides Xrougi3
Il débarque tout de sa gloire vêtue, sur les fines fleurs du peuple juif. Bénis soient les juifs pour ça. cheers Y'a de l'ambiance!
Il s'en va au temple, histoire de foutre un peu le bordel...  Razz mais un bordel de Dieu, si on peut parler ainsi du Messie... un petit Salut à sa façon bien à lui. Matthieu 21 les vignerons homicides Xrougi3 Histoire de défier un peu les autorités en place... n'importe quel messie en aurait fait autant, on est Messie ou on l'est pas.  Matthieu 21 les vignerons homicides 2848393642  

Donc, le Messie, pour être certain de bien se préparer, il s'est entraîné sur un âne tout le long du chemin menant à Jérusalem... mais pas avec n'importe âne, non... Matthieu 21 les vignerons homicides 1198796550  avec un ''âne de chez Âne'', un vrai de vrai...  Matthieu 21 les vignerons homicides Icon_rol  Ça faisait partie du marché en plus, alors, autant profiter de la leçon.  Matthieu 21 les vignerons homicides Smilejap
En arrivant, le Messie a bien vu que pour aller au temple, il fallait qu'il passe par dessus le marché.  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999  Il se disait que si il sentait ''l'âne de chez Âne'' encore bien présent au niveau de ses fesses de Messie, alors s'il fallait se farcir par dessus le marché ''l'âne de chez âne'' en arrivant, là, ben y'avait pas Messie qui tienne, c'était une question de fondement pur et simple... Matthieu 21 les vignerons homicides 90635  C'était vraiment fâchant comme état des lieux... l'histoire de foutre un peu le bordel, ça a un pris un sens très matériel en plus... vous savez, cette histoire de double nature... Matthieu 21 les vignerons homicides Jesus Des fois, faut que ça sorte... Razz
Bon, c'est pas tout, ça... c'est fatiguant tout ce vent, c'est bien de souffler, mais il faut surtout souffler égal... Messie ou pas, le mieux c'est de s'assoir un peu, question de reprendre notre souffle. Matthieu 21 les vignerons homicides Smilejap  Alors il fait un peu sa job de Messie, quelques petits miracles tout en lançant une petite pique aux autorités en place... Wink  et il est parti se coucher, c'est assez pour aujourd'hui... Matthieu 21 les vignerons homicides Dodo50

Le lendemain, il repart pour le temple avec sa petite gang, tout plein d'énergie... Soudain, chemin faisant, il dit qu'il a une une faim Messie, qu'il mangerait bien des figues. Heureusement, un figuier passa par là...  tous partirent joyeusement à la recherche de figues, fort de leur croyance de pouvoir en trouver, mais ils ne trouvèrent rien, c'était embarrassant... Matthieu 21 les vignerons homicides Xrougi3  Le Messie leur expliqua donc que c'était leur faute... que quand on a la foi et qu'on n'en doute pas, faire apparaître une figue dans un figuier est encore plus facile à faire comme miracle que de dire à une montagne de se jeter à la mer et de la voir s'y jeter... Matthieu 21 les vignerons homicides Smilejap  Il était comme ça le Messie... il aimait leur faire passer des tests... Matthieu 21 les vignerons homicides Xrougi3

Donc, Le Messie resta sur sa faim... et il arriva finalement au temple et s'installa pour Matthieu 21 les vignerons homicides Avocat04 ... le temple, c'est la meilleure place pour ça... encore plus le temple de Jérusalem quand t'es le Messie juif...  Matthieu 21 les vignerons homicides Invision   Et là, Y'a les autorités du temple de Jérusalem, les représentant de la nation juive, qui viennent discuter de son autorité, et il leur répond avec toute son autorité de Messie... c'est magistral! Matthieu 21 les vignerons homicides 683350  Il leur raconte ensuite des petites histoires, à ces représentants de la nation juive qui font autorité dans le temple de la Jérusalem du peuple...
Y'en a une qui parle, entre autre, d'un père dont le fils a été assassiné par des vignerons... Matthieu 21 les vignerons homicides 35987 Elle demande quel devrait être le juste sort réservé à ces vignerons... ils répondirent ''Faire périr misérablement ces misérables et contracter la vigne à d'autres vignerons'' ...  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999  C'est quand même bien, ils sont tranchants... mais on dirait que le Messie, rusé personnage si il en est un, a obtenu d'avance des autorités juives le prononcé du jugement d'une faute qu'ils n'ont pas encore commise... on a pas le droit de juger d'avance nous autres, c'est pas bien... Matthieu 21 les vignerons homicides Lis-ceci  Mais pas le Messie, lui, il peut... c'est juste de la petite prophétie... du petit vin pour lui. Matthieu 21 les vignerons homicides 683350  Il est le plus fort.
C'est juste après ça qu'il a balancé la sauce... sa sauce.  Matthieu 21 les vignerons homicides 98471  Il a parlé nation et autorité aux autorités du peuple, il n'a pas parlé à un pharisien en particulier quant à son appartenance politique, il a parlé aux juifs qui représentent les autres juifs, à toute l'assemblée. Il leur a dit qu'il leur enlevait son poids de sur les épaules, qu'il le confierait à un autre peuple à l'avenir... qu'ils se verraient servir la même médecine que celle qu'ils appliqueraient... qu'ils seront donc jugés et punis à l'aune de leur propre justice... il est juste ce retour des choses, surtout si la chose qui revient, c'est le Messie. Matthieu 21 les vignerons homicides 683350 Après quoi, les sacrificateurs et les pharisiens se rendirent compte qu'il parlait d'eux, du temple des juifs, de toute cet édifice qu'était le judaïsme... ils avaient vraiment le feu, le même qui dévorait leur château de cartes, alors ils voulurent capturé le Messie, qui en plus d'être le lion de Judas, était aussi un fin renard...  Matthieu 21 les vignerons homicides Smilejap  Mais le Messie leur glissa entre les doigts cette fois aussi... pour la deuxième fois de la journée. De la parole aux actes... y'avait plus de temps à perdre avec ça...  Matthieu 21 les vignerons homicides 307888

Maintenant, il est là le contexte... ce serait gentil d'argumenter, avec des références de texte et de la pertinence... sur l'idée, bien certainement. Il va de soi que c'est l'idée qui compte.

Donc, l'élection juive est chose affirmée, les juifs sont bénis. Le Messie les a remercié en personne pour ça... mais il leur a dit aussi qu'il ne renouvellerait pas leur contrat pour la prochaine phase... Sans doute que ça a été dit dans un esprit de paix et de partage, parce que ce serait pas digne du Messie, sinon, si le partage n'était pas à l'honneur... si la paix n'était pas l'objectif. De l'élection juive, on passe maintenant au concept d'élection... tout court. L'élection sans distinction, celle de l'esprit ouvert. Matthieu 21 les vignerons homicides 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:23

Matthieu 21 les vignerons homicides 307888  Voici un aperçu du ton donné et de l'idée voulue du topic :

chat-man a écrit:
On a tous des inspirations et des idées fulgurantes chaque jour, venez en parler dans ce sujet.
Votre imagination vous travaille comme celle des enfants ou vous avez des théories entêtantes, venez les exposer.
...
Vous avez envie de plaisanter sans couper les cheveux en quatre ou vous aimez les blagues, ce fil est fait pour vous.

l'hirondelle a écrit:

pas le courage de lire cette tartine, surtout sur cette partie du forum qui n'est pas faite pour ça.

Je pense que oui, savez-vous...  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999  que cette partie est parfaite pour ça. J'ai une théorie entêtante, elle implique l'élection... pas celle du Messie, c'est une affaire admise et concédée de ma part... Le Messie est venu, le peuple juif est béni... c'est non discutable.  Matthieu 21 les vignerons homicides Armee16 Je viens en paix, je conteste rien de tout ça, je partage l'idée, c'est ma position.  Matthieu 21 les vignerons homicides 307888  Non, c'est pas l'élection, vu sur le plan du Messie, qu'elle implique, ma théorie, c'est l'élection vu sur le plan du Paraclet.
Pour ça, je préfère ici, je serais taxé d'antisémitisme ou autre atteinte à l'identité juive si je le faisais ailleurs... ça causerait aussi plus que son lot de HS, ce serait pas étonnant. Je demande pas grand chose, de débattre correctement, avec des arguments potables, qu'on les défendent au mieux.

Je résume la situation :
- Le royaume de Dieu sera retiré à (inconnu), il sera donné à une autre nation à la place, cette nation en rendra les fruits. Parole de Messie.
- Cette annonce est faite aux anciens du peuple juif et aux grands prêtre du temple de Jérusalem.
- Les pharisiens et les sacrificateurs se sentent visés et essaient de capturer le Messie, les autres ne font rien notable.

Je soutiens que :
- Le Messie a retiré le royaume de Dieu des mains des autorités du peuple juif. (Anciens et grand prêtre.)
- Le Messie le donnera à une autre nation. Cette nation en rendra les fruits.

Vous soutenez que :
- Le message ne s'adressait qu'aux pharisiens et sacrificateurs.
- le royaume de Dieu leur serait enlevé à eux et juste à eux.

Ce qui m'embête, c'est que si le royaume de Dieu est retiré uniquement des mains des pharisiens et des grands prêtres, il faudra bien qu'on le donne à une autre nation quand même... Quel pourcentage du royaume de Dieu gardera le peuple juif? Pouvez-vous expliquer et argumenter là-dessus, sur le fait qu'il sera donné à une autre nation, peu importe des mains de qui on l'aurait pris? Ce serait bien. Matthieu 21 les vignerons homicides 513904  

Je vais vous posez une petite question, la réponse m'intrigue... Les autorités religieuses juives reconnaissent-elles Jésus comme étant le Messie? Matthieu 21 les vignerons homicides 7999

Maintenant, si vous n'aimez pas les tartines, surtout dans ce bled perdu du forum... alors je comprendrai si vous ne souhaitez pas poursuivre. Matthieu 21 les vignerons homicides Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:24

mister be a écrit:
Oui on pourrait le penser mais alors quid du libre arbitre?
Sincèrement je suis partagé

Je ne crois pas au karma même si la réincarnation fait partie de la théologie juive mais car pour moi la réincarnation et la résurrection ne font pas bon ménage

Pourtant, tu n'es pas né de la dernière pluie .

Mais si tu crois comme les KTO que tu viens juste de naître sur Terre et qu'après c'est le purgatoire, suivi soit du Paradis ou de l'enfer tu te trompes . Parce que l'âme ne peut pas se développer en une seule vie il faut plusieurs vies pour que l'âme soit élevée et accomplie .

Ce qui ne fait pas bon ménage ce sont les vrais Chrétiens et les faux . Les faux qui ont mis l'évangile à leur sauce .

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:48

Mister Be :

Ok, donc explique nous ce que veut dire cette parabole de Jésus :

43 : C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

Matthieu 21 les vignerons homicides Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:13

@Loganj

Je ne suis pas né de la dernière pluie mais on me dit né de nouveau... Wink

Je ne crois à l'enfer, au paradis ni au purgatoire des KTO
Je crois que l'Eternel nous a créé et que nous avons un rôle à jouer dans son plan divin
Notre création a peut être été programmée pour un moment bien défini
Je crois que nous naissons avec cette tare du péché des origines qui nous prive de la vie éternelle et que seule Yéshoua(Jésus) par son sacrifice vient nous restaurer dans notre statut adamique d'avant la chute

Je crois à l'unicité de l'être :âme ,corps et esprit et que si on enlève une des trois parties on est tout sauf un Homme

Une certaine tradition juive veut que les âmes soient rassemblées dans une gouve en attendant un corps qui sert d'enveloppe et que chaque guigoul est voulue pour une purification moi je crois que seule Yéshoua est mon Salut, que son sacrifice me purifie et que c'est le seule chemin pour me reconnecter au Père
Mais comme le dit un frère salutiste qui fréquente notre assemblée lors de shabbat avec qui je m'entends très bien:

1 Cor 13

9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 10:22

mister be a écrit:
Je crois que nous naissons avec cette tare du péché des origines qui nous prive de la vie éternelle et que seule Yéshoua(Jésus) par son sacrifice vient nous restaurer dans notre statut adamique d'avant la chute.

Matthieu 21 les vignerons homicides 307888 Je salue votre croyance. C'est pas rien.
Je pensais que c'était déjà fait, le sacrifice du lavage des péchés... Matthieu 21 les vignerons homicides 98471 faut pas croire que ça existe, le péché des origines... surtout pas, parce que si on parle de revenir comme au temps d'avant la chute, ben il n'existait pas, le péché des origines, dans ce temps là. Alors vous convaincre que le péché des origines n'existe pas, c'est un bon pas de fait vers le bon temps d'Adam. Matthieu 21 les vignerons homicides 513904

Ça me fait penser, justement... Matthieu 21 les vignerons homicides Xrougi3 Cette théorie entêtante, vous savez... que si Jésus nous a délivré le peuple juif de ses péchés par son sacrifice, alors les juifs n'ont par conséquence plus de péchés auxquels répondre devant Dieu... ce qui est, comme par hasard, un critère d'admissibilité à l'élection... il élimine la contrepartie, le fait de devoir rendre compte de ses péchés. Matthieu 21 les vignerons homicides 7999

Comme si il payait les dettes de tous les membres du peuple juif d'un coup, et qu'ils les déliaient des obligations du contrat d'élection en le faisant. Qu'il réglait ses comptes selon la Loi avec le peuple élu.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:24

Mt 21-43 :

Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. » En entendant les paraboles de Jésus, les grands prêtres et les pharisiens avaient bien compris qu’il parlait d’eux. Tout en cherchant à l’arrêter, ils eurent peur des foules, parce qu’elles le tenaient pour un prophète.

Mister. Be :

Donc Jésus dit bien que les chefs Juifs perdront leur Royaume car ils ont rejété St Jean Baptiste et Jésus qui voyait dans l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:54

Oui le verset est claire...et d'autres ont voulu remplacer ces grands prêtres et Pharisiens croyant devenir ainsi le nouveau peuple élu car n'ayant pas compris l'élection divine mais ont-ils fait mieux que ces prêtres et Pharisiens?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:17

Je n'ai toujours pas compris quelle est cette nation qui en rendra les fruits.

J'ai du louper quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:26

Serait-ce Rome puis l'Italie ? Et de fil en aiguille l'Occident ?

Les Islamistes disent que c'est eux la nouvelle Nation, mais pour moi c'est Rome .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:43

Nation qui rendra ses fruits, voyons il faut que déjà il les ai prit, sinon, il ne peut pas les rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:53

Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.

Ici on a pas le verbe rendre mais produire.

Le Royaume est enlevé par les Apôtres qui annoncent à toutes Nations la bonne nouvelle notamment Pierre et Paul à Rome qui en rend ou produit les fruits .





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 18:55

Mais quel fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:01

FY tu le fais exprès?

Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:05

mister be a écrit:
Oui le verset est claire...

Matthieu 21 les vignerons homicides 307888  Pour vous, il est donc bien clair, AOC ''Eaux coulant de Source''...  que le Messie a soulagé le peuple juif du poids du royaume de Dieu, que le Messie va le prendre sur ses épaules pour l'instant, puis le mettre dans les mains d'une autre nation, nation qui en rendra les fruits.

C'est bien que ce soit clair...  Matthieu 21 les vignerons homicides 513904

mister be a écrit:

et d'autres ont voulu remplacer ces grands prêtres et Pharisiens croyant devenir ainsi le nouveau peuple élu car n'ayant pas compris l'élection divine mais ont-ils fait mieux que ces prêtres et Pharisiens?

Ne réussissent pas tout ceux qui essaient... mais croire que tous ont échoués d'avance parce que tous ceux d'avant ont échoués... ben c'est pas digne de l'espoir qu'à offert le Messie... ce n'est pas le fait qu'il ait retiré le royaume de Dieu des mains du peuple juif qu'il faut regarder, c'est le fait qu'il n'est pas perdu à jamais, qu'une autre nation en rendra les fruits. Le Messie a fait une promesse... ses fruits seront rendus... le Messie a donné un avis... ce ne sera pas par des mains juives.

Maintenant, si vous avez compris l'élection divine, vous savez ce qui fait le peuple élu... soit la responsabilité de conserver et transmettre un message de paix. Matthieu 21 les vignerons homicides 1485456146 Pas besoin d'être membre du peuple juif pour faire ça... agir en paix, vous savez bien. Suffit seulement d'être gentil de nature... Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:07

Ils rendront le bons ou les mauvais fruit ? ou les deux. De toute façon, comme je suis médiocre, que veux-tu que je comprenne, a moins que l'on m'explique longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:18

Mister Be, je ne comprends pas comment tu peux t identifier au peuple juif alors que 99% des juifs rejettent violemment ton messie Yeoshua. Pour la même raison, je ne comprends pas comment, selon toi, les juifs pourraient encore etre le peuple élu. Il est censé y avoir eu "passation d'election" avec la reconnaissance de Jesus. Si toi, Mister Be, fais partie du peuple élu, c'est en tant que chrétien, non en tant que juif.


Dernière édition par Mic777 le Mer 14 Fév 2018 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:20

La folie, tu fais de l'interprétation...voici un autre verset valable pour les chrétiens aussi:


Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.



Je n'ai jamais parlé de ceux qui essayent et échouent...d'avance!
Je parle de constat...Le messie n'a pas donné un espoir mais une espérance!
Le peuple qui rendra des fruits devra suivre scrupuleusement la Torah car comme Moïse -or  Moïse n'était pas n'importe qui- a dû se contenter de voir le Royaume sans y entrer...veux-tu le voir de loin et tous ceux que tu aimes y entrer et pas toi?
Ce sera des mains juives et non-juives...Je vous invite à relire Rm 11!

Je ne crois pas que tu aies compris ce qu'est l'élection divine et c'est plus que la responsabilité de transmettre un message de paix!
La preuve est le reste de ton message:



Citation :
Pas besoin d'être membre du peuple juif pour faire ça... agir en paix, vous savez bien. Suffit seulement d'être gentil de nature... Matthieu 21 les vignerons homicides Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 19:26

Très bonne question Mic!
Je vais essayer de synthétiser en une phrase...
Juif messianique c'est Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaïsme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines et  messianique pour son messie!

L'élection est éternelle puisque c'est une élection divine

Le royaume est comme un coffre fort...il faut une clé et un code pour ouvrir la porte...
Le code les Juifs l'ont avec la Torah et la clé , ce sont les Chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:23

florence_yvonne a écrit:
Mais quel fruits ?

On sait pas, c'est peut-être même des fruits défendus. Matthieu 21 les vignerons homicides Lis-ceci  Ce serait pas parce que certaines choses seraient interdite dans les royaumes de l'hommerie qu'elles ne seraient pas permises au royaume de Dieu. Matthieu 21 les vignerons homicides 98471
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyMer 14 Fév 2018 - 20:47

Décidément j'ai l'impression que vous le faites exprès....

Les chiens font-ils des chats?

Saint Luc 6, 43-49
Jésus disait à ses disciples : « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnait à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du coeur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant : ’Seigneur ! Seigneur !’ et ne faites-vous pas ce que je dis ? Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l’homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 0:44

mister be a écrit:
La folie, tu fais de l'interprétation...voici un autre verset valable pour les chrétiens aussi:

Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

[/size]


Mais encore, qui vous dit qu'il sera même chrétien, ou arabe, ou bouddhiste, si plusieurs lui diraient tous ne sont pas concernés...  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999 Lorsqu'on vous parle d'une autre nation, vous entendez chrétiens et uniquement chrétien? Vous ne pourrez pas toujours éviter la question... une autre nation rendra les fruits issus du royaume de Dieu, une autre nation le fera fructifier. Elle sera louée par d'autres vignerons, cette vigne, remplaçant du même coup ceux qui ont assassiné le fils de son propriétaire.

Et ce sont des paroles du Messie... dites-moi... n'êtes-vous pas heureux de savoir que le royaume de Dieu produira finalement des fruits, que ces fruits seront enfin rendus? Seriez-vous malheureux si ce n'était pas le peuple juif qui les rendaient ses fruits... si il valait plutôt mieux qu'ils ne soient pas rendus plutôt que de les voir distribuer par des non-membres du peuple juif?  

mister be a écrit:

Je n'ai jamais parlé de ceux qui essayent et échouent...d'avance!

Tant mieux!  Matthieu 21 les vignerons homicides 307888  Continuez comme ça.

mister be a écrit:

Je parle de constat...Le messie n'a pas donné un espoir mais une espérance!

Plus que ça encore, plus que l'espoir, plus que l'espérance... il en a donné l'assurance. Les fruits de son royaume seront rendus, et paroles de Messie, ils le seront par une autre nation. Un avis assuré... une assurance avisée... un message de prévention pour ceux qui ont à coeur le royaume de Dieu, mais aussi un message de prévention contre ceux qui n'ont que l'on qu'en tête.

mister be a écrit:

Le peuple qui rendra des fruits devra suivre scrupuleusement la Torah car comme Moïse -or  Moïse n'était pas n'importe qui- a dû se contenter de voir le Royaume sans y entrer...veux-tu le voir de loin et tous ceux que tu aimes y entrer et pas toi?

Non, je veux voir tout le monde y entrer dans ce royaume de Dieu...  Matthieu 21 les vignerons homicides Xrougi3  Même ceux qui pensent qu'on ne mériterait pas tous d'y vivre, même ceux qui pensent qu'eux-mêmes ne mériterait pas d'y vivre. De tous les fruits que rendra cette nation, c'est la paix qu'elle devra offrir en tout premier lieu... toute faite de compromis et de concessions.

Suivre la Torah...  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999 Ça conduit à la manifestation du dieu du peuple juif (le Messie), c'est la schématique. Par contre, ne suivre que la Loi, tout simplement, conduirait à la manifestation de Dieu, tout simplement. Le Messie est donc venu en disant qu'il accomplissait la Torah, donc, que c'est mission accomplie!  Matthieu 21 les vignerons homicides 307888  La beauté de la chose, c'est qu'il n'aura pas à accomplir cet exploit la prochaine fois, c'est chose faite!  Matthieu 21 les vignerons homicides Armee16  la barre sera plus haute, faudra viser l'humanité entière, faut même viser l'espace et la lune si Y'a du monde dedans ou dessus...  Matthieu 21 les vignerons homicides 683350 La vision juive est trop ethnocentrique, trop spécifique, sélective, restrictive, discriminante... pas besoin de suivre la Torah, on sait déjà où elle a mené, faut juste élargir les horizons, on en est rendu là, faut pas se limiter à 22 lettres pour en parler, plus y'en a, plus ça donne du caractère au personnage    

mister be a écrit:

Ce sera des mains juives et non-juives...Je vous invite à relire Rm 11!

Intéressant, mais vous devriez apporter ce passage et nous l'expliquer... parce que ce que j'en lis, c'est que les fruits du royaume de Dieu seront rendus autant aux membres du peuple juif qu'aux autres, normal, ils sont bénis. Mais il reste que ce ne sera pas des mains du peuple juif qu'ils seront rendus... Vous en faites pas avec ça, on rendra au peuple juif le crédit qui leur revient, ils en ont... mais ce ne sera pas un membre du peuple juif qui pourra lui rendre... au pire, c'est ce que ça implique.  Matthieu 21 les vignerons homicides 513904  


mister be a écrit:

Je ne crois pas que tu aies compris ce qu'est l'élection divine et c'est plus que la responsabilité de transmettre un message de paix!
La preuve est le reste de ton message:

Vous avez raison, plus que la responsabilité, c'est l'obligation... celle de faire et propager la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 0:54

mister be a écrit:
Décidément j'ai l'impression que vous le faites exprès....

Les chiens font-ils des chats?

Saint Luc 6, 43-49
Jésus disait à ses disciples : « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnait à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du coeur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant : ’Seigneur ! Seigneur !’ et ne faites-vous pas ce que je dis ? Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l’homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »



Citer des paraboles ne donne rien si on ne commente pas en disant au minimum ce qu'on en pense... en quoi elle s'appliquerait et à quoi. Matthieu 21 les vignerons homicides Icon_rol Dites-nous plutôt en quoi elle s'opposerait à ce que l'idée du royaume de Dieu soit retiré au peuple juif et donné à une autre nation, qui la verra fructifier et en rendra les fruits? Idée ne disant pas que le peuple juif ne bénéficierait pas lui aussi des fruits... précisant juste qu'il ne les rendrait pas lui-même?



Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:02

Il y a un sérieux problème de compréhension à la lecture ! C'est la énième fois qu'on t'explique que les sadducéens ce n'est pas le peuple juif dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:10

Non ce ne sont pas lessadducéens dont il est question mais d'une NATION .

Vous sera enlevé ... et sera donné à une Autre Nation .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:46

Purée ! Quand on ne sait pas lire, on ne sait pas lire !
A qui sera-t-il enlevé ? A qui Jésus s'adresse-t-il ?
Lisez ce qu'il est écrit au lieu d'extrapoler !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 10:10

@ la folie

Citation :
Mais encore, qui vous dit qu'il sera même chrétien, ou arabe, ou bouddhiste, si plusieurs lui diraient tous ne sont pas concernés... Lorsqu'on vous parle d'une autre nation, vous entendez chrétiens et uniquement chrétien? Vous ne pourrez pas toujours éviter la question... une autre nation rendra les fruits issus du royaume de Dieu, une autre nation le fera fructifier. Elle sera louée par d'autres vignerons, cette vigne, remplaçant du même coup ceux qui ont assassiné le fils de son propriétaire.

Et ce sont des paroles du Messie... dites-moi... n'êtes-vous pas heureux de savoir que le royaume de Dieu produira finalement des fruits, que ces fruits seront enfin rendus? Seriez-vous malheureux si ce n'était pas le peuple juif qui les rendaient ses fruits... si il valait plutôt mieux qu'ils ne soient pas rendus plutôt que de les voir distribuer par des non-membres du peuple juif?

De qui parle Yéshoua?

1°) des juifs puisque sa mission est d'abord pour les brebis perdues de la maison d'Israël
Mt 15,24

Pourquoi?
Parce que c'est par ce peuple que la lumière divine éclaire le monde: le salut vient des Juifs

2°)En Christ il n"y a plus de nations Galate 3,28

[color:3ad5=#0033ffGalates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse].

Oui on peut être en Christ et commettre l'iniquité qui nous ferme les portes du Royaume
Arrêtez de faire une fixette sur les Juifs...je sais ce que vous voulez démontrer!
Ce n'est pas parce qu'on est juif et que notre but est d'amener les non juifs au Salut que nous sommes sauvés pour autant...Je vous invite à relire Rm 11

«« Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. » (Romains 11:11)

Citation :
Plus que ça encore, plus que l'espoir, plus que l'espérance... il en a donné l'assurance. Les fruits de son royaume seront rendus, et paroles de Messie, ils le seront par une autre nation. Un avis assuré... une assurance avisée... un message de prévention pour ceux qui ont à coeur le royaume de Dieu, mais aussi un message de prévention contre ceux qui n'ont que l'on qu'en tête.

Vous voyez bien que l'élection divine n'assure aucunement d'emblée le Salut...Ce n'est qu'un moyen
Le peuple élu est considéré comme une matrice dans laquelle ce peuple est en gestation


Citation :
Non, je veux voir tout le monde y entrer dans ce royaume de Dieu... Même ceux qui pensent qu'on ne mériterait pas tous d'y vivre, même ceux qui pensent qu'eux-mêmes ne mériterait pas d'y vivre. De tous les fruits que rendra cette nation, c'est la paix qu'elle devra offrir en tout premier lieu... toute faite de compromis et de concessions.

Suivre la Torah... Ça conduit à la manifestation du dieu du peuple juif (le Messie), c'est la schématique. Par contre, ne suivre que la Loi, tout simplement, conduirait à la manifestation de Dieu, tout simplement. Le Messie est donc venu en disant qu'il accomplissait la Torah, donc, que c'est mission accomplie! La beauté de la chose, c'est qu'il n'aura pas à accomplir cet exploit la prochaine fois, c'est chose faite! la barre sera plus haute, faudra viser l'humanité entière, faut même viser l'espace et la lune si Y'a du monde dedans ou dessus... La vision juive est trop ethnocentrique, trop spécifique, sélective, restrictive, discriminante... pas besoin de suivre la Torah, on sait déjà où elle a mené, faut juste élargir les horizons, on en est rendu là, faut pas se limiter à 22 lettres pour en parler, plus y'en a, plus ça donne du caractère au personnage

Les fruits dont on parle sont en quelques sortes les vertus théologales dont la plus grande selon Paul et il a raison est l'Amour

Oui suivre la Torah, paroles de vie ,Parole de D.ieu qui vous dit comment faire la volonté de l'Eternel et s'inscrire dans son plan divin
C'est ce que dit Yéshoua dans son ministère!
Non la mission n'est pas accomplie puisque une grande partie ne suit toujours pas ses préceptes et si, vous devez suivre la Torah...Yéshoua n'est pas venu abolir la Torah et il est la Torah vivante donc si vous le reconnaissez comme votre sauveur, vous devez immanquablement suivre la Torah

Citation :
Intéressant, mais vous devriez apporter ce passage et nous l'expliquer... parce que ce que j'en lis, c'est que les fruits du royaume de Dieu seront rendus autant aux membres du peuple juif qu'aux autres, normal, ils sont bénis. Mais il reste que ce ne sera pas des mains du peuple juif qu'ils seront rendus... Vous en faites pas avec ça, on rendra au peuple juif le crédit qui leur revient, ils en ont... mais ce ne sera pas un membre du peuple juif qui pourra lui rendre... au pire, c'est ce que ça implique.

Non je n'ai rien à vous expliquer les Ecritures se suffisent à elles-mêmes!
Vous expliquer revient à vous imposer ma vision des choses...Seule l'Esprit Saint peut vous éclairer...
Les protestants appellent ça: sola scriptura...Seule la Bible a autorité en matière de foi
Quant aux 22 lettres de l'alphabet hébraïque elles constituent 22 puissances créatrices de l'univers...étudier les et leurs interactions entre elles et vous décoderez une grande partie du message divin

@Loganj

Dans la pensée hébraïque, deux termes sont utilisés pour parler de nations ce sont les termes Am et Goy...Je vous expliquerai la nuance ou vous pouvez la chercher par vous même si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 11:31

C'est pourtant bien Rome qui a reçu le don du Royaume et qui a récupéré le bébé qui fut jeté avec l'eau du bain et qui a fait fructifier le Royaume des Cieux .
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 17:58

A cause de la Parole de Yéshoua à Pierre?

"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise..."...mais il y a eu Constantin et surtout la théologie de substitution...donc, non Rome n'a pas reçu le don du Royaume ni aucun bébé et encore moins un bain ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:19

Alors il est question d'un peuple qui rendra des figues, ou du raisin, je ne sais pas. Matthieu 21 les vignerons homicides U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:39

Faut-il que vous vous accrochiez vraiment plus à ces images qu'à l'idée véhiculée? Matthieu 21 les vignerons homicides 717651
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:48

Faut la comprendre : elle a faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:55

Oui, j'adore les figues et le raisin, mais les tomates aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:57

Tu n'es pas sur un fil culinaire.
Ici on parle d'une parabole et de la façon de la comprendre.
Pourquoi Jésus a-t-il maudit un arbre qui ne pouvait pas porter de fruits à ce moment-là de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:15

Cela dépend de la saison, aucun arbre ne donne des fruits toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:34

Des arbres fruitiers qui ne donnent pas de fruits doivent être coupés et jetés au feu...ils ne servent à rien!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:40

mister be a écrit:
Des arbres fruitiers qui ne donnent pas de fruits doivent être coupés et jetés au feu...ils ne servent à rien!

Tu peux me citer le verset qui parle d'arbres fruitiers qui ne donnent jamais de fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:56

Lhirondelle l'a cité je pense?

Luc 13.6. Il disait encore la parabole que voici : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n’en trouva pas.
7 Il dit alors au vigneron : “ Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe–le ; pourquoi donc use–t–il la terre pour rien ? ”
8 L’autre lui répondit : “ Maître, laisse–le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.
9 Peut–être donnera–t–il des fruits à l’avenir… Sinon tu le couperas ”.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:26

Outre le fait qu'il ne sert à rien de mettre du fumier sur un figuier (il porte ou il ne porte pas, l'engrais n'y change rien) quand Jésus regarde le figuier qu'il maudit, ce n'est pas la saison des figues.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:39

Vous comprenez pourquoi la stérilité est si importante dans la pensée hébraïque or la lignée messianique commence toujours par une infertilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:42

Oui, mais il dit bien qu’il ne donne de fruit à aucunes saison de l’année (si je saisie bien?)

Ne fait -il pas un parabole avec ce que nous sommes capables ou non,..de produire ?
(C’est une question, je ne connaissais pas ce passage)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:55

Exactement...

Nous voyons comment le Seigneur surveille nos vies pour voir si elles produisent du fruit. Il sait qu'elles ne peuvent produire du fruit que si l'arbre au départ est bon, c'est-à-dire s'il y a une vraie nouvelle naissance en Christ.
On ne peut pas, par nos propres efforts de volonté, produire le fruit du Seigneur.
On peut être religieux par nos propres efforts de volonté, on va essayer de produire par nos propres forces un fruit qui n'est pas le vrai fruit du Seigneur. Mais le bon arbre, c'est celui que le Seigneur plante à la nouvelle naissance.
Il nous donne un Esprit nouveau, parce que nous l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. Il a changé nos cœurs par son Esprit. Il nous fait passer par une nouvelle naissance et c'est alors que nous recevons la semence du bon arbre. Une semence de vie qui doit normalement, si toutes les conditions sont réunies par ailleurs, porter le fruit du Seigneur.

Que pensez-vous de cet enseignement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:04

M.Be a écrit:
Il a changé nos cœurs par son Esprit.,...Une semence de vie qui doit normalement, si toutes les conditions sont réunies par ailleurs, porter le fruit du Seigneur.
Parce qu’on échange Be, que penses-tu si je disais que le fruit, ou le plus important de ces fruits, est la bienveillance ?
Tu peux être l’homme le plus intelligent, ...quelle est l’utilité de cet homme si il n’est bienveillant ?
Il n’en a aucunes utilité....
C’est un arbre sans fruit,..Quel que soit la saison.

Et dans la vie de tous les jours, quand on accepte son prochain tel qu’il est, sans l’agresser, le limiter, le réduire,...on pourrait ressentir ce qu’eprouvait cet être à part, lorsqu’il regardait dans nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:12

Oui je suis d'accord avec toi....
La bienveillance , c'est de l'amour...la plus importante des trois vertus théologales

(1 Corinthiens 13)

13 Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.
12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.
13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:35

lhirondelle a écrit:
Purée ! Quand on ne sait pas lire, on ne sait pas lire !
A qui sera-t-il enlevé ? A qui Jésus s'adresse-t-il ?
Lisez ce qu'il est écrit au lieu d'extrapoler !

Spoiler:
Veuillez ne pas interpeler vos interlocuteurs en tant qu'individu
Lyre des dieux


- Qui parle?
- Où parle-t-il?
- Avec qui parle-t-il?
- De quoi parle-t-il?
- Que leur annonce-t-il?

Le Messie parle... Il est dans le temple des juifs de Jérusalem... Il parle aux autorités juives présentes au temple de Jérusalem... Il parle du fait qu'On va enlever quelque chose à un groupe... Il annonce que ce qu'On va enlever à ce groupe, On va le confier à une nation autre que celle de ce groupe, que cette nation en rendra les fruits.

Juste avant, il parle d'un Seigneur (Dieu), d'une vigne (le royaume de Dieu), de la responsabilité de cette vigne confiée et de vignerons (le peuple juif), de l'usage qu'en font ces vignerons quant au rendement et au fruits de sa récolte (ne rendent pas les fruits à qui de droit, s'en octroient les profits en les gardant pour eux) ainsi que du sort réservé au Fils de ce Seigneur (Le Messie). Il demande donc aux justes et autorités présentes du peuple juif du temple de Jérusalem, quelle justice appliqueriez-vous à ces vignerons, qui ont conduit le fils du Seigneur à la mort et ne lui ont pas rendu les fruits de sa vigne?

Que lui répondent-ils, ces sages et justes représentants de l'autorité du temple du peuple juif de Jérusalem... ils lui répondent : ''Faire périr misérablement ces misérables, louer la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.''

N'est-ce pas là la justice du juste que de juger l'homme à l'aune de sa propre justice? N'est-ce pas là ce qu'on attend du Messie?  Matthieu 21 les vignerons homicides Lis-ceci  

lhirondelle a écrit:

Il y a un sérieux problème de compréhension à la lecture ! C'est la énième fois qu'on t'explique que les sadducéens ce n'est pas le peuple juif dans son entier.

Qui serait comparable à une nation dans cette histoire, le peuple des saducééens? Celui des pharisiens? Celui des scibes? Celui des grands prêtres? Matthieu 21 les vignerons homicides 7999  Ont-il l'envergure pour se faire retirer ce qui en comparaison échouerait à une nation, ont-ils seulement même l'envergure d'un peuple pour être considéré sous cet angle?

lhirondelle a écrit:

Tu n'es pas sur un fil culinaire.
Ici on parle d'une parabole et de la façon de la comprendre.
Pourquoi Jésus a-t-il maudit un arbre qui ne pouvait pas porter de fruits à ce moment-là de l'année ?

Dites-moi, puisqu'on entrerait dans le jeu du ''À parabole, parabole et demi!''... en quoi l'annonce du Messie, au sujet de la nation qui rendra finalement les fruits du royaume de Dieu, évoquerait-elle l'idée du ''maudit'' ou d'une malédiction quelconque envers le peuple juif?  Matthieu 21 les vignerons homicides 7999  

Imaginer qu'on vous confie un arbre et qu'on compte sur vous pour en voir sortir un fruit... que ce fruit sort enfin et vienne se pointer devant vous en se présentant comme étant justement le fruit de cet arbre, il vous annonce que désormais, il confiera l'arbre à quelqu'un d'autre, que ce sera cet autre qui en rendra le prochain fruit.
- Mentionne-t-il que ce fruit, vous ne pourrez en profiter... qu'il ne vous en sera pas rendu ce qui vous serait dû?
- Mentionne-t-il que vous n'auriez pas fait ce pourquoi il vous aurait confié l'arbre?
- Mentionne-t-il qu'il vous punirait en faisant ça?
- Mentionne-t-il qu'il aurait mieux valut pour vous que les prochains fruits ne soient pas rendus plutôt que de l'être de votre main?

Ce que vous interpréterez de ces paroles, tout ce qu'elles ne disent pas et en quoi vous donnerez valeur de foi, ce n'est que le reflet de votre fort intérieur, de votre vérité.

Je ne vois aucun rejet dans ces paroles, je vois simplement la passation d'un flambeau... je ne vois aucune négation dans ces paroles, je vois le remerciement et l'idée de soulagement pour un peuple qui portait un fardeau. Parce que l'élection, vous savez, faut pas en faire une personnelle... ce serait contraire à l'esprit même de l'élection que de prendre ça personnellement... l'important, c'est pas le peuple qui en rendra le fruit, c'est que le fruit soit rendu... faut surtout ne pas l'oublier, ça évite de perdre de vue les priorités.

Maintenant, en quoi est-ce important qui rendra les fruits et qui ne les rendra pas? En quoi l'élection ferait-elle une différence dans un monde où, si on se trouve dans le coeur du Messie, il n'y a plus de juifs ou d'arabes... de juifs ou de chrétiens... de juifs ou de français... de quoi touchons nous le fond si on continue à parler du peuple des juifs, du fruit des juifs ou du dieu des juifs... Matthieu 21 les vignerons homicides 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides EmptyJeu 15 Fév 2018 - 23:49

mister be a écrit:

Luc 13.6. Il disait encore la parabole que voici : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n’en trouva pas.
7 Il dit alors au vigneron : “ Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe–le ; pourquoi donc use–t–il la terre pour rien ? ”
8 L’autre lui répondit : “ Maître, laisse–le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.
9 Peut–être donnera–t–il des fruits à l’avenir… Sinon tu le couperas ”.

C'est drôle, ça me fait penser à ce que disait justement mister be au sujet des chrétiens, que leur arbre n'avait pas donné de fruit depuis le temps... Il était prêt à couper cet arbre de peur qu'il ne lui fasse de l'ombre, à lui et à son peuple.

L'autre lui a répondu de lui laisser le temps, de ne pas perdre espoir, qu'avec un peu de soins et un peu de défrichage, on ne sait pas si l'avenir ne le chargera pas de fruits biens juteux.

Matthieu 21 les vignerons homicides 307888  Comprend-il le sens de la parabole mister be... Matthieu 21 les vignerons homicides 7999  Comprend-il lorsqu'elle s'appliquerait à lui... a-t-il assez de sagesse et de recul pour se voir dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu 21 les vignerons homicides Empty
MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Matthieu 21 les vignerons homicides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 21 les vignerons homicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falsification de Matthieu
» 21 septembre st Matthieu
» texte de la liturgie et méditation année A
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: