Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le boycott de la guerre.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Lun 19 Fév 2018 - 21:59

mister be a écrit:
je vais planter des arbres et je donnerai le nom de Kawthar à un de mes arbre qui donnera de l'oxygène à respirer à ses amis palestiniens...

Délicate attention mister be ... sauf que le titre du sujet est "le boycott de la guerre", pour rester dans le thème il faut le planter de l'autre côté du mur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Lun 19 Fév 2018 - 22:10

mister be a écrit:
 moi je dis que si la ligue arabe dépose les armes et leur intention de nous éradiquer de la carte,oui la paix viendrait mais si Israël dépose les armes c'est la fin d'Israël, son anéantissement...bon on ferme la parenthèse avec Israël c'est pas le seul pays en guerre!

La ligue arabe est le meilleur allié d'Israël. Peut être qu'un jour finirais tu par comprendre les alliances et les enjeux géopolitiques de la région. Sinon tu peux t'excercer en regardant game of throne. 
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Lun 19 Fév 2018 - 22:13

mister be a écrit:
Un mur bien utile pour empêcher les attentats!
60% des attentats ont diminués grâce à ce mur!
Ce mur sera démoli quand il n'y aura plus de la menace

Il ne s'agit pas d'un simple mur, mais d'une prison à ciel ouvert. Mais là n'est pas le sujet. 

Le sujet porte sur le "boycott de la guerre", encore faut-il savoir l'identifier, parce qu'à te lire mister be, il n'y a rien d'évident.
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2110

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Lun 19 Fév 2018 - 23:08

La folie dit à M.Be a écrit:
Dites, comme ça, en passant, vous n'auriez pas un peu d'eau à apporter à mon moulin... de l'eau venant d'une source de confiance? J'ai soif d'informations.

Bin écoute,...y’a qu’a demander  
Mister Be a écrit:
Euh la folie, revenez en Europe et rendez la terre aux Indiens...rvenez d'avant votre invasion

C’est exact
Allé hop!!
Ce qui est dit est dit!!
Faut assumer et quitter la terre occupée par les plus grand meurtrier de l’histoire en folie !!

À qui vas-tu donner ta maison folie?
Mais surtout,..où vas-tu maintenant ??

On dit que c’est dans l’adversité que l’on reconnaît ses amis....tu pourras vérifier !!

Bon,...tu pars quand??...parce que là,...t’es pas chez toi non plus!

Puisque c’est ton dada,...aies du sens un peu pour une fois!

Pas d'attaque personnelle florence_yvonne
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 1:35

Mais pourquoi ne parles-tu pas de tous les oliviers que les israéliens ont coupés et qui appartenaient à des palestiniens qui en dépendaient et en prenaient grand soin?

Car oui habituellement c'est bien de planter des arbres mais prends garde de ne pas planter ceux que Jésus visaient:

Matthieu 15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Et tandis qu'on y est attention aussi à la fosse car si cet israël n'a rien de Céleste cette fosse artificielle pourrait bien devenir une véritable poudrière à la façon dont ça se construit avec des fondations qui n'ont rien à voir avec celles que Jésus préconisait ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait quelle place occupe Jésus dans le coeur de ceux qui ont mis israël sur place et continuent de le faire sans les bons outils.

Pourtant il y a même des rabbins juifs qui n'accréditent en rien la création de l'état d'israël:

rabbin Weiss

Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologistes, tels que Hertzl (Theodor Herzl (1860-1904), Fondateur du sionisme, NDLR) et d'autres de ce genre, n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir"), ils créèrent le sionisme.

Je voudrais revenir à ce point important: que les fondateurs du sionisme n'étaient pas des religieux. Ils étaient alors des gens laïques et donc c'est la raison pour laquelle ils ont utilisé le sionisme et non le judaïsme.

Et ils résistaient fermement à sa création. Dans le passé, les juifs, dont les juifs sépharades, s'opposaient aux sionistes et les rejetaient de leurs milieux. Tous les juifs étaient parfaitement conscients que le sionisme était contre Dieu, en voulant créer un Etat, puisqu'ils contredisent la volonté du Très-Haut. Ainsi, avant la fondation de l'Etat, les juifs étaient contre la création d'Israël et contre l'émigration vers la Palestine. Les rabbins ont pourtant prévenu qu'en créant Israël, ils ruineraient le judaïsme en faisant de cette religion spirituelle un Etat et une société laïques. Et comme les rabbins l'avaient prédit, cet Etat provoquerait de grands désastres. Ainsi, tous ceux qui supportent le sionisme supportent par conséquent le péché. Cependant il y'a des centaines de milliers de juifs qui ne supportent pas les idées sionistes. Et beaucoup de juifs supportent le sionisme pour leur bénéfice personnel.

http://sionazime.over-blog.com/article-26884568.html
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 7:19

moi a écrit:

Mister Be a écrit:
Euh la folie, revenez en Europe et rendez la terre aux Indiens...rvenez d'avant votre invasion

C’est exact
Allé hop!!
Ce qui est dit est dit!!

Pourquoi mister be vous les avez quittés pour vouloir les récupérer vos terres ?   

HorizonB a mis un extrait de vidéo de l'historien Shlomo Sand parlant de l'exil:

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 10:06

Kwathar a écrit:
Pourquoi mister be vous avez été envahi pour vouloir récupérer vos terres ?

Ah mince, excuses moi,..., tu n’as pas saisi !....
..

Je ne parlais pas à Be!
Je donnais des infos à ton client,..tel qu’il l’a demandé ...

Je met l’accent sur  le peu de sens de ses kilomètres de mots, ....

...

Mais peut-être avais-tu déjà compris ?

Regardons plutôt la vidéo que tu post, ça doit être intéressant, merci pour ton partage Kwathar !
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 10:54

L'invention de la religion juive, une leçon du professeur Henri Atlan

Résumé
: Henry Atlan* explique au tout début, que la religion judaïque n'est pas la première religion mais vient après les deux autres religions monothéistes. (à partir de la 6 eme minute.=
- Est-ce que le fait de croire que la torah vient de dieu est ce un dogme ou un acte de foi ? (53 eme mn)

*Henri Atlan (né le 27 décembre 1931 à Blida en Algérie) est un intellectuel, médecin biologiste, philosophe et écrivain français.

De 1983 à 2000, il a été membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) en France pour les sciences de la vie et de la santé. Il est aussi professeur émérite de biophysique et directeur du centre de recherche en biologie humaine de l'hôpital universitaire d'Hadassah, à Jérusalem, et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Dernière édition par HorizonB le Mar 20 Fév 2018 - 11:32, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 11:19

Horizon B a écrit:
Résumé : Henry Atlan* explique au tout début, que la religion judaïque n'est pas la première religion mais vient après les deux autres religions monothéistes. (à partir de la 6 eme minute.)

Ou l'art de perdre à tout jamais sa crédibilité en 2 lignes!
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 15:52

Crois-tu qu'un gars comme Atlan, bardé de diplômes, s'avancerait à dire ça s'il n'y avait pas peut-être un fond de vérité ? A-t-il envie de se décrédibiliser ou faire rigoler ?
Moi aussi je suis surpris de ce qu'il dit mais j'essaye de creuser un peu son assertion au lieu de le rejeter directement. Serais-tu plus instruit que lui dans ce domaine ? Si tu sais mieux que les autres, développe tes arguments, je veux bien te lire !

D'après ce que j'ai pu en lire, au premier siècle après Jésus-Christ il n'y avait pas encore le judaïsme tel qu'on le décrit aujourd'hui.
Une religion était pratiquée en Palestine, c'était le "yahvisme", elle était très éloignée du Judaïsme, elle reposait sur une caste sacerdotale de prêtres sous l’autorité d’un grand prêtre. Les prêtres officiaient dans un Temple unique, à Jérusalem.
Le judaïsme aurait timidement commencé à se former après la destruction du Temple en 70 de notre ère.

Ce n’est qu’au Ve siècle avec le Talmud qu'il y a eu influence sur la vie juive, ainsi le judaïsme aurait été véritablement établi en tant que tel. Le judaïsme serait donc postérieur de cinq siècles par rapport au christianisme et de nombreux indices semblent montrer que c’est le judaïsme qui copie le christianisme, et non l’inverse.

Et ce que dit Shlomo Sand en parlant de la dispersion des Juifs, c'est que ceci relève d’un roman national fabriqué, et que, je le cite "que la grande masse des juifs descendait de païens convertis et que les vrais descendants du peuplement hébraïque de la Palestine au temps de Jésus étaient sans doute les Palestiniens d’aujourd’hui, arabisés et islamisés à partir du VIIe siècle. Le judaïsme n’a donc pas plus de lien « biologique » avec l’antique « peuple hébraïque », disparu par assimilation, que l’Eglise (ou même l’Islam)."
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31178

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 16:03

Les arbres, ils sont plantés où exactement ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 17:02

Horizon B a écrit:
Ce n’est qu’au Ve siècle avec le Talmud qu'il y a eu influence sur la vie juive, ainsi le judaïsme aurait été véritablement établi en tant que tel. Le judaïsme serait donc postérieur de cinq siècles par rapport au christianisme et de nombreux indices semblent montrer que c’est le judaïsme qui copie le christianisme, et non l’inverse.

Tout ça est tellement absurde que je n'ai même pas pris la peine d'écouter la vidéo avant de porter mon jugement sachant très bien qu'en agissant ainsi c'est moi au bout du compte qui ira gagner en crédibilité tout comme le jugement que je porte sur le coran et l'islam sans avoir eu besoin de lire tout le coran.

Je n'ai pas lu toute la Bible non plus mais j'en connais suffisamment pour savoir qu'aucune secte serait assez ridicule pour faire exprès de se judaïser quand tout le Nouveau Testament offre son Salut non pas aux juifs restés juifs mais à tous ceux qui vont se convertir au Christ d'où l'aspect très fantaisiste de la thèse de ce professeur Atlan qui est peut-être un beau parleur très instruit comme on en voit tant mais qui s'est peut-être juste donné comme défi de repousser les limites de l'inconcevable dans l'imaginaire avec l'idée peut-être dans un prochain ouvrage de développer une nouvelle thèse selon laquelle les pyramides auraient été construites au moyen-âge.

Par rapport à des idées farfelues comme celles qu'il expose l'idée de la réincarnation avec toute sa cohérence aura bien plus de chances un bon jour d'être acceptée comme une Vérité inébranlable avant d'être oubliée au moment où plus personne n'aura besoin d'être réincarné.

Définitivement à ranger parmi les auteurs d'oeuvres fantaisistes cet Atlan et si ce n'était que de moi je lui imposerais une amende pour avoir volontairement tenté d'égarer ses lecteurs.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 18:47

Toi aussi t’as pas pris tes gouttes

Tu te remettras  

Mon intervention,...concerne cette déclaration émise par toi ici :
folie a écrit:
C'est bien, on dépose les armes, on revient aux frontières de 1947, tout le monde signe, on rend leur terre à tout le monde et tout le monde s'en retourne dans leur nouveau chez-soi...  Tout le monde se reconnaît et tout le monde est reconnaissant... enfin la paix.

Comme tu occupes toi-même un sol que t’as volé (et oui, car étant là-bas, tu es consentant avec le pire genocide de l’histoire.

Allé...hop!!! À la frontière folie!...on se dépêche !!
Assumes tes paroles!
Nettoies devant « ta » porte!
Allé allé,...tu traines là !!

—-
Mais pour répondre à ta question :

Il est évident que tout le monde doit y avoir accès à l’eau de  façon équitable,..ça va de soi.

Un cri du cœur de ne pas planter d’arbre...peut-être !

Mais attention au cri du cœur, qui recherche le cri de guerre !
Voilà ce que je pense!

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31178

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   Mar 20 Fév 2018 - 18:54

Qu'est-ce qu'il faut faire pour boycotter de la guerre. toutes les guerres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le boycott de la guerre.   

Le boycott de la guerre.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant