Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matthieu 21 les vignerons homicides

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Folie
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Jeu 15 Fév 2018 - 23:49

mister be a écrit:

Luc 13.6. Il disait encore la parabole que voici : « Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint y chercher des fruits et n’en trouva pas.
7 Il dit alors au vigneron : “ Voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe–le ; pourquoi donc use–t–il la terre pour rien ? ”
8 L’autre lui répondit : “ Maître, laisse–le cette année encore, le temps que je creuse tout autour et que je mette du fumier.
9 Peut–être donnera–t–il des fruits à l’avenir… Sinon tu le couperas ”.

C'est drôle, ça me fait penser à ce que disait justement mister be au sujet des chrétiens, que leur arbre n'avait pas donné de fruit depuis le temps... Il était prêt à couper cet arbre de peur qu'il ne lui fasse de l'ombre, à lui et à son peuple.

L'autre lui a répondu de lui laisser le temps, de ne pas perdre espoir, qu'avec un peu de soins et un peu de défrichage, on ne sait pas si l'avenir ne le chargera pas de fruits biens juteux.

 Comprend-il le sens de la parabole mister be...  Comprend-il lorsqu'elle s'appliquerait à lui... a-t-il assez de sagesse et de recul pour se voir dans le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
La Folie
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 1:04

mister be a écrit:
@ la folie

Citation :

Et ce sont des paroles du Messie... dites-moi... n'êtes-vous pas heureux de savoir que le royaume de Dieu produira finalement des fruits, que ces fruits seront enfin rendus? Seriez-vous malheureux si ce n'était pas le peuple juif qui les rendaient ses fruits... si il valait plutôt mieux qu'ils ne soient pas rendus plutôt que de les voir distribuer par des non-membres du peuple juif?  

De qui parle Yéshoua?

1°) des juifs puisque sa mission est  d'abord pour les brebis perdues de la maison d'Israël
Mt 15,24

Pourquoi?
Parce que c'est par ce peuple que la lumière divine éclaire le monde: le salut vient des Juifs

2°)En Christ il n"y a plus de nations Galate 3,28

Oui on peut être en Christ et commettre l'iniquité qui nous ferme les portes du Royaume
Arrêtez de faire une fixette sur les Juifs...je sais ce que vous voulez démontrer!
Ce n'est pas parce qu'on est juif et que notre but est d'amener les non juifs au Salut que nous sommes sauvés pour autant...Je vous invite à relire Rm 11

«« Je dis donc: Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. » (Romains 11:11)

Je lis... et je comprends bien que la chute de certains les a poussé à la jalousie quant au salut qui est devenu accessible aux païens. Il en irait de même pour l'élection, cette jalousie pour elle que suscite, chez les juifs, ne serait-ce que l'idée de la voir rendu accessible aux non-juifs.

En Messie, il n'y a plus de nations... Mais celui qui se définit comme juif... qui a idée de mener combat pour une nation... qui jamais ne se présente uniquement comme être humain, mettant l'accent sur sa judéité avant même son humanité, passant la ''judéité'' même par dessus l'humanité... juif avant tout... allant même jusqu'à rendre obligé le caractère juif pour l'élection... celui-là, peut-il se dire qu'il est ''en Messie''? Peut-il même oser penser qu'il n'y aurait plus de nation qui tienne pour lui?

Vous croyez que le Messie parlait des juifs? Non, il parlait aux juifs... mais il parlait de Dieu, de son Père. Le royaume de Dieu n'était pas celui du dieu des juifs pour le Messie, il est celui de tous les enfants de la vie. Si la lumière vient des juifs, alors elle est venue des juifs, ainsi en fut-il.

Maintenant, la lumière divine qui est venue reviendra-t-elle de chez les juifs, le Messie, la Lumière divine elle-même, leur dit qu'elle ira se faire voir ailleurs la prochaine fois... que c'est une autre nation qui la distribuera et la rendra au monde. Peut-être seulement parce que lorsqu'elle est venue la première fois, on aurait tout fait pour l'éteindre et en donner la responsabilité aux autres. La beauté avec la lumière, c'est qu'elle se réfléchit...

mister be a écrit:

Vous voyez bien que l'élection divine n'assure aucunement d'emblée le Salut...Ce n'est qu'un moyen
Le peuple élu est considéré comme une matrice dans laquelle ce peuple est en gestation

Mais, je n'ai jamais dit que l'élection assurait le salut... je dis seulement que l'élection est une indication permettant de reconnaître d'où sortira le fruit béni (Messie) du royaume de Dieu.

Ce premier fruit, il est sorti. Bénis soit le peuple juif d'avoir vu poussé sur sa branche un fruit si parlant de vérité. Je ne vous le dirai et le Messie lui-même ne vous remerciera jamais assez pour ça. Mais voilà, le contrat a vu son terme, la promesse est remplis... le Messie lui-même a avisé qui de droit de son remerciement, du passage de royaume en d'autre mains, du choix de nouveaux vignerons pour ce qui serait rendre les fruits de son Royaume.

Alors, la question juive, elle est réglée en ce qui concerne le royaume de Dieu... elle a été réglée par qui de droit lors de l'annonce officielle, la nation juive a perdu au jeu de la prochaine élection, même si elle aura gagnée la première à sa façon. Peut-être veut-on seulement voir ce qu'en ferait un peuple qui ne serait pas le plus petit parmi les plus petits, peut-être que la petitesse a montré les limites de ce qu'elle pouvait donner...

mister be a écrit:

Yéshoua n'est pas venu abolir la Torah et il est la Torah vivante donc si vous le reconnaissez comme votre sauveur, vous devez immanquablement suivre la Torah.

Question fruits... je me permets d'en passer des verts et des pas mûrs, je vais m'arrêter sur celui-ci. J'ai parlé d'accomplir, pas d'abolir. Je reconnais le Messie comme l'accomplissement de la Torah juive, son aboutissement, la Torah peut toujours avoir longue vie, mais ce qu'il y à suivre, ce n'est pas l'idée de son aboutissement à elle, c'est celle d'accomplissement tout court. Le passage de la parole aux actes, c'est ça l'idée derrière l'accomplissement. Sans vouloir vous vexer, la première fois, le passage à l'acte, il n'a pas vraiment été couronné de succès... Les juifs reconnaissent-ils ce passage à l'acte, dites-moi? Sont-il ''en Messie''... se disent-ils que juifs ou palestiniens, ce n'est pas important, que les nations ou les peuples ou les langues, ça n'a pas sa place ''en Messie''?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
La Folie
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 6:19

Paroles de Messie : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.''

C'est avec cette simple pierre, cette petite brique de la révélation, que le petit David que je suis se défendra. Sur la base de cette pierre, je prendrai position.

mister be a écrit:

On ne s'autoproclame pas Juif ni peuple élu! C'est D.ieu qui nous a choisi!

Exactement, c'est Dieu qui choisit.
Et là, c'est seulement le Messie qui choisit... Very Happy Il choisit de retirer le royaume de Dieu des mains des autorités juives, il choisit de le confier à une autre nation, il avise que cette nation en rendra les fruits le temps venu.

1-) Si le Messie est l'incarnation de la parole de Dieu... que vaut sa parole?

mister be a écrit:

La Jalousie nous permet justement de nous rendre humble!
Nous sommes la Lumière du monde, choisie par l'Eternel pour éclairer les paiens sur la manière d'être sauvé et on passe ne dernier! Il y a là de quoi y voir une injustice, non?

Vous n'êtes pas la lumière du monde... vous en êtes seulement les porteurs. Sachez être humble. La lumière du Monde, c'est le Messie... et c'est cette lumière qui éclaire la situation quant à la redistribution des prochains fruits du royaume de Dieu.
Une injustice, vous pensez? N'est-ce pas justement l'expression de leur propre justice que cette parabole? Seraient-ils injustes envers eux-mêmes, vous pensez, en jugeant ainsi les vignerons?
Je vous demande, est-ce bien important de ne pas être celui qui rendrait les fruits d'un arbre dont on aurait eu la charge pendant une partie de sa vie... surtout si on peut en manger la part qu'on mérite? Est-ce bien même important d'être le dernier à être servi lors d'un repas? L'élection procurerait-elle une quelconque valeur? Si on vous la retirait, vous seriez vu comme les derniers des derniers? Et pourtant, n'est-ce pas Dieu qui choisit...

mister be a écrit:

On ne se définit pas comme Juif, je le répète, on l'est de naissance selon une lignée: lqa révélation ne dit-elle pas je suis YHVH, le D.ieu d'Abraham, le D.ieu d'Isaac et le D.ieu de Jacob!
Abraham comme père fondateur, Isaac comme fils de la promesse qui fonde une famille et Jacob qui fonde des tribus, Moïse un peuple, puis une nation ...c'est dans l'ordre des choses!

Il est très bien défini, en effet, le peuple juif. Ensuite ce sera un empire, une planète, un monde... un multivers!

mister be a écrit:

C'est bien la preuve que vous n'avez pas lu ou que vous ne savez pas lire ou que vous êtes aveuglé par votre sentiment contre le Juif!
N'oubliez pas que les premiers chrétiens étaient tous juifs, baptisés en Yéshoua! Avaient-ils perdu leur Judaïté pour autant?
Auj vous avez les Juifs messianiques...

Mon sentiment pour le juif... ça n'existe pas un juif, comment pourrais-je en avoir?
Vous ne comprenez pas que ''en Messie'', il n'y a plus de races, plus de nations, plus de langues, plus de religions qui tiennent? Le sentiment que j'aurais, je l'aurais contre ça, contre cette attention que vous portez à une race, un peuple, une religion, une langue, un pays en particulier, à cette identification à ces notions dépassés et qui ne sont pas ''en Messie''. Ces distinctions et cette auto-discrimination...

mister be a écrit:

Oui le messie juif parlait des Juifs et aux Juifs...Le Royaume de D.ieu était surtout une promesse faite déjà à Abraham et c'est Josué qui l'a réalisée sur terre et Yéshoua, spirituellement!
C'est par le Juif qu'on entre dans le Royaume de D.ieu...

Oui, et? C'est par le juif qu'on entre dans le royaume du dieu des juifs, en effet. Mais c'est pas par lui qu'on passera pour entrer dans le royaume de Dieu. Parce que le royaume de Dieu, il n'est plus sous l'autorité du peuple juif... Paroles de Messie.

mister be a écrit:

Oui la lumière divine reviendra chez les Juifs, quand le 3è temple sera construit à travers la Ménorah et en Israël comme c'est écrit puisque c'est la prophétie!
Quelle nation peut bien diffuser en Israël cette lumière alors que ce peuple choisi de toute éternité puisque voulu par D.ieu est formé depuis des millénaire pour ça?

Peut-être parce que la lumière du dieu d'Israël serait trop spécifique... qu'une simple nation diffusant juste la lumière de Dieu suffirait. Que c'est pour ça que les fruits du royaume de Dieu ne doivent pas être rendus par les juifs... parce que finalement, ce ne sera pas grâce à eux si on finit par en jouir en toute justice... ce serait juste grâce au Messie, à lui les fleurs et la gloire, le peuple juif n'est que le tapis sur lequel il essuie ses pieds, mais sur lequel tombe aussi les fleurs qu'ont lui lance.

mister be a écrit:

La lumière divine n'est pas comparable à la lumière du soleil....
Ce fruit c'est celui de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et de l'arbre de vie...ce fruit c'est Yéshoua dont vous parlez mais ce n'est pas le fruit que nous devons rendre
Le rôle de ce peuple élu est toujours et à jamais d'actualité puisqu'il est voulu par D.ieu lui même qui est ETERNEL et non temporel
Jusqu'à présent la menace n'a pas été mise à exécution...et encore une fois vous parlez de l'élection divine comme si c'était l'élection de Miss France...l'élection n'est pas à renouveler, elle est de toute éternité!

Le Messie, c'est exactement le fruit que doit produire le royaume de Dieu. Il est l'incarnation même de cette idée, la manifestation de Dieu sur Terre. Ce n'est donc pas le peuple juif qui rendra au monde son prochain fruit, le Paraclet. C'est ce que le Messie dit justement avec cette parabole des vignerons. L'élection sera toujours présente, le Messie a émergé du peuple juif, on ne pourra jamais leur enlevé ça... mais ça ne va pas plus loin que ça... Si Dieu a promis de se révéler au peuple juif en tant que membre du peuple juif, alors les juifs doivent lui en être reconnaissant et aussi le reconnaître comme tel, dans la venue du Messie... mais encore, Dieu n'a pas dit que toute ses manifestions seraient faites par ce peuple... que l'élection serait une exclusivité. Si Dieu veut se manifester à tous les hommes via le Messie de tous les hommes, alors le fait juif n'a aucune valeur pour sa reconnaissance, aucune nécessité... ce n'est pas le peuple et son identité qui compte, la vraie condition, c'est que le fruit soit rendu à terme. Le sens même d'élection devient contre-nature dans ces conditions, sinon complètement absurde.


mister be a écrit:

Quant à votre passage à l'acte, relisez Paul de tarse sur l'aveuglement des Juifs...je pense l'avoir posté et essayez de comprendre et je me suis assez expliqué sur la terre promise et la terre d'Israël qui est convoitée parce que terre de la promesse aux Juifs qu'on essaye de détruire pour briser cette matrice pour empêcher la Parousie et la délivrance finale qui doit se faire immanquablement par les Juifs...
Cette terre appartient à D.ieu qui la donne en gestion à qui Il veut mais une nation sans terre n'est pas une nation!Cette terre et cette nation appartiennent à D.ieu!
Ce qui est terrestre est le miroir de ce qui se passe spirituellement!
Essayez de voir les choses à la manière biblique et non humaine...vous avancerez un peu!

Cette terre des juifs et cette nation des juifs appartiennent au dieu des juifs. La Terre et sa nation, appartiennent à Dieu. Essayez juste de voir les choses sans votre lorgnette... vous comprendrez ce que ça signifie, avancer. Ensuite vous viendrez me parler d'homme ou de Dieu... pas de juif ou de dieu des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 8:11

mister be a écrit:
A cause de la Parole de Yéshoua à Pierre?

"Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise..."...mais il y a eu Constantin et surtout la théologie de substitution...donc, non Rome n'a pas reçu le don du Royaume ni aucun bébé et encore moins un bain ...

Bah oui, Rome a bâti la maison de Dieu à travers le monde .

Jérusalem n'a pas pu le faire c'est tout, normal après avoir éliminé St J Baptiste, Jésus Pierre et Paul ...

Mais qu'est-il devenu ce Royaume en 2018 ?

Moi je laisse le passé au passé il faut tourner la page aujourd'hui .

Bonne journée surtout .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 11:27

La maison de Dieu a plusieurs formes selon le style artistique dans le monde . Moi je ne parle plus de Nation en ce sens voilà .

Je voulais seulement rappeler que les Hérodes, les Ponce Pilate ceux qui ont éliminé les Prophètes, Néron par extension tue Pierre et Paul, ce sont des êtres démoniaques . la même bande de démons .

C'est eux qui ont foutu le bordel . Maintenant c'est du passé et israel ma foi c'est toujours le pays de Moise non ?

Sinon faudra demander aux Arabes de rendre l'Indonésie et tous les pays qu'ils ont volé dans ce cas, rendre aussi aux Amérindiens leurs Terres ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30857
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 13:57

S'il gèle pendant la floraison, il n'y aura pas de fruit. Faut-il couper l'arbre pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 14:09

Les gymnospermes n'ont pas de fruits, juste des fleurs. On dit qu'ils ont des graines nues ("gymno-"= nu, "-spermes"= graines).
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30857
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 14:10

Mais il y aura tout de même une injuste sanction.

J'ai un pommier non greffé qui n'a jamais donné de fruit, dois-je le couper ou bien le laisser vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 15:10

Spoiler:
 
Hors sujet !
Attention, respectez le thème du fil.
Lyre des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
La Folie
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 18:15

La Folie a écrit:
 Paroles de Messie : '' le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.''

Encore une fois, je vais utiliser les paroles du Messie comme base de réponse... question de pertinence.

mister be a écrit:
Moi je veux bien mais montrez moi cette autre nation qui rendra les fruits produits?
...
Alors oui je veux bien que la Parole de D.ieu incarnée nous menace de changer l'élection pour un meilleur peuple qui lui rendrait le fruit voulu mais montrez le moi?

Si la folie, un juif ça existe...

Puisque vous considérez que oui, un juif, ça existe... et bien il faut admettre que selon ce principe, un non-juif, ça existe aussi. Donc on se retrouve avec l'idée que si la nation juive se voit retirée le royaume de Dieu, alors cette autre nation à qui il sera donné et qui en rendra les fruits, c'est simplement la nation non-juive... celle qui englobe tous ceux qui ne se définissent pas comme étant membre du peuple juif... parce qu'il est comme ça, le monde des nations vue par le petit bout de la lorgnette d'un juif... le peuple juif d'un côté, et le reste du monde de l'autre... n'est-ce pas? On est juif ou on ne l'est pas... n'importe quel juif vous le dirait.

Donc, cette nation, je vous la montre, c'est la nation des non-juifs...    Rien de plus simple à comprendre. Quant à vous en montrer le fruit... Il le fera lui-même le moment venu... lorsque viendra le temps de le rendre et du même coup de se rendre officiellement.  

La Folie a écrit:

Alors évidemment que c'est ressenti comme une injustice...nous apportons le Salut au Monde et nous sommes pas certain d'être sauvé nous-mêmes...Oui c'est important et difficilement admissible de produire du bon vin, du bon raison et que nous ne puissions pas en manger ni en boire or c'est ça la véritable mission du Juif!
Vous trouvez ça juste qu'un innocent se fasse crucifier pour le pardon des péchés des autres?

Exactement, la mission du juif était de produire du bon vin... et il pourra en boire parce que la question n'est pas là, elle est dans le fait que n'importe qui aurait pu en faire de même, que le peuple juif a seulement été choisi pour le produire, que le crédit n'a pas à lui être rendu, qu'ils n'ont pas à se considérer à part des autres pour ça, c'est justement ça le principe de l'élection, il fallait que quelqu'un le fasse, alors il fallait bien choisir quelqu'un, c'est tout. Ce crédit, on a pas à leur rendre pour ça, si Dieu avait choisi ou élu un autre peuple, ça aurait été la même chose, il n'y a aucun mérite là-dedans. Si il y a sentiment d'injustice... c'est uniquement parce que les juifs n'auraient pas compris le principe d'élection... c'est drôle comme l'élection prend autant d'importance, devient une fierté et voudrait être vu comme un avantage pour des gens qui voudraient faire croire que ce n'est pas avantage, que ça ne rapporte rien de plus, mais que ce serait une injustice que de la lui enlever et la donner à quelqu'un d'autre.    Peut-être devraient-ils voir l'élection pour une autre nation de la même façon qu'ils voudraient nous faire croire qu'elle serait pour eux... parce que si ce serait injuste pour eux de se la voir retirer, qu'en serait-il des autres peuples qui n'en aurait pas eu la charge dès le départ, devraient-ils crier à l'injustice?

Ce n'est pas ce que le juif voit par le bout de sa lorgnette juive qui est important... c'est ce qu'il voit lorsqu'il retire son oeil de cet auto-discrimination, lorsqu'il devient citoyen du monde. Lorsqu'il voit enfin qu'il ne voyait le monde que sous le prisme de cette lorgnette, lorgnette qui traduit tout sous forme de juifs et de non-juifs.  
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30857
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 18:44

mister be a écrit:
Quel est le but de ton pommier?
L'art florale? l'art paysager? si c'est le cas et qu'il te donne satisfaction...laisse le vivre!
Si tu le plantes pour récolter des fruits qui est sont but premier et ne donne aucun fruit...remplace le par un qui va donner des fruits ou greffe le avec la branche d'un autre qui donnera des fruits

En fait, il s'est planté tout seul, peut-être une graine portée par le vent ? le plus drôle, c'est qu'il a poussé entre les rayons de la roue d'un vieux vélo qui traîne dans mon jardin. (si vous ne me croyez pas, je peux faire une photo)

Il a du se donner beaucoup de mal pour pousser, je le trouve laid, mais j'admire sa persévérance, alors, au fil des années, je le regarde grandir, sans fruit, mais je le laisse vivre, il l'a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30857
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 18:54

mister be a écrit:
C'est D.ieu qui décide

Non, Dieu s'en fiche comme de son premier atome.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30857
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 18:58

mister be a écrit:
@La Folie,

Encore une fois vous ne comprendrez jamais la mission prophétique de toute éternité des Juifs aveuglé que vous êtes par votre antisémitisme...sur ce je vais préparer shabbat...
Le juif ne s'auto-proclame pas...C'est D.ieu qui décide et il a décidé que ce peuple sera l'exemple en bien comme en mal pour les 70 Nations...j'avais posté une vidéo qui fut retirée qui explique tout cela...c'est pas grave!
On ne sait pas faire boire un âne qui n'a pas soif!

@FY

Ce pommier est déstiné à mourir!
De quoi parlons-nous ici? D'un accident de la nature ou du rôle d'un pommier qui a été créé pour produire des pommes et rien d'autres

Un jour, cet arbre va mourir, moi aussi, toi aussi.

Y a t-il des arbres au paradis ?

Moi aussi je suis un accident de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 30857
Age : 57
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 19:09

Je suis née a cause d'un préservatif percé, si ce n'est pas un accident ça ...

Peut-être que la destinée de mon pommier était de vivre entre les rayons d'un vélo au fond d'un jardin ? qui peut prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
La Folie
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3485
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   Ven 16 Fév 2018 - 19:21

mister be a écrit:

...voilà où se situe votre antisémitisme La Folie!

mister be a écrit:

Encore une fois vous ne comprendrez jamais la mission prophétique de toute éternité des Juifs aveuglé que vous êtes par votre antisémitisme.

 Mon antisémitisme... Il est comme celui du Messie... considérant que le peuple juif s'est vu retiré la charge du royaume de Dieu, considérant que cette charge sera confié à une autre nation, considérant que cette nation en rendra les fruits... alors oui, je suis aussi antisémite que le Messie, je considère que le peuple juif, ça ne veut plus rien dire sous ces conditions.

En fait, l'antisémitisme, lorsque l'accusation sort de votre bouche, elle est un peu comme pour l'élection du peuple juif concernant le royaume de Dieu... elle ne veut plus rien dire, c'est aussi sélectif que ça
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matthieu 21 les vignerons homicides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu 21 les vignerons homicides
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation 203: Les vignerons homicides.
» Paroles et méditations du 7 Mars 2011
» Evénement: Le Rotary reçoit à Lille le bouddhiste Matthieu Ricard
» Les chemins spirituels petite anthologie des plus beaux textes tibétains - Matthieu Ricard
» Le monde d'un enfant Matthieu 19:13-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: